Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°66176680
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 20-06-2022 à 16:46:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

c'est comme pour les bicyclettes, VAE, mono-roues, skateboards, rollers, etc., les engins limités à 25 km/h sont autorisés...
cela dit, les vélos sur du plat et en descente font facilement plus de 25 km/h...

 

C'est ça, une fois un joggeur a balancé des insultes à mon égard quand je suis passé mais je n'ai pas entendu... j'allais trop vite   :o

 

Mais est-ce qu'il aurait gueulé si j'étais à 50 km/h sur un vélo sans moteur (chose que je fais rarement sur voie verte ceci dit, plutôt sur route de campagne), et est-ce qu'il aurait gueulé si j'étais allé à 25 km/h à ce moment, ça... (je précise aussi que j'étais pas à 50 quand il a gueulé, plutôt à 40 compteur, donc probablement à 35)

 

Après la voie était aussi large que la photo et on était chacun à un bord à l'opposé, donc il a juste gueulé par principe...


Message édité par Struddel_ le 20-06-2022 à 16:49:03

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
mood
Publicité
Posté le 20-06-2022 à 16:46:55  profilanswer
 

n°66177109
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-06-2022 à 17:39:12  profilanswer
 

ce que je ne supporte pas ce sont les cyclistes - tant vélo-cyclistes que trotti-cyclistes ou moto-cyclistes - qui rasent les autres promeneurs-piétons de près à "haute" vitesse dans les parcs, bois, forêts, sentiers, promenades, allées, voies vertes, chemin de halage, anciennes voies ferrées piétonisées, même sur les trottoirs, etc.

 

au moindre écart de l'un ou de l'autre, c'est un violent accident...

 

cela arrive bien trop souvent, de plus en plus ; je le vois et vis désormais tout le temps, même lorsque je suis accompagné d'enfants et/ou de grands-parents

 

les gens sont de plus en plus mal élevés et égoïstes ; notre civilisation s'éfrite à vue d'oeil, rien ne compte plus, à part soi-même et l'assouvissement immédiat de ses basses envies superficielles, ses caprices ; l'intérêt général et ses règles de savoir-vivre en société ne sont plus qu'un lointain souvenir d'ancien

 

à vélo, à trott, en voiture ou tout autre engin, j'ai gardé l'habitude de ralentir et m'écarter à l'approche de piétons, de cyclistes, de cavaliers à cheval, d'animaux, etc. ; j'ai été élevé ainsi, c'est intégré en moi, et force est de constater que c'était mieux pour tous lorsque les bonnes manières étaient généralisées, communément pratiquées...


Message édité par PitOnForum le 26-06-2022 à 15:58:41
n°66177142
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-06-2022 à 17:43:11  profilanswer
 

Quand j'arrive derrière un piéton, je ralenti et coup de sonnette, c'est systématique. Tu ne sais jamais comment il peut d'un coup changer sa marche pire avec les familles avec poussette et toute la marmaille !!

n°66177176
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-06-2022 à 17:46:58  profilanswer
 

Zer0Tw0 a écrit :

Il devait me l'envoyer mercredi 15, j'ai téléphoné vendredi il m'ont dit "qu'elle a filé sous leur nez", il se sont excusés et m'ont promis que je l'aurai ce mercredi 22 ...
 
Pratiquement 2 mois d'attente, je suis extrêmement énervé et en colère.


Orthopedux a écrit :

C'était aussi mon cas pour la Victor. Cet importateur n'a pas l'air de savoir faire son boulot correctement.


2 mois d'attente déjà et plusieurs promesses non tenues ; les même cafouillages précédemment avec Orthopedux ; cela ne va pas du tout, c'est très décevant
pour se faire pardonner, DualtronStore devrait te fournir sans plus de délais une Dualtron Victor Luxury !

n°66177228
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-06-2022 à 17:52:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Quand j'arrive derrière un piéton, je ralenti et coup de sonnette, c'est systématique. Tu ne sais jamais comment il peut d'un coup changer sa marche pire avec les familles avec poussette et toute la marmaille !!


oui, c'était l'habitude avant aussi ; cela se pratique encore
c'est comme les appels de phares entre conducteurs de voiture et moto, pour céder le passage ou prévenir qu'il y a un souci technique quelconque, comme p.ex. un feu en panne
 
désormais, je croise de plus en plus de types qui ne comprennent pas et prennent très mal pareils signes bienveillants
notre monde s'effondre...

n°66177351
nickos_fr
Posté le 20-06-2022 à 18:05:27  profilanswer
 

idem mais je fais en plus un grand sourire et ça passe généralement il comprenne que c'est juste pour me signaler.

n°66177558
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 20-06-2022 à 18:29:08  profilanswer
 

Perso j'utilise jamais la sonnette, mais vraiment jamais, car je sais que les gens le prennent mal, et que c'est pas mon but, les gens prennent ça pour un "pousse toi tu gênes".

 

Après je peu comprendre : vous avez vos codes mais tout le monde ne les partage pas nécessairement.

 

Mais de toute façon j'ai pas l'habitude des sonnettes et des klaxon, sur ma voiture je n'ai jamais utilisé le klaxon, absolument jamais, pas une seule fois.

 

En revanche je ralentis TOUJOURS quand je croise un piéton OU un cycliste, à un moment j'emprunte même une sorte de trottoir au bord de la Loire ou y a quasi jamais aucun piéton et comme je sais que j'ai rien à faire là, si un piéton passe, je prends ma trott à la main pour le croiser, chaque fois j'ai un sourire car la personne a bien compris que je voulais pas faire chier.

 

Idem pour dépasser un cycliste, j'attends d'avoir une bonne visibilité, je dépasse large, je dépasse lentement pour pas surprendre, bref je prends toutes les précautions.

 

Comme tu dis PitOn, on est en société on est là pour être cool et respectueux envers les autres, soyons citoyen.

 

Et je te rejoins : la culture du "chacun pour sa gueule, moi d'abord, poussez-vous que j'my mette" est usante....

Message cité 2 fois
Message édité par Struddel_ le 20-06-2022 à 18:31:09

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°66178182
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-06-2022 à 20:01:21  profilanswer
 

la courtoisie et le civisme sont en effet importants, non seulement pour l'ordre, la sécurité et la plaisir de vivre ensemble, mais aussi pour l'image de la trottinette électrique et autres EDPM, ainsi que leurs pratiquants

 

cela vaut, ou devrait valoir, tout le temps, partout et par tous...

 

ainsi, en ville, dans la circulation urbaine, respectons : les feux, les marquages au sol, les panneaux de circulation, les zones piétonnières et les règles de priorité, comme et surtout la priorité aux piétons


Message édité par PitOnForum le 20-06-2022 à 20:01:49
n°66178267
Zer0Tw0
Posté le 20-06-2022 à 20:14:52  profilanswer
 

J'ai reçu un Email concernant l'envoi de ma Dualtron Eagle via DB Schenker et ma facture en PDF aujourd'hui, donc je pense que je vais réellement la recevoir ce mercredi, quel soulagement.
 
Pour la sonnette je pense que tout dépend des départements, je suis en Dordogne dans le 24, nous avons l'habitude de sonner sur la voie verte pour prévenir et jamais vu quelqu'un mal le prendre comme souvent en voiture.
 
Je vois parfois des vieux discuter en pleins milieux de la piste assez couramment, sinon très rare fois avec des chiens qui ne sont pas tenus en laisse ( obligatoire dans un lieu public ) ou des groupes de piétons qui prenne toute la place.

n°66183519
Celos
Posté le 21-06-2022 à 13:57:02  profilanswer
 

Est-ce que vous savez pourquoi Etow ne commercialise plus la Booster S+ v3 ? Elle fait 10.9kg (les autres sont à 13kg), et ça me semblait être un excellent compromis poids/puissance/autonomie dans la gamme compacte.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 13:57:02  profilanswer
 

n°66183873
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-06-2022 à 14:35:17  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Perso j'utilise jamais la sonnette, mais vraiment jamais, car je sais que les gens le prennent mal, et que c'est pas mon but, les gens prennent ça pour un "pousse toi tu gênes".
 
Après je peu comprendre : vous avez vos codes mais tout le monde ne les partage pas nécessairement.
 
Mais de toute façon j'ai pas l'habitude des sonnettes et des klaxon, sur ma voiture je n'ai jamais utilisé le klaxon, absolument jamais, pas une seule fois.  
 
En revanche je ralentis TOUJOURS quand je croise un piéton OU un cycliste, à un moment j'emprunte même une sorte de trottoir au bord de la Loire ou y a quasi jamais aucun piéton et comme je sais que j'ai rien à faire là, si un piéton passe, je prends ma trott à la main pour le croiser, chaque fois j'ai un sourire car la personne a bien compris que je voulais pas faire chier.
 
Idem pour dépasser un cycliste, j'attends d'avoir une bonne visibilité, je dépasse large, je dépasse lentement pour pas surprendre, bref je prends toutes les précautions.
 
Comme tu dis PitOn, on est en société on est là pour être cool et respectueux envers les autres, soyons citoyen.  
 
Et je te rejoins : la culture du "chacun pour sa gueule, moi d'abord, poussez-vous que j'my mette" est usante....


 
 
je préfères que les piétons le prennent mal mais qu'ils me voient que de les percuter  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 21-06-2022 à 14:36:41
n°66184630
Zer0Tw0
Posté le 21-06-2022 à 16:27:41  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

 


je préfères que les piétons le prennent mal mais qu'ils me voient que de les percuter  :o

 

@buggy2680 a raison,

 

Dans le code de la route, peux importe le véhicule, un système d'avertissement sonore sert justement a évité un potentiel accident (collision), nous avons pris la mauvaise habitude de klaxonner pour "gueulé/punir" les autres véhicules ( je le fais moi-même en scooter, ne me frappé pas s'il vous plait xD ).

 

Sur une voie verte si quelqu'un le prend mal, expliquer lui, si elle ne veut rien entendre laisser faire et parter, au moins vous aurais évité un potentiel accident.


Message édité par Zer0Tw0 le 21-06-2022 à 16:34:18
n°66191701
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-06-2022 à 13:35:37  profilanswer
 

Bah j'ai jamais eu besoin de le faire en fait, je me suis jamais retrouvé dans une situation ou si je klaxonnais pas, je percutais un piéton, si je peux pas passer j'attends de pouvoir le faire.

 

Normalement l'avertisseur sonore est fait pour avertir d'un danger immédiat : exemple, une voiture recule, elle nous a pas vu, y a intérêt à pouvoir l'avertir avant qu'elle nous roule dessus.

 

Mais pour un piéton à priori, le danger immédiat ça sera jamais lui sauf s'il se jette sous tes roues en traversant (et dans ce cas là ça serait chié de sa part de dire quoi que ce soit...), mais s'il arrive en face ou qu'on s'apprête à le dépasser, à priori c'est pas un danger immédiat et on a le temps d'adapter notre allure.

 

Comme ils disent au code de la route "je ralentis, et je passe".

 

Edit : j'étais pas sûr car ça fait un bout de temps que je poste plus sur mon blog mais j'avais écrit un article sur la place du piéton justement, et je parle de ce que je pense de la sonnette à un moment (bon j'ai écrit ça en 2015 mais globalement je reste assez d'accord avec ce que je disais :lol: ) : https://pasdevoiture.wordpress.com/ [...] du-pieton/

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 22-06-2022 à 13:43:04

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°66191920
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-06-2022 à 13:56:16  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Bah j'ai jamais eu besoin de le faire en fait, je me suis jamais retrouvé dans une situation ou si je klaxonnais pas, je percutais un piéton, si je peux pas passer j'attends de pouvoir le faire.
 
Normalement l'avertisseur sonore est fait pour avertir d'un danger immédiat : exemple, une voiture recule, elle nous a pas vu, y a intérêt à pouvoir l'avertir avant qu'elle nous roule dessus.
 
Mais pour un piéton à priori, le danger immédiat ça sera jamais lui sauf s'il se jette sous tes roues en traversant (et dans ce cas là ça serait chié de sa part de dire quoi que ce soit...), mais s'il arrive en face ou qu'on s'apprête à le dépasser, à priori c'est pas un danger immédiat et on a le temps d'adapter notre allure.
 
Comme ils disent au code de la route "je ralentis, et je passe".
 
Edit : j'étais pas sûr car ça fait un bout de temps que je poste plus sur mon blog mais j'avais écrit un article sur la place du piéton justement, et je parle de ce que je pense de la sonnette à un moment (bon j'ai écrit ça en 2015 mais globalement je reste assez d'accord avec ce que je disais :lol: ) : https://pasdevoiture.wordpress.com/ [...] du-pieton/


 
t'arrive jamais derrière un piéton qui t'entend pas au milieu d'une piste cyclable ?

n°66195701
themaster1
Posté le 22-06-2022 à 21:02:53  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

Perso j'utilise jamais la sonnette, mais vraiment jamais, car je sais que les gens le prennent mal, et que c'est pas mon but, les gens prennent ça pour un "pousse toi tu gênes".
 
Après je peu comprendre : vous avez vos codes mais tout le monde ne les partage pas nécessairement.
 
Mais de toute façon j'ai pas l'habitude des sonnettes et des klaxon, sur ma voiture je n'ai jamais utilisé le klaxon, absolument jamais, pas une seule fois.  
 
.


..Et ton surnom en privé c'est le lapin non ? héhé
 
Viens à toulouse centre-ville tu verras comment ils sont "sympatiques" les piétons. Ils empruntent la voie vélo sans se poser de question avec le chien tranquillou. Ça  traverse au feu rouge sans regarder et j'en passe. Le scooter/ deliveroo qui double sur la voie vélo qui s'en tape de t'écraser ou pas. J'en ai 10 mille comme ça. Klaxon de rigueur


Message édité par themaster1 le 22-06-2022 à 21:05:06
n°66195911
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 22-06-2022 à 21:24:42  profilanswer
 

Bah en 25 ans, à Paris, Nantes et Grenoble, les 3 grandes villes où je me suis déplacé en 2 roues, j'en ai jamais eu besoin. J'ai jamais utilisé NON PLUS le klaxon de ma voiture d'ailleurs, je sais même pas quel son il a et s'il fonctionne.

 

Si une personne se trouve en plein milieu de la piste cyclable, j'utilise mes cordes vocales pour lui demander de se pousser, c'est quand même plus agréable de communiquer avec des mots...

 

Et le scooter deliveroo, le jour où il te fait ça, à mon avis tu peux klaxonner 20 000 fois si tu veux, il s'en tape.

 

@ themaster -> je t'encourage à lire mon article ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Struddel_ le 22-06-2022 à 21:27:43

---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°66195975
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-06-2022 à 21:30:09  profilanswer
 

si il n'y avait ce genre de comportement que dans ta ville ça ne serait pas très grave :o, en pratique les débiles égoïstes inciviques sont partout  [:ogmios]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°66196260
themaster1
Posté le 22-06-2022 à 21:52:06  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :

@ themaster -> je t'encourage à lire mon article ;-)


Je lis rien du tout je parle de 3 ans d'expérience en trot tous les jours là. C'est justement grâce au klaxon/phare que je me suis pas empégué ces dangers publics
 
Mon phare puissant (de jour) et mon klaxon ils voient et entendent et le gars en trot à 2 € qui m'a tamponné ma trot sur le passage piéton sans s'arrêter (tout va bien) une fois aussi, crois-moi bien il a eu de  la chance celui là.
 
J'ai oublié la meilleure: juste devant chez moi, fin de journée il fait encore bien jour, phare allumé bien sûr, je déboule à 40 pour rentrer, une femme me coupe pas la priorité ? Ben si. Elle heureusement que j'avais des réflexes vraiment j'ai tourné à gauche direct sinon c'était l'hosto pour 6 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par themaster1 le 22-06-2022 à 22:04:08
n°66197163
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2022 à 01:14:45  profilanswer
 

Celos a écrit :

Est-ce que vous savez pourquoi Etow ne commercialise plus la Booster S+ v3 ? Elle fait 10.9kg (les autres sont à 13kg), et ça me semblait être un excellent compromis poids/puissance/autonomie dans la gamme compacte.


non

 

je me souviens d'une mise à jour, avec une prise d'embonpoint

 

e-Twow a tellement de variants, pour peu de différences entre modèles, qu'un chat n'y trouverait pas ses jeunes...

 

ceux qui cherchent une petite trott compacte, légère, sympa et pas chère, cf. Unagi E500, avec 2 roues motrices de chacune 250W...

 

sinon, il existe des e-Twow Dual GT Patinets, avec 2 roues motrices de 500W à 700W chacune

 

cf. la page d'accueil

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-06-2022 à 01:16:53
n°66197281
nickos_fr
Posté le 23-06-2022 à 05:38:37  profilanswer
 

rafafaf a écrit :


Merci aussi pour ces retours très détaillés !
Tu as l'air de confirme la partie solidité de la Kuickwheel, et je crois que c'est ce qui me plaisait le +. 30 km c'est la limite haute de ce dont j'aurais besoin, mais si elle les tient, ça va.
Tu as une roue gonflable a l'arrière aussi sur la Kuickwheel ? Si j'ai bien compris c'est la version que les magasins appellent "confort", et il est équipé d'un moteur 350W au lieu de 500. Même avec 2 roues gonflables elle est moins agréable que la Vsett sur les pavés ? La roue avant se regonfle plus facilement ?
 
Bon apparemment ça sera du compromis de partout :D Je vais essayer de mettre mes besoins par ordre de priorité :)
(bon, une Vsett à 600€ ça aurait pu changer la donne aussi !)
 
Sinon tu as déjà essayé les Futecher Gun V2 (pro ou non) ? J'en trouve d'occasion, dans les 500-700€, et elles ont l'air pas mal aussi. De quoi amener encore un peu d'embarras du choix :o


tu as une promo intéressante https://www.glisseurbaine.com/speed [...] 04155.html


Message édité par nickos_fr le 23-06-2022 à 05:39:31
n°66202591
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 23-06-2022 à 17:35:21  profilanswer
 

themaster1 a écrit :


Je lis rien du tout je parle de 3 ans d'expérience en trot tous les jours là. C'est justement grâce au klaxon/phare que je me suis pas empégué ces dangers publics
 
Mon phare puissant (de jour) et mon klaxon ils voient et entendent et le gars en trot à 2 € qui m'a tamponné ma trot sur le passage piéton sans s'arrêter (tout va bien) une fois aussi, crois-moi bien il a eu de  la chance celui là.
 
J'ai oublié la meilleure: juste devant chez moi, fin de journée il fait encore bien jour, phare allumé bien sûr, je déboule à 40 pour rentrer, une femme me coupe pas la priorité ? Ben si. Elle heureusement que j'avais des réflexes vraiment j'ai tourné à gauche direct sinon c'était l'hosto pour 6 mois.


 
On a pas la même façon d'être sur la route, très clairement, on a pas la même façon de voir les échanges non plus, mais c'est pas grave il en faut pour tout le monde  :)


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°66202799
themaster1
Posté le 23-06-2022 à 18:12:40  profilanswer
 

Struddel_ a écrit :


 
On a pas la même façon d'être sur la route, très clairement, on a pas la même façon de voir les échanges non plus, mais c'est pas grave il en faut pour tout le monde  :)


Il semblerait bien oui une vision bisounours fantasmée et une ancrée dans la réalité de tous les jours.

n°66204333
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-06-2022 à 22:16:33  profilanswer
 

alors, Zer0Tw0, cette Dualtron Eagle, l'as-tu enfin reçue de DualtronStore ?  [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-06-2022 à 19:23:36
n°66205007
Unkut75
Posté le 24-06-2022 à 01:58:21  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Des avis sur la Dualtron Raptor V2 ? J’ai lu et vu (YouTube) que les pneus 8 pouces dur, serait hyper glissant?  
 
Je voulais savoir si une assurance était obligatoire ? Et quels accessoires sont obligatoires j’étais processeur à l’époque ou ce n’était pas la mode d’une SXT turbo 1000 et ensuite je suis passer sur des egret V1,V2 puis V3.
 
Merci de vos lumières.


---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°66205807
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 24-06-2022 à 09:28:51  profilanswer
 

Unkut75 a écrit :

Hello à tous,

 

Des avis sur la Dualtron Raptor V2 ? J’ai lu et vu (YouTube) que les pneus 8 pouces dur, serait hyper glissant?

 

Je voulais savoir si une assurance était obligatoire ? Et quels accessoires sont obligatoires j’étais processeur à l’époque ou ce n’était pas la mode d’une SXT turbo 1000 et ensuite je suis passer sur des egret V1,V2 puis V3.

 

Merci de vos lumières.


Hello
Je déconseille la raptor V2 dans le sens ou
- la banane (pièce faisant la jonction entre la colonne et le deck) est plutôt fragile, ce qui est accentué par les vibrations transmis par les pneus durs (encore plus si tu n'es pas léger)
- tu auras moins de grip qu'un pneu gonflable, et sur sol mouillé oui elle sera glissante.

 

Concernant l'assurance oui elle est obligatoire.

n°66209851
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-06-2022 à 17:26:36  profilanswer
 

Unkut75 a écrit :

Hello à tous,
 
Des avis sur la Dualtron Raptor V2 ? J’ai lu et vu (YouTube) que les pneus 8 pouces dur, serait hyper glissant?  
 
Je voulais savoir si une assurance était obligatoire ? Et quels accessoires sont obligatoires j’étais processeur à l’époque ou ce n’était pas la mode d’une SXT turbo 1000 et ensuite je suis passer sur des egret V1,V2 puis V3.
 
Merci de vos lumières.


oublie Raptor...
 
pour des alternatives cf. : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326

n°66209867
Unkut75
Posté le 24-06-2022 à 17:29:03  profilanswer
 


 
en fait j'ai la possibilité d'en récupérer une a vil prix voir même a titre gratuit. Mais je ne veux pas me casser la gueule avec.


---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
n°66209975
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-06-2022 à 17:44:59  profilanswer
 

le souci c'est qu'il n'y a pas un grand choix de pneus...

 

regarde sur Jeff Riide https://www.youtube.com/c/JeffRiide/videos ou appelle FastRide https://fastride.fr/fr/ s'il y a des gommes alternatives qui accrochent bien, quitte à modifier les roues pour quelques centaines d'euros de pièces et main-d'oeuvre
exemple avec la modif d'une Dualtron Mini 8,5" : https://youtu.be/uFU0-6D8l7o

 


Message édité par PitOnForum le 24-06-2022 à 17:52:30
n°66210597
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-06-2022 à 19:22:40  profilanswer
 

vidéos sur les MiniMotors - Dualtron Victor et Victor Luxury

 

https://i.ytimg.com/vi/vca7ltU6zHY/maxresdefault.jpg

 

à l'occasion de la parution hier du reportage de la très intéressante chaîne YT spécialisée Electric Scooter Guide, je vous poste toute une série de vidéos de différentes sources au sujet de Victor

 

 vidéos sur la Dualtron Victor Luxury :
  https://youtu.be/vca7ltU6zHY
  https://youtu.be/PSW4UXSy96U

 

 vidéos sur la Dualtron Victor :
  https://youtu.be/pj4KSTCXEn4
  https://youtu.be/xr6AgMUlHUs
  https://youtu.be/go-tp5RBgWE
  https://youtu.be/ZdhB9s-tRHs
  https://youtu.be/VuBN4fMrMCU
  https://youtu.be/ROeEKi92nTI
  https://youtu.be/MfijCtC3RXw
  https://youtu.be/7ih75Pj84fA
  https://youtu.be/2SvGLCyNZqc

 

https://justink13.sg-host.com/wp-content/uploads/2022/05/Dualtron_Victor_Luxury_24A_Profile.jpg

 

la série de trottinettes électriques polyvalente, puissante, stable, sûre, solide, fiable, confortable, compacte et tarifée de façon compétitive

 

malgré toutes ses qualités, elle n'est pas parfaite

 

voici quelques points d'attention :
- elle n'est pas étanche, donc à ne pas utiliser lors d'une forte pluie ni dans les flaques d'eau !
- il faut rajouter soi-même un bon phare avant pour voir clair la nuit
- comme généralement le cas sur les Dualtron, il n'y a aucun réflecteur ou catadioptre
- il manque la sonnette obligatoire
- comme d'habitude avec Dualtron, le signal électrique aux moteurs est angulaire, en bloc, et l'accélération via EY3 est pour le moins "dynamique", pour certains brutale (il faut bien se tenir et prendre appui sur ses jambes), et vu que c'est un engin très puissant, il n'est pas à mettre entre toutes les mains
- son chargeur d'origine est faible, signifiant de très longues heures (1 jour) de recharge
- attention aux câbles au guidon qui s'usent et se sectionnent à la longue en pliant le guidon et par frottement
- souci d'ergonomie : la gâchette d'accélération et la poignée de frein à droite du guidon font faire le grand écart aux doigts
- les pneus gonflables 10"x3" sont bons et polyvalents (sauf pour du tout-terrain), mais à chambre à air
- les tuttes de gonflage des pneus sont très courtes, nécessitant parfois des embouts de rallonge pour effectuer le regonflage
- les freins à disque à commandes hydrauliques de la marque Zoom sont corrects, mais il y a mieux
  les plaquettes s'usent plutôt vite, le disque se voile et il faut de temps en temps effectuer des réglages
- les gardes-boue retiennent déjà pas mal de projections et éclaboussures, mais pas encore tout à fait
- les bruits de grincement au bas de la colonne se résolvent par un petit jet de la graisse au lithium
- le poids est contenu, mais reste lourd : 30kg à 35kg !
- sa compacité (~1,15m) peut être inconfortable pour les grands gabarits
- ce modèle hybride, bien que parfaitement capable techniquement, n'est, par sa compacité, pas idéal pour de grandes excursions d'une journée (activité qui convient plus aux spacieuses : BlueTran Lightning, Thunder2, Bronco, Nami Burn-E Viper, etc.), mais pour un usage quotidien pratique avec possibilité d'entrer dans une cabine d'ascenseur, un coffre de voiture, un train (mais c'est lourd), un placard...
- ses cassettes ou cartouches de suspension en polyuréthane vert PU84 = step 1 = soft (remplaçables par de plus fermes si nécessaire) sont les plus souples de Dualtron, ok pour les poids plumes et moyens, mais peut-être trop pour les poids lourds https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
- les productions récentes sont dépourvues de cosse de bridage/débridage, qui est remplacée par un switch à l'intérieure de l'odo ou plutôt ordi de bord, qu'il faut alors ouvrir en dévissant son couvercle


Message édité par PitOnForum le 02-07-2022 à 13:35:29
n°66211213
Celos
Posté le 24-06-2022 à 21:23:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


non
 
je me souviens d'une mise à jour, avec une prise d'embonpoint
 
e-Twow a tellement de variants, pour peu de différences entre modèles, qu'un chat n'y trouverait pas ses jeunes...
 
ceux qui cherchent une petite trott compacte, légère, sympa et pas chère, cf. Unagi E500, avec 2 roues motrices de chacune 250W...
 
sinon, il existe des e-Twow Dual GT Patinets, avec 2 roues motrices de 500W à 700W chacune
 
cf. la page d'accueil


 
C’est fiable comme marques Unagi ?
 
Et elle est assez résistante ? J’ai vu qu’elle était en carbone.

n°66211850
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-06-2022 à 23:54:02  profilanswer
 

il faut savoir que la plupart des trottinettes sont des chinoiseries...
les marques occidentales sortent généralement du lot

 

exceptées les versions Dual GT de l'Espagnol Patinets dans certains cas https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 , je ne suis pas fan de e-Twow, du moins les anciennes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53739178

 

la série américaine Unagi Model One E500 fait partie depuis 2020 (d'abord le premier modèle E450, puis son successeur E500 à sa sortie) des références reprises en page d'accueil, car elle combine la compacité, la légèreté, la simplicité, 2 roues motrices, la conception monolithique quasi sans pièces mobiles (exceptés les roues, le mécanisme de pliage de la colonne et la béquille), la relative étanchéité IP54, un petit prix et des retours positifs...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14526326
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
elle a quelque chose de Boosted, une ancienne bonne marque américaine (liquidée mi-2020) qui faisait du très bon matos, comme sa trottinette Boosted Rev
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

Romain, testeur de trotts de la chaîne Zero Rider sur YT, roule avec depuis un an (2021) sans problème ; c'est même l'une de ses références préférées pour un usage quotidien...
https://youtu.be/ciDD_gsiS3I
https://youtu.be/4TK30IdehF4
https://youtu.be/btkzoWwQMvY
https://youtu.be/g9o1bTU1qHo
https://youtu.be/77UjU2nO3CA
https://youtu.be/j0tJZmQxf-M
https://youtu.be/e-0bjZwngR0
https://www.youtube.com/c/ZeroRider


Message édité par PitOnForum le 25-06-2022 à 11:48:54
n°66212770
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-06-2022 à 11:08:02  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

alors, Zer0Tw0, cette Dualtron Eagle, l'as-tu enfin reçue de DualtronStore ?  [:chewyy]


bon, je viens d'apprendre que Zer0Tw0 a enfin reçu sa trott.
on attend son retour d'expérience...

n°66215644
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2022 à 00:14:14  profilanswer
 

http://ww1.prweb.com/prfiles/2021/09/22/18216111/gI_109655_NewsImage_vcsPRAsset_3420672_109655_200d08cd-8f67-4ba8-9bb1-e38ec3db0485_0.png
 
actualité excitante : bonne nouvelle, la trott électrique n'a pas fini de progresser et tout bientôt l'offre fera un sacré bon en avant dans un segment demeurant insatisfaisant depuis toujours
 [:hfrbaxter]  
 
https://c4.iggcdn.com/indiegogo-media-prod-cld/image/upload/c_fill,w_695,g_auto,q_auto,dpr_2.6,f_auto,h_460/rwrupsipry30wxiaehuy
 
après le succès de Model One E450/500 et du crowdfunding, le projet Unagi Model Eleven (trott compacte, légère, bi-moteur, intégralement suspendue, batterie amovible, hyper techno...) se concrétise  [:runje le mur]  
 
https://pbs.twimg.com/media/FL4f90QXoAImLKn?format=jpg&name=large
 
le design épuré est du Suisse Yves Béhar :sol:  
 
https://s3files.core77.com/blog/images/1212726_81_110192_vuzUh6swf.jpg
 
il y en a pour tous les goûts esthétiques  
 
https://www.geeker.info/wp-content/uploads/2021/09/xmvxao7kdtojxlzzwfuj.jpeg
 
comme bémols, je note qu'il y a quelques oublis dans la conception : pas de sonnette, ni de réflecteurs, ni de clignotants, ni de gardes-boue :/
 
puis, est-il possible de monter des pneus plus larges, voire à air tubeless, pour une meilleure adhérence, plus de confort et plus de sécurité ? :??:  
 
espérons par ailleurs qu'elle fasse moins de 1,15 m, pas plus de 20 kg et qu'elle soit étanche selon le standard IP67 :??:  
 
https://c1.iggcdn.com/indiegogo-media-prod-cld/image/upload/c_limit,w_695/v1632286531/wjqbaoadafzr5rwxgcnp.jpg
 
la souscription au co-financement d'il y a quelques mois a dépassé très largement le montant visé initialement (je ne sais plus, au moins 6 x plus)
 
la société américaine enregistre de nombreuses précommandes, et les premières livraisons seraient pour septembre 2022
 
https://c4.iggcdn.com/indiegogo-media-prod-cld/image/upload/c_fill,w_695,g_auto,q_auto,dpr_2.6,f_auto,h_460/f12iedymwuoerxnswbkg
 
elle me rappelle quelque peu la regrettée Boosted Rev, cette autre superbe américaine  :love: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t58553946
mon petit doigt me dit que certains ex-membres du personnel du défunt Boosted poursuivent leur métier au sein de Unagi
 
vu les qualités de Model One, le nouveau Model Eleven promet d'être un carton plein !
 
à coup sûr, Romain, de la chaîne Zero Rider et qui apprécie lui aussi beaucoup les produits Unagi, sera parmi les premiers à nous en parler, et fera une présentation + test filmés sur YT ; à suivre...
 
cette Model Eleven c'est, je pense, la fameuse qualitative, compacte, légère, citadine, confortable, bi-moteur, bien léchée et bien équipée, que MiniMotors / Dualtron tarde beaucoup trop à concevoir ; cela fait pourtant longtemps et de façon répétitive que j'invite le groupe coréen à revoir sa copie... :sleep:  
 
en tout cas, vivement qu'on puisse voir en vrai et essayer cette prometteuse Unagi Model Eleven ; je me réjouis de cette nouvelle naissance, et que les concurrents se réveillent !  [:bodette]  
 
 :bounce:


Message édité par PitOnForum le 26-06-2022 à 07:01:41
n°66215773
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2022 à 01:11:23  profilanswer
 

les conseils d'Unagi pour préserver la durée de vie et le tonus des batteries électriques :
 
https://cdn.sanity.io/images/xl8ls2xi/production/9428bee0d2b572ef438523de07bf7c1f3fdb6469-886x530.png?w=2160&q=85&auto=format
 
https://unagiscooters.com/eu/news/2 [...] tery-life/
 
voir aussi : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
_____________
 
mots-clefs : pile, piles, batterie, batteries, cellule, cellules, durée, vie, charge, charges, décharge, décharges, recharge, recharges, rechargement, rechargements, chargeur, charger, recharger, décharger, chargé, déchargé, rechargé, chargée, déchargée, rechargée, chargés, déchargés, rechargés, chargées, déchargées, rechargées, tension, intensité, courant, volt, volts, V, ampère, ampères, A, Ah, A/h, puissance, watt, watts, W, profond, profonds, profonde, profondes, électrique, électriques, lithium-ion, lithium, ion, électron, électrolyte, electrolyte, pôle, pôles, anode, cathode, positif, négatif, carbon, cuivre, oxyde, oxydes, conducteur, conducteurs, conductif, conductifs, conduction


Message édité par PitOnForum le 26-06-2022 à 06:54:32
n°66216343
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-06-2022 à 09:56:14  profilanswer
 

en parlant de durée de vie et de santé de batterie électrique, je me demande s'il serait possible de brancher un appareil CTEK (combinant différentes fonctions en un seul appareil : diagnostiqueur, chargeur, reconditionneur), comme le nouveau modèle CS One intelligent et entièrement automatique, ou autre bidule du genre, sur nos batteries lithium de trottinettes électriques et autres EDPM ?

 

https://www.polo-motorrad.com/dw/image/v2/BDGS_PRD/on/demandware.static/-/Sites-polo-master/default/dwc5c6375b/images/574278/main/de001021762.jpg?sw=500&sfrm=jpg

 

https://www.ctek.com/fr/

 

vu que ces appareils sont initialement pour des voitures et autres véhicules "classiques", ils sont conçus pour des batteries au plomb, au lithium, AGM ou Absorbent Glass Mat pour du start & stop fréquent, en 12V ou 24V, alors que nos batteries de trottinettes électriques sont plutôt à 36V, 48V, 52V, 60V, 72V, etc., ce qui ne me semble pas correspondre

 

je me dis que ce serait intéressant d'avoir ce genre d'appareil pour diagnostiquer, charger, préserver, entretenir, maintenir, reconditionner nos batteries

 

ou encore mieux : les concepteurs et fabricants d'EDPM et composants devraient intégrer pareille technologie sous licence directement dans le BMS ou Battery Management System intégré ou le chargeur - en voilà une idée !

 

il faut savoir que cela permettrait d'augmenter la durée de vie des batteries de 2 à 3 fois

 

avis et invitation à cette société suédoise spécialisée CTEK !


Message édité par PitOnForum le 27-06-2022 à 13:31:54
n°66221907
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-06-2022 à 11:18:20  profilanswer
 

J'en doute fort, les cycles de vie d'une batterie de voiture sont très différents, de même que la technologie.

 


Même les batteries auxiliaires de camping car, qu'on pourrait croire similaires aux AGM sont conçus différemment car sont prévus pour une decharge lente et longue, là où les batteries de démarrage sont prévues pour une decharge brève mais puissante.

n°66222454
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-06-2022 à 12:27:34  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

J'en doute fort, les cycles de vie d'une batterie de voiture sont très différents, de même que la technologie.

 


Même les batteries auxiliaires de camping car, qu'on pourrait croire similaires aux AGM sont conçus différemment car sont prévus pour une decharge lente et longue, là où les batteries de démarrage sont prévues pour une decharge brève mais puissante.

  

Gamelle du jour, bonjour.

 


En rentrant chez moi, au même endroit même configuration que ma première fois, gamelle à un carrefour où je tourne à droite.

 

A petite vitesse, pas de bobos. Par contre, à l'inverse de la 1re fois où j'ai rien pu contrôler, ce coup ci les 2 roues motrices m'ont presque permis de contrôler l'engin, dans un espèce de drift/donut des 2 roues

 


Bon y'avait un arbuste sur la trajectoire. Je suis pas tombé au sol mais ça m'a permis de m'arrêter sans me faire schlasser les pieds par la trottinette. Je suis quand même resté debout.

  

Conclusion :

 

- les PMT sont pas meilleurs que les autres sous la pluie.

 

- les 2 roues motrices, ça sauve le cul avec une dérive plus ou moins contrôlable contre une éjection instantanée pure et simple.

 

- j'ai un putain de problème avec ce carrefour...

n°66222810
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-06-2022 à 13:25:05  profilanswer
 

précision : les PMT e-Fire n'adhèrent pas suffisamment sur sol mouillé ; il faudrait que ce fabricant italien sorte des e-Fire Rain...
 
d'accord sur l'effet stabilisant et sécurisant de la transmission intégrale
 
je reconnais cette situation où un endroit précis de son parcours habituel pose systématiquement problème, présente un risque plus élevé de dérapage, de glissade, de perte de contrôle, de chute, d'accident, de blessure...

n°66222844
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 27-06-2022 à 13:29:22  profilanswer
 

Orthopedux a écrit :

J'en doute fort, les cycles de vie d'une batterie de voiture sont très différents, de même que la technologie.

 


Même les batteries auxiliaires de camping car, qu'on pourrait croire similaires aux AGM sont conçus différemment car sont prévus pour une decharge lente et longue, là où les batteries de démarrage sont prévues pour une decharge brève mais puissante.


c'est pour cela que j'en appelle au fabricant CTEK, pour réaliser un nouvel appareil spécialement conçu pour les EDPM, ou mieux d'intégrer ces fonctionnalités à l'un de leurs produits multi-usages, ou encore mieux d'intégrer via licence leur savoir-faire dans les BMS ou chargeurs des batteries de EDPM


Message édité par PitOnForum le 27-06-2022 à 13:30:37
n°66223153
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 27-06-2022 à 14:04:33  profilanswer
 

Encore une expérience qui me fera pas prendre un deux roue sous la pluie :D


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°66224226
Unkut75
Posté le 27-06-2022 à 15:56:13  profilanswer
 

Hello pouvez me conseiller vers quel modèle je dois me tourner :  
 
FLJ T113
Speedway 5
Kaboo mantis GT v2
 
Je pèse 120kg, je cherche une trott qui roule aux environs de 40/50 voir plus et l’autonomie n’est pas une priorité.
 
Merci


---------------
Sabri : ah Martin c'est fait pour toi Martin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)