Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3189 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°21883434
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-03-2010 à 11:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Plop, y a des traces assez crados sur un de nos murs (c'est du crayon à papier sur de la tapisserie peinte en blanc, j'ai fait ça à l'époque pour que mes cadres soient bien droits et au bon endroit). J'ai essayé de virer ça avec un coup d'éponge à peine mouillé hier, et une gomme mais ça n'a fait qu'empirer les choses [:tinostar]

Je crois savoir qu'il existe des genres d'éponge/gomme pour ce genre de problème, vous connaissez ce genre de matos ? Vous avez une technique de mère grand pour corriger ce problème ? (je veux pas repeindre tout le mur [:totoz])

La peinture est lessivable ?
Si c'est le cas, un coup de St Marc devrait arranger les choses :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 11:53:20  profilanswer

n°21883455
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2010 à 11:55:15  profilanswer

Thordax a écrit :

Plop, y a des traces assez crados sur un de nos murs (c'est du crayon à papier sur de la tapisserie peinte en blanc, j'ai fait ça à l'époque pour que mes cadres soient bien droits et au bon endroit). J'ai essayé de virer ça avec un coup d'éponge à peine mouillé hier, et une gomme mais ça n'a fait qu'empirer les choses [:tinostar]

Je crois savoir qu'il existe des genres d'éponge/gomme pour ce genre de problème, vous connaissez ce genre de matos ? Vous avez une technique de mère grand pour corriger ce problème ? (je veux pas repeindre tout le mur [:totoz])

Une copine nous a prêté une "gomme magique" pour nettoyer les murs mais c'est sur de la peinture, je ne sais pas si ça marchera pareil... je vais lui demander le nom :)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21883481
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-03-2010 à 11:56:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Encore faut il que Sinking le prête :/

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°21883504
Tillow
Posté le 15-03-2010 à 11:58:02  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Encore faut il que Sinking le prête :/

C'est pas un saint, c'est D.ieu :o

---------------
n°21883615
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-03-2010 à 12:05:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Vu la tapisserie je crains un peu ... mais oui en dernier ressort on tentera. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21883812
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 15-03-2010 à 12:29:47  profilanswer

Tillow a écrit :

wildmary a écrit :

Une copine nous a prêté une "gomme magique" pour nettoyer les murs mais c'est sur de la peinture, je ne sais pas si ça marchera pareil... je vais lui demander le nom :)

Merci vous deux :d On va sans doute tenter l'un et l'autre. J'ai l'impression que c'est de la tapisserie et qu'on a repeint sur celle-ci [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21883919
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2010 à 12:49:05  profilanswer

Par expérience le crayon à papier ne se nettoie pas avec un truc à base d'eau, qui ne fait souvent que l'étaler en une belle tache grisâtre...

Je tenterais une bonne gomme de papeterie propre, bien brosser les résidus, et éventuellement un peu d'eau écarlate qui a l'un des meilleurs rapports efficacité/agressivité.

---------------
rm -rf internet/
n°21883939
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 12:51:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par expérience le crayon à papier ne se nettoie pas avec un truc à base d'eau, qui ne fait souvent que l'étaler en une belle tache grisâtre...

Je tenterais une bonne gomme de papeterie propre, bien brosser les résidus, et éventuellement un peu d'eau écarlate qui a l'un des meilleurs rapports efficacité/agressivité.

On a essayé en vain le coup de la gomme propre. Le problème de notre tapisserie de merde, c'est qu'elle n'est pas "plane", mais plutôt alvéolaire (je posterai une photo ce soir si jamais c'est pas clair). Et les traits de crayons ne sont pas tous gommables de par ce fait, car ils sont parfois dans des creux de cette foutue tapisserie.

Ptet qu'avec une gomme de critérium, plus petite, on arrivera à un meilleur résultat ceci dit [:klemton] Et je note pour l'eau écarlate :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21884046
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-03-2010 à 13:05:25  profilanswer

C'est de la toile de verre à peindre ton truc, a priori. Et t'as pas simplement un reste de peinture de même couleur à repasser dessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 15-03-2010 à 13:06:02

---------------
rm -rf internet/
n°21884066
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 13:08:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est de la toile de verre à peindre ton truc, a priori. Et t'as pas simplement un reste de peinture de même couleur à repasser dessus ?

L'appart nous a été "livré" déjà peint, on a repeint des murs, mais pour les couleurs, ça n'a strictement rien à voir, donc on n'a pas de peinture restante de dispo. C'est pour ça que je me dis que si je fais des retouches à la peinture blanche ça risque de se voir [:tinostar]

Ou alors en faisant ça de manière très très localisée peut être avec un peu de bol [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 15-03-2010 à 13:08:16  profilanswer

n°21884455
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-03-2010 à 13:39:50  profilanswer

Thordax a écrit :

L'appart nous a été "livré" déjà peint, on a repeint des murs, mais pour les couleurs, ça n'a strictement rien à voir, donc on n'a pas de peinture restante de dispo. C'est pour ça que je me dis que si je fais des retouches à la peinture blanche ça risque de se voir [:tinostar]

Ou alors en faisant ça de manière très très localisée peut être avec un peu de bol [:klemton]

Ouais mais non vraiment j'en doute. :d
A la place d'un train de crayon on va voir une tache blanche bien plus claire que le reste. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21884478
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 13:42:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais mais non vraiment j'en doute. :d
A la place d'un train de crayon on va voir une tache blanche bien plus claire que le reste. :o

Ou plus foncée ouaip :o Ou alors on repeint tout le pan de mur [:totoz]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21884516
laureka
Posté le 15-03-2010 à 13:44:45  profilanswer

Si c'est juste un trait de crayon, une petite bande de correcteur (genre Tippex) ?
 j'ai sauvé un plafond de tâches de moisissures avec ça.  :)

n°21884527
Tillow
Posté le 15-03-2010 à 13:45:16  profilanswer

Thordax a écrit :

Sinon vous faites une ou deux rayures [:hahamidot] style :o

---------------
n°21884531
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 13:45:43  profilanswer

En fait t'as un trait à un endroit, un trait à un autre, sur 2 à 3 cm pour chaque zone. Et idem sur un autre mur, en tout ça fait pas grand chose comme zone ouaip :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21884533
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-03-2010 à 13:45:51  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah non !  [:thalis]

---------------
Pussy that walk !
n°21884540
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 13:46:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon vous faites une ou deux rayures [:hahamidot] style :o

Genre "c'est pas du truc moche, c'est de la déco" ? [:tinostar]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21884542
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-03-2010 à 13:46:31  profilanswer

laureka a écrit :

Si c'est juste un trait de crayon, une petite bande de correcteur (genre Tippex) ?
 j'ai sauvé un plafond de tâches de moisissures avec ça.  :)

J'y ai pensé oui au tipex :d

Message édité par Kyrieleve le 15-03-2010 à 13:46:41

---------------
Pussy that walk !
n°21884551
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 13:47:08  profilanswer

Nan mais je dis ça mais je ferai jamais un truc pareil hein :o au pire on essayera de gommer au maximum et on serrera les fesses à l'état des lieux de départ mais voilà ça s'arrête là :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21884702
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2010 à 13:57:07  profilanswer

Salut les fées!

quelqu'un a une astuce pour repasser une chemise 50% coton / 50% Lin ?
J'en ai une qui est systématiquement récalcitrante meme avec le fer à repasser à fond les ballons, vapeur au maxi... A près 20 minutes de lutte acharnée, J'obtiens un résultat "effet froissé" du meilleur effet à chaque fois...

Des idées ?

n°21884738
Tillow
Posté le 15-03-2010 à 13:58:47  profilanswer

sorg a écrit :

Salut les fées!

J'en ai une qui est systématiquement récalcitrante meme avec le fer à repasser à fond les ballons, vapeur au maxi... A près 20 minutes de lutte acharnée, J'obtiens un résultat "effet froissé" du meilleur effet à chaque fois...

Des idées ?

Lavage en machine par trop bourrée avec un peu de vinaigre pour assouplir, essorage doux (voire pas d'essorage), séchage sur ceintre et repassage à fond les ballons.
Si ça suffit pas, investis dans une centrale vapeur ou une presse hydraulique :i

---------------
n°21884755
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 14:00:05  profilanswer

Tiens autre question tant que j'y suis (juste pour confirmer ce que je pense) notre carafe brita est pleine de traces de calcaire, j'imagine qu'il faut frotter la carafe avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, j'ai bon ? :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21884775
Tillow
Posté le 15-03-2010 à 14:01:25  profilanswer

Thordax a écrit :

Tiens autre question tant que j'y suis (juste pour confirmer ce que je pense) notre carafe brita est pleine de traces de calcaire, j'imagine qu'il faut frotter la carafe avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc, j'ai bon ? :o

C'est bizarre qu'elle soit pleine de calcaire, vu qu'elle est censée le filtrer :D
Faut pas changer la cartouche ? :D

Sinon oui, vinaigre, rinçage et séchage à l'air libre pour ne pas boire de l'infusion de cornichon :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 15-03-2010 à 14:01:33

---------------
n°21884784
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2010 à 14:01:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Lavage en machine par trop bourrée avec un peu de vinaigre pour assouplir, essorage doux (voire pas d'essorage), séchage sur ceintre et repassage à fond les ballons.
Si ça suffit pas, investis dans une centrale vapeur ou une presse hydraulique :i

Tient, on pourrait mettre çà aur la liste de mariage!
Une centrale vapeur, ca fait une vraie différence par rapport à un fer ?

n°21884792
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 14:02:23  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est bizarre qu'elle soit pleine de calcaire, vu qu'elle est censée le filtrer :D
Faut pas changer la cartouche ? :D

Sinon oui, vinaigre, rinçage et séchage à l'air libre pour ne pas boire de l'infusion de cornichon :o

En fait c'est au niveau de la zone supérieure, là où on met de la flotte pas encore filtrée, que c'est bourré de traces de calcaire dégueu :pouah: Et oki pour le reste, merci :jap:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21884801
Tillow
Posté le 15-03-2010 à 14:03:13  profilanswer

sorg a écrit :

Perso j'en ai pas, mais tout le monde me dit que c'est miraculeux :)

---------------
n°21884913
kley
Miaou !
Posté le 15-03-2010 à 14:12:02  profilanswer

Thordax a écrit :

On a essayé en vain le coup de la gomme propre. Le problème de notre tapisserie de merde, c'est qu'elle n'est pas "plane", mais plutôt alvéolaire (je posterai une photo ce soir si jamais c'est pas clair). Et les traits de crayons ne sont pas tous gommables de par ce fait, car ils sont parfois dans des creux de cette foutue tapisserie.

Ptet qu'avec une gomme de critérium, plus petite, on arrivera à un meilleur résultat ceci dit [:klemton] Et je note pour l'eau écarlate :d

Tu peux aussi essayer la gomme mie de pain, bien connue des dessinateurs :  

http://hfr-rehost.net/www.distriver52.com/catalog/images/Image/grand-public/beaux-arts/crayon/gomme-mie-pain.jpg

Ca marchera peut-être mieux pour les creux, c'est une gomme malléable comme de la pâte à modeler.

n°21884922
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-03-2010 à 14:13:09  profilanswer

sorg a écrit :

Oui, mais il y a toujours des chemises récalcitrantes. Pour le lin ça va, avec la vapeur à fond j'arrive à repasser correctement, mais j'ai eu des tissus quasi-impossibles à défroisser, à tel point qu'au bout de 3-4 fois j'ai fini par foutre la chemise avec les fringues à virer (direction Secours Populaire, histoire que ça ne soit pas perdu pour tout le monde).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°21884940
com21
real men don't click
Posté le 15-03-2010 à 14:14:39  profilanswer

sorg a écrit :

Moi j'ai connu que ça mais je trouve que oui c'est magique

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21884967
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 14:17:31  profilanswer

kley a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] e-pain.jpg

Ca marchera peut-être mieux pour les creux, c'est une gomme malléable comme de la pâte à modeler.

Ah je connaissais pas ce truc là ! Ca peut se trouver dans toute bonne papeterie j'imagine ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21885297
kley
Miaou !
Posté le 15-03-2010 à 14:44:17  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah je connaissais pas ce truc là ! Ca peut se trouver dans toute bonne papeterie j'imagine ? :d

je pense que c'est plus facile à trouver dans les magasins de loisirs créatifs genre Dalbe ;)
D'ailleurs, faudrait que j'en rachète une, je sais plus où est passée la mienne [:klemton]

n°21885466
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2010 à 14:54:30  profilanswer

Thordax a écrit :

Ça ne serait pas un appart de résidence récente, genre moins de 10 ans, genre Monnet de Croix et consors ?
Si oui alors ce n'est pas de la tapisserie repeinte, c'est du projeté et c'est bien merdique à nettoyer [:wildmary:2]  
Il faudrait faire des recherches mais j'ai appris après avoir flippé moi-même qu'ils n'ont pas le droit de te retenir la caution pour si peu, faut vraiment que les murs soient immondes, et encore, je me demande si ça ne fait pas partie de l'usure normale...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21885911
Thordax
Posté le 15-03-2010 à 15:26:16  profilanswer

kley a écrit :

je pense que c'est plus facile à trouver dans les magasins de loisirs créatifs genre Dalbe ;)
D'ailleurs, faudrait que j'en rachète une, je sais plus où est passée la mienne [:klemton]

Dalbe, connais pas [:klemton] Encore un groupe qu'était number 1 ? :o

wildmary a écrit :

Ça ne serait pas un appart de résidence récente, genre moins de 10 ans, genre Monnet de Croix et consors ?
Si oui alors ce n'est pas de la tapisserie repeinte, c'est du projeté et c'est bien merdique à nettoyer [:wildmary:2]  
Il faudrait faire des recherches mais j'ai appris après avoir flippé moi-même qu'ils n'ont pas le droit de te retenir la caution pour si peu, faut vraiment que les murs soient immondes, et encore, je me demande si ça ne fait pas partie de l'usure normale...

Disons qu'ils peuvent très bien te retenir une partie de la caution en arguant "qu'il faut nettoyer les murs" et blam, 150 euros dans ta face :o (enfin j'espère que j'exagère :d)

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21887661
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 17:47:19  answer

P'tit Soleil a écrit :

Je t'invite à la maison pour faire le ménage si tu veux :D

J'aime bien faire le ménage chez moi, pas chez les autres :o
Puis bon, faut voir ce qu'on mets dans "faire le ménage" aussi. J'ai HORREUR de faire la vaisselle. comme mon copain aussi, on a économisé et mis en commun tout les deux nos sous du papa nowel pour acheter un lave-vaisselle, c'est dire  :whistle:  

Là dessus, je pense que c'est pas tout à fait faux  :D . Dans le sens où mon copain est un gros flemmard, et que s'il était avec une autre ça passerait peut-être pas. Que perso, non seulement ça ne me dérange pas plus que ça, mais en plus j'aime bien que ce soit moi qui range et pas quelqu'un d'autre en fait (après on ne sait plus où c'est, etc, j'ai un coté "je contrôle" en fait  :sweat: ).

Zaib3k a écrit :

mensonges !!!!

tout cela n'est que mensonges !!!! C'est impossible !!!

Et pourtant  [:stefro]  

zoukoufxxx a écrit :

:D  

Mais ? Mais ? What ?? [:shlavos]

[:stefro]  

ororuK a écrit :

J'ai un peu les mêmes symptômes. Mis à part le fait que je n'aime pas particulièrement passer l'aspirateur.
Mais une fois que je m'y mets, j'ai du mal à m'arrêter avant d'avoir tout aspiré. D'une parce que je n'aime pas laisser de la poussière alors que j'ai passé l'aspi à côté, donc je suis toujours entrainé de plus en plus loin. De deux parce que j'adore voir la saleté se faire embarquer pour laisser place à un sol net et propre.

On peut voir ça un peu comme un "plaisir sadique" quelque part, oui. Un peu comme faire les boutons  :whistle:  

n°21887689
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-03-2010 à 17:49:58  profilanswer

sorg a écrit :

Un des musts :

http://hfr-rehost.net/preview/www.electromenager-renevey.com/UserFiles/Image/laurastar.jpg

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21887905
laureka
Posté le 15-03-2010 à 18:07:26  profilanswer

sorg a écrit :

Salut les fées!

Des idées ?

Une pattemouille. En fait c'est un tissu mouillé que tu poses entre le fer et la vêtement à repasser. ça dégage énormément de vapeur. Aussi efficace que la centrale et beaucoup moins cher.  :)  

Thordax a écrit :

Le vinaigre chaud, pas besoin de frotter. Je détartre la bouilloire électrique en faisant chauffer le vinaigre et une fois qu'il est chaud j'en verse où j'ai besoin de détartrer. Attention, ça pique les yeux.  :D  

kley a écrit :

Tilt ! Tu peux utiliser de la vraie mie de pain aussi. C'est le post de Kley qui m'y a fait penser, j'avais oublié. Ca marche bien.

n°21887993
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-03-2010 à 18:16:11  profilanswer

Ah oui... C'est pas donné quand même  :/

n°21888021
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-03-2010 à 18:18:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Mais ? Mais ? What ?? [:shlavos]

[:arantheus:1]  
Okay, elle aime passer l'aspi, bon point. Mais elle a un chat : fille à problème spotted.

:o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21888054
laureka
Posté le 15-03-2010 à 18:21:27  profilanswer

sorg a écrit :

Essaie ma solution, c'est beaucoup plus économique  :D

n°21888117
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-03-2010 à 18:25:59  profilanswer

sorg a écrit :

C'est clair ! :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21888906
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2010 à 19:38:00  answer

Tillow a écrit :

Le saint marc c'est le mal ça lave trop bien  [:max evans]  [:max evans]  

Lors de mon départ d'un studio "meublé" je m'étais dit que ce serait bien de tout lessiver avant de partir, et voyant l'efficacité du machin et l'huile de coude nécessaire...

J'ai préféré habilement replacer les meubles devant les endroits ou j'avais frotté histoire que le reste "jaunasse" fasse moins tâche.

/mylife :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)