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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°63979662
croustix
Posté le 10-09-2021 à 23:05:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Wow merci PitOnForum  :love:  
 
Je vais étudier tout ça et je reviendrai faire signe. Effectivement on grimpe vite en terme de prix par rapport à une Xiaomi !

mood
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Posté le 10-09-2021 à 23:05:47  profilanswer
 

n°63982810
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-09-2021 à 15:05:36  profilanswer
 

pour écrémer un peu :

 

je trouve que la VSett 9 ou 9+ est bien, complète, sûre, confortable, mais elle est aussi coûteuse

 

la MiniMotors Futecher Gun ou Gun Pro offre un bon rapport [ (qualité+performance) / prix ], mais ses équipements sont chiches

 

MiniMotors SpeedWay V, avec ses deux contrôleurs de 60V x 27A, est très pêchue, mais c'est devenu un ancêtre et qui coûtait cher naguère (à vérifier actuellement)

 

la Dualtron Mini vient de sortir une toute nouvelle version avec 2 freins à tambour av+arr
elle a de petits pneus gonflables et une suspension intégrale mais ferme


Message édité par PitOnForum le 11-09-2021 à 15:06:57
n°63983836
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-09-2021 à 17:54:06  profilanswer
 

Suite à ma récente chute, j'ai renouvelé mon casque par le nouveau Xiaomi smart avec visière. Très confortable et très visible avec les bandes led devant et derrière et une fonction clignotant et freinage très bien faite!
 
J'ai pris la version bleu foncé visière jaune ça va tip top avec ma z8 pro

n°63984025
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-09-2021 à 18:23:52  profilanswer
 

le casque Xiaomi Smart avec visière et lampiotes
 
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkHLj1ZPpbK-z1Qc9C4vktNbZA_hJkXK9JNA&usqp=CAU

n°63984032
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-09-2021 à 18:24:07  profilanswer
 

raconte la suite de ton accident...

n°63985055
topinambou​r_astral
Posté le 11-09-2021 à 21:31:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Suite à ma récente chute, j'ai renouvelé mon casque par le nouveau Xiaomi smart avec visière. Très confortable et très visible avec les bandes led devant et derrière et une fonction clignotant et freinage très bien faite!


 
Je ne connaissais pas, merci pour l'info.
 
La partie clignotant me semble très intéressante, et très visible pour les autres usagers de la route, la visière rabattable me semble être une bonne chose aussi (sur mon casque actuel, de vélo, j'en ai une qui est amovible, moins pratique).  
 
Par contre, aucune protection pour le visage, et c'est là ou ça ne matche pas avec les chutes observées en trottinette  :pfff:  
 
Dommage, car sinon, c'était très bien parti.  
 

n°63985097
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-09-2021 à 21:36:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

raconte la suite de ton accident...


 
J'ai été arrêté 5 jours car gros ematome au pied et le temps que mes plaies cicatrisent bien.  Aujourd'hui ça va bien reste les marques sur la peau .
 
Concernant l'accident en lui même bah je ne laisserai plus aucun camion derrière moi sur piste cyclable partagée !
 
J'ai acheté ce jour des gants aussi . Je me ferai plus avoir si je retombe

n°63985109
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-09-2021 à 21:37:30  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :


 
Je ne connaissais pas, merci pour l'info.
 
La partie clignotant me semble très intéressante, et très visible pour les autres usagers de la route, la visière rabattable me semble être une bonne chose aussi (sur mon casque actuel, de vélo, j'en ai une qui est amovible, moins pratique).  
 
Par contre, aucune protection pour le visage, et c'est là ou ça ne matche pas avec les chutes observées en trottinette  :pfff:  
 
Dommage, car sinon, c'était très bien parti.  
 


 
Je me voyais pas avec un casque intégral a 30kmh

n°63985302
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-09-2021 à 21:59:07  profilanswer
 

ce souci de honte, du "qu'en dira-t-on ?!", à propos du port d'un casque intégral doit être vaincu, car il s'agit de notre vie

 

cela manque encore de modèle sérieux compact

 

il y a le fameux TSG Pass certifié downhill ASTM F1952-15

 

https://cdn11.bigcommerce.com/s-magby2o4l6/product_images/uploaded_images/161668010-2870482436524747-4437875466609385463-n.jpg?t=1619021808

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 17-09-2021 à 17:05:02
n°63985352
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-09-2021 à 22:05:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ce souci de honte, du qu'en dira-t-on, à propos du port d'un casque intégral doit être vaincu, car il s'agit de notre vie
 
cela manque encore de modèle sérieux compact
 
il y a le fameux TSG Pass certifié downhill


 
Tu vois beaucoup de vélo avec casque intégral ? Non bah c'est le même principe. J'aurai une trott qui irait à 50 ce serait casque intégral mais actuellement j'en ai clairement pas l'usage et ma récente chute avec un casque encor plus basique que mon nouveau me prouve que cela a été suffisant pour me protéger.  

mood
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Posté le 11-09-2021 à 22:05:23  profilanswer
 

n°63985384
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-09-2021 à 22:09:39  profilanswer
 

non, mais je comprends...
 
j'espère qu'à terme il y ait une offre plus étoffée de casques intégraux sérieux, légers et compacts à la fois, typiquement pour du EDPM
 
du quoi bien se protéger et sans gêne

n°63987180
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2021 à 09:14:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je vois, tu parles de CST gonflables tubeless en 10" x 3"

 

https://ae01.alicdn.com/kf/He5d27e0dc9ee4e0fa33193e006a1cc3fb.jpg_640x640Q90.jpg_.webp

 

ils ont aussi la gomme épaisse et les flancs rigides...


j'entendais l'autre jour Julien de FastRide dire du bien des nouveaux pneus CST 10" x 3" routiers
attention : ils sont tubeless, ce qui signifie qu'il faut changer de jantes sur une monte à chambre à air, comme la Dualtron Victor, VSett 10...

 

c'est une alternative plus lisse au pneu Tuovt 10" x 3" à chambre à air, plus orienté pluie
le CST doit sûrement faire moins de bruit et se distinguer sur route sèche, mais est-ce sa gomme accroche bien sur chaussée mouillée ou humide ?

 

vu l'importance de l'adhérence des pneus à deux-roue, si quelqu'un a des retours d'expérience à ce propos, qu'il poste ici !  

 

Arbalest peut-être ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63663925

 

:bounce:


Message édité par PitOnForum le 04-03-2022 à 22:39:29
n°63987224
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 12-09-2021 à 09:27:50  profilanswer
 

Le seul retour que j'ai eu pour le moment en comparaison des Tuovt (ne les ayant pas)
- moins de bruit
- meilleur grip
- plus confortable car gomme plus tendre
- meilleur agilité car pneu légèrement moins large (sans sacrifier la stabilité apparement)

 

Un point négatif serait qu'il serait moins facile qu'un tuovt pour rejoindre une destination le pneu crevé à cause de la rigidité moins importante de la carcasse

 

Un pneu à essayer pour les curieux.

 

De mon côté j'attends la sortie potentiel d'un prochain pneu : un PMT adapté à du 3x10 pouces des vsett, dualtron, etc qui embarsue d'origine un pneu chambre à air 10 pouces avec 2.5 à 3 de largeur.
> ce serait dans les tuyaux actuellement.


Message édité par arbalest le 12-09-2021 à 09:30:03
n°63987259
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2021 à 09:36:41  profilanswer
 

ah bien !

 

- moins de bruit, c'était attendu
- gomme encore plus tendre, avec plus de grip et plus de confort, si c'est vrai ce serait top (déjà que le Tuovt fait beaucoup mieux que la plupart)
- reste à voir son adhérence sur chaussée humide et trempée

 

bonne nouvelle ce développement d'un PMT 10" x 3"
on a vu que l'Italien sort au fur et à mesure de nouvelles références de plus petites tailles, p.ex. en 10" (10" x 2,125" et 10" x 3,5" ), mais toujours en tubeless
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63506003

 

tous les postes du topique sur PMT : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 12-09-2021 à 09:46:57
n°63987345
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2021 à 09:54:42  profilanswer
 

proposition de sujet vidéo pour les YouTubeurs :

 

grand test comparatif des pneus

 

des différentes marques de pneu :
- Tuovt
- Tupda
- CST
- Chao Yang
- MiniMotors
- PMT

 

en tubeless et à chambre à air

 

et dans les différentes tailles : 8", 8,5", 10" et 11" x 2", 2,125", 2,250", 2,5", 2,7", 3", 3,5", 4"...

 

+ explication et compatibilité des jantes

 

+ l'adaptation d'une jante pour pneu avec chambre à air à tubeless et inversément


Message édité par PitOnForum le 19-09-2021 à 23:15:22
n°63987593
bandicootf​r
Posté le 12-09-2021 à 10:52:45  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais toutes les Kaabo Mantis font l'objet d'un rappel consommateur avec remboursement et interdiction de les utiliser : risque de chocs électriques.
 
Le lien officiel : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/2896/Interne

n°63987861
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-09-2021 à 11:45:45  profilanswer
 

bandicootfr a écrit :

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais toutes les Kaabo Mantis font l'objet d'un rappel consommateur avec remboursement et interdiction de les utiliser : risque de chocs électriques.
 
Le lien officiel : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/2896/Interne


 
Oui et en fait si on suit la logique 90% des trott vendues devrait  être interdites ma z8pro aussi

n°63987981
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2021 à 12:06:47  profilanswer
 

oui, ça été mentionné plus haut dans le topique
 
d'ailleurs, est-ce que Kaabo aurait sorti des remplaçantes pour tous ces modèles, une nouvelle édition ou version de chaque modèle, pour ne pas les confondre avec les anciens ?  :??:  
 
actuellement, il n'y a que les trotts haut de gamme de dernière génération, genre : Bronco, Nami Burn-e Viper, Dualtron Thunder 2 2021, Dualtron Victor, MiniMotors BlueTran Lightning, qui soignent vraiment leur conception
 
je pense aussi à la connectique haut de gamme des Rion


Message édité par PitOnForum le 12-09-2021 à 12:09:24
n°63988497
Drexya
Posté le 12-09-2021 à 13:40:10  profilanswer
 

Ouais je l'avais déjà mentionné et Nano Labo a posté une vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=yij5GlPpBxU

n°63988862
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2021 à 14:34:08  profilanswer
 

oui, ce problème de court-circuit de la prise de charge n'est pas propre à Kaabo, mais à quasi toutes les trotts du marché, de la plupart des marques

 

ce souci est connu et dénoncé depuis longtemps

 

les fabricants de trott devraient se mettre la barre plus haut avant de commercialiser leurs produits en Occident ; la camelote chinoise passe de plus en plus mal...

 

cela vaut non seulement pour l'aspect électrique, mais aussi pour tout le reste : l'étanchéité, le châssis, la colonne de direction, le mécanisme de pliage, la visserie et autres éléments structurels, la suspension, les freins, les pneus, les durites, câbles, tubes, gaines, les commodos, l'éclairage, le chargeur...

 

cela dit, on voit les progrès ; les nouveaux produits s'améliorent

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-09-2021 à 14:35:46
n°63990135
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 12-09-2021 à 16:24:22  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

oui, ce problème de court-circuit de la prise de charge n'est pas propre à Kaabo, mais à quasi toutes les trotts du marché, de la plupart des marques

 

ce souci est connu et dénoncé depuis longtemps

 

les fabricants de trott devraient se mettre la barre plus haut avant de commercialiser leurs produits en Occident ; la camelote chinoise passe de plus en plus mal...

 

cela vaut non seulement pour l'aspect électrique, mais aussi pour tout le reste : l'étanchéité, le châssis, la colonne de direction, le mécanisme de pliage, la visserie et autres éléments structurels, la suspension, les freins, les pneus, les durites, câbles, tubes, gaines, les commodos, l'éclairage, le chargeur...

 

cela dit, on voit les progrès ; les nouveaux produits s'améliorent

 

La mienne a été livrée d'usine avec une fuite de courant au niveau de la prise de charge...

 


Parmi d'autres défauts.

 


La camelotte chinoise, j'en veux plus.

 


Limite j'ai envie de fabriquer moi même la mienne tellement la qualité est dégueulasse

n°63990809
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2021 à 17:39:47  profilanswer
 

c'est ce que j'apprécie tant dans l'univers des PC : tout a débuté par des geeks qui assemblaient des composants détachés pour monter leur propre configuration, et c'est resté

 

c'est un des très rares domaines, avec l'unvers des vélos, à permettre cela pour un produit de consommation grand public

 

généralement, le client ne peut qu'acheter un produit tout fait, sans trop savoir ce qu'il y a dedans et sans pouvoir modifier ou réparer quoi que ce soit

 

le monde de la trott permet quelques modifications, personnalisations, réparations et remplacements de pièces, mais c'est tout de même pour un public bien averti

 

pas évident p.ex. de modifier son BMS ; au mieux on le remplace par un même neuf...

 

j'ai vu des vidéos où de bons bricoleurs fabriquent ce qu'ils veulent : batterie, châssis...

 

avez-vous remarqué que la toute nouvelle MiniMotors BlueTran Lightning adopte une prise de charge GX20-3 10 ampères au lieu de GX16-3 et que Rion est en Neutrik PowerCon 20 ampères
il existe aussi, surtout pour les VAE, la prise haut de gamme XLR-3


Message édité par PitOnForum le 12-09-2021 à 17:42:08
n°63991341
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-09-2021 à 18:55:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

https://static.actu.fr/uploads/2021/02/trottinettes.jpeg

 

ce soir en roulant en voiture, je suivais tranquillement un jeune de moins de 20 ans à trott de location, une Dott avec gros plancher pour sa batterie amovible, et il a dérapé exactement dans le même tournant que moi lors de mon accident du 3 décembre 2018, où je me suis fracassé par terre
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55172250

 

[:lucykc]

 

pareil : par temps de pluie, la roue arrière a chassé vers l'extérieur du virage
les pneus manquent d'adhérence : trop petits en diamètre et surtout en largeur, ils n'offrent pas assez de surface de contact ; puis, pour durer, la gomme n'est pas assez tendre

 

le jeune, roulant à ~ 20 km/h, sans doute moins au moment de tourner, s'est rattrapé in extrémis en écartant la jambe droite (peut-être a-t-il l'habitude de ce genre de dérapage surprise), mais la trott s'est retrouvée allongée au milieu de la chaussée

 

me tenant à bonne distance, j'ai vu toute la scène d'une 20-aine de mètres, et cela m'a évidemment rappelé ma chute de naguère

 

lui aussi a eu la chance de ne pas être talonné par un automobiliste sauvage, agressif qui l'aurait percuté, renversé ou lui serait passé dessus...

 

:sweat:

 

_________

 


d'ailleurs, je ne vous ai pas dit que j'ai changé de position en virage :

 

- avant je me penchais comme à moto
  http://moto-securite.fr/wp-content/uploads/2016/07/proriderleanangle.jpg

 

- depuis l'accident de décembre 2018, je penche la trott tout en me maintenant moi-même droit, vertical, à l'aplomb
  ainsi, en cas de chute la trott tombe, mais moi je reste debout
  http://www.spadluv.com/wp-content/uploads/2015/11/virages.png
  ou comme en ski alpin
  https://www.real-world-physics-problems.com/images/skiing_downhill_2_edit.jpghttps://i.pinimg.com/564x/aa/ec/96/aaec9652fb3de98bf3b195ac145137c8.jpg

 

cela fonctionne

 

drôle, une nouvelle vidéo sur YouTube traite de la même question et arrive à la même conclusion, que, à moins d'être sur un engin puissant et lourd, à haute vitesse, dans un large virage et avec de bons pneus qui adhèrent bien, il est préférable de tourner le corps droit en contrebalançant (counterleaning), éventuellement en sortant le pied intérieur en position lambda :

 

https://external-preview.redd.it/62DLC8f0vB3cuiw2OhSFXX9R_NKhmIg3O8cC2-wCjS8.jpg?auto=webp&s=8ab6d2b239e81fe906929a15cd21603a988bbc95

 

https://youtu.be/U1mSavQ_DXs


Message édité par PitOnForum le 26-09-2021 à 12:29:40
n°63992112
Drexya
Posté le 12-09-2021 à 20:26:36  profilanswer
 

Je recommande à tout le monde un tant soit peu intéressé aux 2 roues de s'abonner à cette chaine même si l'ancien réal est parti, la qualité de production est souvent incroyable ; quelques exemples :
https://www.youtube.com/watch?v=rvGZS5fqxrk&t=441s
https://www.youtube.com/watch?v=a_C8z0rFnjk

n°63992248
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 12-09-2021 à 20:44:40  profilanswer
 

Drexya a écrit :

Ouais je l'avais déjà mentionné et Nano Labo a posté une vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=yij5GlPpBxU


Même soucis sur la neon, j'ai pas mesuré mais au "clac" que j'entend quand j'oublie de brancher le chargeur avant de le mettre sur la trott, la tension électrique est présente sur la prise de charge...  :sweat:  
C'est moyennement rassurant mais au moins le capuchon est en plastique.  
Dans la vidéo, son "module" c'est probablement une diode qui protège le port une fois le chargeur enlevé.  
Je vais peut-être y réfléchir pour en mettre un sur la mienne.

n°63997861
topinambou​r_astral
Posté le 13-09-2021 à 11:44:39  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


Tu vois beaucoup de vélo avec casque intégral ? Non bah c'est le même principe. J'aurai une trott qui irait à 50 ce serait casque intégral mais actuellement j'en ai clairement pas l'usage et ma récente chute avec un casque encor plus basique que mon nouveau me prouve que cela a été suffisant pour me protéger.  


 
Une seule chute, en terme de statistique, ça ne représente pas grand chose et surtout ne prouve rien, même si on l'a soi-même vécue :sarcastic:  
 
Et la grande différence entre le vélo et la trottinette, c'est que lors d'une chute, il est bien plus probable de se raper la face avant qu'en vélo.  
 
Il me semble que Pit avait mis un lien vers une vidéo qui montre le phénomène (en bref, en trott, on a tendance à ne pas lâcher le guidon, et du coup nos mains ne font pas le taf de protéger le visage).  
 
Et oui il faudrait idéalement avoir un équipement de motard complet pour se préserver au mieux. Et un casque avec une mentonnière certifiée, à minima (donc pas forcément un casque moto).  
 
Avons nous envie d'en arriver à ce stade ? Sans doute pas, moi le premier. Et quelque chose me dit qu'à ma première chute sérieuse, je réviserais mes priorités, comme beaucoup l'ont fait ici.


Message édité par topinambour_astral le 13-09-2021 à 11:46:31
n°63998067
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-09-2021 à 11:59:30  profilanswer
 

oui, concernant l'importance ou l'intérêt d'un casque intégral avec mentonnière :

 


crash tests :
https://www.youtube.com/watch?v=l0Ljr2P9iOI
https://youtu.be/BjD3cWSNEG0
https://youtu.be/KltvEpmI48Y
https://youtu.be/BCDXjJwA5Ac

 

explication sur les casques et les zones les plus touchées :
https://youtu.be/cVDYQoGgHNE

 

airbags ou air-bags :
https://youtu.be/FJCmXuDo6aY
https://youtu.be/TvzN6u50TpI
https://youtu.be/N2jZryt607U
https://detours.canal.fr/vous-natte [...] ottinette/

 

- standards et normes de casques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62053274
- standards et normes de vêtements de moto : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t62054690


Message édité par PitOnForum le 14-09-2021 à 19:43:22
n°64002693
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-09-2021 à 20:41:27  profilanswer
 

édition spéciale de SpeedTrott RX 1000 et 2000 : les SpeedTrott RX BRZ Edition 1.2 et 2.4
 
https://www.urbainmobility.fr/wp-content/uploads/2019/08/RX-BRZ-5.jpg
 
Tout d’abord le prix : la RX 1.2 Single moteur à 1 990 € et la RX 2.4 à 2 790 €
 
Quelques chiffres :
 
Une puissance de 1200W pour la RX 1.2 et 2 X 1200W pour la RX 2.4
Une Batterie SAMSUNG 52V-24Ah pour la RX 1.2 et 60V-24.5Ah pour la RX 2.4
Un poids de 32 kg (RX 1.2) et 36 kg (RX 2.4)
Autonomie théorique de 80/90 km
Il y a beaucoup de changement sur ces deux nouveaux modèles !!
 
Une fois n’est pas coutume la compagnie française à décider de mettre une jolie couleur bronze sur ces 2 modèles. Et il faut avouer que le résultat est plutôt sympa.
 
Les nouveautés :
 
Bague de pliage renforcé V3
Une BCP Box
Des clignotants synchronisés orange AR, latéraux et au guidon en bout de poignée
Un phare AV de 300 Lumens
Un klaxon électrique de 90/120 DB
Un amortisseur de direction V3 (en option sur la RX 1.2)
Un nouveau grip caoutchouc
Une nouvelle béquille renforcée
Un nouveau comodo Eco/Turbo
Et la suppression de la poignée de transport par une plaque repose-pied AR – CNC – avec support de phare
Pour la partie sécurité on retrouve les freins semi-hydrauliques X-Tech pour la RX 1.2 et un système full Hydrauliques XOD pour la RX 2.4
 
Une monte en 10 x 2.5 CST pour la RX 1.2 et en 10 x 3 CST pour la RX 2.4
 
https://www.urbainmobility.fr/produ [...] z-edition/

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 13-09-2021 à 20:42:02
n°64035506
topinambou​r_astral
Posté le 17-09-2021 à 16:00:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

édition spéciale de SpeedTrott RX 1000 et 2000


 
Cette marque s'est-elle réellement améliorée ?  
 
Au delà de la première impression neuve, j'ai entendu parler de pas mal de problèmes de fiabilité (c'est d'ailleurs ça qui m'avait fait changer d'avis lors de mon tout premier achat)...
 
Et il me semble que tu n'avais pas été très satisfait de la tienne ?  
 

n°64036061
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2021 à 17:01:34  profilanswer
 

la sensation de conduite avec la série RX de SpeedTrott, surtout la RX2000 (et a priori aussi la RX 2.4) à 2 roues motrices, est très agréable

 

la suspension intégrale et souple (comme Power Zero Z et VSett) est très confortable

 

l'quipement est très riche, et assez unique

 

j'ai félicité tout de suite l'utilisation avant toutes les autres marques des bons pneus gonflables (avec chambre à air) Tuovt ou Tupda 10" x 3"

 

par contre, la qualité des freins et de la colonne de direction, ainsi que du guidon, ne m'emballe pas

 

la mienne de RS800 est désormais une ancêtre de 2018 ; c'est incomparable...

 

pour un retour d'expérience long terme, cf. notre habitué Jakes


Message édité par PitOnForum le 17-09-2021 à 17:13:41
n°64038865
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2021 à 23:26:14  profilanswer
 

Jeff présente la nouvelle Dualtron Thunder II 2021 : https://youtu.be/TK9wQxhTGmY
 
elle était déjà introduite précédemment ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63512017
 
c'est un beau gros bébé...
 
le choix de MiniMotors pour des versions de freins Nutt au rabais, pour quelques ridicules dollars d'économie, pose question...  :sarcastic:


Message édité par PitOnForum le 17-09-2021 à 23:36:39
n°64038933
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 17-09-2021 à 23:43:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


 
 
il y a beaucoup de modèles ; il faut plus de critères pour te conseiller
quelques questions :
- est-ce pour un usage de déplacement utilitaire ou récréatif ?
utilitaire sur clermont-ferrand  
- est-ce pour un usage quotidien ?
oui plus ou moins en fonction de la pluie  
- quelle est la distance maximale de tes trajets ?
4 a 5  
- quel est ton gabarit : poids plume ou poids lourd ?
65+  
- te déplaces-tu fort chargé ?
non
- y a-t-il de longues et fortes côtes à franchir ?
oui une a la fin  
- y a-t-il de longues et fortes descentes sur tes parcours ?
oui  
- est-ce qu'il y a des parties de chaussée dégradées ?
il y en a une avec pavée  
- est-ce qu'une partie de la chaussée est pavée ?
oui  
- pratiques-tu le tout-chemin ?
non
- dois-tu porter à la main ton engin, et sur quelle distance ?
oui  
- te faut-il monter à pied plusieurs étages avec ta machine ?
oui 3 étages
- est-ce que ta trott doit entrer dans une petite cabine d'ascenseur, dans le métro/tram/bus, dans un train, dans le coffre d'une voiture ?
ca arrive
- y a-t-il des contraintes de dimension et de poids ?
moins de 15 kg
- quelles parties de l'engin doivent être repliables : te faut-il uniquement une colonne rabattable ou également télescopique, et le guidon, doit-il être pliable ?
non
- quel est le budget maximal ?
450
- y a-t-il d'autres points à considérer ?
non



---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°64039194
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2021 à 01:01:23  profilanswer
 

c'est pour faire les trajets du centre-ville place Jaude au campus universitaire Clermont Auvergne des Cézeaux sur le plateau et vice versa ?
et tu loges peut-être au dernier étage de la résidence universitaire cité 1 ?

 

en gros quasi tout est accessible dans un rayon de 10 km autour du campus
il y a en effet du relief
les hivers y sont rudes et longs, ce qui exclut l'usage de la trott durant plusieurs mois par an

 

bon, il te faudrait une trott compacte, relativement légère, amortie avec au moins des pneus gonflables, tenant bien la route, plutôt coupleuse, idéalement avec 2 roues motrices, d'une autonomie moyenne, avec 2 freins av & arr et très peu chère

 

2 soucis : seulement 15 kg et 450 € ; c'est donc très difficile...

 

résultat :

 

- au sens strict il n'y a rien...
- dans ton tout petit budget, mais loin de ton besoin, il y a Xiaomi Mi M365 Pro 2
- un peu moins bon marché, mais un peu plus près de tes critères il y a Ninebot Kickscooter Max G30 ou variante

 

des machines à 1 roue motrice, nettement moins bon marché et plus lourdes :
- SpeedTrott ST16 GX et autres clones bien équipés du genre, comme Weebot, FuroSystem Fuze 1 x 500W ou équivalent Mobygum, Beeper, Micro...
  elles ont des pneus 10"x2,5" gonflables, sont amorties, ont 2 freins et sont financièrement très accessibles
- la petite Xerider E-Flex très souple, compacte, légère, peu chère, mais de faible autonomie
- MiniMotors Futecher Gun ou Gun Pro : pêchues et accessibles, mais 1 roue motrice 8" et peu suspendues
- Dualtron Mini Limited 21 ah : 1 roue motrice 8", belle autonomie, suspension ferme, 2 freins av & arr, coûteuse

 

modèles à 2 roues motrices, mais généralement encombrantes, lourdes et chères, sauf Unagi :
- Unagi E500 : compacte, légère, 2 roues motrices et pas chère, mais peu puissante et de faible autonomie
- VSett 9+ : pêchue, bien équipée, belle autonomie, 2 roues motrices, suspension intégrale souple, freins av & arr, mais encombrante, lourde et chère
- Kaabo Skywalker 10S+ : 2 roues motrices, mais coûteuse et lourde
- Kaabo Mantis 8 Origin, Up ou Plus v2 : coûteuse et lourde
- Kaabo Mantis 10 K2000, Pro ou GT v3 : coûteuse, encombrante et lourde

 

=> conclusion :
soit tu restes, pour des raisons budgétaires et de poids, sur une petite Ninebot Kickscooter Max G30 ou variante,
soit tu économises en vue d'acheter une vraie trott à l'aise en montée, comme :
  une VSett 9+ ou 10+ ("+" signifie 2 roues motrices)
  une Kaabo Mantis 8 Origin, Mantis 8 Up, Mantis 8 Plus v2, Mantis 10 K2000, Mantis 10 Pro ou Mantis 10 GT v3
  ou carrément une Dualtron Victor
mais au détriment du prix, de la compacité et de la légèreté

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-09-2021 à 09:53:27
n°64039537
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2021 à 08:34:32  profilanswer
 

Drexya a écrit :

Ouais je l'avais déjà mentionné et Nano Labo a posté une vidéo à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=yij5GlPpBxU


https://www.cdiscount.com/pdt2/0/1/8/1/700x700/yos2009834991018/rw/1-set-gx16-3-broches-douille-connecteur-type-de-vi.jpg
 
tuto de Nano Labo pour le bricolage d'un petit module anti-retour pour les prises de charge GX16-3 https://youtu.be/MC4oeoSEYog


Message édité par PitOnForum le 19-09-2021 à 11:14:39
n°64042231
topinambou​r_astral
Posté le 18-09-2021 à 17:38:06  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


  ou carrément une Dualtron Victor
mais au détriment du prix, de la compacité et de la légèreté


 
J'ai cru comprendre que tu avais un certain attrait pour cette Dualtron Victor, mais tu as multiplié par 5 son budget initial, et par deux son poids maxi  :D  
 
En regardant les specs, je vois que les constructeurs et les boutiques en ligne ne font toujours pas l'effort de différencier la puissance réelle de la puissance en crête.  :non:  Tout cela manque de sérieux, ça me fait penser à la ps5 avec son "up to 8k". :ange:  
 


Message édité par topinambour_astral le 18-09-2021 à 17:39:12
n°64043729
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2021 à 22:01:58  profilanswer
 

oui, je sais, mais les trotts à 2 roues motrices sont vite à 2000 € et 30-40 kg, alors autant s'intéresser à de bons modèles pour ce prix et poids  
 
sinon, comme je le dis d'emblée il y a la G30, qui remplit partiellement ses critères, s'il accepte de pousser du pied, de patiner dans les montées
 
[:airforceone]

n°64045894
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-09-2021 à 11:49:33  profilanswer
 

https://www.leparisien.fr/resizer/dN3Bgwvdbk6jNWl_p-gjrcBDCJA=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/LJXNPUYG3UNFWNOBPZU5VHTZYY.jpg
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 32EB3Q.php

 

contrairement aux années précédentes, désormais tous les véhicules motorisés, donc aussi les EDPM (VAE, speedpedelec, trottinettes électriques, gyro-roues, gyro-podes, skateboards électriques...), sont interdits les annuels dimanches sans voitures à Paris
édit : jouant sur les mots et dissimulant une partie importante de l'information dans des FAQ à ouvrir en fin de page du site de la mairie, Paris fait croire a priori qu'aucun véhicule motorisé, même électrique, ne serait autorisé à circuler ce dimanche, alors qu'il semblerait que les EDPM, du moins les VAE et gyropodes, seraient autorisés à max. 20 km/h (le reste n'est pas clair : il est question de "trottinette" tout court, mais pas de "trottinette électrique"...)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64048309

 

https://static.actu.fr/uploads/2021/09/paris-respire-voiture-scooter-moto-pieton-peripherique.png
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 89839.html

 

l'évolution historique :
http://www.leparisien.fr/images/2017/09/29/7295355_par75-paris-sans-voiture-3-col.jpg
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 293750.php

 

voilà, comme on le percevait déjà au travers de toutes les restrictions absurdes et injustes, les autorités parisiennes, animées par une certaine idéologie, annoncent leur mépris et hostilité aux EDPM et leur favoritisme pour le seul vélo...  :o
l'ANUMME a encore beaucoup à faire pour faire respecter les EDPM

 

bon dimanche tout de même, à bicyclette

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-09-2021 à 23:44:28
n°64048019
topinambou​r_astral
Posté le 19-09-2021 à 17:12:01  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


contrairement aux années précédentes, désormais tous les véhicules motorisés, donc aussi les EDPM (VAE, speedpedelec, trottinettes électriques, gyro-roues, gyro-podes, skateboards électriques...), sont interdits les annuels dimanches sans voitures à Paris


 
Je n'ai pas lu au sens strict le fait que les edpm étaient interdits ?  
 
Ça parle effectivement de véhicules électriques, mais j'entends ça au sens "voitures électriques et motos/scooters électriques".  
 
J'ai lu trop rapidement ?  
 

n°64048132
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-09-2021 à 17:27:20  profilanswer
 

J'ai appris récemment que les panneaux M12 ne s'adressaient pas aux trottinettes. Donc on ne peut pas tourner à droite au feu rouge comme les vélos :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°64048274
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-09-2021 à 17:48:54  profilanswer
 

panneaux M12 pour vélos uniquement

 

https://miro.medium.com/max/1400/1*5KanJLLiTGUo06SGRA9TVQ.jpeg

 

une trottinette électrique serait l'équivalent d'un véhicule A


Message édité par PitOnForum le 19-09-2021 à 17:49:35
n°64048309
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-09-2021 à 17:54:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

https://www.leparisien.fr/resizer/dN3Bgwvdbk6jNWl_p-gjrcBDCJA=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/LJXNPUYG3UNFWNOBPZU5VHTZYY.jpg
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 32EB3Q.php
 
contrairement aux années précédentes, désormais tous les véhicules motorisés, donc aussi les EDPM (VAE, speedpedelec, trottinettes électriques, gyro-roues, gyro-podes, skateboards électriques...), sont interdits les annuels dimanches sans voitures à Paris
édit : jouant sur les mots et dissimulant une partie importante de l'information dans des FAQ à ouvrir en fin de page du site de la mairie, Paris fait croire a priori qu'aucun véhicule motorisé, même électrique, ne serait autorisé à circuler ce dimanche, alors qu'il semblerait que les EDPM, du moins les VAE et gyropodes, seraient autorisés à max. 20 km/h (le reste n'est pas clair : il est question de "trottinette" tout court, mais pas de "trottinette électrique"...)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t64048309
 
https://static.actu.fr/uploads/2021/09/paris-respire-voiture-scooter-moto-pieton-peripherique.png
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 89839.html
 
l'évolution historique :
http://www.leparisien.fr/images/2017/09/29/7295355_par75-paris-sans-voiture-3-col.jpg
https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 293750.php
 
voilà, comme on le percevait déjà au travers de toutes les restrictions absurdes et injustes, les autorités parisiennes, animées par une certaine idéologie, annoncent leur mépris et hostilité aux EDPM et leur favoritisme pour le seul vélo...  :o
l'ANUMME a encore beaucoup à faire pour faire respecter les EDPM
 
bon dimanche tout de même, à bicyclette


topinambour_astral a écrit :

Je n'ai pas lu au sens strict le fait que les edpm étaient interdits ?  
 
Ça parle effectivement de véhicules électriques, mais j'entends ça au sens "voitures électriques et motos/scooters électriques".  
 
J'ai lu trop rapidement ?


l'article de LeParisien dit :  

Citation :

L’interdiction de circuler s’appliquera à tous les véhicules motorisés… quelle que soit leur motorisation. « Au-delà de l’objectif de réduction de la pollution de l’air, essentiellement pédagogique puisque l’opération ne dure que quelques heures, la Journée sans voiture vise à rendre l’espace habituellement dédié aux véhicules motorisés aux déplacements doux », indique la mairie de Paris pour justifier l’interdiction de tous les véhicules… y compris les électriques.


https://www.leparisien.fr/info-pari [...] 32EB3Q.php
 
ce que dit la ville de Paris :

Citation :

Dimanche 19 septembre 2021, de 11 h à 18 h, la Ville de Paris organise la septième édition de la Journée sans voiture, désormais dénommée la Journée Paris Respire sans voiture, sur tout le territoire parisien, hors périphérique.
Dimanche 19 septembre, de 11 h à 18 h, la septième édition de la Journée sans voiture est organisée dans la capitale. Avec, cette année, un nouveau nom : la Journée Paris Respire sans voiture.
Comme l’année dernière, c’est toute la ville qui est réservée aux circulations non polluantes, vélo, rollers, trottinette, skateboard… aux piétons et usagers des transports en commun. Le 19 septembre, Parisiens et visiteurs pourront donc laisser leur voiture ou leur deux-roues à moteur au parking.
 
La Journée Paris Respire sans voiture, comment ça marche ?
Elle concerne l’ensemble du territoire parisien, hors périphérique. Au cœur de Paris, dans une zone couvrant les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements, mais aussi sur les Champs-Élysées et dans tous les quartiers « Paris Respire », le dispositif et le barriérage sont renforcés.
Le 19 septembre, chacun est invité à laisser son véhicule motorisé au garage pour profiter de Paris autrement, en transport collectif, à vélo, à pied, en rollers ou à trottinette.
 
[...]
 
À partir de 11 h et jusqu’à 18 h, aucun véhicule motorisé ne peut circuler dans Paris intra-muros, deux-roues et véhicules électriques compris. Les contrevenants s’exposent à une contravention de 4e classe (135 € d’amende).
Dans tous les périmètres « Paris Respire », (y compris le secteur « Paris Respire » centre) seuls les bus, les véhicules de secours et les taxis seront autorisés à circuler, avec une vitesse maximum autorisée de 20 km/h.
Dans le reste de la zone parisienne, les bus, les véhicules de secours, les taxis et VTC pourront circuler, avec une vitesse maximum autorisée fixée à 30 km/h.
Les Parisiens rentrant de week-end devront présenter un justificatif de domicile à leur entrée dans la capitale. Chacun est donc invité à laisser sa voiture ou son deux-roues motorisé au garage pour profiter de Paris en toute tranquillité.
Durant la Journée, la Ville déploie plusieurs centaines d'agents aux portes de Paris et
sur les zones Paris Respire (notamment Paris Centre et Champs-Elysées).
Arrêté 2021T111017 règlementant la circulation lors de la Journée Paris Respire sans voiture
284 ko
 
FAQ
 
[...]
 
Pourra-t-on circuler en vélo, en Vélib’ ou en vélo à assistance électrique ?
Pourra-t-on circuler en vélo, en Vélib’ ou en vélo à assistance électrique ?  
Oui. Tous les cyclistes pourront circuler
, tout en étant prudents à l’égard des piétons, nombreux ce jour-là. Le code de la route s’applique aussi ce jour-là, tous les usagers de l’espace public sont invités à en respecter les règles.
 
Pourra-t-on circuler en moto, en moto électrique ?
Pourra-t-on circuler en moto, en moto électrique ?  
Non. L’interdiction de circuler s’applique aux deux-roues motorisées quel que soit le type de motorisation.

 
Pourra-t-on circuler en gyropodes, trottinettes?
Pourra-t-on circuler en gyropodes, trottinettes?  
Oui. Vélos, gyropodes, trottinettes pourront circuler
en prenant soin de partager l’espace avec les piétons et en adaptant leur vitesse. La circulation de ces engins sur les trottoirs demeure interdite.


https://www.paris.fr/pages/journee-sans-voiture-10107
 
le message était pour le moins ambigu, jouant avec les mots
la levée partielle de l'ambiguité se trouvait cachée dans les FAQ à ouvrir en fin de page du site...
il n'est toutefois pas explicitement fait mention de : EDPM, gyroroue, trottinette électrique, mais on suppose que ce serait autorisé...
 
du coup, avec l'interdiction de tout engin motorisé, dont les électriques, et sans voir les FAQ, comme beaucoup, je n'ai fait que du vélo


Message édité par PitOnForum le 13-10-2021 à 11:03:47
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