Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  328  329  330  331  332  333
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°69120629
rafbor
Posté le 02-09-2023 à 09:32:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nickos_fr a écrit :

 

de toute façon - de 5km une mécanique est recommandé en plus ça lui permettra de rouler en sécurité sur les trottoirs et d’éviter de lui payer une assurance.


le problème c'est que ça fait transpirer, j'ai testé pendant 2 mois en été, seulement 2km du tram à mon boulot, trajet plat, pas de problème pendant le trajet, c'est même très agréable, mais après l'effort, quand tu t'arrêtes, la transpiration se répand sur tout ton corps et t'arrives au bureau en nage [:aurelien_fr]  

Message cité 1 fois
Message édité par rafbor le 02-09-2023 à 09:33:39

---------------
RafCalc
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 09:32:42  profilanswer
 

n°69120681
rafbor
Posté le 02-09-2023 à 09:46:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


le défi n'est pas la simple légèreté, mais de parvenir à combiner légèreté avec espace, solidité, puissance, 2 roues motrices, autonomie, suspension intégrale confortable, bons freins avant et arrière, gros pneus tant en diamètre qu'en largeur


Je trouve que tu te focalises trop sur les 2 roues motrices, ce qui peut induire en erreur les personnes qui sont en recherche d'un modèle en les éloignant des modèles monomoteurs performants qui suffiraient amplement à leur besoin.
Si tu n'as pas de montées sur ton trajet, les 2 roues motrices sont inutiles.
Et si tu ne comptes pas débrider ta trott (c'est mon cas), un moteur de 800w est suffisant pour grimper les côtes pas trop pentues sans perte de vitesse.


---------------
RafCalc
n°69120872
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-09-2023 à 10:35:32  profilanswer
 

rafbor a écrit :


le problème c'est que ça fait transpirer, j'ai testé pendant 2 mois en été, seulement 2km du tram à mon boulot, trajet plat, pas de problème pendant le trajet, c'est même très agréable, mais après l'effort, quand tu t'arrêtes, la transpiration se répand sur tout ton corps et t'arrives au bureau en nage [:aurelien_fr]


+1, le vélo c'est mieux, le transfert de l'énergie est plus efficace et par conséquent moins de transpiration.
Après c'est surtout pour les petits trajets domicile <-> boulot où tu ne prends pas les transports en commun et que tu n'as pas besoin de quelque chose de compact :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°69121767
bart1519
Posté le 02-09-2023 à 13:33:23  profilanswer
 

Comme j'ai loupé le deal de la ninebot max g2e, je me demandé si une ninebot F2 pro a 500€ valais le coup ou s'il y avait mieux dans ces prix là
Usage Boulot dodo avec 4/5km dont 1km de côte
Il faut un truc pas trop lourd car 3 étages à monter...

Message cité 1 fois
Message édité par bart1519 le 02-09-2023 à 13:33:45
n°69122352
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2023 à 15:11:31  profilanswer
 

bart1519 a écrit :

Comme j'ai loupé le deal de la ninebot max g2e, je me demandé si une ninebot F2 pro a 500€ valais le coup ou s'il y avait mieux dans ces prix là
Usage Boulot dodo avec 4/5km dont 1km de côte  
Il faut un truc pas trop lourd car 3 étages à monter...


envisage une Unagi E500, une Inmotion Climber, une Weebot Anoki X (existe en mono et bi-moteur)...

n°69122416
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 02-09-2023 à 15:23:37  profilanswer
 

Il me semble avoir vu passer des listes avec des infos sur les batteries/moteur de chaque trottinette.

 

J'ai trouvé une papier de caractéristiques avec la notice de ma Ninebot F2E (que je n'avais pas lu car en espagnol :o ) : 36V * 400W

 

D'ailleurs c'est indiqué 3.1 bar en pression de pneu avant/arrière, c'est correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par shynaen le 02-09-2023 à 15:25:56

---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°69122500
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2023 à 15:38:16  profilanswer
 

quentincc a écrit :


+1, le vélo c'est mieux, le transfert de l'énergie est plus efficace et par conséquent moins de transpiration.
Après c'est surtout pour les petits trajets domicile <-> boulot où tu ne prends pas les transports en commun et que tu n'as pas besoin de quelque chose de compact :)


cela vaut pour tout : mono- vs bi-moteur, sans vs avec suspension, suspension partielle vs intégrale, suspension de faible vs grande amplitude, puissance faible à moyenne vs forte, autonomie faible à moyenne vs grande, frein intégral vs limité à une roue, des roues et pneus de petit diamètre et faible largeur vs de grand diamètre et larges, éclairage absent ou symbolique vs vrai éclairage digne de ce nom, commodos camelotes vs soignés, odo de base vs ordi de bord développé, repose-pied absent vs spacieux et confortable, gardes-boue absents ou insuffisants vs bien couvrants, chargeur lent vs rapide...

 

quant à la question sur le nombre de roues motrices, il y a bien une différence entre mono- et bi-moteur, mais cela entraîne du poids et un coût supplémentaire considérable, alors évidemment ce critère compte d'avantage pour un utilisateur qui doit franchir de fortes et longues côtes et/ou qui doit pratiquer sur des surfaces cabossées (gros pavés irréguliers, saillants, sortants) ou meubles, et qui a les moyens...

 

perso, je connais trop bien les limites de 1 x 800W, et privilégie depuis le bi-moteur ; idem concernant les pneus : je conseille vivement au moins 10" x 3" gonflable, de préférence tubeless pour éventuellement, si la place le permet (à vérifier avant), passer à du PMT e-Fire accrochant mieux que toutes les gommes chinoises et indiennes actuelles

 

à chacun de faire ses choix en fonction de ses moyens, possibilités, besoins, circonstances et priorités, c'est une question d'arbitrage


Message édité par PitOnForum le 02-09-2023 à 15:45:39
n°69122512
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 02-09-2023 à 15:41:19  profilanswer
 

shynaen a écrit :

Il me semble avoir vu passer des listes avec des infos sur les batteries/moteur de chaque trottinette.
 
J'ai trouvé une papier de caractéristiques avec la notice de ma Ninebot F2E (que je n'avais pas lu car en espagnol :o ) : 36V * 400W
 
D'ailleurs c'est indiqué 3.1 bar en pression de pneu avant/arrière, c'est correct ?


de quelle liste parles-tu, de ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784 ?

n°69122888
bart1519
Posté le 02-09-2023 à 16:39:00  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


envisage une Unagi E500, une Inmotion Climber, une Weebot Anoki X (existe en mono et bi-moteur)...


Elles sont toutes plus cheres...
Il s'agit d'une 1ere trot donc je voudrai ne pas dépasser 500€, à ce prix là la F2 pro est-elle la meilleurs option ?

n°69124138
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 02-09-2023 à 20:42:58  profilanswer
 


 
Ouaip ! Je sais pas si "contrôleur" c'est pour la batterie ou le moteur, mais en tout cas ça ressemble à ce que j'ai vu sur la fiche.


---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 20:42:58  profilanswer
 

n°69132527
eclaireur
Posté le 04-09-2023 à 10:23:57  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche une trotinette assez basique pour faire le trajet chez moi - gare, 2 fois par jour (4km journaliers au total).
 
Je préfère qu'elle soit légère et compact, au détriment de l'autonomie.
 
Qu'est-ce que se fait de bien ces jours-ci ? Et de bon rapport Q/P :o
 
Je suis encore sur la M365 de 2018 dans ma tête :o

n°69133971
cyril5689
Posté le 04-09-2023 à 14:01:13  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut,
 
je cherche une trotinette assez basique pour faire le trajet chez moi - gare, 2 fois par jour (4km journaliers au total).
 
Je préfère qu'elle soit légère et compact, au détriment de l'autonomie.
 
Qu'est-ce que se fait de bien ces jours-ci ? Et de bon rapport Q/P :o
 
Je suis encore sur la M365 de 2018 dans ma tête :o


 
Salut,  
 
Tu peux détailler un petit peu plus ton usage ? :  
Beaucoup de côtes ?
Tu fais quel poids une fois équipé ?
Besoin d'étanchéité ? (trajet par tout temps)
Quel est le revêtement où tu vas rouler ? (beaucoup de trous, bosses, trottoires à monter ou une piste cyclable lisse comme un billard)  
Besoin de pouvoir plier les poignets pour monter dans le train ?
 
Quel est ton budget max pour avoir un ordre d'idée ?
 
Un exemple de petite trottinette relativement fiable et qui semble correspondre à ton besoin d'utilisation multimodale : https://www.intersport.fr/gris-trot [...] M0087~0QJ/
- piissance modeste
- poids 13kg
- ipx5 (ok pour rouler sous les pluie)
- guidon étroit pour le train
- pneu plein (fiable mais plus glissant)
- amortisseur avant/arriere pour compenser les pneus pleins et avoir un peu de confort
- guidon telescopique (pratique pour le train car plus compact)
- autonomie d'environ 12-15km si tu fais 70-80kg.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril5689 le 04-09-2023 à 14:39:13
n°69134372
eclaireur
Posté le 04-09-2023 à 14:54:58  profilanswer
 

cyril5689 a écrit :


 
Salut,  
 
Tu peux détailler un petit peu plus ton usage ? :  
Beaucoup de côtes ?
Tu fais quel poids une fois équipé ?
Besoin d'étanchéité ? (trajet par tout temps)
Quel est le revêtement où tu vas rouler ? (beaucoup de trous, bosses, trottoires à monter ou une piste cyclable lisse comme un billard)  
Besoin de pouvoir plier les poignets pour monter dans le train ?
 
Quel est ton budget max pour avoir un ordre d'idée ?
 
Un exemple de petite trottinette relativement fiable et qui semble correspondre à ton besoin d'utilisation multimodale : https://www.intersport.fr/gris-trot [...] M0087~0QJ/
- piissance modeste
- poids 13kg
- ipx5 (ok pour rouler sous les pluie)
- guidon étroit pour le train
- pneu plein (fiable mais plus glissant)
- amortisseur avant/arriere pour compenser les pneus pleins et avoir un peu de confort
- guidon telescopique (pratique pour le train car plus compact)
- autonomie d'environ 12-15km si tu fais 70-80kg.


 
Salut  
Non, aucune cote.
 
Je roule sur route / piste cyclable, très peu de trou.
 
Oui étanche, car je compte l’utiliser pour l’hiver (j’ai souvent un par-dessus, incompatible avec un vélo).
 
Pliable ça serait un plus, mais j’ai un gardiennage à la gare, donc pas de soucis.


Message édité par eclaireur le 04-09-2023 à 14:55:12
n°69134469
nickos_fr
Posté le 04-09-2023 à 15:08:38  profilanswer
 

Les plus proches des 13 kg et ipx5 seront les Ninebot KickScooter D18/28/38E


Message édité par nickos_fr le 04-09-2023 à 15:09:00
n°69134825
Damze
Posté le 04-09-2023 à 15:54:57  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


Trajet > 10 bornes
Milieu suburbain donc routier avec des voies qui roulent vite
Bref, une Victor. Pepouze sur la voie des voitures à leur vitesse, tu gènes pas et tu peux remonter les files a l'arrêt.
Et arrivé chez toi ou au boulot, tu plies et tu ranges sous le bureau. Pas besoin de la laisser trainer dehors.
Temps de trajet : disons 15 minutes


 
J'ai 12km
Annoncé à 1h en vélo par maps
https://www.google.com/maps/dir/15+ [...] ?entry=ttu
 
En moto c'est 30 minutes, je doute que tu arrives à faire moins avec ta trot, sauf à risque sa vie :o
 
J'ai failli avoir mon 1er accident ce matin d'ailleurs avec un fdp en vélo. Carrefour et feu vert pour moi. Le type tourne à gauche devant ma gueule (j'ai cru qu'il le faisait exprès). Je l'évite, et il se vautre en pillant.  
Sans rire c'est quoi ces golios qui peuvent pas attendre 5 secondes ? J'étais tout seul en plus !  
 
Et vous auriez une référence de casque avec visière ?

n°69135653
nickos_fr
Posté le 04-09-2023 à 18:01:16  profilanswer
 

12 km  à 25km/h en trott normalement en 20/30min c'est fait https://www.speedway.fr/306861-casq [...] #/taille-l la mentoniere s'enlève au besoin et ultra ventilé https://youtu.be/cVag96VlJ-A?si=eEV [...] im4m0&t=31 a peine 1kg;)


Message édité par nickos_fr le 04-09-2023 à 18:06:54
n°69136179
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-09-2023 à 19:29:57  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

J'ai 12km
Annoncé à 1h en vélo par maps
https://www.google.com/maps/dir/15+ [...] ?entry=ttu

 

En moto c'est 30 minutes, je doute que tu arrives à faire moins avec ta trot, sauf à risque sa vie :o

 

J'ai failli avoir mon 1er accident ce matin d'ailleurs avec un fdp en vélo. Carrefour et feu vert pour moi. Le type tourne à gauche devant ma gueule (j'ai cru qu'il le faisait exprès). Je l'évite, et il se vautre en pillant.
Sans rire c'est quoi ces golios qui peuvent pas attendre 5 secondes ? J'étais tout seul en plus !

 

Et vous auriez une référence de casque avec visière ?

 


Je fais 17 kms de banlieue nord a banlieue sud de Strasbourg pour aller chez la daronne.

 


25 minutes.

 


Après la mienne est débridée, je peux remonter les axes routiers de banlieue en roulant comme un scooter, puis vitesse 25kmh sur tronçon de voie cyclable.

 


Ta moto pourrait prendre l'autoroute que je ne pourrais pas prendre sur mon trajet. Mais en trottinette, tu découvres de nouveaux axes que tu ne connaissais pas car impossibles en voiture.

 


Hors de l'ultra centre ville, y'a aucune raison particulière que tu ne sois pas a 25 quasi en permanence. Sachant que tu peux remonter les files aux feux (plus facilement qu'en moto), prendre les voies de bus et les pistes cyclables, il n'y a pas de raison de mettre plus de 30 minutes pour 12 kilomètres.

 

Après, question con : pourquoi tu ne prends pas ta moto si tu en as une ?

  

Edit : j'ai regardé ton parcours. Évidemment en moto c'est lent, c'est que de la banlieue dense. Si les voitures sont des paquebots, une moto c'est un hors bord. C'est mieux mais pas terrible pour faire un trajet de canyon en eaux vives.

 

La trott est clairement le meilleur outil pour ce trajet. A 25 si tu veux, mais a 40 ce sera mieux pour être bien inséré dans le flux routier (j'imagine que ça roule pas beaucoup plus vite en Vmax en voiture sur ce trajet)

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 04-09-2023 à 19:36:35
n°69141322
Damze
Posté le 05-09-2023 à 13:50:51  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :


 
 
Je fais 17 kms de banlieue nord a banlieue sud de Strasbourg pour aller chez la daronne.
 
 
25 minutes.
 
 
Après la mienne est débridée, je peux remonter les axes routiers de banlieue en roulant comme un scooter, puis vitesse 25kmh sur tronçon de voie cyclable.
 
 
Ta moto pourrait prendre l'autoroute que je ne pourrais pas prendre sur mon trajet. Mais en trottinette, tu découvres de nouveaux axes que tu ne connaissais pas car impossibles en voiture.
 
 
Hors de l'ultra centre ville, y'a aucune raison particulière que tu ne sois pas a 25 quasi en permanence. Sachant que tu peux remonter les files aux feux (plus facilement qu'en moto), prendre les voies de bus et les pistes cyclables, il n'y a pas de raison de mettre plus de 30 minutes pour 12 kilomètres.
 
Après, question con : pourquoi tu ne prends pas ta moto si tu en as une ?
 
 
 
Edit : j'ai regardé ton parcours. Évidemment en moto c'est lent, c'est que de la banlieue dense. Si les voitures sont des paquebots, une moto c'est un hors bord. C'est mieux mais pas terrible pour faire un trajet de canyon en eaux vives.
 
La trott est clairement le meilleur outil pour ce trajet. A 25 si tu veux, mais a 40 ce sera mieux pour être bien inséré dans le flux routier (j'imagine que ça roule pas beaucoup plus vite en Vmax en voiture sur ce trajet)


 
 
C'est à dire que je relâche un peu quand j'approche d'un croisement, et sur le trajet il y en a pas mal. J'ai vu quelques vidéos avec la trot que tu proposes. Sur Paris c'est un beau moyen de mourir.
 
Pour la moto si tu veux savoir j'en avais une, mais j'en ai plus. Je me tâte à prendre un scooter (électrique pourquoi pas) plutôt qu'une trot si je devais faire ce trajet en 2 roues.  
J'attends de voir, le trajet en trot + N est vraiment plus confort, je n'ai que 15 minutes dans le train et il n'est jamais bondé (et il y a de la place).  
Je me demande juste comment faire pour l'hiver avec la pluie, la trot n'étant pas IPX5.  
 

n°69143473
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-09-2023 à 18:16:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


oui, la fameuse série Dualtron Victor (toutes les versions Victor, Victor Luxury, Victor Luxury Plus), une référence dans son segment, si l'arbitrage ou le compromis est en faveur de la combinaison suivante :
la puissance à deux roues motrices, l'autonomie, de gros pneus 10"x3", des freins à disque Zoom à l'avant et l'arrière, max 1,15m de long,
mais au détriment : du poids de plus de 30 kg, des suspensions malgré les batonnets PU verts encore fermes ne convenant que sur chaussée en bon état et l'accélération un peu brutale de Dualtron au signal électrique carré

 

il y a encore la puissante série compacte Dualtron Spider (toutes les déclinaisons Spider et Spider II) de moins de 1,15m de long, relativement légère, 2 roues motrices, toute suspendue, mais : ferme, selon la version d'origine en 10" x 2,125" ou 2,5", toujours au signal électrique carré avec à-coups et très chère pour ce que c'est et comparé aux alternatives

 

sinon beaucoup plus souple, plus domestiquée et moins brutale dans ses accélérations, d'un peu moins de 30kg et moins chère, mais quelques cm plus longue à 1,18m, il y a la toute nouvelle Teverun Fighter Mini (qui en réalité n'est pas "mini", mais plutôt "medium size", comme Victor)

 

trois références dans la catégorie des puissantes routières bi-moteur 10" de taille moyenne


Perso, je pense que pour la plupart des gens en milieu urbain, c'est inutilement puissant et trop cher. Ma trottinette fait 1000W monomoteur et c'est bien assez. Malgré ses 37 kg (et moi qui en fais 86...), elle monte les cotes à coté des voitures sans aucun problème.
Je recommanderais plutôt une FUTECHER GUN PRO 52V qui fait seulement 22 kg, ou une TEVERUN BLADE Q PRO si le budget est serré. Ou bien la mienne, la Kukirin G2 Max.


Message édité par el muchacho le 05-09-2023 à 18:33:21

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69143952
sweetynico
Posté le 05-09-2023 à 19:33:24  profilanswer
 

Ben pour le moment ma Vsett9+ Pro reste la plus légère des bi-moteurs 25kg
 
d'ailleurs si vous avez des trucs ou astuces afin que le garde boue arrière fasse son taf lorsqu'il pleut

n°69144485
nickos_fr
Posté le 05-09-2023 à 20:55:09  profilanswer
 

La vsett9+et à éviter s'il pleut elle n'est pas ip55 donc les moteurs risque de s'oxyder sans parler du compartiment bms/batterie e du bloc compteur/gachette qu'il faut envelopper dans un sac plastique s'il pleut

n°69145534
nickos_fr
Posté le 06-09-2023 à 06:09:45  profilanswer
 

Trottinettes électriques : le décret qui change tout.
 
Un renforcement des règles
À partir du 1er septembre 2023, la réglementation autour des trottinettes électriques se durcit. Le décret n° 2023-848 du 31 août 2023 apporte des changements majeurs à la façon dont ces engins sont utilisés.
Les principaux changements du décret
Le décret introduit deux modifications notables :
 
La circulation à deux sur une trottinette entraîne une amende de 135 euros. C’est bien plus que les 35 euros précédemment requis.
L’âge minimum pour conduire une trottinette passe de 12 à 14 ans.
Il est important de rappeler que rouler sur un trottoir est aussi puni d’une amende de 4ème classe.

n°69148593
sweetynico
Posté le 06-09-2023 à 14:26:10  profilanswer
 

c'est lourd !  c'est toujours le même pb
 
Caractéristiques de la trottinette électrique Nami Klima & Klima Max
Vitesse de pointe : Bridée à 25 Km/h (Privé : 65 Km/h)
Autonomie : Klima : 65 Km ; Klima Max : 85 Km (Mode éco)
Temps de recharge : 5h (Klima) ; 6h (Klima Max)
Batterie Lithium : 60V 25AH (Klima) ; 60V 30AH(Klima Max)
Moteur : 2X1000W (Klima) ; 2X1000W (Klima Max)
Pneus : Tubeless - 10 pouces
Système de freinage : Logan Full hydraulique (140mm) - 2 pistons
Suspensions : Hydraulique KKE de 150 mm avec réglage du rebond
Visibilité : Éclairage LED, clignotants
Garantie : 2 ans pièces et main-d’œuvre. 1 an pour la batterie.
Couleur : Noir
Dimension dépliée : 133 cm x 70 cm x 135 cm
Poids : 37 Kg
Poids maximum autorisé : 110 Kg
Étachnéité : IPX5
Chargeur fourni : 60V 5A

n°69148791
Dix Sept
Posté le 06-09-2023 à 14:45:42  profilanswer
 

pour la one c'est plus ça:
 
 
Moteur : 1 x 1 000W
Batterie : 60V x 1 460 Wh
Contrôleur : 1 x 40A
Poids : 33 kg
Sécurité : Kit NFC
Indice de protection : certifiée IP X5
Dimensions déplié : 133 x 70 x 135 cm  
 
 
Y a les références des contrôleurs, c'est déjà ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dix Sept le 06-09-2023 à 14:49:38
n°69152741
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-09-2023 à 23:57:30  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

pour la one c'est plus ça:
 
 
Moteur : 1 x 1 000W
Batterie : 60V x 1 460 Wh
Contrôleur : 1 x 40A
Poids : 33 kg
Sécurité : Kit NFC
Indice de protection : certifiée IP X5
Dimensions déplié : 133 x 70 x 135 cm  
 
 
Y a les références des contrôleurs, c'est déjà ça ;)


oui, Nami est un des rares à communiquer d'emblée clairement l'info
j'ai mis à jour la liste: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784
merci ;)

n°69152748
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-09-2023 à 00:00:03  profilanswer
 

qqn des infos sur les contrôleurs des nouvelles SpeedTrott:
- SpeedTrott XM 350: 36V x ?A = ?W
- SpeedTrott XR 500: 48V x ?A = ?W
- SpeedTrott XT 800: 48V x ?A = ?W
- SpeedTrott XT 1200: 2 x 48V x ?A = ?W

 

c'est pourtant une marque française bien installée, l'info est là qque part...

 

:??:


Message édité par PitOnForum le 07-09-2023 à 00:00:38
n°69155243
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 07-09-2023 à 12:49:17  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Il est important de rappeler que rouler sur un trottoir est aussi puni d’une amende de 4ème classe.


Si seulement c'était contrôlé et appliqué  [:frog sad:3]  
Pour 2 que je croise sur piste/route, j'en vois 6 sur le trottoir... parfois devant les forces de l'ordre  [:fegafobobos:2]


---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°69155254
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-09-2023 à 12:52:09  profilanswer
 

J'avoue que je fais souvent les 80 derniers mètres qui mènent à chez moi sur le trottoir, à petite vitesse (genre 8 km/h) mais ça reste illégal. Le reste du temps, je suis sur piste cyclable ou sur la chaussée, toujours à 25 km/h max.


Message édité par el muchacho le 07-09-2023 à 12:54:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°69155445
shynaen
200SX RS13 FTW
Posté le 07-09-2023 à 13:24:58  profilanswer
 

Je fais la même chose, car devant chez moi le trottoir est séparé par un par-terre d'herbe avec une petite barrière. Plutôt que d'aller au bout et faire demi tour sur 10m, je passe sur le trottoir 50m avant au niveau d'une entrée parking.
 
Et je l'ai déjà fait devant la police municipale en patrouille, ils m'ont bien vu, et rien fait.
 
Bien évidemment, j'ai une totale visibilité sur la présence éventuelle d'un piéton, aucune porte, et j'y vais doucement.


---------------
Gigabyte X570 Aorus Master / Ryzen 9 5950X / NZXT Kraken X62 / Sapphire RX 6900XT Nitro+ / 32Go G.Skill Trident Z RGB 3600MHz CAS16 / SSD Samsung 970 Evo Plus / BeQuiet! Straight Power 1000W Platinum
n°69155998
Nivacrin
Wat ?
Posté le 07-09-2023 à 14:38:36  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous auriez de recommandations de support pour téléphone portable à fixer sur un guidon de trottinette ?
 
Merci beaucoup ! :)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°69165743
rafbor
Posté le 08-09-2023 à 20:06:10  profilanswer
 

:hello:  J'ai testé une trott tout terrain, location avec accompagnateur dans le Cantal, 45€ pour 1h30 de balade dans les bois avec du dénivelé et des jonctions sur routes très peu fréquentées. Comme il est super sympa, je lui fait de la pub pour ceux qui passeront dans le coin, c'est à Ussel près de Murat (si ça pose problème, j'enlèverai les réfs)
C'est moi sur les photos:
https://i.ibb.co/bH5HBCY/Cantal2.jpg
https://i.ibb.co/5hDVD7q/Cantal1.jpg
Ses machines sont des TrotRx bimoteur 2x750W. Voir la vidéo de présentation sur le site.
Une gâchette actionnable au pouce sur chaque poignée, à gauche: moteur avant, à droite: moteur arrière. On s'habitue très vite, dans les montées on actionne les 2 moteurs, sur le plat, on alterne pour éviter la surchauffe des moteurs.
Freins à disque hydraulique.
Pas de KERS, à la réflexion je me dis que c'est pas plus mal, quand je vois la violence du freinage magnétique sur ma trott (je suis obligé de me pencher en arrière avant de freiner) je pense que le frein magnétique bloquerait les roues en terrain en gravillons.

 

Niveau conduite, cela n'a rien à voir avec nos petites trotts de ville, on se sent vraiment en sécurité, même en prenant de la vitesse sur un terrain plein de cailloux ou sur route, les trotts sont bridées à 25km/h mais j'ai pris 50km/h en descente sur bitume, aucune appréhension, c'est très stable, tu peux piloter d'une main, ça bouge pas.

 

Pas de longue colonne de direction fragile comme sur nos trotts, donc même si on a les pieds parallèles et que donc tous les efforts sont reportés sur le guidon, il n'y a pas de risque de casse.

 

Dans les descentes sur les chemins, c'est comme en VTT, ça avale les bosses et les cailloux grâce aux grosses roues et les gros pneus à crampons. Je me sentais aussi bien que sur mon VTT.
Vers la fin j'obtenais une grande maniabilité en portant mon poids sur une jambe ou l'autre par impulsions pour mieux diriger la trott.

 

Que du bonheur !

Message cité 2 fois
Message édité par rafbor le 09-09-2023 à 07:10:49

---------------
RafCalc
n°69168072
ekke
Posté le 08-09-2023 à 23:10:15  profilanswer
 

Original, merci pour le partage. Par contre la question que je me pose en voyant les photos, c'est pourquoi ne pas rajouter une selle? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ekke le 08-09-2023 à 23:10:40
n°69168822
rafbor
Posté le 09-09-2023 à 07:05:02  profilanswer
 

ekke a écrit :

Original, merci pour le partage. Par contre la question que je me pose en voyant les photos, c'est pourquoi ne pas rajouter une selle? :D


J'ai édité mon post précédent pour l'expliquer: on peut répartir son poids sur une jambe ou l'autre pour mieux diriger la trott. Pas possible assis sur une selle ;)


---------------
RafCalc
n°69168823
Dix Sept
Posté le 09-09-2023 à 07:05:24  profilanswer
 

Avec la selle ça passe dans une autre catégorie, peut être celle des scooters.

n°69168880
rafbor
Posté le 09-09-2023 à 07:55:00  profilanswer
 

@PitOnForum: va falloir remodeler la FP pour prendre en compte ce type de trott ;)
Par exemple, avec une recherche sur le mot "tout-terrain", ces infos ne sont pas valables pour les TrotRx qui sont prévues pour du DH:

Citation :

Une des pièces les plus sensibles au jeu, aux contraintes, à la fissuration  
  et à la casse, est la colonne de direction. Tous ces engins demeurant plutôt fragiles, il est préférable de ne pas les brusquer,
  p.ex. par sauts, de la voltige, des roues arrières (wheeling) ou autres acrobaties, du tout-terrain, un usage franchement  
  sportif, etc.


Citation :

-) tout-chemin ou cross : trottinette cross, mais aucune trottinette ne peut réellement être considérée
      comme tout-terrain, en raison des petites roues (mieux vaut alors une moto cross)


---------------
RafCalc
n°69168882
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-09-2023 à 07:56:28  profilanswer
 

rafbor a écrit :


J'ai édité mon post précédent pour l'expliquer: on peut répartir son poids sur une jambe ou l'autre pour mieux diriger la trott. Pas possible assis sur une selle ;)


c'est ce que je fais à trott de ville aussi, comme d'ailleurs à ski, en rollers, en patins...
cela permet des virages très serrés, en somme du slalom façon godille
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/bd/2020-01-14_Alpine_skiing_at_the_2020_Winter_Youth_Olympics_%E2%80%93_Women%27s_Slalom_%28Martin_Rulsch%29_229.jpg
 

n°69168899
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-09-2023 à 08:04:45  profilanswer
 

rafbor a écrit :

:hello:  J'ai testé une trott tout terrain, location avec accompagnateur dans le Cantal, 45€ pour 1h30 de balade dans les bois avec du dénivelé et des jonctions sur routes très peu fréquentées. Comme il est super sympa, je lui fait de la pub pour ceux qui passeront dans le coin, c'est à Ussel près de Murat (si ça pose problème, j'enlèverai les réfs)
C'est moi sur les photos:
https://i.ibb.co/bH5HBCY/Cantal2.jpg
https://i.ibb.co/5hDVD7q/Cantal1.jpg
Ses machines sont des TrotRx bimoteur 2x750W. Voir la vidéo de présentation sur le site.
Une gâchette actionnable au pouce sur chaque poignée, à gauche: moteur avant, à droite: moteur arrière. On s'habitue très vite, dans les montées on actionne les 2 moteurs, sur le plat, on alterne pour éviter la surchauffe des moteurs.
Freins à disque hydraulique.
Pas de KERS, à la réflexion je me dis que c'est pas plus mal, quand je vois la violence du freinage magnétique sur ma trott (je suis obligé de me pencher en arrière avant de freiner) je pense que le frein magnétique bloquerait les roues en terrain en gravillons.

 

Niveau conduite, cela n'a rien à voir avec nos petites trotts de ville, on se sent vraiment en sécurité, même en prenant de la vitesse sur un terrain plein de cailloux ou sur route, les trotts sont bridées à 25km/h mais j'ai pris 50km/h en descente sur bitume, aucune appréhension, c'est très stable, tu peux piloter d'une main, ça bouge pas.

 

Pas de longue colonne de direction fragile comme sur nos trotts, donc même si on a les pieds parallèles et que donc tous les efforts sont reportés sur le guidon, il n'y a pas de risque de casse.

 

Dans les descentes sur les chemins, c'est comme en VTT, ça avale les bosses et les cailloux grâce aux grosses roues et les gros pneus à crampons. Je me sentais aussi bien que sur mon VTT.
Vers la fin j'obtenais une grande maniabilité en portant mon poids sur une jambe ou l'autre par impulsions pour mieux diriger la trott.

 

Que du bonheur !


en 2019 j'avais posté sur les produits similaires de la marque Globe RT; en 2021 sur Xerider MOSPHERA et Splach Transformer
des trottinettes à grandes roues pour une pratique tout-terrain, cross, descente (DH = Down Hill), plutôt en montagne
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-09-2023 à 08:11:34
n°69168953
nickos_fr
Posté le 09-09-2023 à 08:24:30  profilanswer
 

ekke a écrit :

Original, merci pour le partage. Par contre la question que je me pose en voyant les photos, c'est pourquoi ne pas rajouter une selle? :D

 

Avec une selle draisienne limitée à un moteur de 350 watt


Message édité par nickos_fr le 09-09-2023 à 08:25:40
n°69168983
rafbor
Posté le 09-09-2023 à 08:35:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est ce que je fais à trott de ville aussi, comme d'ailleurs à ski, en rollers, en patins...
cela permet des virages très serrés, en somme du slalom façon godille


pour faire ça faut avoir les pieds parallèles, on est nombreux à rouler avec les pieds décalés pour répartir les efforts d'accélération et freinage sur les pieds plutot que sur la colonne de direction.

PitOnForum a écrit :


en 2019 j'avais posté sur les produits similaires de la marque Globe RT; en 2021 sur Xerider MOSPHERA et Splach Transformer
des trottinettes à grandes roues pour une pratique tout-terrain, cross, descente (DH = Down Hill), plutôt en montagne
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Ok, ça m'avait échappé.


---------------
RafCalc
n°69169404
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-09-2023 à 10:35:52  profilanswer
 

rafbor a écrit :

pour faire ça faut avoir les pieds parallèles, on est nombreux à rouler avec les pieds décalés pour répartir les efforts d'accélération et freinage sur les pieds plutot que sur la colonne de direction.


même en mettant un pied devant (avant droit) et l'autre derrière (arrière gauche) je pratique le transfert de masse entre l'avant et l'arrière, mais aussi entre la gauche et la droite droite, le tout avec les genoux fléchis
c'est une conduite dynamique
 
https://i5.walmartimages.com/asr/bec58d89-7fb9-4b05-a8e9-a83ca3103de7.18338606936c78c8f705d4892645353c.jpeg?odnHeight=768&odnWidth=768&odnBg=FFFFFF
 
par contre j'essaie d'éviter de me pencher dans les virages avec tout le corps: je tente de basculer la trott tout en maintenant le corps droit, pour réduire le risque de chute par une roue qui chasserait
 
https://i.ytimg.com/vi/gByRPjP9JZY/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLC_MavwA12Gp6SX53iT7tTlvWYZqQ

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-09-2023 à 10:41:58
n°69169623
nickos_fr
Posté le 09-09-2023 à 11:14:36  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


même en mettant un pied devant (avant droit) et l'autre derrière (arrière gauche) je pratique le transfert de masse entre l'avant et l'arrière, mais aussi entre la gauche et la droite droite, le tout avec les genoux fléchis
c'est une conduite dynamique
 
https://i5.walmartimages.com/asr/be [...] nBg=FFFFFF
 
par contre j'essaie d'éviter de me pencher dans les virages avec tout le corps: je tente de basculer la trott tout en maintenant le corps droit, pour réduire le risque de chute par une roue qui chasserait
 
https://i.ytimg.com/vi/gByRPjP9JZY/ [...] 7tTlvWYZqQ


 
En ayant les pieds comme cela en cas de freinage d'urgence vous passez par-dessus le guidon j'ai un collègue qui a un corset depuis 6 mois suite à cela en voulant éviter une voiture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  328  329  330  331  332  333

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR