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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°70252067
tef le lut​in
Posté le 11-03-2024 à 09:04:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En parlant de pneus, 1ère crevaison pour moi, j'aurais tenu 3 mois .... :sweat:  
Je vais commander des chambres à air et aussi ides pneus pleins.... je vais retenter une fois mais si je recrève trop vite je passerais aux pneus pleins et tant pis pour la tenue de route  :sweat:

mood
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Posté le 11-03-2024 à 09:04:44  profilanswer
 

n°70262219
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2024 à 18:35:51  profilanswer
 

rappel: il faut vérifier et regonfler ses pneus régulièrement pour ne pas rouler sous-gonflé, car le sous-gonflage augmente drastiquement le risque de crevaison

n°70262235
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-03-2024 à 18:38:31  profilanswer
 

Et ne pas hésiter à descendre de la trott pour passer a pied si vous apercevez une zone minée, plutôt qu'essayer de passer entre les bouts de verre au petit bonheur la chance :)


---------------
 - Toujours plus -
n°70262266
Bweezy
Posté le 12-03-2024 à 18:46:47  profilanswer
 

Je stresse toujours quand j'entends des cric-crac sous la roue arrière, mais juste des petits caillous.
Et le même pneu qui semble plus "souple" après 1 ou 2 km (normal je suppose), parfois je descends pour vérifier que tout va bien  :whistle:

n°70262293
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-03-2024 à 18:52:14  profilanswer
 

Du coup les pneus pleins, même si bien moins confortables, c'est le bien.


---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°70262358
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-03-2024 à 19:06:21  profilanswer
 

mieux vaut des pneus gonflables tubeless, éventuellement avec une couche intérieure cicatrisante

n°70262367
Bweezy
Posté le 12-03-2024 à 19:07:44  profilanswer
 

Je pense aussi, franchement le confort et tenue de route.

n°70262434
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 12-03-2024 à 19:16:46  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Du coup les pneus pleins, même si bien moins confortables, c'est le bien.

Chacun ses choix, mais y'a pas que le confort qui rentre en compte. Faut vraiment rouler en terrain très propice a la crevaison pour en mettre amha. Rien qu'a changer d'ailleurs, c'est l'horreur ces machins trop rigides.


---------------
 - Toujours plus -
n°70264146
Heartquake
resté confiné
Posté le 12-03-2024 à 23:17:01  profilanswer
 

C'est le cas. Un exemple comme ça : La piste cyclable passe juste devant un camp de roms qui déborde un peu :o Le camp hein. Quoi que... Non, les roms aussi en fait. Bref elle est souvent constellée de débris divers et variés sur une bonne cinquantaine de mètres. Débris de verre notamment mais pas que.
 
Quant à mon lieu de travail, qui représente en fait la raison de mes trajets  [:ajeell:4] , c'est pire.


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Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°70264544
tef le lut​in
Posté le 13-03-2024 à 07:07:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

mieux vaut des pneus gonflables tubeless, éventuellement avec une couche intérieure cicatrisante


 
De toute façon j'ai pris aussi 2 chambres à air, je vais retenter... Pour les pneus tubeless il n'y a rien a priori pour la Togo....
Et avant de crever je faisais la pression toutes les semaines, cela me semblait assez non ?
 

nikkoneo a écrit :

Chacun ses choix, mais y'a pas que le confort qui rentre en compte. Faut vraiment rouler en terrain très propice a la crevaison pour en mettre amha. Rien qu'a changer d'ailleurs, c'est l'horreur ces machins trop rigides.


 Ah merde, moi qui ne suis pas bricolo, ça motive pas...
 
D'ailleurs pour changer la chambre a air j'ai regardé un peu sur Youtube, ça n'a pas l'air sorcier mais des tips d'expérience a partager éventuellement ?
J'ai noté de bien faire gaffe a remonter le pneu et le moteur dans le bon sens... :pt1cable:  
 
Bon suis parti avec mon ancienne trott,je m'attendais a pleurer bah c'est pas si désagréable un petite conduite tranquille...puis pour les transports hop sous les sièges c'est vraiment pratique...  :bounce:  

mood
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Posté le 13-03-2024 à 07:07:28  profilanswer
 

n°70265541
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 13-03-2024 à 10:32:18  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

C'est le cas. Un exemple comme ça : La piste cyclable passe juste devant un camp de roms qui déborde un peu :o Le camp hein. Quoi que... Non, les roms aussi en fait. Bref elle est souvent constellée de débris divers et variés sur une bonne cinquantaine de mètres. Débris de verre notamment mais pas que.
 
Quant à mon lieu de travail, qui représente en fait la raison de mes trajets  [:ajeell:4] , c'est pire.

Pied à terre, marche durant 50m, et roulezzzz. Perso je préfère faire ça plutôt que mettre des pneus pleins. Bon 50m c'est chiant faut avouer :o
Ce matin j'ai du le faire, mais c'était 3/4m.
 
Sinon sur une petite sente, surprise gros camion en travers pour travaux, j'ai du passer sur le coté entre le camion et la haie, en plein dans la boue bien épaisse, j'ai bien pourri la trott qui même a pied, la roue avant s'enfonçait, fallait a moitié la porter en avançant dans la boue, bien relou avec les 32 kgs  [:zbineulongtime:1]  
Limite j'aurais du faire demi tour mais j'arrivais au bout du chemin, j'étais en retard ca faisait au moins 1km de détour  :(  
 

tef le lutin a écrit :


Ah merde, moi qui ne suis pas bricolo, ça motive pas...
 
D'ailleurs pour changer la chambre a air j'ai regardé un peu sur Youtube, ça n'a pas l'air sorcier mais des tips d'expérience a partager éventuellement ?
J'ai noté de bien faire gaffe a remonter le pneu et le moteur dans le bon sens... :pt1cable:  
 
Bon suis parti avec mon ancienne trott,je m'attendais a pleurer bah c'est pas si désagréable un petite conduite tranquille...puis pour les transports hop sous les sièges c'est vraiment pratique...  :bounce:  

Les pneus pleins tu peux essayer, mais c'est vraiment trop rigide, faudra forcer comme un âne, attend-toi a aller chez le garagiste a trottinette :o
 


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 - Toujours plus -
n°70266432
nickos_fr
Posté le 13-03-2024 à 12:09:18  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

En parlant de pneus, 1ère crevaison pour moi, j'aurais tenu 3 mois .... :sweat:
Je vais commander des chambres à air et aussi ides pneus pleins.... je vais retenter une fois mais si je recrève trop vite je passerais aux pneus pleins et tant pis pour la tenue de route :sweat:


https://youtu.be/D-NwRhhUtI8?si=wysGr9UFDifLGoHm

n°70266523
Bweezy
Posté le 13-03-2024 à 12:22:04  profilanswer
 

Pour la pression, le site est plus confus : https://www.mobilityurban.fr/quelle [...] rique.html
 
Pure recommande entre 2,5 et 2,7 bar, par exemple.

n°70266734
tef le lut​in
Posté le 13-03-2024 à 13:07:36  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


 
Les pneus pleins tu peux essayer, mais c'est vraiment trop rigide, faudra forcer comme un âne, attend-toi a aller chez le garagiste a trottinette :o
 


 
J'ai déjà plus envie  :pt1cable:  
 


 
merci ! :hello:  
 

n°70266850
nickos_fr
Posté le 13-03-2024 à 13:29:09  profilanswer
 

:jap:

n°70285639
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-03-2024 à 12:19:27  profilanswer
 

intéressant test comparatif de mixtures auto-cicatrisantes ou auto-scellantes, comme moyen préventif anti-crevaison pour pneus - attention - tubeless

 

Quel est le meilleur Préventif Tubeless ? On en a testé 12 !!
https://i.ytimg.com/vi/t_kQJ1kS8PQ/maxresdefault.jpg
enDHurobike sur YouTube : https://youtu.be/t_kQJ1kS8PQ

 

ces produits gagnants, Muc-Off No Puncture Tubeless Sealant, Effetto Mariposa Végétalex et Strans NoTubes Race Sealant, me paraissent autrement meilleurs que le fameux Slime, qui durcit comme du sucre

 

attention tout de même que cela encrasse la jante (en collant un ruban adhésif sur tout le contour on réduit ce problème) et le pneu, que cela tient que quelques mois, que cela n'a d'intérêt que si in a tendance a crever souvent à pression correcte

 


Message édité par PitOnForum le 16-03-2024 à 12:44:21
n°70290036
Damze
Posté le 17-03-2024 à 12:03:25  profilanswer
 

Operation changement de plaquettes sur ma F2.
Resultat : failed
 
Impossible de tourner la vis d'ajustement qui permet de repousser les plaquettes en arrière, sans ça je ne peux pas mettre les 2 neuves, elles sont trop épaisses (de 1 mm)
Je parle de ce truc
https://youtu.be/BdzP4kz3Kbw?si=3y- [...] efx_Q&t=74
 
J'ai le meme système mais impossible de le faire tourner, j'ai essayer avec une pince, j'ai cru que j'allais l'exploser...
J'ai donc remis un nouveau pad mais le deuxième est celui d'origine car je peux le mettre. L'autre étant trop épais impossible de le glisser.
Test à venir, si je répond pas c'est que c'était pas bien fait :o


Message édité par Damze le 17-03-2024 à 12:30:47
n°70304564
scyllx
steam : scyllx
Posté le 19-03-2024 à 21:47:22  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Pour la pression, le site est plus confus : https://www.mobilityurban.fr/quelle [...] rique.html
 
Pure recommande entre 2,5 et 2,7 bar, par exemple.


 
Perso je met 4bars  :o
1 seul crevaison en 3ans
J'use les pneus jusqu'à ce qu'ils devienne slick (le dernier la toile commencer à sortir :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par scyllx le 19-03-2024 à 21:48:10

---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°70306466
tef le lut​in
Posté le 20-03-2024 à 10:59:04  profilanswer
 

J'ai changé le pneu sur la Togo et il y avait bien un truc qui était rentré dans le pneu... du coup ça faisait juste une petit pointe à l'intérieur et ça a suffit .... je vais surgonfler aussi (un peu , pas trop)

n°70307364
bart1519
Posté le 20-03-2024 à 13:09:38  profilanswer
 

scyllx a écrit :

Perso je met 4bars  :o

Ca doit pas arranger le confort

n°70330736
mickmac3
Posté le 24-03-2024 à 14:19:24  profilanswer
 

J'ai vu qu'il existe des "témoins" a pression pour les pneus,c'est fiable sur les trottinettes ou c'est gadget ?  
 
https://i.ibb.co/sbDwgDn/bouchons-de-valves-temoins-alerte-de-pression-des-pneus-X-2-pcs-237-voiture-moto-scooter-2-4-bar-che.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mickmac3 le 24-03-2024 à 14:19:43
n°70331475
Dix Sept
Posté le 24-03-2024 à 16:50:15  profilanswer
 

Nami stellar en approche, Elle a l'air pas mal mais j'aurai pensé dans les 1000 €
 
https://www.glisseurbaine.com/3226-nami-stellar.html  
 
Batterie 52V 15.6 AH (811Wh)
Puissance en Watts 1X1000W
Étanchéité Certifiée IP65 (testée en laboratoire)
Taille plié 120x62x57 cm
Suspension A air avant et arrière
Pneus     9 Pouces Tubless
Dimensions déplié 120x62x136 cm
Phare avant     Oui + Clignotant
Phare arrière     Oui + Clignotant
Disque de frein arrière Logan à câble (140 mm)
Logan à câble (140 mm)
Poids 26,5 kg
Vitesse 45 Km/h sur chemin privé
Autonomie 50

Message cité 1 fois
Message édité par Dix Sept le 24-03-2024 à 16:51:36
n°70332628
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-03-2024 à 20:49:47  profilanswer
 

mickmac3 a écrit :

J'ai vu qu'il existe des "témoins" a pression pour les pneus,c'est fiable sur les trottinettes ou c'est gadget ?

 

https://i.ibb.co/sbDwgDn/bouchons-d [...] ar-che.jpg


Je sais plus où j'avais lu que c'était pas très étanche à la longue


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70332956
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-03-2024 à 21:46:58  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

Nami stellar en approche, Elle a l'air pas mal mais j'aurai pensé dans les 1000 €

 

https://www.glisseurbaine.com/3226-nami-stellar.html

 

Batterie 52V 15.6 AH (811Wh)
Puissance en Watts 1X1000W
Étanchéité Certifiée IP65 (testée en laboratoire)
Taille plié 120x62x57 cm
Suspension A air avant et arrière
Pneus     9 Pouces Tubless
Dimensions déplié 120x62x136 cm
Phare avant     Oui + Clignotant
Phare arrière     Oui + Clignotant
Disque de frein arrière Logan à câble (140 mm)
Logan à câble (140 mm)
Poids 26,5 kg
Vitesse 45 Km/h sur chemin privé
Autonomie 50


perso, je suis déçu de la nouvelle Nami Stellar

 

https://www.gyro-phare.com/5738-large_default/nami-stellar.jpg

 

elle fait tout de même 1,2m de long pour 26,5 kg
en n'ayant que des pneus 9"
les bras des roues m'ont l'air fragiles
le guidon n'est pas pliable
les freins sont à câble
il n'y a qu'une roue motrice
la batterie ne fait que 15,6Ah

 

par contre on appréciera:
l'étanchéité IP65
le prix
les pneus tubeless
les suspensions
la tension de 52V
la vitesse
le phare avant

 

j'attendais mieux :/


Message édité par PitOnForum le 24-03-2024 à 21:48:51
n°70332982
Bweezy
Posté le 24-03-2024 à 21:52:33  profilanswer
 

Faudrait distinguer les trott's en :  appart/2ème étage ou +/sans ascenseur, celles avec ascenseur et le reste (maison, rdc)
 
Près de 27 kg  :pt1cable: Les 17 kg de ma Pure c'est déjà pas toujours évident.

n°70334799
Dix Sept
Posté le 25-03-2024 à 11:25:40  profilanswer
 

Oui moi aussi déçu . Je pensais qu'ils allaient faire une citadine avec un châssis plus petit donc  moins lourde.
La, on voit qu'ils ont assemblée du bas de gamme sur le châssis de la Klima.
Y a juste la motorisation qui est correct.

n°70335483
Laska-
Posté le 25-03-2024 à 12:57:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :

J'envisage de remplacer ma xiaomi classique qui a bientôt 2 ans pour un modèle un peu plus performant.
J'ai a priori le modèle 2, avec 250W, autonomie 30km (mais en réalité c'est plutôt 10-12km :o )..
Mon critère serait de pouvoir monter une petite côte à côté de chez moi, à 25km/h.
Elle fait 6%.
J'ai donc calculé la puissance requise, 75kg*9.8*25/3.6*6% = 300W.
J'ai calculé qu'il fallait environ 150W pour vaincre les frottements sur du plat à 25.
Il me faudrait donc 450W.
 
Finalement, pour tenir compte de l'usure, d'un éventuel chargement.. je table sur 500 à 600W de puissance nominale continue.
 
Mon autre critère c'est toujours le plus léger possible, et le moins cher possible évidemment ( :o )
Je n'ai plus vraiment besoin de monter des escaliers avec, mais ça fait toujours plaisir de pouvoir la charger facilement.
 
Quel serait un modèle idéal dans cette puissance ?


Bonjour,
Est-ce que les réponses données à l'époque sont toujours valables ?
dualtron togo, inmotion climber..
Depuis, j'ajouterais peut-être même le fait de pouvoir vaincre un vent de face en montée. Bref une puissance vraiment suffisante. Peut-être 1000W ?
 
Ma xiaomi, on dirait, vient de rendre l'âme ce matin. En l'allumant elle clignote, affiche une clé à molette, et bippe de manière répétitive. Elle est morte, ou bien c'est réparable facilement ?
 
Et sinon, les trottinettes qu'on peut louer dans diverses villes, celles de Bird, Lime, Voi, Tier, etc.. elles ont quel genre de fiche technique ? Elles donnent une impression de puissance incroyable  :love: . Elles ont un moteur arrière qui permet quasiment de faire du wheelie :lol:
Ca couterait combien un engin similaire à ça ?
https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.ne [...] e=6628C0BF

n°70335511
Bweezy
Posté le 25-03-2024 à 13:05:12  profilanswer
 

Avec la Pure c'est souvent que je suis pas loin de partir en wheeling quand je me lance mal :o

n°70336598
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-03-2024 à 15:30:44  profilanswer
 

Si jamais,
 
J'ai mis en vente ma Surron :
 
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2612837307
 
Je roule pas assez avec :-(

n°70342422
vincebdx
Posté le 26-03-2024 à 14:26:46  profilanswer
 

Petite nouveauté concernant la signalisation, Sécurité routière: la signalisation destinée aux cyclistes étendue aux trottinettes électriques : https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 48645.html

n°70342844
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 26-03-2024 à 15:23:53  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Petite nouveauté concernant la signalisation, Sécurité routière: la signalisation destinée aux cyclistes étendue aux trottinettes électriques : https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 48645.html


Je suivais déjà bien sur... Enfin plutôt je grille les feux et quand y'a un panneau pour les cyclistes je le fais avec bon conscience :o


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Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70349357
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 27-03-2024 à 15:57:10  profilanswer
 

Y a t'il des clients iScooter ici ?  
 
Je viens de recevoir une i9 max, à voir dans la durée, mais à première vue c'est completement dingue pour le prix, pas trop lourde, pneus pleins de 10 pouces, double suspension, freins à disques...
 
Une petite chose, dans les tests que je peux trouver, les gens parvenaient à regler la vitesse max de chaque mode sur l'application Minirobot, et je ne peux pas le faire. Je ne sais pas si ca vient d'un nouveau firmware visant à respecté des nouvelles réglementations.


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Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70354792
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-03-2024 à 15:32:48  profilanswer
 

Petit CR sur la Dualtron POP ; que j'ai acheté en bi-moteur, 25Ah. Ca fait déjà deux mois que je l'ai, mais je suis parti à l'étranger peu après l'achat, en plus du mauvais temps, j'avais pas pu beaucoup rouler avec / la tester. Maintenant c'est chose faite ! A noter que tout ce qui roule, glisse, je suis un utilisateur plutôt aguerri on va dire :o
 
D'abord je comptais acheter la version 20Ah, la 25 étant un bon gap au dessus niveau tarif, et finalement je suis tombé sur une d'occaz quasi neuve en 25Ah pour un peu moins d'une 20Ah neuve : bingo   [:pr3-]  
 
Lors du test, le mec avait réglé en mode départ canon  [:lt ripley:1] , c'était mouillé alors ça patinait dans tous les sens, à très basse vitesse lorsque l'on manœuvre on se prend un accoup à la moindre pression sur la gâchette, ce qui peut-être casse gueule. Par contre ça marche pas mal (pour une trott), on arrive très vite à 30, et elle prend ses 60 sans broncher sur du plat. Une fois réglé plus mou la réponse à la gâchette, c'est nettement mieux, par contre après en roulant y'a plus grand chose en relance. Dommage de pas avoir des réglages séparés du démarrage, et ensuite.
 
De même que les modes, sélectionnables au guidon, c'est frustrant de ne pas pouvoir effectuer des réglages complets par mode, pour avoir un mode pluie par exemple plus doux en accel, mais pas forcément plus limité en vitesse qu'un autre par exemple. La c'est juste un limiteur de vitesse à 5 niveaux.
 
 
Plutôt bien stable avec le deck suffisamment long pour être confort, le freinage par contre, sans frein électronique, c'est très mou (tambour), et avec l'electronique, selon le niveau de réglage, cela peut être très brusque et freiner fort  : j'arrive même a faire des stoppies à basse vitesse.  [:multitude007]  
 
Mais le défaut, c'est qu'il n'y a pas de feeling, c'est très on/off le frein électronique, si on relâche pour rappuyer c'est pas du tout réactif, ni précis, bref, ca va pour un usage standard, mais sans plus. D'ailleurs le câble arrière sort de son logement (désolé trott dégueu) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265332
 
 
Coté suspattes  [:dignus] , c'est assez ferme, mais suffisant, c'est vrai que sur les pavés ça tape un peu, mais le débattement permet de rouler sans trop faire attention, la dessus je gagne en confort vs la roue électrique. Mais l'avant donne une impression de flou dès que la chaussée est dégradée, lié a la cinématique de fonctionnement. Pour attaquer c'est pas top. Mais la dessus la plupart des gens y feront pas gaffe.
Et puis, le plastoque à l'avant fait du bruit sur les raccords, pavé, pas ultra gênant, mais c'est moyen. Ça doit être possible de caler ça, à voir.
 
Le guidon est assez large, et haut pour être bien avec 1m82, mais pliant : il faut avouer que ça dégrade un peu le feeling, ca bouge legerement, malgré que je l'ai reglé serré. Après c'est pratique, donc je reste sceptique sur sa présence  :lol:  
 
L'éclairage avant est OK, on peut l'allumer/éteindre au guidon c'est cool. Comme les leds sur les cotés, mais qui du coup sont obligatoires si on veut le phare arrière allumé.
Cela aurait été plus logique avec l'avant, et non les Leds kékés  :??:  D'autant que ces dernières peuvent s'enlever sur l'application, uniquement pour le plateau, pas la potence... Mais au moins on est visible :o  
Idem les clignos s'allument tous quand on freine, mais ça fait détresse, le frein arrière qui s'allume c'était suffisant... encore dommage de pas pouvoir regler dans l'appli.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265321
 
Côté batterie, en conduisant avec de bonnes relances, les 7/8km de cote que j'ai en les montant "a fond"  [:toyoyost:2] , que malgré les deux moteurs y'a un court passage ou je stagne même pas 20km/h (ma roue devait pas dépasser les 10/12 la dedans malgré 1800w nominal), et les un peu plus de 20km a/r pour le taf, font que si je veux faire un second trajet sans charger, c'est en mode eco, la batterie part vraiment très très vite en fait quand on tape dedans, heureusement que j'ai la version 25aH je me dis... Maintenant si elle passe en mode eco en cote car trop sollicité, si la batterie est encore pas trop déchargée, en la rallumant on peut rouler de nouveau plus vite pas mal de km si on cherche pas trop à aller à fond.
 
Donc débridée, avec cote, l'autonomie réelle ou elle fonctionne bien, dépasse pas les 20km. Mais derrière ces 20km y'a moyen d'en faire largement autant en roulant avec des moins fortes relances, en se limitant a 30/35 km/h. D'ailleurs la charge est vraiment longue avec le chargeur de base... j'ai un chargeur rapide, il est énorme et fait du bruit, mais ça peut être pratique.
 
Au final je gagne vraiment du temps et du confort vs la roue, donc ca c'est cool. Le fait de pouvoir rouler un peu plus vite sur la route (je me limitais a 30 en roue, vs 40/45 sur cette trott), permet de moins gêner les voitures qui seront moins tentées de doubler sur la petite partie du trajet que je partage avec les voitures.
 
Bref, content, c'est une bonne trott, qui fait ce que je lui demande, mais avec quelques petits détails qui font ça sent la Teverun Fighter Mini, mais je vais être raisonnable et réfléchir :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 28-03-2024 à 15:33:35

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 - Toujours plus -
n°70354825
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-03-2024 à 15:37:56  profilanswer
 

mickmac3 a écrit :

J'ai vu qu'il existe des "témoins" a pression pour les pneus,c'est fiable sur les trottinettes ou c'est gadget ?  
 
https://i.ibb.co/sbDwgDn/bouchons-d [...] ar-che.jpg

De la merde, ne met pas ça. C'est tout sauf préçis, et pas fiable.
Tu gonfles tes pneus a la pression recommandée avec un manomètre, et tu contrôle régulièrement au début (genre au bout de 2/3 semaines pour voir si tu as perdu =/-), après tu sauras tous les combien "environ" il faut regonfler pour être au top.
 

foupou a écrit :

Y a t'il des clients iScooter ici ?  
 
Je viens de recevoir une i9 max, à voir dans la durée, mais à première vue c'est completement dingue pour le prix, pas trop lourde, pneus pleins de 10 pouces, double suspension, freins à disques...
 
Une petite chose, dans les tests que je peux trouver, les gens parvenaient à regler la vitesse max de chaque mode sur l'application Minirobot, et je ne peux pas le faire. Je ne sais pas si ca vient d'un nouveau firmware visant à respecté des nouvelles réglementations.

Apparemment pas :o
 
Faut tempérer un peu, complètement dingue peut être pas, y'a des suspensions certes, mais faut pas trop compter dessus, ca doit à peine compenser les pneus pleins niveau confort :o  
Maintenant pour 300 sur Ali c'est correct oui.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70354959
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 28-03-2024 à 16:01:46  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Apparemment pas :o
 
Faut tempérer un peu, complètement dingue peut être pas, y'a des suspensions certes, mais faut pas trop compter dessus, ca doit à peine compenser les pneus pleins niveau confort :o  
Maintenant pour 300 sur Ali c'est correct oui.
 


 
267€ et c'est largement plus confort que ma m365


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Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70355740
Bweezy
Posté le 28-03-2024 à 18:07:10  profilanswer
 

Va falloir que j'achète des lunettes adaptées aux sorties, parce que les rafales à 50km/h dans les yeux, j'en pouvais plus :/

n°70359056
tomy10
Bougez vous !
Posté le 29-03-2024 à 12:59:45  profilanswer
 

hello,  [:steve-tbw] J'ai acheté une URBANGLIDE 100XS PRO 2 pour de l'occasionnel...
je suis étonné car lorsque j'active le mode piéton, elle bip et le phare avant clignotte... est ce normal ?
il y a un moyen d'enlevé le bip ?


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°70359065
Bweezy
Posté le 29-03-2024 à 13:02:39  profilanswer
 

C'est pas obligatoire en mode piéton? La Pure fait pareil, sans le bip. Mais je n'utilise pas ce mode, je marche à côté.

n°70362335
joula
Posté le 29-03-2024 à 23:29:50  profilanswer
 

:hello:  
Sur vos conseils j'ai commandé une togo il y a 20 jours :)
J'hésitais entre 36V/7.8Ah et 36V/12Ah.
J'ai suivi vos conseils pour prendre une 48V 15Ah.
 
Livraison prévue demain matin  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
J'ai pas d'antivol pour l'instant, je compte la garder près de moi pour commencer.
Menottes Master Lock à 92€ ?
 
Il me faut un casque. Des conseils ? J'ai bien un casque D4 pour mon vélo mais j'imagine qu'il faut plus solide ?
 
Et je dois prendre une assurance d'urgence. J'hésite entre wizzas 15€/mois avec le vol et 5€/mois sans le vol.
 

n°70362788
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-03-2024 à 08:19:24  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Petit CR sur la Dualtron POP ; que j'ai acheté en bi-moteur, 25Ah. Ca fait déjà deux mois que je l'ai, mais je suis parti à l'étranger peu après l'achat, en plus du mauvais temps, j'avais pas pu beaucoup rouler avec / la tester. Maintenant c'est chose faite ! A noter que tout ce qui roule, glisse, je suis un utilisateur plutôt aguerri on va dire :o
 
D'abord je comptais acheter la version 20Ah, la 25 étant un bon gap au dessus niveau tarif, et finalement je suis tombé sur une d'occaz quasi neuve en 25Ah pour un peu moins d'une 20Ah neuve : bingo   [:pr3-]  
 
Lors du test, le mec avait réglé en mode départ canon  [:lt ripley:1] , c'était mouillé alors ça patinait dans tous les sens, à très basse vitesse lorsque l'on manœuvre on se prend un accoup à la moindre pression sur la gâchette, ce qui peut-être casse gueule. Par contre ça marche pas mal (pour une trott), on arrive très vite à 30, et elle prend ses 60 sans broncher sur du plat. Une fois réglé plus mou la réponse à la gâchette, c'est nettement mieux, par contre après en roulant y'a plus grand chose en relance. Dommage de pas avoir des réglages séparés du démarrage, et ensuite.
 
De même que les modes, sélectionnables au guidon, c'est frustrant de ne pas pouvoir effectuer des réglages complets par mode, pour avoir un mode pluie par exemple plus doux en accel, mais pas forcément plus limité en vitesse qu'un autre par exemple. La c'est juste un limiteur de vitesse à 5 niveaux.
 
 
Plutôt bien stable avec le deck suffisamment long pour être confort, le freinage par contre, sans frein électronique, c'est très mou (tambour), et avec l'electronique, selon le niveau de réglage, cela peut être très brusque et freiner fort  : j'arrive même a faire des stoppies à basse vitesse.  [:multitude007]  
 
Mais le défaut, c'est qu'il n'y a pas de feeling, c'est très on/off le frein électronique, si on relâche pour rappuyer c'est pas du tout réactif, ni précis, bref, ca va pour un usage standard, mais sans plus. D'ailleurs le câble arrière sort de son logement (désolé trott dégueu) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265332
 
 
Coté suspattes  [:dignus] , c'est assez ferme, mais suffisant, c'est vrai que sur les pavés ça tape un peu, mais le débattement permet de rouler sans trop faire attention, la dessus je gagne en confort vs la roue électrique. Mais l'avant donne une impression de flou dès que la chaussée est dégradée, lié a la cinématique de fonctionnement. Pour attaquer c'est pas top. Mais la dessus la plupart des gens y feront pas gaffe.
Et puis, le plastoque à l'avant fait du bruit sur les raccords, pavé, pas ultra gênant, mais c'est moyen. Ça doit être possible de caler ça, à voir.
 
Le guidon est assez large, et haut pour être bien avec 1m82, mais pliant : il faut avouer que ça dégrade un peu le feeling, ca bouge legerement, malgré que je l'ai reglé serré. Après c'est pratique, donc je reste sceptique sur sa présence  :lol:  
 
L'éclairage avant est OK, on peut l'allumer/éteindre au guidon c'est cool. Comme les leds sur les cotés, mais qui du coup sont obligatoires si on veut le phare arrière allumé.
Cela aurait été plus logique avec l'avant, et non les Leds kékés  :??:  D'autant que ces dernières peuvent s'enlever sur l'application, uniquement pour le plateau, pas la potence... Mais au moins on est visible :o  
Idem les clignos s'allument tous quand on freine, mais ça fait détresse, le frein arrière qui s'allume c'était suffisant... encore dommage de pas pouvoir regler dans l'appli.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265321
 
Côté batterie, en conduisant avec de bonnes relances, les 7/8km de cote que j'ai en les montant "a fond"  [:toyoyost:2] , que malgré les deux moteurs y'a un court passage ou je stagne même pas 20km/h (ma roue devait pas dépasser les 10/12 la dedans malgré 1800w nominal), et les un peu plus de 20km a/r pour le taf, font que si je veux faire un second trajet sans charger, c'est en mode eco, la batterie part vraiment très très vite en fait quand on tape dedans, heureusement que j'ai la version 25aH je me dis... Maintenant si elle passe en mode eco en cote car trop sollicité, si la batterie est encore pas trop déchargée, en la rallumant on peut rouler de nouveau plus vite pas mal de km si on cherche pas trop à aller à fond.
 
Donc débridée, avec cote, l'autonomie réelle ou elle fonctionne bien, dépasse pas les 20km. Mais derrière ces 20km y'a moyen d'en faire largement autant en roulant avec des moins fortes relances, en se limitant a 30/35 km/h. D'ailleurs la charge est vraiment longue avec le chargeur de base... j'ai un chargeur rapide, il est énorme et fait du bruit, mais ça peut être pratique.
 
Au final je gagne vraiment du temps et du confort vs la roue, donc ca c'est cool. Le fait de pouvoir rouler un peu plus vite sur la route (je me limitais a 30 en roue, vs 40/45 sur cette trott), permet de moins gêner les voitures qui seront moins tentées de doubler sur la petite partie du trajet que je partage avec les voitures.
 
Bref, content, c'est une bonne trott, qui fait ce que je lui demande, mais avec quelques petits détails qui font ça sent la Teverun Fighter Mini, mais je vais être raisonnable et réfléchir :o


merci pour ton retour d'expérience  :jap:  

n°70363960
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 30-03-2024 à 14:32:41  profilanswer
 

on dirait une farce du 1er avril :
 
MiniMotors Dualtron serait sur le point de sortir une nouvelle variante de la Spider à <1400€, qui s'apellerait "Forever"

mood
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Posté le   profilanswer
 

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