zeyon77 | PitOnForum a écrit :
salut zeyon77 trottinette électrique:
déjà, comme beaucoup d'utilisateurs expérimentés de "longue date", nous constatons à regret la fragilité, la piètre qualité, le manque de fiabilité et de durabilité de la toute grande majorité des trottinettes électriques, même s'il faut bien reconnaître qu'il y a du progrès, très lent mais sûrement https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72467837
à cela se rajoute la difficulté classique de combiner des qualités difficilement conciliables, telles: compacité, légèreté, endurance, confort, fiabilité...
cela dit, en engins compacts et fiables, je pense spontanément à SegWay / Ninebot , qui est généralement nettement plus qualitatif que Xiaomi et les autres grands concurrents du segment scooter:
- praticité: incomparable en termes de compacité et légèreté, par rapport aux trottinettes électriques
- réglementation spécifique: permis B, assurance, équipements de protection individuelle de catégorie moto obligatoire (mais perso, je ne trouve pas que ce soit un inconvénient, au contraire; j'en porte même à trott)
- thermique: une belle alternative, beaucoup plus qualitative et fiable à la fois, et même moins chère, avec l'embarras du choix
- électrique: très cher et bien moins qualitatif que les produits thermiques
|
Salut PitOnGorum,
Merci pour ta réponse plus que complète.
Effectivement, nous arrivons au même constat pour les trotts.
D’ailleurs, avant de penser au scooter électrique, j’étais parti, quand elle sortira officiellement d’ici peu, à une Segway Ninebot E3 Pro ou une F3 E.
Ce qui pourrait faire pencher la balance vers un scooter électrique, ce serait uniquement une fiabilité bien supérieure à celle des trottinettes électriques. Néanmoins, comment en être sûr ?
Même si la fiabilité des véhicules thermiques en général n’est plus à prouver, ce n’est pas une possibilité pour moi pour plusieurs raisons :
- La première étant l’impact écologique de ces derniers.
- La deuxième, le coût à l’utilisation, même si cela reste moins cher à l’achat, il nécessite tout de même plus d’entretien (coûteux), et surtout le coup de l’essence et une consommation non négligeable.
- Enfin et pour finir, les agréments technologiques présents sur les machines électriques (applications intégrées au téléphone permettant d’avoir beaucoup d’informations) n’existent pas sur les équivalents thermiques à ma connaissance. Message édité par zeyon77 le 15-03-2025 à 22:34:46
|