Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°64846746
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-01-2022 à 14:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

arbalest a écrit :

Si tu recherches des zéro 10x, il reste dans l'absolu possible d'en trouver des neuves.
Certains sites comme fastride la proposé en pré commande (mais à vérifié avec eux si véridique)

Il est également possible d'en acheter une sur Ali express avec un stock entreprot Europe et même France selon les vendeurs (mais sav plus compliqué dans le sens où le vendeur peut potentiellement juste envoyer les pièces détachées)

Dernière possibilité, des zéro 10x rebadgé sous le nom d'une autre marque vendu au niveau européen : Varla. (j'en ai une provenant directement du fabricant en Chine donc sans système de bride)

Pour l'étanchéité, il existe des modèles qu'il est possible de rendre assez water résistant sans garantie (j'ai roulé avec ma dualtron spider avec quelques scotch bien placés sous tous les temps, y compris sous pluie battante pendant 30 min) pendant 1 an sans rencontrer de pb si ce n'est le changement de roulement à bille au niveau des moteurs qui c'étaient usés plus rapidement avec la pluie)

Non, je ne recherche pas spécifiquement une Zero 10x, c'était juste mon constat si je m'étais intéressé au sujet plus tôt. Après, comme tu dis, dans l'absolu, si j'en vois passer une neuve sous mon nez, peut-être que je me laisserai tenter ...

Sur le papier, je trouve qu'elle a un RQP vraiment intéressant pour rester dans un budget raisonnable. La VSett 10+ la remplace désormais, j'aime beaucoup, de bonnes évolutions, plus de puissance, mais le tarif à explosé si on veut vraiment la considérer comme sa remplaçante.

Pour l'étanchéité, j'avais bien aimé les petites astuces d'ELECTRON sur sa 10x pour "rouler dans l'eau". Avec quelques idées et pas grand chose, finalement, ça passe  :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 14:47:10  profilanswer

n°64846864
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-01-2022 à 14:58:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour l'étanchéité des moteurs dans les moyeux, ne pourrait-on pas remplir entièrement la cavité avec une substance insensible à l'eau, la chaleur, le courant électrique et le champ électromagnétique ?

pourrait-on par exemple remplir ce vide avec de la mousse polyuréthane expansive ou du gel ?
j'avais déjà parlé de cela beaucoup plus haut dans le topique...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62628241

tout de même, ce serait aux fabricants de ces engins de s'occuper de cela !

paraît-il que la BlueTran Lightning serait déjà bien étanche au niveau du deck, de la batterie et des contrôleurs
l'odomètre c'est facile à régler avec un petit sachet autour
reste les moteurs...

pour toi, TomSpring, je pense que la BlueTran Lightning répond le mieux à tes critères, sauf pour ce qui est du prix, du poids, de l'encombrement et partiellement de l'étanchéité, mais tu ne trouveras pas mieux pour l'instant

fais aussi une recherche ici, sur ce topique, avec le mot-clef "LBC", j'ai posté à ce sujet
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63561899

C'est vrai qu'elle est très tentante cette Bluetran.
Si elle ne permet pas de rouler sous une grosse averse, j'aurai déjà moins peur de l'emmener sur route mouillée ou pluie fine. On sens quand même qu'ils ont pensé à améliorer ce point sur ce modèle même si elle n'a aucune certification là-dessus.
Côté tarif, le modèle 26Ah est franchement bien positionné. Juste dommage qu'on est pas une batterie LG sur cette version là. La version supérieure n'est pas énormément plus onéreuse. On est loin du fossé de 600€ entre une Vsett 10+ Lite et une Super.
Pour l'encombrement, certes, ça prends un peu plus de place dans le train, mais ça reste une trott, ça passe mieux qu'un vélo normal !
Le poids n'est pas un problème dans le sens où l'entrée dans le train est toujours à hauteur du quai de la gare et que j'ai de grands ascenseurs au bureau (ok, pour l'instant). J'habite en maison, la trott serait rangée au garage. Enfin, concernant mes trajets, je peux les adapter et ne plus passer au plus court pour éviter les quelques marches (ajouter environ 1km au trajet A/R dans ce cas). Donc à priori, le portage devrait être vraiment très occasionnel.

Reste à trouver le temps de faire le tour des bouclards pour aller tester et me faire mon idée, mais vu que j'ai repris le quasi 100% télétravail, ce n'est pas pour tout de suite.

n°64846878
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-01-2022 à 14:59:43  profilanswer

Et une bonne année à tous les trottineurs  [:austin_powaaah]

n°64847301
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 03-01-2022 à 15:37:20  profilanswer

vu tes longues distances, considère la version avec la grosse batterie et 1 à 2 chargeurs rapides : 1 à la maison et 1 au bureau

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-01-2022 à 06:54:39
n°64849222
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-01-2022 à 18:42:56  profilanswer

et arrête ta fixette sur les batt LG, ce n'est qu'un fabricant d'accu et pas particulièrement le meilleur :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°64849868
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 03-01-2022 à 19:54:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

je sollicite vos avis sur l'achat potentiel d'une trottinette électrique. Je recherche un modèle pour effectuer mon trajet domicile travail d'une distance de 4KM avec un dénivelé d'environ 100 mètres. Pas mal de pentes donc à gérer ce qui nécessite un minimum de puissance pour monter et du confort pour appréhender sereinement les quelques descentes assez raides. Je suis plutôt habillé "ville" avec ordinateur en sac à dos donc je n'aurais pas une conduite sportive :-). Est ce que vous avez des recommandations à me faire?
Merci!

Edit: en gabarit je fais 1M85 pour un peu plus de 80 KG.

Sur ton trajet, il y a t'il un tronçon péri urbain ? Cad une route unique sans cyclable dédiée, supérieure à 50 ?

Je fais 97kgs, principalement sur des axes roulants. Niveau perfs, la Victor est confortable, mais le guidon est un peu court pour 1m85.

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 03-01-2022 à 20:13:01
n°64851560
Shriv
Posté le 04-01-2022 à 00:17:11  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Sur ton trajet, il y a t'il un tronçon péri urbain ? Cad une route unique sans cyclable dédiée, supérieure à 50 ?

Je fais 97kgs, principalement sur des axes roulants. Niveau perfs, la Victor est confortable, mais le guidon est un peu court pour 1m85.

Je suis sur des routes de ville sans être en ultra centre  donc rien de très rapide. Les voitures ne dépassent pas les 50 et j'ai quelques feux. Ca roule bien sans bouchons.

n°64851600
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-01-2022 à 00:34:05  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis sur des routes de ville sans être en ultra centre donc rien de très rapide. Les voitures ne dépassent pas les 50 et j'ai quelques feux. Ca roule bien sans bouchons.

Dans ce cas ne vise pas quelque chose de trop lent si tu dis rouler au milieu des voitures. Quelque chose qui face 35/40 histoire de pouvoir t'intégrer au flux et donc prendre ta place sur l'ensemble de la largeur de la chaussée.

Si tu comptes rouler sous la pluie, une 2 roues motrices est une quasi obligation en ville : les défauts de la route et les bandes blanches te mettront vite par terre sinon

n°64851608
Shriv
Posté le 04-01-2022 à 00:38:28  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Dans ce cas ne vise pas quelque chose de trop lent si tu dis rouler au milieu des voitures. Quelque chose qui face 35/40 histoire de pouvoir t'intégrer au flux et donc prendre ta place sur l'ensemble de la largeur de la chaussée.

Si tu comptes rouler sous la pluie, une 2 roues motrices est une quasi obligation en ville : les défauts de la route et les bandes blanches te mettront vite par terre sinon

Merci pour ton retour. Question de débutant mais tu parles de 35 40 alors que je croyais qu'elles étaient limitées à 25?

n°64851909
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 04-01-2022 à 07:35:30  profilanswer

Shriv a écrit :

Merci pour ton retour. Question de débutant mais tu parles de 35 40 alors que je croyais qu'elles étaient limitées à 25?

Oui si tu laisses la bride. Et encore la bride est parfois trop serrée pour les gens lourds.

La bride fonctionne souvent comme une bride de puissance, pas de vitesse

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 07:35:30  profilanswer

n°64857402
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 04-01-2022 à 17:18:00  profilanswer

PitOnForum a écrit :

vu tes longues distances, considère la version avec la grosse batterie et 1 à 2 chargeurs rapides : 1 à la maison et 1 au bureau

Ok, merci du conseil, bien que ça me paraît quand même un poil overkill d'assurer ceinture et bretelles pour 15 à 18 km aller retour max par jour et mes 80kg en comptant poids du bonhomme + sac à dos bien chargé + EPI.

Dakans a écrit :

et arrête ta fixette sur les batt LG, ce n'est qu'un fabricant d'accu et pas particulièrement le meilleur :o

Oui, certes, mais euh ... bon ok  :o

n°64857547
PitOnForum
Posté le 04-01-2022 à 17:28:33  profilanswer

tu veux dire que tes trajets quotidiens seront de l'ordre de 8 à 9 km par trajet, soit 15 à 18 km au total par jour ?
j'avais compris 15 km à l'aller et 18 km au retour...

non, alors dans ce cas, pas besoin d'une très grosse batterie ; la première version suffit amplement
cela te fait économiser du poids et des sous...

prends tout de même un chargeur rapide pour chez toi à la maison afin de ne pas devoir patienter une grosse dizaine d'heures de charge lorsque la batterie est vide, et tu laisses le chargeur standard d'origine au travail pour en cas de besoin
ou mieux : tu laisse le chargeur standard à domicile pour charger tranquillement, et tu prends le chargeur rapide avec toi dans le sac à dos en cas de besoin d'une recharge rapide en cours de journée

;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 23-01-2022 à 06:56:57
n°64868868
topinambou​r_astral
Posté le 05-01-2022 à 17:45:50  profilanswer

Shriv a écrit :

Question de débutant mais tu parles de 35 40 alors que je croyais qu'elles étaient limitées à 25?

Attention à l'assurance, c'est plus la même histoire, et même bien assuré, ça reste un véhicule foncièrement interdit sur voie publique (donc amende, confiscation éventuelle de la trott, et aucune couverture si ton véhicule peut dépasser les 45km/h même avec l'assureur le plus "souple" ).  

Faut le garder à l'esprit, et savoir ce que l'on risque. Après, c'est à la responsabilité de chacun, et naturellement tout dépend en partie de la sévérité des autorités locales quant aux risque de se faire pincer pour excès de vitesse ou en cas de contrôle.

Message édité par topinambour_astral le 05-01-2022 à 17:46:44
n°64868929
lopengl
Posté le 05-01-2022 à 17:49:51  profilanswer

Hello le topic.

Du coup avec vos conseils, je regarde le futecher.

Si je peux augmenter le budget dans les 1000 Euro, il y a mieux que la futecher gun pro v2?

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°64873130
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-01-2022 à 08:53:45  profilanswer

PitOnForum a écrit :

tu veux dire que tes trajets quotidiens seront de l'ordre de 8 à 9 km par trajet, soit 15 à 18 km au total par jour ?
j'avais compris 15 km à l'aller et 18 km au retour...

non, alors dans ce cas, pas besoin d'une très grosse batterie ; la première version suffit amplement
cela te fait économiser du poids et des sous...

prends tout de même un chargeur rapide pour chez toi à la maison afin de ne pas devoir patienter une grosse dizaine d'heures de charge lorsque la batterie est vide, et tu laisses le chargeur standard d'origine au travail pour en cas de besoin

;)

Ah tu me rassures, j'avais peur d'avoir loupé un truc.
C'est bien ça, quand je disais environ 15 / 18 km A/R, cela voulait bien dire le kilométrage pour toute la journée.
Après, une version plus puissante me donnerai plus longtemps de la patate, et nécessiterait d'être rechargée un peu moins souvent, mais comme tu le dis, économiser du poids et des sous, c'est pas mal aussi.

Le chargeur rapide me paraît indispensable en effet. C'est bien regrettable qu'il ne soit pas fourni d'origine !

n°64873506
PitOnForum
Posté le 06-01-2022 à 09:46:53  profilanswer

les faibles chargeurs fournis avec de grosses batteries, c'est vraiment mesquin de la part des fabricants
cela fait facilement une grosse dizaine, même une vingtaine d'heures, voire plus, pour une recharge complète...
calcul : la capacité de courant en Ah de la batterie divisée par le courant fourni par le chargeur = le nombre d'heures nécessaire
p.ex. :
30Ah / 1,5A = 20h
30Ah / 6A = 5h

des trajets de 8 à 9 km x 2 = 15 à 18 km par jour, ce n'est pas grand chose ; même la plus "petite" version à 26Ah de la BlueTran Lightning dépasse largement ton besoin en autonomie, au point de pouvoir tenir tranquillement 2-3 jours, voire peut-être une semaine par charge complète si tu restes gentiment en mode 1 à 25 km/h
cette batterie devrait pouvoir aisément t'offrir plus de 50 km d'autonomie en transmission intégrale et à vitesse soutenue (théoriquement jusqu'à 110 km, selon la fiche technique, mais il faut diviser par 2 pour être réaliste)
ce sont surtout les grosses montées qui font souffrir la trott et vident la batterie, mais grâce aux deux roues motrices ainsi que les moteurs et contrôleurs puissants, cela devrait aller

si ta trott devient ton moyen principal de transport urbain, que tu te mets à enchainer les trajets, jusqu'à tripler les km prévus, alors une plus grande autonomie est à considérer, pour ne pas devoir recharger complètement tous les jours...

Message édité par PitOnForum le 06-01-2022 à 10:27:57
n°64875811
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-01-2022 à 13:40:33  profilanswer

Beau résumé, une nouvelle fois, merci à toi  :jap:

n°64877528
ignomo
Posté le 06-01-2022 à 16:35:23  profilanswer

Je pose un  [:drapal].

Contexte : 6km de trajet aller, 6km de trajet retour, 100kg 1m87 sur la plateforme.

Je commence à regarder les modèles qui dispose de punch et de confort pour un grand :o

n°64878626
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 06-01-2022 à 18:31:57  profilanswer

En parlant de chargeur, quelqu'un a la méthodologie de calcul pour calculer le nombre d'amperes maxi que la batterie peut recevoir sans que la charge soit considérée comme non rapide (c'est à dire sans impact sur la durée de vie de la batterie)

n°64878698
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-01-2022 à 18:40:20  profilanswer

arbalest a écrit :

En parlant de chargeur, quelqu'un a la méthodologie de calcul pour calculer le nombre d'amperes maxi que la batterie peut recevoir sans que la charge soit considérée comme non rapide (c'est à dire sans impact sur la durée de vie de la batterie)

Trop complexe ta question ... Cela dépend du type de batterie si Lipo, li-fe ou encore lithium ion.

En le courant de charge exprimé en C est fonction de la capacité de la batterie. Si on charge à 0.5C entre une batterie de 10Ah et 20Ah on est pas du tout sur les même courant a ISO voltage

n°64878787
arbalest
Posté le 06-01-2022 à 18:50:00  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Trop complexe ta question ... Cela dépend du type de batterie si Lipo, li-fe ou encore lithium ion.

En le courant de charge exprimé en C est fonction de la capacité de la batterie. Si on charge à 0.5C entre une batterie de 10Ah et 20Ah on est pas du tout sur les même courant a ISO voltage

Oui c'est beaucoup de facteurs.

Dans mon cas ça serait pour une batterie ion lithium 21700 67.2v 30ah (60v 16s).

n°64881088
PitOnForum
Posté le 06-01-2022 à 23:48:26  profilanswer

ignomo a écrit :

Je pose un  [:drapal].

Contexte : 6km de trajet aller, 6km de trajet retour, 100kg 1m87 sur la plateforme.

Je commence à regarder les modèles qui dispose de punch et de confort pour un grand :o

bienvenu Ignomo  :hello:  
il faut plus d'info, comme p.ex. le relief, la nécessité de porter à la main l'engin, combineras-tu l'usage de la trott avec les transports en commun, est-ce pour n'utiliser qu'en milieu urbain, veux-tu des suspensions, quel est l'état de la route empruntée, est-ce pour un usage quotidien, quel est ton budget...

n°64881117
PitOnForum
Posté le 06-01-2022 à 23:55:57  profilanswer

arbalest a écrit :

arbalest a écrit :

Oui c'est beaucoup de facteurs.

Dans mon cas ça serait pour une batterie ion lithium 21700 67.2v 30ah (60v 16s).

avec Bob34622 et Taz26 on avait effectué quelques recherches et calculs

je me souviens avoir posté un tas de données et calculs sur les batteries et les chargeurs haut de gamme et autres chargeurs rapides, e.a. de Rion

regarde par ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

ou fais des recherches sur des mots-clefs comme : cellule, cellules, Rion, Neutrik, chargeur, charge, tension, ampère, ampères, volt, volts, intensité, courant, puissance, watt, watts...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-01-2022 à 07:34:21
n°64881210
buggy2680
Posté le 07-01-2022 à 00:24:26  profilanswer

De toute façon le facteur le plus limitant c'est la prise de charge avec la section des fils derrière.... La plupart sont avec des sections ridicule par rapport à ce que peux délivrer la batterie.

n°64881287
arbalest
Posté le 07-01-2022 à 01:07:19  profilanswer

PitOnForum a écrit :

avec Bob34622 on avait effectué quelques recherches et calculs

je me souviens avoir posté un tas de données et calculs sur les batteries et les chargeurs haut de gamme et autres chargeur rapides, e.a. de Rion

regarde par ici :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

ou fais des recherches sur des mots-clefs comme : cellule, cellules, Rion, chargeur, charge, tension, ampère, ampères, volt, volts, intensité, courant, puissance, watt, watts...

Je vais regarder.

buggy2680 a écrit :

De toute façon le facteur le plus limitant c'est la prise de charge avec la section des fils derrière.... La plupart sont avec des sections ridicule par rapport à ce que peux délivrer la batterie.

Dans mon cas le câblage côté charge peuvent encaisser sans problème plus de 20a, c'est pour cela que je m'intéressai à l'amperage maxi sans usage prématurément de ma batterie :)

n°64882216
buggy2680
Posté le 07-01-2022 à 09:27:58  profilanswer

arbalest a écrit :

Dans mon cas le câblage côté charge peuvent encaisser sans problème plus de 20a, c'est pour cela que je m'intéressai à l'amperage maxi sans usage prématurément de ma batterie :)

tu as quelle section sur ta prise et tu as quelle prise sur ta trott notamment ?

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 07-01-2022 à 09:28:20
n°64882504
ignomo
Posté le 07-01-2022 à 10:00:10  profilanswer

PitOnForum a écrit :

bienvenu Ignomo  :hello:  
il faut plus d'info, comme p.ex. le relief, la nécessité de porter à la main l'engin, combineras-tu l'usage de la trott avec les transports en commun, est-ce pour n'utiliser qu'en milieu urbain, veux-tu des suspensions, quel est l'état de la route empruntée, est-ce pour un usage quotidien, quel est ton budget...

:hello:  

Pour le contexte :  

Actuellement je vais déposer mon gamin à l'école en vélo (2km A/R de rues pavillonnaires), puis je rentre à la maison et repars avec mon scooter pour faire les 6km jusqu'au travail.
En vélo passer par deux tunnels avec barrières anti scooter, tellement chiantes qu'on doit descendre du vélo et le passer à la main.
De plus, mon gamin va avoir 5 ans et dépasser la limite de poids supportable par les sièges enfant.  

Quand il pleut, je l’emmène en voiture, puis reviens à la maison pour repartir en scooter (évite les bouchons), ou je poursuis en voiture jusqu'au travail.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir emmener mon fils sur la trotinette pour le 1km du matin (j'ai vu d'autres parents le faire, avec un 2e guidon à mi hauteur), et poursuivre en trotinette jusqu'au travail (pas de dénivelé, et de la piste cyclable neuve sur l'essentiel du chemin).

A la maison, j'ai un garage avec prise pour recharger, et au travail il y a juste 2 étages à monter en ascenseur.

n°64882563
buggy2680
Posté le 07-01-2022 à 10:04:59  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour le contexte :  

Actuellement je vais déposer mon gamin à l'école en vélo (2km A/R de rues pavillonnaires), puis je rentre à la maison et repars avec mon scooter pour faire les 6km jusqu'au travail.
En vélo passer par deux tunnels avec barrières anti scooter, tellement chiantes qu'on doit descendre du vélo et le passer à la main.
De plus, mon gamin va avoir 5 ans et dépasser la limite de poids supportable par les sièges enfant.  

Quand il pleut, je l’emmène en voiture, puis reviens à la maison pour repartir en scooter (évite les bouchons), ou je poursuis en voiture jusqu'au travail.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir emmener mon fils sur la trotinette pour le 1km du matin (j'ai vu d'autres parents le faire, avec un 2e guidon à mi hauteur), et poursuivre en trotinette jusqu'au travail (pas de dénivelé, et de la piste cyclable neuve sur l'essentiel du chemin).

A la maison, j'ai un garage avec prise pour recharger, et au travail il y a juste 2 étages à monter en ascenseur.

c'est pas parce que certains font de la merde qu'il faut en faire  :sweat:  
Depuis ma chute en trott (j'ai encore des séquelles 4 mois après) ça me convainc encore plus de ne jamais mettre mon gosse dessus avec moi .

n°64885235
Shriv
Posté le 07-01-2022 à 14:19:14  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

je sollicite vos avis sur l'achat potentiel d'une trottinette électrique. Je recherche un modèle pour effectuer mon trajet domicile travail d'une distance de 4KM avec un dénivelé d'environ 100 mètres.  Pas mal de pentes donc à gérer ce qui nécessite un minimum de puissance  pour monter et du confort pour appréhender sereinement les quelques descentes assez raides.  Je suis plutôt habillé "ville" avec ordinateur en sac à dos donc je n'aurais pas une conduite sportive :-). Est ce que vous avez des recommandations à me faire?  
Merci!

Hello,

d'autres avis pour un modèle route qui peut encaisser du dénivelé ?  Merci :-)

n°64886124
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-01-2022 à 15:40:40  profilanswer

Mon vendeur m'a appelé ce matin pour ma Victor. Pour mon problème de durites de frein qui se sectionnent lors du pliage du guidon, l'importateur va me la prendre en charge pour le faire.

Du coup, je vais devoir m'en passer pendant une ou deux semaines le temps du retour a l'importateur. Je combinerais ça avec la révision des 1000 kms. Et le patron me prêtera sa trotte pendant ce temps.

En vrai je voulais voir si ça existait des durites métal type aviation. Du coup je vais attendre de voir

n°64886366
PitOnForum
Posté le 07-01-2022 à 16:06:33  profilanswer

Shriv a écrit :

Bonjour à tous,

je sollicite vos avis sur l'achat potentiel d'une trottinette électrique. Je recherche un modèle pour effectuer mon trajet domicile travail d'une distance de 4KM avec un dénivelé d'environ 100 mètres.  Pas mal de pentes donc à gérer ce qui nécessite un minimum de puissance  pour monter et du confort pour appréhender sereinement les quelques descentes assez raides.  Je suis plutôt habillé "ville" avec ordinateur en sac à dos donc je n'aurais pas une conduite sportive :-). Est ce que vous avez des recommandations à me faire?  
Merci!

bienvenu Shriv  :hello:  

il te faudrait un plateau assez long, un repose pied, assez bien de puissance, possiblement 2 roues motrices, mais peu d'autonomie de batterie, du freinage intégral, de bons pneus gonflables
je pense à p.ex. : SpeedWay 5, Weebot Zephir, VSett 9+ ou 10+, SpeedTrott RX2000, BlueTran Lightning 26Ah, Viktor
mais cela dépend du taux de pente, du budget, de la compacité requise, du poids max admissible, du compromis concédé...

n°64886416
PitOnForum
Posté le 07-01-2022 à 16:11:19  profilanswer

ignomo a écrit :

Pour le contexte :  

pour ta sécurité, celle de ton gamin de 5 ans et tout autre usager de la route : ne pas utiliser de trottinette à deux
en plus c'est illégal et non couvert pas les assurances

je pense que pour faire 2 x 1 km par jour, cela ne vaut pas le coup

peut-être un vélo-cargo, éventuellement électrique ?

n°64886843
ignomo
Posté le 07-01-2022 à 16:49:02  profilanswer

PitOnForum a écrit :

pour ta sécurité, celle de ton gamin de 5 ans et tout autre usager de la route : ne pas utiliser de trottinette à deux
en plus c'est illégal et non couvert pas les assurances

je pense que pour faire 2 x 1 km par jour, cela ne vaut pas le coup

peut-être un vélo-cargo, éventuellement électrique ?

Merci des retours.

L'alternative est un vélo électrique, mais trouver un siège qui supporte 30kg.
Le cargo est impossible, j'ai des barrières anti scooter sur le chemin qui le rendent impossible, et le détour nécessite beaucoup de temps et de circulation voiture.

Enfin, l'autre alternative est de tout faire en bagnole...

Message cité 2 fois
Message édité par ignomo le 07-01-2022 à 16:49:30
n°64886880
fafarex
Posté le 07-01-2022 à 16:52:39  profilanswer

ignomo a écrit :

Merci des retours.

Le cargo est impossible, j'ai des barrières anti scooter sur le chemin qui le rendent impossible, et le détour nécessite beaucoup de temps et de circulation voiture.

pour 1Km la vrai alternative c'est plutot les jambes non ?

n°64887010
ignomo
Posté le 07-01-2022 à 17:05:10  profilanswer

Non, le 1km c'est pour emmener le fiston à l'école, mais ensuite je fais 6km pour aller au travail.

n°64887021
fafarex
Posté le 07-01-2022 à 17:06:45  profilanswer

1km avec le gamin en poussant la trot puis le reste en trottinette je veux dire.

n°64887701
Shriv
Posté le 07-01-2022 à 18:25:30  profilanswer

PitOnForum a écrit :

bienvenu Shriv  :hello:  

il te faudrait un plateau assez long, un repose pied, assez bien de puissance, possiblement 2 roues motrices, mais peu d'autonomie de batterie, du freinage intégral, de bons pneus gonflables
je pense à p.ex. : SpeedWay 5, Weebot Zephir, VSett 9+ ou 10+, SpeedTrott RX2000, BlueTran Lightning 26Ah, Viktor
mais cela dépend du taux de pente, du budget, de la compacité requise, du poids max admissible, du compromis concédé...

Merci pour ton retour. Sur le chemin le plus direct j'ai une grosse descente et donc montée au retour avec je pense un passage à 15% sur quelques dizaines de mètres. J'ai d'autres passages avec des inclinaisons plus régulières si ce type de pentes est trop compliquée à appréhender.  Sur l'aspect compact je voudrais qu'elle puisse rentrer dans le coffre d'une voiture mais pas de vrai problème sur le poids car elle n'est pas destinée à être utilisée régulièrement dans les transports en commun. J'avais en tête un budget maximum de 1000 euros mais je vois que les modèles que tu proposes sont sensiblement plus chers. Il est donc possible que mon budget ne soit pas adapté au besoin d'utilisation....

n°64887839
PitOnForum
Posté le 07-01-2022 à 18:45:35  profilanswer

je vois, il te faut 2 roues motrices, et ces trotts-là sont chères

en pneus gonflables de 10" : Weebot Zephir et Dualtron Viktor (version petite batterie)

il y aussi de petites trotts, genre VSett 8+ et 9+, mais côté pneus et freins, je suis réticents pour ton poids et tes forts dénivelés...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-01-2022 à 01:06:09
n°64889021
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-01-2022 à 21:32:02  profilanswer

ignomo a écrit :

Merci des retours.

peut-être une possibilité c'est le vélo suiveur ou avec une barre de traction
le vélo suiveur c'est un demi-vélo ou une sorte de remorque a 1 roue qui s'attache a la tige de selle ou au porte bagage de ton vélo

http://www.cycles-ocean.com/Medias/Pdt_1191/194_295.jpg https://www.cyclable.com/36099-thickbox_default/remorque-a-pedales-monoplace-weehoo-igo-turbo.jpg

pour la barre de traction c''est le même concept, sauf que le truc utilise un vélo enfant  

https://www.citycle.com/wp-content/uploads/2013/07/follow-me-tandem-pour-velo-enfant-et-adulte.jpg

truc bien avec ça c'est qu'il n'y a pas que papa qui pédale :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°64889551
arbalest
Posté le 07-01-2022 à 22:44:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu as quelle section sur ta prise et tu as quelle prise sur ta trott notamment ?

Je crois que le câble intérieur est du 16 awg.
Pour le connecteur de charge je ne connais pas trop la dénomination, c'est un connecteur 3 pins et il y a marqué 18-21s

https://www.weped.com.au/product-pa [...] -connector

Le chargeur d'origine utilise une prise gx16 et un adaptateur est fourni pour le connecté à la trott.
L'adaptateur existe en terminaison xt60 pour pouvoir faire passer plus d'amperes.

D'ailleurs il est possible de faire passer combien d'amperes dans un connecteur gx16 ? J'ai cru entendre entre 10a et 15a maxi.

n°64896289
PitOnForum
Posté le 09-01-2022 à 00:46:20  profilanswer

est-ce quelqu'un a pu essayer de monter les nouveaux pneus PMT e-Fire 10" x 3" et 10" x 2,5" à l'avant et l'arrière sur p.ex. les Dualtron Viktor, BlueTran Lightning, VSett 10 ou 10+, SpeedTrott RX, etc. ?

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64817845

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-01-2022 à 00:47:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)