| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
Dix sept | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-01-2024 à 14:46:56 ![]() ![]() |
SplitForm Moomnia !!! |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 30-03-2024 à 08:56:22 |
pour le stockage de ta machine : oui, au sec, à température de chambre (à une 20-aine de °C), avec une recharge de temps en temps à ~50% de la capacité de la batterie + maintenir les pneus gonflés sans aller au max de pression + idéalement surélevée afin que les pneus ne s'applatissent pas sur le dessous Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-01-2024 à 11:14:01 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | La Togo 48v15Ah à 711€ j'hésite fortement à la prendre. J'ai juste une inquiétude par rapport au guidon non pliable |
tef le lutin |
|
Publicité | Posté le 07-01-2024 à 13:05:36 ![]() ![]() |
nickos_fr |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
L'Eye2 c'est quoi ? J'ai vu rapidment une histoire de connexion a ne pas faire avec un tel différent du 1er connecté ? Après si il merde, elle sera garantie, il m'en renvoie un, mais bon faudrait effectivement pas que ca saute toute les semaines --------------- - Toujours plus - |
Alors j'ai bien conscience de tout cela. Le truc c'est qu'a la base, j'avais acheté ma roue pour aller au taf.
Alors oui, et non. Des trott qui se cassent la gueule, j'en ai vu plein, encore un cousin que j'ai vu a noel avec le bras dans le platre. Les petites roues ca aide pas dans les trous, ou a tenir le pavé sous la flotte. Le truc c'est de faire gaffe a la coupure si on sollicite trop le moteur, donc pas forcer par rapport aux capacités de sa roue, et en avoir une grosse pour avoir de la marge. Bref c'est kif kif, pour moi faut connaitre ce sur quoi l'on roule.
Pour le frein a écraser, ok, mais finalement, si tu anticipe, ne colle pas d'autres véhicules, aucun problème, j'ai plusieurs milliers de km, la plupart en ville et vraiment pas même de frayeur depuis les 100 premiers km ou effectivement j'ai du changer quelques habitudes par rapport au vélo. Avec une suspatt la roue passe ultra bien les trous vs la plupart des trott.
--------------- - Toujours plus - |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je connais bien les failles, risques et accidents à trott, et plaide activement depuis des années pour plus de qualité du matériel, surtout des pneus, et pour le port d'EPI de niveau moto... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-01-2024 à 21:53:02 |
Ah ça, on ne peut que être d'accord. Après sur le port d'epi, malheureusement pour les chocs les plus graves, ça ne changera pas grand chose. La meilleure protection reste la prudence. Mais pour la plupart des petites chutes qui font la majorité, cela évite bien des désagréments d'en porter --------------- - Toujours plus - |
Bweezy Lost in Translation | Ce topic anti Pure Electric quand même ... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
Damze |
jace112 Vive l'Apple //e |
Message édité par jace112 le 09-01-2024 à 10:09:35 |
tef le lutin | Suis parti à pied et j'ai vite regretté, d'autant que les routes semblent très praticables ... j'avais oublié l'horreur du métro |
Damze | Dans la poudreuse par chez moi j'ai même pas eu l'idée d'essayer, ça se bloquait dans les roues |
joula |
merci du conseil
dac merci
merci pour cette sélection
|
Message édité par PitOnForum le 09-01-2024 à 12:54:37 |
oui, quelle horreur ces marches et couloirs interminables, les infectes odeurs, la moiteur, la saleté, le fait de devoir se serrer comme des sardines en boîte, sans parler des voyous... vive la rapidité, praticité et liberté en plein air, grâce aux EDPM Message édité par PitOnForum le 09-01-2024 à 12:55:02 |
IPx5, suffit à une faible exposition à l'humidité, comme une légère pluie rajoute 2 modèles bi-moteur à ta comparaison: Weebot Anoki trop fragile pour toi les non suspendues élimine, en raison de ton problème de genoux la Ninebot KickScooter Max G2 et la Navee S65C sont entièrement suspendues: avant + arrière avec ton poids élevé il faut tester les suspensions qui s'écraseront peut-être de trop pour demeurer confortables pour toi Message édité par PitOnForum le 10-01-2024 à 07:58:28 |
jace112 Vive l'Apple //e | Savez-vous s'il existe un équivalent des pneus PMT avec gel anticrevaison ? --------------- https://valid.x86.fr/qenlxr |
tef le lutin |
|
shynaen 200SX RS13 FTW |
Trottinette (Ninebot F2) par tout temps ici. Sur 2cm de neige / verglas : accélération douce, ralentir en décélérant (récupération d'énergie au minimum) pour éviter au max de freiner, pas de virage serré, on se penche pas trop, et on roule pas sur les marquages. Bref que du bon sens et de l'anticipation, ça passe tout seul. Par contre l'autonomie de la batterie prend giga chère, déjà quand il pleuvait/ventait c'était nettement plus bas, là je pense que j'ai divisé l'autonomie par 2 minimum Edit : L'avantage d'être en trottinette c'est que tu peux choisir où rouler pour prioriser les endroits traités/dégagés. Message cité 3 fois Message édité par shynaen le 10-01-2024 à 13:44:36 --------------- Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
Damze |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | en effet, au dernier tiers de la batterie, il n'y a presque plus de jus |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | doubler les gants, augmenter la densité, passer sur du gant chauffant (no joke |
nikkoneo Ready To Race ! | C'est quoi tes gants ? Passer sur un bon modèle déjà, les prendre pas trop serré. Si tes actuels sont pas trop serrés, tu peux tenter des sous gants en effet. Sinon gants chauffant avec batterie.
--------------- - Toujours plus - |
Valsou Kss! Kss! Kss! | J'ai ça https://www.decathlon.fr/p/gants-ve [...] 335&c=noir que j'ai piqué à ma femme après avoir tenté sous-gant coupe-vent + gant mi-saison de moto. L'intérieur polaire fait du bien. --------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
User Name | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par User Name le 12-01-2024 à 17:48:43 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
cyril5689 |
|
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés