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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63551805
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2021 à 18:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :


oui, on en parle déjà plus haut dans le topique...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


 :jap:  
 
Du coup j'ai trouvé les amortisseurs chez louis.de :  
https://zupimages.net/up/21/29/c60o.jpeg
 
https://zupimages.net/up/21/29/epa8.jpeg
 
Du coup plus de soucis depuis le changement. J'en ai profiter ce matin pour vraiment essayer l'engin, moi foi c'est bien fun, pointe à 70km/h en position 3.
 
J'ai fait 70km en tout dont 45km en faisant un A/R au intermarché du coin. Route un peu merdique avec des grandes montés et grandes descentes tout du long. En revenant il restait 2 barres de batteries.
 
Pleinement satisfait de l'achat du coup. Occasion leboncoin, il avait 25km (première immat 09/2020). Une fille qui l'avait acheté pour emmener son fils à l'école, sauf qu'elle arrivait pas à le manier (elle a râpé la poignée de frein droite). 850€ + 30€ pour la bache, la chaine et l'antivol. :jap:

mood
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Posté le 22-07-2021 à 18:35:15  profilanswer
 

n°63552274
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-07-2021 à 19:33:12  profilanswer
 

ce n'est plus une trottinette, mais un scooter électrique...
 
de toute évidence, ça a l'air plus confortable, mais moins compact, léger et transportable...

n°63553107
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2021 à 21:11:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ce n'est plus une trottinette, mais un scooter électrique...

 

de toute évidence, ça a l'air plus confortable, mais moins compact, léger et transportable...


Complètement :jap:

 

edit : la remorque que j'avais prévu était même un peu petite :o

 

https://zupimages.net/up/21/29/i09a.jpeg


Message édité par eeeinstein le 23-07-2021 à 10:18:37
n°63553435
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-07-2021 à 21:59:53  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


:jap:

 

Du coup j'ai trouvé les amortisseurs chez louis.de :
https://zupimages.net/up/21/29/c60o.jpeg

 

https://zupimages.net/up/21/29/epa8.jpeg

 

Du coup plus de soucis depuis le changement. J'en ai profiter ce matin pour vraiment essayer l'engin, moi foi c'est bien fun, pointe à 70km/h en position 3.

 

J'ai fait 70km en tout dont 45km en faisant un A/R au intermarché du coin. Route un peu merdique avec des grandes montés et grandes descentes tout du long. En revenant il restait 2 barres de batteries.

 

Pleinement satisfait de l'achat du coup. Occasion leboncoin, il avait 25km (première immat 09/2020). Une fille qui l'avait acheté pour emmener son fils à l'école, sauf qu'elle arrivait pas à le manier (elle a râpé la poignée de frein droite). 850€ + 30€ pour la bache, la chaine et l'antivol. :jap:

 

J'en veux un.


---------------
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n°63554023
Laska-
Posté le 22-07-2021 à 23:29:02  profilanswer
 

C'est possible selon vous de faire de la trot à l'envers ?
J'ai un peu essayé sur une pente hier soir, ça a l'air potentiellement faisable mais loin d'être évident quand même.

 

A l'envers : à reculons, éventuellement en se retournant aussi pour être face à la marche.
Je n'ai pas envisagé le cas en marche avant mais dos à la marche :lol:


Message édité par Laska- le 22-07-2021 à 23:33:04
n°63554156
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-07-2021 à 23:55:41  profilanswer
 

en faisant tout à l'envers, tu cherches à faire plaisir à Hidalgo et son acolyte David Belliard, qui nous interdisent tout et nous font tourner en bourrique ?  :whistle:
 
https://i.pinimg.com/originals/fa/a8/e4/faa8e4897548b0ec5f50b38dfa0b9ea0.jpg
 
https://i2.wp.com/ladroiteaucoeur.fr/wp-content/uploads/2021/04/4-feux-rouges-Tetiere.jpg?fit=1200%2C562&ssl=1&resize=350%2C200
 
https://i.ytimg.com/vi/k_EfOuYxpK4/maxresdefault.jpg


Message édité par PitOnForum le 26-07-2021 à 01:42:34
n°63554219
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 00:14:13  profilanswer
 

statistiques d'accidents à EDPM en France

 

précision importante : généralement c'est le conducteur lui-même qui est victime, en tombant ou percutant un obstacle
                                 près de 1/2 des accidentés souffre d'un traumatisme crânien

 

https://photos.lci.fr/images/1920/1080/les-trottinettes-sont-elles-trop-dangereuses-20210625-2210-1c2397-0@1x.jpeg
https://www.lci.fr/societe/video-le [...] 89855.html

 
Citation :

Seuls 40 % des usagers interrogés déclarent ainsi connaître la réglementation en vigueur. Ils sont 79 % à rouler sur les trottoirs, 68 % à ne pas porter de casque, et 66 % à ne pas s'arrêter lorsque le feu est orange. L'usage du smartphone est particulièrement problématique. Parmi les 237 usagers interrogés, 78 % disent en effet téléphoner en roulant, soit 23 points de plus qu'au début de l'année 2020. Et 72 % affirment consulter ou envoyer des SMS, et 65 % utiliser les réseaux sociaux en roulant.

 

Un « jouet augmenté


https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] re-1304438

 

combien à pied, à vélo, à scooter, à moto, en voiture, etc.?  [:chewyy]

 

bizarrement, TF1 et le reste de la presse ou média ne disent pas tout ; puis, les chiffres de TF1 ne sont pas exactement ceux de la source citée, l'agence française de la Sécurité Routière, qui rapporte pour la France, dixit :

Citation :

137 cyclistes et 5 Engin de déplacement personnel motorisé (EDPM) ont été tués depuis le début de l'année 2020 contre 151 cyclistes et 7 EDPM pour la même période en 2019.


en comparant avec les cyclistes, ce que les média et politiciens ne font pas, tout est relatif...  [:airforceone]

 

cf. :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/actualites-1
https://www.securite-routiere.gouv. [...] re-en-2020
https://www.securite-routiere.gouv. [...] gmentation

 

alors, vu que le nombre de tués à vélo est 20 à 30 fois plus élevé que celui à EDPM (tous engins confondus), est-ce que ces braves décideurs au sens exemplair de la liberté, de la mesure, de la logique, de l'équité et de la justice, vont se précipiter, comme ce qu'ils ont décidé pour les trottinettes électriques et autres EDPM, contraindre à 11 km/h, puis 8 km/h, pour finir par interdire les bicyclettes et mettre à l'amende extravagante (1500€ + saisie...) les vélo-cyclistes ?
oh que non, les "vilains", "méchants", "pas beaux", ce sont les seuls pratiquants d'EDPM, bien sûr ; la source de tous les maux, la grave menace (mais pour qui?!), l'ennemi à abattre...
  [:hoo:1]

 

:sarcastic:

 

____________________

 

mots-clefs : presse, télévision, journal, journaux, information, informations, média, médias, reportage, reportages, documentaire, documentaires, article, articles, dossier, dossiers, radio, télévision, tv, TF1, accident, accidents, statistique, statistiques, chiffre, chiffres, accidentologie, nombre, blessé, blessés, tué, tués, mort, morts, mortel, mortels, décès, létal, létaux

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 28-04-2022 à 08:45:11
n°63554333
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 01:06:33  profilanswer
 

voyez cet original, comme sorti du tournage de MadMax

 

même s'il avance comme un veau, discret comme il est, il a tous les risques de se faire contrôler par la police

 

https://pbs.twimg.com/media/E4BWdL_VkAEB048.jpg

 

non, non, ce n'est pas moi...  :whistle:


Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 04:56:52
n°63554341
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 23-07-2021 à 01:10:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ah, justement, Jeff, poste une vidéo sur l'upgrade des trotts, les moteurs, batteries et contrôleurs : https://youtu.be/zdYiDO4R5-4
vidéo sur les nouveaux contrôleurs Dualtron : https://youtu.be/BTkAbvLrvZc

 

alors, pour commencer, voici déjà quelques données de contrôleurs, données importantes qui manquent généralement dans les fiches techniques sur la toile !

 

- Xerider E-Flex : 36V x 17A
- SpeedTrott ST16 GX : 48V x ?A
- SpeedTrott RX1000 : ?
- SpeedTrott RX2000 : ?
- Kaabo Mantis 8 Lite : 48V x 25A
- Kaabo Mantis 8 Origin v1 : 2 contrôleurs de 48V x 25A
- Kaabo Mantis 8 Origin v2 : 2 contrôleurs de 52V x 25A
- Kaabo Mantis 8 Plus v1 : 2 contrôleurs de 48V x 25A
- Kaabo Mantis 8 Plus v2 : 2 contrôleurs de 52V x 25A
- Kaabo Mantis 8 Up : 2 contrôleurs de 48V x 25A
- Kaabo Mantis 10 K800 : 48V x 25A
- Kaabo Mantis 10 Lite : 48V x 25A
- Kaabo Mantis 10 Limited : 60V x ?A
- Kaabo Mantis 10 K2000 : MiniMotors 60V x 27A
- Kaabo Mantis 10 Pro : MiniMotors 60V x 27A
- Kaabo Mantis 10 GT v1 : ?
- Kaabo Mantis 10 GT v2 et v3 : MiniMotors 60V x 27A
- Kaabo Wolf : MiniMotors 60V x 40A
- Power Zero 8 Z8 : 36V x 20A ou 48V x 20A
- Power Zero Z8 Pro : 48V x ?A
- Power Zero 8X Z8X : 2 contrôleurs de 52V x 25A
- Power Zero 9 Z9 : 52V x 23A
- Power Zero 10 Z10 : 52V x 18 et 25 A
- Power Zero 10X Z10X : 2 contrôleurs de 52V x 18 et 23 A ou 60V x 21A
- Power Zero 10X Z10X Limited : 2 contrôleurs de 60V x 50A
- Power Zero 11X Z11X : 2 contrôleurs de 72V x 43A
- VSett 8 : 48V x 23A
- VSett 8+ (Pro) : 2 contrôleurs de 48V x 23A
- VSett 9 (Elite, Super) : 52V x 23A
- VSett 9+ (Pro) : 2 contrôleurs de 48V x 23A ou 52V x 23A
- VSett 10+ (Elite, Super, Pro) : 60V x 30A-35A x 2
- MiniMotors SpeedWay Mini 4 Lite : 36V x 22A
- MiniMotors SpeedWay Mini 4 Pro et Leger : 48V x 25A
- MiniMotors SpeedWay IV : 48V x 25A ou 52V x 27A
- MiniMotors SpeedWay V : 60V x 27A x 2
- Futecher Gun : 48V x 27A
- Futecher Gun Pro : 52V x 30A
- Dualtron Mini : 52V x 25A
- Dualtron Spider, Spider Limited v2 et Raptor 2 : 60V x 22A x 2
- Dualtron Eagle Pro, New et MX1.5 : 60V x 25A x 2
- Dualtron Victor : 60V x 30A x 2
- Dualtron III : 60V x 27A x 2
- Dualtron Ultra 2 : contrôleur de Storm V3.1 72V x ?A x 2
- Dulatron Storm : 72V x ?A x 2
- Dualtron Thunder : 2 contrôleurs de 60V x 40A
- Dualtron X : 2 contrôleurs de 60V x 50A
- Dualtron X2 : 2 contrôleurs de 72V x 50A
- Bronco Extreme 11 : 72V x 50A x 2 = 72V x 100A https://youtu.be/UPGFJdoSaQk
- Nami Viper Burn-e 72V 35Ah : 72V x 50A
- Rion : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59380813 & https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63086576

 

à compléter...

 

un contrôleur coûte entre 30 € et 450 €, et certaines trotts ont 2 contrôleurs !

 


voir aussi le poste sur les caractéristiques techniques des batteries : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63000937

 

____________________________

 

[:gaga hurle]

 

vu que ces données sont à rechercher, que c'est du boulot et que ce n'est pas évident, merci d'avance pour votre contribution à la complétion de cette liste !

 

[:delifrag]


Quelques références côté Weped  ;)
- Weped Fold 10 : 2 contrôleurs de 60V x 25A
- Weped Fold 10 Fastride : 2 contrôleurs de 60V x 50A (120A en boost 20s)
- Weped FF (Fold 11) : 2 contrôleurs de 60v x 80A (200A en boost 20s)

n°63554499
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 06:27:11  profilanswer
 

ah, tout de même une âme charitable qui coopère...
 
merci, Arbalest  :jap:

mood
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Posté le 23-07-2021 à 06:27:11  profilanswer
 

n°63555029
Laska-
Posté le 23-07-2021 à 09:15:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

statistiques d'accidents à EDPM en France
 
précision importante : généralement c'est le conducteur lui-même qui est victime, en tombant ou percutant un obstacle  
                                 près de 1/2 des accidentés souffre d'un traumatisme crânien
 
https://photos.lci.fr/images/1920/1 [...] -0@1x.jpeg
https://www.lci.fr/societe/video-le [...] 89855.html
 
[quote]Seuls 40 % des usagers interrogés déclarent ainsi connaître la réglementation en vigueur. Ils sont 79 % à rouler sur les trottoirs, 68 % à ne pas porter de casque, et 66 % à ne pas s'arrêter lorsque le feu est orange. L'usage du smartphone est particulièrement problématique. Parmi les 237 usagers interrogés, 78 % disent en effet téléphoner en roulant, soit 23 points de plus qu'au début de l'année 2020. Et 72 % affirment consulter ou envoyer des SMS, et 65 % utiliser les réseaux sociaux en roulant.


Putain la plaie.
Aujourd'hui, n'importe quelle activité qui ne fait ne serait-ce qu'un mort peut être interdite..
Ne pas porter de casque : c'est notre droit le plus strict.
Ne pas s'arrêter quand le feu est orange : rien de particulièrement illégal, on peut redouter que la voiture derrière, elle, décide de ne pas s'arrêter. Totalement légal et donc non dangereux ( :o ) pour les innombrables feux facultatifs pour cyclistes.
L'usage du smartphone par contre, en trottinette faut faire preuve d'une grande maitrise... Je le fais mais uniquement en mode piéton à 5km/h. Au delà, conduire à une main c'est beaucoup trop risqué, la chute est quasi garantie..
Rouler sur les trottoirs : si c'est fait dans le respect des autres cela ne pose aucun problème.. Prenons des vidéos sur youtube de gens qui le font et discutons des faits : ce comportement là est-il vraiment dangereux ? Si c'est un gars qui circule à 15km/h sur un trottoir vide...

n°63555331
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2021 à 09:42:13  profilanswer
 

Perso les trottoirs c'est moteur coupé en poussant au pied, ou carrément je marche à côté si trop de monde


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n°63555352
Laska-
Posté le 23-07-2021 à 09:44:35  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Perso les trottoirs c'est moteur coupé en poussant au pied, ou carrément je marche à côté si trop de monde


Et un trottoir de 3m de large, entièrement vide ?

n°63556899
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 23-07-2021 à 12:08:14  profilanswer
 

S'il y a une piste cyclable ou si c'est pour y parcourir 10 mètres oui, si c'est vide je roule, sinon bitume à côté... Mais là où je vis c'est limité à 30 partout où il n'y a pas de voie cyclable donc ça aide à pouvoir bien respecter, je suis bien conscient que d'autres environnements puissent être bien plus compliqués


Message édité par Ecco le 23-07-2021 à 12:09:15

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n°63557541
topinambou​r_astral
Posté le 23-07-2021 à 13:14:50  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est un résumé en image de ce qui a déjà été dit ici : position dynamique, un pied en avant et l'autre en arrière, flexion des genoux, déportation en arrière lors du freinage...


 
Intéressant, merci.  
 
A noter que la position idéale pour un freinage d'urgence est tout sauf naturelle. Je vais tester de mon côté, car c'est vraiment primordial.  
 
Pour le régulateur de vitesse, il fait exactement état de ce que j'avais constaté sur la dualtron mini et sur la weebot zephyr : le terme de "cruise control" est complètement galvaudé, vu que ça ne retient pas la vitesse, mais la position de la gachette.  
Je me suis déjà retrouvé dans le cas qu'il cite, une trott qui continue à accélérer alors qu'on lâche la gachette à l'approche (par exemple) d'un carrefour.  
 
Hautement dangereux, et c'est un euphémisme.  
 
Après, c'est aussi un vrai confort, c'est donc très piégeux.
 
 
 

Citation :


 Parmi les 237 usagers interrogés, 78 % disent en effet téléphoner en roulant, soit 23 points de plus qu'au début de l'année 2020. Et 72 % affirment consulter ou envoyer des SMS, et 65 % utiliser les réseaux sociaux en roulant.


 
Wait. 72% des gens en trott arrivent à rouler tout en lisant/écrivant un sms ? Perso j'ai toutes les chances de me viander si je lâche le guidon d'une main pendant plus de quelques mètres  :sarcastic:
 
L'astuce en fin de vidéo de signaler un changement de direction avec une jambe, ça me semble pas mal, il va falloir que je tente.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 23-07-2021 à 15:13:11
n°63558897
Pharell-
No one ever really dies
Posté le 23-07-2021 à 14:47:11  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quelqu'un pourrait-il fournir les données des contrôleurs manquants ?
 


 
Salut, je participe très peu ici mais pour avoir travaillé chez eux l'année dernière, je me permets de transmettre les informations à propos des trottinettes de chez Weebot.
 
- Weebot Anoki 48V 13Ah Contrôleur 48V 23AH
- Weebot Anoki 36V 10AH Contrôleur 36V 20AH
- Weebot Zephyr Contrôleur  52V 25AH
- Weebot Omaha Contrôleur 52V 25A
- Weebot Maverick Contrôleur 48V 25AH
- Weebot Leika Contrôleur 52V 25A

n°63559323
topinambou​r_astral
Posté le 23-07-2021 à 15:14:07  profilanswer
 

Pharell- a écrit :


 
Salut, je participe très peu ici mais pour avoir travaillé chez eux l'année dernière, je me permets de transmettre les informations à propos des trottinettes de chez Weebot.
 


 
Merci pour les infos. Si tu peux donner ton ressenti sur weebot, ça pourrait peut être aiguiller des achats futurs ?  ;)  
 

n°63560044
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 16:05:47  profilanswer
 

Pharell- a écrit :

Salut, je participe très peu ici mais pour avoir travaillé chez eux l'année dernière, je me permets de transmettre les informations à propos des trottinettes de chez Weebot.

 

- Weebot Anoki 48V 13Ah Contrôleur 48V 23AH
- Weebot Anoki 36V 10AH Contrôleur 36V 20AH
- Weebot Zephyr Contrôleur  52V 25AH
- Weebot Omaha Contrôleur 52V 25A
- Weebot Maverick Contrôleur 48V 25AH
- Weebot Leika Contrôleur 52V 25A


top, merci et bienvenu, Pharell- ! :hello:

 

tout de même une seconde âme charitable pour contribuer...  :jap:

 


attention : la puissance d'un contrôleur s'exprime en "tension x courant", donc "Volt x Ampère" ou par les symboles "V x A", pas en "Ampères par heure" ou "Ah", qui est pour la batterie - cette confusion, on la voit souvent ;)

 

_____________________

 


toutes marques confondues, j'ai eu beaucoup de mal à rassembler ces données (tension en volts x courant en ampères ou V x A) sur les contrôleurs de puissance ; bien qu'importantes pour choisir son engin, elles ne sont pas reprises systématiquement, en fait très rarement, dans les fiches techniques, ni des détaillants, ni des grossistes ou importateurs, ni des sites de vente locaux portant le nom de la marque, ni du site de la marque même...

 

puis, de manière générale, j'ai vu des chiffres contradictoires : un chiffre dans un tableau, une liste ou une description textuelle, qui ne correspond pas à ce qui est visible sur la photo adjointe du contrôleur
d'ailleurs, les photos sont souvent de très mauvaise qualité : trop sombres ou surexposées, pas nette, pas de gros plan sur les réf. du produit...

 

du coup, je ne suis pas sûr que toute ma liste de données soit entièrement correcte, même en recoupant le plus possible différentes sources
c'est beaucoup de recherche sur internet...

 

c'est rageant que les professionnels ne fassent pas l'effort de correctement renseigner les produits qu'ils vendent

 

normalement, tout est inscrit dans la documentation livrée avec les produits pourtant, non ?

 

:sweat:


Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 05:21:40
n°63560188
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 16:17:02  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Intéressant, merci.

 

A noter que la position idéale pour un freinage d'urgence est tout sauf naturelle. Je vais tester de mon côté, car c'est vraiment primordial.

 

Pour le régulateur de vitesse, il fait exactement état de ce que j'avais constaté sur la dualtron mini et sur la weebot zephyr : le terme de "cruise control" est complètement galvaudé, vu que ça ne retient pas la vitesse, mais la position de la gachette.
Je me suis déjà retrouvé dans le cas qu'il cite, une trott qui continue à accélérer alors qu'on lâche la gachette à l'approche (par exemple) d'un carrefour.

 

Hautement dangereux, et c'est un euphémisme.

 

Après, c'est aussi un vrai confort, c'est donc très piégeux.

  
Citation :


 Parmi les 237 usagers interrogés, 78 % disent en effet téléphoner en roulant, soit 23 points de plus qu'au début de l'année 2020. Et 72 % affirment consulter ou envoyer des SMS, et 65 % utiliser les réseaux sociaux en roulant.

 

Wait. 72% des gens en trott arrivent à rouler tout en lisant/écrivant un sms ? Perso j'ai toutes les chances de me viander si je lâche le guidon d'une main pendant plus de quelques mètres  :sarcastic:

 

L'astuce en fin de vidéo de signaler un changement de direction avec une jambe, ça me semble pas mal, il va falloir que je tente.


encore les usagers du "free float"...

 

la position de freinage en arrière avec les bras tendus, on s'y habitue vite car cela contrebalance les forces projetant en avant ; on sent l'efficacité et le rééquilibrage des masses et des forces
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

pour tourner, j'utilise les clignos, mais aussi mes index et majeurs sans lâcher les poignets du guidon
c'est plutôt discret, mais ça marche ; de près les gens comprennent


Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 16:20:13
n°63560382
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 16:33:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Putain la plaie.
Aujourd'hui, n'importe quelle activité qui ne fait ne serait-ce qu'un mort peut être interdite..
Ne pas porter de casque : c'est notre droit le plus strict.
Ne pas s'arrêter quand le feu est orange : rien de particulièrement illégal, on peut redouter que la voiture derrière, elle, décide de ne pas s'arrêter. Totalement légal et donc non dangereux ( :o ) pour les innombrables feux facultatifs pour cyclistes.
L'usage du smartphone par contre, en trottinette faut faire preuve d'une grande maitrise... Je le fais mais uniquement en mode piéton à 5km/h. Au delà, conduire à une main c'est beaucoup trop risqué, la chute est quasi garantie..
Rouler sur les trottoirs : si c'est fait dans le respect des autres cela ne pose aucun problème.. Prenons des vidéos sur youtube de gens qui le font et discutons des faits : ce comportement là est-il vraiment dangereux ? Si c'est un gars qui circule à 15km/h sur un trottoir vide...


actuellement, c'est, en plus de la voiture, du scooter et de la moto, la trottinette qui est dans le collimateur, pas la bicyclette ni le vélo-cycliste
donc, ce n'est pas toute activité ni tout risque, mais la trott et les trotti-cyclistes qui sont visés
 
 [:emonkey]  
 
pourtant, on voit que le nombre d'accidents, blessés et tués à EDPM est bien moindre qu'à vélo ; il y a 20 à 30 fois moins de tués à EDPM qu'à bicyclette, c'est clair
 
mais les média (je ne mets pas de "s" à "média", car j'estime que "media" est déjà le pluriel de "medium", en latin) et politiciens continuent mordicus à salir et pointer la pratique de la trottinette avec une mauvaise foi acharnée, comme pour justifier des mesures infondées et injustes afin de discriminer les EDPM et favoriser la pratique du vélo  
 
leur but réel semble : privilégier le vélo, en sabotant, en pourrissant les autres moyens de locomotion, vus comme des concurrents de la petite reine
ce ne sont pas les faits qui animent cette politique répressive et discriminante, mais l'idéologie, ainsi que les liens et engagements pris auprès de leur électorat à vélo

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 20:48:46
n°63560766
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-07-2021 à 17:02:27  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Perso les trottoirs c'est moteur coupé en poussant au pied, ou carrément je marche à côté si trop de monde


moi avec mon cul sur mon scooter je roule quasi tout le temps sur les trottoirs :D

  

PS: avant de me faire lyncher je suis en Belgique, en Belgique les pistes cyclable sont autorisé ou obligatoire pour les cyclomoteurs, et dans mon coin une grande majorité des trottoirs ne sont pas des trottoirs mais des pistes cyclable où le piétons n'est pas du tout prioritaire :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63560784
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 17:04:25  profilanswer
 

:pt1cable:

n°63561426
topinambou​r_astral
Posté le 23-07-2021 à 18:19:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


pourtant, on voit que le nombre d'accidents, blessés et tués à EDPM est bien moindre qu'à vélo ; il y a 20 à 30 fois moins de tués à EDPM qu'à bicyclette, c'est clair


 
Mais pour rester impartial, quel est le ratio d'edpm et de vélos ? Si on est dans un ratio de 20 à 30, tout s'explique  :ange:  
 

Citation :


une grande majorité des trottoirs ne sont pas des trottoirs mais des pistes cyclable où le piétons n'est pas du tout prioritaire


 
Les blagues belges, on a toujours pas fait mieux  :D
 
Et pour redevenir sérieux, l'ambiance doit parfois être compliquée non ?  
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 23-07-2021 à 18:20:16
n°63561899
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 19:21:57  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le marché secondaire des trottinettes d'occasion ou de seconde main

 

cf. cette recherche générique sur LeBonCoin ou LBC :

 

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] e=200-5000

 

critères :
- offres
- catégorie : générale
- prix : de 200 € à 5000 €
- tri d'affichage : prix croissant
- zone géographique : France
- mots-clefs :
 

trottinette électrique OR trottinette OR rion OR minimotors OR speedway OR dualtron OR speedtrott OR kaabo OR mantis OR power zero OR inokim OR bronco OR weeped OR weebot OR e-twow OR ninebot OR m365 NOT enfant NOT thermique NOT scooter NOT moto NOT vespa NOT coco NOT map NOT mobylette NOT vélo NOT bicyclette NOT bike NOT gyropode NOT gyroroue NOT voiture NOT skate NOT skateboard NOT freestyle NOT oxelo NOT casque NOT appartement NOT peugeot NOT renault NOT terrain NOT cross NOT karting NOT mp3

 

servez-vous du lien de cette première requête prémâchée et adaptez au besoin les critères de recherche = requête, query, queries, request de banque de données ou data bank ou DB ou BD

 

je vois que souvent les prix demandés sont trop élevés : les vendeurs se basent sur le prix neuf d'il y a un, deux ou plusieurs années, alors qu'il y a l'usure, que l'offre neuve s'est depuis étoffée et les prix ont baissés, ou pour le même prix on a désormais plus et mieux

 

autre observation : les trotts bas de gamme, comme les Xiaomi M365, vendues en occasion à 100 €, 200 € ou quelques centaines d'euros ont peu d'intérêt, vu qu'on les trouve à ~ 400 € neuves en boutiques avec 2 ans de garantie

 

attention que les trottinettes vieillissent souvent mal, et que plusieurs milliers de km et quelques années de service c'est beaucoup pour une trott, et c'est par conséquent risquer des pannes et des coûts d'entretien, de réparation ou de remplacement de pièces
il faut donc être très attentif à l'état général et des pièces ou composants en détail

 

la catégorie "trottinette", "trottinette électrique", "Engins de Déplacement Personnels Motorisés (EDPM)", etc., n'existant pas (encore), les annonces de vente de trotts se trouvent éparpillées un peu partout, comme p.ex. dans les catégories "loisirs" et "véhicules", ce qui ne facilite pas la recherche, raison pour laquelle je suis parti de la catégorie générale non spécifique, pour ne rien louper

 

malgré tous les critères de recherche, cela fait encore près de 6000 résultats, avec un tas d'articles non ciblés qui polluent la sélection ; les gens ne sont pas foutus de décrire leur produit correctement, complètement, précisément et bien orthographié...

 

ceux d'entre-vous qui voudriez vendre votre engin perso, faites mieux que ça, mentionnez quelque chose du genre : "à vendre : trottinette électrique d'occasion récente, MiniMotors Dualtron Thunder v1, de juin 2019, 3500 km, complète, en bon état, bien entretenue, premier propriétaire, avec facture d'achat d'origine [...] "


pour les budgets serrés ou pour ceux qui veulent s'offrir plus à prix réduit, voyez le marché secondaire de l'occasion, p.ex. via LeBonCoin ou LBC
https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] e=500-5000

 

autres trucs & astuces :
https://youtu.be/l3fykCyRoWc
https://youtu.be/JZNObw8UGlk


Message édité par PitOnForum le 23-07-2021 à 19:23:44
n°63561965
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 19:31:45  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Mais pour rester impartial, quel est le ratio d'edpm et de vélos ? Si on est dans un ratio de 20 à 30, tout s'explique  :ange:

 

[...]


l'hostilité des média et des autorités à l'égard de la trottinette, des trotti-cyclistes et de la pratique du trotti-cyclisme, leur stigmatisation et discrimination ne sont pas justifiées

 

[:moonblood:4]

 

même s'il y a plus de vélo-cyclistes, de toute évidence le nombre d'accidents dans cette pratique est une épidémie, pour ne pas dire une "pandémie"
pourtant on n'interdit pas le vélo et sa pratique, on ne traque et chasse pas les vélo-cyclistes, et heureusement
de même pour les scooters et motos

 

alors, il n'y a pas de raison objective à s'acharner sur la trottinette électrique

 

[:airforceone]


Message édité par PitOnForum le 02-10-2021 à 15:03:31
n°63562046
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-07-2021 à 19:42:42  profilanswer
 

Ben c'est comme partout, il y a des gens qui comprennent le code la route et s'y adapte, et puis il y a les autres, qui ne savent pas où qui s'en foutent


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°63562973
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-07-2021 à 21:59:11  profilanswer
 

à côté de la diffusion des doubles roues motrices, l'évolution en trois ans de la puissance des contrôleurs de nos trotts est impressionnante tout de même :  
une tension de 48 volts et de près de 20 ampères, c'est devenu ordinaire, alors que c'était performant il y a 3 ans
 
https://ae01.alicdn.com/kf/Hb78a0dd03d8d4ea092a67bcda9fc0b20T/Controller-for-dualtron-X2-DTX2-electric-scooter.jpg_220x220q90.jpg_.webp
 
les nouveaux modèles (hors ceux de Rion) passent presque tous à 52V et 60V, voire 72V de tension, et à 25A, 27A ou 30A, voire à 40A, 50A et 80A de courant, et souvent à deux contrôleurs de même puissance
on voit de plus en plus de petites machines à 8"-9" avec un ou deux contrôleurs de  52V ou 60V x 25A ; c'est impressionant de puissance
 
que le courant augmente pour améliorer la motricité, le couple, et donc la capacité au démarrage et de franchissement de fortes côtes, ok, mais pourquoi pour des trottinettes pas spécialement sportives monter autant la tension ?
nous n'avons pas tant besoin de nervosité, mais de force tranquille...
 
pour réduire le coût, le poids et l'encombrement, pour nos trottinettes compactes et hybrides du quotidien en ville, devrait largement suffire :
- 2 moteurs de 500 à 800W de puissance
- 1 ou 2 contrôleurs de 48V x 25A
- une batterie de 48V x 25 à 30 Ah, de quoi tenir à peu près 1 heure en roulant à fond
 
en tout cas, beaucoup de puissance sur une seule roue ne vaut pas deux roues de moindre puissance...
 
pour les trottinettes sportives ou routières, là pas de limite...
 
cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63550784


Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 20:46:44
n°63563795
fabienb2
Posté le 24-07-2021 à 00:52:19  profilanswer
 

hello , je compte m'acheter une trott pour petites routes goudronnée en campagne/chemin   et 15/20 KM en autonomie avec un budget de serré de 350/400 euros max .
 
Bien sûr j'ai vu les xiaomi mais celle ci me plaît bien :  
 
https://emobilityshop.com/fr/trotti [...] 31364.html
 
Connaissez vous ce modèle , la fiabilité , un avis serait le bienvenu !!!
 
Il n'y a pas beaucoup de test ...
 
Cordialement.
 


---------------
DBS V2 king of throw !!!
n°63568186
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-07-2021 à 15:28:55  profilanswer
 

bienvenu, Fabienb2  :hello:

 

est-ce pour faire des trajets de 15-20 km ou plutôt pour 7 à 10 km par trajet x 2 (aller-retour) ?
as-tu la possibilité de recharger à destination ?
est-ce pour un usage occasionnel ou quotidien ?
tes routes, sont-elles irrégulières, bosselées, dégradées, crevassées, remplies de nids de poules, caillouteuses ?
y a-til des montées, et sont-elles longues et fortes ou courtes et douces ?
combien pèses-tu ?
dois-tu porter l'engin et le ranger dans un emplacement exigu ?

 

350€ à 400€ c'est extrêmement serré

 

cette Pablo, on en voit de la publicité, mais je ne la connais pas

 

regarde aussi les secondes mains :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t63561899

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 24-07-2021 à 15:33:39
n°63569598
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-07-2021 à 18:05:03  profilanswer
 

on avait pas mal parlé de la compacte légère Unagi Model One E450 (250W + 200W) et E500 (2x 250W), pour ses deux roues motrices
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
https://cdn.sanity.io/images/xl8ls2xi/production/cf9b0efbda3ee69f3badf1233f259f5ee1b635ab-1080x1080.jpg?fm=jpg&w=600
 
Zero Rider a testé la version 500W, bridée légalement à 25 km/h
 
points clefs :
- tout petit gabarit : seulement 0,96 m, pour ~12 kg
- pneus : pleins alvéolés de 7,5"
- suspension : l'absence d'amortisseurs se ressent évidemment sur route dégradée
- freins : électromagnétiques sur les deux roues
- puissance moteur : 2 x 250W = 500W, répartis à parité : 250W à l'avant et 250W à l'arrière
- contrôleur : ?
- batterie : 297 Wh nets = 33,6 V x 9 Ah  
- chargeur : 2 A tout de même
- capacité de franchissement : en côte de près de 10% sa vitesse baisse à ~20 km/h
- son autonomie vérifiée : ~ 15 km, soit 2 trajets de 7 pauvres km (aller-retour)
=> c'est une alternative plus faible à l'e-Twow Dual GT (2 x 700W!) de l'Espagnol Patinets
 
chouette qu'elle existe, mais 2 x 250 W me paraît trop faible pour justifier une bi-moteur
je pense qu'il faudrait :
- passer au double de perf., tant pour la puissance moteur (2 x 500W) et le contrôleur (48V x 18A x 2) que la capacité de la batterie (48V x 18Ah)
- des pneus gonflables de 10" x 2,5" (l'air ne pèse rien, le surcoût est faible et le confort + sécurité s'en trouvent fortement améliorés)
- une suspension intégrale, ne fusse que par de légers amortisseurs élastomères à l'avant et l'arrière
- quitte à l'allonger à ~ 1,02 m et l'alourdir à ~ 15-17 kg
 
vidéo ici : https://youtu.be/btkzoWwQMvY

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 25-07-2021 à 20:30:04
n°63570155
topinambou​r_astral
Posté le 24-07-2021 à 19:17:26  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Zero Rider a testé la version 500W, bridée légalement à 25 km/h
 
=> c'est une alternative plus faible à l'e-Twow Dual GT (2 x 700W!) de l'Espagnol Patinets
 
chouette qu'elle existe, mais 2 x 250 W me paraît trop faible pour justifier une bi-moteur
 


 
Vraiment intéressante cette trott, pour de la ville, voire du multi modal, c'est un bon compromis.  
 
Le fait qu'elle fasse 2*250w ne semble pas être un problème au vu des perfs qui devraient satisfaire l'immense majorité, mais j'imagine qu'il ne faut pas avoir un gabarit trop imposant (le testeur est clairement dans la catégorie poids plume), d'autant que j'ai la nette impression qu'il n'aurait pas eu les mêmes perfs avec une "simple" 500w.  
 
Par contre, il parle brièvement des etwow (un des rares alternatives), et question fiabilité manifestement, c'est assez problématique.  
 
Je note également qu'il parvient souvent à rouler à une main, à l'aise, ça m'épate (cf ce sujet abordé plus haut).  
 

n°63571338
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-07-2021 à 21:55:26  profilanswer
 

à 20 km/h c'est peut-être faisable à une main

 

sur la mienne ça guidonne trop ; je trouve cela trop instable, trop dangereux, alors je garde toujours les deux mains au guidon en roulant

 

attention que son test de la montée est effectué en début d'exercice, avec la batterie pleine...
pour la puissance d'une toute petite trott, telle celle-là, je suis d'avis que le minimum absolu serait de pouvoir maintenir sa vitesse à 25 km/h, quel que soit la côte, le poids, le vent et l'état de la batterie
sinon, pourquoi avoir un modèle bi-moteur qui coûte beaucoup plus ?

 

puis, il reste à étoffer le segment juste au-dessus, comme décrit avant : 2 x 500 à 800W, 48V x 18 à 25A, 48V x 20 à 30Ah, 10" x 2,5" à 3", 2 vrais bons freins mécaniques en plus de l'électromagnétique KERS, suspension intégrale...


Message édité par PitOnForum le 24-07-2021 à 22:37:16
n°63571373
themaster1
Posté le 24-07-2021 à 21:59:32  profilanswer
 

fabienb2 a écrit :

hello , je compte m'acheter une trott pour petites routes goudronnée en campagne/chemin   et 15/20 KM en autonomie avec un budget de serré de 350/400 euros max .
 
Bien sûr j'ai vu les xiaomi mais celle ci me plaît bien :  
 
https://emobilityshop.com/fr/trotti [...] 31364.html
 
Connaissez vous ce modèle , la fiabilité , un avis serait le bienvenu !!!
 
Il n'y a pas beaucoup de test ...
 
Cordialement.
 


Une Speedway 4 (d'occase) si tu négocies bien..
 
chemin de campagne = nids de poules = suspensions  ... CQFD    :p  
 

n°63571424
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-07-2021 à 22:05:02  profilanswer
 

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/trottinettes.jpeg

 

ce soir en roulant en voiture, je suivais tranquillement un jeune de moins de 20 ans à trott de location, une Dott avec gros plancher pour sa batterie amovible, et il a dérapé exactement dans le même tournant que moi lors de mon accident du 3 décembre 2018, où je me suis fracassé par terre
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55172250

 

[:lucykc]

 

pareil : par temps de pluie, la roue arrière a chassé vers l'extérieur du virage
les pneus manquent d'adhérence : trop petits en diamètre et surtout en largeur, ils n'offrent pas assez de surface de contact ; puis, pour durer, la gomme n'est pas assez tendre

 

le jeune, roulant à ~ 20 km/h, sans doute moins au moment de tourner, s'est rattrapé in extrémis en écartant la jambe droite (peut-être a-t-il l'habitude de ce genre de dérapage surprise), mais la trott s'est retrouvée allongée au milieu de la chaussée

 

me tenant à bonne distance, j'ai vu toute la scène d'une 20-aine de mètres, et cela m'a évidemment rappelé ma chute de naguère

 

lui aussi a eu la chance de ne pas être talonné par un automobiliste sauvage, agressif qui l'aurait percuté, renversé ou lui serait passé dessus...

 

:sweat:

 

_________

 


d'ailleurs, je ne vous ai pas dit que, pour plus de sécurité, j'ai changé de position en virage :

 

- avant je me penchais comme à moto, pour accompagner le mouvement à vitesse soutenue
  http://moto-securite.fr/wp-content/uploads/2016/07/proriderleanangle.jpg

 

- depuis l'accident de décembre 2018, je penche la trott tout en me maintenant moi-même droit, vertical, à l'aplomb
  ainsi, en cas de chute la trott tombe, mais moi je reste debout, évitant la chute et les vilaines blessures
  http://www.spadluv.com/wp-content/uploads/2015/11/virages.png
  ou comme en ski alpin
  https://www.real-world-physics-problems.com/images/skiing_downhill_2_edit.jpghttps://i.pinimg.com/564x/aa/ec/96/aaec9652fb3de98bf3b195ac145137c8.jpg

 

les petites roues, tant en diamètre qu'en largeur, les gommes de piètre qualité, les chaussées glissantes, les tournants serrés, font que le risque de perte d'adhérence ou le risque de dérapage est trop élevé pour se pencher dans les virage à trottinette électrique

 

donc : au lieu de me pencher dans les virages, désormais je contrebalance

 

cela se pratique également à moto, à allure modérée ou faible, typiquement en ville
cf. cette vidéo : https://youtu.be/U1mSavQ_DXs

 

ce positionnement me paraît pour l'instant bien mieux fonctionner

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 12-06-2022 à 14:17:34
n°63578723
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 25-07-2021 à 17:12:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

... ... ..., je penche la trott tout en me maintenant moi-même droit, vertical, à l'aplomb  
  ainsi, en cas de chute la trott tombe, mais moi je reste debout
... ... ... cela fonctionne


C'est également ma manière de virer rapidement, cela est beaucoup plus sécurisant en cas de "chute" !

n°63578762
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-07-2021 à 17:20:40  profilanswer
 

article sur les pneus de trottinettes :
 
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0041/7742/8526/articles/1625070595_1620403977_quel-pneu-trottinette-choisir_60f632a2-9b3f-4d6a-be7f-51d25318cbc4.jpg?v=1625073122
 
https://www.trot-secure.fr/blogs/bl [...] rottinette
 
comme déjà dit plusieurs fois, mieux vaut prendre des pneus gonflables, de grand diamètre, le plus large possible et de gomme tendre, finement nervurés pour la pluie
 
https://www.kroxne.com/2977-large_default/pneu-tuovt-10-x-3-pouces-tout-terrain-et-semi-tout-terrain-8065-6-.jpg
 
pour des jantes classiques, généralement équipées de CST 10" x 2,5", il est possible de monter les Tupda ou Tuovt 80/65-6 de 10" x 3" (diam. ext. : 250mm ; diam. int. : 150mm ; largeur bande de roulement : 84mm ; poids : 750g), qui offrent plus d'adhérence (fondamentale pour l'accroche, pour ne pas déraper, mais aussi pour raccourcir la distance de freinage), de stabilité, d'absorption des irrégularités sur la route, de capacité de franchissement, bref : de confort et de sécurité
 
https://cf.shopee.com.my/file/dd87b74254f4ec42f0256705764906c8
 
https://img.joomcdn.net/bdba5c758b3f06b7faca8e687bfd8e777b77e272_original.jpeg
 
on retrouve ce pneu Tupda ou Tuovt 10" x 3" p.ex. sur les : SpeedTrott RX, Zero Z10X Limited, VSett 10 et Dualtron Victor ; ils sont nettement mieux que les CST 10" x 2,5" ronds, classiques depuis 2018
 
https://i.redd.it/w8f33ny7in051.jpg
 
suivant cette tendance à l'élargissement, on voit se multiplier des trottinettes avec d'emblée des pneus de 3" de large, même sur de petites roues
exemples : Boosted Rev, VSett 8 et 9 (8,5" x 3" ) ; c'est une très bonne évolution !  [:skykhan]  
 
https://ae01.alicdn.com/kf/H7d3aa0119c0049349b28ade9704e623bx/Pneu-8-5x3-pouces-et-chambre-air-pour-Scooter-lectrique-pour-VSETT-8-9-9-Z8.jpg
 
 
voyez cette vidéo pour passer de pneus gonflables 10" x 2,5" à du 10" x 3" : https://youtu.be/MVHo3eNinMM
 
___________________
 
 
mots clefs :  
pneu, pneus, pneumatique, pneumatiques, gomme, gommes, tendre, tendres, dur, durs, dureté, sec, secs, sèche, sèchent, sèches, humide, humides, mouillé, mouillée, mouillés, mouillées, trempé, trempés, trempée, trempées, jante, jantes, type, format, taille, dimension, dimensions, compatibilité, compatible, compatibles, diamètre, diamètres, largeur, largeurs, surface, contact, épaisseur, épaisseurs, bande de roulement, sculpture, sculptures, nervures, dessin, tubeless, chambre à air, pression, gonfler, gonfle, gonflé, gonflés, gonflage, sur-gonflage, sous-gonflage, crevaison, plein, pleins, alvéolé, alvéoles, nid d'abeille, nid de poule, nids, chaussée, route, terrain, chemin, tout-terrain, tout-chemin, pluie, pluvieux, déraper, dérapage, glissant, glisser, glissade, chasser, chasse, chassent, chassé, chassés, chute, chuter, tomber, accroche, accrocher, accrochent, adhérence, adhérer, adhère, adhèrent, grip, freinage, freiner, s'arrêter, distance, mètre, mètres, millimètres, m, mm, pouce, pouces, ", sécurité, CST, Tupda, Tuovt, PMT, P.M.T.


Message édité par PitOnForum le 31-07-2021 à 00:40:14
n°63579886
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-07-2021 à 20:17:04  profilanswer
 

pour la sécurisation de son engin contre le vol, vu la faiblesse des cadenas ou autre anti-vol, un truc est de multiplier ces derniers :

 

- à l'avant :

 

 https://electric-scooter.guide/wp-content/uploads/2021/05/How-to-Lock-U-Lock-on-Segway-Max.jpg

 

 https://2xo2q72pnaujhaim0477kbpt-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2021/05/How-to-Lock-Inokim-Light-2-close-up-of-locked-with-person-in-background.jpg

 

- à l'arrière :

 

 https://2xo2q72pnaujhaim0477kbpt-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2021/05/Splach-Turbo-locked-to-pole-cropped.png

 

 https://i.ebayimg.com/images/g/IDYAAOSwH4hbHnik/s-l300.jpg

 

de préférence avec un massif cadenas en U, attaché par une partie solide non démontable de son engin à un ancrage fixe

 

https://www.fub.fr/moi-velo/ma-secu [...] s-4-regles

 

évidemment, se trimbaler avec plusieurs lourds cadenas n'est pas une solution pratique, alors on peut garder en permanence 1 sur soi et en laisser un second à sa destination habituelle (travail, école/université, magasins, centre sportif, centre culturel, famille, amis...)


Message édité par PitOnForum le 15-08-2021 à 12:55:26
n°63582050
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-07-2021 à 02:41:05  profilanswer
 

exemples de casse de pèces structurelles de trottinette

 


https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2021_03/fourche-vis_casse_montage.jpg.01d391721b02efe1bd088f82494d9192.jpg

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRaicqQx6_AdyVMj-l9gsnskVL0VQHRm7n0FP9TOJSmltwwCZ7Xv3RguJTdk6MjJVqAHoE&usqp=CAU

 

https://i.redd.it/n61dsnxd7b231.jpg

 

https://external-preview.redd.it/6Z0StVdQICPqXuSuyy-ZmifncrQ5yE6yOon2I5kv4c0.jpg?auto=webp&s=6793dc495e4f792f13664174fb7d77ab3e25b06c

 

https://c8.alamy.com/compfr/2a5d8eh/l-e-scooter-electrique-vandalises-jete-sur-le-trottoir-avec-colonne-de-direction-cassee-2a5d8eh.jpg

 

https://preview.redd.it/5i21icwo1d131.jpg?width=1960&format=pjpg&auto=webp&s=d69bba85c0a0a40c1e9b4a2159fbd72f8a4841c6

 

https://preview.redd.it/aqo7l88f1am61.jpg?width=4096&format=pjpg&auto=webp&s=168bf0ae82c0e2b04a97f68da4791cd07b0ce816

 

https://i.redd.it/ydohmrd295c41.jpg

 

https://phrnleng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2019/12/30/node_31001/2974339/public/2019/12/30/B9722079264Z.1_20191230121928_000%2BG1AF71GDD.1-0.jpg?itok=x2WCgBhi1577795098

 

https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_01/50593775_1989431431163682_4520123118177484800_n.jpg.986c9e2f8fb94e0961904e1ec1b44372.jpg

 

https://amasele.fr/wp-content/uploads/2019/07/Casse-du-loquet-amasele-blog-fit-guard-pocket-sos-768x1024.png

 

https://preview.redd.it/facmdkakrei31.jpg?width=640&height=853&crop=smart&auto=webp&s=97d4720c025d72eae20ad0e8df877ae89495d644

 

https://im.qccdn.fr/node/actualite-trottinettes-electriques-attention-modeles-dangereux-22677/inline-21051.jpg

 


j'ai eu le même genre de blague il y a deux ans, en juillet 2019 : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57197808

 


c'est sur ces faiblesses, les pneus et les freins qu'il faut travailler en priorité...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 26-07-2021 à 16:22:09
n°63584340
topinambou​r_astral
Posté le 26-07-2021 à 10:36:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

exemples de casse de pèces structurelle de trottinette
 
c'est sur ces faiblesses, les pneus et les freins qu'il faut travailler en priorité...


 
 
C'est vraiment le genre de panne qui me fait flipper, typiquement la colonne qui lâche sans prévenir alors qu'on roule à 25m/h sur une rue fréquentée...
 
Je croise juste très fort les doigts pour que les suspensions (efficaces) limitent les chocs sur ces pièces.  
 
Toutes les photos présentées (enfin presque) semblent être des trotts "low cost", peut être moins solides que des routières plus costaud.  
 
 
 

n°63589096
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-07-2021 à 16:23:28  profilanswer
 

dans les nombreux cas rapportés sur les réseaux, il y a du MiniMotors SpeedWay IV et V (1re photo), du Power Zero dont la 9 (6e photo), du Kaabo Mantis de premières générations (8e photo), du SpeedTrott RS, du MobyGum, du Dualtron Spider, du Dualtron Mini, du Dualtron Raptor, du Xiaomi, du Ninebot, du e-Twow...

 

étrangement, il est de plus en plus difficile de trouver des images sur ces cas, comme si les fabricants avaient fait retirer ou déréférencer les photos embarrassantes

 

certains témoignages sur la toile racontent des accidents et blessures suite à la casse soudaine du matériel
dans mon cas c'était progressif : en roulant il y avait de plus en plus de jeu à la base de la colonne, la direction devenait de plus en plus floue, le tube creux se fissurait, l'aluminium se déchirait à partir d'une percée pour une vis - bref : j'ai remarqué en roulant que quelque chose clochait, ce qui m'a fait ralentir, mais la colonne a finalement complètement cédé sur le chemin du retour
 
depuis lors je suis méfiant et plus précautionneux : je ménage ma monture en essayant d'exercer le moins possible de contraintes sur la colonne ; j'évite les à-coups, les fortes et brusques accélérations, j'essaie dans la mesure du possible de contourner les routes dégradées (mais ne peux éviter les pavés), je surveille la moindre fissure...
sauter, je n'ai jamais fait, mais faisais un peu du tout-chemin
ces quelques précautions réduisent un peu les forces exercées, sans les supprimer, évidemment ; rouler à trott, comme avec tout véhicule, entraîne forcément des contraintes physiques

 

le matériel devrait être plus solide, plus fiable, plus résistant, plus endurant, plus durable, plus sécurisant
les fabricants ont fait des efforts en la matière : Dualtron (Victor, Storm, Ultra II, Thunder II...) et Kaabo (Mantis 10 GT v3, Mantis 8 Plus v2...) p.ex. ont clairement renforcés les colonnes, les ancrages et mécanismes de pliage de leurs derniers modèles
je pense qu'il y a désormais moins de risque, avec des modèles récents de marque
j'engage par contre à plus de prudence vis-à-vis des trottinettes bas de gamme, les clones à bas coût, à utiliser très sagement et seulement occasionnellement
pour un usage quotidien ou intensif, mieux vaut investir dans une gamme récente supérieure

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-08-2021 à 05:51:39
n°63590340
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 26-07-2021 à 18:15:05  profilanswer
 

Lorsqu'on examine de près toutes ces pièces cassées, on s'aperçoit qu'il s'agit toujours de pièces frittées, qui par définition ont une faible résistance mécanique aux chocs.
(le frittage, ou métallurgie des poudres : de la poudre de métal est comprimée dans un moule puis chauffée afin que les grains se soudent, sans passer par une étape de fusion ; ce procédé est adapté aux grandes séries).

mood
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