| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
bitubo GT Turbo Addict | Reprise du message précédent :
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 05:27:33 ![]() ![]() |
Dix sept | 26 millions de cyclistes réguliers en France
Message cité 1 fois Message édité par Dix sept le 11-04-2023 à 07:50:35 |
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 11-04-2023 à 07:36:16 |
pekbull |
Évidemment quand c'est limité à 20 ou 30km/h pour les voitures tu dois aussi respecter, même en descente. Et je suis entièrement d'accord avec le fait que le casque devrait être obligatoire comme mentionné plusieurs fois ici. Et oui de très bon conseils pour les EPI. Perso même avec full EPI je me vois mal rouler à 50km/h en trott avec des roues de 10", et pourtant j'ai fais pas mal de sports extrêmes (dont vélo). Après on a pas tous la même configuration dans les villes et je roule peu en trott. J'aimerais bien qu'ils poussent à 25 ou 30 par contre oui. Ici aussi on a pas mal de fautes qu'il serait bon de priorisé du type à deux sur une trott, rouler sur le trottoir, pas de lumières la nuit, etc. Ils ont commencé à mieux informer en tout cas.
|
quentincc It's all ogre now | La limite à 20/25km/h c'est surtout pour interdire/limiter la production de trottinettes dépassant ces limites, et ainsi l'utilisation de moyens encore plus dangereux sur les trottoirs (puisque forcément tu as des personnes qui ne respectent pas ça). Ce n'est pas parce que tu peux/vous pouvez rouler à 50km/h avec votre trottinette en "sécurité" sur la route qu'il faut forcément autoriser la production de trottinettes roulant à cette vitesse... si la loi l'autorise, il y aura énormément de trotinettes "rapide" conçues (forcément ça attirera du client) sans nécessairement retravailler l'aspect sécurité (bien évidemment il y aura des blessés/morts en plus) Si les "speed trott" seront légalisés ce sera avec les mêmes contraintes que les speedelec/speed bike et leur entrée dans la catégorie des cyclomoteurs (immatriculation, permis, éléments de sécurité etc), ce qui me parait tout à fait normal pour des véhicules roulants à cette allure. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Dix sept |
Message édité par Dix sept le 11-04-2023 à 08:17:54 |
qwrty BFG! |
Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 11-04-2023 à 11:49:42 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
pekbull |
|
qwrty BFG! | On est d’accord. Ça je ne dis pas. --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
pekbull |
|
Publicité | Posté le 11-04-2023 à 13:48:06 ![]() ![]() |
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Sinon on peut aussi arrêter de prendre les gens pour des bébés et les laisser se sécuriser en fonction du type de locomotion et de trajet qu'ils font sachant que c'est eux qui prennent le risque.
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
qwrty BFG! | Ouais et après ces gens là (ceux qui n'en feront qu'a leur tête à pas vouloir s'équiper) viendront pleurer aux urgences quand ils auront eu un accident.
Message cité 1 fois Message édité par qwrty le 11-04-2023 à 15:19:47 --------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
pekbull |
|
n0name Etat nounou, Etat soeur. |
Dix sept | Juste te protéger en cas de chute et coûter moins cher à la secu.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
il est vrai que notre époque a la manie de l'obligation, de l'interdit, de la législation ou règlementation, de la technocratie, de la bureaucratie, du juridisme, et malgré tout cela elle ne tourne pas rond, même de moins en moins... n'oublions pas qu'une fois une règle en place, elle en appelle d'autres, sans supprimer les précédentes, bref: on ne s'en défait plus, la fameuse "inflation règlementaire"... toutes ces règles qui s'amoncellent grignotent toujours plus nos libertés, en l'occurence de circuler vu que la législation ou règlementation empiète sur nos libertés, il faudrait aussi et avant tout plus de prudence et de réflexion avant d'édicter de nouvelles règles ; elles doivent être strictement indispensables, mesurées, proportionnées, limitées, minimalistes et à caractère général or, à mon sens, pour les EDPM, et trottinettes électriques en particulier, les mesures sont excessives, exagérées, anormalement pénalisantes, bien trop restrictives, théoriquement beaucoup plus durement, disproportionnellement et abusivement sanctionnées, au point de générer un régime d'exception défavorablement discriminant pour la trott électrique, son usage et ses détenteurs... Message édité par PitOnForum le 20-08-2023 à 11:11:48 |
ideoro | premier test pour la Ninebot Max G2 : https://www.journaldugeek.com/test/ [...] -la-reine/
|
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Dommage, les voitures de rallye sont homologuées route, c'est pour ça qu'elles ont une immat. |
bitubo GT Turbo Addict |
Belle évolution en tout cas
Les voitures de rallyes sont autorisées et tolérées pour les liaisons entre les spéciales Mais je ne pense pas que si tu va bosser ou chercher le pain avec cela se passe bien lors d'un contrôle de police Message édité par bitubo le 14-04-2023 à 07:34:38 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
nickos_fr | mobility urban |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
tef le lutin |
|
ekke | Oui elle est sympa, par contre très dommage les pneus trop petits (même pas 8 pouces mais 7.5), pas top pour l'adhérence, le guidon pas pliable et l'étanchéité IPx4. Message cité 1 fois Message édité par ekke le 18-04-2023 à 10:55:01 |
tef le lutin |
|
tef le lutin |
|
Dix sept |
Jakes Laminak | Bon, au bout de 3 ans et demi, première bonne gamelle !
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
Pas trop de bobos ? |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Trotinette vendue. Je vais prendre un vélo électrique en plus je viens de voir que je peux avoir 800€ d'aide |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... |
Message cité 2 fois Message édité par fredlacanau le 23-04-2023 à 18:56:26 |
nickos_fr |
|
|
Antoine262 |
Message cité 1 fois Message édité par Antoine262 le 23-04-2023 à 19:33:54 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |