|
Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
---|
eeeinstein Électricien au CERN | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 22-07-2021 à 18:35:15 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ce n'est plus une trottinette, mais un scooter électrique...
|
eeeinstein Électricien au CERN |
edit : la remorque que j'avais prévu était même un peu petite Message édité par eeeinstein le 23-07-2021 à 10:18:37 |
Ecco Dolphin Spirit |
J'en veux un. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | statistiques d'accidents à EDPM en France précision importante : généralement c'est le conducteur lui-même qui est victime, en tombant ou percutant un obstacle
combien à pied, à vélo, à scooter, à moto, en voiture, etc.? bizarrement, TF1 et le reste de la presse ou média ne disent pas tout ; puis, les chiffres de TF1 ne sont pas exactement ceux de la source citée, l'agence française de la Sécurité Routière, qui rapporte pour la France, dixit :
cf. : alors, vu que le nombre de tués à vélo est 20 à 30 fois plus élevé que celui à EDPM (tous engins confondus), est-ce que ces braves décideurs au sens exemplair de la liberté, de la mesure, de la logique, de l'équité et de la justice, vont se précipiter, comme ce qu'ils ont décidé pour les trottinettes électriques et autres EDPM, contraindre à 11 km/h, puis 8 km/h, pour finir par interdire les bicyclettes et mettre à l'amende extravagante (1500€ + saisie...) les vélo-cyclistes ? ____________________ mots-clefs : presse, télévision, journal, journaux, information, informations, média, médias, reportage, reportages, documentaire, documentaires, article, articles, dossier, dossiers, radio, télévision, tv, TF1, accident, accidents, statistique, statistiques, chiffre, chiffres, accidentologie, nombre, blessé, blessés, tué, tués, mort, morts, mortel, mortels, décès, létal, létaux Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 28-04-2022 à 08:45:11 |
arbalest PSN ID : Crystal7_Magic |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ah, tout de même une âme charitable qui coopère...
|
![]() Publicité | Posté le 23-07-2021 à 06:27:11 ![]() ![]() |
Laska- |
|
Ecco Dolphin Spirit | Perso les trottoirs c'est moteur coupé en poussant au pied, ou carrément je marche à côté si trop de monde --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Laska- |
|
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 23-07-2021 à 15:13:11 |
Pharell- No one ever really dies |
|
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
tout de même une seconde âme charitable pour contribuer...
_____________________
puis, de manière générale, j'ai vu des chiffres contradictoires : un chiffre dans un tableau, une liste ou une description textuelle, qui ne correspond pas à ce qui est visible sur la photo adjointe du contrôleur du coup, je ne suis pas sûr que toute ma liste de données soit entièrement correcte, même en recoupant le plus possible différentes sources c'est rageant que les professionnels ne fassent pas l'effort de correctement renseigner les produits qu'ils vendent normalement, tout est inscrit dans la documentation livrée avec les produits pourtant, non ? Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 05:21:40 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
la position de freinage en arrière avec les bras tendus, on s'y habitue vite car cela contrebalance les forces projetant en avant ; on sent l'efficacité et le rééquilibrage des masses et des forces pour tourner, j'utilise les clignos, mais aussi mes index et majeurs sans lâcher les poignets du guidon Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 16:20:13 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 20:48:46 |
Dakans pouet pouet |
PS: avant de me faire lyncher je suis en Belgique, en Belgique les pistes cyclable sont autorisé ou obligatoire pour les cyclomoteurs, et dans mon coin une grande majorité des trottoirs ne sont pas des trottoirs mais des pistes cyclable où le piétons n'est pas du tout prioritaire --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
topinambour_astral |
Message cité 1 fois Message édité par topinambour_astral le 23-07-2021 à 18:20:16 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
autres trucs & astuces : Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 19:23:44 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
même s'il y a plus de vélo-cyclistes, de toute évidence le nombre d'accidents dans cette pratique est une épidémie, pour ne pas dire une "pandémie" alors, il n'y a pas de raison objective à s'acharner sur la trottinette électrique Message édité par PitOnForum le 02-10-2021 à 15:03:31 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | à côté de la diffusion des doubles roues motrices, l'évolution en trois ans de la puissance des contrôleurs de nos trotts est impressionnante tout de même : Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 20:46:44 |
fabienb2 | hello , je compte m'acheter une trott pour petites routes goudronnée en campagne/chemin et 15/20 KM en autonomie avec un budget de serré de 350/400 euros max .
--------------- DBS V2 king of throw !!! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bienvenu, Fabienb2 est-ce pour faire des trajets de 15-20 km ou plutôt pour 7 à 10 km par trajet x 2 (aller-retour) ? 350€ à 400€ c'est extrêmement serré cette Pablo, on en voit de la publicité, mais je ne la connais pas regarde aussi les secondes mains : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 24-07-2021 à 15:33:39 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | on avait pas mal parlé de la compacte légère Unagi Model One E450 (250W + 200W) et E500 (2x 250W), pour ses deux roues motrices
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 20:30:04 |
topinambour_astral |
|
themaster1 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ce soir en roulant en voiture, je suivais tranquillement un jeune de moins de 20 ans à trott de location, une Dott avec gros plancher pour sa batterie amovible, et il a dérapé exactement dans le même tournant que moi lors de mon accident du 3 décembre 2018, où je me suis fracassé par terre
pareil : par temps de pluie, la roue arrière a chassé vers l'extérieur du virage le jeune, roulant à ~ 20 km/h, sans doute moins au moment de tourner, s'est rattrapé in extrémis en écartant la jambe droite (peut-être a-t-il l'habitude de ce genre de dérapage surprise), mais la trott s'est retrouvée allongée au milieu de la chaussée me tenant à bonne distance, j'ai vu toute la scène d'une 20-aine de mètres, et cela m'a évidemment rappelé ma chute de naguère lui aussi a eu la chance de ne pas être talonné par un automobiliste sauvage, agressif qui l'aurait percuté, renversé ou lui serait passé dessus... _________
- avant je me penchais comme à moto, pour accompagner le mouvement à vitesse soutenue - depuis l'accident de décembre 2018, je penche la trott tout en me maintenant moi-même droit, vertical, à l'aplomb les petites roues, tant en diamètre qu'en largeur, les gommes de piètre qualité, les chaussées glissantes, les tournants serrés, font que le risque de perte d'adhérence ou le risque de dérapage est trop élevé pour se pencher dans les virage à trottinette électrique donc : au lieu de me pencher dans les virages, désormais je contrebalance cela se pratique également à moto, à allure modérée ou faible, typiquement en ville ce positionnement me paraît pour l'instant bien mieux fonctionner Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 12-06-2022 à 14:17:34 |
ObiwanK Passer & tré Passer |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | article sur les pneus de trottinettes :
Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 00:40:14 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour la sécurisation de son engin contre le vol, vu la faiblesse des cadenas ou autre anti-vol, un truc est de multiplier ces derniers : - à l'avant : - à l'arrière : de préférence avec un massif cadenas en U, attaché par une partie solide non démontable de son engin à un ancrage fixe https://www.fub.fr/moi-velo/ma-secu [...] s-4-regles évidemment, se trimbaler avec plusieurs lourds cadenas n'est pas une solution pratique, alors on peut garder en permanence 1 sur soi et en laisser un second à sa destination habituelle (travail, école/université, magasins, centre sportif, centre culturel, famille, amis...) Message édité par PitOnForum le 15-08-2021 à 12:55:26 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | exemples de casse de pèces structurelles de trottinette
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 26-07-2021 à 16:22:09 |
topinambour_astral |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans les nombreux cas rapportés sur les réseaux, il y a du MiniMotors SpeedWay IV et V (1re photo), du Power Zero dont la 9 (6e photo), du Kaabo Mantis de premières générations (8e photo), du SpeedTrott RS, du MobyGum, du Dualtron Spider, du Dualtron Mini, du Dualtron Raptor, du Xiaomi, du Ninebot, du e-Twow... étrangement, il est de plus en plus difficile de trouver des images sur ces cas, comme si les fabricants avaient fait retirer ou déréférencer les photos embarrassantes certains témoignages sur la toile racontent des accidents et blessures suite à la casse soudaine du matériel le matériel devrait être plus solide, plus fiable, plus résistant, plus endurant, plus durable, plus sécurisant Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-08-2021 à 05:51:39 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |