Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°72571098
nickos_fr
Posté le 15-03-2025 à 17:23:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la fiabilité des trot peut être prenez-vous des batteries trop petites et sa tape souvent dans les -20% et des recharges tous les jours perso je n'ai jamais eu aucun souci de fiabilité avec mes trott vsett8/s1f/kuickwell s1c

mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 17:23:31  profilanswer

n°72572847
zeyon77
Posté le 15-03-2025 à 22:24:15  profilanswer

PitOnForum a écrit :

salut zeyon77  :hello:  

trottinette électrique:
déjà, comme beaucoup d'utilisateurs expérimentés de "longue date", nous constatons à regret la fragilité, la piètre qualité, le manque de fiabilité et de durabilité de la toute grande majorité des trottinettes électriques, même s'il faut bien reconnaître qu'il y a du progrès, très lent mais sûrement https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72467837
à cela se rajoute la difficulté classique de combiner des qualités difficilement conciliables, telles: compacité, légèreté, endurance, confort, fiabilité...
cela dit, en engins compacts et fiables, je pense spontanément à SegWay / Ninebot , qui est généralement nettement plus qualitatif que Xiaomi et les autres grands concurrents du segment  

scooter:
- praticité: incomparable en termes de compacité et légèreté, par rapport aux trottinettes électriques
- réglementation spécifique: permis B, assurance, équipements de protection individuelle de catégorie moto obligatoire (mais perso, je ne trouve pas que ce soit un inconvénient, au contraire; j'en porte même à trott)
- thermique: une belle alternative, beaucoup plus qualitative et fiable à la fois, et même moins chère, avec l'embarras du choix
- électrique: très cher et bien moins qualitatif que les produits thermiques

Salut PitOnGorum,

Merci pour ta réponse plus que complète.

Effectivement, nous arrivons au même constat pour les trotts.

D’ailleurs, avant de penser au scooter électrique, j’étais parti, quand elle sortira officiellement d’ici peu, à une Segway Ninebot E3 Pro ou une F3 E.

Ce qui pourrait faire pencher la balance vers un scooter électrique, ce serait uniquement une fiabilité bien supérieure à celle des trottinettes électriques. Néanmoins, comment en être sûr ?

Même si la fiabilité des véhicules thermiques en général n’est plus à prouver, ce n’est pas une possibilité pour moi pour plusieurs raisons :

- La première étant l’impact écologique de ces derniers.
- La deuxième, le coût à l’utilisation, même si cela reste moins cher à l’achat, il nécessite tout de même plus d’entretien (coûteux), et surtout le coup de l’essence et une consommation non négligeable.
- Enfin et pour finir, les agréments technologiques présents sur les machines électriques (applications intégrées au téléphone permettant d’avoir beaucoup d’informations) n’existent pas sur les équivalents thermiques à ma connaissance.

Message édité par zeyon77 le 15-03-2025 à 22:34:46
n°72572970
zeyon77
Posté le 15-03-2025 à 22:35:56  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Pour la fiabilité des trot peut être prenez-vous des batteries trop petites et sa tape souvent dans les -20% et des recharges tous les jours perso je n'ai jamais eu aucun souci de fiabilité avec mes trott vsett8/s1f/kuickwell s1c

Combien de fois l’utilises tu dans l’année?
Avec quelles conditions météo ?

n°72573332
nickos_fr
Posté le 15-03-2025 à 23:49:49  profilanswer

Tout les jours sous toutes les conditions ( quand il pleut je prends la s1f ou s1c)  

n°72576766
zeyon77
Posté le 16-03-2025 à 19:06:49  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Tout les jours sous toutes les conditions ( quand il pleut je prends la s1f ou s1c)  

Ok, elles sont sûrement plus costaudes que mes trottinettes, mais ce n’est pas le même gabarit. Avec mes contraintes, des trottinettes de 20 kg et plus, c’est exclu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)