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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°70190174
Damze
Posté le 29-02-2024 à 14:11:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1700km et ma F2 commence à grincer devant quand je roule vite. Je me demande si ça vient des roulements à billes ou d'un autre truc... Tout à l'air d'être bien serré j'ai tout revérifier. Une idée ?
Quelqu'un aurait la dimension qu'il faut que je prenne pour les roulements ? Je ne trouve rien pour la F2.  
 
C'est assez incroyable je l'ai acheté en septembre dernier et j'ai fait autant de km que ça  :sweat:  
Je me demande quelle sera la durée de vie, si ça dur un an à chaque fois c'est pas très économique/écologique

mood
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Posté le 29-02-2024 à 14:11:13  profilanswer
 

n°70190492
Bweezy
Posté le 29-02-2024 à 14:54:12  profilanswer
 

10km/jour en moyenne, ça se tient.

n°70191710
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-02-2024 à 17:37:16  profilanswer
 

Damze a écrit :

1700km et ma F2 commence à grincer devant quand je roule vite. Je me demande si ça vient des roulements à billes ou d'un autre truc... Tout à l'air d'être bien serré j'ai tout revérifier. Une idée ?
Quelqu'un aurait la dimension qu'il faut que je prenne pour les roulements ? Je ne trouve rien pour la F2.

 

C'est assez incroyable je l'ai acheté en septembre dernier et j'ai fait autant de km que ça :sweat:
Je me demande quelle sera la durée de vie, si ça dur un an à chaque fois c'est pas très économique/écologique

 

Ma R10x faisait ça aussi. Sauf que c'était parce que les boulons s'étaient barrés et que l'axe était plus qu'à moitié sorti. C'est un coup de bol si je m'en suis rendu compte et surtout si je ne me suis pas pété la gueule dans un virage :sweat:

 

Ouais j'ai pas de bol avec les trottinettes en ce moment :O


Message édité par Heartquake le 29-02-2024 à 17:37:53

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°70209130
User Name
Posté le 03-03-2024 à 20:33:36  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Suffit de mettre le U dans un sac à dos :o
Dans les avis sur Amazon, on voit souvent que la fixation casse. 1kg en prenant des bosses, forcément...


Ah non, pas ça, c'est pénible vu le poids, surtout pour quelqu'un comme moi qui a un dos en coton !

nickos_fr a écrit :

 

1 maillon c'est effectivement beaucoup trop court moi j'ai la version 9 maillons impec


Pour info, j'ai vu un modèle de ces menottes Master Lock accroché seul sur une "borne" de stationnement vélo, ça m'a paru curieux que quelqu'un abandonne son antivol comme ça attaché...
Du coup en l'examinant, je me suis rendu compte qu'une des menottes à été complètement sectionnée... ça n'a pas l'air solide... :sweat:

 

Perso, je ne jure que par mon Abus Granit X-540, que j'ai finalement réussi à attacher à l'avant de la trott, comme ça :
https://i.ibb.co/qNRFMyX/20240303-202947.jpg


Message édité par User Name le 03-03-2024 à 20:34:58

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70209899
Bweezy
Posté le 03-03-2024 à 23:12:48  profilanswer
 

Je ne sais pas, pas testé, mais tu ajoutes un poids pas négligeable et avec les bosses je doute que la fixation tienne.
Les menottes, j'ai trop vu de retours sur la traction facile pour les casser.

n°70210658
User Name
Posté le 04-03-2024 à 09:31:43  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

Je ne sais pas, pas testé, mais tu ajoutes un poids pas négligeable et avec les bosses je doute que la fixation tienne.
Les menottes, j'ai trop vu de retours sur la traction facile pour les casser.


C'est super serré, ça tient ! :)


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"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70219400
scyllx
steam : scyllx
Posté le 05-03-2024 à 15:50:55  profilanswer
 

La Ninebot G2 Max a fini par être débridable ou pas ?
 
C'est la trot qui me fait de l'œil depuis un moment mais si c'est pour être bridé à 25 je trouve ça complétement con
Y'as un truc pareil que celle avec les mêmes specs là qui peut tourner a 35 ?


---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°70219474
nickos_fr
Posté le 05-03-2024 à 16:04:45  profilanswer
 

Ne plus être assuré risquer 1500 euros de contravention et confiscation pour gagner 10km/h bof.....

n°70219588
ashgo
Posté le 05-03-2024 à 16:23:04  profilanswer
 

Salut tout le monde !
Actuellement détenteur d'une petite Xiaomi pro depuis 4/5 ans qui commence à accuser son âge, j'envisage l'achat d'une nouvelle trottinette d'une gamme un peu supérieur et plus puissante.
Après de multiples recherches sans fin en quête du graal, j'avais fini par tabler sur la Teverun fighter mini, c'est un peu comme une Dualtron mini mais avec pneu tubeless 10 x 3' / Freins hydrauliques / Contrôleur sinusoïdaux, globalement un peu meilleur dans son ensemble, et.. discrète!
 
J'ai contacté la boutique Fast Ride à Levallois Perret qui m'ont plutôt orienter vers la Dualtron victor luxury, modèle sur lequel il ont une promotion en cours qui viendrait équipé avec chargeur rapide / display Eye 4 / Freins Nutt pour 100€ de plus que son homologue.
L'offre à l'air intéressante, mais disons que je ne visais pas si haut, si puissant, mais surtout plus discret.. Quel seraient vos avis sur la question?
 
Enfin, pour mon usinage quotidien sur grande avenue en pente (avec piste cyclable partiel) ensemble pas trop fréquenter, j'envisagerais de la débrider, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, j'aimerais juste pouvoir rouler sécuritairement aux alentours des 40km/h. Je compte souscrire à une assurance.
 
Je sais bien quelle est la norme de vitesse, cependant j'aimerais avoir des retours d'usager, avez-vous déjà été contrôler par les autorités avec votre véhicule suite au débridage? Est-ce fréquent ? Avez-vous eu de simples rappel à l'ordre ou des sanctions? Je précise que j'habite en région Parisienne.

n°70219600
tef le lut​in
Posté le 05-03-2024 à 16:27:23  profilanswer
 

Perso en 3 ou 4 ans que je circule en trott me suis jamais fait arrêté ...et pourtant des policiers j'en croise souvent...après tu sais ce que tu risques et il suffit d'une fois.... à toi de voir si tu prends le risque ou pas

mood
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Posté le 05-03-2024 à 16:27:23  profilanswer
 

n°70219867
scyllx
steam : scyllx
Posté le 05-03-2024 à 17:10:14  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Ne plus être assuré risquer 1500 euros de contravention et confiscation pour gagner 10km/h bof.....

 

J'ai jamais été assuré et je roule depuis 5ans a 30-35 ça va rien me changer  :o
A 25 pour faire 15km c'est beaucoup trop long
A 35 c'est déjà plus raisonnable sachant que tout mon trajet c'est des lignes droites avec des pistes cyclables tout le long

Message cité 1 fois
Message édité par scyllx le 05-03-2024 à 17:11:20

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Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°70220208
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-03-2024 à 18:09:17  profilanswer
 

ashgo a écrit :

Salut tout le monde !
Actuellement détenteur d'une petite Xiaomi pro depuis 4/5 ans qui commence à accuser son âge, j'envisage l'achat d'une nouvelle trottinette d'une gamme un peu supérieur et plus puissante.
Après de multiples recherches sans fin en quête du graal, j'avais fini par tabler sur la Teverun fighter mini, c'est un peu comme une Dualtron mini mais avec pneu tubeless 10 x 3' / Freins hydrauliques / Contrôleur sinusoïdaux, globalement un peu meilleur dans son ensemble, et.. discrète!

 

J'ai contacté la boutique Fast Ride à Levallois Perret qui m'ont plutôt orienter vers la Dualtron victor luxury, modèle sur lequel il ont une promotion en cours qui viendrait équipé avec chargeur rapide / display Eye 4 / Freins Nutt pour 100€ de plus que son homologue.
L'offre à l'air intéressante, mais disons que je ne visais pas si haut, si puissant, mais surtout plus discret.. Quel seraient vos avis sur la question?

 

Enfin, pour mon usinage quotidien sur grande avenue en pente (avec piste cyclable partiel) ensemble pas trop fréquenter, j'envisagerais de la débrider, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, j'aimerais juste pouvoir rouler sécuritairement aux alentours des 40km/h. Je compte souscrire à une assurance.

 

Je sais bien quelle est la norme de vitesse, cependant j'aimerais avoir des retours d'usager, avez-vous déjà été contrôler par les autorités avec votre véhicule suite au débridage? Est-ce fréquent ? Avez-vous eu de simples rappel à l'ordre ou des sanctions? Je précise que j'habite en région Parisienne.


intéressante comparaison de routières bi-moteur 10" dont on a beaucoup parlées sur ce topique

 

- MiniMotors Dualtron Victor 21Ah cellules chinoises no-name : 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor 24Ah LG : 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Pro 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury 24Ah cellules chinoises no-name: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury 30Ah LG: 60V x 30A x 2 = 3600W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury Plus 28Ah cellules chinoises no-name: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- MiniMotors Dualtron Victor Luxury Plus 35Ah LG: 60V x 32A x 2 = 1920W x 2 = 3840W
- MiniMotors Teverun Fighter Mini : 2 contrôleurs 52V x 25A = 2 x 1300W = 2600W
- VSett 10+ (Elite, Super, Pro) : 60V x 30A-35A x 2 = ≥3600W

 

quelques-unes des différences:
- Victor: l'ancienne référence des puissantes bi-moteurs, routières, compactes (1,15m de long pour ~30kg), costaudes, en 10"x3", avec un excellent rapport qualité/prix
- Victor Luxury: quasi la même que la Victor, mais avec le repose-pied qui fait en même temps poignée et feu arrière surélevé, mais au tarif nettement relevé
- Victor Luxury Plus: comme une Victor Luxury, mais bien plus longue, proche d'une Achilleus, et évidemment encore plus chère
- Teverun Fighter Mini: beaucoup plus souple et confortable que les Dualtron, et avec des pneus tubeless compatibles PMT, mais un peu plus long que les Victor et Victor Luxury
- VSett 10+: l'ancienne réf. des routières bi-moteurs, confortables et pas trop massives; elle est beaucoup plus confo que la série Victor, mais nettement plus longue

 

à toi d'arbitrer selon tes priorités : longueur, confort, poids, prix, mix de tout...

 

pour moi, dans ce segment, la Teverun Fighter Mini est devenue la nouvelle référence à battre, mais son poids et surtout sa longueur sont trop contraignants, alors que toute la série des Victor est trop inconfortable sur des pavés et chaussées dégradées, et que VSett10+ est trop longue et trop tape à l'oeil avec son jaune canari
autrement dit: une Teverun Fighter Mini plus compacte et moins lourde serait bienvenue pour un usage urbain (compatible avec p.ex.: le portage sur quelques marches d'escalier, les cabines exiguës d'ascenseur, les escalateurs, les coffres de voitures compactes ou urbaines, les trains...)
ces avis n'engagent que moi


Message édité par PitOnForum le 05-03-2024 à 18:29:21
n°70222848
nickos_fr
Posté le 06-03-2024 à 05:43:29  profilanswer
 

scyllx a écrit :

 

J'ai jamais été assuré et je roule depuis 5ans a 30-35 ça va rien me changer :o
A 25 pour faire 15km c'est beaucoup trop long
A 35 c'est déjà plus raisonnable sachant que tout mon trajet c'est des lignes droites avec des pistes cyclables tout le long

 

Sérieux ! en plus d'être un delit et 3750 euros de contravention c'est surtout le risque de devoir payer toute votre vie si vous  blessez une personne tout ça pour économiser 25 balles :/

n°70227264
Damze
Posté le 06-03-2024 à 18:35:18  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

Sérieux ! en plus d'être un delit et 3750 euros de contravention c'est surtout le risque de devoir payer toute votre vie si vous  blessez une personne tout ça pour économiser 25 balles :/

 

Je vais faire l'avocat du diable, mais sur la petite partie de route que je prends, je me sens plus en sécurité à 32 qu'à 25... Les voitures hésitent bien plus à me doubler (surtout les camions...)
Sur piste cyclable après le gain de temps est minime, même si 10kmh c'est mieux parfois je fou le régul à 25 et je perds 5 minutes sur le trajet (40 au lieu de 35).


Message édité par Damze le 06-03-2024 à 18:36:04
n°70227306
Bweezy
Posté le 06-03-2024 à 18:41:58  profilanswer
 

C'est un truc que je n'aime pas non plus, la voiture qui colle derrière et tu plafonnes à 25. L'impression de gêner :/
Mais c'est comme disait je ne sais plus qui dans une vidéo sur comment commencer la trott' : "Sachez que les autres usagers ne vous aime pas !" :D

n°70227351
Damze
Posté le 06-03-2024 à 18:48:57  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

comment commencer la trott' : "Sachez que les autres usagers ne vous aime pas !" :D


 
En même temps quand je vois comment la majorité roule ça ne m'étonne pas :  
 - Zéro équipement protection.
 - Zéro équipement lumière
 - Ca rase les piéton pleine balle, ça manque de les renverser quand ils sont sur le passage clouté
 - Ca passe devant les voitures. Ca passe au feu rouge sans faire gaffe à la priorité (pour les feux avec le signal cycliste)

n°70227436
scyllx
steam : scyllx
Posté le 06-03-2024 à 19:06:29  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Sérieux ! en plus d'être un delit et 3750 euros de contravention c'est surtout le risque de devoir payer toute votre vie si vous  blessez une personne tout ça pour économiser 25 balles :/


 
Suffit d'être attentif et de pas rouler sur les trottoirs comme un attardé et ça marche :)
5000km au compteur, 0 accident


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n°70227738
bart1519
Posté le 06-03-2024 à 20:07:36  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

tout ça pour économiser 25 balles :/


Si la vitesse > 25km/h => trot débridé donc l'assurance n'est pas sensé fonctionner non ?

n°70227863
scyllx
steam : scyllx
Posté le 06-03-2024 à 20:34:42  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
En même temps quand je vois comment la majorité roule ça ne m'étonne pas :  
 - Zéro équipement protection.
 - Zéro équipement lumière
 - Ca rase les piéton pleine balle, ça manque de les renverser quand ils sont sur le passage clouté
 - Ca passe devant les voitures. Ca passe au feu rouge sans faire gaffe à la priorité (pour les feux avec le signal cycliste)


 
- Casque musique sans fil :o


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n°70227928
Bweezy
Posté le 06-03-2024 à 20:49:46  profilanswer
 

C'est plus courant chez les piétons je pense :o

n°70227975
scyllx
steam : scyllx
Posté le 06-03-2024 à 20:58:31  profilanswer
 

Si tu savais le nombre de mecs en vélos et en trot que je vois avec ça sur leur gueule :o


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n°70228262
Heartquake
resté confiné
Posté le 06-03-2024 à 21:58:59  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
En même temps quand je vois comment la majorité roule ça ne m'étonne pas :  
 - Zéro équipement protection.
 - Zéro équipement lumière
 - Ca rase les piéton pleine balle, ça manque de les renverser quand ils sont sur le passage clouté
 - Ca passe devant les voitures. Ca passe au feu rouge sans faire gaffe à la priorité (pour les feux avec le signal cycliste)


 
Mouais, alors je sais pas si c'est qu'ici, si c'est qu'une impression, un hasard, mais de ce que j'ai constaté c'est majoritairement un comportement de cycliste ce que tu décris. Certes, je vois quelques trott' faire ce genre de conneries, mais pas tant que ça. A vue d'pieds peut être 1 sur 4. Là où on dépasse les 9 sur 10 pour les cyclistes.
 
Sérieusement, j'ai été cycliste quelques décennies. Jamais il ne me serait venu à l'idée de rouler comme il le font de nos jours. Pourtant des conneries j'en ai fait. Et des gamelles je m'en suis mangé aussi.


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n°70228425
Bweezy
Posté le 06-03-2024 à 22:24:07  profilanswer
 

Ce que j'ai déjà vu des cyclistes, c'est ceux avec les gros pneus (et élec ?) qui pour le coup tracent les pistes cyclables en mode "I'm the king".
Mieux vaut pas rouler en Mi3 en face :o


Message édité par Bweezy le 06-03-2024 à 22:24:42
n°70228494
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2024 à 22:31:46  profilanswer
 

ce n'est pas une question de véhicule, quand tu es con tu es con  [:szam:1]

 

dans mon coin je vois plein de truc débile qui parfois frise le Darwing Award, un coup c'est en vélo, le coup d'après c'est en trott, puis c'est un scooter, et y a même régulièrement des piétons qui y mettent une couche


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°70228599
Bweezy
Posté le 06-03-2024 à 22:47:47  profilanswer
 

Je fais de conneries aussi parfois, par simplicité (genre les petits ronds points chiants bien serrés) :o
Faut voir qu'on a pas toujours la puissance de relance à l'arrêt aussi.


Message édité par Bweezy le 06-03-2024 à 22:49:34
n°70228882
nickos_fr
Posté le 07-03-2024 à 00:56:01  profilanswer
 

scyllx a écrit :

 

Suffit d'être attentif et de pas rouler sur les trottoirs comme un attardé et ça marche :)
5000km au compteur, 0 accident


C'est bien connu 100% des personnes qui on eu des accident avaient prevu

n°70229934
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-03-2024 à 10:45:46  profilanswer
 

ashgo a écrit :

Salut tout le monde !
Actuellement détenteur d'une petite Xiaomi pro depuis 4/5 ans qui commence à accuser son âge, j'envisage l'achat d'une nouvelle trottinette d'une gamme un peu supérieur et plus puissante.
Après de multiples recherches sans fin en quête du graal, j'avais fini par tabler sur la Teverun fighter mini, c'est un peu comme une Dualtron mini mais avec pneu tubeless 10 x 3' / Freins hydrauliques / Contrôleur sinusoïdaux, globalement un peu meilleur dans son ensemble, et.. discrète!
 
J'ai contacté la boutique Fast Ride à Levallois Perret qui m'ont plutôt orienter vers la Dualtron victor luxury, modèle sur lequel il ont une promotion en cours qui viendrait équipé avec chargeur rapide / display Eye 4 / Freins Nutt pour 100€ de plus que son homologue.
L'offre à l'air intéressante, mais disons que je ne visais pas si haut, si puissant, mais surtout plus discret.. Quel seraient vos avis sur la question?
 
Enfin, pour mon usinage quotidien sur grande avenue en pente (avec piste cyclable partiel) ensemble pas trop fréquenter, j'envisagerais de la débrider, la vitesse de pointe ne m'intéresse pas, j'aimerais juste pouvoir rouler sécuritairement aux alentours des 40km/h. Je compte souscrire à une assurance.
 
Je sais bien quelle est la norme de vitesse, cependant j'aimerais avoir des retours d'usager, avez-vous déjà été contrôler par les autorités avec votre véhicule suite au débridage? Est-ce fréquent ? Avez-vous eu de simples rappel à l'ordre ou des sanctions? Je précise que j'habite en région Parisienne.

Hello. Tu as raison, la victor est plus haute, plus grosse, moins discrète. C'est un atout je pense d'en avoir une moins imposante, si tu roules débridé mais dans le respect avec une trott pas trop grosse, t'auras moins de chance d’être "mal vu" et/ ou de te prendre une contrôle inopiné.
 
Pour l'assurance tu peux en trouver qui assure débridé jusqu’à 45. Mais difficile de savoir si une grosse trott' débridé mais avec un limiteur serait OK.
 
A toi de voir si tu as besoin de la puissance en plus (a priori non), mais aussi de l'autonomie en plus (version 30ah ? vs 20ah pour la Fighter Mini).
 


---------------
 - Toujours plus -
n°70230093
Damze
Posté le 07-03-2024 à 11:06:52  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

 

Mouais, alors je sais pas si c'est qu'ici, si c'est qu'une impression, un hasard, mais de ce que j'ai constaté c'est majoritairement un comportement de cycliste ce que tu décris. Certes, je vois quelques trott' faire ce genre de conneries, mais pas tant que ça. A vue d'pieds peut être 1 sur 4. Là où on dépasse les 9 sur 10 pour les cyclistes.

 

Sérieusement, j'ai été cycliste quelques décennies. Jamais il ne me serait venu à l'idée de rouler comme il le font de nos jours. Pourtant des conneries j'en ai fait. Et des gamelles je m'en suis mangé aussi.

 

Mouais, je fais pas de sectariste, trot ou vélo les comportements sont merdiques la plupart du temps.
Mais en vrai les mecs n'ont pas non plus l'instinct de survie. Ce matin, le vélo devant moi qui colle le camion à 3 mètres derrière lui (on voyait qu'il cherchait une zone livraison et qu'il pouvait s'arrêter à n'importe quel moment, mais non, le vélo le suivait dans son angle mort tel un BMWiste  :D ).
Même entres-eux d'ailleurs  [:rofl]


Message édité par Damze le 07-03-2024 à 11:10:00
n°70230182
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 07-03-2024 à 11:17:22  profilanswer
 

Sinon j'ai acheté une pop, en 25ah juste avant de partir 1 moins a l'étranger (je viens de rentrer) donc j'en ait pas fait beaucoup, mais j'ai tout de même pu constater que les trott, c'est pas aimé, cf vos commentaires. Je pense que la trottinette a vraiment une sale image.
 
Je roule comme en roue électrique, de façon très respectueuse des autres, toujours prudent sur les distances de securité/vitesse dès qu'il y a du monde; et j'ai déja eu le droit a une remarque d'une aigrie, et un coup de klaxon d'un idiot, les deux fois il aurait fallu que je passe 5 secondes plus tard pour les gêner, mais le seul fait de voir une trott' devant eux doit les énerver en se disant que c'est un con dessus.
 
Bref, en 5 ou 6 ans de roue je me suis très peu de remarques de ce genre, la en même pas 10j d'utilisation ça fait beaucoup d'aigris, bref on verra :)
 
Sinon la trott j'en suis content, selon les réglages c'est beaucoup trop brutal et idiot, inutilisable à basse vitesse et dangereux sous la pluie, après avoir adouci cela c'est mieux. Le feeling des freins est pas terrible, si on enlève le frein électronique ca freine mal, avec le feeling est encore plus mauvais, si on relâche puis resserre on dirait que la partie électronique ne sait pas reprendre correctement. Mais la puissance reste correcte, si on veut freiner fort c'est possible. L'abs part contre fait n'importe quoi, il s'active de façon intempestive, c'est inutile.
 
L'autonomie descend plus vite que je pensais, mais j'ai une grosse cote sur plusieurs kilomètres pour aller au boulot, mais ça grimpe bien, même un peu mieux que la roue et plus vite ! La stabilité est bonne, l'amortissement correct, la garde au sol moyenne. Pas besoin de faire ultra attention aux trous, moins qu'en roue. Par contre en ville c'est plus encombrant, pour la porter c'est bof et pas de mains libres, la roue restera plus pratique pour les petites courses.
L'appli fait le taf, ça charge très lentement mais j'ai un chargeur rapide (très bruyant d'ailleurs), ce qui me permet d'en avoir un qui reste au boulot.
 
En tout cas ca me plait, je me dis que je changerais peut-etre pour une Fighter Mini pour améliorer les points au dessus, mais avoir moins de batterie sera limite pour mon utilisation qui peut comprendre trajet boulot + quelques courses, ça m'arrive d'avoir la puissance réduite quand je rentre.


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 - Toujours plus -
n°70235047
User Name
Posté le 08-03-2024 à 00:56:45  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Sinon j'ai acheté une pop, en 25ah juste avant de partir 1 moins a l'étranger (je viens de rentrer) donc j'en ait pas fait beaucoup, mais j'ai tout de même pu constater que les trott, c'est pas aimé, cf vos commentaires. Je pense que la trottinette a vraiment une sale image.


Pour ma part, y a quelques jours, j'ai fait mes premiers "pas" à trottinette électrique sur une F2 Pro. Bah, j'ai pas aimé. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Je tanguais de gauche à droite dessus, le moindre dos d'âne je sentais que j'allais me faire éjecter, je sentais mes pieds trop près du sol sur la route et souvent je me mettais mal debout dessus à tel point de ne pas avoir l'équilibre... bref, je ne comprends vraiment pas l'intérêt. En tout cas, pas des grosses peu transportables comme la F2 Pro. La sensation que ça me donnait c'était de "faire du patin sur glace sur le bitume entre les voitures" ! Et encore, j'étais assuré, casque, protections genoux / coudes / poignets et je ne me sentais vraiment mais VRAIMENT pas en confiance !

 
nikkoneo a écrit :

Sinon la trott j'en suis content, selon les réglages c'est beaucoup trop brutal et idiot, inutilisable à basse vitesse et dangereux sous la pluie, après avoir adouci cela c'est mieux. Le feeling des freins est pas terrible, si on enlève le frein électronique ca freine mal, avec le feeling est encore plus mauvais, si on relâche puis resserre on dirait que la partie électronique ne sait pas reprendre correctement. Mais la puissance reste correcte, si on veut freiner fort c'est possible. L'abs part contre fait n'importe quoi, il s'active de façon intempestive, c'est inutile.


Effectivement, je ne comprends pas trop le concept :
- Les pneus, aussi gros soient-ils, sont trop petits pour être sécurisants, surtout sous la pluie comme tu le dis justement. J'ai le sentiment que c'est un objet qui est fait pour rouler... en intérieur, là où c'est parfaitement lisse et sec. :o
- Le frein, si t'as besoin de freiner brusquement, elle penche en avant ; je ne comprends pas non-plus ce concept de brancher le frein sur la roue... avant ! Y a quelques semaines, j'ai failli écraser un gamin qui m'a vu arriver de loin et s'est jeté presque à plat ventre devant moi au moment où j'arrivais ; j'ai dû freiner des deux freins et des deux semelles frottant le sol pour m'arrêter à temps ! Je n'aurais jamais imaginé en sortir indemne en pilant comme ça à trottinette !

 

Bref, ce n'est pas que ma conclusion perso, mais depuis que les petits vélos électriques comme le Hitway BK5 existent, les trottinettes n'ont plus aucun intérêt. Ce sont des objets dangereux, sans infrastructure adaptée, qui devraient être réservés à des acrobates équilibristes professionnels, à moins d'être habillé en armure médiévale, mais ce n'est pas le but. Clairement le vélo est autrement plus sécurisant, même un petit pliable. Et cerise sur le gâteau, pas besoin d'assurance !

 

Après pour les "petites" trotinettes trimbalables, je ne saurais me prononcer.
Mais vu le sens dans lequel notre monde va, la prochaine mode, ça va être les patins à roulettes électriques avec des couillons au milieu de la chaussée qui grillent des feux rouges et engueulent les automobilistes. :o

 

Moi je n'ai qu'une seule règle d'or à vélo sur la chaussée : la chaussée est faite pour les véhicules motorisés. En tant que cyclistes, nous sommes des "invités" sur la route, faute d'infrastructures adaptées à cause de notre Etat défaillant. En conséquence, l'automobiliste est TOUJOURS prioritaire, sauf quand il enfreint la loi. Exemple : Quand je suis suivi par un véhicule de près, soit je m'arrête sur le côté, soit je ralentis pour laisser passer, surtout quand la chaussée est trop déformée sur le bord pour pouvoir rouler bien à droite. Quand on est arrêté à un feu rouge, je laisse TOUJOURS les véhicules passer devant moi. Etc.

 

J'ai dû déjà le dire 20 fois sur le forum, mais la règle de bon sens hélas non appliquée en France, c'est qu'en l'absence de piste cyclable, les vélos devraient être autorisés à rouler sur les trottoirs, et non pas sur les chaussées. Et pour cause : un impact entre un piéton et un cycliste reste beaucoup moins grave qu'un impact entre une voiture et un cycliste, quelle qu'en soit la violence.

 

Bien évidemment, tout ça n'est que mon avis.

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 08-03-2024 à 01:06:31

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70236691
Damze
Posté le 08-03-2024 à 11:03:06  profilanswer
 

User Name a écrit :


Pour ma part, y a quelques jours, j'ai fait mes premiers "pas" à trottinette électrique sur une F2 Pro. Bah, j'ai pas aimé. Et c'est le moins que l'on puisse dire. Je tanguais de gauche à droite dessus, le moindre dos d'âne je sentais que j'allais me faire éjecter, je sentais mes pieds trop près du sol sur la route et souvent je me mettais mal debout dessus à tel point de ne pas avoir l'équilibre... bref, je ne comprends vraiment pas l'intérêt. En tout cas, pas des grosses peu transportables comme la F2 Pro. La sensation que ça me donnait c'était de "faire du patin sur glace sur le bitume entre les voitures" ! Et encore, j'étais assuré, casque, protections genoux / coudes / poignets et je ne me sentais vraiment mais VRAIMENT pas en confiance !
 


 
C'est une question d'habitude. J'ai une F2 aussi et je me sens assez en sécurité dessus.
Il faut pas prendre un dos d'ane à fond par contre, c'est pas aussi confort qu'un vélo, et pareil pour les bordures de trottoirs, faut éviter (je me suis déjà fait avoir 2 fois, avec l'habitude tu sais qu'il faut laisser du couple et passer le plus perpendiculaire possible)
 
Moi l'intêret c'est que je peux la mettre chez moi, compact et pas besoin de pédaler sinon j'arrive en sueur au boulot... (même s'il ne faut pas pédaler beaucoup....la côte que je me tape les gens en vélo électrique en chie un peu).  

n°70236728
Bweezy
Posté le 08-03-2024 à 11:07:07  profilanswer
 

Fort tranché comme avis :D
Je n'avais jamais touché une trott' y a quelques mois, fébrile au début (max 20 kmh), pas toujours facile de trouver la bonne position, le bon équilibre, puis ça vient à force de faire des trajets simples pour la prise en main.
Routes abîmées et dos d'ânes, ça passe, suffit de laisser absorber les chocs, pas de sentiment de "me faire éjecter".
J'ai jamais dû freiner à bloc (j'essaie d'anticiper et d'adapter ma conduite).
Après, y a plein de tutos pour apprendre les gestes de base.

n°70240223
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-03-2024 à 20:07:54  profilanswer
 

[:shyreen]

 

pour ceux intéressés par la série des Victor et des pneus PMT en 10" ou 11", voyez ces nouvelles déclinaisons Limited et FastRide :

 

https://i.ytimg.com/vi/rkfyXrfxCjc/maxresdefault.jpg
https://youtu.be/rkfyXrfxCjc

 

j'aime beaucoup le concept de Dualtron Victor en freins Nutt ou mieux Magura MT5e et des pneus PMT E-Fire 10"x3" avec chambre à air, et d'avantage encore celui en jantes tubeless avec des pneus PMT 11"  :love:
il est donc possible d'avoir une trott bi-moteur, puissante, endurante, compacte et avec d'excellents pneus tubeless 11" de PMT !!!
notez l'évolution vers de meilleurs freins et des pneus plus grands, plus larges, tubeless, de meilleure gomme plus accrocheuse, de la bonne marque italienne PMT, bref beaucoup plus sûrs et confortables...
bravo !

 

[:claque2000]


Message édité par PitOnForum le 10-03-2024 à 07:31:29
n°70241596
User Name
Posté le 09-03-2024 à 02:28:10  profilanswer
 

Damze a écrit :


Moi l'intêret c'est que je peux la mettre chez moi, compact et pas besoin de pédaler sinon j'arrive en sueur au boulot... (même s'il ne faut pas pédaler beaucoup....la côte que je me tape les gens en vélo électrique en chie un peu).  


Franchement, c'est ce que je m'étais dit par rapport à mon BK5, mais elle n'occupe pas forcément moins de place :
https://i.ibb.co/FwFQ4cP/20240309-021931.jpg
https://i.ibb.co/9YwnPZ6/20240309-021953.jpg
Vélo plié, elle est même désavantagée !
 

Bweezy a écrit :

Fort tranché comme avis :D
Je n'avais jamais touché une trott' y a quelques mois, fébrile au début (max 20 kmh), pas toujours facile de trouver la bonne position, le bon équilibre, puis ça vient à force de faire des trajets simples pour la prise en main.
Routes abîmées et dos d'ânes, ça passe, suffit de laisser absorber les chocs, pas de sentiment de "me faire éjecter".
J'ai jamais dû freiner à bloc (j'essaie d'anticiper et d'adapter ma conduite).
Après, y a plein de tutos pour apprendre les gestes de base.


C'est vrai que je ne suis pas très impliqué, mais l'idée pour moi était surtout de la comparer avec un Hitway BK5. Et franchement, je ne lui trouve aucun avantage par rapport au Hitway, ni plus compacte, ni plus facile à trimballer, ni moins chère, ni plus sécurisante, ni moins exposée au vol. Les seuls avantages seraient peut-être l'étanchéité, l'autonomie et la "technologie" supérieures. Mais ce ne sont pas des critères essentiels pour mon usage.
Du coup, je reste sur le vélo. :)


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°70244941
bracame
Posté le 09-03-2024 à 20:00:00  profilanswer
 


 

User Name a écrit :


 
Moi je n'ai qu'une seule règle d'or à vélo sur la chaussée : la chaussée est faite pour les véhicules motorisés. En tant que cyclistes, nous sommes des "invités" sur la route, faute d'infrastructures adaptées à cause de notre Etat défaillant. En conséquence, l'automobiliste est TOUJOURS prioritaire, sauf quand il enfreint la loi. Exemple : Quand je suis suivi par un véhicule de près, soit je m'arrête sur le côté, soit je ralentis pour laisser passer, surtout quand la chaussée est trop déformée sur le bord pour pouvoir rouler bien à droite. Quand on est arrêté à un feu rouge, je laisse TOUJOURS les véhicules passer devant moi. Etc.  
 
Bien évidemment, tout ça n'est que mon avis.


 
 
 Ouai le SAS cycliste au feu rouge pour que le relou que tu viens de doubler se retrouve devant toi c'est une idée de génie, dans la ruelle en faux plat que tu peux pas doubler et que t'es obligé de regarder l'autre pédaler parce que IL A LE DROIT d'être là et que LUI IL POLLUE PAS :D  
 
 

n°70246797
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2024 à 07:53:01  profilanswer
 

[:barbu_70]
je vois que la boutique Fast Ride propose des versions de trott "By Fast Ride" avec des disques de frein en dentelle de la marque Meijun 160mm, en combinaison avec des freins Magura MT5e

 

on sait que les disques de freins de vélo montés sur les trottinettes puissantes se déforment (voilent) facilement sous le double effet de la chaleur et de la contrainte mécanique

 

alors, je me demande ce que valent ces disques Meijun de 160 mm de diamètre ; sont-ils résistants assez pour ne pas se voiler ?

 

ne vaut-il pas mieux des disques de 3 mm d'épaisseur, mais pas compatibles avec tous les étriers de frein (il me semble qu'ils le soient avec Nutt et Hope Tech, mais pas avec Magura) ?
 :??:

 

on connaît la qualité supérieure des freins allemands Magura MT5e (= version en plus adaptée à l'électrique), mais pourquoi pas carrément directement un pack "By Fast Ride" avec les excellents freins anglais Hope Tech4 V4 + durites d'aviation en métal + disques Sonken de 160 mm x 3,1 mm, le tout combiné avec des PMT tubeless 11" ?
ce serait top, le meilleur actuellement disponible !  :love:
 :bounce:

 


revoir les postes sur les Hope Tech : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 12-03-2024 à 18:37:08
n°70246827
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2024 à 08:17:13  profilanswer
 

le matos devient sérieux ; quelle évolution en une poignée d'années, même si cela aurait pu se faire tout de suite car la plupart des composants (freins Magura MT5e et Hope Tech3V3, jantes tubeless pour 10" et 11", chargeurs rapides de qualité, connectiques sécurisées et étanche, éclairage, etc.) existaient déjà depuis longtemps, sauf les pneus PMT e-Fire 10x3 avec chambre à air qui ont été mis en vente que depuis à peu près deux ans...


Message édité par PitOnForum le 10-03-2024 à 08:21:08
n°70247087
nickos_fr
Posté le 10-03-2024 à 09:49:56  profilanswer
 

Pneu 12 je ne conaissais pas cette marque !
https://voltee.co/products/moxie-m4 [...] cing-green
le prix :/

n°70247773
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-03-2024 à 12:05:58  profilanswer
 

oui, on parle depuis longtemps déjà sur ce topique de ce genre de trott à très grandes roues

 

c'est bien pour passer les obstacles et les trous, mais on perd énormément en compacité ; c'est entre une trott classique et un vélo

 

j'ai roulé avec une version cross, mais je ne suis pas client pour un usage quotidien car beaucoup trop encombrant pour moi

 

je pense qu'une compacte Victor (version de base en 10" à chambre à air = 1,15m de long) avec des pneus PMT tubeless de 10" ou 11" (avec 2 x 11" la trott doit faire quelque 1,2 m de long au lieu de 1,15 m) offre plus d'intérêt pour un usage urbain


Message édité par PitOnForum le 10-03-2024 à 12:13:15
n°70248022
Dix Sept
Posté le 10-03-2024 à 13:01:45  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Pneu 12 je ne conaissais pas cette marque !
https://voltee.co/products/moxie-m4 [...] cing-green
le prix :/


Apparemment décevant, pas d'amorto, mono moteur, mal finie,..etc, à fuir  
https://www.youtube.com/watch?v=sHaCTtB7Oj0  
 
Une autre vidéo. plus sérieuse. sur la marque mais avec la même conclusion.
https://www.youtube.com/watch?v=ydzuq_5btNY


Message édité par Dix Sept le 11-03-2024 à 19:36:29
n°70252067
tef le lut​in
Posté le 11-03-2024 à 09:04:44  profilanswer
 

En parlant de pneus, 1ère crevaison pour moi, j'aurais tenu 3 mois .... :sweat:  
Je vais commander des chambres à air et aussi ides pneus pleins.... je vais retenter une fois mais si je recrève trop vite je passerais aux pneus pleins et tant pis pour la tenue de route  :sweat:

mood
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