Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69950364
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 18-01-2024 à 22:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hypnoz a écrit :

Hello, à nouveau moi et ma Xiaomi 4 Ultra.

 

Une grosse semaine que je l'ai et déjà 2 fois que le frein moteur (arrière) ne fonctionne pas. Qu'il soit réglé en faible, moyen ou fort.
Les deux fois c'était suite à un chargement de la trottinette.. J'ai essayé de la reboot plusieurs fois et rien à faire ça se remet pas en route..

 

Ce que j'ai constaté, les deux fois je venais de charger la trot à bloc et j'avais mis les phares.
C'est un problème connu, y'a un truc à faire ou ma trot a un soucis ? Je trouve rien sur le net..

 

C'est hyper dangereux en descente, surtout quand il pleut..

 

Merci si quelqu'un a une idée !

C'est peut-être une protection pour éviter la surcharge, ta batterie étant chargée a fond, si le frein regeneratif est en route et que tu t'en sers à peine parti, ca risque de niquer la batterie. Mais effectivement après avoir vidé quelques pourcents, ça devrait être fonctionnel.


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 18-01-2024 à 22:08:08  profilanswer
 

n°69951240
Hypnoz
The truth is out there
Posté le 19-01-2024 à 08:48:06  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

C'est peut-être une protection pour éviter la surcharge, ta batterie étant chargée a fond, si le frein regeneratif est en route et que tu t'en sers à peine parti, ca risque de niquer la batterie. Mais effectivement après avoir vidé quelques pourcents, ça devrait être fonctionnel.


C'est ce que je me dis aussi mais faudrait que je puisse être sur que c'est bien ça..

n°69952598
tef le lut​in
Posté le 19-01-2024 à 11:55:45  profilanswer
 

En parlant de surcharge ..
Sur la Togo, si je débranche la trott et que je laisse le chargeur sur la prsie murale, quand je rentre et que je branche la trott ... elle ne charge pas ....
il faut que je débranche l'alim , que j'attende quelques temps avant de la rebrancher ... comme si elle se mettait en sécurité....
 
Très bizarre ... j'ai cru que l'alim était morte la 1ère fois

n°69953640
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-01-2024 à 15:00:10  profilanswer
 

Ben c'est que ton chargeur fait bien son job, normalement le branchement a la prise mural c'est la dernière étape


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°69959440
scyllx
steam : scyllx
Posté le 20-01-2024 à 22:28:32  profilanswer
 

Un trottinette a conseiller dans les 600-800€ ?
Usage : aller au bureau (25km AR)
 
J'ai une Xiaomi Pro 2 débridé qui monte a 30 (je fais 100kg), il me faudrait un truc un peu plus pêchu, je trouve que ça manque un peu (obligé de pousser dans les montées) et l'autonomie est assez limite pour aller au taf (obligé de recharger au bureau mais c'est pas un soucis) bon après elle a 2ans et 3/4000kms
 
J'ai repéré la Dualtron Mini 52v/13a sur Amazon a 650€ (vendeur tiers)
Ou la Segway G2 Max qui à l'air d'être le top selon Youtube mais j'ai un peu peur du poids de casi 25kg qui tourne a 800€ aussi sur Amazon

Message cité 1 fois
Message édité par scyllx le 20-01-2024 à 22:29:27

---------------
Trouver des stocks de PS5/Xbox Series X, RTX3000, RX6000, et Ryzen 5000
n°69960624
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-01-2024 à 10:55:00  profilanswer
 

scyllx a écrit :

Un trottinette a conseiller dans les 600-800€ ?
Usage : aller au bureau (25km AR)

 

J'ai une Xiaomi Pro 2 débridé qui monte a 30 (je fais 100kg), il me faudrait un truc un peu plus pêchu, je trouve que ça manque un peu (obligé de pousser dans les montées) et l'autonomie est assez limite pour aller au taf (obligé de recharger au bureau mais c'est pas un soucis) bon après elle a 2ans et 3/4000kms

 

J'ai repéré la Dualtron Mini 52v/13a sur Amazon a 650€ (vendeur tiers)
Ou la Segway G2 Max qui à l'air d'être le top selon Youtube mais j'ai un peu peur du poids de casi 25kg qui tourne a 800€ aussi sur Amazon


des trajets quotidiens d'au moins 12,5 km x 2 = 25 km par jour et tes 100 kg c'est déjà bien contraignant pour une petite trott bon marché

 

je pense qu'il te faudrait une batterie d'au moins 48V x 18Ah pour ne pas descendre sous la moitié de l'autonomie, pour maintenir la "pêche", comme tu dis

 

compare également la puissance des contrôleurs: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

 

quant aux modèles, vois déjà ceci: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69894488


Message édité par PitOnForum le 03-02-2024 à 23:03:25
n°69961127
tef le lut​in
Posté le 21-01-2024 à 13:06:36  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Ben c'est que ton chargeur fait bien son job, normalement le branchement a la prise mural c'est la dernière étape


 
J'ai toujours fait le contraire et c'est ce qui est indiqué partout sur les internet et les boutiques pourtant...  :heink:  
 
ex : https://www.mobilityurban.fr/commen [...] rique.html
 
https://www.gyro-phare.com/recharge [...] lectrique/
 
https://e-watts.fr/chargeur-de-trot [...] ilisation/
 
etc etc ....

n°69961153
Bweezy
Posté le 21-01-2024 à 13:12:45  profilanswer
 

Moi je mets : prise puis trott', et je débranche d'abord prise, puis trott'

n°69961483
nickos_fr
Posté le 21-01-2024 à 14:12:57  profilanswer
 

Dakans a écrit :

Ben c'est que ton chargeur fait bien son job, normalement le branchement a la prise mural c'est la dernière étape


 
Surtout pas c'est la meilleure solution pour avoir un courant de retour
 
https://youtu.be/PPW6aaOzI94?si=UY8BGPqMxcTASPvl
TOUJOURS BRANCHER LE CHARGEUR A LA PRISE SECTEUR EN PREMIER
 
le pic de surtension pourrait entraîner une dégradation des performances, un raccourcissement de la durée de vie de la batterie, des dégâts sur le circuit électronique et autres.
 


Message édité par nickos_fr le 21-01-2024 à 14:17:06
n°69962015
Bweezy
Posté le 21-01-2024 à 16:35:44  profilanswer
 

Ah, donc je débranche dans le mauvais sens selon cette vidéo, mais le manuel de la Pure dit "Débranchez d’abord le chargeur de la prise, puis de la trottinette électrique."


Message édité par Bweezy le 21-01-2024 à 16:36:04
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 16:35:44  profilanswer
 

n°69963583
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 21-01-2024 à 21:25:08  profilanswer
 

Pour le branchement du chargeur je dirais plutôt que l'ordre de connexion va surtout dépendre des cas.

 

Si en branchant d'accord à ta trott il y a un arc électrique qui se forme,il faudrait d'abord brancher au secteur.

 

Il existe des modèles qui empêchent le retour de l'électricité vers le chargeur, donc dans ce cas petit importe je pense.

 

Pour les modes d'emploi,  ceux de chez minimotors indiquaient aussi de d'abord brancher la trott, ce qui faisait un pop sonore (arc électrique)

n°69963614
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 21-01-2024 à 21:30:10  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

En parlant de surcharge ..
Sur la Togo, si je débranche la trott et que je laisse le chargeur sur la prsie murale, quand je rentre et que je branche la trott ... elle ne charge pas ....
il faut que je débranche l'alim , que j'attende quelques temps avant de la rebrancher ... comme si elle se mettait en sécurité....

 

Très bizarre ... j'ai cru que l'alim était morte la 1ère fois


C'est une sécurité.
Si le chargeur ne detecte pas de courant pendant x secondes (chez moi c'est quelque chose comme 30s-1min),il désactive le circuit de charge, et il faut alors brancher rebrancher la prise murale.

n°69963693
tef le lut​in
Posté le 21-01-2024 à 21:43:16  profilanswer
 

arbalest a écrit :


C'est une sécurité.
Si le chargeur ne detecte pas de courant pendant x secondes (chez moi c'est quelque chose comme 30s-1min),il désactive le circuit de charge, et il faut alors brancher rebrancher la prise murale.


 
<ok merci !
Bah c'est très bien hein, mais si c'était précisé, je me serais fait une frayeur en moins  :pt1cable:  :D  

n°69964937
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-01-2024 à 07:51:13  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :

 

J'ai toujours fait le contraire et c'est ce qui est indiqué partout sur les internet et les boutiques pourtant... :heink:

 

ex : https://www.mobilityurban.fr/commen [...] rique.html

 

https://www.gyro-phare.com/recharge [...] lectrique/

 

https://e-watts.fr/chargeur-de-trot [...] ilisation/

 

etc etc ....

ça dit le contraire pour mon scooter, en 1er la batt ou la prise du scooter, et en dernier la prise murale
et le contraire pour débrancher, murale puis batt
c'est justement conseillé pour éviter un arc électrique entre un chargeur et la batterie

 

ton 1er lien parle d'énergie résiduelle dans le chargeur qui pourrait faire un arc électrique en le branchant en 1er à la trott, oki mais si on branche le chargeur a la prise murale en 1er, là ce n'est plus de l'énergie résiduelle mais la pleine patate que ça peut envoyer [:figti]


Message édité par Dakans le 22-01-2024 à 07:54:34

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°69964992
nickos_fr
Posté le 22-01-2024 à 08:16:01  profilanswer
 

Non cest un courant de retour.
Sur mon scooter électrique un niu c'est aussi indiqué prise murale et batterie

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 22-01-2024 à 08:22:06
n°69965444
raptosorex
Posté le 22-01-2024 à 09:49:27  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je souhaite investir dans une trottinette électrique pour aller au travail et pour le week-end, j'hésite entre ces 2 modèle :
Rovoron kullter : https://www.minimotors.fr/product/t [...] -kullter/( Je voulais savoir si un modèle d'exposition était intéressant a l'achat ou partir sur du neuf )
Ou celle ci Dualtron Victor : https://nexyo.fr/products/trottinet [...] s=e&_v=1.0
Savoir si ça vallait vraiment le coup pour 200 € de différence entre le reconditionné et le neuf vaut vraiment le coup ?
Est ce que la batterie sera irréprochable ?
Merci d'avance  

n°69967871
nickos_fr
Posté le 22-01-2024 à 15:42:16  profilanswer
 

Perso aucune des deux a moins que vous n'ayez pas prévu d'aller au boulot avec sous la pluie, et vu les limitations législative aucun intérêt de mettre 1200 euros là-dedans les eye 3 c'est daté et il faut mettre un plastique dessus quand il pleut si on ne veut pas que ça bug ou grille, les model d'expo sont souvent traité sans précaution.

n°69968170
raptosorex
Posté le 22-01-2024 à 16:28:29  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Perso aucune des deux a moins que vous n'ayez pas prévu d'aller au boulot avec sous la pluie, et vu les limitations législative aucun intérêt de mettre 1200 euros là-dedans les eye 3 c'est daté et il faut mettre un plastique dessus quand il pleut si on ne veut pas que ça bug ou grille, les model d'expo sont souvent traité sans précaution.


Ben je voulais y mettre autant pour avoir une très bonne autonomie sachant que j'aurais une vingtaine de kilomètres à faire par jour,
Pour éviter de la recharger tous les jours car le nombre de charges à ce que j'ai compris est limité,
Du coup est-ce que tu aurais des modèles à me conseiller dans la même autonomie même qualité de fabrication qui valent le coup à ce prix-là?
Après les jours où il pleuvra j'éviterai de sortir la trottinette,
Après je comprends que des fois la pluie ne prévient pas avant de tomber et du coup on peut se retrouver surpris...

n°69968207
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 22-01-2024 à 16:33:29  profilanswer
 

Ninebot G2 Max


---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°69968323
nickos_fr
Posté le 22-01-2024 à 16:49:27  profilanswer
 

L'autonomie donnée c'est en me mode Eco généralement c'est simple de toute façon vous divisez par deux celle annoncée en général
20km il faudra la recharger tous les jours, il faut éviter de tomber sous 20%.
Si vous voulez une grosse autonomie c'est velo ou gyroroue

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 22-01-2024 à 16:53:05
n°69968387
raptosorex
Posté le 22-01-2024 à 17:01:50  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

L'autonomie donnée c'est en me mode Eco généralement c'est simple de toute façon vous divisez par deux celle annoncée en général
20km il faudra la recharger tous les jours, il faut éviter de tomber sous 20%.
Si vous voulez une grosse autonomie c'est velo ou gyroroue


Il me faut absolument une trottinette je dois me monter trois étages du coup le vélo électrique je me vois pas débrancher rebrancher la batterie tous les jours puis ils sont dorénavant interdit dans les tramways à Montpellier aux heures de pointe.
Du coup même sur une trottinette annoncée à 80 km d'autonomie,
Si je respecte les limitations de bridage c'est-à-dire 25 km ,
Si je fais 20 km (10 aller - 10 retour )il va quand même falloir que je recherche tous les jours ?
 
 

n°69968657
nickos_fr
Posté le 22-01-2024 à 17:42:50  profilanswer
 

Tous les 2 jours, et c'est pire que juste la batterie détachable de votre vélo là les modelés que vous avez choisis font 31/32kg bon courage pour monter les 3 étages surtout que ce sont des model particulièrement encombrant, en heure de pointe aussi vous allez bien faire ch.. Les gens avec dans le tram

n°69969161
bart1519
Posté le 22-01-2024 à 19:29:30  profilanswer
 

jace112 a écrit :

Ninebot G2 Max

A prix égal c'est mieux qu'une Togo 48V 15 Ah ?

n°69969319
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 22-01-2024 à 19:58:05  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

A prix égal c'est mieux qu'une Togo 48V 15 Ah ?


Ce n'est pas la même philosophie.
La G2 c'est du sérieux, suspensions efficaces, excellente qualité perçue. Marque fiable.
Perso, j'ai du mal avec Dualtron en général et la Togo en particulier. C'est très plastoc, limite Jacky...
Je n'ai pas essayé le Togo néanmoins, seulement monté dessus en magasin.
J'ai testé la G2 par contre et j'ai une G30

n°69970136
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 22-01-2024 à 22:08:08  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

L'autonomie donnée c'est en me mode Eco généralement c'est simple de toute façon vous divisez par deux celle annoncée en général
20km il faudra la recharger tous les jours, il faut éviter de tomber sous 20%.
Si vous voulez une grosse autonomie c'est velo ou gyroroue

Y'a de grosses trott avec de grosses autonomies.

 

Sinon une 20 ou 25ah sera suffisante pour lui, j'ai 22km pour l'a/r au taf dont une bonne partie de côte, je pense qu'avec ca après il devrait rester de quoi faire un detour le soir tranquille. Une 15 ca sera plus limite pour avoir de la marge après le boulot, ca dépend aussi si tu roule a 25 ou profite de la puissance de la trott.


---------------
 - Toujours plus -
n°69970609
tef le lut​in
Posté le 23-01-2024 à 00:26:30  profilanswer
 

jace112 a écrit :


Ce n'est pas la même philosophie.
La G2 c'est du sérieux, suspensions efficaces, excellente qualité perçue. Marque fiable.
Perso, j'ai du mal avec Dualtron en général et la Togo en particulier. C'est très plastoc, limite Jacky...
Je n'ai pas essayé le Togo néanmoins, seulement monté dessus en magasin.
J'ai testé la G2 par contre et j'ai une G30


 
Tu sais ce qu'il te dit Jacky ?  :kaola:  
 
j'ai aussi du mal avec Dualtron et leur bandeau de led sur la potence mais ce n'est pas le cas de la Togo qui en est dépourvu. Il y a juste le lcd qui est bien dégueu il est vrai.
Sinon je trouve que l'ensemble fait sérieux et robuste, notamment le guidon style BMX et on trouve une position naturellement safe je trouve...
 
Perso, c'est le contraire, toujours eu du mal avec Ninebot, son côté tank et son style sans âme et j'ai jamais eu de plaisir à conduire ce type de trottinette....
 
Les gouts et les couleurs quoi ... ;)  

n°69970778
nickos_fr
Posté le 23-01-2024 à 06:26:37  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :

Y'a de grosses trott avec de grosses autonomies.

 

Sinon une 20 ou 25ah sera suffisante pour lui, j'ai 22km pour l'a/r au taf dont une bonne partie de côte, je pense qu'avec ca après il devrait rester de quoi faire un detour le soir tranquille. Une 15 ca sera plus limite pour avoir de la marge après le boulot, ca dépend aussi si tu roule a 25 ou profite de la puissance de la trott.


Il veut la recharger une fois par semaine :/

n°69970887
nickos_fr
Posté le 23-01-2024 à 07:35:38  profilanswer
 
n°69971240
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-01-2024 à 09:19:09  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Non cest un courant de retour.
Sur mon scooter électrique un niu c'est aussi indiqué prise murale et batterie

comme quoi il faut lire le manuel et s'en tenir


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°69971342
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 23-01-2024 à 09:37:59  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


Tu sais ce qu'il te dit Jacky ?  :kaola:  
j'ai aussi du mal avec Dualtron et leur bandeau de led sur la potence mais ce n'est pas le cas de la Togo qui en est dépourvu. Il y a juste le lcd qui est bien dégueu il est vrai.
Sinon je trouve que l'ensemble fait sérieux et robuste, notamment le guidon style BMX et on trouve une position naturellement safe je trouve...
Perso, c'est le contraire, toujours eu du mal avec Ninebot, son côté tank et son style sans âme et j'ai jamais eu de plaisir à conduire ce type de trottinette....
Les gouts et les couleurs quoi ... ;)  


Je ne voulais pas froisser quiconque ! C'est mon avis perso uniquement. Je préfère le côté sobre, robuste, bien fini des Ninebot.  
Les Dualtron progressent, mais tjs bcp de fils apparents, de vis, de jeux ici et là. Souvent pas mal de plastics ajoutés. A choisir, je préfère un modèle sans LED mais "étanche". Les Teverun sont, selon moi, un peu mieux finies.  
Les Ninebot sont plus utilitaires, ça oui. C'est pas très fun. Même la P100 n'est pas si agréable, au prix public.
Bref, il reste vraiment de la place pour un constructeur sérieux avec un peu d'imagination.
Les trott' actuelles ont toutes des inconvénients plus ou moins importants selon ce qu'on recherche.
Mais pour un engin destiné à aller au boulot, donc sous la pluie potentiellement, je conseillerais une G2 si le poids n'est pas une contrainte.


---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°69971587
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-01-2024 à 10:11:35  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


Il veut la recharger une fois par semaine :/

Mouais il a compris qu'il y a un nombre de cycle de charge, et veut donc éviter de la charger trop souvent => il y met plus cher pour une grosse batterie et qu'elle tienne plus dans la durée. Sauf que dans tous son cas, 3 étages à grimper pour la charger ? Plus prendre le tram si aux heures de pointes bonjour l'idée d'avoir une grosse trott.  


---------------
 - Toujours plus -
n°69971763
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-01-2024 à 10:32:45  profilanswer
 

jace112 a écrit :


Je ne voulais pas froisser quiconque ! C'est mon avis perso uniquement. Je préfère le côté sobre, robuste, bien fini des Ninebot.  
Les Dualtron progressent, mais tjs bcp de fils apparents, de vis, de jeux ici et là. Souvent pas mal de plastics ajoutés. A choisir, je préfère un modèle sans LED mais "étanche". Les Teverun sont, selon moi, un peu mieux finies.  
Les Ninebot sont plus utilitaires, ça oui. C'est pas très fun. Même la P100 n'est pas si agréable, au prix public.
Bref, il reste vraiment de la place pour un constructeur sérieux avec un peu d'imagination.
Les trott' actuelles ont toutes des inconvénients plus ou moins importants selon ce qu'on recherche.
Mais pour un engin destiné à aller au boulot, donc sous la pluie potentiellement, je conseillerais une G2 si le poids n'est pas une contrainte.

Faut pas t'excuser, ça fait bien kéké ces leds de partout  :jap:  
Après on assume ou pas :o
 
La max G2 c'est bien, si on veut d'une trott tranquille. Avec une grosse cote si on veut pas que ca faiblisse a chaque fois, c'est moyen. Ou si on veut un truc fun qui watt un peu quand on relance, c'est pas ça. A coté y'a Inmotion qui fait la climber qui n'est pas trop puissante mais en double moteur doit être plus sympa mais sans supension...
 


---------------
 - Toujours plus -
n°69973944
tef le lut​in
Posté le 23-01-2024 à 15:52:19  profilanswer
 


 

nikkoneo a écrit :

Faut pas t'excuser, ça fait bien kéké ces leds de partout  :jap:  
Après on assume ou pas :o
 
La max G2 c'est bien, si on veut d'une trott tranquille. Avec une grosse cote si on veut pas que ca faiblisse a chaque fois, c'est moyen. Ou si on veut un truc fun qui watt un peu quand on relance, c'est pas ça. A coté y'a Inmotion qui fait la climber qui n'est pas trop puissante mais en double moteur doit être plus sympa mais sans supension...
 


 
Sauf que la Togo n'as pas de led quand même  :D  
 

n°69974099
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 23-01-2024 à 16:10:16  profilanswer
 

tef le lutin a écrit :


Sauf que la Togo n'as pas de led quand même  :D  


Mais elle compense avec pas mal de plastiques rapportés peu qualitatifs, tout comme les ajustements. Mais ses suspensions semblent meilleures que la Pop, tout comme la finition générale.


---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°69974503
tef le lut​in
Posté le 23-01-2024 à 17:05:47  profilanswer
 

jace112 a écrit :


Mais elle compense avec pas mal de plastiques rapportés peu qualitatifs, tout comme les ajustements. Mais ses suspensions semblent meilleures que la Pop, tout comme la finition générale.


 
Je connais mal les autres modèles donc je ne me rends sûrement pas trop compte; pour moi ça semble solide et costaud avec pas trop de plastiques justement : seul le garde bout arrière et aussi l'endroit o* se trouve le mécanisme de pliage ont un plastique un peu cheap et qui ne rassure pas vraiment en termes de longévité. En tout j'ai gagné au change par rapport a la etwow et la Ninebot encore plus... mais encore une fois, je ne suis pas un spécialiste donc je ne me rends sûrement pas compte

n°69974693
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-01-2024 à 17:30:33  profilanswer
 

attention Raptosorex à la (trans)portabilité de la future trott : 30 kg et plus c'est vraiment très pénible à porter 2 x par jour, quotidiennement, sur 2 étages d'escaliers...
 
à ta place je ne prendrais pas beaucoup plus lourd que 20 kg dans ce cas

n°69976579
Foxus666
Posté le 23-01-2024 à 22:33:39  profilanswer
 

Dites moi, certain ici on testé des trottinettes a pneu pleins MAIS avec double suspension avant/arrière ?
Ça contrebalance vraiment bien l'inconfort des pneus pleins et rigides ?

n°69976652
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-01-2024 à 22:51:17  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Dites moi, certain ici on testé des trottinettes a pneu pleins MAIS avec double suspension avant/arrière ?
Ça contrebalance vraiment bien l'inconfort des pneus pleins et rigides ?


 
Ça contrebalance pas l'accroche de la gomme sur le sol....

n°69976779
Foxus666
Posté le 23-01-2024 à 23:16:23  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Ça contrebalance pas l'accroche de la gomme sur le sol....


 
L'adhérence est moindre ?
ça équivaut a un pneu a air surgonflé dans les 4 barres ces pneus pleins ?
car j'ai commandé une trottinette comme ça (la Iscooter I9 max), et j'ai vu qu'il y a pas de troue dans la jante pour une valve, donc ça semble être des jantes uniquement pour des pneus pleins...
https://www.youtube.com/watch?v=aR8Rcye_vD8


Message édité par Foxus666 le 23-01-2024 à 23:21:45
n°69976954
Foxus666
Posté le 24-01-2024 à 00:54:26  profilanswer
 

il n'y a jamais eu d'étude de faites entre les pneus pleins et chambre a air ?
par exemple les pneus pleins on 20% d’adhérence en moins, son 33% moins confortable, etc ?

n°69977199
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-01-2024 à 07:51:53  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

il n'y a jamais eu d'étude de faites entre les pneus pleins et chambre a air ?
par exemple les pneus pleins on 20% d’adhérence en moins, son 33% moins confortable, etc ?


Comme dit précédemment il est sur que l'adhérence est moindre avec un plein.

 

Pas d'étude, mais pour en avoir utilisé c'est notable surtout sur sol mouillé. Après ça paraît logique, le pneu plein est rigide, se déforme moins qu'un pneu à chambre à air, et à une gomme plus rigide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR