Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6951 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°67887132
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-02-2023 à 11:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Je prénettoie rien, je me suis même jamais posé la question [:uxam]  
Tes chiffons sont si sales que ça ?

Bah il y a de la poussière, voire beaucoup de poussière oui. Un chiffon quoi [:transparency]

H00d a écrit :

Je les secoue au-dessus de l'évier ou de la baignoire, tout simplement.

Ça implique de les secouer vigoureusement si tu veux réussir à enlever la poussière, et donc potentiellement en disséminer un peu partout autour.

wizza a écrit :

Je suis au 5 ème, je les secoue [:klemton] (après avoir regardé que personne en dessous)

Donc tu balances ça sur les rebords de fenêtres de tes voisins.

mellowdia a écrit :

Et tu n'as pas de poubelle ?

Les poussières de maison, c'est plein de cochonneries, polluants intérieurs...

Vu la taille de la poubelle et la précision de la poussière qui se détache du chiffon lorsque tu le secoues tu dois en mettre autant dedans que dehors :D

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 11:35:29  profilanswer

n°67887157
wizza
Posté le 22-02-2023 à 11:38:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Donc tu balances ça sur les rebords de fenêtres de tes voisins.

Oui. Le rebord de fenêtre et la vitre de la fenêtre sont à l'extérieur, ça se salit [:airforceone]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67887634
H00d
Posté le 22-02-2023 à 12:31:54  profilanswer

koskoz a écrit :

Ça implique de les secouer vigoureusement si tu veux réussir à enlever la poussière, et donc potentiellement en disséminer un peu partout autour.

T'es pas doué ?

Si tu le fais au-dessus de la baignoire ou de la douche, il n'y a rien à côté.

n°67887647
koskoz
Posté le 22-02-2023 à 12:33:29  profilanswer

H00d a écrit :

T'es pas doué ?

Si tu le fais au-dessus de la baignoire ou de la douche, il n'y a rien à côté.

La poussière ça vole facilement, secouer le chiffon créé du vent, donc la poussière vole, cqfd [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 22-02-2023 à 12:33:34

---------------
Twitter
n°67887693
H00d
Posté le 22-02-2023 à 12:40:39  profilanswer

[:multiponey1]

n°67887711
chelonia
Posté le 22-02-2023 à 12:42:49  profilanswer

Bah sinon tu passes un coup d'aspi tu ton chiffon et puis c'est bon. Mais t'as surtout l'air de grave te prendre la tête sur la poussière.

n°67888026
efyliae
Posté le 22-02-2023 à 13:24:21  profilanswer

koskoz a écrit :

Bah il y a de la poussière, voire beaucoup de poussière oui. Un chiffon quoi [:transparency]

Je fais la poussière deux fois par an, ils doivent être plein de poussière aussi les miens alors :O Je mets avec le reste sans secouer ni rien et j'ai jamais eu de problème. Fringues ou pas.

Message édité par efyliae le 22-02-2023 à 14:21:27
n°67888473
GladiaS
Posté le 22-02-2023 à 14:17:22  profilanswer

Hello,

koskoz a écrit :

La poussière ça vole facilement, secouer le chiffon créé du vent, donc la poussière vole, cqfd [:spamafote]

Suffit de frotter et pas de secouer sinon. Après, une fois le gros de la poussière enlevée quand il y en a (genre les moutons), je lave direct, je me prends pas la tête comme ça :D.
T'as eu des problèmes avec le linge ou le lave-linge pour demander comment faire ?

---------------
--- Gladia ---
n°67888927
manololeca​rolo
Posté le 22-02-2023 à 15:14:38  profilanswer

Purée le niveau de radinerie ...

Un chiffon sale au point de ne pas pouvoir être lavé en machine  --> dernière utiilisation sur pot d'échappement, bloc moteur, chaudière... et puis --> poubelle.

n°67889074
efyliae
Posté le 22-02-2023 à 15:35:00  profilanswer

Quel rapport avec la radinerie ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 15:35:00  profilanswer

n°67889100
axklaus
Posté le 22-02-2023 à 15:39:51  profilanswer

Le chiffon je le lave dans l'évier, pourquoi le secouer ...

n°67889114
Cend
Meuh !
Posté le 22-02-2023 à 15:40:52  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Un chiffon sale au point de ne pas pouvoir être lavé en machine  --> dernière utiilisation sur pot d'échappement, bloc moteur, chaudière... et puis --> poubelle.

pas forcement une question de radinerie, mais d'écologie / recyclage peut etre :o

n°67889472
koskoz
Posté le 22-02-2023 à 16:29:59  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Tu n'as pas l'air d'avoir compris la discussion :)

GladiaS a écrit :

Suffit de frotter et pas de secouer sinon. Après, une fois le gros de la poussière enlevée quand il y en a (genre les moutons), je lave direct, je me prends pas la tête comme ça :D.
T'as eu des problèmes avec le linge ou le lave-linge pour demander comment faire ?

Jamais de problème non puisque je ne les ai jamais mis avec pleins de poussière, jusque là je les pré-lavais sous l'évier. Si ça tombe je m'embête pour rien effectivement mais je pensais que la poussière allait finir par s'accumuler dans le filtre.

Quand je dis sale, je parle typiquement de ça :

https://i.ibb.co/JFmxvt7/PXL-20230222-152618067.jpg

Et non, juste les enlever à la main n'est pas une option, c'est du micro-fibre, ça accroche, je devrais enlever chaque petit mouton un par un.

Message édité par koskoz le 22-02-2023 à 16:30:45

---------------
Twitter
n°67889495
efyliae
Posté le 22-02-2023 à 16:32:46  profilanswer

Mais y a rien là  :D

n°67890335
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2023 à 19:08:56  profilanswer

Chez moi ça serait typiquement rinçage à l'eau à la main vite fait et direct dans la machine :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67890348
XaTriX
Posté le 22-02-2023 à 19:12:58  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais y a rien là  :D

euh plus ça veut dire que tu fais le ménage une fois par an :o

mais sinon moi aussi ça me gave les résidus dans les microfibres  :pt1cable:  
tu nettoies une autre surface avec un truc avec un peu poussière et c'est l'anarchie direct  :pt1cable:  
les merdes qui se foutent dans la mop aussi putain  :pt1cable:  

à chaque fois j'ai envie de dissoudre tout ça dans l'acide

---------------
[:dawa]
n°67893475
efyliae
Posté le 23-02-2023 à 11:09:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

mais sinon moi aussi ça me gave les résidus dans les microfibres :pt1cable:
tu nettoies une autre surface avec un truc avec un peu poussière et c'est l'anarchie direct :pt1cable:
les merdes qui se foutent dans la mop aussi putain :pt1cable:

J'ai écrit plus haut que je faisais la poussière genre 2 fois par an  :D
Ça veut pas dire que je fais pas le ménage  :O

n°67893496
axklaus
Posté le 23-02-2023 à 11:13:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

mais sinon moi aussi ça me gave les résidus dans les microfibres  :pt1cable:  
tu nettoies une autre surface avec un truc avec un peu poussière et c'est l'anarchie direct  :pt1cable:  
les merdes qui se foutent dans la mop aussi putain  :pt1cable:  

Essaie de prendre des chiffons microfibres corrects la prochaine fois... Avec 20 % de polyamide

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 23-02-2023 à 11:13:45
n°67893691
koskoz
Posté le 23-02-2023 à 11:32:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Essaie de prendre des chiffons microfibres corrects la prochaine fois... Avec 20 % de polyamide

C'est à dire ?

---------------
Twitter
n°67901883
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-02-2023 à 14:35:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tiens, en parlant chiffons: j'ai des chiffons qui ont servis à nettoyer de l'huile/graisse de chaine de vélo, donc bien noircis.

Une fois lavés ils restent gris, vous savez comment les nettoyer à fond ? j'ai tenté le perco mais aucun effet. Ils ne sont plus gras, mais visiblement le noir de la saleté reste incrusté.

Je les nettoie avec le produit ménager à tout faire (genre Monsieur Propre et consors, j'en ai un bio particulièrement efficace sur le camboui) en m'en servant comme du détachant : je verse le produit sur la tâche et puis en machine avec la lessive.

Pour du gras tu peux aussi essayer le liquide vaisselle, c'est particulièrement dégraissant.
À utiliser avec parcimonie avant de mettre en machine pour éviter la soirée mousse dans la maison [:cassebrik]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°67918125
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2023 à 14:15:19  profilanswer

:hello:  
Ca marche vraiment le bain de vinaigre sur les draps jaunis ?

n°67918533
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2023 à 14:52:41  profilanswer

Daphne a écrit :

:hello:
Ca marche vraiment le bain de vinaigre sur les draps jaunis ?

Nope :)
Javel ou percarbonate !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°67918568
Daphne
kernel panic
Posté le 27-02-2023 à 14:56:53  profilanswer

J'ai des draps pas forcément blancs (par exemple avec des motifs clairs) donc la javel je voulais éviter mais je vais essayer le percarbonate, merci !

n°67918886
Tillow
Posté le 27-02-2023 à 15:40:50  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai des draps pas forcément blancs (par exemple avec des motifs clairs) donc la javel je voulais éviter mais je vais essayer le percarbonate, merci !

Pour du coton clair le perca c'est parfait, tu mets la dose dans un seau ou un fond de baignoire avec de l'eau super chaude et tu laisses tremper la nuit puis tu laves normalement en machine.
Pour un seau de ménage je mets genre 2-3 cuillères à soupe. Attention ça mousse beaucoup, prévoir des gants.

---------------
n°67934842
Darya
E * L
Posté le 01-03-2023 à 17:12:33  profilanswer

Hello !

Est ce qu'il y a un système rapide de nettoyage de sol d'appoint ? Genre les serpillières avec pschitt pschitt intégré ? Pour nettoyer par ex vite fait le sol de la cuisine autour de la place de mon gosse par exemple, au hasard :o
J'aimerais bien un truc tout prêt qu'on a qu'à sortir vite fait

Et autre question : je voudrais laver mes vieilles peluches d'enfance avant de lui filer, vous feriez ça comment ?

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°67934921
elgena
⭐⭐
Posté le 01-03-2023 à 17:28:31  profilanswer

Le swiffer wetjet est pas mal pour cet usage.  

Les peluches si pas trop fragiles je les passerais à la machine.

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°67935053
Tillow
Posté le 01-03-2023 à 17:49:25  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !

Est ce qu'il y a un système rapide de nettoyage de sol d'appoint ? Genre les serpillières avec pschitt pschitt intégré ? Pour nettoyer par ex vite fait le sol de la cuisine autour de la place de mon gosse par exemple, au hasard :o

Et autre question : je voudrais laver mes vieilles peluches d'enfance avant de lui filer, vous feriez ça comment ?

Merci !

Un chien :o

---------------
n°67935415
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 01-03-2023 à 18:55:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Un chien :o    un bébé à 4 pattes

n°67938444
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-03-2023 à 09:04:24  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !

Merci !

J'avais acheté le balai-serpillère-sprau Vileda 1.2.Spray au supermarché, ça coûte dans les 20/25€ et ça fait très bien le job, je m'en suis même servie pendant des années pour tout le sol de la maison, la serpillière est de bonne qualité :jap:
Je ne sais pas combien il contient mais j'avais été assez épatée, ça n'en finissait plus de se remplir et même une fois toute la maison faite il en restait encore pas mal donc pour du truc d'appoint c'est parfait, tu n'auras pas à le remplir souvent !

---------------
n°67938451
wildmary
You make my heart sing
Posté le 02-03-2023 à 09:05:47  profilanswer

Ah et pour les peluches, comme Elgena : en machine cycle délicat.

Autre truc donné par l'allergologue : 48h au congélo pour tuer les acariens.

---------------
n°67938944
efyliae
Posté le 02-03-2023 à 10:18:48  profilanswer

wildmary a écrit :

J'avais acheté le balai-serpillère-sprau Vileda 1.2.Spray au supermarché, ça coûte dans les 20/25€ et ça fait très bien le job, je m'en suis même servie pendant des années pour tout le sol de la maison, la serpillière est de bonne qualité :jap:
Je ne sais pas combien il contient mais j'avais été assez épatée, ça n'en finissait plus de se remplir et même une fois toute la maison faite il en restait encore pas mal donc pour du truc d'appoint c'est parfait, tu n'auras pas à le remplir souvent !

J'ai la même chose, c'est pratique pour nettoyer le vomi du chat la tête dans le cul à 5h du mat  :O
Je l'utilise aussi pour faire tout l'appartement, j'ai deux serpillières pour faire tourner après chaque passage.

n°67938981
Tillow
Posté le 02-03-2023 à 10:24:41  profilanswer

wildmary a écrit :

Han ça a l'air bien ce truc [:transparency]

---------------
n°67940786
D_omi
sourit
Posté le 02-03-2023 à 14:32:47  profilanswer

Ah oui, c’est très pratique le balai à pschitt, plus de seau à trimbaler  [:rapha3l:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67947191
kley
Miaou !
Posté le 03-03-2023 à 14:20:37  profilanswer

Ce qui me gêne avec ce balai à pschitt c'est la serpillère. On mouille le sol, on passe le balai, et ensuite ? La serpillère doit être vite crade et relarguer sa saleté lors de la prochaine utilisation si on ne la nettoie pas à chaque fois :o

n°67947210
Tillow
Posté le 03-03-2023 à 14:23:03  profilanswer

kley a écrit :

Ce qui me gêne avec ce balai à pschitt c'est la serpillère. On mouille le sol, on passe le balai, et ensuite ? La serpillère doit être vite crade et relarguer sa saleté lors de la prochaine utilisation si on ne la nettoie pas à chaque fois :o

Ben j'imagine qu'elle s'enlève et se lave non ?
Je ne réutilise pas une serpillière sans la passer en machine perso.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-03-2023 à 14:23:33

---------------
n°67947247
axklaus
Posté le 03-03-2023 à 14:27:00  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !

Merci !

Je pense que c'est une mauvaise idée un accessoire de + qui va trainer
Ici on utilise un chiffon microfibre (humide)

Message édité par axklaus le 03-03-2023 à 14:28:49
n°67947281
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-03-2023 à 14:29:56  profilanswer

Des utilisateurs (déçus ou ravis) d'un nettoyeur vapeur ? Alors chez moi c'est principalement du parquet donc pour un autre usage : fichue bride des WC, joints de douche, robinetterie, ...  
Merci

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°67947538
efyliae
Posté le 03-03-2023 à 15:04:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben j'imagine qu'elle s'enlève et se lave non ?
Je ne réutilise pas une serpillière sans la passer en machine perso.

J'ai deux serpillières, quand j'ai fini de laver, je mets la sale à la machine et je pose la nouvelle. Je vois effectivement pas trop le problème ici  :D

n°67947674
kley
Miaou !
Posté le 03-03-2023 à 15:25:14  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai deux serpillières, quand j'ai fini de laver, je mets la sale à la machine et je pose la nouvelle. Je vois effectivement pas trop le problème ici  :D

Je demandais car en général quand on achète ce balai pschitt, ils ne fournissent qu'une seule serpillère avec :p
Du coup je me disais que ce n'était pas très pratique par rapport au balai serpillère avec seau qu'on peut rincer et réutiliser... et je ne sais pas si c'est plus propre et écolo au final vu la saleté que ramène une seule serpillère dans une seule pièce entre deux passages dans le seau (dont on peut changer l'eau au passage déjà), alors s'il faut faire toutes les pièces avec la même serpillère sans jamais la rincer...

n°67952110
Darya
E * L
Posté le 04-03-2023 à 15:02:46  profilanswer

Merci de vos retours !
Mes peluches sont dans le congélateur en attendant leur passage en machine, et j'ai reçu auj le balais vileda, je vous dirai si utile ou crade

---------------
I've got my mind set on you
n°67993433
koskoz
Posté le 10-03-2023 à 10:53:22  profilanswer

Merci à la personne qui a conseillé l'application de gel javel sur les joints des carreaux de la douche / baignoire.

Ça marche bien, sans être magique : la moisissure est partie mais on constate quand même une couleur grisâtre à l'endroit où elle était présente.

Je ne m'attendais pas à ce que ça blanchisse autant les joints, ni à me rendre compte que les joints que je pensais propre ne l'étaient pas. Maintenant on remarque clairement la séparation où le gel n'a pas été appliqué [:petrus75]

Pour ce qui est des joints horizontaux c'est forcément moins efficace. J'envisage d'appliquer de la javel sur du Sopalin que je scotcherais au mûr.

Si vous avez une meilleure idée n'hésitez pas [:mac87:4]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  368  369  370  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)