| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : Message édité par PitOnForum le 24-09-2022 à 11:26:52 |
Publicité | Posté le 17-09-2022 à 06:54:34 ![]() ![]() |
bigstewie |
|
babaa Yippee-kai | Pneus changés, bande anti crevaison installée.
Message édité par babaa le 21-09-2022 à 12:52:10 --------------- Ooups |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Drap, j'en ai marre d'utiliser les trotti Lime |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Raphaël de BonheurSurSeine fait lui aussi un plaidoyer pour l'équipement en protection individuelle ou EPI pour les pratiquants de mobilité douce comme vous le savez, je défends depuis le début le port de protections lors de la pratique de à trottinette électrique et autres EDPM le choix de l'offre est désormais si large qu'il y a de quoi satisfaire tout le monde, tant au niveau du style et confort que de la qualité de la protection même en tout cas, mieux vaut quelque chose de léger que rien du tout, sinon c'est votre chair et os qui prennent... bref : roulez protégés ! Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-09-2022 à 11:51:02 |
ekke |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 27-09-2022 à 16:32:55 ![]() ![]() |
fafarex |
ça ce trouve dès 150€ et je recommande fortement, j'ai pris un livreur Deliveroo dans la tronche ( il est arrivé d'un angle mort à fond et depuis un trottoir alors que j'était sur la piste cyclable) pendant que j'en portais une, ma seul douleur a été au tibia qui n'était pas protégé. Message cité 1 fois Message édité par fafarex le 27-09-2022 à 19:53:47 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Unagi Model One E500 |
mais oui, j'ai de nombreuses fois donné des exemples concrets, avec des références précises, de vêtements passe-partout (pantalons, chemises, pulls/sweatshirts/hoodies/vestes/blousons/manteaux/chaussures incluant des coques ou autres protections (fibres résistantes à l'abrasion et le déchirement, rembourrage, etc.), niveau au moins CE1 (plus fin, plus souple, plus léger, plus discret, plus confortable) de moto, parfois même CE2 (plus rigide, plus encombrant, plus lourd, moins discret, moins confortable) cf. e.a. https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62054690 et https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 28-09-2022 à 15:07:30 |
un pneu crevé, c'est du boulot et des frais pour faire le bon choix, il faut voir ton poids, ton usage, tes parcours (distances, relief, surfaces...) Message édité par PitOnForum le 28-09-2022 à 15:08:19 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | côté confort, tu risques fort d'être déçu, car c'est ferme par contre, la colonne est d'une seule pièce, c'est une machine assez punchy, sauf en forte côte je pense qu'il y a un certain potentiel dans une Dualtron Spyder, à condition de ne pas payer le délirant prix neuf et de changer les pneus gonflables à chambre à air Tupda de 10" x 3" à l'avant et l'arrière également sympa est la série des Kaabo Mantis 8, qui existe en différentes variantes Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-09-2022 à 07:38:48 |
Antoine262 |
|
rafbor | Concernant la circulation hors agglomération, il me semble que cette info est passée inaperçue (source https://www.service-public.fr/parti [...] t=F308#0_1)
Message édité par rafbor le 29-09-2022 à 20:51:07 --------------- RafCalc - BdArtLibrairie: gestion des ventes d'albums BD |
pierre_4 |
--------------- -- |
Message édité par PitOnForum le 30-09-2022 à 07:22:29 |
pierre_4 | Pour la couleur, je viens de regarder pas mal de modèles, il y en a dans d'autres couleurs.
--------------- -- |
Message édité par PitOnForum le 31-12-2022 à 08:13:32 |
neyss | Ouai, j’en ai bien conscience que c’est élevé comme pente.
Message cité 1 fois Message édité par neyss le 01-10-2022 à 23:57:22 --------------- Mon FeedBack |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Bronco Extreme 11 v3
|
nickos_fr | 50/60% c’est possible ? si vous le faites en 206 ça doit serpenter ce n’est pas une ligne droite donc si oui en trottinette ça doit être faisable si non en ligne droite n’importe quelle trott j’aurai un peu peur au niveau des freins en descente
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 02-10-2022 à 08:00:18 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ce qui s'en rapproche le plus, mais joujours plus que le budget : bientôt il y aura la petite Unagi Model One Voyager : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66795981 neuf, je ne vois pas autre chose ; il reste le marché secondaire de l'occasion, mais 500€, c'est très peu pour 2 roues motrices d'au moins 2 x 1000W en 10" x 2,5"-3", de bons freins à l'av/l'ar... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-10-2022 à 09:22:16 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai tout de même des doutes sur le degré extrême de pente / côte / inclinaison : 40% à 60% de dénivelé c'est énorme, c'est comme un mur cf. les postes précédents à ce sujet : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-10-2022 à 09:08:10 |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 02-10-2022 à 12:27:19 |
Jakes Laminak |
nickos_fr | Moi j'aimerai la même chose mais relevable, là j'en ai un avec la mentonnière qui s'enlève mais ce n'est pas du tout pratique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés