| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
XciD69 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2022 à 19:02:32 ![]() ![]() |
babaa Yippee-kai |
Message édité par babaa le 03-09-2022 à 19:17:05 --------------- Ooups |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
comme énormément de monde, tu cherches le St-Graal : compact, léger, puissant, endurant, 2 roues motrices, qualitatif, bien équipé, confortable, pas cher... dans l'offre du momoment on trouve des compromis plus ou moins heureux : en 10" à 2 roues motrices : en 8"-9" à 2 roues motrices : perso, je pense que le meilleur compromis est encore et toujours Dualtron Victor ou Victor Luxury, avec tout de même comme gros point faible le poids de plus de 30 kg, Message édité par PitOnForum le 03-09-2022 à 19:46:19 |
rafbor |
--------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
XciD69 |
Message cité 1 fois Message édité par XciD69 le 04-09-2022 à 08:41:38 |
cela dit, je vois que ce modèle a 2 roues motrices de chacune 600W, soit 2 x 600W = 1200W remarque : en réalité ce sont les contrôleurs de puissance qu'il faut regarder, leur tension (en Volt), leur intensité de courant (en Ampère), leur puissance (en Watt) subtilités : le courant élevé permet un bon démarrage à partir de zéro, seulement à très faible vitesse ; la tension élevée permet une bonne puissance sur une plage de vitesse plus large, à vitesse plus élevée ; la puissance en Watt est le produit des deux précédents tension en Volt x courant en Ampère ; il faut donc les deux : intensité de courant et tension pour du couple et de la puissance tant au démarrage qu'une fois lancé
si la compacité et le poids comptent tout autant que la motricité avec 2 puissantes roues motrices, inclus dans ton comparatif, en plus des tiens, aussi les modèles suivants : et là où tu peux, mets des pneus Tuovt gonflables de 3" de large, pour une meilleure adhérence à la route Message édité par PitOnForum le 04-09-2022 à 11:54:20 |
PsykOoO |
|
Publicité | Posté le 05-09-2022 à 14:13:24 ![]() ![]() |
afterdie | Moi j'ai une e-twow premium de 2018 achetée d'okaz, j'ai du faire 1200 km avec franchement je trouve qu'elle est top. Compact et meme en pente elle est efficace (j'avais une xiaomi avant).
Message cité 1 fois Message édité par afterdie le 05-09-2022 à 15:52:37 |
Message édité par PitOnForum le 05-09-2022 à 18:23:11 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | perso, je n'aime pas les e-Twow : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 05-09-2022 à 18:27:02 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 06-09-2022 à 11:07:35 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
afterdie |
|
nickos_fr |
|
nickos_fr | Oula pas intérêt à croiser un nid de poule avec ces petites roues à cette vitesse |
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 08-09-2022 à 10:39:03 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Ecco Dolphin Spirit |
Pi on a pas l'air con, c'est bien --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Jakes Laminak |
Message édité par Jakes le 10-09-2022 à 13:36:09 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Dakans pouet pouet | RideBack bientôt une réalité
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
nickos_fr | dommage que ce soit en anglais mais intéressant |
quentincc It's all ogre now | À ce tarif j'investirais plutôt dans un bon vélo électrique d'occasion --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
nickos_fr |
|
quentincc It's all ogre now |
Edit : et le velo, en particulier VTT permet d'avoir plus de polyvalence (sortie boulot et sortie "fun"/balade/sport) ainsi qu'un meilleur confort (assis vs debout) et enfin tu peux rouler sur la route sans trop de soucis (même avec de la neige/mauvaise condition de route Message édité par quentincc le 14-09-2022 à 21:19:33 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Au début j'étais pas chaud pour une trott mais j'ai vu sur le topic que y'en a qui font pleins de bornes avec c'est pour ça. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Merci |
Jakes Laminak | Après, l'on va s'étonner qu'une partie de la population ne nous aime pas !
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Jakes Laminak | Wé, mais depuis quelques temps les médias focalisent nettement plus sur nous que sur les voitures-motos ! --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Actualité d'Unagi
Message édité par PitOnForum le 24-09-2022 à 11:26:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés