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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°72571098
nickos_fr
Posté le 15-03-2025 à 17:23:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la fiabilité des trot peut être prenez-vous des batteries trop petites et sa tape souvent dans les -20% et des recharges tous les jours perso je n'ai jamais eu aucun souci de fiabilité avec mes trott vsett8/s1f/kuickwell s1c

mood
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Posté le 15-03-2025 à 17:23:31  profilanswer
 

n°72572847
zeyon77
Posté le 15-03-2025 à 22:24:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


salut zeyon77  :hello:  
 
trottinette électrique:
déjà, comme beaucoup d'utilisateurs expérimentés de "longue date", nous constatons à regret la fragilité, la piètre qualité, le manque de fiabilité et de durabilité de la toute grande majorité des trottinettes électriques, même s'il faut bien reconnaître qu'il y a du progrès, très lent mais sûrement https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72467837
à cela se rajoute la difficulté classique de combiner des qualités difficilement conciliables, telles: compacité, légèreté, endurance, confort, fiabilité...
cela dit, en engins compacts et fiables, je pense spontanément à SegWay / Ninebot , qui est généralement nettement plus qualitatif que Xiaomi et les autres grands concurrents du segment  
 
scooter:
- praticité: incomparable en termes de compacité et légèreté, par rapport aux trottinettes électriques
- réglementation spécifique: permis B, assurance, équipements de protection individuelle de catégorie moto obligatoire (mais perso, je ne trouve pas que ce soit un inconvénient, au contraire; j'en porte même à trott)
- thermique: une belle alternative, beaucoup plus qualitative et fiable à la fois, et même moins chère, avec l'embarras du choix
- électrique: très cher et bien moins qualitatif que les produits thermiques


 
Salut PitOnGorum,
 
Merci pour ta réponse plus que complète.
 
Effectivement, nous arrivons au même constat pour les trotts.
 
D’ailleurs, avant de penser au scooter électrique, j’étais parti, quand elle sortira officiellement d’ici peu, à une Segway Ninebot E3 Pro ou une F3 E.
 
Ce qui pourrait faire pencher la balance vers un scooter électrique, ce serait uniquement une fiabilité bien supérieure à celle des trottinettes électriques. Néanmoins, comment en être sûr ?
 
 
Même si la fiabilité des véhicules thermiques en général n’est plus à prouver, ce n’est pas une possibilité pour moi pour plusieurs raisons :
 
- La première étant l’impact écologique de ces derniers.
- La deuxième, le coût à l’utilisation, même si cela reste moins cher à l’achat, il nécessite tout de même plus d’entretien (coûteux), et surtout le coup de l’essence et une consommation non négligeable.
- Enfin et pour finir, les agréments technologiques présents sur les machines électriques (applications intégrées au téléphone permettant d’avoir beaucoup d’informations) n’existent pas sur les équivalents thermiques à ma connaissance.


Message édité par zeyon77 le 15-03-2025 à 22:34:46
n°72572970
zeyon77
Posté le 15-03-2025 à 22:35:56  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Pour la fiabilité des trot peut être prenez-vous des batteries trop petites et sa tape souvent dans les -20% et des recharges tous les jours perso je n'ai jamais eu aucun souci de fiabilité avec mes trott vsett8/s1f/kuickwell s1c


 
Combien de fois l’utilises tu dans l’année?
Avec quelles conditions météo ?

n°72573332
nickos_fr
Posté le 15-03-2025 à 23:49:49  profilanswer
 

Tout les jours sous toutes les conditions ( quand il pleut je prends la s1f ou s1c)  

n°72576766
zeyon77
Posté le 16-03-2025 à 19:06:49  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Tout les jours sous toutes les conditions ( quand il pleut je prends la s1f ou s1c)  


 
Ok, elles sont sûrement plus costaudes que mes trottinettes, mais ce n’est pas le même gabarit. Avec mes contraintes, des trottinettes de 20 kg et plus, c’est exclu.

n°72579610
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2025 à 11:12:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

 

scooter:
- praticité: incomparable en termes de compacité et légèreté, par rapport aux trottinettes électriques
- réglementation spécifique: permis B, assurance, équipements de protection individuelle de catégorie moto obligatoire (mais perso, je ne trouve pas que ce soit un inconvénient, au contraire; j'en porte même à trott)
- thermique: une belle alternative, beaucoup plus qualitative et fiable à la fois, et même moins chère, avec l'embarras du choix
- électrique: très cher et bien moins qualitatif que les produits thermiques


niveaux qualité les scooters électrique surpasse les thermiques :o, hormis la partie moteur/transmission et toute les emmerdes possibles qui vont avec, tout les composants sont les mêmes
pour le prix, oui c'est plus cher mais ça ce récupère à l'usage, pas d'essence qui coûte + cher au Km que l'électricité, pas d'entretien moteur/transmission et pas d'huile à vidanger régulièrement

 

seul truc bien avec les thermiques, c'est la grande facilité de les bidouiller de façon pas très légal

 


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°72580074
Jakes
Laminak
Posté le 17-03-2025 à 12:24:38  profilanswer
 

Dakans a écrit :

niveaux qualité les scooters électrique surpasse les thermiques :o, hormis la partie moteur/transmission et toute les emmerdes possibles qui vont avec, tout les composants sont les mêmes
pour le prix, oui c'est plus cher mais ça ce récupère à l'usage, pas d'essence qui coûte + cher au Km que l'électricité, pas d'entretien moteur/transmission et pas d'huile à vidanger régulièrement

 

seul truc bien avec les thermiques, c'est la grande facilité de les bidouiller de façon pas très légal

 



Mme ne voulant ni vélo, Ni trottinette, je lui ai trouvé ça :

 

https://i.postimg.cc/pXW91n0x/1716039403889.jpg

 


C'est marrant, je lui pique de temps en temps, mais je préfère la trottinette, et les pistes cyclables.


Message édité par Jakes le 17-03-2025 à 12:30:23

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°72580831
nickos_fr
Posté le 17-03-2025 à 14:32:58  profilanswer
 

J'avais essayé mais j'avais trouvé cela un peu "casse gueule " et surtout interdit ici en France car le moteur faisait plus de 250w sinon il y avait aussi une version homologuée mais du coup carte grise/casque/ plaque/bsr et interdit sur les pistes cyclable :(


Message édité par nickos_fr le 17-03-2025 à 14:37:48
n°72581147
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2025 à 15:30:48  profilanswer
 

Ben c'est une moto électrique au look chopper, donc oui faut suivre les lois concernant ce type de véhicule


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°72582751
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-03-2025 à 20:22:20  profilanswer
 

Dakans a écrit :

niveaux qualité les scooters électrique surpasse les thermiques :o, hormis la partie moteur/transmission et toute les emmerdes possibles qui vont avec, tout les composants sont les mêmes
pour le prix, oui c'est plus cher mais ça ce récupère à l'usage, pas d'essence qui coûte + cher au Km que l'électricité, pas d'entretien moteur/transmission et pas d'huile à vidanger régulièrement

 

seul truc bien avec les thermiques, c'est la grande facilité de les bidouiller de façon pas très légal


je ne trouve pas que la qualité des scooters électriques soit de niveau au moins égal à celle des engins thermiques
même si cela s'améliore, les composants des engins électriques sont encore loin des produits thermiques de marque
je pense p.ex.: à la structure, à la fourche avant, aux suspensions, aux freins, aux commodos...


Message édité par PitOnForum le 17-03-2025 à 20:24:36
mood
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Posté le 17-03-2025 à 20:22:20  profilanswer
 

n°72583361
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-03-2025 à 21:56:34  profilanswer
 

c'est les même pièce utilisé sur les 2, il n'y a que la partie moteur et transmission qui sont différent


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°72587932
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-03-2025 à 18:46:28  profilanswer
 

ben, les scooters électriques "made in China" que j'ai vu en magasin, avaient vraiment pas l'air pareil, mais de la camelote (je sais que les produits ont déjà bien progressés)

 

j'avais également fait des recherches sur la toile et avais trouvé des illustrations de fourches tordues

 

bref: pas convaincu...

 

le plus sérieux à mes yeux dans le segment électrique est Zero Motorcycles (marque non pas de scooter, mais de moto)
SegWay tombe tout de suite loin derrière
Niu est encore un bon cran en-dessous

 

en matière de scooters, les électriques de SegWay et Niu ne sont visiblement pas encore du niveau des thermiques de p.ex. Yamaha


Message édité par PitOnForum le 18-03-2025 à 18:50:47
n°72591010
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-03-2025 à 11:03:14  profilanswer
 

Clairement les scooters chinois, c'est pas foufou, à l'image des trottinettes. Mettre plus de 4/5K la dedans, faut avoir confiance, dans des machins qui souvent sont pas très réparables, dont les pièces sont pas toujours disponibles, en terme de châssis c'est pas souvent top... bref on est vite sur du jetable.
Après certains se démarquent plus que d'autres.
 
Sinon allez chez BM :o  
Et Zero oui c'est serieux, mais c'est $$$ comme energica d'ailleurs, qui vient de faire faillite pour ce dernier.


---------------
 - Toujours plus -
n°72592241
nickos_fr
Posté le 19-03-2025 à 14:09:43  profilanswer
 

J'ai un niu ngt125 depuis 2019 acheté sur ce forum 2900 en occaz, il fonctionne toujours comme au premier jour en fait il n'y a rien à réparer le moteur est dans la roue arrière donc si cela venait à tomber en panne il faudrait juste changer cette pièce. Pas de carbu, de filtre, de bougie ect.. et niu étant une marque connue hyper simple d'avoir des pièces détachées sur Lebon coin ou autres
niu est juste leader mondial
https://www.caradisiac.com/mobilite [...] 194044.htm

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 19-03-2025 à 14:13:12
n°72593626
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-03-2025 à 17:57:00  profilanswer
 

Hé ben, pas mal d’aprioris, marrant pour un topic plein de jouet chinois :o

 

perso j'ai un Lifan E3, un chinois à prix très doux (moins de 2’500€ aujourd'hui), et je n'ai pas grand chose à lui reprocher
et pour la solidité, il y a une vidéo sur YT d'un crashtest de mon Lifan, la fourche prend cher mais vue le reste y a que ça à réparer pour que ça repart


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°72593653
Foxus666
Posté le 19-03-2025 à 18:02:44  profilanswer
 

Je trouve pas mal les trott chinoises vraiment pas cher, du genre iscooter I9max que j'ai depuis 1 ans et demis, acheté 287 € sur rueducommerce livré de France, on la trouve a 220 € sur aliexpresse. la I10 max est sortis aussi.
Je sais pas si c'est la roulette russe mais je vois aussi que de bon avis sur ça.
 
Vous avez des expériences sur ce genres de produits ?

n°72594556
nickos_fr
Posté le 19-03-2025 à 20:50:38  profilanswer
 

Perso en chinois j'essaye de prendre des marques connues avec des pièces détachées facile à trouver ou standard .

n°72596998
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-03-2025 à 12:20:45  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

J'ai un niu ngt125 depuis 2019 acheté sur ce forum 2900 en occaz, il fonctionne toujours comme au premier jour en fait il n'y a rien à réparer le moteur est dans la roue arrière donc si cela venait à tomber en panne il faudrait juste changer cette pièce. Pas de carbu, de filtre, de bougie ect.. et niu étant une marque connue hyper simple d'avoir des pièces détachées sur Lebon coin ou autres
niu est juste leader mondial
https://www.caradisiac.com/mobilite [...] 194044.htm

Oui, tu prend le meilleur contre exemple :)
 
Et aussi aujourd'hui on arrive au point de bascule. Mais je persiste : globalement le chinois c'est moins bien suspendu, la cinematique du chassis est moins étudié, alors ça passe car les utilisateurs sont pas nécessairement très exigeant, ils font de la ville pour aller d'un point A a un point B dans la circulation dense, donc pour faire ça c'est très bien même vs des marques "connues". Et les marques avec un peu de recul maintenant (comme niu) font des efforts sur l'ergonomie, la position, ce qui faisait plus défaut au début est corrigé petit à petit.
 
C'est aussi moins bien conçu lorsqu'il faut changer des pièces, allez demander aux mecanos dans les services rapides ce qu'ils en pensent vs des marques européennes lorsqu'il faut démonter. (mais ca arrive moins souvent sur de l'electrique vu que c'est plus simple).
Bref, c'est pas des a priori, c'est un constat, mais oui, aujourd'hui j'achèterai un niu sans problème aussi si c'était pour faire de l'utilitaire pur.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°72600304
zeyon77
Posté le 20-03-2025 à 22:21:50  profilanswer
 

Ce qui est fort dommage, c’est que pour les trottinettes électriques, seul les chinois en fabrique à ma connaissance.
 
Du coup pas vraiment d’alternative vraiment ultra fiable :(

n°72602112
Damze
Posté le 21-03-2025 à 11:39:23  profilanswer
 

J'ai repris la trottinette hier, vu que le temps est maintenant plus beau / chaud.  
Je suis un peu sceptique quand à ma batterie sur ma F2. J'ai roulé en mode D bridé à 25 (d'habitude j'étais en mode "S" débridé à 30kmh).
Je suis arrivé au taff à 42% (20% du trajet en descente), sachant que d'habitude c'était plutôt du 60% auparavant.
Pour le retour (donc de la montée), je me suis retrouvé à 32%.
Je pense que la batterie commence à vieillir, après 3500km ça peut se comprendre, mais j'aimerai bien qu'elle tienne encore jusqu'à la fin de l'été :o  
Je regardais pour changer la batterie, cela me couterait aussi cher de racheter une nouvelle trottinette  :sweat:  

n°72603088
nickos_fr
Posté le 21-03-2025 à 14:10:22  profilanswer
 

il me semble que seagway est américain  
speedtrott est français  
https://www.speedtrott.com/
labelle
https://www.mygreensport.com/produi [...] in-france/
micro est suisse
 

n°72604322
zeyon77
Posté le 21-03-2025 à 17:10:05  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

il me semble que seagway est américain  
speedtrott est français  
https://www.speedtrott.com/
labelle
https://www.mygreensport.com/produi [...] in-france/
micro est suisse
 


Pour avoir eu par deux fois des trottinettes de la marque SpeedTrott, je peux te dire que mon expérience est loin d’être fameuse

n°72606577
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-03-2025 à 05:54:57  profilanswer
 

l'américain Segway a été repris en 2015 déjà par le chinois Ninebot
 
et les sociétés de trottinette peuvent être occidentales ou coréennes, la fabrication se fait généralement en Chine

n°72608261
zeyon77
Posté le 22-03-2025 à 14:05:04  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

l'américain Segway a été repris en 2015 déjà par le chinois Ninebot
 
et les sociétés de trottinette peuvent être occidentales ou coréennes, la fabrication se fait généralement en Chine


Exact, pour tout ce qui est composants électroniques et semi-conducteurs, ils sont incontournables. Mais les différences de qualité de fabrication suivant les fournisseurs sont énormes.
 
Et puis pour les restes de la structure des trottinettes, on dirait clairement la possibilité de les faire fabriquer en Europe avec une qualité bien supérieure.
 
Ça ferait fatalement augmenter les prix d’achat, mais si on est sûr de pouvoir l’utiliser beaucoup plus longtemps et dans de bonnes conditions, alors c’est tout bénéf!

n°72611428
nickos_fr
Posté le 23-03-2025 à 07:19:23  profilanswer
 

Lab'Elle trottinette c''est fabriqué en france :)
https://labelle.kilow.com/

n°72611434
Dix sept
Posté le 23-03-2025 à 07:23:53  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


Exact, pour tout ce qui est composants électroniques et semi-conducteurs, ils sont incontournables. Mais les différences de qualité de fabrication suivant les fournisseurs sont énormes.
 
Et puis pour les restes de la structure des trottinettes, on dirait clairement la possibilité de les faire fabriquer en Europe avec une qualité bien supérieure.
 
Ça ferait fatalement augmenter les prix d’achat, mais si on est sûr de pouvoir l’utiliser beaucoup plus longtemps et dans de bonnes conditions, alors c’est tout bénéf!


Il ya Egret qui est Allemand, apparement trés solide.
 
https://my-egret.com/fr/e-modeles/egret-gt/

Message cité 2 fois
Message édité par Dix sept le 23-03-2025 à 07:24:02
n°72611883
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-03-2025 à 09:31:00  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


Et puis pour les restes de la structure des trottinettes, on dirait clairement la possibilité de les faire fabriquer en Europe avec une qualité bien supérieure.

 

Ça ferait fatalement augmenter les prix d’achat, mais si on est sûr de pouvoir l’utiliser beaucoup plus longtemps et dans de bonnes conditions, alors c’est tout bénéf!

si seulement c'était encore une réalité
si les productions asiatique ont longtemps traîner une réputation de qualité douteuse, aujourd'hui ils ont appris à s'améliorer et au final ils savent faire aussi bien que du bon Made in CEE

 

donc non, ça ne sera pas meilleur mais seulement plus cher  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°72614287
zeyon77
Posté le 23-03-2025 à 18:35:10  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Lab'Elle trottinette c''est fabriqué en france :)
https://labelle.kilow.com/


 
Belle machine effectivement, après il faut tester!
 

Dix sept a écrit :


Il ya Egret qui est Allemand, apparement trés solide.
 
Les Egret ont l’air de bonne conception effectivement mais elles sont toutes lourdes. Plus de 20kg sauf la Egret 3! À 18,6 kg
 
https://my-egret.com/fr/e-modeles/egret-gt/


 

Dakans a écrit :

si seulement c'était encore une réalité
si les productions asiatique ont longtemps traîner une réputation de qualité douteuse, aujourd'hui ils ont appris à s'améliorer et au final ils savent faire aussi bien que du bon Made in CEE
 
donc non, ça ne sera pas meilleur mais seulement plus cher  [:ogmios]  


 
En faite le problème c’est qu’il y a de tout, du bon mais aussi du moins bon et malheureusement , les Trotts made in Chine pas trop cher ce ne sont pas durable. Les composants électroniques sont des « consommables » et deconnent souvent et les matériaux de construction des pièces mécaniques pas de les plus solides.

n°72614488
Nico8101
Posté le 23-03-2025 à 19:31:47  profilanswer
 

Moi j'ai une Wispeed SUV 1000 depuis 3 ans maintenant (test : https://www.lesnumeriques.com/trott [...] /test.html). Wispeed est une marque "française" : une sous-marque de Logicom qui importe des produits chinois avec leur propre CDC.
Je m'en sers très peu, seulement pour aller de chez moi à mon garage quand je prends la voiture c'est-à-dire très peu souvent (aller-retour 2 km). Parfois j'y vais à pied si j'ai 20 minutes à perdre.
Elle n'a donc que 240 km au compteur mais marche toujours correctement (encore heureux).
https://cdn.lesnumeriques.com/optim/test/16/168869/50f0bc58-wispeed-suv1000-une-trottinette-electrique-vive-et-endurante__w1280_wtmk.jpeg
 
 
Les points qui m'ont séduit sur cette trottinette :
- moteur correct avec bonne accélération (320W nominal, 500W en crête) sur le plat, elle arrive à tenir les 25 km/h jusqu'à 5/6% de côte. À 10% de côte, on est encore autour de 20-21 km/h donc c'est correct
- le fait qu'il n'y ait pas de perte de perf avec la batterie qui diminue (ce que j'ai pu vérifier : ça diminue environ 200m avant l'arrêt complet)
- l'autonomie correcte : annoncée à 40km, j'ai pu faire 28 km sur du plat (terre essentiellement) à 25 km/h, je fais 75 kg en gros, donc correct. Pour aller à mon garage, 12 km amènent la batterie à 1 barre voire à la barre qui clignote car il y a 2 pentes de 10% de plusieurs dizaines de mètres et ça elle aime pas.
- un anneau qui permet de la sécuriser facilement un minimum
- le double frein à disque qui est paraît-il correct (je manque d'éléments de comparaison). En tout cas à 25km/h, parce qu'en descente elle prend plus et là les freins sont insuffisants si on prend trop de vitesse
- roues 10 pouces à chambre à air, ça apporte un léger amorti.
- poids qui ne s'envole pas (18 kg tout de même). C'est clairement le maximum un peu transportable (j'habite au 4ème sans ascenseur) et on va clairement pas se balader longtemps avec ça à la main.
- protection ipX6
 
Les points qui ne vont pas :
- pas d'amortisseur, les routes étant franchement dégradées ça manque.
- pas de clignotants : j'en ai ajouté mais outre le fait que n'importe qui pourrait les voler le fonctionnement est pas pratique
- pas d'application et compteur minimaliste : un simple odomètre qui va recommencer à 0 passé 999 km
- indication de batterie trop imprécise et erratique : 4 barres seulement pour indiquer la batterie et quand on "force" dessus (typiquement la moindre côte qui dure plus de 15 secondes), on perd une barre... qui peut revenir pendant le trajet où après l'avoir laissée éteinte quelques temps. Du coup on ne sait jamais vraiment où on en est à moins de rouler sur du plat.
- pas débridable à ma connaissance même si je ne le ferais pas
- doute sur la dispo des pièces détachées (le site Wispeed en vend encore mais pour combien de temps)
- le code au démarrage est une fausse bonne idée : pénible au quotidien, et relativement contournable puisqu'en cherchant un peu on peut trouver comment le réinitialiser. Ca protège juste des vols opportunistes.
 
 
Concrètement dans le marché d'aujourd'hui celle qui coche toutes mes cases c'est la F2 Pro et c'est celle-là que je prendrais si je devais changer (ce que je ne ferai pas tant que la mienne marche vu mon tulisation).


Message édité par Nico8101 le 23-03-2025 à 19:32:10

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72620967
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-03-2025 à 19:04:13  profilanswer
 

Dix sept a écrit :


Il ya Egret qui est Allemand, apparement trés solide.

 

https://my-egret.com/fr/e-modeles/egret-gt/


il y a quelques années, à mes débuts à trott, je m'étais intéressé de près à l'Egret Ten v2
je l'ai même essayée et posté mon petit compte-rendu sur ce topique https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53739075
cela me paraissait sérieux, costaud
par contre, c'était très simple, non suspendu, long, encombrant, lourd pour un produit basique, lent et couteux pour ce que c'était

 

comme dit plusieurs fois ces derniers mois sur ce topique, sans trop chercher, pour une bonne trott, d'une grande marque bien implantée, soignée, performante, bien équipée, pas trop chère (en tout cas un bon rapport qualité/prix) et facilement dispo un peu partout à la fois, cf. la gamme SegWay/Ninebot, comme p.ex. la nouvelle Ninebot Max G3e eKickscooter 700W 597Wh 46,8V, une marque grand public, pourtant ambitieuse et exigeante, qui se distingue vraiment de la masse https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 01-04-2025 à 09:22:44
n°72634916
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-03-2025 à 09:02:02  profilanswer
 

Navee propose également une série de trotts compactes, performantes et plutôt bien équipées, à prix attractif

 

cf. p.ex. cette nouvelle Navee ST3 Pro

 

https://i.ytimg.com/vi/mZT6w4y1F8M/hq720.jpg?sqp=-oaymwE7CK4FEIIDSFryq4qpAy0IARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD8AEB-AGuCYAC0AWKAgwIABABGGUgZShlMA8=&rs=AOn4CLAfYcf0sHgGxjAamBSz-5akWrRJKw

 

https://www.naveetech.com/

 

Kramtoo l'a comparée à la nettement plus grosse Ninebot/Segway ZT3 Pro : https://youtu.be/qF8jjcrg448
je pense qu'il aurait mieux fallu la comparer à la Ninebot Max G3e eKickscooter 700W 597Wh 46,8V, de gabarit plus proche


Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 10:45:44
n°72639122
Jakes
Laminak
Posté le 27-03-2025 à 20:01:30  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

il me semble que seagway est américain
speedtrott est français
https://www.speedtrott.com/
labelle
https://www.mygreensport.com/produi [...] in-france/
micro est suisse

 



Speetrott est français , ils sont chez Bayrou (banlieue de Pau)
Ma rx 2000 a 5 ans et est en parfait état, et j'ai au moins 25% d'utilisation chemins


Message édité par Jakes le 27-03-2025 à 20:03:09

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°72644876
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-03-2025 à 21:01:50  profilanswer
 

une nouvelle SegWay Ninebot GT3E
 
https://i.ytimg.com/vi/-R-jwY7PBtw/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLBRAbw3vUSwar7fDbl1qfO7j2wHoQ
 
https://youtu.be/-R-jwY7PBtw


Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 10:42:57
n°72646504
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2025 à 11:00:25  profilanswer
 

SegWay / Ninebot est très dynamique, innovant et ambitieux
 
il sort tout plein de nouveaux produits, qui se distinguent de la masse, en plus à prix (très) compétitif
 
les produits se cherchent encore, mais gagnent en maturité sur certains points, comme la solidité, l'étanchéité, les commodos, la gestion de l'énergie et de la motricité...
 
toute la gamme sur le site de SegWay: https://eu-en.segway.com/kickscooter-comparison
 
la concurrence a du boulot de rattrapage à faire...


Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 19:40:52
n°72647250
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2025 à 14:09:14  profilanswer
 

allez hop, encore une nouvelle SegWay / Ninebot la petite, mais bien équipée F3 Pro E 2025

 

présentation par FastRide: https://youtu.be/v_F8_CHzX_k

 

cette F3 Pro E, de ~ 20 kg, est moins encombrante et lourde que sa grande sœur, la Max G3 E (25 kg), donc pour emporter de temps en temps en train, en voiture, en ascenseur et pour monter quelques marches d'escalier...

 

pour une plus petite de < 20 kg, il y a la E3 E series, permettant une portabilité quotidienne moins pénible

 

https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2025/02/videoframe_3628.png

 

3 futurs best-sellers qui se vendront comme de petits pains chauds...


Message édité par PitOnForum le 29-03-2025 à 19:44:11
n°72648340
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 29-03-2025 à 19:18:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


très bien ; cette nouvelle Ninebot Max G3e eKickscooter 700W 597Wh 46,8V sera probablement une future référence dans le segment des trottinettes citadines pour un usage quotidien ; elle fera assurément un carton, comme précédemment les KickScooter Max G30 (sans suspension) et G2 (avec petite suspension intégrale) !
 
décidemment, ça bouge au sein de SegWay-Ninebot...
 
https://images.frandroid.com/wp-con [...] design.jpg
 
sur cette nouvelle édition je note a priori les points suivants:
 
qualités:
- ensemble bien conçu et construit, très soigné, de qualité supérieure par rapport aux concurrents dans le même segment
- pneus gonflables 11" avec gel auto-cicatrisant
- suspension intégrale hydraulique et même réglable à l'arrière, et de plus grande amplitude que la génération précédente
- gestion intelligente de la batterie et de la puissance, pour à la fois une meilleure autonomie, vitesse et motricité (couple)
- étanchéité à l'eau: IPx6 pour le corps et IPx7 pour la batterie
- double port de charge pour une recharge rapide
- guidon ergonomique
- commodos soignés et une touche personnalisable
- disponibilité grâce à une très large distribution, tant en boutiques spécialisées, qu'en grandes surfaces, que via internet
 
points faibles:
- 25 kg
- 1,22 m de long
- 1 seule roue motrice à l'arrière
- petits freins à disque
- guidon non pliable


présentation de la Ninebot SegWay G3e Max par Kramtoo : https://youtu.be/3FX9PrVmg6w

n°72649138
Nico8101
Posté le 29-03-2025 à 21:50:55  profilanswer
 

Merci pour ces infos. La F3 Pro est celle qui me paraît la plus intéressante et équilibrée mais 19,9 kg ça commence franchement à peser...


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72649745
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-03-2025 à 01:14:25  profilanswer
 

la gamme Ninebot SegWay est assez variée:
- série E3 E: 15 à 17 kg, s'il faut soulever quotidiennement
- série F3 E: ~20 kg, s'il faut soulever brièvement de temps en temps
- série G3 E: ~25 kg, s'il faut soulever très brièvement et rarement

 

pour ceux qui doivent porter leur engin quotidiennement et longuement, p.ex. dans les transports en commun, dans les escaliers sur plusieurs étages, etc., mieux vaut une machine de moins de 10 kg et très compacte


Message édité par PitOnForum le 30-03-2025 à 05:39:20
n°72679699
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 04-04-2025 à 11:24:40  profilanswer
 

Fastride présente à son tour la nouvelle Ninebot / SegWay Max G3 E
https://youtu.be/bKpPjTFeIdc

n°72695249
zeyon77
Posté le 07-04-2025 à 12:27:02  profilanswer
 

Moi j’attends la F3E ou le E3 pro avec impatience  [:e-te]  
Trop lourde la G3e même si c’est une belle machine

n°72709804
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-04-2025 à 19:18:08  profilanswer
 

Romain de ZeroRider vient de poster sa présentation de la Ninebot / SegWay Max G3
 
https://www.journaldugeek.com/app/uploads/2025/02/DSC09808.jpg
 
https://youtu.be/yjblAbJIOfA

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