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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°72171158
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 07-01-2025 à 12:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alf_idsoft a écrit :

:hello:  
Je cherche des infos
#mavie : au boulot, on avait des vélos électriques en prêt : super pratique. Mais c'est fini  :cry:  
J'ai régulièrement des petita déplacements à faire pendant midi : sport, resto, généralement à 2-4km.  
Je peux y aller en voiture mais j'aime pas rouler pour si peu, d'autant + qu'en rentrant, y a pu de place, c'est galère.
A pied ? Pas le temps, inenvisageable  
Un vélo pourri que je laisse au boulot ? Un mini vélo que je laisse dans mon coffre ? Une trotinette électrique (jamais essayé)
Si trotinette je voudrais un modèle pas cher pour commencer, qui roule à 25km/h , qui fait minimum 15km (je suis de taille moyenne), étanche et qui supporte de rester 1 mois sans servir
D'occase ça me suffirait, y en a plein, mais c'est vraiment la roulette on dirait  :sweat:  
 
Merci pour vos idées  :jap:


 
Pure Flex, elle a été conçue pour tout ça :o

mood
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Posté le 07-01-2025 à 12:37:17  profilanswer
 

n°72171229
david42fr
Posté le 07-01-2025 à 12:49:03  profilanswer
 

Hello
 
Nouvelle blague avec la Ducatti de mon fils... Le crochet pour verrouiller le guidon en position plié s'est dévissé.  
 
N'achetez jamais cette marque !


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°72171260
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-01-2025 à 12:53:19  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Hello

 

Nouvelle blague avec la Ducatti de mon fils... Le crochet pour verrouiller le guidon en position plié s'est dévissé.

 

N'achetez jamais cette marque !

 

Ça a l'air aussi fiable que leur motos dit donc :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72175076
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 07-01-2025 à 21:41:42  profilanswer
 

Ninebot va sortir la Max G3. :love:
https://youtu.be/H30OiZdLT18?si=rpVCInmv_vW8ggdH

 

Specs ici :
https://fr-fr.segway.com/products/max-g3-e

 

Pas de date encore. Perso j'ai racheté la même (G2 Max) il y a quelques mois, après 3-4 mois à vélo. Trott fiable, toutes options, roulage bien amorti. J'avais fait des recherches, j'étais prêt à mettre plus pour passer à la gamme au-dessus mais en fait la G2 est suffisante pour mon besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 07-01-2025 à 21:50:42

---------------
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n°72176141
nickos_fr
Posté le 08-01-2025 à 06:49:11  profilanswer
 
n°72176188
ekke
Posté le 08-01-2025 à 07:18:29  profilanswer
 

Mais pourquoi Segway se refuse toujours à mettre des poignées pliables? Gagner 30 cm en largeur c'est quand même pas rien...

n°72177561
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-01-2025 à 11:12:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


réflexion perso :
 
SegWay-Ninebot est en train de porter la trottinette électrique dans une nouvelle "dimension"
la grande différence avec la plupart des fabricants est leur développement nettement plus poussé
les SegWay-Ninebot ne sont pas de vulgaires assemblages ou bêtes copies vite faits mal faits
ses produits sont uniques, bien mieux conçus et construits  
et que dire de l'intelligence de son électronique, comme celle de la ZT3 Pro, permettant de gérer au mieux l'autonomie, la motricité et la vitesse, avec pour résultat : une autonomie démultipliée (avec une plutôt petite batterie), un bridage de vitesse sans pénaliser la motricité (enfin!) et un couple en côte inégalé pour du monomoteur ; c'est extraordinaire !
 
les concurrents MiniMotors Dualtron et Teverun, Nami, Bronco, Weped, VSett, Kaabo, SpeedTrott, etc. devraient en tirer les leçons

T'achètes pas une grosse Dualtron, grosse Kaabo ou quoi comme t'achète une ninebot, les acheteurs cherchent pas la même chose.
Une arrivée débile du courant dans le moteur donne plus de sensation, peu importe que ca consomme plus, bouffe les pneus... quand c'est ça qu'on veut ! Sur la conception/finition globale, ca s'améliore quand meme aussi, mais c'est vrai que la finition a toujours quelque chose de "chinois", qui fait un peu mal a ces niveaux de prix, mais empêche pas l'achat puisque ça "marche".
 
Surtout en effet que maintenant pour des trott à moins de 1k on arrive a quelque chose de plus propre. Cela dit, Xiaomi ca fait longtemps que leur trott sont très correctement finies pour le prix proposé.
 
Enfin sur ma POP, si je la bride a 35, ou même 25 km/h, elle y monte super vite et avec le couple qui va bien sans penaliser la motricité; ensuite si je veux améliorer encore l'autonomie j'ai juste a changer les réglages pour "l'adoucir" au maximum et y'a moyen de s'approcher à 80% des valeurs donnés par le constructeur :o
 
D'ailleurs j'ai mon eclairage coté gauche de la potence qui est HS, je l'utilise rarement, odnc pas remarqué depuis quand, surtout que la trott sert quasiment plus, de la merde et je vais pas faire un sav pour ça :o


---------------
 - Toujours plus -
n°72177628
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-01-2025 à 11:18:43  profilanswer
 

ekke a écrit :

Mais pourquoi Segway se refuse toujours à mettre des poignées pliables? Gagner 30 cm en largeur c'est quand même pas rien...

Surtout qu'en conduite classique, bien reglé, ca tiens franchement bien, c'est pas vraiment dérangeant. Par contre si trop desseré, on sent les poignées qui bougent lors de la conduite, c'est pas agréable du tout ni rassurant, quand je vois nombre de gens qui savent pas gonfler leur pneu a la pression, regler le tour de vis au quart près et mettre un coup de locite ca doit être bien trop compliqué, ca ferait des mécontent "ce guidon c'est de la merde" :o
 
Sans compter le cout supplémentaire, sur des trott a moins de 1k€, ils se doivent d’être compétitifs et faire des économies. Mais pour l'avoir sur la pop, c'est souvent utile  :jap:


---------------
 - Toujours plus -
n°72181864
mickmac3
Posté le 08-01-2025 à 22:40:56  profilanswer
 

Hello,je peux avoir pour le meme prix, neuve toutes les 2 soit :
 
une dualtron Togo 12a 48v
 
Une dualtron mini spécial 13a 52v  
 
Je sais que la Togo est plus étanche a priori, mais sinon, est ce que la mini est supérieure a la Togo ,en vitesse et autonomie,notament,est ce que c'est notable ?


Message édité par mickmac3 le 08-01-2025 à 23:16:24
n°72181990
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2025 à 23:14:14  profilanswer
 

Valsou a écrit :

Ninebot va sortir la Max G3. :love:
https://youtu.be/H30OiZdLT18?si=rpVCInmv_vW8ggdH

 

Specs ici :
https://fr-fr.segway.com/products/max-g3-e

 

Pas de date encore. Perso j'ai racheté la même (G2 Max) il y a quelques mois, après 3-4 mois à vélo. Trott fiable, toutes options, roulage bien amorti. J'avais fait des recherches, j'étais prêt à mettre plus pour passer à la gamme au-dessus mais en fait la G2 est suffisante pour mon besoin.


très bien ; cette nouvelle Ninebot Max G3e eKickscooter 700W 597Wh 46,8V sera probablement une future référence dans le segment des trottinettes citadines pour un usage quotidien ; elle fera assurément un carton, comme précédemment les KickScooter Max G30 (sans suspension) et G2 (avec petite suspension intégrale) !

 

décidemment, ça bouge au sein de SegWay-Ninebot...

 

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2025/01/ninebot-max-g3-e-design.jpg

 

sur cette nouvelle édition je note a priori les points suivants:

 

qualités:
- ensemble bien conçu et construit, très soigné, de qualité supérieure par rapport aux concurrents dans le même segment
- pneus gonflables 11" avec gel auto-cicatrisant
- suspension intégrale hydraulique et même réglable à l'arrière, et de plus grande amplitude que la génération précédente
- gestion intelligente de la batterie et de la puissance, pour à la fois une meilleure autonomie, vitesse et motricité (couple)
- étanchéité à l'eau: IPx6 pour le corps et IPx7 pour la batterie
- double port de charge pour une recharge rapide
- guidon ergonomique
- commodos soignés et une touche personnalisable
- disponibilité grâce à une très large distribution, tant en boutiques spécialisées, qu'en grandes surfaces, que via internet

 

points faibles:
- 25 kg
- 1,22 m de long
- 1 seule roue motrice à l'arrière
- petits freins à disque
- guidon non pliable


Message édité par PitOnForum le 09-01-2025 à 07:57:51
mood
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Posté le 08-01-2025 à 23:14:14  profilanswer
 

n°72182103
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 08-01-2025 à 23:51:12  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340604

 

Ils ont mis un anneau pour attacher un cadenas. À voir sa conception, si c'est gadget ou pas. Assez solide, pris dans le chassis, etc.

 

Perso je fais que du maison<>boulot. Si je vais en ville et m'arrête (médecin, bar) je la rentre dedans. Mais c'est pas pratique du tout, surtout à 25kg.

 

De toute façon il restera le problème des points d'accroche pas du tout pensés pour les trott. Déjà qu'ils ne le sont pas tous bien pensés pour les vélos...


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n°72182175
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-01-2025 à 00:28:27  profilanswer
 

moi j'attache via le col = la jonction entre le plateau et la colonne de direction, et en effet, ce n'est pas toujours facile ; il faut un long cadenas (j'utilise un gros U, massif, solide, pénible à transporter)

 

quant au poids de 25 kg et la longueur de 1,22 m c'est vraiment encombrant, pas du tout pratique à porter et à entrer dans les petites cabines d'ascenseur, les coffres de voiture, dans le train, etc.


Message édité par PitOnForum le 09-01-2025 à 00:33:45
n°72182366
nickos_fr
Posté le 09-01-2025 à 07:08:44  profilanswer
 

j'utilise des menotte super pratique et simple. elle sont dans la pochette que j'ai sur ma colonne pour le transport
 
pour le point d'attache a voir ce qui le plus résistant vs une disqueuse le point d'attache ou le U   :D
 
par contre ça me viendrait pas à l'idée  de rentrer chez mon medecin ou dans un commerce avec ce genre de model imposant et sans poignée pliable


Message édité par nickos_fr le 09-01-2025 à 07:16:08
n°72190412
mickmac3
Posté le 10-01-2025 à 11:12:24  profilanswer
 

A poids équivalent bien sur, on sent une différence  entre une trottinette qui a 48v et l'autre 52v ?

n°72190529
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-01-2025 à 11:29:27  profilanswer
 

De base une construction en 52v est preferable au 48, maintenant ça dépend de pleins de paramètres donc dans l'absolu pas forcément.
Pour ta question, l'autonomie et perf seront kif kif de toute façon, la TOGO est plus moderne, j'irais plus la dessus perso.
 
Edit : a priori la TOGO a un poil plus de couple en +


Message édité par nikkoneo le 10-01-2025 à 12:52:05

---------------
 - Toujours plus -
n°72190604
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 10-01-2025 à 11:38:28  profilanswer
 

Salut à tous,
je n'y connais rien dans le domaine de la trottinette :D
Mais je voudrai en acquérir une d'occasion (200€ max) pour de petits déplacement occasionnels urbains sur du plat principalement.
Je pèse mon poids (95Kg).
Par chez moi j'ai vu vite fait sur LBC une Xiaomi M365 avec pneus pleins proposée à 150€.
 
Ce serait un bon choix au bon prix ?
Ou faut que je revois ma copie ?
 
Niveau batterie, on peut connaitre son état ? faut s'attendre à une autonomie clairement dégradée avec les années ?
Merci :)

n°72191868
nickos_fr
Posté le 10-01-2025 à 14:35:14  profilanswer
 

Avec une xiaomi neuve m365 compter 10km d'autonomie avec une d'occasion et votre poids 7/8km il faudra aussi prévoir une assurance obligatoire +/-25 euros par an

n°72191950
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 10-01-2025 à 14:44:46  profilanswer
 

Et pousser à la moindre cote qui grimpe un peu :o


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 - Toujours plus -
n°72195188
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-01-2025 à 22:16:50  profilanswer
 

mickmac3 a écrit :

A poids équivalent bien sur, on sent une différence  entre une trottinette qui a 48v et l'autre 52v ?


à poids égal, à caractéristiques et charge de batterie similaires, à pneus identiques et pareillement gonflés, sur la même surface, avec le même taux d'inclinaison, le vent identique, la même intensité de courant en A, bref tout pareil, théoriquement plus de tension devrait offrir plus de puissance, mais même cela n'est pas si simple :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72063271

 

on voit que p.ex. SegWay-Ninebot a réussi, avec j'imagine un ordi de bord et BMS intelligents, à optimiser la puissance disponible, l'autonomie de batterie, la motricité et la vitesse, offrant un meilleur résultat que des engins à la tension, intensité de courant et capacité de batterie supérieures, même si ce sont des exceptions
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72181990
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72130606

 

autre réflexion : une bimoteur de moindre puissance par roue et même cumulée offrira plus de couple, donc une meilleure motricité au démarrage et en montée
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62197800

 

dernier point : la puissance (W) est la multiplication de la tension (V) et de l'intensité de courant (A) ; l'intensité de courant offre le couple à faible vitesse, alors que la tension contribue à maintenir le couple à vitesse plus soutenue ; il faut donc les deux... https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63722761

 
PitOnForum a écrit :

intéressant et complexe

 

on savait déjà que la puissance du moteur en watts ne signifiait rien, qu'il fallait voir les valeurs (la tension en volts et le courant en ampères) du contrôleur ET celles de la batterie

 

nous avons bien remarqué à l'essai l'importance du contrôleur, de sa tension et de son courant
de même, nous éprouvons tous une forte perte de vitesse, de puissance, de motricité lorsque la batterie est vidée au ~ 3/4

 

le lien entre la puissance, le couple, la vitesse, la tension, l'intensité de courant et le rendement est subtile

 

https://ebikes.ca/pub/media/wysiwyg/Learn/H3540_36V40A_vs_52V20A.jpg

 

la combinaison de moins de tension et plus de courant favorise la puissance et le couple à basse vitesse (< 38 km/h) ; la combinaison de plus de tension et moins de courant favorise la puissance et le couple à vitesse plus élevée (> 38 km/h) ; plus de tension et plus de courant à la fois favorisent la puissance, le couple et la vitesse, mais défavorisent l'encombrement, le poids et le portefeuille...

 

bon, ça c'est pour un vélo électrique de route, avec des roues de 24", sur terrain plat, sans vent, pour un poids total de 100 kg...

 

en modifiant les paramètres de la simulation, le résultat change forcément
j'ai essayé p.ex. avec véhicule plus lourd, 10", 15% de côte, avec vent de face à 10 km/h, avec un poids total de 120 kg, d'autres tensions et intensités de courant, et là ce n'est plus aussi tonique...
quelques simulations :
- 60Vx30A vs 48Vx40A : https://ebikes.ca/tools/simulator.h [...] se&blue=Nm
- 96Vx25A vs 48Vx50A : https://ebikes.ca/tools/simulator.h [...] se&blue=Nm
- 84Vx40A vs 48Vx22A : https://ebikes.ca/tools/simulator.h [...] se&blue=Nm
- différence avec côte de 15% et vent de face de 10 km/h vs sans : https://ebikes.ca/tools/simulator.h [...] kv_b=10.38

 

la combinaison de tension et d'intensité de courant est apparemment un savant dosage, visant le meilleur compromis

 

j'en conclus que pour obtenir le meilleur compromis il faut partir de la vitesse souhaitée dans les pires conditions, et de là choisir la tension et le courant offrant la puissance et le couple les plus élevés sur toute la plage de vitesse visée, et qu'en conditions difficiles la puissance requise est telle (même 1 x 84V x 40A ne suffit pas à maintenir la vitesse à 50 km/h dans ma pire simulation) qu'on n'échappe pas à la solution à 2 roues motrices  :sweat:

 

le simulateur de calcul https://ebikes.ca/tools/simulator.html est top ! :love:
par contre, il ne prévoit pas 2 roues motrices :/ et leur unité "kph" au lieu de "km/h" c'est n'importe quoi :pt1cable:
il faudrait que les fabricants d'EDPM, dont les trottinettes, comme : MiniMotors /Dualtron, Kaabo, VSett, Bronco, Nami, Curus, Weped, Rion, e-Twow, Ninebot, Xiaomi, Kingsong, etc., le reprennent en incluant leurs données

 

là aussi on voit qu'on manque beaucoup de données pour pouvoir remplir tous les champs du simulateur
dommage !
vivement à terme d'avoir toutes les données détaillées de chaque pièce + le simulateur sur le site des fabricants

 

revoir les infos des contrôleurs de puissance par modèle :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63550784


Message édité par PitOnForum le 11-01-2025 à 12:01:48
n°72196547
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 11-01-2025 à 10:49:55  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Avec une xiaomi neuve m365 compter 10km d'autonomie avec une d'occasion et votre poids 7/8km il faudra aussi prévoir une assurance obligatoire +/-25 euros par an


 

nikkoneo a écrit :

Et pousser à la moindre cote qui grimpe un peu :o


 
PUT1 c'est si cata que ça ?
 
Je ne vois pas que des gens de 50Kg sur les trottinettes :o
 
Faudrait du coup que je vise un modèle plus puissant ? Et du coup neuf ?
Type Xiaomi scooter 4 ? Voir la version pro ?
Mais bon on explose mon budget x2 :o

n°72196882
nickos_fr
Posté le 11-01-2025 à 12:01:38  profilanswer
 

la pro si vous voulez faire plus de 15km oui
la 4 la limite de poids est a 110kg la pro c'est 120 avec vos 95kg la pro sera plus adapté moteur plus puissant et plus grosse batterie
a savoir l'autonomie des trott est donné en mode eco avec une personne de 70kg sur du plat donc en gros vous divisez par 2    

n°72197662
mickmac3
Posté le 11-01-2025 à 14:59:22  profilanswer
 

Merci pour ces infos ...
 
Bref,meme si j'ai compris l'idée ,difficile d'en tirer une conclusion entre la mini spécial et la Togo ...
 
Et sur le net, pas évident d'avoir des test comparateurs entre les 2 ...

n°72204220
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-01-2025 à 23:33:35  profilanswer
 

à tester en situation réelle

n°72259398
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-01-2025 à 00:31:13  profilanswer
 

[:xolth]

 

pour gagner un peu de place :
- le guidon en porte-à-faux vers l'avant se généralise (mais pas encore la colonne de direction courbée vers l'avant)
- on découvre sur les tout nouveaux modèles de SegWay-Ninebot la fourche avant placée devant l'axe centrale de la roue avant

 

https://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2025/01/ninebot-max-g3-e-design.jpg

 

pour gagner beaucoup de place, pourquoi les concepteurs de trottinettes électriques ne créent pas des modèles dont le plateau serait placé plus haut en s'étendant du col jusque par dessus la roue arrière ?  
:??:
- avantage :
  beaucoup plus d'espace de plateau pour les pieds, plus de volume dans le compartiment batterie,
  sans allonger la longueur totale de l'engin
- inconvénient :
  le plateau serait placé nettement plus haut du sol, affectant l'équilibre, la stabilité
  une possible solution :
  allonger le plateau à l'arrière par dessus la roue arrière, non pas en ligne droite,
  mais en pente (un peu comme sur la Razor, mais beaucoup mieux que cela),
  servant à la fois de repose-pied, de garde-boue, de poignée arrière et de support pour les feus:
  stop, position arrière et clignotants

 

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MDM/18/73/40/4223768/1520-1/tsp20221202175041/Trottinette-electrique-pour-enfants-Razor-Power-Core-E100-Noir-et-Bleu.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69677428

 

ne sait-on jamais si les ingénieurs-concepteurs nous lisent ici (ce topique francophone spécialisé à 1.237.740 vues influence tout de même un peu)...
[:chacha1910]


Message édité par PitOnForum le 22-01-2025 à 00:59:50
n°72289748
Dix Sept
Posté le 27-01-2025 à 14:13:53  profilanswer
 

Un petit retour de la Nami superstellar.
 
1200 Kms, je me souvenais plus la galère pour changer un pneu sur du tubless suite à une crevaison.
 
La superstellar n'est pas plug and play comme la Nami Klima, il faut ouvrir le deck pour désolidariser les cables moteur afin de changer le pneu sans risque d’endommager les câbles.
Mais dans le deck c'est un foutoir, pas du tout comme sur les autres trottinettes de chez nami, il n' y a pas de connecteur Julet mais des connections plus ou moins étanches.
Sinon la potence grince beaucoup, les suspensions c'est juste un ressort avec peu de débattement, les poignées de frein c'est la gamme en dessous de la Klima.
Et surtout le câblage est de mauvaise qualité, j'ai du changer le câble principal à cause de défauts de connecteurs.
 
Et pas du tout etanche.
 
Bref c'est beaucoup moins qualitatif que la Klima.
 
J'aimerai bien trouver un comparatif avec la fighter mini pro.


Message édité par Dix Sept le 30-01-2025 à 11:23:14
n°72347393
mickmac3
Posté le 05-02-2025 à 23:25:52  profilanswer
 

Nouvelle dualtron annoncée,dualtron Sonic,  ca n'a vraiment pas l'air terrible ...
 
https://youtu.be/fNPpcjlt9-c?si=U50mykPrJ0BTck0a

n°72347488
nickos_fr
Posté le 06-02-2025 à 00:14:00  profilanswer
 

au contraire pour du multimodal pour le dernier km c'est top c'est la seule trot à ma connaissance homologué pour l'avion en plus

n°72347684
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-02-2025 à 05:28:00  profilanswer
 

déjà, c'est appréciable que MiniMotors Dualtron s'intéresse aux petites trotts

 

il y a de l'idée dans cette nouvelle Dualtron Sonic, comme: la compacité, la colonne démontable et les pneus gonflables, mais, à mon sens, ce n'est pas encore assez réussi en convaincant pour un usage intensif au quotidien

 

bref: je suis curieux de voir les modèles successeurs...


Message édité par PitOnForum le 06-02-2025 à 05:28:24
n°72348927
mickmac3
Posté le 06-02-2025 à 10:47:21  profilanswer
 

Pareil pour moi,et l'idée de faire tout au pied, suis pas convaincu ...
 
En plus, 1200euros, ca pique ...

n°72349072
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 06-02-2025 à 11:04:57  profilanswer
 

Ca n'a vraiment pas l'air stable ni maniable.

n°72353448
mickmac3
Posté le 06-02-2025 à 21:34:51  profilanswer
 

sinon, sans transition, sur la dualtron mini spécial 2023,la notice annonce qu'il faut paramétrer P0 (dimension des roues sur 9),or, si j'ai bien compris, c'est des 8,5, j ai vu sur certains forum que certains conseillaient de paramétrer sur 8,5 ,voir 8,7 ...Qu en pensez vous ?

n°72365418
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2025 à 10:36:03  profilanswer
 

"nouvelle" Minimotors Teverun Mini Q, un petite trott bi-moteur, "cheap", proche des anciennes: Teverun Blade, Teverun Blade Q Pro, VSett 8+ et 9+ ou l'équivalent Hiley Tiger 8 Pro et 9 Pro ou Weebot Anoki X...

 

https://i.ytimg.com/vi/SopfORoLKc0/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/SopfORoLKc0


Message édité par PitOnForum le 09-02-2025 à 13:32:28
n°72366168
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-02-2025 à 13:35:53  profilanswer
 
n°72386278
canardeur
Posté le 12-02-2025 à 20:33:19  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai perdu une vis amortisseur arrière sur ma Iscooter I9 max...
 
Pour le moment j'ai trouvé que ça mais ça me parait cher pour un tas de truc que j'aurai pas besoin sauf d'une seule vis :
 
https://www.ihoverboard.fr/products [...] 1BNrVjFDFF
 
(les 2 du dessus qu'on voit sur le lien et il m'en faudra qu'une seule..)
 
Et je sais meme pas trop si ce site est fiable (bon avec paypal y'a pas trop de risque si souci)
 
Je tente un mail au support france de Iscooter mais si jamais vous avez un plan pour ce genre de truc ?  :hello:  
 
PS : ça fonctionne encore avec une seul vis mais ça racle un peu la route parfois quoi... pas top ! Je dois me mettre bien à l'avant de l'appareil !
 
Sinon plus de 1000 bornes avec depuis que je l'ai mine de rien (d'après l'appli mini robot) et aucun souci, pour moins de 300 boules ça tient la route ! (bon juste cette vis mais j'aurai du vérifier avant les serrages, un peu de ma faute allez  :o )

n°72415807
tef le lut​in
Posté le 18-02-2025 à 15:59:43  profilanswer
 


 
Oui enfin le modèle abonnement d'Unagi n'est pas très sexy... ils ont vendu leur âme au diable eux

n°72428123
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-02-2025 à 12:05:59  profilanswer
 

Apollo, une marque intéressante de trottinettes électriques - avec par exemple: Apollo Phantom 2.0 - disponible aux Etats-Unis, mais toujours pas chez nous : https://youtu.be/BbAl3a1Mksg

mood
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Posté le   profilanswer
 

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