|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
Publicité | Posté le 29-02-2024 à 14:11:13 |
Bweezy | 10km/jour en moyenne, ça se tient. |
Heartquake resté confiné |
Ma R10x faisait ça aussi. Sauf que c'était parce que les boulons s'étaient barrés et que l'axe était plus qu'à moitié sorti. C'est un coup de bol si je m'en suis rendu compte et surtout si je ne me suis pas pété la gueule dans un virage Ouais j'ai pas de bol avec les trottinettes en ce moment Message édité par Heartquake le 29-02-2024 à 17:37:53 --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
User Name |
Perso, je ne jure que par mon Abus Granit X-540, que j'ai finalement réussi à attacher à l'avant de la trott, comme ça : Message édité par User Name le 03-03-2024 à 20:34:58 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
nickos_fr | Ne plus être assuré risquer 1500 euros de contravention et confiscation pour gagner 10km/h bof..... |
Publicité | Posté le 05-03-2024 à 16:27:23 |
scyllx |
J'ai jamais été assuré et je roule depuis 5ans a 30-35 ça va rien me changer Message cité 1 fois Message édité par scyllx le 05-03-2024 à 17:11:20 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
- MiniMotors Dualtron Victor 21Ah cellules chinoises no-name : 60V x 30A x 2 = 3600W quelques-unes des différences: à toi d'arbitrer selon tes priorités : longueur, confort, poids, prix, mix de tout... pour moi, dans ce segment, la Teverun Fighter Mini est devenue la nouvelle référence à battre, mais son poids et surtout sa longueur sont trop contraignants, alors que toute la série des Victor est trop inconfortable sur des pavés et chaussées dégradées, et que VSett10+ est trop longue et trop tape à l'oeil avec son jaune canari Message édité par PitOnForum le 05-03-2024 à 18:29:21 |
nickos_fr |
Sérieux ! en plus d'être un delit et 3750 euros de contravention c'est surtout le risque de devoir payer toute votre vie si vous blessez une personne tout ça pour économiser 25 balles |
Damze |
Je vais faire l'avocat du diable, mais sur la petite partie de route que je prends, je me sens plus en sécurité à 32 qu'à 25... Les voitures hésitent bien plus à me doubler (surtout les camions...) Message édité par Damze le 06-03-2024 à 18:36:04 |
Damze |
|
scyllx |
|
bart1519 |
|
scyllx |
|
Bweezy | C'est plus courant chez les piétons je pense |
scyllx | Si tu savais le nombre de mecs en vélos et en trot que je vois avec ça sur leur gueule |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
nickos_fr |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
Hello. Tu as raison, la victor est plus haute, plus grosse, moins discrète. C'est un atout je pense d'en avoir une moins imposante, si tu roules débridé mais dans le respect avec une trott pas trop grosse, t'auras moins de chance d’être "mal vu" et/ ou de te prendre une contrôle inopiné.
--------------- - Toujours plus - |
Damze |
Mouais, je fais pas de sectariste, trot ou vélo les comportements sont merdiques la plupart du temps. Message édité par Damze le 07-03-2024 à 11:10:00 |
User Name |
Bref, ce n'est pas que ma conclusion perso, mais depuis que les petits vélos électriques comme le Hitway BK5 existent, les trottinettes n'ont plus aucun intérêt. Ce sont des objets dangereux, sans infrastructure adaptée, qui devraient être réservés à des acrobates équilibristes professionnels, à moins d'être habillé en armure médiévale, mais ce n'est pas le but. Clairement le vélo est autrement plus sécurisant, même un petit pliable. Et cerise sur le gâteau, pas besoin d'assurance ! Après pour les "petites" trotinettes trimbalables, je ne saurais me prononcer. Moi je n'ai qu'une seule règle d'or à vélo sur la chaussée : la chaussée est faite pour les véhicules motorisés. En tant que cyclistes, nous sommes des "invités" sur la route, faute d'infrastructures adaptées à cause de notre Etat défaillant. En conséquence, l'automobiliste est TOUJOURS prioritaire, sauf quand il enfreint la loi. Exemple : Quand je suis suivi par un véhicule de près, soit je m'arrête sur le côté, soit je ralentis pour laisser passer, surtout quand la chaussée est trop déformée sur le bord pour pouvoir rouler bien à droite. Quand on est arrêté à un feu rouge, je laisse TOUJOURS les véhicules passer devant moi. Etc. J'ai dû déjà le dire 20 fois sur le forum, mais la règle de bon sens hélas non appliquée en France, c'est qu'en l'absence de piste cyclable, les vélos devraient être autorisés à rouler sur les trottoirs, et non pas sur les chaussées. Et pour cause : un impact entre un piéton et un cycliste reste beaucoup moins grave qu'un impact entre une voiture et un cycliste, quelle qu'en soit la violence. Bien évidemment, tout ça n'est que mon avis. Message cité 2 fois Message édité par User Name le 08-03-2024 à 01:06:31 --------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
Damze |
|
User Name |
--------------- "Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain |
bracame |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on sait que les disques de freins de vélo montés sur les trottinettes puissantes se déforment (voilent) facilement sous le double effet de la chaleur et de la contrainte mécanique alors, je me demande ce que valent ces disques Meijun de 160 mm de diamètre ; sont-ils résistants assez pour ne pas se voiler ? ne vaut-il pas mieux des disques de 3 mm d'épaisseur, mais pas compatibles avec tous les étriers de frein (il me semble qu'ils le soient avec Nutt et Hope Tech, mais pas avec Magura) ? on connaît la qualité supérieure des freins allemands Magura MT5e (= version en plus adaptée à l'électrique), mais pourquoi pas carrément directement un pack "By Fast Ride" avec les excellents freins anglais Hope Tech4 V4 + durites d'aviation en métal + disques Sonken de 160 mm x 3,1 mm, le tout combiné avec des PMT tubeless 11" ?
Message édité par PitOnForum le 12-03-2024 à 18:37:08 |
nickos_fr | Pneu 12 je ne conaissais pas cette marque !
|
Dix Sept |
Message édité par Dix Sept le 11-03-2024 à 19:36:29 |
Publicité | Posté le |