Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°68203962
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-04-2023 à 05:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

même à vélo on va plus vite que 20 ou 25, sans parler des speedpedelec qui assistent jusqu'à 45 (en descente on atteint les 50-60 km/h, voire plus en forçant, simplement par la gravité et la force musculaire, mais cela ne pose de problème à personne)...

Oui c'est pour ça :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 05:27:33  profilanswer

n°68203992
Dix sept
Posté le 11-04-2023 à 06:47:12  profilanswer

26 millions de cyclistes réguliers en France
244  tués en 2022
2700 cyclistes gravement blessés 2022

2,5 millions trottinettistes en France
27 trottinettistes ont perdu la vie 2022
600 blessés graves 2022

Message cité 1 fois
Message édité par Dix sept le 11-04-2023 à 07:50:35
n°68204005
nickos_fr
Posté le 11-04-2023 à 07:08:38  profilanswer

Dix sept a écrit :

26 millions de cyclistes réguliers en France
244  tués en 2022
2700 cyclistes gravement blessés

2,5 millions trottinettistes en France
27 trottinettistes ont perdu la vie  
600 blessés graves

Ha oui proportionnellement ça fait deux fois plus de blessé grave la Trott.  
Ensuite le plus gros souci de ce que je vois autour de moi vs le vélo c'est les freinages d'urgence en vélo c'est plus ou moins sans conséquence, mais si je prends exemple sur mon collègue avec sa speedway 5 en arrêt maladie depuis 6 mois avec un corset ce n'est pas pareil.

Message édité par nickos_fr le 11-04-2023 à 07:36:16
n°68204012
pekbull
Posté le 11-04-2023 à 07:15:26  profilanswer

un_mec a écrit :

J'aurai du être plus précis, je change donc ma phrase : alors il faut limiter aussi la force musculaire à 20 km/h ==> nan, pas possible :D
C'est pour cela que je cite le code de la route, il y a des passages limités à 20 km/h (proche des écoles généralement).

Et je pense aussi que les accidents en trottinette sont plus grave qu'à vélo. En suivant ce forum, j'ai acheté très rapidement des EPI, gant et veste de moto, par contre casque de vélo ... et futur achat, des proteges tibia.

Peut-être que je me trompe pour la vitesse max mais en tout cas en vélo électriqie tu peux aller plus vite par la force des jambes.

Évidemment quand c'est limité à 20 ou 30km/h  pour les voitures tu dois aussi respecter, même en descente.

Et je suis entièrement d'accord avec le fait que le casque devrait être obligatoire comme mentionné plusieurs fois ici. Et oui de très bon conseils pour les EPI.

Perso même avec full EPI je me vois mal rouler à 50km/h en trott avec des roues de 10", et pourtant j'ai fais pas mal de sports extrêmes (dont vélo). Après on a pas tous la même configuration dans les villes et je roule peu en trott. J'aimerais bien qu'ils poussent à 25 ou 30 par contre oui.

Ici aussi on a pas mal de fautes qu'il serait bon de priorisé du type à deux sur une trott, rouler sur le trottoir, pas de lumières la nuit, etc. Ils ont commencé à mieux informer en tout cas.

Apokrif a écrit :

Genre la rue de Rivoli et le reste du projet d'Hidalgo pour Paris ?

Je connais que très peu Paris mais content d'apprendre qu'il y a un projet.

n°68204077
quentincc
It's all ogre now
Posté le 11-04-2023 à 07:51:45  profilanswer

La limite à 20/25km/h c'est surtout pour interdire/limiter la production de trottinettes dépassant ces limites, et ainsi l'utilisation de moyens encore plus dangereux sur les trottoirs (puisque forcément tu as des personnes qui ne respectent pas ça).

Ce n'est pas parce que tu peux/vous pouvez rouler à 50km/h avec votre trottinette en "sécurité" sur la route qu'il faut forcément autoriser la production de trottinettes roulant à cette vitesse... si la loi l'autorise, il y aura énormément de trotinettes "rapide" conçues (forcément ça attirera du client) sans nécessairement retravailler l'aspect sécurité (bien évidemment il y aura des blessés/morts en plus)

Si les "speed trott" seront légalisés ce sera avec les mêmes contraintes que les speedelec/speed bike et leur entrée dans la catégorie des cyclomoteurs (immatriculation, permis, éléments de sécurité etc), ce qui me parait tout à fait normal pour des véhicules roulants à cette allure.

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°68204132
Dix sept
Posté le 11-04-2023 à 08:15:11  profilanswer

PitOnForum a écrit :

même à vélo on va plus vite que 20 ou 25, sans parler des speedpedelec qui assistent jusqu'à 45 (en descente on atteint les 50-60 km/h, voire plus en forçant, simplement par la gravité et la force musculaire, mais cela ne pose de problème à personne)...

Qu'est-ce qu'un Speed Pedelec

Citation :

Un Speed Pedelec est un vélo électrique disposant d'une puissance généralement supérieure à 250 watts vous permettant d'atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. Grâce à sa vitesse de pointe, il représente une véritable alternative à la voiture ou à la moto. Cependant, il faut garder à l'esprit que le Speed Pedelec n'est pas légalement reconnu comme un vélo ou un vélo electrique classique. En effet, il appartient plutôt à la catégorie des cyclomoteurs de part la vitesse maximale qu'il peut atteindre.Pour cette raison, il est soumis à une réglementation identique à celle des cyclomoteurs. Vous devrez donc faire enregistrer votre Speed Pedelec et installer une plaque d'immatriculation à l'arrière du véhicule. Ce n'est pas tout, vous devrez également avoir au moins 16 ans et disposez d'un permis de conduire pour rouler sur la voie plublique avec votre Speed Pedelec.Les vélos électriques rapides peuvent circuler sur la route, mais pas sur les pistes cyclables

Message édité par Dix sept le 11-04-2023 à 08:17:54
n°68205284
qwrty
BFG!
Posté le 11-04-2023 à 11:48:51  profilanswer

pekbull a écrit :

Peut-être que je me trompe pour la vitesse max mais en tout cas en vélo électriqie tu peux aller plus vite par la force des jambes.

Évidemment quand c'est limité à 20 ou 30km/h  pour les voitures tu dois aussi respecter, même en descente.

Et je suis entièrement d'accord avec le fait que le casque devrait être obligatoire comme mentionné plusieurs fois ici. Et oui de très bon conseils pour les EPI.

Perso même avec full EPI je me vois mal rouler à 50km/h en trott avec des roues de 10", et pourtant j'ai fais pas mal de sports extrêmes (dont vélo). Après on a pas tous la même configuration dans les villes et je roule peu en trott. J'aimerais bien qu'ils poussent à 25 ou 30 par contre oui.

Ici aussi on a pas mal de fautes qu'il serait bon de priorisé du type à deux sur une trott, rouler sur le trottoir, pas de lumières la nuit, etc. Ils ont commencé à mieux informer en tout cas.

J'ai une M365Pro en 10 pouces débridé, je tapé dans les 32km/h max avec un couple de tortue.
Et bien je me sens bien plus a sécurité a 60km/h avec sa remplaçante, une  Dualtron Victor qu'a 30km/h avec la Xiaomi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 11-04-2023 à 11:49:42

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°68205726
pekbull
Posté le 11-04-2023 à 13:04:42  profilanswer

qwrty a écrit :

J'ai une M365Pro en 10 pouces débridé, je tapé dans les 32km/h max avec un couple de tortue.
Et bien je me sens bien plus a sécurité a 60km/h avec sa remplaçante, une Dualtron Victor qu'a 30km/h avec la Xiaomi :lol:

Je te crois bien mais ce n'est pas une raison suffisante pour pousser la loi à 50km/h. Les voitures de rallye ne sont pas autorisées sur la route malgré leur renforts et leur couple.

n°68205743
qwrty
BFG!
Posté le 11-04-2023 à 13:09:06  profilanswer

On est d’accord. Ça je ne dis pas.  
Une limite à 30km/h pour moi c’est bien.  
Mais avant tout, le casque obligatoire !
Pour tous le monde, vélo, trottinette, etc…

C’est grave ça quand même qu’on bride la vitesse avant l’équipement…

---------------
n°68205978
pekbull
Posté le 11-04-2023 à 13:48:06  profilanswer

qwrty a écrit :

On est d’accord. Ça je ne dis pas.
Une limite à 30km/h pour moi c’est bien.
Mais avant tout, le casque obligatoire !
Pour tous le monde, vélo, trottinette, etc…

C’est grave ça quand même qu’on bride la vitesse avant l’équipement…

Absolument d'accord

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 13:48:06  profilanswer

n°68206573
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-04-2023 à 15:02:58  profilanswer

Sinon on peut aussi arrêter de prendre les gens pour des bébés et les laisser se sécuriser en fonction du type de locomotion et de trajet qu'ils font sachant que c'est eux qui prennent le risque.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68206682
qwrty
BFG!
Posté le 11-04-2023 à 15:17:25  profilanswer

Ouais et après ces gens là (ceux qui n'en feront qu'a leur tête à pas vouloir s'équiper) viendront pleurer aux urgences quand ils auront eu un accident.
Très bonne idée tiens :D

Le casque obligatoire me parait être quand même le strict minimum coté obligation hein, c'est pas une histoire de prendre les gens pour des bébés.

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 11-04-2023 à 15:19:47

---------------
n°68207171
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-04-2023 à 16:21:16  profilanswer

qwrty a écrit :

Ouais et après ces gens là (ceux qui n'en feront qu'a leur tête à pas vouloir s'équiper) viendront pleurer aux urgences quand ils auront eu un accident.
Très bonne idée tiens :D

Le casque obligatoire me parait être quand même le strict minimum coté obligation hein, c'est pas une histoire de prendre les gens pour des bébés.

Pourquoi un strict minimum côté obligation ?  
Pourquoi obliger encore et toujours ?  

Si j'ai une peau super sensible qui supporte mal les casques, pourquoi vous allez me casser les bonbons pour me forcer à en mettre un pour faire 500 mètre en vélo sur piste cyclable  ?

---------------
n°68207723
pekbull
Posté le 11-04-2023 à 17:29:06  profilanswer

n0name a écrit :

Sinon on peut aussi arrêter de prendre les gens pour des bébés et les laisser se sécuriser en fonction du type de locomotion et de trajet qu'ils font sachant que c'est eux qui prennent le risque.

Parce que après il y a des gens qui font n'importe quoi et qui impacte la vie des autres. Ça peut être grave comme un accident ou alors un vote comme dernièrement pour les trotts en location...

n°68207755
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 11-04-2023 à 17:32:56  profilanswer

pekbull a écrit :

Parce que après il y a des gens qui font n'importe quoi et qui impacte la vie des autres. Ça peut être grave comme un accident ou alors un vote comme dernièrement pour les trotts en location...

En quoi ton casque impacte la vie de quelqu'un d'autre que toi ?  :whistle:  
Le n'importe quoi qui impacte la vie des autres (50km/h sur piste cyclable, virage sous la pluie avec des pneu pleins, 3 personnes sur la trottinette, etc.) c'est important mais là n'est pas la question.

---------------
n°68207840
Dix sept
Posté le 11-04-2023 à 17:49:13  profilanswer

Juste te protéger en cas de chute et coûter moins cher à la secu.

n°68209781
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-04-2023 à 22:15:57  profilanswer

n0name a écrit :

Pourquoi un strict minimum côté obligation ?
Pourquoi obliger encore et toujours ?

Si j'ai une peau super sensible qui supporte mal les casques, pourquoi vous allez me casser les bonbons pour me forcer à en mettre un pour faire 500 mètre en vélo sur piste cyclable  ?

je comprends ton point de vue

il est vrai que notre époque a la manie de l'obligation, de l'interdit, de la législation ou règlementation, de la technocratie, de la bureaucratie, du juridisme, et malgré tout cela elle ne tourne pas rond, même de moins en moins...

n'oublions pas qu'une fois une règle en place, elle en appelle d'autres, sans supprimer les précédentes, bref: on ne s'en défait plus, la fameuse "inflation règlementaire"...

toutes ces règles qui s'amoncellent grignotent toujours plus nos libertés, en l'occurence de circuler
évidemment le chaos ne favorise pas non plus forcément la liberté paisible, la quiétude

vu que la législation ou règlementation empiète sur nos libertés, il faudrait aussi et avant tout plus de prudence et de réflexion avant d'édicter de nouvelles règles ; elles doivent être strictement indispensables, mesurées, proportionnées, limitées, minimalistes et à caractère général

or, à mon sens, pour les EDPM, et trottinettes électriques en particulier, les mesures sont excessives, exagérées, anormalement pénalisantes, bien trop restrictives, théoriquement beaucoup plus durement, disproportionnellement et abusivement sanctionnées, au point de générer un régime d'exception défavorablement discriminant pour la trott électrique, son usage et ses détenteurs...

Message édité par PitOnForum le 20-08-2023 à 11:11:48
n°68220629
ideoro
Posté le 13-04-2023 à 15:07:27  profilanswer

premier test pour la Ninebot Max G2 : https://www.journaldugeek.com/test/ [...] -la-reine/

Il y a l'air d'avoir une base solide, préco dispo chez Darty pour le 28/04, une bonne candidate pour remplacer ma vieille M365

n°68223484
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 13-04-2023 à 22:23:54  profilanswer

pekbull a écrit :

Je te crois bien mais ce n'est pas une raison suffisante pour pousser la loi à 50km/h. Les voitures de rallye ne sont pas autorisées sur la route malgré leur renforts et leur couple.

Dommage, les voitures de rallye sont homologuées route, c'est pour ça qu'elles ont une immat.

n°68224251
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-04-2023 à 07:30:28  profilanswer

ideoro a écrit :

premier test pour la Ninebot Max G2 : https://www.journaldugeek.com/test/ [...] -la-reine/

Il y a l'air d'avoir une base solide, préco dispo chez Darty pour le 28/04, une bonne candidate pour remplacer ma vieille M365

Belle évolution en tout cas :jap:

Orthopedux a écrit :

Dommage, les voitures de rallye sont homologuées route, c'est pour ça qu'elles ont une immat.

Logiquement une voiture swappé a autant le droit de rouler du coup :d

Les voitures de rallyes sont autorisées et tolérées pour les liaisons entre les spéciales

Mais je ne pense pas que si tu va bosser ou chercher le pain avec cela se passe bien lors d'un contrôle de police :d

Message édité par bitubo le 14-04-2023 à 07:34:38

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°68224921
marchally
Posté le 14-04-2023 à 09:50:10  profilanswer

salut a tous

ma fidèle g30max a dépasser les 5000km en presque 2 ans sans aucuns soucis et je m'en sert pour aller au taf 5 jours sur 7 et  pour la préserver j'aimerais lui faire faire un révision générale , sauf que la boutique ou je l'ai acheter ne semble pas passionné par la révision de ce type de trott , vendre oui  , entretenir bof , bref du coup sur paris connaissez vous une boutique digne de confiance pour laisser ma trott , d'avance Merci pour vos retour :)

n°68225057
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-04-2023 à 10:09:14  profilanswer

marchally a écrit :

salut a tous

ma fidèle g30max a dépasser les 5000km en presque 2 ans sans aucuns soucis et je m'en sert pour aller au taf 5 jours sur 7 et  pour la préserver j'aimerais lui faire faire un révision générale , sauf que la boutique ou je l'ai acheter ne semble pas passionné par la révision de ce type de trott , vendre oui  , entretenir bof , bref du coup sur paris connaissez vous une boutique digne de confiance pour laisser ma trott , d'avance Merci pour vos retour :)

Tu veux entretenir quoi en mag que tu ne peux pas faire toi même ?

n°68225126
marchally
Posté le 14-04-2023 à 10:18:04  profilanswer

j'ai des vibrations dans la colonne que je n'avais pas avant et ca craque avec de bruits bizarre  et ca viens petit a petit  et je ne sais pas trop d'ou ca viens , une visse de cassé sur la potence sous le guidon , pas compris comment d'ailleurs  et je suis une quiche en bricolage  , j'ai besoins d'en discuter avec un pro , sans ma trott j'ai presque 1h de marche en plus le matin et donc aussi le soir donc , indispensable pour moi quelle tombe pas en panne , d'ou ma question de trouver une boutique pro et pas un charlatan, juste bon a me prendre mon pognon ; la trott prend cher tous les jours , les routes dans la zone industrielle ou je suis sont pas toujours propre et bien plane  :(

Message édité par marchally le 14-04-2023 à 10:20:11
n°68227592
nickos_fr
Posté le 14-04-2023 à 15:29:35  profilanswer

n°68243792
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-04-2023 à 11:52:48  profilanswer

ideoro a écrit :

C'est des petits marrants chez le journaldugeek : "La trottinette pèse 24 kg avec le plein d’électrons et le même poids la batterie vide."

n°68243816
buggy2680
Posté le 17-04-2023 à 11:57:28  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est des petits marrants chez le journaldugeek : "La trottinette pèse 24 kg avec le plein d’électrons et le même poids la batterie vide."

[:mooms:1]

n°68250392
tef le lut​in
Posté le 18-04-2023 à 10:11:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

la voilà enfin cette tant attendue Unagi Model One Voyager, une Model One E500 améliorée

10 Ways the NEW Unagi Voyager is Unlike Any Other Scooter: In-Depth Review

https://i.ytimg.com/vi/uPcxWm32emQ/maxresdefault.jpg

source: Electric Scooter Guide sur YouTube https://youtu.be/uPcxWm32emQ

Oulalala, elle me fait de l'œil pour remplacer ma Etwow.... faut voir l'autonomie et surtout .... la disponibilité.... pour l'instant rien sur le store français

n°68250674
ekke
Posté le 18-04-2023 à 10:54:47  profilanswer

Oui elle est sympa, par contre très dommage les pneus trop petits (même pas 8 pouces mais 7.5), pas top pour l'adhérence, le guidon pas pliable et l'étanchéité IPx4.

Message cité 1 fois
Message édité par ekke le 18-04-2023 à 10:55:01
n°68251428
tef le lut​in
Posté le 18-04-2023 à 13:12:54  profilanswer

ekke a écrit :

Oui elle est sympa, par contre très dommage les pneus trop petits (même pas 8 pouces mais 7.5), pas top pour l'adhérence, le guidon pas pliable et l'étanchéité IPx4.

Alors je comprends pas trop pour les pneus car certains tests parlent de 8.5 pouces .... c'est clair que c'est pas le Graal et en même temps ça ne me change pas de l'Etwow ... Repliée, la trott est quand même assez compacte, pas très loin d'une etwow là encore

De toute façon, c'est vraiment compliqué de trouver une trott parfaite pour le multimodal, obligé de faire pas mal  de concessions :(  

n°68252725
ekke
Posté le 18-04-2023 à 16:17:30  profilanswer

Oui tout à fait d'accord, le graal n'est pas encore arrivé! De mon côté j'envisage de revendre ma eTwow GT SL et prendre à la place une Pure Advance. Je bloque encore un peu sur la position (je me demande si la tenue de route est bonne et le positionnement face route avec pieds paralleles est pratique, j'aimerais bien l'essayer avant).

n°68252934
tef le lut​in
Posté le 18-04-2023 à 16:48:04  profilanswer

ekke a écrit :

Oui tout à fait d'accord, le graal n'est pas encore arrivé! De mon côté j'envisage de revendre ma eTwow GT SL et prendre à la place une Pure Advance. Je bloque encore un peu sur la position (je me demande si la tenue de route est bonne et le positionnement face route avec pieds paralleles est pratique, j'aimerais bien l'essayer avant).

Je ne connaissais pas ! Sur le papier ça coche pas mal de cases !!! Je n'ai rien vu concernant un possible débridage :/

n°68263223
Dix sept
Posté le 20-04-2023 à 09:11:02  profilanswer

n°68266028
Jakes
Laminak
Posté le 20-04-2023 à 14:02:35  profilanswer

Bon, au bout de 3 ans et demi, première bonne gamelle !
J'ai mangé un rocher, tout le côté droit a pris.

Reste plus qu'à réparer !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°68280201
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-04-2023 à 19:44:12  profilanswer

Jakes a écrit :

Bon, au bout de 3 ans et demi, première bonne gamelle !
J'ai mangé un rocher, tout le côté droit a pris.

Reste plus qu'à réparer !

C'est la première qui fait mal.

Tant qu'elle fait pas trop mal, ça va. C'est juste l'expérience qui rentre.

Pas trop de bobos ?

n°68280463
buggy2680
Posté le 22-04-2023 à 20:52:37  profilanswer

Trotinette vendue. Je vais prendre un vélo électrique en plus je viens de voir que je peux avoir 800€ d'aide  :love:

n°68283598
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 23-04-2023 à 16:07:09  profilanswer

PitOnForum a écrit :

embêtant, je dois utiliser de plus en plus ici et là de petites cabines d'ascenseur de seulement 1,10 m x 1 m  :sweat:  

une trott qualitative, solide, fiable, de bonne facture, étanche, à deux roues motrices, entièrement suspendue, avec freins intégralement à disque & commandes hydrauliques, munie de pneus gonflables d'au moins 10" x 3", avec des gardes-boue bien couvrant, dotée d'un vrai bon éclairage utile et des commodos bien pensés, à 110-150 cm max et si possible à pas plus de 20-30 kg, le tout pas excessivement cher, on l'attend toujours...

[:barbu_70]

Bonjour,

merci PitOnForum pour le topic super complet  

possesseur depuis de nombreuses d'une Xiaomi M365 (CFW Weak) elle me porte toujours vers mon boulot tous les jours par tous les temps. Elle a presque 5000 km, j'ai changé il y a quelques temps la batterie (faite moi meme avec des 18650 recup de pc portable) et j'ai des pneus pleins (confort vraiment pas top) mais elle souffre dans les montées ou vent de face ...
j'ai eu brièvement une mauvaise expérience avec une iscooter m5pro (confortable avec les doubles suspensions mais pas trop résistance à la pluie...)

Je cherche donc une remplaçante compacte qui cocherai le plus de cases citée ci dessus  :)  avec un tarif en dessous des 1000€ (pour avoir une certaine qualité qui durera dans le temps)  

En trottinettes étanches déjà le choix se restreint vite, mais d'apres ce que je trouve en pas trop lourde / "petite" / le plus confort possible / puissance (je fais 90kg) :

- La nouvelle Ninebot max g2 (mais pas encore de tests)
   - La nouvelle Xiaomi 4 Ultra (mais pas encore de tests)
   - La nouvelle Unagi model one voyager (mais pas encore de tests)
   - Inmotion s1f

Toutes les autres trouvées : Vsett 8 / dualtron mini / etc.. sont trop grosses je trouve pour ranger dans un coffre ou autre ...

Pensez vous à d'autres modèles ?

Message cité 2 fois
Message édité par fredlacanau le 23-04-2023 à 18:56:26
n°68284464
nickos_fr
Posté le 23-04-2023 à 18:57:29  profilanswer

fredlacanau a écrit :

Bonjour,

possesseur depuis de nombreuses d'une Xiaomi M365 (CFW Weak) elle me porte toujours vers mon boulot tous les jours par tous les temps. Elle a presque 5000 km, j'ai changé il y a quelques temps la batterie (faite moi meme avec des 18650 recup de pc portable) et j'ai des pneus pleins (confort vraiment pas top) mais elle souffre dans les montées ou vent de face ...
j'ai eu brièvement une mauvaise expérience avec une iscooter m5pro (confortable avec les doubles suspensions mais pas trop résistance à la pluie...)

Je cherche donc une remplaçante compacte qui cocherai le plus de cases citée ci dessus  :)  avec un tarif en dessous des 1000€

En trottinettes étanches déjà le choix se restreint vite, mais d'apres ce que je trouve en pas trop lourde / "petite" / le plus confort possible / puissance (je fais 90kg) :

- Inmotion s1f

Toutes les autres trouvées : Vsett 8 / dualtron mini / etc.. sont trop grosses je trouve pour ranger dans un coffre ou autre ...

kuicwhell s1c  
INÖE SWEEMIE 2

n°68284596
fredlacana​u
Posté le 23-04-2023 à 19:23:54  profilanswer

nickos_fr a écrit :

kuicwhell s1c  
INÖE SWEEMIE 2

merci , elles ont l'air vraiment pas mal en effet, mais c'est 2 clones ?

n°68284649
Antoine262
Posté le 23-04-2023 à 19:32:32  profilanswer

fredlacanau a écrit :

Bonjour,

Je cherche donc une remplaçante compacte qui cocherai le plus de cases citée ci dessus  :)  avec un tarif en dessous des 1000€ (pour avoir une certaine qualité qui durera dans le temps)

- Inmotion s1f

Test Ninebot KickScooter MAX G2 : https://www.journaldugeek.com/test/ [...] -la-reine/
Test Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra : https://www.frandroid.com/marques/x [...] lectriques

Message cité 1 fois
Message édité par Antoine262 le 23-04-2023 à 19:33:54
n°68284707
fredlacana​u
Posté le 23-04-2023 à 19:43:35  profilanswer

merci j'avais vu ces "tests" mais le fait qu'elles ne soit pas encore en vente me fait rester prudent quand à leurs partialités (marque qui prête gentiment si bonne note ...)  

n°68286191
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-04-2023 à 23:32:37  profilanswer

il y a aussi les nouvelles SpeedTrott

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)