Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5019 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°72346748
parappa
taliblanc
Posté le 05-02-2025 à 21:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

boutlatent a écrit :

Et le désavantage de ne pas absorber la transpiration, de ne pas tenir chaud, et je ne parle même pas des chaussettes en synthétiques, c'est une horreur à porter, mes pieds hurlent là-dedans.

Beaucoup de vêtements techniques type ski par exemple sont en synthétique pourtant.  
(Je défends pas hein, c'est juste un constat. :o)
Ici je n'ai que du coton ou presque. Madame a beaucoup de synthétique, ça passe pas au sèche-linge, il faut tout étendre, c'est pénible. :o
(Cela dit j'étends pas mal de mes vêtements aussi, alors... :o)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 05-02-2025 à 21:24:46  profilanswer

n°72347302
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 05-02-2025 à 23:05:30  profilanswer

wildmary a écrit :

Parfait pour bien colorer le linge, le vinaigre est utilisé comme fixateur [:casper87]  

Ben écoute, je lave tous les habits à 30°C sans jamais rien trier, jamais eu de soucis particulier. Le seul luxe que je m'autorise, c'est une lingette quand je lave pour la 1ère fois un truc neuf mélanger avec le reste.

Donc bon, ça me perturbe pas plus que ça ^^

n°72347693
boutlatent
Posté le 06-02-2025 à 05:49:57  profilanswer

joost6 a écrit :

pour ceux qui ont tendance à suer des pieds oui je veux bien le croire

Ce n'est pas le problème, je ne transpire pas des pieds, mais le fait que mes panards ne respirent pas avec des chaussettes en matière synthétique, et surtout qu'elles compressent aussi les pieds. Bon, les chaussettes, c'est vraiment le vêtement que je déteste porter.

parappa a écrit :

Beaucoup de vêtements techniques type ski par exemple sont en synthétique pourtant.  
(Je défends pas hein, c'est juste un constat. :o)
Ici je n'ai que du coton ou presque. Madame a beaucoup de synthétique, ça passe pas au sèche-linge, il faut tout étendre, c'est pénible. :o
(Cela dit j'étends pas mal de mes vêtements aussi, alors... :o)

L'épaisseur d'une combi de ski doit jouer :o
Ici aussi, c'est coton au maximum, voir parfois un mix de plusieurs matières comme le lin.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°72348227
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-02-2025 à 09:20:19  profilanswer

Team "je fous tout dans la machine sans me poser de question et elle tourne quand elle est pleine", programme 45 minutes 30°C

Les torchons sales avec les slips, les fringues et le linge de lit. Et encore pour les torchons, ça arrive que je foute un peu de liquide vaisselle dessus, "floutch-floutch" dans l'évier et hop c'est propre :o

Sauf les trucs neufs, souvent à peu près comme Tillow

Tillow a écrit :

Par "laver à la main", j'entends "mettre en vrac dans le lavabo avec de l'eau chaude et un peu de lessive à main ( j'ai pas de lessive à main, je fais ça avec celle de la machine :o ) puis faire floutch-floutch pour voir si l'eau change de couleur". Si c'est un gros truc, je le balance dans un seau puis dans la machine vide ou pleine en fonction du résultat pour finir le lavage :o Si ça rentre pas dans le lavabo ça part dans la machine et advienne que pourra :o

Après, perso je lave les trucs neufs après les avoir porté. Je me dis " si j'ai pas la peau de la couleur du tshirt / chaussette / slip après avoir transpiré dedans, c'est que ça doit passer à la machine mélangé au reste sans trop dégueuler :o  

Très peu de fringues blancs, et généralement c'est des vieux trucs plus très blancs que je garde pour glander chez moi, le reste on va dire moitié synthétique moitié coton, rien de fragile

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72348870
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-02-2025 à 10:41:57  profilanswer

fishinou a écrit :

Ben écoute, je lave tous les habits à 30°C sans jamais rien trier, jamais eu de soucis particulier. Le seul luxe que je m'autorise, c'est une lingette quand je lave pour la 1ère fois un truc neuf mélanger avec le reste.

Donc bon, ça me perturbe pas plus que ça ^^

Ton blanc est grisatre. Mais tu t'en fous sans doute

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°72353456
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2025 à 21:36:10  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Ton blanc est grisatre. Mais tu t'en fous sans doute

Oui, voilà, quand je fais l'erreur de laver le blanc avec autre chose, je vois bien que ce n'est pas une bonne idée... :sweat:
J'ai tout mon blanc qui a jauni parce que j'ai lavé un drap beige avec le blanc, j'étais vraiment dégoûtée. Maintenant je fais gaffe.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°72508324
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-03-2025 à 14:04:59  profilanswer

Hello, auriez-vous un bon modèle de fer à repasser à me recommander ?  
Le nôtre a rendu l'âme. Ma femme de ménage repasse énormément : faut-il privilégier une centrale vapeur ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72508525
H00d
Posté le 05-03-2025 à 14:27:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello, auriez-vous un bon modèle de fer à repasser à me recommander ?
Le nôtre a rendu l'âme. Ma femme de ménage repasse énormément : faut-il privilégier une centrale vapeur ?

Calor, va voir sur le topic VBA. Et oui, une bonne centrale vapeur fait la différence !

n°72508529
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 05-03-2025 à 14:27:30  profilanswer

H00d a écrit :

Calor, va voir sur le topic VBA. Et oui, une bonne centrale vapeur fait la différence !

Merci, j'y file de ce pas !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°72654282
MarionOlya
Posté le 31-03-2025 à 10:50:28  profilanswer

Bonjour,  

Mon amie qui gardait la maison pendant nos vacances a mis les verres en cristal de ma grand mère au lave vaisselle  :mouais:  

Est ce que vous savez si y’a un moyen de rattraper ça ? Il y en a un qui a bien blanchi et ça grince sous les doigts  :(  

Vinaigre, citron, bicarbonate ? J’ai pas envie de faire n’importe quoi.  

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2025 à 10:50:28  profilanswer

n°72660974
aya
Posté le 01-04-2025 à 09:33:45  profilanswer

Hello,

Notre cuisine a été achetée chez Schmidt il y a plus de 10 ans et certains éléments ont jauni. Voici quelques photos, je ne sais pas si c'est assez visible :  
https://i.ibb.co/Nnsrfr1g/IMG-0062-Grande.jpg
https://i.ibb.co/21jcT5TF/IMG-0063-Grande.jpg
https://i.ibb.co/2YkQC66z/IMG-0064-Grande.jpg

Comment faire pour enlever cet aspect jauni sur certains éléments ?

:jap:

n°72674705
isanaud
Posté le 03-04-2025 à 13:33:22  profilanswer

j'ai des taches sur le carrelage extérieur, assez rugueux pour éviter les glissades. Est ce des lichens  ou des champignons ? J'ai des auréoles rouges, comme sur les pignons de certaines maisons.
Mon petit karcher n'arrive pas à les enlever. Est il possibles d'utiliser un produit chimique ?

n°72713932
moi et moi
Posté le 10-04-2025 à 11:59:48  profilanswer

Salut à tous,

Depuis 2-3 lavages on a des "pastilles" noires de saletés dans la machine.
J'ai nettoyé le joint sous toutes ses coutures du mieux possible, lancé un cycle à 90 degrés mais j'en ai encore.
Le filtre a également été nettoyé
Le topic a-t-il une astuce pour moi ?

Merci :jap:

n°72714096
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-04-2025 à 12:34:00  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

Depuis 2-3 lavages on a des "pastilles" noires de saletés dans la machine.
J'ai nettoyé le joint sous toutes ses coutures du mieux possible, lancé un cycle à 90 degrés mais j'en ai encore.
Le filtre a également été nettoyé
Le topic a-t-il une astuce pour moi ?

Merci :jap:

Vous avez enlevé et nettoyé le filtre ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72714108
moi et moi
Posté le 10-04-2025 à 12:36:37  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous avez enlevé et nettoyé le filtre ?

Oui c'est fait, il était un peu sale mais pas a ce point :/

n°72728327
boutlatent
Posté le 13-04-2025 à 17:02:13  profilanswer

aya a écrit :

Hello,

Notre cuisine a été achetée chez Schmidt il y a plus de 10 ans et certains éléments ont jauni. Voici quelques photos, je ne sais pas si c'est assez visible :  
https://i.ibb.co/Nnsrfr1g/IMG-0062-Grande.jpg
https://i.ibb.co/21jcT5TF/IMG-0063-Grande.jpg
https://i.ibb.co/2YkQC66z/IMG-0064-Grande.jpg

Comment faire pour enlever cet aspect jauni sur certains éléments ?

:jap:

À mon avis, c'est impossible, ça doit être incrusté dans le matériau, à part les peindre ou vernir, je ne pense pas qu'il y a de solution de nettoyage possible :/

isanaud a écrit :

j'ai des taches sur le carrelage extérieur, assez rugueux pour éviter les glissades. Est ce des lichens  ou des champignons ? J'ai des auréoles rouges, comme sur les pignons de certaines maisons.
Mon petit karcher n'arrive pas à les enlever. Est il possibles d'utiliser un produit chimique ?

Si c'était moi, je tenterais avec de l'ammoniaque, brosse et huile de coude sur une petite surface peu visible pour voir ce que ça donne, ammoniaque diluée évidemment, pas pure  :p  
Après si c'est un carrelage poreux, je pense que c'est un peu foutu [:cerveau manust]  

---------------
n°72730214
joost6
de Nazareth
Posté le 13-04-2025 à 20:46:58  profilanswer

J'ai la même chose sur ma porte de frigo qui contient un élément en plastique qui a jaunit au fil du temps, je pense que le plastique se dénature materiellement et qu'il n'y a rien à faire malheureusement  [:jean_michel_frog:1]

Message cité 2 fois
Message édité par joost6 le 13-04-2025 à 20:48:23
n°72730600
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-04-2025 à 22:08:40  profilanswer

joost6 a écrit :

J'ai la même chose sur ma porte de frigo qui contient un élément en plastique qui a jaunit au fil du temps, je pense que le plastique se dénature materiellement et qu'il n'y a rien à faire malheureusement  [:jean_michel_frog:1]

Pas tous les plastiques j'ai l'impression :o Mon boîtier PC acheté il y a 13 ans a une partie qui a salement jauni sur la façade, et les boutons dans cette même façade, en plastique aussi mais manifestement pas le même, sont eux impeccablement blancs  :pt1cable: L'autre partie de la façade, est à priori du même plastique que les boutons et est restée blanche :o

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°72730978
kley
Miaou !
Posté le 13-04-2025 à 23:42:22  profilanswer

C'est comme les consoles de jeu qui ont jauni, il y a des recettes sur le net pour les blanchir (genre crème à la javel + exposition au soleil).

n°72731060
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 14-04-2025 à 00:07:57  profilanswer

Sur le topic Lego, y'a l'eau oxygénée qui marche bien pour déjaunir les pièces plus vraiment blanches.

n°72733793
Daphne
kernel panic
Posté le 14-04-2025 à 16:47:23  profilanswer

Idem sur mon lave linge, des parties impeccablement blanches, et d'autres jaunes, alors que c'est dans une pièce sans fenêtre et qu'on fume pas. Mais bon c'est une machine à laver planquée, OSEF.

Idem sur mes interrupteurs, le bouton poussoir est blanc, le cache décoratif jauni. Heureusement, par hasard dans un carton de bordel, j'ai trouvé les mêmes caches tout neufs :o  
Je ferai des expériences avec les jaunis que j'ai retirés pour voir !

n°72740862
laureka
Posté le 15-04-2025 à 22:39:49  profilanswer

joost6 a écrit :

Kingus 4300 a écrit :

Pas tous les plastiques j'ai l'impression :o Mon boîtier PC acheté il y a 13 ans a une partie qui a salement jauni sur la façade, et les boutons dans cette même façade, en plastique aussi mais manifestement pas le même, sont eux impeccablement blancs  :pt1cable: L'autre partie de la façade, est à priori du même plastique que les boutons et est restée blanche :o

kley a écrit :

C'est comme les consoles de jeu qui ont jauni, il y a des recettes sur le net pour les blanchir (genre crème à la javel + exposition au soleil).

Pims_UTT a écrit :

Sur le topic Lego, y'a l'eau oxygénée qui marche bien pour déjaunir les pièces plus vraiment blanches.

Daphne a écrit :

Idem sur mon lave linge, des parties impeccablement blanches, et d'autres jaunes, alors que c'est dans une pièce sans fenêtre et qu'on fume pas. Mais bon c'est une machine à laver planquée, OSEF.

Idem sur mes interrupteurs, le bouton poussoir est blanc, le cache décoratif jauni. Heureusement, par hasard dans un carton de bordel, j'ai trouvé les mêmes caches tout neufs :o  
Je ferai des expériences avec les jaunis que j'ai retirés pour voir !

Le percarbonate fait des miracles sur les plastiques jaunis  :)  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°72793334
It_Connexi​on
Posté le 26-04-2025 à 22:42:10  profilanswer

Salut à toutes et à tous,

J'ai recollé une pièce de mon Dyson à la super glue et en voulant enlever le surplus de colle j'ai du au contraire l'étaler, j'ai  des taches blanches partout. J'ai testé un produit spécial glue mais pas de résultat, j'ai testé le dissolvent de ma femme et de l'alcool à 70, rien n'y fait... Auriez vous une idée ?

Merci à vous :)

Message édité par It_Connexion le 26-04-2025 à 22:43:38

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°72796513
boutlatent
Posté le 27-04-2025 à 18:16:06  profilanswer

C'est un peu foutu :/

Un produit plus puissant (comme l'acétone) risque de bousiller le plastique, et même pas sûr que ça dissolve la glu, à part en frottant comme un bourrin, sur un plastique blanc, ça pourrait passer inaperçu, mais pas sur du plastique de couleur.

Il vaut mieux à mon avis ne rien faire et laisser ainsi, même si c'est peu esthétique, ce n'est qu'un aspirateur :o

---------------
n°72796558
It_Connexi​on
Posté le 27-04-2025 à 18:30:44  profilanswer

C'est ce que je pensais merci à toi  

Je suis dégoûté moi qui suis maniaque avec mon matériel :(

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°72800680
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-04-2025 à 15:54:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Tout en vrac à 40°C essorage 1000, tchao  :O

Pareil en mode 1400 tours  [:stevenj]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72800778
gars_lent
Pas rapide
Posté le 28-04-2025 à 16:18:18  profilanswer

Vous avez des conseils pour un sol en marbre terni avec quelques taches sans passer par la case polissage? (j'ai pas les compétences pour le faire)

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72810477
shebangz
Posté le 29-04-2025 à 23:52:27  profilanswer

J’ai ce carrelage : https://www.porcelanosa.com/fr/bottega-white-120x120

Je passe le robot régulièrement donc lavage principalement à l’eau. Tous les 2 jours surtout qu’on a un chien.  

Par contre j’ai remarqué que progressivement les carreaux s’encrassent. J’ai vu la différence avec les carreaux neufs qui me restent.  

Je passe de temps en temps la serpillère avec un produit classique type savon noir mais rien n’y fait. Comment laver en profondeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par shebangz le 29-04-2025 à 23:52:54
n°72810490
muzah
Posté le 30-04-2025 à 00:00:32  profilanswer

Une brosse ?

---------------
n°72810522
efyliae
Posté le 30-04-2025 à 00:13:58  profilanswer

Roh les vidéos satisfaisantes où ils brossent le carrelage là  :love:

n°72811470
muzah
Posté le 30-04-2025 à 10:30:30  profilanswer

vazy envoi  [:faman]

---------------
n°72814676
joost6
de Nazareth
Posté le 30-04-2025 à 20:01:10  profilanswer

shebangz a écrit :

J’ai ce carrelage : https://www.porcelanosa.com/fr/bottega-white-120x120

Je passe le robot régulièrement donc lavage principalement à l’eau. Tous les 2 jours surtout qu’on a un chien.

Par contre j’ai remarqué que progressivement les carreaux s’encrassent. J’ai vu la différence avec les carreaux neufs qui me restent.

Je passe de temps en temps la serpillère avec un produit classique type savon noir mais rien n’y fait. Comment laver en profondeur ?

quel est le model de ton robot ? [:joost6:8]

Message cité 1 fois
Message édité par joost6 le 30-04-2025 à 20:01:26
n°72815228
shebangz
Posté le 30-04-2025 à 21:34:32  profilanswer

joost6 a écrit :

quel est le model de ton robot ? [:joost6:8]

Roborock Q Revo

n°72815633
efyliae
Posté le 30-04-2025 à 22:30:34  profilanswer

muzah a écrit :

vazy envoi [:faman]

Compliqué, je tombe dessus au cours de mon scrollage infini :O Les trucs du style "mon client a toujours cru que son carrelage avait cette couleur" :D

Message édité par efyliae le 30-04-2025 à 22:30:45
n°72826888
mockfella
Posté le 03-05-2025 à 19:06:25  profilanswer

Coucou drapeau!

Est-ce le bon topic pour des questions matos ?

Le nettoyeur à vitre lidl on en pense quoi ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72832449
muzah
Posté le 04-05-2025 à 23:36:59  profilanswer

Quand je vois ce genre de matos je me demande toujours si on va s'en servir régulièrement.

---------------
n°72832545
mockfella
Posté le 05-05-2025 à 00:00:26  profilanswer

muzah a écrit :

Quand je vois ce genre de matos je me demande toujours si on va s'en servir régulièrement.

Peut-être pas régulièrement mais déjà j'ai dans les 10m2 de baies vitrées et je ne les fais que trop rarement parce qu'au pshit/sopalin/raclette ça prend 2h et il y a toujours des traces résiduelles...

Donc vu que ça coûte 20 balles en lidl ou 50 en karsher, si c'est efficace j'achète :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72864662
laureka
Posté le 11-05-2025 à 17:56:25  profilanswer

mockfella a écrit :

Coucou drapeau!

Est-ce le bon topic pour des questions matos ?

Le nettoyeur à vitre lidl on en pense quoi ?

Celui de Lidl je ne sais pas mais le Karcher est très bien, je n'ai pas frotté des carreaux depuis plusieurs années. Je ne fais pas mes carreaux tous les matins non plus.  :D

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°72865227
mockfella
Posté le 11-05-2025 à 19:40:54  profilanswer

laureka a écrit :

Celui de Lidl je ne sais pas mais le Karcher est très bien, je n'ai pas frotté des carreaux depuis plusieurs années. Je ne fais pas mes carreaux tous les matins non plus.  :D

:jap: c'est tout ce dont j'avais besoin comme retour :)

La techno est validée, à moi de faire un choix !

---------------
n°72867196
Cend
Meuh !
Posté le 12-05-2025 à 10:52:33  profilanswer

j'ai eu celui de lidl, soit je suis nulle à m'en servir, soit c'est lui qui est nul.
bref, je le valide pas :o

n°72872279
tarpan66
Posté le 13-05-2025 à 09:07:27  profilanswer

Nettoyer ses vitres avec la technique manuelle est tellement simple et rapide,  je pige pas ce besoin d'un gadget... (pour avoir démonté/réparé un kärcher,  c'est vraiment de la camelotte)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)