Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°67085778
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2022 à 17:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si t'es pas en France, dommage pour la promo Carrouf !
Ikea ça peut être moins cher dans un autre pays, à vérifier...

Pour le plastique, compare les prix des boîtes selon leur volume et surtout leur solidité, une boîte pas cher c'est bien jusqu'à ce que tu doives la jeter pour l'avoir cognée un peu fort :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 17:16:18  profilanswer

n°67085891
pwarlk
Posté le 25-10-2022 à 17:33:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

PS : j'ai nettoyé 2 fois mon LV récemment (un produit local pour nettoyer, et une autre machine à 90°c avec 1L de vinaigre blanc à 10%) mais je trouve qu'il pue encore.
Je réitère le VB jusqu'à que ça soit bon ?

Je vais steamé le compartiment à lessive aussi

je t'ai pas déjà dit ailleurs de mettre de l'acide citrique et pas du vinaigre blanc ? [:zedlefou:1]

n°67085908
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 17:36:18  profilanswer

kley a écrit :

Si t'es pas en France, dommage pour la promo Carrouf !
Ikea ça peut être moins cher dans un autre pays, à vérifier...

Pour le plastique, compare les prix des boîtes selon leur volume et surtout leur solidité, une boîte pas cher c'est bien jusqu'à ce que tu doives la jeter pour l'avoir cognée un peu fort :o

Ouais c'est pour ça que je demande ici parce que finalement claquer un peu plus dans un truc résistant je prends ^^

Elles sont à combien les boîtes chez carrouf FR ?

Ici 3€15 les 15L et 4€62 les 30L avec 3 coloris
https://i.imgur.com/GDMHSZel.jpg

---------------
[:dawa]
n°67085918
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 17:37:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

je t'ai pas déjà dit ailleurs de mettre de l'acide citrique et pas du vinaigre blanc ? [:zedlefou:1]

Sur un DT :o
C'est déjà galère pour trouver du vinaigre blanc ici je suis même pas sur qu'on trouve ton truc :o
Mais je vais tenter

---------------
n°67086106
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2022 à 18:03:32  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ouais c'est pour ça que je demande ici parce que finalement claquer un peu plus dans un truc résistant je prends ^^

Elles sont à combien les boîtes chez carrouf FR ?

Ici 3€15 les 15L et 4€62 les 30L avec 3 coloris  
https://i.imgur.com/GDMHSZel.jpg

c'est genre 7,20€ la boîte de 25L sans compter la promo de 50% sur la 2e, donc chez toi c'est mieux.

n°67086432
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 18:51:16  profilanswer

Arrêtez tout, chez Action c'est la fête aux boîtes en plastoc :D

---------------
n°67086766
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 19:43:15  profilanswer

Euh.. pure l'acid citric ? :o combien ?

---------------
n°67086837
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-10-2022 à 19:56:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Sur un DT :o
C'est déjà galère pour trouver du vinaigre blanc ici je suis même pas sur qu'on trouve ton truc :o
Mais je vais tenter

https://www.amazon.pl/Zitronens%C3% [...] 077ZWJSQ1/ (en quantité industrielle :o )

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67086984
pwarlk
Posté le 25-10-2022 à 20:18:35  profilanswer

XaTriX a écrit :

Euh.. pure l'acid citric ? :o combien ?

Fout y 500g déjà pour voir. et lance au plus chaud.

n°67087029
louloute_7​8
Posté le 25-10-2022 à 20:26:10  profilanswer

Question de noob mais pourquoi l’acide citrique? Quel est son avantage par rapport au vinaigre?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 20:26:10  profilanswer

n°67087139
pwarlk
Posté le 25-10-2022 à 20:41:13  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Question de noob mais pourquoi l’acide citrique? Quel est son avantage par rapport au vinaigre?

Plus concentré.
1L d'acide acétique (vinaigre) à 10% dilué dans encore plus d'eau, au final ça fait pas beaucoup de capacité à bouffer du calcaire/racler de la merde.
En gros ça doit faire 100g par litre je suppose.

Et l'autre avantage c'est que le vinaigre à la réputation d'être mauvais pour les joints, contrairement aux acides citriques et tartriques, qui sont souvent l'ingrédient principal des formules "nettoyant machine" à laver/café/etc.

n°67087168
mellowdia
Posté le 25-10-2022 à 20:46:13  profilanswer

C'est vendu dans du papier ou du carton, pas dans une bouteille plastique. Et plus économique à l'usage.

n°67087184
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 20:48:04  profilanswer

Mais :D

100zl et avec 70zl de fdp pour 2 semaines de livraison
peut mieux faire :o

pwarlk a écrit :

Fout y 500g déjà pour voir. et lance au plus chaud.

Pure donc ? Pas le truc dilué à 40% liquide lô :o

---------------
n°67088336
pwarlk
Posté le 25-10-2022 à 22:42:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pure donc ? Pas le truc dilué à 40% liquide lô :o

Pourquoi vouloir s'emmerder avec une dilution alors qu'on a du solide pur dans chaque magasin de bricolage ? Même en Pologne je suppose

n°67088344
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 22:43:30  profilanswer

J'ai fait le tour des GSB et non c'est plutôt rare ou vendu en petite quantité à 20€ le Kg

---------------
n°67088403
pwarlk
Posté le 25-10-2022 à 22:50:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai fait le tour des GSB et non c'est plutôt rare ou vendu en petite quantité à 20€ le Kg

https://ecospa.pl/kwas-cytrynowy
1kg 51 zloty

Et c'est le premier que j'ai trouvé sur un truc de spa on dirait. Demande à ta dame si besoin où trouver moins cher encore

n°67089966
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-10-2022 à 10:42:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

Plus concentré.  
1L d'acide acétique (vinaigre) à 10% dilué dans encore plus d'eau, au final ça fait pas beaucoup de capacité à bouffer du calcaire/racler de la merde.
En gros ça doit faire 100g par litre je suppose.

Et l'autre avantage c'est que le vinaigre à la réputation d'être mauvais pour les joints, contrairement aux acides citriques et tartriques, qui sont souvent l'ingrédient principal des formules "nettoyant machine" à laver/café/etc.

Oui on me dit souvent ça que le vinaigre blanc que j’utilise à tout va depuis longtemps serait mauvais pour les joint  :??:  

Je l’utilise pur avec un peu de dreft dedans dans un vaporisateur

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°67090434
pwarlk
Posté le 26-10-2022 à 11:40:34  profilanswer

Targan82 a écrit :

Oui on me dit souvent ça que le vinaigre blanc que j’utilise à tout va depuis longtemps serait mauvais pour les joint  :??:  

Je l’utilise pur avec un peu de dreft dedans dans un vaporisateur

en général il finit par me bouffer les vaporisateurs justement. Et il est déconseillé par les fabricants de machines à café (qui vendent de l'acide tartrique à prix d'or en général). Mais il marche très bien dans plein de domaines (genre adoucissant, les carreaux, etc.)

n°67093778
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-10-2022 à 19:09:11  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Ça bouffe pas le caoutchouc :o

J’ai perdu les ventouses de la pompe de la fontaine des chats avec le vinaigre :o

Message édité par Big Blue le 26-10-2022 à 19:15:22
n°67105031
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 28-10-2022 à 11:50:03  profilanswer

Drap'

Je cherche une alternative aux lingettes humides swiffer, qui sont bien pratiques pour le ménage d'appoint mais qui sont vraiment polluantes  [:cerveau vomi]  
En cherchant un petit peu, j'ai vu une solution eau/vinaigre blanc avec des chiffons micro fibre, le tout dans une boite (un copier coller de swiffer mais lavable), vous avez déja testé ?

n°67105261
FRACTAL
Posté le 28-10-2022 à 12:24:02  profilanswer

je comprend pas le "le tout dans une boite"

sinon oui microfibre, en général achetés par 10 dans n'importe quel magasin ça fait le taf. (et ça seche vite)

n°67105273
louloute_7​8
Posté le 28-10-2022 à 12:26:00  profilanswer

Suffit de prendre des chiffons micro fibre, de les tremper dans le mélange et c'est bon non?
Perso j'ai un spray avec le mélange, les micro fibres et zou.

n°67105281
GladiaS
Posté le 28-10-2022 à 12:28:15  profilanswer

Salut,

Pour quel usage en fait ? Parce que j'ai du mal à comprendre la différence par rapport à du spray et un chiffon ou une éponge humide ou une éponge et un produit, enfin une solution basique. C'est le fait de ne pas avoir à t"occuper de sortir le produit au moment où tu en as besoin ?
Pour répondre à la question : non jamais testé

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 28-10-2022 à 12:28:59

---------------
--- Gladia ---
n°67105287
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-10-2022 à 12:28:54  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hello, je sais pas si c'est HS mais je tente : je cherche des boîtes de rangements. Vous avez des refs à me proposer ?  
Prix bas, je vois pas l'intérêt de payer plus que nécéssaire pour des trucs qui finiront dans un placard.

J'ai vu des boîtes pas chers chez Carrefour Home (genre 15 et 30L), p'tet moins cher qu'Ikea (qui finalement est un peu cher non pour ça ?)

CIMER :o

Les SAMLA Ikea sont très bien. Solides, empilables, tu peux les fermer de manière plus secure avec les clips, non c'est très bien. Je n'ai que ça d'ailleurs :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°67105372
XaTriX
Posté le 28-10-2022 à 12:43:43  profilanswer

Finalement j'ai pris des cartons de déménagement Action à 1€26 le 50L :D
https://i.imgur.com/PqCg0Vyl.png
Les boîtes plastocs finalement ça sera pour un peu plus tard.
Mais j'en ai déjà 2/3 des SAMLA, ça fait bien le taf mais ça chiffre vite je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 28-10-2022 à 12:44:03

---------------
n°67105427
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-10-2022 à 12:53:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Finalement j'ai pris des cartons de déménagement Action à 1€26 le 50L :D
https://i.imgur.com/PqCg0Vyl.png
Les boîtes plastocs finalement ça sera pour un peu plus tard.  
Mais j'en ai déjà 2/3 des SAMLA, ça fait bien le taf mais ça chiffre vite je trouve

C'est qu'une fois

---------------
n°67105432
XaTriX
Posté le 28-10-2022 à 12:55:01  profilanswer

Certes mais à 30€ la boîte t'en veux 6 ou 8 ça fait déjà 180 à 240€ :o

---------------
n°67105455
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 28-10-2022 à 12:59:41  profilanswer

Gné ? 30€ ?
Ca valait 8/10€ avec le couvercle. 30€ ?????
Après ça dépend de la taille évidemment mais bon sang tu cherches quelle dimension ? Tu ranges quoi là dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 28-10-2022 à 13:01:05

---------------
n°67105529
GladiaS
Posté le 28-10-2022 à 13:12:55  profilanswer

Salut,

@Xat : pour les boites, je profites de promos en général pour en acheter (parce qu'effectivement ça revient cher si on a besoin de plusieurs). Si c'est pour mettre dans un placard et ne pas trop y toucher, n'importe quelle boite peut faire l'affaire. Verifie juste que le couvercle ferme bien.
J'avais (et j'ai toujours) des cartons pour ranger, mais comme tu ne vois pas l'intérieur, tu passes parfois ton temps à déballer/remballer quand tu cherches un truc.
Avec les boites plastiques, un coup d'oeil et tu sais.

Donc je dirais : attends des promos de supermarché ou autre magasin équivalent à gifi/action/lidl etc. (type les 3 à 15€) et achètes des boites au fur à mesure pour remplacer les cartons ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 28-10-2022 à 13:13:16

---------------
--- Gladia ---
n°67105755
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 28-10-2022 à 13:44:23  profilanswer

Merci pour vos retours  :jap:  

FRACTAL a écrit :

je comprend pas le "le tout dans une boite"
sinon oui microfibre, en général achetés par 10 dans n'importe quel magasin ça fait le taf. (et ça seche vite)

C'est plus pour une question de stockage, c'est secondaire

GladiaS a écrit :

Salut,

Pour quel usage en fait ? Parce que j'ai du mal à comprendre la différence par rapport à du spray et un chiffon ou une éponge humide ou une éponge et un produit, enfin une solution basique. C'est le fait de ne pas avoir à t"occuper de sortir le produit au moment où tu en as besoin ?
Pour répondre à la question : non jamais testé

Pour un lavage d'appoint des sols

n°67105969
GladiaS
Posté le 28-10-2022 à 14:12:15  profilanswer

Hello,

Hlidskjalf a écrit :

Pour un lavage d'appoint des sols

Ahh ok. Alors c'est un forum, c'est HFR donc je vais répondre à coté encore :D
Certains ici ont des balais avec réserve de liquide intégrée, comme ça c'est toujours prêt à être utilisé pour laver ponctuellement le sol :)
Ces trucs-là https://www.amazon.fr/balai-reservo [...] +reservoir (il faut faire attention à en prendre un où tu peux mettre n'importe quel produit, et pas des cartouches propriétaire, si jamais l'idée te séduit et que tu peux investir)

Pour les lingettes microfibres déja imprégnées, dans une boite ou un bocal, pourquoi pas, si tu t'en sers assez régulièrement, ça ne doit pas avoir le temps de s'abimer. Mais comme dit au dessus, jamais testé ;).

---------------
--- Gladia ---
n°67106656
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 28-10-2022 à 15:36:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Certains ici ont des balais avec réserve de liquide intégrée, comme ça c'est toujours prêt à être utilisé pour laver ponctuellement le sol :)
Ces trucs-là https://www.amazon.fr/balai-reservo [...] +reservoir (il faut faire attention à en prendre un où tu peux mettre n'importe quel produit, et pas des cartouches propriétaire, si jamais l'idée te séduit et que tu peux investir)

Pour les lingettes microfibres déja imprégnées, dans une boite ou un bocal, pourquoi pas, si tu t'en sers assez régulièrement, ça ne doit pas avoir le temps de s'abimer. Mais comme dit au dessus, jamais testé ;).

Cela dit j'avais pas précisé l'usage non plus  [:tinostar]  
Merci pour l'idée des balais réservoirs, ca peut davantage me correspondre, étant un peu une feignasse, le truc tout prêt est plutôt tentant

n°67107061
efyliae
Posté le 28-10-2022 à 16:22:20  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Cela dit j'avais pas précisé l'usage non plus [:tinostar]
Merci pour l'idée des balais réservoirs, ca peut davantage me correspondre, étant un peu une feignasse, le truc tout prêt est plutôt tentant

J'en ai un, je tourne avec deux lingettes et voilà  :) un peu d'eau et beaucoup de vinaigre dedans pour éviter les traces.

n°67107084
XaTriX
Posté le 28-10-2022 à 16:25:22  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Gné ? 30€ ?
Ca valait 8/10€ avec le couvercle. 30€ ?????
Après ça dépend de la taille évidemment mais bon sang tu cherches quelle dimension ? Tu ranges quoi là dedans ?

Il y'a toutes les tailles et oui vers 45/55L ça douille bien :D

---------------
n°67107091
XaTriX
Posté le 28-10-2022 à 16:26:37  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,

@Xat : pour les boites, je profites de promos en général pour en acheter (parce qu'effectivement ça revient cher si on a besoin de plusieurs). Si c'est pour mettre dans un placard et ne pas trop y toucher, n'importe quelle boite peut faire l'affaire. Verifie juste que le couvercle ferme bien.
J'avais (et j'ai toujours) des cartons pour ranger, mais comme tu ne vois pas l'intérieur, tu passes parfois ton temps à déballer/remballer quand tu cherches un truc.
Avec les boites plastiques, un coup d'oeil et tu sais.

Donc je dirais : attends des promos de supermarché ou autre magasin équivalent à gifi/action/lidl etc. (type les 3 à 15€) et achètes des boites au fur à mesure pour remplacer les cartons ;).

Oui c'est ce que je pense faire pour optimiser. J'ai le temps et si jamais je dois utiliser du plastique je prendrais ça chez Action.

---------------
n°67107420
D_omi
sourit
Posté le 28-10-2022 à 17:15:01  profilanswer

GladiaS a écrit :

Génial le balai avec réservoir, prêt à l’emploi. Même pas besoin de se baisser  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67110674
borboz
Posté le 29-10-2022 à 12:56:26  profilanswer

Chai pas si c'est le bon topik mais je tente pas chance. Vous faites comment pour déclarer et payer une femme de ménage pour ceux qui en ont ? Je pensais la payer en cash 30 euros pour deux heures puis de la déclarer sur
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html

Ma compréhension était que je devais ensuite payer les charges puis je recevrai 50% en crédit d'impôt sur le total

Mais au moment de faire la démarche la personne refuse d'être déclarer et veut être payé au black. C'est quoi l'intérêt pour elle de faire du black si de toute façon c'est à moi et pas a elle de payer les cotisations ? Ça devrait être neutre non ?

Message cité 2 fois
Message édité par borboz le 29-10-2022 à 12:56:49
n°67110861
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 29-10-2022 à 13:48:30  profilanswer

borboz a écrit :

Chai pas si c'est le bon topik mais je tente pas chance. Vous faites comment pour déclarer et payer une femme de ménage pour ceux qui en ont ? Je pensais la payer en cash 30 euros pour deux heures puis de la déclarer sur  

Ma compréhension était que je devais ensuite payer les charges puis je recevrai 50% en crédit d'impôt sur le total

Mais au moment de faire la démarche la personne refuse d'être déclarer et veut être payé au black. C'est quoi l'intérêt pour elle de faire du black si de toute façon c'est à moi et pas a elle de payer les cotisations ? Ça devrait être neutre non ?

Elle ne veut pas payer d'impôts sur le revenu dessus. Ou perdre des indemnités pôle emploi a côté. Bref de la fraude d'une façon ou d'une autre.  

n°67111020
D_omi
sourit
Posté le 29-10-2022 à 14:24:49  profilanswer

borboz a écrit :

L’intérêt du black pour ces personnes est de ne pas déclarer des revenus supplémentaires  [:super citron]  
Full in the pocket, net d’impôts, ne risque pas de faire déplacer le plafond de ressources qui conditionne indemnités ou aides diverses.
Ne jamais perdre de vue qu’une personne qui effectue des travaux chez toi au black n’est pas assurée.

Message édité par D_omi le 29-10-2022 à 14:31:28

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°67111544
chris_hunt​er
Posté le 29-10-2022 à 16:52:54  profilanswer

Donc surtout à éviter car en cas d’accident, tu pourrais le regretter financièrement toute la vie.

---------------
Force et Honneur
n°67119385
Poly
Posté le 31-10-2022 à 01:27:58  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/I/81MWidrURJL._AC_SL1398_.jpg

Mes tiroirs ne sont pas aussi bordéliques que sur la photo du haut, ne seront pas aussi cleans qu'en bas, mais l'organiseur semble intéressant.

Lesquels utilisez-vous/conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  363  364  365  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)