Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°72872279
tarpan66
Posté le 13-05-2025 à 09:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nettoyer ses vitres avec la technique manuelle est tellement simple et rapide,  je pige pas ce besoin d'un gadget... (pour avoir démonté/réparé un kärcher,  c'est vraiment de la camelotte)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 09:07:27  profilanswer

n°72872302
efyliae
Posté le 13-05-2025 à 09:11:15  profilanswer

Ça dépend ce que tu as à nettoyer sur tes vitres  :O

n°72872341
tarpan66
Posté le 13-05-2025 à 09:18:57  profilanswer

Chiures de mouches,  bave de limace et traces de doigts d'enfants,  essentiellement.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72873059
mockfella
Posté le 13-05-2025 à 11:04:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Nettoyer ses vitres avec la technique manuelle est tellement simple et rapide, je pige pas ce besoin d'un gadget... (pour avoir démonté/réparé un kärcher, c'est vraiment de la camelotte)

Bah je dois pas avoir la bonne technique alors  :(

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72873649
D_omi
sourit
Posté le 13-05-2025 à 12:15:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Chiures de mouches,  bave de limace et traces de doigts d'enfants,  essentiellement.

« Jus de truffes » pour les possesseurs de chat  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72873657
efyliae
Posté le 13-05-2025 à 12:16:55  profilanswer

D_omi a écrit :

« Jus de truffes » pour les possesseurs de chat :D

Avec mon chat enrhumé c'est bien plus que ça  :lol:

n°72874219
wizza
Posté le 13-05-2025 à 14:09:59  profilanswer

Hello !
J'ai un bac à sable (blanc) pour les enfants depuis peu. Problème: tous leurs pantalons/shorts reviennent marron aux fesses.
Je me suis dit "c'est que du sable!" j'ai mis tel quel à la machine... ben ça ressort marron :o
2ème essai j'ai d'abord pulvérisé dessus un détachant et "malaxé" (vous aurez compris que je suis partisane du moindre effort dans ce domaine) --> à peine mieux.

Une astuce, à part devoir tout prélaver au savon de marseille (et revendre le bac) [:manust]

Merci :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72874255
GladiaS
Posté le 13-05-2025 à 14:17:43  profilanswer

Salut,
un trempage dans de l'eau très chaude et du percarbonate de sodium qui est un bon détachant en général ? et mettre en machine ensuite ?

Pourquoi c'est marron ? Le sable humide est marron ? C'est bizarre, parce que à la plage les vêtements mouillés par le sable ne ressortent pas marron

---------------
--- Gladia ---
n°72874870
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2025 à 15:48:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Nettoyer ses vitres avec la technique manuelle est tellement simple et rapide, je pige pas ce besoin d'un gadget... (pour avoir démonté/réparé un kärcher, c'est vraiment de la camelotte)

J'ai des m² de baie vitrée, je trouve pas la technique manuelle simple ni rapide.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°72875239
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2025 à 16:29:40  profilanswer

Raclette ! J’ai aussi beaucoup de vitres et ça va vite comme ça. Grosse éponge orange passée à la zob et j’essuie à la raclette.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 16:29:40  profilanswer

n°72875302
It_Connexi​on
Posté le 13-05-2025 à 16:37:46  profilanswer

J'ai une amie qui a le Karcher et elle en est ravie.

Perso je fais à la main j'avoue.

IWH400 :D

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°72875352
H00d
Posté le 13-05-2025 à 16:43:29  profilanswer

n°72875361
It_Connexi​on
Posté le 13-05-2025 à 16:44:45  profilanswer

n°72875514
wizza
Posté le 13-05-2025 à 17:04:06  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,
un trempage dans de l'eau très chaude et du percarbonate de sodium qui est un bon détachant en général ? et mettre en machine ensuite ?

Pourquoi c'est marron ? Le sable humide est marron ? C'est bizarre, parce que à la plage les vêtements mouillés par le sable ne ressortent pas marron

le percarbonate c'est pas que pour du blanc ? Si non, j'essaierai !
Je ne sais pas pourquoi c'est marron [:klemton] J'ai dit qu'il est "blanc", c'est plutôt couleur ocre clair. Un peu plus foncé quand il est mouillé :o (pardon, pas sûre que ça aide :D )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72875552
GladiaS
Posté le 13-05-2025 à 17:10:31  profilanswer

wizza a écrit :

le percarbonate c'est pas que pour du blanc ? Si non, j'essaierai !

Non j'ai découvert ça l'an dernier, en testant sur des vieilleries colorées :lol:
Ca ne décolore pas comme la javel et ça détache pas trop mal. Mais il faut vraiment de l'eau très chaude, et faire tremper un moment. Donc pas des vêtements trop fragiles (mais pour des gamins je doute que ce soit des shorts en soie ;))

Pour le marron ou autre, en fait, ce qui pourrait aider c'est de savoir pourquoi ça fait des taches marron, le type de tache, pour cibler le produits adéquat.

Mais je pense que tu n'échapperas pas à la phase "prélavage/frottage" avec n'importe quel produit de toute façon :/.

A voir si des gens ont une recette miracle. Peut-être sur le topic des gens qui ont des enfants ? Ce n'est pas si rare ces bacs à sables, d'autres ont peut-être eu ce problème.

---------------
--- Gladia ---
n°72876235
Tillow
Posté le 13-05-2025 à 19:23:17  profilanswer

GladiaS a écrit :

Non j'ai découvert ça l'an dernier, en testant sur des vieilleries colorées :lol:
Ca ne décolore pas comme la javel et ça détache pas trop mal. Mais il faut vraiment de l'eau très chaude, et faire tremper un moment. Donc pas des vêtements trop fragiles (mais pour des gamins je doute que ce soit des shorts en soie ;))

Pour le marron ou autre, en fait, ce qui pourrait aider c'est de savoir pourquoi ça fait des taches marron, le type de tache, pour cibler le produits adéquat.

Mais je pense que tu n'échapperas pas à la phase "prélavage/frottage" avec n'importe quel produit de toute façon :/.

A voir si des gens ont une recette miracle. Peut-être sur le topic des gens qui ont des enfants ? Ce n'est pas si rare ces bacs à sables, d'autres ont peut-être eu ce problème.

A la longue ça défonce bien les couleurs. J'en utilisais  sur des torchons ou des langes colorés, ils étaient bien délavés au bout de quelques mois

---------------
n°72878591
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2025 à 09:18:26  profilanswer

:hello:  

J'avais récupéré un vieux nettoyeur vapeur, j'ai un peu testé, c'est bluffant d'efficacité, notamment sur mes joints de carrelage (je me maudis moi même d'avoir fait des joints clairs) et d'autres trucs que je pensais pas pouvoir récupérer facilement. Sauf que l'appareil est mort en fait, après quelques minutes il me fait sauter le différentiel. En cherchant un peu sur leboncoin, je trouve des aspirateurs nettoyeurs Polti dans les 200-300 euros (Lecoaspira FAV50-FAV70), je n'aime pas trop les trucs combinés mais là je me dis que pour sécher rapidement les sols même en hiver humide, avoir la fonction d'aspiration d'eau peut être utile. Pas envie de sortir mon aspirateur de chantier pour l'eau, et j'ai déjà des aspirateurs normaux pour la poussière. L'idée n'est pas de l'utiliser au quotidien mais d'avoir un outil efficace pour du gros ménage une poignée de fois par an. Est-ce une bonne solution, ou c'est inutile/inefficace pour l'eau/autre raison ? :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72878617
Tillow
Posté le 14-05-2025 à 09:22:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:hello:

J'avais récupéré un vieux nettoyeur vapeur, j'ai un peu testé, c'est bluffant d'efficacité, notamment sur mes joints de carrelage (je me maudis moi même d'avoir fait des joints clairs) et d'autres trucs que je pensais pas pouvoir récupérer facilement. Sauf que l'appareil est mort en fait, après quelques minutes il me fait sauter le différentiel. En cherchant un peu sur leboncoin, je trouve des aspirateurs nettoyeurs Polti dans les 200-300 euros (Lecoaspira FAV50-FAV70), je n'aime pas trop les trucs combinés mais là je me dis que pour sécher rapidement les sols même en hiver humide, avoir la fonction d'aspiration d'eau peut être utile. Pas envie de sortir mon aspirateur de chantier pour l'eau, et j'ai déjà des aspirateurs normaux pour la poussière. L'idée n'est pas de l'utiliser au quotidien mais d'avoir un outil efficace pour du gros ménage une poignée de fois par an. Est-ce une bonne solution, ou c'est inutile/inefficace pour l'eau/autre raison ? :D

Pourquoi pas une location d'une journée dans ce cas ?

---------------
n°72878669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-05-2025 à 09:30:54  profilanswer

Parce qu'une location, ça veut dire à chaque fois 2 allers retours avec la voiture, prendre une journée en semaine pour ça (ou week end mais + cher qu'une journée), t'es pas garanti d'avoir à chaque fois le même matériel, et si tu en as besoin ponctuellement pour 5 minutes tu l'as pas sous la main, obligé d'attendre la prochaine location. Les seuls outils que je loue, ce sont ceux que j'utilise moins d'une fois par an.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°72922040
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-05-2025 à 19:35:28  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

C'est du sable de carrière, pas du sable de plage.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°72932873
lstam
Posté le 23-05-2025 à 18:35:10  profilanswer

Bonjour,

Un truc pour enlever le tartre dans la cuvette des WC , le vinaigre blanc et le bicarbonate j'ai un doute sur l'efficacité.

Merci.

n°72932880
efyliae
Posté le 23-05-2025 à 18:37:24  profilanswer

Ah ben c'est sûr que si tu mets les deux ensemble ou même que le bicarbonate, il va pas se passer grand chose.
Tu peux utiliser de l'acide citrique ou du vinaigre concentré.

n°72932913
lstam
Posté le 23-05-2025 à 18:44:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah ben c'est sûr que si tu mets les deux ensemble ou même que le bicarbonate, il va pas se passer grand chose.
Tu peux utiliser de l'acide citrique ou du vinaigre concentré.

Je ne mets pas les deux ensemble , mais les recettes de grand mère  :ange: , je vais tenter l'acide citrique  :jap:  

n°72933104
GladiaS
Posté le 23-05-2025 à 19:35:55  profilanswer

Salut
Le tartre c'est du calcaire, ça s'élimine avec de l'acide.
Acide citrique + eau bouillante pour l'activer
Si rien ne se passe, alors masque+gants et acide chlorhydrique (ça se trouve en supermarché, rayon bricolage)

Message édité par GladiaS le 23-05-2025 à 19:37:33

---------------
--- Gladia ---
n°72933131
roger21
Posté le 23-05-2025 à 19:41:13  profilanswer

mouais, faut pas négliger le frottage aussi, même avec de l'acide c'est 20 à 50 fois plus efficace en frottant

et si le calcaire est raisonnable, le harpic en frottant fait bien le taf

et par contre un truc extrême, si on doit y aller à l'acide, essayer de vider l'eau avant pour éviter de diluer inutilement l'acide....

Message édité par roger21 le 23-05-2025 à 19:43:54

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72933918
Daphne
kernel panic
Posté le 23-05-2025 à 22:49:31  profilanswer

lstam a écrit :

Je ne mets pas les deux ensemble , mais les recettes de grand mère  :ange: , je vais tenter l'acide citrique  :jap:  

Le vinaigre marche sur le calcaire, pour le coup
Je n'utilise que ça dans mes WC

n°72933966
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 23-05-2025 à 23:12:51  profilanswer

Vinaigre (du 14°) aussi, très efficace, pas d'effort à fournir (j'ajoute de la gomme xanthane dedans pour le gélifier, ça facile les choses)

---------------
I sting like a bee.
n°72934285
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-05-2025 à 07:27:36  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Un truc pour enlever le tartre dans la cuvette des WC , le vinaigre blanc et le bicarbonate j'ai un doute sur l'efficacité.

Merci.

Acide chlorhydrique. Hyper efficace.

Message édité par muzah le 24-05-2025 à 07:28:36

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73056415
roger21
Posté le 14-06-2025 à 20:43:27  profilanswer

y'a quoi pour "nettoyer" l’intérieur d'une chaussure ?

dans le genre pour éviter la maturation façon munster

là elle sont encore bien mais j'ai peur qu'avec l'été ça parte en couille

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°73056453
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 14-06-2025 à 20:49:53  profilanswer

roger21 a écrit :

Se laver les pieds avec une brosse.

n°73056461
Tillow
Posté le 14-06-2025 à 20:51:24  profilanswer

Porter des chaussettes.

---------------
n°73056492
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-06-2025 à 20:56:58  profilanswer

Les dérivés de chlorhéxidine  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73056608
pwarlk
Posté le 14-06-2025 à 21:16:59  profilanswer

roger21 a écrit :

Ne pas porter la même chaussure chaque jour.

n°73056802
roger21
Posté le 14-06-2025 à 21:52:32  profilanswer

bon

je vous demande plus jamais rien :jap:

---------------
n°73056879
Alanina
Posté le 14-06-2025 à 22:07:50  profilanswer

éviter le synthétique dans les chaussettes. Laisser les chaussures s'aérer et donc alterner les paires est aussi un vrai conseil.

n°73056892
H00d
Posté le 14-06-2025 à 22:09:53  profilanswer

roger21 a écrit :

J'ai des Stuffitts depuis des années, ils n'ont pas bougé. La marque a l'air de ne plus exister. Mais un produit similaire avec du bois de cèdre fera l'affaire, ou même un embauchoir dans le même matériau.

n°73056934
roger21
Posté le 14-06-2025 à 22:15:30  profilanswer

Alanina a écrit :

éviter le synthétique dans les chaussettes. Laisser les chaussures s'aérer et donc alterner les paires est aussi un vrai conseil.

ouais bon, donc je précise

je porte des chaussettes en coton

j'ai des pieds de princesse

je ne porte pas mes chaussures tous les jours

mais quand je les porte c'est pour marcher et elles sont pas hyper respirantes (malgré le gore tex et au bénéfice d'un très bon maintient)

Message cité 2 fois
Message édité par roger21 le 14-06-2025 à 22:16:03

---------------
n°73056965
roger21
Posté le 14-06-2025 à 22:19:23  profilanswer

du bois de cèdre [:jean-guitou]

je note [:spamatounet]

---------------
n°73057136
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-06-2025 à 22:43:27  profilanswer

roger21 a écrit :

mais quand je les porte c'est pour marcher et elles sont pas hyper respirantes (malgré le gore tex et au bénéfice d'un très bon maintient)

Acide borique (ou borax).  
Jamais essayé par contre, mais j'ai retenu ça d'un truc que j'avais lu un jour.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°73057660
efyliae
Posté le 15-06-2025 à 02:10:46  profilanswer

roger21 a écrit :

Acide borique

n°73057938
pwarlk
Posté le 15-06-2025 à 09:06:16  profilanswer

roger21 a écrit :

Tu peux les laisser s'aérer dehors en rentrant en retirant les semelles intérieures, technique de grands parents les remplir de papier journal pour absorber l'humidité, mais si c'est les désinfecter que tu cherches le produit au dessus dans la discussion c'est pour quand t'as des maladies de pieds (chlore quelque chose).

Une technique sinon si elles ne sont pas lavables, c'est le spray de vodka pour tuer les bactéries responsables des odeurs. C'est utilisé au théâtre sur les costumes qui ne passeraient pas en machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)