Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°21545010
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-02-2010 à 00:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon :  

pliz "fée du logis" : top ! et ça laisse une discrete odeur agreable !
antikal : top, mais je compte acheter un netoyeur vapeur bientot (budget : 100 a 150€ grand max)
febreze 'special animaux d'interieur' : top aussi, ne laisse aucun parfum et est plutot efficace

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 00:45:10  profilanswer

n°21547061
XaTriX
Posté le 14-02-2010 à 07:27:38  profilanswer

urine de chat ? :o

---------------
[:dawa]
n°21547442
com21
real men don't click
Posté le 14-02-2010 à 10:57:48  profilanswer

Et pour le sol ça laisse une bonne odeur :

http://champion-gdc.proxi-business.com/uploads/CHAMPION_GRANDCHAMP/PHOTO1/3182611/239004.jpg

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21548941
lunabulle
Posté le 14-02-2010 à 15:47:58  profilanswer

[:gaga drapal]  

Je vais bientôt emménager dans un appart avec parquet dans la pièce principale et carrelage dans la cuisine et sdb. Ca se nettoie comment le parquet ? Je suppose que l'on peut laver à la serpillère ? Avec un produit différent de ceux pour le carrelage ?  

Merci :)

n°21549196
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-02-2010 à 16:33:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

urine de chat ? :o

ya plus d'odeur :o  

bon faut dire que j'ai balancé de l'huile essentielle de lavande un peu partout :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°21549669
com21
real men don't click
Posté le 14-02-2010 à 17:40:57  profilanswer

lunabulle a écrit :

Je vais bientôt emménager dans un appart avec parquet dans la pièce principale et carrelage dans la cuisine et sdb. Ca se nettoie comment le parquet ? Je suppose que l'on peut laver à la serpillère ? Avec un produit différent de ceux pour le carrelage ?  

parquet vitrifié ou ciré ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21550475
ororuK
Posté le 14-02-2010 à 19:31:15  profilanswer

com21 a écrit :

http://champion-gdc.proxi-business [...] 239004.jpg

Ouais... je me demandais si c'était normal que ça pue affreusement le poisson...
Apparemment oui. :o

n°21551031
lunabulle
Posté le 14-02-2010 à 20:53:25  profilanswer

com21 a écrit :

parquet vitrifié ou ciré ?

[:gratgrat] Je pense que c'est juste ciré :o

n°21551494
XaTriX
Posté le 14-02-2010 à 21:34:44  profilanswer

com21 a écrit :

http://champion-gdc.proxi-business [...] 239004.jpg

Sur quels sols ?

totoz a écrit :

ya plus d'odeur :o

bon faut dire que j'ai balancé de l'huile essentielle de lavande un peu partout :o

J'ai zappé les HE encore tien :D
Mais j'ai peur que ça me donne des migraines.. Certains sons, odeurs, lumières trop fortes ou spécifiques ça me lance des migraines :/

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 14-02-2010 à 21:34:57

---------------
n°21551575
XaTriX
Posté le 14-02-2010 à 21:44:15  profilanswer

Bon le déboucheur liquide il marche pas fort.. Largement plus de 24hr et ça stagne. Je vais vider car j'ai peur que la soude attaque les plastiques..

Solution 1 : Démonter le siphon (relativement impossible, ce qui est susceptible de déchirer le sol, etc vu la configuration du lavabo, son pied..) et vider puis passer un coup de destop et rincer à l'eau froide.
Solution 2 : Transvaser le déboucheur liquide (ça va être compliqué je parie que l'eau reste au dessus..), s'acheter une ventouse, puis faire des cycles pour déboucher (destop, ventouse, eau froide/chaude, transvasions, javel, etc..) et nettoyer tout ça..

La prochaine fois je gerbe par terre :fou:

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 21:44:15  profilanswer

n°21551686
kley
Miaou !
Posté le 14-02-2010 à 21:54:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bon le déboucheur liquide il marche pas fort.. Largement plus de 24hr et ça stagne. Je vais vider car j'ai peur que la soude attaque les plastiques..

Solution 1 : Démonter le siphon (relativement impossible, ce qui est susceptible de déchirer le sol, etc vu la configuration du lavabo, son pied..) et vider puis passer un coup de destop et rincer à l'eau froide.
Solution 2 : Transvaser le déboucheur liquide (ça va être compliqué je parie que l'eau reste au dessus..), s'acheter une ventouse, puis faire des cycles pour déboucher (destop, ventouse, eau froide/chaude, transvasions, javel, etc..) et nettoyer tout ça..

La prochaine fois je gerbe par terre :fou:

XaT

Pour gerber, prends plutôt un seau que tu videras ensuite dans les wc, c'est plus simple.

n°21552166
XaTriX
Posté le 14-02-2010 à 22:31:31  profilanswer

Oui, en plus y'avais bien un sceau à côté. Mauvais réflexe :fou: (je penche à gauche naturellement)

---------------
n°21554892
com21
real men don't click
Posté le 15-02-2010 à 08:12:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sur quels sols ?  

Lino, carrelage.

---------------
n°21555492
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-02-2010 à 10:09:53  profilanswer

totoz a écrit :

le pliz "fée du logis" c bien ? pour muti support (meuble/plastique) ? :o

Sinon, il y a éponge imbibée d'eau + tissu pour essuyer. :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21555587
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-02-2010 à 10:19:03  profilanswer

Déjà dit, mais investissez dans du chiffon microfibre pour la poussière et les vitres, ça coûte quedalle, s'utilise sans rien comme produit (à la rigueur, de l'eau) et ça passe à la machine :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21555592
zoukoufxxx
Posté le 15-02-2010 à 10:19:44  profilanswer

S'il fallait que je récupère les meubles de mes parents (très beaux d'ailleurs), il me faudrait un appartement de ministre. :D Et il faut le style qui va avec (plutôt rustique).

Spoiler :

P'tain, je viens de voir ta date de naissance, perdre ses parents si jeune. :sweat:

---------------
n°21555642
zoukoufxxx
Posté le 15-02-2010 à 10:25:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Déjà dit, mais investissez dans du chiffon microfibre pour la poussière et les vitres, ça coûte quedalle, s'utilise sans rien comme produit (à la rigueur, de l'eau) et ça passe à la machine :)

Tout à fait. Ca va bien pour les TV et meubles glossy aussi :love:  

totoz a écrit :

jmet tout la bouteille :o et depuis elle me tire la tronche je sais pas pkoi :o

[:what has been seen]  

fdaniel a écrit :

Perso je trouve ça super efficace, à condition de respecter le mode d'emploi : frotter le truc pour le charger en électricité statique, puis le passer sur la surface en question en frottant un peu. Épousseter après usage en tapant le tout. En tout cas ça me semble toujours préférable aux lingettes en tous genres.

Ah OK, je connaissais pas le mode d'emploi.

:jap:

---------------
n°21555644
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2010 à 10:25:30  profilanswer

J'ai un blême avec un contenant en plastique. Il y a quelques années, j'avais acheté un pulvérisateur à huile au BHV. Il est en inox, mais l'huile est contenue dans un cylindre en plastique...et ce qui devait arriver arriva, il a suffi que je l'oublie un peu pour que l'huile restée sur les parois rancisse abominablement. Je l'avais rincé auparavant, mais vous savez combien l'huile s'incruste dans le plastique.

A ce jour j'ai frotté, laissé tremper avec liquide vaisselle et autres détergents, et ça ne change pas. Avant de tout balancer ( :'( ), y aurait-il un autre truc que je pourrais tenter ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21555664
zoukoufxxx
Posté le 15-02-2010 à 10:26:42  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai un blême avec un contenant en plastique. Il y a quelques années, j'avais acheté un pulvérisateur à huile au BHV. Il est en inox, mais l'huile est contenue dans un cylindre en plastique...et ce qui devait arriver arriva, il a suffi que je l'oublie un peu pour que l'huile restée sur les parois rancisse abominablement. Je l'avais rincé auparavant, mais vous savez combien l'huile s'incruste dans le plastique.

A ce jour j'ai frotté, laissé tremper avec liquide vaisselle et autres détergents, et ça ne change pas. Avant de tout balancer ( :'( ), y aurait-il un autre truc que je pourrais tenter ?

T'as testé lave vaisselle ?

---------------
n°21555675
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2010 à 10:27:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ah tiens non. Froid ou chaud à ton avis ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°21555799
zoukoufxxx
Posté le 15-02-2010 à 10:40:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah tiens non. Froid ou chaud à ton avis ?

En mode normal pour commencer peut-être (45-55 °C).

Après, vu le peu de place que ça prend, tu peux peut-être le mettre plusieurs fois avec ton autre vaisselle.

---------------
n°21555813
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 10:41:08  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je plussoie, faut du détergent très costaud pour désincruster le gras dans le plastique.

---------------
n°21555894
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2010 à 10:48:02  profilanswer

Je ferai ça et je vous dirai si ça a fonctionné, merci ! :love:

Remarque je peux aussi mettre le détergent direct dans le récipient, j'ai des pastilles noname qui feraient bien l'affaire...

---------------
n°21555930
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 10:50:41  profilanswer

Faut pas non plus que le détergent s'incruste trop dans le plastique :/

---------------
n°21556057
zoukoufxxx
Posté le 15-02-2010 à 11:00:42  profilanswer

Tillow a écrit :

Faut pas non plus que le détergent s'incruste trop dans le plastique :/

+ 1.

Tillow a écrit :

Je plussoie, faut du détergent très costaud pour désincruster le gras dans le plastique.

+ 1, mais aussi la température de l'eau qui joue + le temps d'exposition de l'objet dans cette eau.

A la limite, si ça marche pas, monte un peu la température.

---------------
n°21556108
Tillow
Posté le 15-02-2010 à 11:05:07  profilanswer

D'ailleurs, y a un bon moyen d'enlever le gras épongé par un moule en silicone ?
Ces moules sont géniaux, mais on a beau les laver, ils suintent le gras après quelques utilisations :/

---------------
n°21556932
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-02-2010 à 12:08:27  profilanswer

Bon ben c'est lancé, je vous dirai si ça a marché :D

---------------
n°21557055
com21
real men don't click
Posté le 15-02-2010 à 12:19:22  profilanswer

Tillow a écrit :

D'ailleurs, y a un bon moyen d'enlever le gras épongé par un moule en silicone ?
Ces moules sont géniaux, mais on a beau les laver, ils suintent le gras après quelques utilisations :/

perso je mets du papier sulfurisé

---------------
n°21557216
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 12:34:29  answer

com21 a écrit :

perso je mets du papier sulfurisé

Pas toujours hyper possible en fait :D
http://www.pourlacuisine.com/im/articles/moules%20silicone%20thermohauser.jpg

n°21557250
com21
real men don't click
Posté le 15-02-2010 à 12:38:17  profilanswer

en effet :o

---------------
n°21563084
zoukoufxxx
Posté le 15-02-2010 à 19:43:08  profilanswer

Si la déco qui suit va bien avec et est réalisé avec goût, oui pourquoi pas. Ca peut donner quelque chose de beau. :jap:  

Spoiler :

Putain, ça fout les boules ça. Désolé.  :sweat: Si jeunes surtout ! C'est pour cela que je profite un maximum d'eux. Le cancer est quelque chose qui me fait flipper au plus haut point (pour mes proches, pas pour moi).

---------------
n°21569611
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 10:53:55  profilanswer

lunabulle a écrit :

En effet serpillère (j'utilise un balai-éponge Elephant avec l'éponge qui s'enlève et passe au lave-linge) et produit spécial.
J'utilise un truc du genre O'Cedar spécial parquets vitrifiés et stratifiés, à voir donc la nature de ton parquet (stratifié, vitrifié, ciré)

Tillow a écrit :

J'en prends bonne note [:sinking]
Punaise, l'état des portes vitrées chez moi, c'est une honte, je suis sûre qu'on va gagner monstrueusement en luminosité le jour où je vais les faire... je crois que je vais attaquer l'extérieur à grands coups de seaux d'eau :sweat:
Tiens d'ailleurs, pour les vitres : j'ai une raclette mais pas le machin en mousse avec quoi on voit faire les gars qui font les vitrines des magasins... je peux utiliser quoi ? une éponge ? et comme produit ? j'ai du produit à vitres mais je tenterais bien au savon tout con [:klemton]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21569666
laureka
Posté le 16-02-2010 à 10:56:56  profilanswer

un chiffon microfibre qu'on te dit  :o  

C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace. Même avec de l'eau sans rien d'autre.

n°21569713
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 10:59:44  profilanswer

ouais mais là mes fenêtres, elles ont tellement pris les intempéries que c'est limite de la boue dessus, ça va suffire juste ce chiffon ? [:klemton]

On en trouve partout de ces trucs magiques ? [:cerveau lent]

---------------
n°21569785
laureka
Posté le 16-02-2010 à 11:05:31  profilanswer

wildmary a écrit :

ouais mais là mes fenêtres, elles ont tellement pris les intempéries que c'est limite de la boue dessus, ça va suffire juste ce chiffon ? [:klemton]

Je dirais oui. C'est super efficace et ça accroche la saleté.
Si c'est à l'extérieur, tu peux attaquer à l'éponge et au détergeant et raclette ensuite mais à mon avis ce ne sera pas nécessaire.

On le trouve dans tous les bons supermarchés avec les balais et ça ne coute pas très cher.
Moins cher que du détergeant, et totalement écolo, lavable en machine.  
Tout bien, je n'utilise plus que ça.
Remplace les chiffons à poussière, les serpillères, les lingettes ......

n°21569805
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 11:06:54  profilanswer

wildmary a écrit :

Pour faire des vitres raisonnablement sales, tu utilises deux chiffons (ça s'achète dans les grandes surface, par lot de 4-5), le premier tu le passes mouillé, pour nettoyer (même s'il y a quelques traces un peu grasses, type traces de doigts, la structure de la microfibre va les enlever) et le second te permet de sécher la vitre et de la faire briller :)
Si vraiment c'est sale, tu utilisera plusieurs chiffons secs, mais le premier, un coup sous le robinet, éventuellement un peu de savon pour le nettoyer et zou :)

EDIT : et +1000 avec laureka.
J'utilise ça pour la poussière, les vitres, les surfaces vitrées / lisses, pas besoin de produit :)

Message édité par Tillow le 16-02-2010 à 11:08:15

---------------
n°21569864
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-02-2010 à 11:11:20  profilanswer

merci [:sunny delight]  

punaise, après m'avoir fait acheter du fond de teint, ce forum va me faire avoir envie de faire le ménage, c'est fort hfr :D

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 16-02-2010 à 11:11:28

---------------
n°21569890
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 11:13:10  profilanswer

wildmary a écrit :

merci [:sunny delight]  

punaise, après m'avoir fait acheter du fond de teint, ce forum va me faire avoir envie de faire le ménage, c'est fort hfr :D

Ben ici c'est le topic des feignasses qui veulent pas se faire chier avec le ménage (ou tout du moins, se faire le moins chier possible :o), c'est fait pour motiver :D

---------------
n°21569935
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 11:16:02  answer

Il est quand même plus très nouveau ce nouveau sondage :o

Un ptit truc sur le dépoussiérage par exemple ?

(ou un truc moins naze, au choix :D)

n°21569944
Tillow
Posté le 16-02-2010 à 11:16:33  profilanswer

Ben si vous avez des idées, faites péter :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)