| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 08-09-2020 à 18:13:26 |
Publicité | Posté le 08-09-2020 à 15:03:40 ![]() ![]() |
Hankz |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message cité 3 fois Message édité par PitOnForum le 08-09-2020 à 18:18:24 |
dans les modèles plus compacts et légers, de mémoire : la Kaabo Mantis 8 Lite est un compromis entre tous les critères, mais c'est un compromis pour savoir ce qui compte le plus pour toi, fais un graphique multicritériel en radar ou étoile, comme ceci : exemples de critères : Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-09-2020 à 20:59:51 |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 08-09-2020 à 21:08:47 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | j'ai l'impression que, comme ici sur ce topique, peu de gens osent et savent comment faire, puis en rue ce n'est que pour un bref moment, juste le temps de faire sa course par ailleurs, vu que la plupart des trotts en circulation sont des locations, les utilisateurs s'en foutent la lutte contre le vol concerne principalement les propriétaires et leur assureur Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-09-2020 à 00:51:16 |
Publicité | Posté le 09-09-2020 à 00:33:04 ![]() ![]() |
un moyen dissuasif, contre un vol à la sauvette, est d'en mettre 2 : le premier à l'avant et le second à l'arrière 4 à 6 kg et 300 à 400 € de cadenas, cela fait beaucoup, au point de dissuader sans doute plus son utilisateur que les voleurs aguerris Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 09-09-2020 à 00:48:24 |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
mais avec une meuleuse d'angle on en arrive tout de même à bout, en un peu plus de temps, en sectionnant les 2 barres du U, en usant un disque renforcé, en se faisant bien remarquer Message édité par PitOnForum le 09-09-2020 à 02:55:59 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | pour ceux qui voudraient un guidon pliable au lieu d'une barre fixe, il existe des pièces de rechanges, comme le guidon pliant de MiniMotors Dualtron à 89 € ou ce guidon Xtasy à 79 € : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56358966 selon les cas, cela implique également un changement de potence (= la pièce qui relie le guidon à la colonne de direction) Message édité par PitOnForum le 22-09-2020 à 06:32:17 |
Dakans pouet pouet |
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | cadenas contre les meuleuses d'angle, mais à laisser sur place, vu son volume et son poids de 6,2 kg : Altor SAF
Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 09-09-2020 à 02:59:22 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
nickos_fr | dans mon scooter j'ai une puce gps intégré, il existe pas des trott avec cela pour les localiser ?
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | dans celles de locations |
|
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Hankz |
Message édité par Hankz le 09-09-2020 à 18:42:34 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | si la Mantis 8 Lite est trop lourde et que le choix se porte sur Xiaomi M365 Pro, e-Twow GT 2020 ou Furo Systems Fuze, alors plutôt la Fuze de 1 x 750 W, 48 V x 8,8 Ah = 422 Wh, freins à disque, suspension intégrale correct, pneus gonflables de 10" x 2,5", éclairage, complètement pliable, 115 cm, 17 kg et pas chère à 749 € il n'y a que le test en situation réelle qui te répondra avec 100% de certitude, selon tous tes souhaits Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 10-09-2020 à 03:07:51 |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
Dakans pouet pouet |
il ce fait ouvrir c'est normal avec une serrure +/- classique, mais dans cette vidéo il tient encore pas trop mal comparé a d'autre bien que ça reste court, mais comme tu l'indique le gars a de l'expérience
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Hankz |
|
Jakes Laminak |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | ha, enfin ! merci pour ton retour tu as donc finalement choisi 2 trotts : une légère pour cheminer (la Xiaomi M365 que tu avais déjà) ; une nouvelle plus puissante pour les montées, mais tout de même encore relativement légère et compacte (la Dualtron Mini) plus haut dans le topique et en première page, la solution de 2 trotts différentes est abordée lorsque les critères sont trop contradictoires, trop inconciliables ; cela permet de découper le problème ce qui me frappe est que : probablement que la Furo Systems Fuze t'aurait bien convenu aussi Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 13-09-2020 à 05:31:43 |
Hankz |
Message édité par Hankz le 10-09-2020 à 18:35:40 |
Hankz | Moi ce qui me frappe surtout c'est que bridées, toutes ces trotts sont incapable de monter les pourcentages affichée par le constructeurs.
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la puissance P en Watts = la tension U en Volts x l'intensité de courant I en Ampères j'imagine que : la tension procure la vitesse sur du plat ; le courant le couple en montée on avait débuté une discussion plus haut sur le bridage https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60626098 ton témoignage sur les limites de franchissement en mode bridé, même des Dualtron Mini et Kaabo Mantis 8 Lite, est intrigant, contrariant quant aux taux fantaisistes de franchissement sur les fiches techniques des constructeurs, ben ce sont des chiffres théoriques dans les conditions les plus favorables : batterie pleine à 100%, sol lisse offrant une parfaite adhérence, pneus impeccables et bien gonflés, pas de vent, charge faible, pente très courte, avec élan à vitesse maximale ? Message édité par PitOnForum le 10-09-2020 à 19:25:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés