| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic uniq] Copropriété |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 10-06-2025 à 11:47:32 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
Message cité 2 fois Message édité par cd5 le 11-06-2025 à 09:44:57 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
mikimike2 |
|
MasterGone |
Les deux ont tort (syndic et service public). La règle est simple : 1 AG chaque année (article 7 du décret de 1967), c'est à dire une AG à faire dans l'année civile (et pas nécessairement une fois par an). La jurisprudence a déjà tranché le sujet (dans le sens du mot année qui n'est pas une année glissante mais bien une année civile). Toutefois, si le budget de l'exercice en cours n'a pas encore été voté, alors cette assemblée générale doit être effectuée dans les 6 mois qui suivent la clôture de l'exercice précédent (Article 14-1 de la loi de 1965). On parle bien de tenue de l'AG, pas de l'envoi de la convocation qui doit être fait encore plus en amont. Si le budget de l'exercice en cours a déjà été voté lors d'une précédente AG, ce qui est généralement le cas (on vote souvent le budget de l'année N+1 au cours de l'année N), alors il n'y a pas d'impératif à faire l'AG dans les 6 mois qui suivent la clôture de l'exercice précédent. Le site Service Public comporte malheureusement plusieurs erreurs à ce sujet. Je l'avais fait corrigé il y a quelques années, je constate que ces erreurs ont été réintroduites... A noter qu'il n'y a aucune sanction prévue contre un syndic qui ne respecte pas ces dispositions...
Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 10-06-2025 à 16:20:26 |
cd5 / g r e w t | J'ai bien fait de mettre "à priori", merci pour tes corrections --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cartemere |
|
cartemere |
|
MasterGone |
|
Publicité | Posté le 10-06-2025 à 18:03:22 ![]() ![]() |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
MasterGone |
|
meuniere | Au pire, le président du CS peut organiser une AG :
|
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
hdrobien | Merci à tous. |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
Pomme Petite olive |
Pomme Petite olive |
MasterGone |
|
MasterGone |
|
Pomme Petite olive |
Pomme Petite olive |
MasterGone | Les joies de la copropriété : CS peu actif ou absent, gestionnaires / syndic dépassés, entreprises débordées qui ne se déplacent pas ou n'envoient jamais de devis, et au final un seul membre du CS qui veut faire avancer les choses... Je connais bien cette chanson, c'est la même chose par ici... Pour ton problème d'infiltration, un sinistre a-t-il été déclaré à l'assurance (DO si garantie décennale en cours) ? Un expert est-il passé pour déterminer précisément l'origine des fuites ? L Si je peux te rassurer, on a des fuites qui trainent depuis plus de 3 ans dans notre copro, les multiples expertises n'ont toujours pas permis d'en déterminer l'origine... Si tu n'es pas concerné pas ces fuites... et bien que les intéressés se bougent pour faire avancer les choses ! Edit : le mandat de syndic expirant fin mai 2026, il vaut mieux trouver une autre solution dans les prochains mois que de se friter avec lui, au risque qu'il ne fasse définitivement plus rien... cela ne fera qu'empirer les choses malheureusement. Message cité 1 fois Message édité par MasterGone le 10-06-2025 à 22:39:40 |
FRACTAL | /Mylife /ça me fait bouillir le sang
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 11-06-2025 à 10:27:49 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
meuniere | Je fais partie du CS et je confirme. C'est nous qui choisissons le syndic proposé puisque nous définissons l'ordre du jour avec le syndic. Mais rien n'empêche un copropriétaire de contacter le CS ou de proposer directement au syndic un point à l’ordre du jour. Fractal pour ta résolution, tu l'avais bien rédigée en 2 résolutions distinctes ? Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 11-06-2025 à 10:43:09 |
sausalito75 |
|
singsonn |
|
FRACTAL |
"Dans tous les autres cas où le syndicat est dépourvu de syndic, l'assemblée générale des copropriétaires peut être convoquée par tout copropriétaire, aux fins de nommer un syndic." Moi la passation se passe bien, c'est mon ancien syndic qui convoque. Pour la contestation oui tu as 2 mois après l'AG (la notification du PV) pour contester et donc saisir le tribunal (art.42) |
FRACTAL |
Bon toute façon si c'est accepté , 3 semaines/an c'est déjà mieux que toute autorisation. |
MasterGone |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 11-06-2025 à 12:07:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous... | Demo scene (topic uniq ?) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété | |