| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés| Auteur | Sujet : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés |
|---|---|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Reprise du message précédent : https://i.ytimg.com/vi/CQbRTykzEJs/maxresdefault.jpg Je teste le casque de mes rêves ! le TSG PASS conclusion : Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:35:43 |
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 00:23:42 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | Pour ceux que cela intéresse, je vous invite également sur les "topics" ou sujets suivants :
Message édité par PitOnForum le 12-05-2022 à 16:55:42 |
gatsu35 Blablaté par Harko | @PitOnForum, malgré le fait que tu fais de bon posts sur les trottinettes tu sors trop souvent du sujet, et surtout ces derniers temps, ça serait bien que tu arrêtes de dévier. Message cité 1 fois Message édité par gatsu35 le 18-07-2020 à 10:03:02 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bon, j'ai occulté certaines images et textes... Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 12:27:04 |
zeebra |
Message cité 1 fois Message édité par zeebra le 18-07-2020 à 13:17:14 |
GuillaumeB Fenrys Hjølda! |
A part: "le ministre a inventé un critère absurde en plus pour tuer le concept" et "Dualtron sort un 152784e nouveau modèle cet année, la Dualtron Nom-de-gros-jacky-nator. Elle reprend tous les défauts des générations précédentes, rajoute 150 leds et coûte le PIB du Canada." Message cité 1 fois Message édité par GuillaumeB le 18-07-2020 à 13:10:50 --------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 18-07-2020 à 16:21:00 |
Publicité | Posté le 18-07-2020 à 15:39:15 ![]() ![]() |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | la densité d'information intéressante, avec illustrations et liens sourcés, postés sur ce topique est très élevé ; vous êtes gâtés, tout de même rien que sur les 2-3 pages précédentes il a été question de : la plupart des casques cités sur les dernières pages sont de type vélo, certes cross/enduro ou donwhill, mais tout de même vélo, et leur évolution technique donne espoir de se rapprocher d'une offre répondant à la demande - nous sommes encore nombreux à chercher ou attendre le casque idéal, et ce n'est pas un détail quelqu'un dit plus haut qu'il y a plein de choses intéressantes à dire, ben allez-y, postez, on ne demande pas mieux ! en tout cas, cela vous a réveillé ! Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:47:43 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
pourquoi veux-tu passer à des pneus de 10" x 3", comme sur la RX2000 et en partie la mienne ; aurais-tu éprouvé des déséquilibres ou des dérapages, et rechercherais-tu plus de stabilité et d'adhérence ? si tu changes de garde-boue, choisis en de bien couvrant ; ce n'est pas évident d'en trouver de bons qui préservent des éclaboussures en roulant tu ne parles pas de la suspension, qui est réputée trop ferme sur les Dualtron en général (on a toutefois vu plus haut qu'il y a quelques petites différences de cartouches entre les modèles de la même marque) le poids, la compacité, la puissance, l'autonomie et une suspension intégrale, même ferme, sont incontestablement des points forts de la Spider et de ses dérivées quant aux protections, aussi importantes et utiles soient elles, on n'ose plus en parler... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:45:22 |
Dakans pouet pouet |
moi j'ai écris "tenue de cosmonaute", pas "casque" Message édité par Dakans le 18-07-2020 à 21:27:36 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | durant des décennies on a incité les gens à porter un casque en pratiquant le vélo, le roller, le patinage, le skate, le ski, l'équitation, le parapente, certains sports nautiques et désormais les EDPM seulement, l'offre était et demeure encore focalisée sur des bols, et à la limite, plus récemment, de plus en plus aussi sur des formes +/- jets, comme l'Abus Pedelec 2.0 et les casques de skate open face (encore rarement full cut) le souci est double: l'idée est par conséquent de trouver un bon casque compact, fin, léger, aéré, confortable, ajusté, discret, élégant, mais qui protège bien, aussi la mâchoire, et si possible avec une visière facilement ouvrable et refermable via des crans, pour également se protéger les yeux et pour l'aérodynamisme d'un côté les petits bols de vélo sont totalement insuffisants, mais de l'autre les casques de moto sont malheureusement trop volumineux, massifs et lourds, ce qui nous amène à chercher des alternatives entre les deux extrémités, il me semble que les produits suivants peuvent déjà, en attendant mieux, satisfaire certains d'entre-nous : _________________
- scénario 1 : collision contre un mur à 15 km/h, avec une masse moyenne du conducteur de 75 kg - scénario 2 : collision contre un mur à 25 km/h, avec une masse moyenne du conducteur de 75 kg - scénario 3 : à l'arrêt se faire percuter par un poids lourd de 10 tonnes, roulant à 25 km/h - scénario 4 : collision frontale du conducteur de trott de 75 kg, roulant à 25 km/h, - scénario 5 : collision frontale du conducteur de trott de 75 kg, roulant à 25 km/h, Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:56:41 |
mac fly |
Message édité par mac fly le 19-07-2020 à 10:02:11 |
mac fly |
Perso j'ai la "Air Rise 1000w", elle tient sans pb rangée à la verticale en appui sur la roue arrière et le guidon Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 19-07-2020 à 13:19:49 |
je vais avec un peu partout et la cadenasse à un bon arceau, poteau, grille, etc., devant l'établissement où je dois me rendre pour la sécurisation de ta trott, fixe-la par le collet avec un bon cadenas en U ou D : concernant l'utilisation de la trott, il y a de grandes différences entre les utilisateurs en libre service (trott partagée) et les possesseurs (trott privative) Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 09:46:28 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Jakes Laminak |
|
themaster1 | Je recherche une protection/antivol pour un odometre de speedway 4.
|
cheesecake |
|
zeebra |
Message cité 1 fois Message édité par zeebra le 26-07-2020 à 13:34:57 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
bitubo GT Turbo Addict | Ok --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
--------------- FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer. |
nickos_fr |
|
navré Guillaume d'apprendre ton accident malgré de vilaines blessures, plutôt superficielles, tu t'en sors heureusement relativement bien mes messages répétés de sensibilisation à la sécurité + les recherches de matériel de protection, c'est pour t'éviter ce qu'il t'arrive, pour vous prémunir de cela, pour nous épargner cela - nous sommes déjà plusieurs dans le cas... (mon retour sur Rev'It Dominator GTX Pro 2 et Dainese Antartica n'est pas directement lié à la pratique de la trott élec, mais plutôt à celle de la moto, mais que cela pourrait tout de même en intéresser quelques-un ici, e.a. pour les réflexions critiques sur les protections) tu roulais avec une Raptor 2, pas avec ton habituelle Thunder ? en tout cas, rétablis-toi bien Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 20-03-2021 à 08:11:34 |
clair que le 3" est plus stable et offre plus d'adhérence, mais il est moins facile à mettre en virage sur ses flancs un montage à l'arrière du Tupda ou Tuovt 3" x 10" implique plusieurs adaptations d'après ce que je comprends des retours qui en sont faits, les PMT 11" seraient plus maniables que les pneus originaux de même taille des Thunder, par leur forme plus pointue, moins plate que celle des Thunder attention, Zebra, que les dérapages, glissades et autres pertes de contrôle ne surviennent pas qu'à 60 km/h ; c'est une illusion de croire que ces incidents ne sont le fait que d'une conduite inadéquate, excessive, rapide, sauvage, agressive ou quelque chose du genre : comme expliqué, j'ai dérapé à plusieurs reprises, aussi à faible vitesse, et mon accident s'est produit à très faible allure, à ~ 2 x la vitesse du pas... quant aux protections, pour ma part c'est : Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:38:08 |
par dessus des vêtements de ville, ce sur-pantalon, avec toutes les protections intégrées, Spidi Mesh Leg : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 des messages sur les protections, ce n'est pas ça qui manque sur ce topique : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Message édité par PitOnForum le 27-07-2020 à 02:55:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés