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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°57755106
ricoco
Posté le 04-10-2019 à 19:25:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ricoco le 04-10-2019 à 19:28:47
mood
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Posté le 04-10-2019 à 19:25:06  profilanswer
 

n°57756068
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2019 à 21:24:14  answer
 

T'as acheté quoi ricoco ?

n°57756373
ricoco
Posté le 04-10-2019 à 22:04:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57757194
Sangel
Posté le 05-10-2019 à 00:08:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ce serait chouette si on pouvait composer sa trottinette électrique soi-même en pièces détachées de notre choix, parmi les meilleurs du marché, comme nos PC

 

pour passer outre les chinoiseries non fiables et insatisfaisantes, imaginez pouvoir aisément choisir entièrement librement auprès des meilleurs concepteurs-fabricants :
- son châssis solide et léger à la fois en AL7005, AL7075, titane, fibres de carbone
- sa colonne de direction, son guidon et sa potence: idem
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Jn.u [...] 4pFXaW.jpg
- ses poignées confortables
- ses suspensions-avant hydropneumatiques confortables et rassurantes Fox
http://www.ridefox.fr/img/subhome/ [...] ecs-01.jpg
- ses suspensions-arrière hydropneumatiques confortables et rassurantes Fox
- sa batterie irréprochable Panasonic
https://images.hgmsites.net/med/pan [...] 8033_m.jpg
- son chargeur fiable et rapide de Panasonic
- ses roues motrices sérieuses Bosch de toutes les tailles
- ses freins-avant sécurisants, hydrauliques à multiples plaquettes de longue durée Magura
https://www.magura.com/media/104487 [...] 2340000000https://www.magura.com/media/2696/6 [...] 6270000000
- ses freins-arrière sécurisants, hydrauliques à multiples plaquettes de longue durée Magura
- ses leviers de frein ergonomiques et réglables Magura
- ses plaquettes de frein à grande surface et de haute qualité Magura
https://www.magura.com/media/106090 [...] 1380000000
- son liquide de frein Magura
- son ABS mécanique ou électronique Magura/Bosch
http://www.velotaf.com/photos/news [...] 351276.jpg
- ses commodos complets et de bonne facture Bosch
http://www.motoservices.com/select [...] gauche.jpg
- son éclairage digne de ce nom
- ses accessoires
- ses pneus qualitatifs à haute adhérence sur sol lisse et mouillé par temps froid, de chez Michelin, Continental, Pirelli, Schwalbe...
http://www.lerepairedesmotards.com [...] rip_hd.jpg
- ...

 

bref, tout comme le marché des pièces détachées des vélos haut de gamme et des motos/scooters/mobylettes

 

Je ne ferais, mais alors pas du tout les mêmes choix que toi :D

 

Potence / cintre /  en carbone c'est inutilement fragile pour un usage urbain. Ça encaissé très mal les choc.
C'est bien pour des vélos de sport, mais en urbain, trop de risque de l'abîmer. De l'alu est plus sécurisant.

 

Les amortos fox linké sont pour de la pratique VTT engagée, pas sûr qu'ils soient très utiles en ville (sans même parler des dimensions).

 

Les freins sont des freins de descente en VTT, donc également overkill et probablement plus dangereux que des trucs un peu plus light (blocage des roues).

 

Michelin si c'est comme les pneus de vélo, mieux vaut éviter :o

 

Mais oui, quand on voit la gueule des composants on comprend que le marché des trot' est très loin d'être arrivé à maturité.

n°57757454
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2019 à 01:19:59  profilanswer
 

ces illustrations sont juste évocatrices, d'inspiration ; elles montrent des exemples de composants parfois extrêmes dans d'autres domaines : vélos de route, VTT de descente, vélos électriques, scooters, motos, voitures électriques ; elles ne sont pas forcément à prendre comme d'application sur trottinette...

 

le carbone a peut-être un intérêt ; le titane sera sûrement beaucoup trop cher ;  l’aluminium convient bien, à condition que cela en soit de qualité supérieure, genre : AL7005 ou AL7075, résistant à la fatigue mécanique (cf. les exemples de casse)

 

la suspension montrée là est évidemment trop grande, mais l'idée de la combinaison du ressort et de l’hydropneumatique réglable est intéressante

 

l'image des pneus hivernaux de Michelin pour scooters sont là pour montrer qu'il est possible et qu'il existe de fait des pneus de relative petite taille à gomme tendre avec des nervures à lamelles, sensés mieux adhérer par temps humide et froid - ils m'inspirent d'avantage que les CST de nos trottinettes actuelles qui glissent comme des savonnettes, surtout sur surface mouillée
pour l'instant on ne trouve malheureusement pas de fabricant premium de pneus 9", 10" et 11" pour trott élec., or c'est le point le plus faible des trotts élec. qui nécessite d'urgence de grandes améliorations

 

en fait, il n'y a que les freins et ABS Magura qui soient exploitables tels quels sur trottinettes électriques :
l'ABS électronique d'e-bike et les freins MT séries 5 et 7 à 4 pistons haut de gamme de vélo de descente et d'e-bike sont déjà utilisées sur des trotts modifiées ; ces freins ne sont pas "overkill" pour des machines à 45 km/h et plus en ville ;)

 

je vois qu'il est possible de remplacer la gâchette de vitesse de l'index par une au pouce pour libérer la main afin de mieux se tenir et de n'avoir aucun encombre pour atteindre la poignée de frein
https://funtrott.fr/storage/images/image?remote=https://funtrott.fr/WebRoot/LaPoste/Shops/box97021-181007/5D76/A8FD/179B/4C8B/D75D/0A0C/05BC/FCC6/70245703-2425406654445687-6396247459651125248-n_91_1_93_.jpg&shop=box97021-181007&width=640&height=2560
https://funtrott.fr/storage/images/image?remote=https://funtrott.fr/WebRoot/LaPoste/Shops/box97021-181007/5D76/A8FD/179B/4C8B/D75D/0A0C/05BC/FCC6/70698611-387432421862028-290036092072099840-n_91_1_93_.jpg&shop=box97021-181007&width=640&height=2560
https://funtrott.fr/storage/images/image?remote=https://funtrott.fr/WebRoot/LaPoste/Shops/box97021-181007/5D76/A8FD/179B/4C8B/D75D/0A0C/05BC/FCC6/69779078-1440073012797178-4715199660883443712-n_91_1_93_.jpg&shop=box97021-181007&width=521&height=2560


Message édité par PitOnForum le 08-06-2022 à 22:07:01
n°57757475
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2019 à 01:35:11  profilanswer
 

Onesque a écrit :

y a des magasins qui se sont spécialisés sur ce créneau, Fastride à Levallois, Funtrott... tu choisis la base qui t'intéresse et ensuite tu customises les suspensions, les freins, la potence, le guidon, l'éclairage, le deck... c'est possible et pas très compliqué, mais ça a vite fait de coûter un bras, forcément


bien, il y a des choses intéressantes...  :jap:


Message édité par PitOnForum le 05-10-2019 à 12:55:32
n°57757489
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2019 à 01:45:26  profilanswer
 

c'est quoi les meilleures références de pneus à gomme tendre, bien adhérents sur sol mouillé et froid, pour vélo, scooter et moto ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-10-2019 à 01:46:06
n°57758236
Sangel
Posté le 05-10-2019 à 10:36:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

c'est quoi les meilleures références de pneus à gomme tendre, bien adhérents sur sol mouillé et froid, pour vélo, scooter et moto ?

 

En vélo de route, la grosse référence c'est continental (notamment les GP 4 saisons comme pneu hivernal) ils ont une très bonne résistance au roulement/adhérence/résistance a la crevaison.
Par contre, ils sont réputés inconfortable.


Message édité par Sangel le 05-10-2019 à 10:39:17
n°57758461
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2019 à 11:14:29  profilanswer
 

en VTT je vois beaucoup de Schwalbe, Maxxis, WTB et Bontrager (groupe Trek)

n°57758499
Sangel
Posté le 05-10-2019 à 11:20:26  profilanswer
 

Oui, mais l'usage d'une trottinette est beaucoup plus proche d'un vélo de route, c'est à dire rester sur le bitume. Et quand on voit les cyclistes pro prendre des virages à 50km/h sous la pluie avec des pneus de 2.5cm de large, on comprend qu'il faut de vraies qualités d'adhérence :D
Avoir une bonne adhérence dans la boue ou en terrain cassant, ça demande des structures de pneus différentes.

 

Schawlbe par exemple, leurs pneus urbains sont extrêmement résistant aux crevaisons mais d'être de vrais patinettes sur mouillée.


Message édité par Sangel le 05-10-2019 à 11:26:40
mood
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Posté le 05-10-2019 à 11:20:26  profilanswer
 

n°57758879
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-10-2019 à 12:13:28  profilanswer
 

https://www.continental-tires.com/www8/resources/image/continental_logo-9e4b34b69f.svg

 

petite recherche de pneus hivernaux Continental à la gomme plus tendre et avec de nombreuses lamelles pour une meilleure adhérence par temps froid et humide

 
Spoiler :

pour bicyclette, Continental a plusieurs références intéressantes au catalogue https://www.continental-tires.com/bicycle/tires

 

Continental Grand Prix 4-Season
pneu vélo de course, semi-slic, 4 saisons, à la gomme plus tendre
https://blobs.continental-tires.com/www8/servlet/image/57854/product_detail_bicycle_side/570/460/7/grand-prix-4-season-race-s1-01.png

 

Continental Top Contact II
pneu vélo touring urbain, compatible SpeedPedelec 45km/h
https://blobs.continental-tires.com/www8/servlet/image/56292/product_detail_bicycle_side/570/460/15/top-contact2-ct-s1-01.png

 

Continental Top Contact Winter II Premium
pneu vélo touring urbain hivernal, à la gomme plus tendre et à lamelles, compatible SpeedPedelec 45km/h
https://blobs.continental-tires.com/www8/servlet/image/56334/product_detail_bicycle_side/570/460/10/top-contact-winter2-premium-ct-s1-01.png

 


pour scooter àpd 12", une référence : le Conti Scoot, basée sur celle de moto : ContiRoadAttack 3, à la fois pour son adhérence, sa distance de freinage, sa gomme tendre adaptée pour le froid et la pluie https://www.continental-tires.com/m [...] contiscoot

 

Continental Conti Scoot
pneu de scooter touring urbain
https://blobs.continental-tires.com/www8/servlet/image/2753390/product_detail_l/570/570/3/contiscoot-image.png

 


________________

 


=> il ne reste plus qu'à décliner la gamme en 9", 10" et 11" pour trottinettes électriques 45 km/h  :bounce:


Message édité par PitOnForum le 18-07-2020 à 11:36:03
n°57759630
sakuraba
Posté le 05-10-2019 à 14:15:11  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Il ne peuvent pas faire de vrais pneus en tubeless ... qui grip un peu.
La etwow quand c'est mouillé c est  [:slogan:2]  
J ai acheté un pneu de minimotor pour remplacer le pneu avant de ma trot. Je vous tiens au courant ce week end je vais le monter.
200x60 au lieu de 200x40


 
Pneu 200x60 minimotor raptor monté sur ma etwow booster S. J ai découpé un peu le garde boue. Ce grip meme sur du mouillé.  
 
Le pneu est enorme versus celui d origine. Meme sur du mouille ( 36v 10.5ah ) ca derape pas a l accélération .

n°57763270
themaster1
Posté le 05-10-2019 à 22:48:23  profilanswer
 

J'aimerais un Avis sur une trot que je vois beaucoup sur le net la Air Rise
 
à priori c'est du chinois (copie de speedway?) donc niveau finition/qualité de la batterie et autre j'ai des sérieux doutes.
 
Merci

n°57763801
mac fly
Posté le 06-10-2019 à 02:50:49  profilanswer
 

themaster1 a écrit :

J'aimerais un Avis sur une trot que je vois beaucoup sur le net la Air Rise
 
à priori c'est du chinois (copie de speedway?) donc niveau finition/qualité de la batterie et autre j'ai des sérieux doutes.
 
Merci


Ça fait 6 mois que je l'ai, absolument aucun souci avec, je n'ai rien à lui reprocher, batterie impecc (autonomie toujours aussi impressionnante comme au 1er jour ), pneumatique ok.
 
Un détail: il a fallut que je règle correctement mon compteur car la vitesse "compteur" était totalement délirante (c'était le réglage des pôles moteurs qui était faux d'origine, et le sav n'a même pas su me donner le bon réglage à mettre: j'ai trouvé ma réponse qui était effectivement  LA SOLUTION -vérifié via GPS- , sur un forum d'entre aide de ce type de trottinettes )


Message édité par mac fly le 06-10-2019 à 02:53:28
n°57769545
themaster1
Posté le 06-10-2019 à 22:59:05  profilanswer
 

Ok je note qu'il y a du bricolage à faire.
La batterie a tenu 6 mois  ça m'épate ? Sais-tu si c'est une no name ou une de marque (samsung,Lg,pana )

n°57769821
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 06-10-2019 à 23:39:29  profilanswer
 

Hoplà les knäckes.  [:hubert90:6]

 

Il y a t-il un trottineur ou une trottineuse sur Strasbourg et Eurométropole qui aurait besoin de pneus 10 pouces pleins? J'en ai 3 qui me serviront plus jamais (la Thunder a des 11 pouces larges et la Raptor des 8 pouces microscopiques...) et je voudrais les donner plutôt qu'aller les foutre à la déchetterie.  [:leonardopsg:9]

 

En échange, j'accepte une caisse de bière ou la gratitude éternelle voire la promesse d'une vengeance sanglante contre les ancestraux ennemis de notre noble lignée.


Message édité par GuillaumeB le 06-10-2019 à 23:40:12

---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57771625
mac fly
Posté le 07-10-2019 à 11:07:10  profilanswer
 

themaster1 a écrit :

Ok je note qu'il y a du bricolage à faire.
La batterie a tenu 6 mois  ça m'épate ? Sais-tu si c'est une no name ou une de marque (samsung,Lg,pana )


Bricolage est un bien grand mot ^^, j'ai juste changé un paramètre dans les réglages compteurs (je ne sais pas si l'erreur est sur toutes les Air Rise ou uniquement sur la mienne, la seule chose que j'ai constaté direct est que la vitesse affichée au compteur était ~le double de la vraie vitesse GPS  :lol: )
 
Il n'y a rien d'étonnant que la batterie tienne , je ne vois pas spécialement de trottinettes "noname" ayant comme problème principale "la batterie".
Vu la très grosse capacité de la batterie, elle n'est pas "stressée".Un accu surdimensionné donc peu stressé à l'utilisation est un accu qui aura une très longue durée de vie... c'est d'autant plus vrai que vu l'autonomie monstrueuse, je ne charge pas souvent et je n'attend pas qu'elle soit complètement à plat pour charger -> c'est justement l'idéal pour qu'une batterie lithium dure très longtemps.
Aucune trottinette avec ce genre de très grosse batterie lithium n'a de problème de batterie sur le long terme  :jap: .

n°57790656
eclaireur
Posté le 09-10-2019 à 09:47:42  profilanswer
 

[:jcqs]

n°57790735
sakuraba
Posté le 09-10-2019 à 09:54:36  profilanswer
 

mac fly a écrit :


Bricolage est un bien grand mot ^^, j'ai juste changé un paramètre dans les réglages compteurs (je ne sais pas si l'erreur est sur toutes les Air Rise ou uniquement sur la mienne, la seule chose que j'ai constaté direct est que la vitesse affichée au compteur était ~le double de la vraie vitesse GPS  :lol: )
 
Il n'y a rien d'étonnant que la batterie tienne , je ne vois pas spécialement de trottinettes "noname" ayant comme problème principale "la batterie".
Vu la très grosse capacité de la batterie, elle n'est pas "stressée".Un accu surdimensionné donc peu stressé à l'utilisation est un accu qui aura une très longue durée de vie... c'est d'autant plus vrai que vu l'autonomie monstrueuse, je ne charge pas souvent et je n'attend pas qu'elle soit complètement à plat pour charger -> c'est justement l'idéal pour qu'une batterie lithium dure très longtemps.
Aucune trottinette avec ce genre de très grosse batterie lithium n'a de problème de batterie sur le long terme  :jap: .


Je pensais que c'était le contraire, il ne faut pas decharger les cellules 3.7v trop et charger avant que la tension soit basse justement. ( 3.1v )

n°57792560
mac fly
Posté le 09-10-2019 à 12:01:58  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


Je pensais que c'était le contraire, il ne faut pas decharger les cellules 3.7v trop et charger avant que la tension soit basse justement. ( 3.1v )


C'est ce que je dis :
L'autonomie est tellement grande que ma décharge est toujours très modérée, ce qui était l'inverse avec mon ancienne trottinette que j'utilisais au max de son autonomie (bcp plus courte).
L'autonomie étant très grande, je ne la charge pas souvent donc les accus restent finalement longtemps à une tension idéale...
C'est dans ces conditions que l'on "use" très peu les accus lithium (g personnellement une très bonne expérience sur le comportement des accus lithium vu que je pratique l'aeromodelisme depuis ~10 ans )


Message édité par mac fly le 09-10-2019 à 12:06:49
n°57797063
ThugsNharm​ony
Posté le 09-10-2019 à 17:48:00  profilanswer
 

Yop!

 

Je suis sous le joug d'une suspension de permis. C'est envisageable une trotinette électrique pour faire genre 7kms par jour?
Je veux dire quel modèle faut il privilégier ?
C'est juste pour me rendre de chez moi à la gare et ensuite un peu de ville.


---------------
Feedback
n°57797375
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-10-2019 à 18:33:01  profilanswer
 

pour seulement 7 km par jour, tout va

n°57807157
themaster1
Posté le 10-10-2019 à 18:30:46  profilanswer
 

pour 7 km une xiaomi suffit largement voir une version pro si tu as le budget

n°57817047
curo
Posté le 11-10-2019 à 19:16:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Peu être que certain ont été du même cas :
 
J'ai une m365, elle a 800 km.
Le problème :
Batterie pleine ou pas, elle s'allume et se ré-éteint directement , puis elle s'allume uniquement au branchement sur secteur.
Une fois allumé, elle roule sans problème.
 
J'ai enlevé le couvercle en dessous, il y'avais des gouttes d'eau (car c'est pas étanche), mais aucun impact de la carte mère, ni de la batterie.
 
Outre, le problème d'allumage du feu arrière qui est assez fréquent.
 
Je me penche sur la détection du pourcentage de la batterie, qui ne détecte pas de batterie.
Car même en ayant la batterie à 90%, la trottinette allume seulement une lumière au lieu de 4. Mais roule bien.
Quelqu'un en sait d'avantage ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par curo le 11-10-2019 à 19:31:09
n°57824247
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2019 à 17:56:37  answer
 

Ceux qui ont une Speedway Mini 4 Pro vous arrivez à la plier facilement ?

 

J'ai regardé cette vidéo aussi mais bordel j'y arrive pas  :pt1cable:

n°57824341
Foxus666
Posté le 12-10-2019 à 18:11:41  profilanswer
 

curo a écrit :

Salut à tous,
 
Peu être que certain ont été du même cas :
 
J'ai une m365, elle a 800 km.
Le problème :
Batterie pleine ou pas, elle s'allume et se ré-éteint directement , puis elle s'allume uniquement au branchement sur secteur.
Une fois allumé, elle roule sans problème.
 
J'ai enlevé le couvercle en dessous, il y'avais des gouttes d'eau (car c'est pas étanche), mais aucun impact de la carte mère, ni de la batterie.
 
Outre, le problème d'allumage du feu arrière qui est assez fréquent.
 
Je me penche sur la détection du pourcentage de la batterie, qui ne détecte pas de batterie.
Car même en ayant la batterie à 90%, la trottinette allume seulement une lumière au lieu de 4. Mais roule bien.
Quelqu'un en sait d'avantage ?
 
Merci


 
peu être aura tu plus de chance de trouver la réponse sur le topic dédié a la M365 ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°57824463
curo
Posté le 12-10-2019 à 18:31:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

peu être aura tu plus de chance de trouver la réponse sur le topic dédié a la M365 ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 


C'est posté, merci beaucoup.

n°57826923
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-10-2019 à 08:16:27  profilanswer
 


1° le levier doit être tiré vers le haut, non poussé vers le bas
    autrement dit : soulever le levier, pas l'enfoncer
2° il faut jouer un peu avec la colonne de direction, en la poussant légèrement vers l'avant et l'arrière


Message édité par PitOnForum le 13-10-2019 à 08:21:08
n°57831515
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-10-2019 à 20:49:33  profilanswer
 

J’ai jamais réussi à plier la mienne  :spamafote:

n°57913030
Le_Magi61
------------
Posté le 23-10-2019 à 08:34:05  profilanswer
 

Salut,  
Pour commencer, je précise que je n'y connais rien, et que cette future trottinette ne sera pas pour moi, mais pour mon beau-père.
 
Mon beau pere (75 ans) cherche un moyen pour faire 8-10km dans une journée avec comme contrainte :  
-Pas bricoleur du tout
-Environnement de bord de mer (embruns, sel, eau salé sur la route, sable)
-Pouvoir être attachée avec un antivol
-Quelques montée courtes, mais pentue.
 
J'ai regardé rapidement, et la M365 (normal ou pro) revient souvent. Est-ce un bon choix avec les contraintes ci-dessus?
Il n'a pas vraiment de budget, mais avec 300-400€ environ, il y a moyen d'avoir un truc correct?
 
Merci d'avance pour vos réponses :)


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Je n'ai rien à ajouter
n°57913064
com21
real men don't click
Posté le 23-10-2019 à 08:40:20  profilanswer
 

pourquoi pas un vélo électrique au lieu d'une trottinette ?


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n°57913097
Le_Magi61
------------
Posté le 23-10-2019 à 08:46:20  profilanswer
 

Il a déjà un vélo électrique, mais ce n'est pas le même budget...
La trottinette lui permettrait d'aller sur son lieu de pèche, par une route interdite aux voitures (uniquement pieton et vélo). Cette route est submersible, donc la plupart du temps mouillé avec de l'eau salé, du sable, etc. Le trajet est de 3-4km (donc environ 8km A/R).
 
L'idée est de ne pas abimer son VAE (modèle relativement haut de gamme). Il prenait avant un vieux vélo, mais les vélos ne dure que 3-4 ans max avant d’être plein de rouille.  
Une trottinette elec remplacerait ces vélos.
 
Il n'a pas besoin d'un modèle sophistiqué, ni d'une grosse autonomie, mais d'un modèle fiable avec un minimum de puissance pour monter les cotes sans problèmes.


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Je n'ai rien à ajouter
n°57913113
com21
real men don't click
Posté le 23-10-2019 à 08:49:53  profilanswer
 

vu les petites roues des trotinettes c'est quand même plus fait pour les surfaces dures et lisses  que les surfaces molles avec des trous
 
A voir dans la réalité des choses....


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n°57913136
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-10-2019 à 08:54:06  profilanswer
 

Le problème dans le cahier des charges, ce sont les côtes pentues.
Avec une M365, et un gabarit normal, dès 6-7 % la vitesse s’écroule .

n°57913182
Le_Magi61
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Posté le 23-10-2019 à 09:01:51  profilanswer
 

Voici le trajet prévu :  
https://www.google.fr/maps/dir/48.6 [...] m2!4m1!3e1
Aller-retour
Mon BP pese environ 80kg.
ça peut le faire à votre avis?
 


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Je n'ai rien à ajouter
n°57913210
Onesque
Derelict Otter
Posté le 23-10-2019 à 09:06:34  profilanswer
 

Si un vélo mécanique ne résiste pas aux embruns, une trottinette électrique premier prix n'a aucune chance de résister très longtemps, les modèles type M365 ont une étanchéification très approximative, on déconseille déjà de rouler sous la pluie alors les confronter à l'eau de mer...  
 
S'il est pas bricoleur, il faut éviter la M365 qui est sujette aux crevaisons, je partirais sur un modèle à pneus pleins et j'essaierais de le protéger en siliconant tout ce qui peut l'être.

n°57913335
louloute_7​8
Posté le 23-10-2019 à 09:19:09  profilanswer
 

Je ne suis pas enthousiaste non plus. Et je dois avouer qu'à 75 ans, la trottinette n'est pas non plus le plus stable.

n°57914080
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 23-10-2019 à 10:22:29  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Et je dois avouer qu'à 75 ans, la trottinette n'est pas non plus le plus stable.


Non, mais c'est bien pratique si tu veux hériter plus vite. Beau Papa a un ranch au Texas?  :o


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°57925503
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 24-10-2019 à 14:01:09  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Il a déjà un vélo électrique, mais ce n'est pas le même budget...
La trottinette lui permettrait d'aller sur son lieu de pèche, par une route interdite aux voitures (uniquement pieton et vélo). Cette route est submersible, donc la plupart du temps mouillé avec de l'eau salé, du sable, etc. Le trajet est de 3-4km (donc environ 8km A/R).
L'idée est de ne pas abimer son VAE (modèle relativement haut de gamme). Il prenait avant un vieux vélo, mais les vélos ne dure que 3-4 ans max avant d’être plein de rouille.  
Une trottinette elec remplacerait ces vélos.
Il n'a pas besoin d'un modèle sophistiqué, ni d'une grosse autonomie, mais d'un modèle fiable avec un minimum de puissance pour monter les cotes sans problèmes.


Mauvaise idée.  

GuillaumeB a écrit :


Non, mais c'est bien pratique si tu veux hériter plus vite. Beau Papa a un ranch au Texas?  :o


+1   :lol:  


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"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°57927292
Le_Magi61
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Posté le 24-10-2019 à 16:35:20  profilanswer
 

Apres en avoir discuté avec lui, il va plutot partir sur un vae d'occasion ou premier prix au magasin de cycle à coté de chez lui...
Merci pour vos avis :)


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Je n'ai rien à ajouter
n°57929970
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-10-2019 à 23:05:30  profilanswer
 

il devrait investir dans le tuyau d'arrosage, après une sortie un coup de flotte sur son vélo devrait lui donné une plus grande espérance de vie :o


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Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
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