| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 21:16:27 ![]() ![]() |
nickos_fr | je me demande si il existe des pneus cloutés ou un truc qui s’ enfilerais sur la roue !? pour la neige ou le verglas |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | des gommes souples et finement nervurées feraient déjà l'affaire, car nos routes urbaines sont généralement dégagées, pas massivement enneigées... |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
|
ObiwanK Passer & tré Passer | A toutes et à tous un très joyeux Noel ! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | comme annoncé, MiniMotors a mis sur le marché sa Dualtron Spider II, dont on a parlé plus haut dans ce topique il y a presque 3 mois https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 & https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
les premiers tests vidéos en français sont en ligne : segment : la Spider II demeure excessivement chère et malgré certaines améliorations, fait toujours défaut sur un tas de points importants... comme points positifs, je retiens : comme points négatifs, je pointe : réflexions : conclusion : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-05-2022 à 14:00:35 |
Publicité | Posté le 25-12-2021 à 05:15:12 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à l'occasion du décorticage du prototype de la nouvelle monstrueuse Bronco Vnom (avec un châssis tubulaire à la Nami) chez FastRide à Levallois-Perret, en banlieue-ouest parisienne, en présence du CEO de Bronco, on découvre la marque de frein (chinoise?) DYISLAND
c'est une illustration de la montée en gamme des produits chinois... sur la trottinette Bronco Vnom, en cours de développement, les freins hydrauliques de Dyisland étaient judicieusement combinés avec : enfin, depuis le temps qu'on réclame et attend ces améliorations en matière de frein ! c'est une intéressante découverte, qui démontre l'attention portée par ce fabricant à la qualité des freins assurément à suivre...
Message édité par PitOnForum le 29-05-2022 à 18:50:08 |
Orthopedux Orthopedux the Brown | Si seulement on pouvait fabriquer des systèmes de freinage en France, sans dépendre de ces merdes chinoises... |
bob34622 Disciplus Simplex | Merci pour vos retours sur mes explications.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | vas-y donne des noms de société et des marques de freins français perso, en plus de Bosch, je pense tout de suite à l'italien Brembo pour les motos ; aux allemands SRam et Magura pour les vélos Message édité par PitOnForum le 25-12-2021 à 19:00:45 |
bob34622 Disciplus Simplex | J'ai mis le lien pour beringer, c'est déjà pas mal. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah oui, bien ; je ne connaissais pas cette marque française de freins, Beringer !
leurs freins m'ont a priori l'air suffisamment compacts pour se monter sur des trotts, je pense je n'avais pas vu le lien hypertexte...
Message édité par PitOnForum le 22-07-2025 à 23:37:52 |
zeebra |
Merci pour cette analyse, la grosse déception c'est le poids, 26Kg et son prix... alors que ma limited en fait 21.. c'était le gros argument de vente en plus de sa puissance. Message édité par zeebra le 26-12-2021 à 19:04:39 |
lopengl |
Je regarde les trotinettes électriques pour un complément du vélo afin de ne plus du tout prendre ma voiture. Mon budget est de 500 a 750 euro.
--------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bienvenu Lopengl |
plus important : quid de la différence d'adhérence à l'accélération, au freinage et en virage incliné ?! et rappelle-nous avec quel modèle d'engin précisément (marque, modèle, # roues motrices et vitesse) tu roules (après la Dualtron Spider Limited, tu avais une Weped, non ?) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-12-2021 à 16:49:37 |
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
Pour l'adhérence en effet j'ai oublié d'en parler ! Sur le sec je ne peux pas vraiment me prononcer dans le sens où j'étais déjà très satisfait des Tuovt : j'arrivais à me pencher en virage avec un gros angle. Sur le mouillé, je n'ai pas encore pu tester. Pour le freinage j'avais du mal à faire déraper le pneu arrière (frein tambour), la avec les pmt je n'ai pas encore réussi à bloquer les roues arrières. Message cité 1 fois Message édité par arbalest le 29-12-2021 à 16:49:58 |
Message édité par PitOnForum le 29-12-2021 à 16:51:43 |
|
J'ai en effet eu une spider limited et suis à présent sur une weped fold 10 pouces version modifié par Fastride (contrôleurs Kelly) J'ai mis les PMT à l'avant et à l'arrière. Par rapport à Orthopedux, je reprochais également aux tuovt leur côté vibrant passé les 50kmh. Sinon il m'arrive de rouler à un peu près toutes les vitesses (max 70 kmh) en fonction de si je suis sur voie publique ou privée. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | je retiens que la limite pour les Tuovt est de 50 km/h ; c'est bon à savoir et avec les PMT, y a-t-il un risque de toucher le sol avec les disques de frein en se penchant en virage ? je devine que tu n'as pas les PMT sur ta Dualtron Spider Limited les éventuelles modifs concernent généralement le garde-boue, pas la jante Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 30-12-2021 à 04:08:42 |
Pour la Spider je l'ai vendu l'an passé. Sinon je possède également Zero 10x qui est en 2.5 cst d'origine, et je vais lui mettre les tuovt de ma weped car je rechercherai plus de stabilité sur ce modèle dont le deck est plutôt haut perché. Pour la compatibilité des pmt avec d'autres trott je ne pense pas que cela pose un pb vu que la hauteur des flanc est plutôt réduite et la largeur de la bande pas si large que ça (des étriers ne devraient pas aller au contact du pneu). |
on retient que le nouveau PMT 10" x 3" est mieux que le Tuovt, surtout àpd 50 km/h pour ceux qui ne comprennent pas bien de quoi on parle : illustration de la série P.M.T. e-Fire 10" x 3" / 2,50" / 2,125" : le Tuovt était jusqu'alors le pneu gonflable 10" x 3" le plus sécurisant le Tuovt demeure plus sécurisant que le grand classique 10" x 2,5" de CST pour être complet, il faut aussi mentionner les 10" x 3" à chambre à air ou tubeless de MiniMotors, dont on dit du bien avec une meilleure adhérence, ces nouvelles gommes PMT vont grandement améliorer la sécurité à la fois du conducteur et des autres usagers de la route, et nous savons à quel point cela compte, étant donné les glissades trop fréquentes actuellement à cause des piètres pneus qui équipent la plupart des trottinettes en circulation vu l'importance capitale de chausser de bons pneumatiques, surtout à deux roues, vu la qualité supérieure des pneus italiens PMT, vu l'étoffement de la gamme pour convenir à la plupart des trottinettes électriques, et qu'ils commencent à se vendre un peu partout, cela vaut la peine d'opter pour ces produits, européens en plus ! tu m'as donné clairement envie d'y passer à terme aussi, lorsque les autres seront usés Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 23-01-2022 à 07:05:54 |
Il est également possible d'en acheter une sur Ali express avec un stock entreprot Europe et même France selon les vendeurs (mais sav plus compliqué dans le sens où le vendeur peut potentiellement juste envoyer les pièces détachées) Dernière possibilité, des zéro 10x rebadgé sous le nom d'une autre marque vendu au niveau européen : Varla. (j'en ai une provenant directement du fabricant en Chine donc sans système de bride) Pour l'étanchéité, il existe des modèles qu'il est possible de rendre assez water résistant sans garantie (j'ai roulé avec ma dualtron spider avec quelques scotch bien placés sous tous les temps, y compris sous pluie battante pendant 30 min) pendant 1 an sans rencontrer de pb si ce n'est le changement de roulement à bille au niveau des moteurs qui c'étaient usés plus rapidement avec la pluie) Message cité 2 fois Message édité par arbalest le 31-12-2021 à 20:02:50 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour l'étanchéité des moteurs dans les moyeux, ne pourrait-on pas remplir entièrement la cavité avec une substance insensible à l'eau, la chaleur, le courant électrique et le champ électromagnétique ? pourrait-on par exemple remplir ce vide avec de la mousse polyuréthane expansive ou du gel ? tout de même, ce serait aux fabricants de ces engins de s'occuper de cela ! paraît-il que la BlueTran Lightning serait déjà bien étanche au niveau du deck, de la batterie et des contrôleurs pour toi, TomSpring, je pense que la BlueTran Lightning répond le mieux à tes critères, sauf pour ce qui est du prix, du poids, de l'encombrement et partiellement de l'étanchéité, mais tu ne trouveras pas mieux pour l'instant fais aussi une recherche ici, sur ce topique, avec le mot-clef "LBC", j'ai posté à ce sujet Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 31-12-2021 à 22:44:47 |
Normalement il est possible de protéger les moteurs en démontant les hubs et en appliquant du liquide tropicalisant qui permettra d'isoler toutes les parties électriques et les protéger contre l'humidité et la corrosion. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour commencer cette nouvelle année Message édité par PitOnForum le 01-01-2022 à 19:24:47 |
Shriv | Bonjour à tous,
Message cité 3 fois Message édité par Shriv le 03-01-2022 à 14:17:57 |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés