Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°70456735
Trotamundo​s
Posté le 15-04-2024 à 22:28:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On/off c'est pas par construction.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 22:28:43  profilanswer
 

n°70456748
Landolfi
Posté le 15-04-2024 à 22:29:58  profilanswer
 

:jap:


---------------
my flickr...
n°70459057
Dix Sept
Posté le 16-04-2024 à 12:00:20  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

J'ai  vu des boutiques qui vendent des trott avec système de bridage on/off par telco . Ça reste des trott homologuées pour la route ? Si la réponse est non, ils le précisent quand ils vendent l'engin ?


 
La télécommande est interdite. En cas d'accident s'il y a une expertise ton assurance peut ne pas te couvrir.
 

Citation :

Méfiance avec lekit de débridage pour trottinette électrique que l’on trouve sur Internet. En effet, le fait de pouvoir basculer en mode bridage/débridage grâce à une télécommande ne vous autorise en aucun cas à circuler sur la voie publique avec votre engin transformé.  


Citation :

La plupart des contrats d’assurance NVEI ne couvrent pas les véhicules débridés. Ainsi, vous ne percevrez aucune indemnisation en cas d’accident au guidon de votre trottinette électrique. De plus, l’assureur pourrait vous accuser de fausse déclaration si vous aviez annoncé à la signature du contrat que la vitesse de votre trottinette n’excédait pas 25 km/h.  
 

n°70459387
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-04-2024 à 12:57:36  profilanswer
 

On peut trouver des assurances qui assurent au dela des 25, comme Wizzas, mais ca reste 45 maxi. Mais du coup la plupart des grosses trott' font plus, donc difficile de justifier qu'on était pas plus vite si on a un modèle débridé.
 

Spoiler :

En fait, y'a deux approches pour rouler débrider "malin" je pense :
 
1. Débridée dans l'appli : en cas de contrôle de flic, c'est niqué, mais on peut tenter de la brider avec les modes au guidon, discret et rapide.  
Perso avec mes réglages, mode 3 = 24/25km/h ; mode 5 = 45km/h (batterie pleine). Bon, faut un peu de chance car les flics doivent bien commencer a connaitre le "tips"  [:neostranger] . Sinon si le contrôle prend du temps, sortir discretos le téléphone pour la rebrider... pas facile. Bref, dans ce cas ça reste un contrôle.
 
En cas plus "grave", si soi même on est en état, c'est facile de brider la trottinette de nouveau via l'appli, avant qu'elle soit éventuellement mise sous scellé par les flics pour vérifications. La peu importe le mode, ca sera 25 max, reste d'éventuels témoignages.
 
2. Débridée via telco : plus safe pour les contrôles, il suffit de couper la trottinette en arrivant au contrôle et de la rallumer sans toucher a la telco qui est bien rangée, les flics vont pas démonter la trott pour vérifier.
Par contre en cas de pépins grave, si saisie de la trott pour vérif, ca sera certainement vu.


 
Bref, perso j'ai pas acheté ça pour rouler a 25, donc je roule débridé pour aller au taf en mettant une limite de puissance a 60% pour aller a 45 max ce qui est déja suffisant [:toyoyost:2]  (vs 60 sinon) et correspond à mon assurance même si on peut me dire que je peux facilement changer cette limite dans l'appli...
 
Et en ville, je roule bridé a 25 ou 35 avec les modes et je fais pas le con et respectueux des gens. Pour l'instant ca marche bien, mais j'avoue ca me fait un peu chier, mais j'essaye de mettre toute les chances de pas avoir de problème.
J'aimerais une législation permettant d'aller a 45, quitte a avoir une petite plaque, obligation de casque/gants ; ca serait parfait...


---------------
 - Toujours plus -
n°70459441
Landolfi
Posté le 16-04-2024 à 13:05:39  profilanswer
 

Ben oui c'est dommage,  il y aurait moyen de bien réduire le nombre de voitures en agglomération si on pouvait utiliser ces machines comme une moto.


---------------
my flickr...
n°70459554
Dix Sept
Posté le 16-04-2024 à 13:23:30  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

On peut trouver des assurances qui assurent au dela des 25, comme Wizzas, mais ca reste 45 maxi. Mais du coup la plupart des grosses trott' font plus, donc difficile de justifier qu'on était pas plus vite si on a un modèle débridé.

 
Spoiler :

En fait, y'a deux approches pour rouler débrider "malin" je pense :

 

1. Débridée dans l'appli : en cas de contrôle de flic, c'est niqué, mais on peut tenter de la brider avec les modes au guidon, discret et rapide.
Perso avec mes réglages, mode 3 = 24/25km/h ; mode 5 = 45km/h (batterie pleine). Bon, faut un peu de chance car les flics doivent bien commencer a connaitre le "tips" [:neostranger] . Sinon si le contrôle prend du temps, sortir discretos le téléphone pour la rebrider... pas facile. Bref, dans ce cas ça reste un contrôle.

 

En cas plus "grave", si soi même on est en état, c'est facile de brider la trottinette de nouveau via l'appli, avant qu'elle soit éventuellement mise sous scellé par les flics pour vérifications. La peu importe le mode, ca sera 25 max, reste d'éventuels témoignages.

 

2. Débridée via telco : plus safe pour les contrôles, il suffit de couper la trottinette en arrivant au contrôle et de la rallumer sans toucher a la telco qui est bien rangée, les flics vont pas démonter la trott pour vérifier.
Par contre en cas de pépins grave, si saisie de la trott pour vérif, ca sera certainement vu.

 

Bref, perso j'ai pas acheté ça pour rouler a 25, donc je roule débridé pour aller au taf en mettant une limite de puissance a 60% pour aller a 45 max ce qui est déja suffisant [:toyoyost:2] (vs 60 sinon) et correspond à mon assurance même si on peut me dire que je peux facilement changer cette limite dans l'appli...

 

Et en ville, je roule bridé a 25 ou 35 avec les modes et je fais pas le con et respectueux des gens. Pour l'instant ca marche bien, mais j'avoue ca me fait un peu chier, mais j'essaye de mettre toute les chances de pas avoir de problème.
J'aimerais une législation permettant d'aller a 45, quitte a avoir une petite plaque, obligation de casque/gants ; ca serait parfait...


Wizzas assure une trottinette qui roule jusqu'à 45kmh à condition qu'elle soit immatriculée.

n°70459661
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-04-2024 à 13:41:02  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :


Wizzas assure une trottinette qui roule jusqu'à 45kmh à condition qu'elle soit immatriculée.

On ne peut pas immat une trott... A ma connaissance, y'a pas de trott homologuée pour.
Ils assurent les trott qui ne dépassent pas 45 en full débridée : https://wizzas.com/faq/wizzas-assur [...] passent-25
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70460098
Dix Sept
Posté le 16-04-2024 à 14:35:50  profilanswer
 

Pourtant sur leur page c'est noté pour les véhicules immatriculés
 
 

Citation :

Vous êtes couvert contre les dommages que vous pourriez occasionner à un tiers en conduisant votre EDPM (Véhicule Terrestre à Moteur), jusqu’à 45 km/h* sur voie publique. Carte verte fournie.
*Pour les véhicules immatriculés


https://mobilites.wizzas.com/assurance/nvei/


Message édité par Dix Sept le 16-04-2024 à 14:41:04
n°70461554
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-04-2024 à 17:53:39  profilanswer
 

Effectivement, ils jouent un peu sur le truc, car sur l'autre page ou c'est clairement dit qu'ils assurent des véhicules illégaux, c'est bien qu'ils ne sont pas immatriculés de toute manière...
Celui qui a pris une trott type la climber ou encore une dualtron mini et s'assure sans faire gaffe ne pensant que c'est bon, c'est bien con pour lui :o
 
Perso je me suis assuré principalement pour montrer patte blanche en cas de contrôle, en me disant que ca aidera à passer si ils voient que je suis un peu débridé (mais pas de façon abusé type 80km/h).


---------------
 - Toujours plus -
n°70461969
Landolfi
Posté le 16-04-2024 à 19:03:57  profilanswer
 

Après avoir été proche de me lancer vers climber, pop, mini, max g2, fighter ten , fighter mini , et la city .... j'ai finalement commandé une climber , ou la toute première que j'avais repéré :D  tout ça pour ça !
Ce qui m'a décidé : une offre sympa , son côté léger et sobre mais suffisamment puissant, l'étanchéité, et son prix par rapport aux autres , et le fait que je ne souhaite finalement pas débrider.  Il lui manque les amortisseurs et peut-être de l'autonomie,  mais je verrai à l'usage si c'est pénalisant ,  ça me fera ma première expérience trott.
Merci pour tous vos conseils, hâte d'essayer.


---------------
my flickr...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 19:03:57  profilanswer
 

n°70462028
Dix Sept
Posté le 16-04-2024 à 19:17:22  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Effectivement, ils jouent un peu sur le truc, car sur l'autre page ou c'est clairement dit qu'ils assurent des véhicules illégaux, c'est bien qu'ils ne sont pas immatriculés de toute manière...
Celui qui a pris une trott type la climber ou encore une dualtron mini et s'assure sans faire gaffe ne pensant que c'est bon, c'est bien con pour lui :o
 
Perso je me suis assuré principalement pour montrer patte blanche en cas de contrôle, en me disant que ca aidera à passer si ils voient que je suis un peu débridé (mais pas de façon abusé type 80km/h).


En plus dans leur charte il y a ça, donc méfiance.

Citation :

Suis-je vraiment assuré en cas d'accident en trottinette électrique / EDPM à plus de 25 km/h ?
 
Oui, notre contrat Wizzas assure les véhicules assurés sur voie publique si le véhicule ne peut pas dépasser 45 km/h. En cas d'accident donc, jusqu'à 45 km/h, le contrat couvrira vos garanties souscrites :
 
    les dommages matériels et corporels causés au tiers (Responsabilité Civile) ;
 
    les premiers frais de défense pénale en cas de procès (Défense Pénale Recours Suite à Accident) ;
 
    vos propres blessures si vous avez souscrit à la formule "sécurité" ou "sérénité" ;
 
    les dommages causés à votre véhicule assuré si vous avez souscrit à la formule "sérénité".
 
IMPORTANT : l'assureur indemnise suite à un accident, il ne prendra en revanche pas en charge les éventuelles amendes ou condamnations pénales en cas d'infractions à la règlementation en vigueur. Si après expertise, cette dernière révèle que votre véhicule dépassait 45 km/h ou pouvait dépasser cette vitesse, ou l'existence d'un dispositif permettant de dépasser cette vitesse, l'assureur pourra demander une déchéance de garantie.
 
Retrouvez l'information dans nos Dispositions Générales et l'IPID.
 

n°70462157
nickos_fr
Posté le 16-04-2024 à 19:40:53  profilanswer
 

Ils assurent les trott qui vont à plus de 25 mais pas  pour rouler à plus nuance ;)

n°70465483
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2024 à 09:05:04  profilanswer
 

ben non, il dise assurer si la trott va à plus de 25, mais pas si la trott va à plus de 45


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70465546
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-04-2024 à 09:14:17  profilanswer
 

Oui pour la dernière partie c'est logique d'une certaine façon, ils assurent jusqu'a 45, donc si une trott est capable de faire plus, mais est bridée dans l'appli, rien ne leur prouve qu'elle n'était pas full débridée avant, ca me choque pas autant que la partie sur l'immat.  
T'façon assureur = voleur :D


---------------
 - Toujours plus -
n°70465591
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2024 à 09:20:36  profilanswer
 

si rien ne leur prouve qu'elle n'était pas full débridé, rien ne leur prouve qu'elle l'était :o
et vue que les assurances c’est des organismes à but lucratif ils utiliserons ce motif pour ne rien débourser


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70466160
Landolfi
Posté le 17-04-2024 à 10:45:03  profilanswer
 

Dit autrement si le constructeur annonce que la trott ne peut pas aller au-delà de 45 , même débridée, alors la trott peut être assurée . Si elle peut aller à 46 et plus, impossible de l'assurer chez eux, même si bridée. Et dans tous les cas, si sinistre au dela de 25 alors déchéance d'assurance . Pareil si expertise et système de debridage identifié.
Par contre l'histoire d'immatriculation reste un mystère pour moi.


Message édité par Landolfi le 17-04-2024 à 10:46:04

---------------
my flickr...
n°70466825
Dix Sept
Posté le 17-04-2024 à 12:15:18  profilanswer
 

A fuir, c'est juste bon à avoir des emmerdes ce genre d'assurance.  
Les fabricants ne brident pas les trottinettes par construction à 45Kmh, ce sera toujours litigieux.  
 
Et il y aussi ça

Citation :

 
Si l’assurance est obligatoire pour tout véhicule terrestre à moteur, sachez que certains assureurs refusent d’assurer une trottinette électrique roulant à plus de 25 km/h. Et lorsque les compagnies d’assurance acceptent, elles se réservent le droit, selon les clauses du contrat d’assurance, de ne pas vous indemniser si vous êtes impliqué dans un accident sur la voie publique alors que vous n’étiez pas autorisé à y circuler.
 
Il en va de même si vous êtes victime d’un accident. L’assurance adverse pourra refuser de vous indemniser, arguant que vous n’étiez pas autorisé à circuler avec votre trottinette électrique.
 


Message édité par Dix Sept le 17-04-2024 à 13:19:10
n°70467277
nickos_fr
Posté le 17-04-2024 à 13:39:52  profilanswer
 

Effectivement par contre elle ne refusera jamais d'indeminiser un tiers mais pourra se retourner contre vous par la suite.
 
Etre assuré jusqu’à 45 km/h ne veut pas dire être autorisé à circuler à ces vitesses, surtout sur voie publique. Il ne faut surtout pas confondre les règles d’exclusion du Code des Assurances et les règles de circulation du Code de la Route !
 
https://wizzas.com/guides/le-guide-du-debridage


Message édité par nickos_fr le 17-04-2024 à 13:47:38
n°70489512
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-04-2024 à 12:55:05  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :


Immotion S1F
Puissance moteur : 500w (arrière)
Type de batterie : lithium ion
Puissance batterie : 54v / 12.5Ah (675wh)


attention que la puissance nominale du moteur (500W, 800W, 1000W...) ne dit pas grand chose ; c'est surtout la puissance en watt W (intéressant de connaître en détails et la tension en volt V et l'intensité de courant en ampère A, les deux facteurs de la puissance en watt W) du ou des contrôleurs qui compte : c'est en effet le contrôleur qui alimente son moteur

 

c'est pour cela que je tiens la liste des valeurs détaillées (V x A = W) des contrôleurs d'un grand nombre de trottinettes différentes, pour pouvoir comparer leur réelle puissance https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

 

je pense que pour un usage intensif au quotidien mieux vaut ne pas descendre trop sous ~ 48V x 18A (~ 864W) par contrôleur de puissance ;
pour ceux qui ont du relief à franchir, rien de mieux que 2 roues motrices, à tel point que pour franchir, mieux vaut deux roues motrices faiblement puissantes, comme p.ex. 2 x 500W ou 2 x 700W, qu'une seule très puissante, comme p.ex. 1 x 2000W, qui ne fera que patiner surplace et provoquer des têtes-à-queue...


Message édité par PitOnForum le 21-04-2024 à 12:57:01
n°70495377
ashgo
Posté le 22-04-2024 à 14:36:04  profilanswer
 

J'avais déjà regarder un peu du côté de chez Wizzas, ma conclusion avait été que leur offre n'est que du pipo commercial.  
La condition pour qu'ils assurent à 45km/h est d'être immatriculer, hors de ce que j'ai pu voir il est quasi impossible de faire immatriculer une trottinette électrique auprès d'une préfecture, et ce même malgré les demandes.
N'étant pas immatriculer, ayant une trottinette pouvant allez jusqu'à 45km/h, on ne rentre donc pas dans les critères du contrat. L'assurance ne couvrira donc pas..
De plus, si la vitesse max de la trottinette est supérieur à 45km/h ce qui est le cas de la plupart des bimoteurs à ma connaissance, même si limiter via l'application à 45km/h, il n'y a pas moyen de prouver à quelle vitesse était la bride au moment d'un sinistre.  
Je pense donc que encore une fois que l'assurance ne couvrira pas..
Tout cela n'est que mon interprétation mais si vous pouvez me corriger ou me confirmer si ce que j'ai dis est correct, vous êtes les bienvenus !

n°70498565
Landolfi
Posté le 22-04-2024 à 22:57:05  profilanswer
 

J'ai lu que pour la batterie c'est mieux de la remettre à 100%  au plus tôt - après chaque utilisation- pour pas la laisser descendre trop bas.
Déjà ça me questionne parce que pour mon smartphone la reco c'est de charger à 85% max et pas aller à 100%, mais soit.
Mais la question c'est : une fois à 100% c'est mieux pour la longévité de la batterie  de tout débrancher,  ou de laisser branché ?


---------------
my flickr...
n°70499054
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-04-2024 à 00:53:30  profilanswer
 

pour la batterie c'est mauvais de la laisser trop longtemps chargé à 100%, par exemple si la trott ne va pas être utilisée pendant quelque jours c'est mieux que sa batt ne dépasse pas 80% de charge

 

pour ce qui est de la laisser brancher, vaut mieux éviter


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70499116
Landolfi
Posté le 23-04-2024 à 04:47:40  profilanswer
 

:jap:


---------------
my flickr...
n°70499913
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-04-2024 à 10:20:03  profilanswer
 

Alors reçue cette climber ? Je pense un bon choix, elle aurait eu des suspatts j'aurais pris ce modèle aussi :jap , et au final je pense qu'elle est mieux finie que la dualtron.


---------------
 - Toujours plus -
n°70502825
Dix Sept
Posté le 23-04-2024 à 18:00:47  profilanswer
 

J ai la sf1, bientôt 4000km, j'aimais eu de panne, juste des pneus, dommage qu'elle n est pas bi-moteur.

n°70503373
Landolfi
Posté le 23-04-2024 à 20:11:32  profilanswer
 

Oui climber bien reçue,  effectivement très adaptée à mon usage actuel ( trajets citadins courts et un peu vallonnés ) .
Grâce au bi-moteur je peux monter les pentes à 25 tout du long malgré mon poids , ça reste de la route assez propre , donc le manque de suspension ça va, je ralenti juste un peu sur les passages de trottoirs.
Ça donne en effet une impression de qualitatif .
Il me manque quand même les clignotants pour les ronds-points,  j'en ai commandé pour compléter.
En résumé parfait pour mon usage actuel.
Le mode sport est très fun


---------------
my flickr...
n°70526176
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-04-2024 à 10:29:05  profilanswer
 

Landolfi a écrit :

Oui climber bien reçue,  effectivement très adaptée à mon usage actuel ( trajets citadins courts et un peu vallonnés ) .  
Grâce au bi-moteur je peux monter les pentes à 25 tout du long malgré mon poids , ça reste de la route assez propre , donc le manque de suspension ça va, je ralenti juste un peu sur les passages de trottoirs.
Ça donne en effet une impression de qualitatif .
Il me manque quand même les clignotants pour les ronds-points,  j'en ai commandé pour compléter.  
En résumé parfait pour mon usage actuel.  
Le mode sport est très fun


pour ceux qui cherchent le même genre de petite trott bi-moteur, il y a une intéressante alternative inspirée de la BoostedRev, mais moins chère:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70448064
elle est plus compacte que Climber

n°70526213
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-04-2024 à 10:41:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

on dirait une farce du 1er avril :

 

MiniMotors Dualtron serait sur le point de sortir une nouvelle variante de la Spider à <1400€, qui s'apellerait "Forever"


présentations en vidéo de cette nouvelle Dualtron Forever (un recyclage de la série Spider):
- https://youtu.be/s3762aQOQ0Y
- https://youtu.be/LvUYF7YmAt8
- https://youtu.be/OAtb4-JSvsw

 

je l'ai rajoutée au répertoire des contrôleurs: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-04-2024 à 10:46:56
n°70529421
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 28-04-2024 à 22:29:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

présentations en vidéo de cette nouvelle Dualtron Forever (un recyclage de la série Spider):
- https://youtu.be/s3762aQOQ0Y
- https://youtu.be/LvUYF7YmAt8
- https://youtu.be/OAtb4-JSvsw

 

je l'ai rajoutée au répertoire des contrôleurs: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784


opinion:

 

on demande depuis fort longtemps une bonne MiniMotors Dualtron bi-moteur, énergique, endurante, solide, compacte, relativement légère et pas trop chère

 

https://dualtron-store.com/wp-content/uploads/2024/03/DT-Forever-3-scaled-e1710496309131-600x600.jpeg

 

cela fait des années que MiniMotors cafouille avec la série Spider et maintenant avec la variante Forever, sans miser juste, même s'il y a bien quelques progrès, comme : les pneus, l'éclairage, le guidon pliable, le prix enfin à la baisse...
malheureusement, cela ne suffit pas!

 

[:chewyy]

 

une pareille trott, dans cette marque devrait répondre au cahier des charges suivant:
- une structure solide, fiable, sans jeu et le plus monolithique possible, avec le moins de visserie possible peut nettement mieux faire
- un mécanisme de pliage et une bague de serrage précis, fiables, solides, fiables, durables, endurants peut nettement mieux faire
- max. 1,15m OK
- pas plus d'une 20-aine de kg OK
- avoir un guidon pliable OK
- un repose-pied large et long, qui soit en même temps une poignée pour soulever la machine peut nettement mieux faire
- être munie à l'avant et à l'arrière de gardes-boue parfaitement couvrants pas du tout satisfaisant !
- une vraie bonne béquille peut nettement mieux faire
- des pneus gonflables tubeless et auto-cicatrisants d'au moins 10"x3" peut nettement mieux faire
- des freins à disques 3mm et commandes hydrauliques, au moins de qualité Nutt pas du tout satisfaisant !
- être dotée d'un bon éclairage complet, avec clignotants aux 4 coins, 1 vrai grand phare avant à angle large, un grand feu arrière et un large feu stop intense peut nettement mieux faire
- avoir un ordinateur central avec un bel écran large, bien lisible, en couleurs et plein de fonctions détaillées peut nettement mieux faire
- disposer de commodos qualitatifs, pratiques et vraiment ergonomiques peut nettement mieux faire
- 2 moteurs à signal électrique sinusoïdal progressif peut nettement mieux faire
- entièrement et confortablement suspendue peut nettement mieux faire
- entièrement étanche IP55 peut nettement mieux faire
- une puissance moyenne, genre 2 x (48V à 60V x 25A à 30A) = 2 x 1200W à 1800W peut nettement mieux faire
- une autonomie de batterie moyenne, genre 20Ah à 30Ah peut nettement mieux faire
- une batterie de marque LG, Samsung, Panasonic... peut nettement mieux faire
- des cellules de batterie 21700 peut nettement mieux faire
- du cable management impeccable pas du tout satisfaisant !
- des prises de charge LP16-P3 OK
- un chargeur qualitatif, rapide, sûr, silencieux et intelligent de 5-6A, anti-surchauffe, avec coupure automatique, avec possibilité de charger à max. 80% pour préserver la batterie... peut nettement mieux faire
- un prix plus raisonnable peut nettement mieux faire

 

dommage, car c'est vraiment le gabarit de trottinette bi-moteur qui intéresse énormément de monde, moi y compris, et qui pourrait faire un carton

 

MiniMotors devrait revoir entièrement sa copie, j'ajouterais : en partant de la série Victor, en plus étroit, moins puissante et avec moins de batterie...

 

[:airforceone]


Message édité par PitOnForum le 29-04-2024 à 02:53:56
n°70532695
delpher
Posté le 29-04-2024 à 16:20:30  profilanswer
 

Bien le bonjour !  
 
Je m'intéresse depuis peu aux trottinettes pour nous déplacer moi et ma compagne notamment pour le travail suite à un futur déménagement. Après moult recherches, je suis tombé sur 2 modèles qui serait la segway max G2 et la P100SE mais j'hésite encore vu la différence énorme de prix entre les 2. La finalité serait de pouvoir faire du 25 km par jour environ avec l'aller retour à notre travail en sachant que l'on ne chercherait pas le débridage, avec surtout de la route de campagne plate et apparemment une petite portion en chemin de forêt. Il y a juste une chance que l'on prenne parfois le car si la route ou le temps est trop mauvais mais je peux soulever les 30kg de la P100 et le car à une soute pour ce genre d'affaire.
 
La G2 me semblait pas mal mais vu le temps de trajet (+30min environ) et le chemin en terre, je me demande si la P100 ne serait pas plus intéressant pour avoir un confort supplémentaire et une robustesse un peu plus élevé mais je ne sais pas si finalement la G2 serait déjà parfaite pour ça et la P100 un peu overkill.
 
Qu'en pensez vous par rapport à nos besoin ? La G2 max serait très bien ou finalement vaut mieux partir sur la P100 ?
 
Merci à vous d'avance pour votre aide !  :)

n°70532752
nickos_fr
Posté le 29-04-2024 à 16:29:57  profilanswer
 

Très bonne marque a priori vous ne serez pas déçu, par contre c'est interdit hors agglomération.

n°70533256
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 29-04-2024 à 17:56:11  profilanswer
 

Maintenant j'ai lu que les trottinettes sont considérés comme des vélos, ca marche pas du coup pour aller hors agglo  [:docteur g:4]


---------------
 - Toujours plus -
n°70534097
nickos_fr
Posté le 29-04-2024 à 20:30:04  profilanswer
 
n°70536414
delpher
Posté le 30-04-2024 à 10:04:58  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Très bonne marque a priori vous ne serez pas déçu, par contre c'est interdit hors agglomération.


 
C'est ce que j'avais vu, mais très franchement au vu de la campagne paumé, j'ai très peu de chance de me faire contrôler et je ne pense pas que des flics diraient quoi que ce soit (les vélos peuvent bien y rouler après tout, mais bon vive les réglementations et illogisme à la française  :D ) surtout si on roule sans être débridés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR