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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69878327
Dix sept
Posté le 06-01-2024 à 14:46:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a un bon exemple que la roue n'a rien à faire sur la voie public:Jeff ride

mood
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Posté le 06-01-2024 à 14:46:56  profilanswer
 

n°69878552
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 06-01-2024 à 15:45:56  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


et le risque démultiplié à monoroue de se fracasser violemment le facies par terre, non ?


 
Comme n'importe quel engin finalement ! Je dois totaliser entre 5 et 7000Km en roue, sur plusieurs marques de roues différentes et plusieurs tailles (Inmotion, Kingsong, Ninbot... de 14 à 18 pouces) et jamais je ne suis tombé violemment (et jamais sur route, uniquement dans les bois à cause des souches et du sable), jamais la roue ne s'est arrêtée, bref jamais un pepin. Si tu circules, comme en Trot', en faisant attention, en anticipant et à vitesse raisonnable (bon la en roue je fais des pointes >50km/h sur pistes cyclables vides), alors ça devrait aller.
 

nickos_fr a écrit :


J'adore la roue je préfère à ma trottinette mais pour moi c'est uniquement loisir, je ne me vois pas avec dans la circulation ! avec ma trottinette j'ai des frein à écraser un klaxon des clignotants je suis bien visible feu stop feu avant ect.. sur une roue on mets sa vie entre les mains d'une carte mère  qui peux lâcher à tout moment tout de même.


 
Oui, peut etre que la ou tu roules la Trot' est plus adaptée. Chez moi tout se fait sur des pistes cyclables ou voies dédiées, donc forcement c'est plus simple en roue. C'est la liberté de mouvement qui rend la roue tellement agréable, pas de guidon à tenir, pas de stress avec les montées de trottoirs ou autre...

n°69878944
tef le lut​in
Posté le 06-01-2024 à 17:19:56  profilanswer
 

J'ai reçu la Togo en remplacement de ma Etwow booster s+.
Je voulais un engin plus sécurit, bon bah c'est gagné ....:) je passe un petit pont de bois qui, par temps de pluie, est une assurance à finir par terre et là pas de soucis même en faisant tout pour finir par terre... beaucoup plus de stabilité (vraies roues plus grosses plus large, deck plus grand, guidon plus large) présence de clignotants.
je m'attendais à un engin énormément plus lourd mais en fait ça le fait, je m'attendais vraiment à pire et c'est la bonne surprise.
 
En revanche je m'attendais aussi à une machine beaucoup plus puissante et c'est pas vraiment le cas  il n'y pas énormément de différences avec l'etwow. Ceci dit je gagne 5km/h sur la portion à travers champs et c'est bien agréable.
 
Pour l'instant, je suis satisfait surtout au regard du prix dépensé (650€ avec une sacoche et 50€ à dépenser sur le site).
 
Petite question sur ma etwow que je souhaite conserver en cas de problèmes ave la Togo : il suffit de la brancher/charger 1x/ mois, rien d'autres à faire ?

n°69879135
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-01-2024 à 18:04:07  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

J'ai reçu la Togo en remplacement de ma Etwow booster s+.
Je voulais un engin plus sécurit, bon bah c'est gagné ....:) je passe un petit pont de bois qui, par temps de pluie, est une assurance à finir par terre et là pas de soucis même en faisant tout pour finir par terre... beaucoup plus de stabilité (vraies roues plus grosses plus large, deck plus grand, guidon plus large) présence de clignotants.
je m'attendais à un engin énormément plus lourd mais en fait ça le fait, je m'attendais vraiment à pire et c'est la bonne surprise.
 
En revanche je m'attendais aussi à une machine beaucoup plus puissante et c'est pas vraiment le cas  il n'y pas énormément de différences avec l'etwow. Ceci dit je gagne 5km/h sur la portion à travers champs et c'est bien agréable.
 
Pour l'instant, je suis satisfait surtout au regard du prix dépensé (650€ avec une sacoche et 50€ à dépenser sur le site).
 
Petite question sur ma etwow que je souhaite conserver en cas de problèmes ave la Togo : il suffit de la brancher/charger 1x/ mois, rien d'autres à faire ?


 
Tu as quel voltage sur ta Togo ?

n°69881403
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-01-2024 à 10:45:04  profilanswer
 

SplitForm a écrit :

Comme n'importe quel engin finalement ! Je dois totaliser entre 5 et 7000Km en roue, sur plusieurs marques de roues différentes et plusieurs tailles (Inmotion, Kingsong, Ninbot... de 14 à 18 pouces) et jamais je ne suis tombé violemment (et jamais sur route, uniquement dans les bois à cause des souches et du sable), jamais la roue ne s'est arrêtée, bref jamais un pepin. Si tu circules, comme en Trot', en faisant attention, en anticipant et à vitesse raisonnable (bon la en roue je fais des pointes >50km/h sur pistes cyclables vides), alors ça devrait aller.
 
Oui, peut etre que la ou tu roules la Trot' est plus adaptée. Chez moi tout se fait sur des pistes cyclables ou voies dédiées, donc forcement c'est plus simple en roue. C'est la liberté de mouvement qui rend la roue tellement agréable, pas de guidon à tenir, pas de stress avec les montées de trottoirs ou autre...


oui, évidemment, mais le positionnement dans la matrice de risque, par rapport à l'usage de la trott, me paraît pour la monoroue encore plus dans le rouge, par la fréquence, surtout pour un rouleur débutant, mais aussi par le potentiel de gravité en cas de chute
 
illustration de matrice d'analyse de risque ou "risk matrix management":
https://safetyculture.com/wp-content/media/2023/06/5x5-Risk-Matrix.png
https://cdn.sketchbubble.com/pub/media/catalog/product/optimized1/0/d/0d0e5080f972eb4c9d8ed286a61f05e7d92da2cdbda843ffed047b29c57bb8b3/risk-matrix-5x5-slide1.png
https://www.slideteam.net/media/catalog/product/cache/1280x720/5/x/5x5_assessment_matrix_for_risk_likelihood_and_consequences_slide01.jpg
 
autrement dit : il me semble qu'à monoroue on risque plus de chutes et en cas de chute des blessures potentiellement plus graves encore : plaies ouvertes, entorses et fractures, cicatrices, série d'incacapcités voire d'invalidations partielles, et autres possibles séquelles
 
les utilisateurs de monoroue l'ont bien compris d'eux-mêmes, raison pour laquelle les pratiquants sont quasi depuis le début de l'avénement des EDPM protégés comme des samouraïs ou motards, au cas où, tandis que les trotticyclistes, à tort selon moi, sont souvent pas, peu ou généralement moins protégés d'EPI
 
quoi qu'il en soi, roulons protégés d'EPI de qualité moto, au minimum CE1, ou mieux CE2
 
https://www.motocap.com.au/sites/default/files/styles/embedded_small_1x/public/2018-09/Zones.jpg?itok=sS90WVFL
 
https://www.zolki.com/actu/wp-content/uploads/2016/02/Zolki-Protection-Prot%C3%A9g%C3%A9e-785x1024.jpg
 
ces équipements de protection individuelle n'empèchent pas les chutes, mais en atténuent grandement les effets, faisant la différence entre de simples hématomes et de graves blessures...


Message édité par PitOnForum le 30-03-2024 à 08:56:22
n°69881489
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-01-2024 à 11:04:54  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

J'ai reçu la Togo en remplacement de ma Etwow booster s+.
Je voulais un engin plus sécurit, bon bah c'est gagné ....:) je passe un petit pont de bois qui, par temps de pluie, est une assurance à finir par terre et là pas de soucis même en faisant tout pour finir par terre... beaucoup plus de stabilité (vraies roues plus grosses plus large, deck plus grand, guidon plus large) présence de clignotants.
je m'attendais à un engin énormément plus lourd mais en fait ça le fait, je m'attendais vraiment à pire et c'est la bonne surprise.

 

En revanche je m'attendais aussi à une machine beaucoup plus puissante et c'est pas vraiment le cas  il n'y pas énormément de différences avec l'etwow. Ceci dit je gagne 5km/h sur la portion à travers champs et c'est bien agréable.

 

Pour l'instant, je suis satisfait surtout au regard du prix dépensé (650€ avec une sacoche et 50€ à dépenser sur le site).

 

Petite question sur ma etwow que je souhaite conserver en cas de problèmes ave la Togo : il suffit de la brancher/charger 1x/ mois, rien d'autres à faire ?


oui, je comprends bien ce que tu décris ; j'avais posté mon compte-rendu critique après un essai à e-Twow
je pense que c'est surtout dû aux pneus, puis aux freins
sache que pour une meilleure adhérence à la route, il existait (je n'ai plus suivi cela) des pneus à gomme plus tendre pour les e-Twow, mais cela reste incomparable à de bons pneus gonflables de grande taille
même en grandes tailles de pneus gonflables il y a des différences notables entre les gammes : je préfère les versions d'au moins 10" de diamètre et au moins 2,5" de large, et les italiens PMT accrochent bien mieux que tous les CST et autres produits asiatiques

 

pour le stockage de ta machine : oui, au sec, à température de chambre (à une 20-aine de °C), avec une recharge de temps en temps à ~50% de la capacité de la batterie + maintenir les pneus gonflés sans aller au max de pression + idéalement surélevée afin que les pneus ne s'applatissent pas sur le dessous

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-01-2024 à 11:14:01
n°69881573
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-01-2024 à 11:27:47  profilanswer
 

La Togo 48v15Ah à 711€ j'hésite fortement à la prendre. J'ai juste une inquiétude par rapport au guidon non pliable

n°69881973
tef le lut​in
Posté le 07-01-2024 à 12:42:10  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Tu as quel voltage sur ta Togo ?


 
48V15Ah  :jap:  
 

PitOnForum a écrit :


 
 
pour le stockage de ta machine : oui, au sec, à température de chambre (à une 20-aine de °C), avec une recharge de temps en temps à ~50% de la capacité de la batterie + maintenir les pneus gonflés sans aller au max de pression + idéalement surélevée afin que les pneus ne s'applatissent pas sur le dessous


 
Thanks !  :jap:  
 
 
 
Dites, en ces périodes de températures négatives qui arrivent, est ce que vous sortez en trottinette ?
 
J'hésite fortement car je ne connais pa les traitements ici (dans mon ancien bled, les rues étaient bien salées)
 
 

n°69882026
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 07-01-2024 à 12:51:58  profilanswer
 

J'avais pas pensé au sel, mais moi c'est surtout le froid et vent glacial qui me gênent le plus. A moins de s'équiper comme au pôle nord :o Et la trott' ne réagit pas pareil, ni la batterie.

n°69882080
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-01-2024 à 13:05:36  profilanswer
 

jamais par température négative, trop risqué, pour soi et les autres usagers de la route, de déraper et de ne pas pouvoir s'arrêter

 

et par temps humide, j'évite les jours de forte pluie
parfois, comme j'ai eu plusieurs fois, on se fait surprendre par une grosse averse, auquel cas mieux vaut s'abriter et attendre que cela passe
ma trott est foutue après un gros orage de trop, sans possibilité de l'éviter ou de s'abriter, elle a court-circuité plusieurs jours et a finalement péri...

 


Message édité par PitOnForum le 07-01-2024 à 13:10:13
mood
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Posté le 07-01-2024 à 13:05:36  profilanswer
 

n°69882381
nickos_fr
Posté le 07-01-2024 à 14:04:50  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


 
Comme n'importe quel engin finalement !


 
Justement non sur ma voiture ou mon scoot ou ma trott une soudure qui lâche, une canicule qui surchauffe un composant ça n'avance plus ou ça broute ou se range sur le côté ça redémarre plus c'est fini, la roue elle quand ça arrête d'avancer c'est face plant direct.
Sinon effectivement a la campagne /en province pépère je pense que je l'utiliserai plus que pour les loisirs, mais à Paris sans parler des pavées c'est trop la jungle :D  

n°69884157
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2024 à 20:39:36  profilanswer
 

Dix sept a écrit :

Pas mal de soucis sur L'eye 2, faut mettre du frein filet pratiquement sur tout les vis, jeu important dans la fourche avant, guidonnage.

L'Eye2 c'est quoi ? J'ai vu rapidment une histoire de connexion a ne pas faire avec un tel différent du 1er connecté ? Après si il merde, elle sera garantie, il m'en renvoie un, mais bon faudrait effectivement pas que ca saute toute les semaines :o
 
Le frein filet de toute façon ça c'est prévu, le jeu dans la fourche, justement elle me parait pas si mal par rapport a une mini, modèle que je regardais en 1er lieu ? Le guidonnage ça me parait bizarre ? Car j'ai pas vu de remontée pareille sur les quelques tests et la plupart test la vmax et ont voit pas de souçis (après sont-ils bien objectifs, ou alors la trott étant neuve...).


---------------
 - Toujours plus -
n°69884270
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2024 à 20:54:45  profilanswer
 

SplitForm a écrit :


Ouch  [:mlc2] Ca va te faire un choc de passer d'une gyroroue à une trot'. Pour avoir les 2, je peux dire que la Trot' sort 1 fois par an, comparer à ma roue qui se prend plus de 1000 Km par an ! La liberté qu'offre la roue, sa compacité, son autonomie... Comparer à une trot', c'est le jour et la nuit. Avoir les mains libres, oublier que l'on a les pieds sur une roue, être agile, ne pas se préoccuper des pavés ou petits trous... Non, réfléchis bien !

Alors j'ai bien conscience de tout cela. Le truc c'est qu'a la base, j'avais acheté ma roue pour aller au taf.
Le gros contre, pour le taf, c'est que je suis toujours un peu en retard le matin, et je fais donc le trajet sans poser pied a terre, je commence par monter 6km, en étant beaucoup sur la pointe des pieds, et c'est vraiment pas confort au final, du coup moi qui pensait l'utiliser principalement dès qu'il ferait beau, bin pas vraiment. La dessus une trott sera avantageuse.
 
Mais finalement, j'y ai vu un coté très pratique en ville pour aller quelque part, faire une course (c'est génial les mains libres), gagner du temps vs le bus entre deux gares, ou encore me balader, car c'est super plaisant, même dans les chemins ou je fais du vtt, etc tu connais ;) Et effectivement c'est compact, ca se range relativement facilement, plus qu'une trott. Idem en magasin, je pense c'est mieux accepté de rentrer dedans et fait moins chier.
 
Bref j'achèterais une S18 dès que possible ;)
Et je garde ma roue, mais elle se met en sécuritée en m’arrêtant (ca fait 4/5 fois en 2/300km), je pense que la batterie est en train de mourir, car elle finit par repartir après un moment/recharge... faut que je test que des petits trajets en la chargeant a chaque fois, mais aussi j'ai perdu un peu la confiance. J'ai deja vécu une vraie coupure qui m'a couté un poignet, mais c'était vraiment de ma faute a chercher les limites... j'avour qu'en trott a fond bah... t'es a fond.
 

PitOnForum a écrit :


et le risque démultiplié à monoroue de se fracasser violemment le facies par terre, non ?

Alors oui, et non. Des trott qui se cassent la gueule, j'en ai vu plein, encore un cousin que j'ai vu a noel avec le bras dans le platre. Les petites roues ca aide pas dans les trous, ou a tenir le pavé sous la flotte. Le truc c'est de faire gaffe a la coupure si on sollicite trop le moteur, donc pas forcer par rapport aux capacités de sa roue, et en avoir une grosse pour avoir de la marge. Bref c'est kif kif, pour moi faut connaitre ce sur quoi l'on roule.
 

nickos_fr a écrit :


J'adore la roue je préfère à ma trottinette mais pour moi c'est uniquement loisir, je ne me vois pas avec dans la circulation ! avec ma trottinette j'ai des frein à écraser un klaxon des clignotants je suis bien visible feu stop feu avant ect.. sur une roue on mets sa vie entre les mains d'une carte mère  qui peux lâcher à tout moment tout de même.

Pour le frein a écraser, ok, mais finalement, si tu anticipe, ne colle pas d'autres véhicules, aucun problème, j'ai plusieurs milliers de km, la plupart en ville et vraiment pas même de frayeur depuis les 100 premiers km ou effectivement j'ai du changer quelques habitudes par rapport au vélo. Avec une suspatt la roue passe ultra bien les trous vs la plupart des trott.
 
Le cligno faut vraiment pas compter dessus pour sa sécurité, rien de tel que de checker soi même, et un bras tendu si nécessaire se verra mieux, quand aux lumière les roues sont équipés, surtout a un certain niveau de prix y'a pas a rougir face aux trott.
La carte mère sur les roues (très) chères, c'est rendondé. Mais c'est vrai qu'il y a un coté plus aléatoire, d'ailleurs un pote a eu la sienne de cramée, heureusement en montée a faible vitesse.
 
Bref, je voulais pas lancer un débat :o
En tout cas je réfléchis encore, j'étais en vacances, je vais voir peut-etre les soldes, mais en fevrier je repart quasi un mois, donc je vais peut-etre laisser ça murir un peu :o
 


---------------
 - Toujours plus -
n°69884726
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-01-2024 à 21:51:18  profilanswer
 

je connais bien les failles, risques et accidents à trott, et plaide activement depuis des années pour plus de qualité du matériel, surtout des pneus, et pour le port d'EPI de niveau moto... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-01-2024 à 21:53:02
n°69884931
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-01-2024 à 22:21:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je connais bien les failles, risques et accidents à trott, et plaide activement depuis des années pour plus de qualité du matériel, surtout des pneus, et pour le port d'EPI de niveau moto... ;)

Ah ça, on ne peut que être d'accord.

 

Après sur le port d'epi, malheureusement pour les chocs les plus graves, ça ne changera pas grand chose. La meilleure protection reste la prudence. Mais pour la plupart des petites chutes qui font la majorité, cela évite bien des désagréments d'en porter :jap:


---------------
 - Toujours plus -
n°69885014
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 07-01-2024 à 22:37:15  profilanswer
 

Ce topic anti Pure Electric quand même ... :o
Surtout quand il s'agit de perfs sur sol mouillé.
Maiwai, les chinois !

n°69885763
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2024 à 08:30:29  profilanswer
 

:??:

n°69885907
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 08-01-2024 à 09:10:31  profilanswer
 

Non, pardon, ce n'est rien  :whistle:
Mais oui, la air3 pro est reconnue comme très fiable sous la pluie, en étanchéité et tenue de route. Vu que ça parlait pluie ...


---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°69892976
Damze
Posté le 09-01-2024 à 09:53:13  profilanswer
 

Bon et qui veux essayer sa trottinette sous la neige là ? :o  

n°69893045
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 09-01-2024 à 10:00:53  profilanswer
 

Damze a écrit :

Bon et qui veux essayer sa trottinette sous la neige là ? :o  


Validé  :pt1cable:
Hier soir dans Paris et proche banlieue...
Par contre, la chute de la batterie dans le froid est très importante !


Message édité par jace112 le 09-01-2024 à 10:09:35
n°69893074
tef le lut​in
Posté le 09-01-2024 à 10:05:01  profilanswer
 

Suis parti à pied et j'ai vite regretté, d'autant que les routes semblent très praticables ... j'avais oublié l'horreur du métro

n°69893123
Damze
Posté le 09-01-2024 à 10:13:08  profilanswer
 

Dans la poudreuse par chez moi j'ai même pas eu l'idée d'essayer, ça se bloquait dans les roues  :D

n°69894122
joula
Posté le 09-01-2024 à 12:16:31  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :

Bonjour,  
Si vous n'avez pas de contraintes particulieres en terme de gabarit/poids, je vous conseille une ninebot F2 (ou F2 plus avec une plus grosse batterie ou F2 pro avec amortisseur avant à ressort).
Elle est étanche ( ipx5), plus puissante, plus confortable, avec clignotants..etc
 
On la trouve entre 450 et 600€ selon les modèles et le moment.

merci du conseil
 
oui, j'ai des contraintes :
- 8km aller/retour 3 fois par semaines avec une pente à 4% de 300m
- 93kg pour l'instant
- fissure du ménisque : je cherche un modèle bien suspendu
 

PitOnForum a écrit :

sélection de la FP n'est plus à jour

dac merci
 

PitOnForum a écrit :

exemples plus récents:
 
- Ninebot KickScooter Max G2
- Ninebot KickScooter F2 (plus, pro)
- Navee S65C
- Weebot Anoki
- Dualtron ToGo
- Dualtron Dolphin, annoncée pour début 2024
...

merci pour cette sélection
 
J'ai étudié tous les modèles, mes commentaires :
- Ninebot KickScooter Max G - 800€ : vraiment bien pour  avec sa suspension hydraulique à l'avant
- Ninebot KickScooter F2 600€ : suspension avant moins bien ?
- Navee S65C - 900€ : un peu lourde, la fourche avant a l'air top mais c'est solide ?
- Weebot Anoki - 850€ :  pneus 8,5 pouces (avantage encombrement, moins bien sur la route ?), 18kg, freins bof ?, pas trop adapté à mes 93kg ?
- Dualtron ToGo : très intéressante, petit bémol pour le poids de 24kg
- Dualtron Dolphin : dispo en commande je crois, pas de test, poids 20kg mais suspension moins bien
 
 
Je vois souvent IPX5.
Ca passe pour des petites averses ?
 
Je vais aller faire un tour dans un centre Weebot
 
La Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra n'est plus intéressante ?
 
Après avoir bien regardé tous ces modèles je penche pour la Dualtron ToGo 36V 7.8Ah.
Vous en pensez quoi ?  :jap:  
 

n°69894300
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-01-2024 à 12:43:33  profilanswer
 

Damze a écrit :

Bon et qui veux essayer sa trottinette sous la neige là ? :o


encore pire qu'en voiture, plus problématique que la neige est la glace...

 

[:jerrycrazy:1]


Message édité par PitOnForum le 09-01-2024 à 12:54:37
n°69894350
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-01-2024 à 12:51:03  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

Suis parti à pied et j'ai vite regretté, d'autant que les routes semblent très praticables ... j'avais oublié l'horreur du métro


+1

 

oui, quelle horreur ces marches et couloirs interminables, les infectes odeurs, la moiteur, la saleté, le fait de devoir se serrer comme des sardines en boîte, sans parler des voyous...  :sweat:

 

vive la rapidité, praticité et liberté en plein air, grâce aux EDPM  [:erzatz]


Message édité par PitOnForum le 09-01-2024 à 12:55:02
n°69894488
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-01-2024 à 13:19:49  profilanswer
 

joula a écrit :

merci du conseil

 

oui, j'ai des contraintes :
- 8km aller/retour 3 fois par semaines avec une pente à 4% de 300m
- 93kg pour l'instant
- fissure du ménisque : je cherche un modèle bien suspendu

 

[...]

 

J'ai étudié tous les modèles, mes commentaires :
- Ninebot KickScooter Max G - 800€ : vraiment bien pour  avec sa suspension hydraulique à l'avant
- Ninebot KickScooter F2 600€ : suspension avant moins bien ?
- Navee S65C - 900€ : un peu lourde, la fourche avant a l'air top mais c'est solide ?
- Weebot Anoki - 850€ :  pneus 8,5 pouces (avantage encombrement, moins bien sur la route ?), 18kg, freins bof ?, pas trop adapté à mes 93kg ?
- Dualtron ToGo : très intéressante, petit bémol pour le poids de 24kg
- Dualtron Dolphin : dispo en commande je crois, pas de test, poids 20kg mais suspension moins bien

 


Je vois souvent IPX5.
Ca passe pour des petites averses ?

 

Je vais aller faire un tour dans un centre Weebot

 

La Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra n'est plus intéressante ?

 

Après avoir bien regardé tous ces modèles je penche pour la Dualtron ToGo 36V 7.8Ah.
Vous en pensez quoi ?  :jap:


ne descends pas trop sous la capacité de 48V x 15Ah

 

IPx5, suffit à une faible exposition à l'humidité, comme une légère pluie

 

rajoute 2 modèles bi-moteur à ta comparaison:
- SpeedTrott XT1200
- Teverun Blade Mini
plus lourdes et plus chères, mais plus punchy pour tes 93 kg et ta pente

 

Weebot Anoki trop fragile pour toi
peut-être en est-il de même pour la ToGo

 

les non suspendues élimine, en raison de ton problème de genoux

 

la Ninebot KickScooter Max G2 et la Navee S65C sont entièrement suspendues: avant + arrière

 

avec ton poids élevé il faut tester les suspensions qui s'écraseront peut-être de trop pour demeurer confortables pour toi

 


Message édité par PitOnForum le 10-01-2024 à 07:58:28
n°69900071
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 10-01-2024 à 12:09:54  profilanswer
 

Savez-vous s'il existe un équivalent des pneus PMT avec gel anticrevaison ?


---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°69900500
tef le lut​in
Posté le 10-01-2024 à 13:23:26  profilanswer
 

joula a écrit :

merci du conseil
 
oui, j'ai des contraintes :
- 8km aller/retour 3 fois par semaines avec une pente à 4% de 300m
- 93kg pour l'instant
- fissure du ménisque : je cherche un modèle bien suspendu
 
 
 
Après avoir bien regardé tous ces modèles je penche pour la Dualtron ToGo 36V 7.8Ah.
Vous en pensez quoi ?  :jap:  
 


 
Comme dit plus haut, n'envisage pas en dessous de la version la plus haute (48V 15Ah) considérant ton kilométrage- + pente + ton poids.
Sache que ce n'est pas une grande trott, je suis petit donc aucun soucis, mais pour quelqu'un de grand, à voir ....
Si tu peux aller essayer, n'hésite pas

n°69900612
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 10-01-2024 à 13:42:54  profilanswer
 

Damze a écrit :

Bon et qui veux essayer sa trottinette sous la neige là ? :o

 

Trottinette (Ninebot F2) par tout temps ici.

 

Sur 2cm de neige / verglas : accélération douce, ralentir en décélérant (récupération d'énergie au minimum) pour éviter au max de freiner, pas de virage serré, on se penche pas trop, et on roule pas sur les marquages.

 

Bref que du bon sens et de l'anticipation, ça passe tout seul.

 

Par contre l'autonomie de la batterie prend giga chère, déjà quand il pleuvait/ventait c'était nettement plus bas, là je pense que j'ai divisé l'autonomie par 2 minimum  :ouch:

 

Edit : L'avantage d'être en trottinette c'est que tu peux choisir où rouler pour prioriser les endroits traités/dégagés.

Message cité 3 fois
Message édité par shynaen le 10-01-2024 à 13:44:36

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°69900806
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-01-2024 à 14:06:15  profilanswer
 

jace112 a écrit :

Savez-vous s'il existe un équivalent des pneus PMT avec gel anticrevaison ?


pas encore de pneus PMT avec couche anti-crevaison ou plutôt auto-cicatrisante

n°69900834
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-01-2024 à 14:10:02  profilanswer
 

shynaen a écrit :


 
Trottinette (Ninebot F2) par tout temps ici.
 
Sur 2cm de neige / verglas : accélération douce, ralentir en décélérant (récupération d'énergie au minimum) pour éviter au max de freiner, pas de virage serré, on se penche pas trop, et on roule pas sur les marquages.
 
Bref que du bon sens et de l'anticipation, ça passe tout seul.
 
Par contre l'autonomie de la batterie prend giga chère, déjà quand il pleuvait/ventait c'était nettement plus bas, là je pense que j'ai divisé l'autonomie par 2 minimum  :ouch:
 
Edit : L'avantage d'être en trottinette c'est que tu peux choisir où rouler pour prioriser les endroits traités/dégagés.


 
 [:so-saugrenu29:2]  mouais

n°69900938
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-01-2024 à 14:22:06  profilanswer
 

:D

n°69905962
Damze
Posté le 11-01-2024 à 12:01:10  profilanswer
 

shynaen a écrit :


 
Trottinette (Ninebot F2) par tout temps ici.
 
Sur 2cm de neige / verglas : accélération douce, ralentir en décélérant (récupération d'énergie au minimum) pour éviter au max de freiner, pas de virage serré, on se penche pas trop, et on roule pas sur les marquages.
 
Bref que du bon sens et de l'anticipation, ça passe tout seul.
 
Par contre l'autonomie de la batterie prend giga chère, déjà quand il pleuvait/ventait c'était nettement plus bas, là je pense que j'ai divisé l'autonomie par 2 minimum  :ouch:
 
Edit : L'avantage d'être en trottinette c'est que tu peux choisir où rouler pour prioriser les endroits traités/dégagés.


 
Bah je viens de tester ce matin en effet.
L'autonomie j'ai perdu une grosse partie...J'ai un peu peur pour le retour. D'habitude à l'aller, je finis à 60%, voir 65% dans certains cas.
Là je suis à 50%.
Faut savoir que le retour c'est une pente à remonter...Et je termine autour de 30%. Y'a des chances qu'elle ne finisse pas le trajet (13km pour rappel)  :sweat:

n°69906914
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-01-2024 à 14:39:59  profilanswer
 

en effet, au dernier tiers de la batterie, il n'y a presque plus de jus :sweat:

n°69911512
Damze
Posté le 12-01-2024 à 10:44:14  profilanswer
 

Bonsoir
 
Et bien retour hier soir.
Pour info le local vélo où je stock ma trotinette au bureau n'est pas totalement fermé, et donc la température doit être la même que dehors.
Après avoir laissé la trotinette 8h à charger je l'ai prise pour retourner au bureau, température de -2/-3.
 
Alors....Aucun changement  :lol:  
J'ai roulé un chouilla moins vite dans un montée, mais à peine. Je suis rentré avec 30% de batterie, soit à peu près le même niveau que quand il fait 5 degrés.
 
En revanche c'est le bonhomme qui a eu ultra froid. Malgré les gants j'ai mis 10 minutes à me réchauffer les mains, je ne sentais plus mes doigts.  
Vous avez quoi comme solution contre ça ? Le reste du corps est ok, pas froid, mais les mains c'est un enfer.  

n°69911561
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-01-2024 à 10:49:26  profilanswer
 

doubler les gants, augmenter la densité, passer sur du gant chauffant (no joke :o)

n°69911830
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-01-2024 à 11:28:55  profilanswer
 

C'est quoi tes gants ? Passer sur un bon modèle déjà, les prendre pas trop serré. Si tes actuels sont pas trop serrés, tu peux tenter des sous gants en effet. Sinon gants chauffant avec batterie.
 
Ou installer des poignées chauffantes mais sur une trott pas sur que ca soit aisé vu qu'il faut se repiquer sur du 12V :o
 
En marque qui va bien, tu peux regarder la : https://www.eskagloves.com/fr/pc/sports-fr/moto
 
En chauffants :
https://www.gerbingfrance.fr/gants-chauffants


---------------
 - Toujours plus -
n°69911907
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 12-01-2024 à 11:40:20  profilanswer
 

J'ai ça https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 335&c=noir

 

que j'ai piqué à ma femme après avoir tenté sous-gant coupe-vent + gant mi-saison de moto.

 

L'intérieur polaire fait du bien.  [:jean valjean:2]


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°69914044
User Name
Posté le 12-01-2024 à 17:17:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débarque dans le monde des torpilles anti-piéton chevauchées par des piétons trottinettes, ayant fait l'acquisition d'une Segway F2 Pro. :jap:  
 
Je n'ai jamais fait de trottinette électrique de ma vie, et d'un tempérament plutôt maladroit mais prudent, je cherche à me blinder niveau sécurité, pour moi et pour les autres. :D  
 
Je me permets quelques questions :
 
1. Je possède un casque MIPS Camber, que j'utilisais jusqu'alors avec un petit vélo électrique. Est-il suffisant pour de la trottinette ? Je ne prévois pas de rouler au dessus des 25 Km/h règlementaires.
 
2. On m'a conseillé de rouler avec un blouzon de motard. Le recommandez-vous également et auriez-vous de bonnes références qualité / prix à proposer ?
 
3. Niveau assurance, on m'a conseillé Luko. Mais des éléments de cette assurance m'ont alerté :

Citation :

Ne sont pas inclus :
- Une collision avec un responsable non identifié ou ayant pris la fuite [NDLR: (lol, donc 99% des cas :o )]
- Le vol de votre trottinette stationnée (même accrochée avec un cadenas) ou tout vol effectué sans violence


Avec les deux exclusions ci-dessus combinées, c'est ce que j'appelle une assurance "coquille vide". Auriez-vous une assurance sérieuse à conseiller ?
 
Je précise que je possède déjà une assurance de type "Garantie des Accidents de la Vie" chez MAIF, mais il me semble qu'il faille une assurance spéciale pour les trottinettes. J'ai prévu de les appeler sous peu pour me renseigner.
 
4. Que me conseillez-vous comme anti-vol U suffisamment petit pour être adapté à une trottinette ? Le Kryptonite Mini 7 m'a l'air d'être le plus adapté.
 
5. Autre sécurité à laquelle je n'aie pas pensé ?  
 
6. D'une manière générale, les commerces sont-ils tolérants à ce que vous rentriez avec votre trottinette ? J'ai vu beaucoup de trottinettistes dans mon hyper et j'ai trop peur de me la faire voler, mais comme la mienne est très volumineuse, je ne sais pas trop...
 
Merci d'avance et veilleurs meuh à tous. :jap:
 
Edit: Je viens de voir que la fp est assez complète, je suis en train d'étudier cela en parallèle.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 12-01-2024 à 17:48:43

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°69914286
cyril5689
Posté le 12-01-2024 à 18:05:32  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je débarque dans le monde des torpilles anti-piéton chevauchées par des piétons trottinettes, ayant fait l'acquisition d'une Segway F2 Pro. :jap:  
 
Je n'ai jamais fait de trottinette électrique de ma vie, et d'un tempérament plutôt maladroit mais prudent, je cherche à me blinder niveau sécurité, pour moi et pour les autres. :D  
 
Je me permets quelques questions :
 
1. Je possède un casque MIPS Camber, que j'utilisais jusqu'alors avec un petit vélo électrique. Est-il suffisant pour de la trottinette ? Je ne prévois pas de rouler au dessus des 25 Km/h règlementaires.
 
2. On m'a conseillé de rouler avec un blouzon de motard. Le recommandez-vous également et auriez-vous de bonnes références qualité / prix à proposer ?
 
3. Niveau assurance, on m'a conseillé Luko. Mais des éléments de cette assurance m'ont alerté :

Citation :

Ne sont pas inclus :
- Une collision avec un responsable non identifié ou ayant pris la fuite [NDLR: (lol, donc 99% des cas :o )]
- Le vol de votre trottinette stationnée (même accrochée avec un cadenas) ou tout vol effectué sans violence


Avec les deux exclusions ci-dessus combinées, c'est ce que j'appelle une assurance "coquille vide". Auriez-vous une assurance sérieuse à conseiller ?
 
Je précise que je possède déjà une assurance de type "Garantie des Accidents de la Vie" chez MAIF, mais il me semble qu'il faille une assurance spéciale pour les trottinettes. J'ai prévu de les appeler sous peu pour me renseigner.
 
4. Que me conseillez-vous comme anti-vol U suffisamment petit pour être adapté à une trottinette ? Le Kryptonite Mini 7 m'a l'air d'être le plus adapté.
 
5. Autre sécurité à laquelle je n'aie pas pensé ?  
 
6. D'une manière générale, les commerces sont-ils tolérants à ce que vous rentriez avec votre trottinette ? J'ai vu beaucoup de trottinettistes dans mon hyper et j'ai trop peur de me la faire voler, mais comme la mienne est très volumineuse, je ne sais pas trop...
 
Merci d'avance et veilleurs meuh à tous. :jap:
 
Edit: Je viens de voir que la fp est assez complète, je suis en train d'étudier cela en parallèle.


 
 
Salut,  
 
Globalement l'assurance de base (responsabilité civile spécifique) est surtout là pour couvrir les dommages que tu cause à autruit. Si le a personne que tu percute s'échappe, tu n'aura rien à verser, donc l'assurance ne sera pas utile.
Pour un autre qui te percuterait. En effet une assurance plus sérieuse pourrait te couvrir, surtout si tu as des frais d'hospitalisation.
 
Concernant les protections. Penses aux gants. C'est quand même précieux les mains. Et dès qu'il fait moins de 12-15°C ou qu'il pleut, t'es content d'avoir les mains au chaud.
Et évidemment, chaussure fermées. Mais là, c'est du bon sens.
Penses également aux lumière, surtout en hivers.  
Une lumière sur le casque, ou le dos, et une lumière puissante à l'avant si tu passes dans des endroits non éclairés.
 
Profites de ton nouveau jouet.

n°69915204
User Name
Posté le 12-01-2024 à 21:54:41  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
 
Salut,  
 
Globalement l'assurance de base (responsabilité civile spécifique) est surtout là pour couvrir les dommages que tu cause à autruit. Si le a personne que tu percute s'échappe, tu n'aura rien à verser, donc l'assurance ne sera pas utile.
Pour un autre qui te percuterait. En effet une assurance plus sérieuse pourrait te couvrir, surtout si tu as des frais d'hospitalisation.
 
Concernant les protections. Penses aux gants. C'est quand même précieux les mains. Et dès qu'il fait moins de 12-15°C ou qu'il pleut, t'es content d'avoir les mains au chaud.
Et évidemment, chaussure fermées. Mais là, c'est du bon sens.
Penses également aux lumière, surtout en hivers.  
Une lumière sur le casque, ou le dos, et une lumière puissante à l'avant si tu passes dans des endroits non éclairés.
 
Profites de ton nouveau jouet.


 
Salut, merci pour tes réponses. :jap: ;)  
Pour les gants, j'utilise ceci aujourd'hui : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] th=1&psc=1
Après, ils ne sont pas spécialement protecteurs en cas de chute... y a-t'il des gants spéciaux ?
 
Pour la lumière, j'utilise ce dispositif sur mon casque à l'arrière : https://www.amazon.fr/arri%C3%A8re- [...] C74&sr=8-9
Ca te paraît suffisant sur de la trott' ? Sachant que la F2 Pro a les fameux clignotants sur les bords du guidon, après je m'interroge sur l'efficacité vu que c'est devant le corps... l'avantage, c'est que les gens devant sont informés de mon intention de tourner aussi. :)  
 
Pour le blouson et/ou les gants, aurais-tu des références à me recommander ?
Merci d'avance. :jap:  
 


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
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