Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°66795981
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2022 à 06:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Actualité d'Unagi

mise à jour du petit modèle One E500, qui rajoute à la gamme le modèle One Voyager, un peu plus puissant, avec un peu plus d'autonomie, un meilleur freinage...

https://electric-scooter.guide/wp-c [...] -min-2.jpg  

et triste nouvelle concernant l'abandon de Model Eleven, trop chère [:dushnok]  

https://i.kinja-img.com/gawker-medi [...] 215fc3.jpg  

https://i0.wp.com/onefiniteplanet.o [...] .png?ssl=1  

NEW Unagi Scooter + Model Eleven Update

https://getescooter.com/wp-content/ [...] 00x300.jpg  

Electric Scooter Guide ; 17 septembre 2022
https://youtu.be/2aoReGCc6kc

Message édité par PitOnForum le 24-09-2022 à 11:26:52
mood
Publicité
Posté le 17-09-2022 à 06:54:34  profilanswer

n°66801346
bigstewie
Posté le 18-09-2022 à 11:45:03  profilanswer

dadow94 a écrit :

Juste pour info, j'ai essayé la P65E Ninebot/Segway pendant une semaine. C'est propre. Ça sort bien 1000W en crête. Pas freinage hydraulique par contre, mais un étrier double piston sur disque à l'avant. Pas de frein arrière. C'est lourd 28 kg et t'as envie de la débrider parce que 45 km avec 100kg dessus ça fait long à 25.

Salut, et quel est ton avis sur le confort par rapport au manque de suspensions ? Elle me fait de l'oeil ( j'ai actuellement une G30 ) je recherche une robustesse identique mais plus de confort, le tableau de bord avec les boutons / clignos / allumage via NFC me plait vraiment, enfin un truc travaillé.
Tu as pu tester l'autonomie aussi ?

n°66803692
babaa
Yippee-kai
Posté le 18-09-2022 à 18:18:26  profilanswer

Pneus changés, bande anti crevaison installée.
Petit test pour valider que j'ai bien tout remonté.
 [:prab]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/88893

Message édité par babaa le 21-09-2022 à 12:52:10

---------------
Ooups
n°66830407
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-09-2022 à 21:00:25  profilanswer

bigstewie a écrit :

Salut, et quel est ton avis sur le confort par rapport au manque de suspensions ? Elle me fait de l'oeil ( j'ai actuellement une G30 ) je recherche une robustesse identique mais plus de confort, le tableau de bord avec les boutons / clignos / allumage via NFC me plait vraiment, enfin un truc travaillé.
Tu as pu tester l'autonomie aussi ?

Inmotion s1f. J'ai 1000kms avec c'est confortable et fiable

n°66847448
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-09-2022 à 20:51:25  profilanswer

Drap, j'en ai marre d'utiliser les trotti Lime :D va falloir trouver un remplaçant !

n°66850209
PitOnForum
Posté le 24-09-2022 à 11:14:48  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Drap, j'en ai marre d'utiliser les trotti Lime :D va falloir trouver un remplaçant !

bonjour et bienvenu !  :hello:  

cf. déjà la page d'accueil pour te faire une idée...

n°66850235
PitOnForum
Posté le 24-09-2022 à 11:19:25  profilanswer

Raphaël de BonheurSurSeine fait lui aussi un plaidoyer pour l'équipement en protection individuelle ou EPI pour les pratiquants de mobilité douce
https://youtu.be/2Iuw4jgRgzY

comme vous le savez, je défends depuis le début le port de protections lors de la pratique de à trottinette électrique et autres EDPM
pour moi les deux vont systématiquement de pair...

le choix de l'offre est désormais si large qu'il y a de quoi satisfaire tout le monde, tant au niveau du style et confort que de la qualité de la protection même

en tout cas, mieux vaut quelque chose de léger que rien du tout, sinon c'est votre chair et os qui prennent...

bref : roulez protégés !

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-09-2022 à 11:51:02
n°66864078
pierre_4
Posté le 26-09-2022 à 13:30:45  profilanswer

Bonjour,
J'ai vu une Dualtron mini avec frein avant / arrière en vente d'occasion pas loin de chez moi. Elle a 1 an et moins de 300km. Ce serait ma première trotti. Les caractéristiques me conviennent même si j'aurais préféré des roues 10" pour le confort et une meilleure filtration des défauts de la route.

- Avez-vous des retours négatifs sur ce modèle, ou des points sur lesquels il faut être vigilant ?
- Ça se négocie à combien sachant que c'est la petite batterie (13Ah) et que la roue.arrière est à remplacer car crevée ?

Merci de vos conseils.

---------------
--
n°66866097
ekke
Posté le 26-09-2022 à 16:57:39  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Raphaël de BonheurSurSeine fait lui aussi un plaidoyer pour l'équipement en protection individuelle ou EPI pour les pratiquants de mobilité douce
https://youtu.be/2Iuw4jgRgzY

comme vous le savez, je défends depuis le début le port de protections lors de la pratique de à trottinette électrique et autres EDPM
pour moi les deux vont systématiquement de pair...

le choix de l'offre est désormais si large qu'il y a de quoi satisfaire tout le monde, tant au niveau du style et confort que de la qualité de la protection même

en tout cas, mieux vaut quelque chose de léger que rien du tout, sinon c'est votre chair et os qui prennent...

bref : roulez protégés !

Une veste avec pads en mousse qu'on peut glisser, c'est top. Mais il ne semble pas y en avoir des masses, sans compter le prix... Pour un usage à 20/25 km/h, porter du matériel moto, ça fait cher l'usage de la trottinette (ok, la sécurité se paie, et tout ça, mais passons ce discours svp :o). Des bons plans/solutions alternatives?  :jap:

n°66874087
Jakes
Laminak
Posté le 27-09-2022 à 16:32:55  profilanswer

ekke a écrit :

Une veste avec pads en mousse qu'on peut glisser, c'est top. Mais il ne semble pas y en avoir des masses, sans compter le prix... Pour un usage à 20/25 km/h, porter du matériel moto, ça fait cher l'usage de la trottinette (ok, la sécurité se paie, et tout ça, mais passons ce discours svp :o). Des bons plans/solutions alternatives?  :jap:

J'utilise un sweat à capuche tout simple qui passe inaperçu.
https://m.youtube.com/watch?v=w7wtdYrvxJI

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 16:32:55  profilanswer

n°66874655
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-09-2022 à 17:37:32  profilanswer

ouai il existe plein de matos moto de protection d'apparence moins motard de compétition, sweat-shirt à capuche, veste en jean ou style canadienne, des pantalons jean ou cargo, des chaussures de tout style
mais dans l'ensemble ça reste du matos moto avec les prix qui vont avec  [:ogmios]
une alternative c'est de regarder du côté du matos pour roller, skate, VTT, etc, les 1er prix sont généralement plus doux

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°66875581
fafarex
Posté le 27-09-2022 à 19:51:14  profilanswer

ekke a écrit :

Une veste avec pads en mousse qu'on peut glisser, c'est top. Mais il ne semble pas y en avoir des masses, sans compter le prix...

ça ce trouve dès 150€ et je recommande fortement, j'ai pris un livreur Deliveroo dans la tronche ( il est arrivé d'un angle mort à fond et depuis un trottoir alors que j'était sur la piste cyclable) pendant que j'en portais une, ma seul douleur a été au tibia qui n'était pas protégé.

Message cité 1 fois
Message édité par fafarex le 27-09-2022 à 19:53:47
n°66875732
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-09-2022 à 20:12:36  profilanswer

Un collègue m'a demandé conseil pour une trotte dans les 700€

Franchement, après avoir regardé ce qui se fait, le phénomène "y'a rien entre la xiaomi de merde a 400€ et les trott a partir de 1000€".

Que des clones de mauvaise qualité, limite dangereux.

C'est pour sa gamine de 14 ans, pas besoin de puissance mais un truc solide et sur. Au dessus de la xiaomi, c'est que de la perf brute, mais qualité franchement limite.

n°66877683
PitOnForum
Posté le 28-09-2022 à 07:56:29  profilanswer

Unagi Model One E500

n°66877705
PitOnForum
Posté le 28-09-2022 à 08:02:50  profilanswer

Jakes a écrit :

J'utilise un sweat à capuche tout simple qui passe inaperçu.
https://m.youtube.com/watch?v=w7wtdYrvxJI

Dakans a écrit :

ouai il existe plein de matos moto de protection d'apparence moins motard de compétition, sweat-shirt à capuche, veste en jean ou style canadienne, des pantalons jean ou cargo, des chaussures de tout style
mais dans l'ensemble ça reste du matos moto avec les prix qui vont avec  [:ogmios]
une alternative c'est de regarder du côté du matos pour roller, skate, VTT, etc, les 1er prix sont généralement plus doux

fafarex a écrit :

ça ce trouve dès 150€ et je recommande fortement, j'ai pris un livreur Deliveroo dans la tronche ( il est arrivé d'un angle mort à fond et depuis un trottoir alors que j'était sur la piste cyclable) pendant que j'en portais une, ma seul douleur a été au tibia qui n'était pas protégé.

+1

mais oui, j'ai de nombreuses fois donné des exemples concrets, avec des références précises, de vêtements passe-partout (pantalons, chemises, pulls/sweatshirts/hoodies/vestes/blousons/manteaux/chaussures incluant des coques ou autres protections (fibres résistantes à l'abrasion et le déchirement, rembourrage, etc.), niveau au moins CE1 (plus fin, plus souple, plus léger, plus discret, plus confortable) de moto, parfois même CE2 (plus rigide, plus encombrant, plus lourd, moins discret, moins confortable)

cf. e.a. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62054690 et https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
les liens et illustrations ne tiennent souvent pas longtemps, il faut régulièrement rechercher de nouveaux exemples, marques, modèles, images...

Message édité par PitOnForum le 28-09-2022 à 15:07:30
n°66877750
PitOnForum
Posté le 28-09-2022 à 08:14:50  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Bonjour,
J'ai vu une Dualtron mini avec frein avant / arrière en vente d'occasion pas loin de chez moi. Elle a 1 an et moins de 300km. Ce serait ma première trotti. Les caractéristiques me conviennent même si j'aurais préféré des roues 10" pour le confort et une meilleure filtration des défauts de la route.

- Avez-vous des retours négatifs sur ce modèle, ou des points sur lesquels il faut être vigilant ?
- Ça se négocie à combien sachant que c'est la petite batterie (13Ah) et que la roue.arrière est à remplacer car crevée ?

Merci de vos conseils.

attention : les kilométrages ne sont pas garantis sur une trottinette électrique; ils sont faciles à falsifier

un pneu crevé, c'est du boulot et des frais

pour faire le bon choix, il faut voir ton poids, ton usage, tes parcours (distances, relief, surfaces...)

Message édité par PitOnForum le 28-09-2022 à 15:08:19
n°66879454
pierre_4
Posté le 28-09-2022 à 11:33:54  profilanswer

Merci de ta réponse.
Oui, j'ai beaucoup lu/visionné depuis mon message. J'ai vu que les compteurs n'étaient pas une garantie.
Pour le pneu, si je la prends, j'y mettrai une roue tubeless 10" de dualtron 3, ça coûte environ 140€ en pièces. Les roues bas de gamme sont visiblement le problème de ce modèle.
Il a déjà changé la roue avant, pour un autre modèle que celui d'origine.
Je la vois cet après-midi, je verrai si l'état est compatible avec les 300km annoncé.s

Mon besoin est assez basique : 3 ou 4km aller-retour pour le taf. Pas de côtes significatives. En ville sur piste cyclables ou route. Je privilégie le confort aux performances. Amortisseurs indispensables. Je préfère éviter les trottis «exotiques» et privilégier les modèles connus, de marques reconnues.

---------------
--
n°66883974
PitOnForum
Posté le 28-09-2022 à 19:41:15  profilanswer

côté confort, tu risques fort d'être déçu, car c'est ferme
les suspensions sont de faible amplitude et les pneus sont petits et en partie pleins...

par contre, la colonne est d'une seule pièce, c'est une machine assez punchy, sauf en forte côte

je pense qu'il y a un certain potentiel dans une Dualtron Spyder, à condition de ne pas payer le délirant prix neuf et de changer les pneus gonflables à chambre à air Tupda de 10" x 3" à l'avant et l'arrière

également sympa est la série des Kaabo Mantis 8, qui existe en différentes variantes

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 30-09-2022 à 07:38:48
n°66885612
Antoine262
Posté le 29-09-2022 à 00:09:53  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Un collègue m'a demandé conseil pour une trotte dans les 700€

Franchement, après avoir regardé ce qui se fait, le phénomène "y'a rien entre la xiaomi de merde a 400€ et les trott a partir de 1000€".

Que des clones de mauvaise qualité, limite dangereux.

C'est pour sa gamine de 14 ans, pas besoin de puissance mais un truc solide et sur. Au dessus de la xiaomi, c'est que de la perf brute, mais qualité franchement limite.

Ninebot G30 Max :jap:

n°66887211
rafbor
Posté le 29-09-2022 à 10:38:48  profilanswer

Concernant la circulation hors agglomération, il me semble que cette info est passée inaperçue (source https://www.service-public.fr/parti [...] t=F308#0_1)

Citation :

L'autorité en charge de la police de la circulation peut autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 80 km/h. Dans ce cas, vous devrez porter un casque, vous vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant et rouler avec les feux de positions allumés.

Dans les faits, ça semble compliqué d'obtenir cette autorisation, lire ce retour d'expérience hors agglo de l'Anumme ainsi que les commentaires, mais si on a affaire à un maire compréhensif, c'est possible.

Message édité par rafbor le 29-09-2022 à 20:51:07

---------------
RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD
n°66893495
pierre_4
Posté le 29-09-2022 à 23:15:37  profilanswer

PitOnForum a écrit :

côté confort, tu risques fort d'être déçu, car c'est ferme
les suspensions sont de faible amplitude et les pneus sont petits et en partie pleins...

par contre, la colonne est d'une seule pièce, c'est une machine assez punchy, sauf en forte côte

je pense qu'il y a un certain potentiel dans une Dualtron Spyder, à condition de ne pas payer le délirant prix neuf et de changer les pneus gonflables à chambre à air Tupda de 10" x 3" à l'avant et l'arrière

également sympa est la série des Kaabo Mantis 8, qui existe en différentes aviantes  

Pour le confort, il me faudra attendre de recevoir et monter la roue 10" tubeless. J'espère que ça conviendra.
Pour les différents modèles, étant donné que je privilégiais l'occasion (raisons de prix, et aussi de «convictions» bobo-écolo), je ne peux pas faire trop le difficile dans le coin reculé où j'habite ! La dualtron mini était sur ma liste de machines intéressantes.

Je m'intéresse maintenant aux équipements de protection. J'ai lu la première page, mais j'ai encore des questions. Pour rappel je compte rouler tranquille.
- Le casque : j'ai déjà un casque de vélo, et un de ski. Celui de vélo est sans doute trop «léger». Mais celui de ski ? (pas de mentonnière, déjà un point négatif).
- Les gants : il m'en faut. Des gants de bonne qualité à conseiller ?
- Les coudes et genoux : ceux que j'ai pu voir «en vrai» (je n'ai qu'un décathlon à proximité de chez moi) m'ont semblé peu pratiques à mettre, et plutôt faits pour le roller. Là encore des références à conseiller ?
- autre chose important ? Je ne veux pas non plus me retrouver en équipement de foot américain !

Merci.

---------------
--
n°66894003
PitOnForum
Posté le 30-09-2022 à 07:13:13  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Pour le confort, il me faudra attendre de recevoir et monter la roue 10" tubeless. J'espère que ça conviendra.
Pour les différents modèles, étant donné que je privilégiais l'occasion (raisons de prix, et aussi de «convictions» bobo-écolo), je ne peux pas faire trop le difficile dans le coin reculé où j'habite ! La dualtron mini était sur ma liste de machines intéressantes.

Je m'intéresse maintenant aux équipements de protection. J'ai lu la première page, mais j'ai encore des questions. Pour rappel je compte rouler tranquille.
- Le casque : j'ai déjà un casque de vélo, et un de ski. Celui de vélo est sans doute trop «léger». Mais celui de ski ? (pas de mentonnière, déjà un point négatif).
- Les gants : il m'en faut. Des gants de bonne qualité à conseiller ?
- Les coudes et genoux : ceux que j'ai pu voir «en vrai» (je n'ai qu'un décathlon à proximité de chez moi) m'ont semblé peu pratiques à mettre, et plutôt faits pour le roller. Là encore des références à conseiller ?
- autre chose important ? Je ne veux pas non plus me retrouver en équipement de foot américain !

Merci.

porte systématiquement des EPI, même légers, c'est toujours mieux que rien...
évidemment qu'il y a des EPI protégeant mieux que d'autres, mais il y a des contraintes d'encombrement, de poids, de discrétion, de confort, de prix...
cela dit, désormais l'offre est tellement vaste que chacun peut trouver ce qui lui convient
il y a du choix aussi en vêtements avec des coques de protection fines, souples, confortables, discrètes, même de catégorie moto
il faut aller voir soi-même en boutique pour motards
oublie les clichés de la tenue de "foot amerloc" ; certes cela existe aussi, mais il n'y a pas que ça...
l'avantage des équipements pour motard c'est qu'ils sont soumis à des standards et normes plus exigeants que tous les autres, que c'est un marché mature, qu'il y a beaucoup de choix, que les prix sont bien plus corrects ; en plus via les boutiques en ligne on y a accès facilement
exemples:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62692549
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58071854

Message édité par PitOnForum le 30-09-2022 à 07:22:29
n°66901281
pierre_4
Posté le 30-09-2022 à 21:19:44  profilanswer

Oui, j'avais lu ces pages déjà. Je pense que je vais prendre une veste de motard d'été, type mesh. Quand il fera plus frais, je la porterai sous mon manteau.

Pour le casque, j'oublie le casque de ski ?

---------------
--
n°66901962
ekke
Posté le 30-09-2022 à 22:58:57  profilanswer

Ce que je comprends pas concernant les vestes de moto c'est que souvent elles sont noires, pas top pour la visibilité (bien que certaines se disent réfléchissantes, même en noir). Sans parler de l'esthétique souvent années 80's mais bon ça c'est un autre débat :o

En tout cas clairement il y a un créneau a prendre sur les vêtements de protection orientés trottinette, plus légers et urbains.

Message édité par ekke le 30-09-2022 à 23:01:39
n°66902089
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-09-2022 à 23:29:14  profilanswer

sur une bonne majorité il y a des parties réfléchissantes
chez Macna il on développé un tissus réfléchissant qu'il utilise partiellement ou totalement sur leur modèle
sinon il y a toujours l'option gilet jaune, à la base ça n'a pas été conçu pour foutre le bordel :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°66902135
pierre_4
Posté le 30-09-2022 à 23:39:58  profilanswer

Pour la couleur, je viens de regarder pas mal de modèles, il y en a dans d'autres couleurs.
En plus, le noir, pour éviter la chaleur c'est pas le top.

---------------
--
n°66902467
PitOnForum
Posté le 01-10-2022 à 04:27:09  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Oui, j'avais lu ces pages déjà. Je pense que je vais prendre une veste de motard d'été, type mesh. Quand il fera plus frais, je la porterai sous mon manteau.

Pour le casque, j'oublie le casque de ski ?

déjà, porte un casque...
à très faible vitesse c'est déjà bien
un casque de ski a l'avantage de couvrir d'avantage, mais l'inconvénient par temps doux d'être plus/trop chaud (avantage par temps frais)
désormais il existe des casques de vélo ou skate couvrant bien plus qu'avant
tous ces casques sont plutôt compacts et légers
par contre, il manque généralement la mentonnière, un gros point faible des casques de vélo, skate et ski en général
alors, pense aussi aux casques de descente ou down hill / acrobatie / bmx, aux normes ASTM, avec mentonnière homologuée, dont les exigences sont plus élevées que celles des autres casques de vélo
paradoxalement, ces casques sont souvent plus chers que les modèles d'entrée de gamme de moto, sans en avoir le niveau de protection...
le souci des casques de moto c'est l'encombrement, le poids, le manque de discrétion, le qu'en dira-t-on, la chaleur, l'étoufement, l'enfermement / la coupure du monde extérieur / l'isolement / l'isolation...

Message édité par PitOnForum le 31-12-2022 à 08:13:32
n°66902667
pierre_4
Posté le 01-10-2022 à 08:31:45  profilanswer

Tu as raison, c'est bête mais je n'avais pas pensé à l'aspect chaleur pour le casque de ski, alors que je roulerai sans doute beaucoup plus entre avril et septembre.
Je vais aussi me pencher sur les casques alors.

---------------
--
n°66905468
neyss
Posté le 01-10-2022 à 18:07:56  profilanswer

Salut a tous,
J'envisage de prendre une trottinette, mais pour l'instant je prends la température.

Elle servira principalement dans les iles pendant les vacances.
En terme de critère:

- vitesse: au moins 40-50km/h (au delà je m'en fou, c'est du bonus)
- autonomie: au moins 20km (je m'en fou un peu, c'est surtout pour ne pas avoir à la recharger tout les jours)
- batterie: étanche (climat tropicale oblige, elle sortira surement sous la pluie)
- performance: doit passer de forte pente (40-60% de dénivelé).
- prix: le moins possible

J'ai quand même fait une recherche avant de poster, mais la ou ça coince, c'est au niveau de la pente: j'ai pas l'impression qu'une trott pouvant passer 40-60% de pente existe  :sweat:  
Et si jamais ça existe, ça doit surement être au prix d'une voiture (auquel cas, la vieille 206 à 500€ continuera à servir :o)

Des avis ?

Message édité par neyss le 01-10-2022 à 18:11:25
n°66905803
pierre_4
Posté le 01-10-2022 à 19:07:13  profilanswer

Je ne suis pas spécialiste, mais comme j'ai un peu regardé ce qui existe, je crains que Étanche + 50% de pente (c'est énorme !!!) + pas cher ça ne soit pas possible.  

Prends une moto cross d'occasion !

---------------
--
n°66907555
neyss
Posté le 01-10-2022 à 23:55:00  profilanswer

Ouai, j’en ai bien conscience que c’est élevé comme pente.
Mais c’est le problème d’être sur une ile.

Ça me fait chier de prendre le 2 roues ou la voiture pour des trajets extrêmement court.
Et par moment, j’aurais mas dit non a une trott pour « courir » avec le chien (je déteste courir) :o

Le pire, c’est le regard de jugement du chien, sur le chemin du retour, après avoir marché 1h, qui te regarde souffrir la misère en remontant la pente alors que lui, ça lui fait rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par neyss le 01-10-2022 à 23:57:22

---------------
Mon FeedBack
n°66907615
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-10-2022 à 00:23:48  profilanswer

neyss a écrit :

Ouai, j’en ai bien conscience que c’est élevé comme pente.
Mais c’est le problème d’être sur une ile.

Ça me fait chier de prendre le 2 roues ou la voiture pour des trajets extrêmement court.
Et par moment, j’aurais mas dit non a une trott pour « courir » avec le chien (je déteste courir) :o

Le pire, c’est le regard de jugement du chien, sur le chemin du retour, après avoir marché 1h, qui te regarde souffrir la misère en remontant la pente alors que lui, ça lui fait rien :o

Y'a des îles toutes plates hein :o

n°66907723
PitOnForum
Posté le 02-10-2022 à 02:12:58  profilanswer

Bronco Extreme 11 v3
MiniMotors - BlueTran Lightning
MiniMotors - Victor (Luxury)

n°66907808
nickos_fr
Posté le 02-10-2022 à 07:28:38  profilanswer

50/60% c’est possible ? si vous le faites en 206 ça doit serpenter ce n’est pas une ligne droite donc si oui en trottinette ça doit être faisable si non en ligne droite n’importe quelle trott j’aurai un peu peur au niveau des freins en descente :/

PitOnForum a écrit :

Bronco Extreme 11 v3
MiniMotors - BlueTran Lightning
MiniMotors - Victor (Luxury)

je ne pense pas que ce soit dans son budget malheureusement à priori pas plus que sa 206 qui coûte 500 euros

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 02-10-2022 à 08:00:18
n°66907963
PitOnForum
Posté le 02-10-2022 à 08:51:52  profilanswer

ce qui s'en rapproche le plus, mais joujours plus que le budget :
NanRobot D6+ 2 x 1000W pour 1800€
Weebot Zephyr 2 x 1000W pour 1600€

bientôt il y aura la petite Unagi Model One Voyager : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66795981

neuf, je ne vois pas autre chose ; il reste le marché secondaire de l'occasion, mais 500€, c'est très peu pour 2 roues motrices d'au moins 2 x 1000W en 10" x 2,5"-3", de bons freins à l'av/l'ar...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-10-2022 à 09:22:16
n°66908028
PitOnForum
Posté le 02-10-2022 à 09:07:33  profilanswer

j'ai tout de même des doutes sur le degré extrême de pente / côte / inclinaison : 40% à 60% de dénivelé c'est énorme, c'est comme un mur

cf. les postes précédents à ce sujet :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53208826
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60801480
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62349814

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-10-2022 à 09:08:10
n°66908204
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2022 à 09:43:26  profilanswer

pierre_4 a écrit :

Tu as raison, c'est bête mais je n'avais pas pensé à l'aspect chaleur pour le casque de ski, alors que je roulerai sans doute beaucoup plus entre avril et septembre.
Je vais aussi me pencher sur les casques alors.

J'utilise un Locle de ski parfaitement aéré, le seul truc un peu gênant l'été, serait la mousse sur la visière-écran style justement, lunettes de ski.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66908223
PitOnForum
Posté le 02-10-2022 à 09:47:05  profilanswer

attention que les batteries électriques s'abiment en cas de décharge profonde ; laisser une trottinette électrique et sa batterie à l'abandon durant des mois, ce n'est pas bon du tout pour le tonus et la durée de vie de la batterie, idem pour tout engin électrique à batterie...

n°66908319
PitOnForum
Posté le 02-10-2022 à 10:04:10  profilanswer

Jakes a écrit :

J'utilise un Locle de ski parfaitement aéré, le seul truc un peu gênant l'été, serait la mousse sur la visière-écran style justement, lunettes de ski.

les casques de ski couvrent souvent mieux que les casques de vélo (bien que cela change), et la visière intégrée et rabattante (à condition de pouvoir la changer en transparente claire, contrastante ou légèrement solaire, en fonction des conditions météo) est un plus très pratique pour se protéger le yeux (vent, insectes, poussières...), le tout sans être trop massif non plus

https://ae01.alicdn.com/kf/H9656a92723a24495a0b5983290004099E/LOCLE-casque-de-Ski-pour-hommes-et-femmes-moul-pour-le-sport-d-hiver-le-Snowboard.jpg_640x640.jpg

il y a aussi la variante course, qui se rapproche déjà plus d'un casque de moto, mais moins volumineux

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQcYOXp0W8BUcMfhbJ-fYI9bNFfwpB9B8nW3w&usqp=CAU

le plus gros point faible de la plupart des casques, c'est l'absence de mentonnière sérieuse, alors que le risque est plus élevé de se fracasser la face avant...
en ça les casques de vélo de descente ou DownHill (DH) au standard ATM font mieux

https://i.ytimg.com/vi/B3HRfaR-KgY/hqdefault.jpg

le Fox Proframe offre un bon compromis entre encombrement, poids, chaleur, aération, confort, couverture, solidité

variante jaune fluo pour être bien vu

https://dr6u1nbiy16vs.cloudfront.net/media/catalog/product/cache/5/image/1022x1131/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/a/cartware_3dpicture_noS88Q.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 02-10-2022 à 12:27:19
n°66908473
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2022 à 10:34:21  profilanswer

PitOnForum a écrit :

les casques de ski couvrent souvent mieux que les casques de vélo (bien que cela change), et la visière intégrée et rabattante (à condition de pouvoir la changer en transparente claire, contrastante ou légèrement solaire, en fonction des conditions météo) est un plus très pratique pour se protéger le yeux (vent, insectes, poussières...), le tout sans être trop massif non plus

https://ae01.alicdn.com/kf/H9656a92 [...] 40x640.jpg

Voilà exactement ce modèle, en noir

---------------
n°66910065
nickos_fr
Posté le 02-10-2022 à 14:28:12  profilanswer

Moi j'aimerai la même chose mais relevable, là j'en ai un avec la mentonnière qui s'enlève mais ce n'est pas du tout pratique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)