Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°66697345
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 05-09-2022 à 15:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

https://www.body-nature.com/fr-fr/n [...] upport-sol

Oui, c'est le prix sans les microfibres qui vont dessus  [:iorhael:1]  
Je l'ai eu à -20% ça fait toujours mal mais moins :o surtout que j'en suis contente :o (ouf  [:panzani gino] )

Une copine vend ça, je n'ai pas testé moi-même mais les autres copines qui lui ont acheté en sont ravies :
https://boutique.enjofrance.fr/fr/C [...] tions-sols

Après, c'est un budget que j'ai mis un sacré paquet d'années à être prête à mettre, je dois dire :D

[:oovaveoo]  

J'ai du mal à comprendre la différence entre le body nature et le vileda par rapport à ta phrase :

Citation :

je vois vraiment la différence : quand je renverse de l'eau, je passe la serpillière dessus, ça absorbe direct sans étaler

Ce n'est pas plutôt lié à la microfibres que tu utilises plutôt qu'au balais ?

Pour ton second lien j'ai l'impression de voir une copie du Vileda mais en 3 fois plus cher [:syls2]

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 05-09-2022 à 15:14:16  profilanswer

n°66704007
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-09-2022 à 11:10:47  profilanswer

koskoz a écrit :

[:oovaveoo]  

J'ai du mal à comprendre la différence entre le body nature et le vileda par rapport à ta phrase :

Citation :

je vois vraiment la différence : quand je renverse de l'eau, je passe la serpillière dessus, ça absorbe direct sans étaler

Ce n'est pas plutôt lié à la microfibres que tu utilises plutôt qu'au balais ?

Pour ton second lien j'ai l'impression de voir une copie du Vileda mais en 3 fois plus cher [:syls2]

oui, tout à fait, c'est la microfibre qui est mieux. J'ai pris le balai parce que c'est celui qui va avec : dimensions des serpillières et système de fixation.
Après il y a aussi la robustesse du truc et le confort : c'est un matériau plus solide (les Vileda et consors, j'en suis à mon 3ème en 10/12 ans), les poignées sont plus confortables, mieux fichues, manche téléscopique ajustable, fixation et rotation du plat en bas plus robuste aussi, etc.

Idem pour le Enjo, ce sont des matériaux de meilleure qualité que le Vileda tout plastique léger (même si jusqu'ici c'est celui qui a le mieux duré et qui a les microfibres les moins pourries de ceux que j'ai essayé du supermarché, je le garde en dépannage)(genre pour pas pourrir ma microfibre à 12 000 balles quand une chatte pisse où il faut pas :o )(oui, je sais, la machine nettoie, mais elle a ses limites :o )

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°66739960
efyliae
Posté le 10-09-2022 à 17:01:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Je sais pas, une idée comme ça :whistle:

Effectivement en y repensant dans mon ancien appartement, sur du stratifié j'avais de nombreuses traces. Maintenant sur du carrelage RAS, ou alors vu qu'il est blanc je ne les vois plus [:kahn21]

J'ai retenté avec de l'eau chaude, pas mal de vinaigre et ça a l'air d'avoir fonctionné  :bounce:

n°66843099
coucourist​e
Posté le 23-09-2022 à 11:59:38  profilanswer

Me demandez pas comment on peut être aussi con, mais nous avons coupé toute l’electricité chez nous quand on est parti 3 semaines en vacance.

Résultat, congelateur et frigo plein de larves.

Aprés avoir nettoyé toutes les zones facilement accessibles, reste une tonne de larve derrière les caches et le mecanisme (fils, etc)

Une photo

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/23/snapshot_16807ae1837d723dc37bb.jpg

J’avoue pas trop savoir comment m’y prendre vu la difficulté d’atteindre ces zones. L’aspirateur ne passe, je n’ose pas vraiment balancer des seaux d’eau…

Vous auriez une idée ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par coucouriste le 23-09-2022 à 12:08:28
n°66843147
H00d
Posté le 23-09-2022 à 12:05:49  profilanswer

coucouriste a écrit :

J’avoue pas trop savoir comment m’y prendre vu la difficulté d’atteindre ces zones. L’aspirateur ne passe, je n’ose pas vraiment balancer des seaux d’eau…

Un kit comme ça : https://www.aspiration-web.fr/acces [...] micro.html

n°66843149
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-09-2022 à 12:06:05  profilanswer

coucouriste a écrit :

Me demandez pas comment on peut aussi con, mais nous avons coupé toute l’electricité chez nous quand on est parti 3 semaines en vacance.

Aprés avoir nettoyé toutes les zones facilement accessibles, reste une tonne de larve derrière les caches et le mecanisme (fils, etc)

Une photo

Ah l'enfer... :sweat:
C'est arrivé à mes voisins, ils n'ont pas percuté non plus, résultat tout le contenu du frigo et du congélo avait pourri, ça sentait la mort, c'était l'horreur ! On a appelé les pompiers pour être sûr qu'il n'y avait pas un cadavre dans l'appart !  
Et pour nettoyer, ils ont bien galéré, il a fallu TOUT laver parce que l'odeur avait vraiment tout imprégné, même les rideaux :sweat:

Pour les larves, y a les kryobombes (pshitt de truc à -40°) ou les nettoyeurs vapeurs pour les cuire sur place.  
Sinon, je ne sais pas trop, la terre de diatomée pour les dessécher peut-être :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°66843353
Solera
Posté le 23-09-2022 à 12:31:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

Me demandez pas comment on peut être aussi con, mais nous avons coupé toute l’electricité chez nous quand on est parti 3 semaines en vacance.

Une photo

J'ai eu le même genre de souci cet été (coupure électrique au début des vacances) et pour passer dans les interstices minuscules j'ai utilisé un truc vapeur; bien sûr pas trop près des zones électriques. Au bout d'une dizaine de passage y'a encore du jus marron qui sortait, autant dire que c'était bien nécessaire...

n°66843419
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 23-09-2022 à 12:39:28  profilanswer

J'ai des envies de nettoyeur vapeur :o

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°66843482
coucourist​e
Posté le 23-09-2022 à 12:48:39  profilanswer

Merci pour vos idées :o
Je vais essayer de trouver une bombe a pression d’air pour en degager un max et la vapeur derriere c’est une bonne idée pour terminer :jap:

n°66844259
efyliae
Posté le 23-09-2022 à 14:22:18  profilanswer

Racheter un frigo  [:everything4free]

mood
Publicité
Posté le 23-09-2022 à 14:22:18  profilanswer

n°66844455
wizza
Posté le 23-09-2022 à 14:43:30  profilanswer

efyliae a écrit :

Perso, je crois que je ferais ça :sweat:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66849653
bourneagai​nshell
Posté le 24-09-2022 à 09:22:13  profilanswer

J'ai ma petite qui a vomi dans la voiture.  

Comment nettoyer efficacement les tissus ?

n°66849716
coucourist​e
Posté le 24-09-2022 à 09:36:19  profilanswer

efyliae a écrit :

Finalement avec beaucoup de temps, d’energie et de minutie, on a pu tout enlever et désinfecter. Ça a pris la journée mais c’est bon :o

n°66850074
dje33
Posté le 24-09-2022 à 10:49:27  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'ai ma petite qui a vomi dans la voiture.

Comment nettoyer efficacement les tissus ?

J'ai déjà eu le cas.
J'ai acheté une bombe nettoyant tissus pour rattraper le truc.

n°66935541
caracole
Posté le 05-10-2022 à 14:54:46  profilanswer

Des avis sur ce produit?
https://www.lidl.fr/p/maison/balai- [...] uel/p82847
 :jap:

---------------
If you replace "I" with "we", even illness becomes wellness.
n°66998469
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-10-2022 à 14:41:00  profilanswer

J'ai un souci avec mes torchons ils essuient pas. Je sais pas comment expliquer, mais ils deviennent vraiment absorbants et essuient efficacement après des dizaines de lessives. Neuf, et assez neuf, ils sont comme hydrophobes du coup quand je veux essayer ma vaisselle ça laisse de l'eau même en repassant plein de fois le chiffon.

Je veux pas laisser sécher à l'air libre car mon eau est très calcaire donc ça fait des marques et c'est pénible. Voilà j'aimerais connaître vos astuces ou si vous avez des marques de chiffons à me conseiller,ou une matière en particulier car moi là je sèche (c'est le cas de le dire).

n°66998576
koskoz
Posté le 13-10-2022 à 14:50:04  profilanswer

C'est le cas avec la plupart des torchons bas de gamme.

Message édité par koskoz le 13-10-2022 à 15:29:09

---------------
Twitter
n°66998670
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-10-2022 à 14:58:24  profilanswer

ah ok, je pensais pas que c'était lié à ça directement.  
J'y connais rien, un torchon de bonne gamme c'est quelle marque ?

n°66999434
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-10-2022 à 16:13:57  profilanswer

Sinon prends des microfibres pour vaisselle.

n°67000314
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 13-10-2022 à 17:53:38  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai un souci avec mes torchons ils essuient pas. Je sais pas comment expliquer, mais ils deviennent vraiment absorbants et essuient efficacement après des dizaines  de lessives. Neuf, et assez neuf, ils sont comme hydrophobes du coup quand je veux essayer ma vaisselle ça laisse de l'eau même en repassant plein de fois le chiffon.

Je veux pas laisser sécher à l'air libre car mon eau est très calcaire donc ça fait des marques et c'est pénible. Voilà j'aimerais connaître vos astuces ou si vous avez des marques de chiffons à me conseiller,ou une matière en particulier car moi là je sèche (c'est le cas de le dire).

Regarde là :)
https://www.linvosges.com/fr/guides [...] ogle.fr%2F

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°67000582
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-10-2022 à 18:36:08  profilanswer

merci à toutes et tous pour vos réponses :)

n°67010326
axklaus
Posté le 15-10-2022 à 00:22:01  profilanswer

non, il faut faire attention a la composition des microfibres,  
Microfibres professionnelles 80 % polyester / 20 % polyamide.

https://mutyne.co/blogs/news/tout-s [...] -entretien
Plus le tissu contient de polyamide, plus il est absorbant et qualitatif. Il est préférable d’utiliser une microfibre composée de 20% de polyamide au minimum

Tu as peut être des chiffons 100% polyester, j'en ai eu aussi, je recommande de les mettre a la poubelle directement  :jap:
( c'est pas sur le topic greluches que tu trouverais des informations de cette technicité  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 15-10-2022 à 00:25:16
n°67010357
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-10-2022 à 00:39:14  profilanswer

c'est parfait j'ai tout ce qu'il me faut à présent

n°67027998
koskoz
Posté le 17-10-2022 à 17:20:14  profilanswer

axklaus a écrit :

non, il faut faire attention a la composition des microfibres,  
Microfibres professionnelles 80 % polyester / 20 % polyamide.

https://mutyne.co/blogs/news/tout-s [...] -entretien
Plus le tissu contient de polyamide, plus il est absorbant et qualitatif. Il est préférable d’utiliser une microfibre composée de 20% de polyamide au minimum

Tu as peut être des chiffons 100% polyester, j'en ai eu aussi, je recommande de les mettre a la poubelle directement  :jap:
( c'est pas sur le topic greluches que tu trouverais des informations de cette technicité  :o  )

Intéressant, merci :jap:

---------------
Twitter
n°67058993
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2022 à 13:36:19  profilanswer

bonjour topic

je voudrais nettoyer un canapé, c'est du basique, surface tissu et dedans c'est de la mousse pleine. j'ai une belle vue sur l'intérieur vu qu'un animal a essayé de faire un terrier dedans :o heureusement c'est juste un coin et caché sous les coussins.

un carpet cleaner est adapté ? où est-ce que ça se loue ? je vois qu'il y a des modeles pas hors de prix genre 200€, ça fait le taf ou c'est gadget ?

cordialement.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67061574
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2022 à 19:09:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

bonjour topic

je voudrais nettoyer un canapé, c'est du basique, surface tissu et dedans c'est de la mousse pleine. j'ai une belle vue sur l'intérieur vu qu'un animal a essayé de faire un terrier dedans :o heureusement c'est juste un coin et caché sous les coussins.

un carpet cleaner est adapté ? où est-ce que ça se loue ? je vois qu'il y a des modeles pas hors de prix genre 200€, ça fait le taf ou c'est gadget ?

cordialement.

J’ai un bissel spot, il fait le taf :jap:

n°67064261
louloute_7​8
Posté le 22-10-2022 à 11:19:39  profilanswer

Hello,
Dans l’optique de faire du tri chez moi, je voudrais nettoyer des paires de baskets que je ne mets plus pour les revendre / donner . C’est principalement des converses et des bensimons, bref des tennis en toile.  
Auriez vous des conseils pour les nettoyer? Il me semble que certaines peuvent aller à la machine mais j’ai peur de les décolorer.

n°67077123
koskoz
Posté le 24-10-2022 à 14:29:01  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello,
Dans l’optique de faire du tri chez moi, je voudrais nettoyer des paires de baskets que je ne mets plus pour les revendre / donner . C’est principalement des converses et des bensimons, bref des tennis en toile.  
Auriez vous des conseils pour les nettoyer? Il me semble que certaines peuvent aller à la machine mais j’ai peur de les décolorer.

J'utilise ça : https://www.courir.com/fr/p/crep-pr [...] 08720.html

---------------
Twitter
n°67085101
koskoz
Posté le 25-10-2022 à 15:41:55  profilanswer

Je n'avais jamais capté que les houses des coussins de mon canapé se déhoussent, ma copine si [:petrus75]

Maintenant le problème que j'ai c'est quelles sont bien plus claires que le reste du canapé, dont l'assise, qui ne se déhousse pas [:psychokwak]

Quelles sont mes options pour nettoyer intégralement le reste du canapé à part le nettoyeur vapeur (il faudrait soit que j'en loue un soit que je trouve un hfrien pour m'en prêter un) ?

Message édité par koskoz le 25-10-2022 à 15:43:11

---------------
Twitter
n°67085119
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 25-10-2022 à 15:44:14  profilanswer

t'auras ptet plus de réponses que moi :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°67085295
koskoz
Posté le 25-10-2022 à 16:05:48  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'auras ptet plus de réponses que moi :o

Je vais faire appel à la solidarité des lyonnais du coup :whistle:

---------------
Twitter
n°67085362
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 16:14:49  profilanswer

Hello, je sais pas si c'est HS mais je tente : je cherche des boîtes de rangements. Vous avez des refs à me proposer ?  
Prix bas, je vois pas l'intérêt de payer plus que nécéssaire pour des trucs qui finiront dans un placard.

J'ai vu des boîtes pas chers chez Carrefour Home (genre 15 et 30L), p'tet moins cher qu'Ikea (qui finalement est un peu cher non pour ça ?)

CIMER :o

---------------
[:dawa]
n°67085370
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 16:15:52  profilanswer

PS : j'ai nettoyé 2 fois mon LV récemment (un produit local pour nettoyer, et une autre machine à 90°c avec 1L de vinaigre blanc à 10%) mais je trouve qu'il pue encore.
Je réitère le VB jusqu'à que ça soit bon ?

Je vais steamé le compartiment à lessive aussi

---------------
n°67085450
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-10-2022 à 16:25:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Hello, je sais pas si c'est HS mais je tente : je cherche des boîtes de rangements. Vous avez des refs à me proposer ?  
Prix bas, je vois pas l'intérêt de payer plus que nécéssaire pour des trucs qui finiront dans un placard.

J'ai vu des boîtes pas chers chez Carrefour Home (genre 15 et 30L), p'tet moins cher qu'Ikea (qui finalement est un peu cher non pour ça ?)

Pas de réf particulière à proposer mais je me suis équipée chez Gifi, ils ont pas mal de choix niveau format, prix, avec ou sans couvercle et cie.

@koskoz Bissel non ? C'est un nettoyeur/aspirateur (mais j'imagine que tu n'en as pas non plus !) Sinon je ne vois pas !

---------------
I sting like a bee.
n°67085663
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2022 à 16:58:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu veux du plastique ou du carton ?

Pour du carton, Ikea fait Hyvens, 0,99€ la boîte, ça marche bien.
En plastique sa gamme SAMLA a un bon rapport qualité/prix, ils font parfois des promos dessus et sinon t'en trouve facilement d'occasion.

Je vois que Carrefour fait -50% sur la 2e boîte en plastique, c'est effectivement le moment d'en profiter. Compare quand même avec SAMLA pour te donner une idée selon la taille et le prix :o

n°67085670
koskoz
Posté le 25-10-2022 à 16:59:23  profilanswer

Astravia a écrit :

Pas de réf particulière à proposer mais je me suis équipée chez Gifi, ils ont pas mal de choix niveau format, prix, avec ou sans couvercle et cie.

@koskoz Bissel non ? C'est un nettoyeur/aspirateur (mais j'imagine que tu n'en as pas non plus !) Sinon je ne vois pas !

Ça fait cher le nettoyage [:leguidedubledard:1]

---------------
Twitter
n°67085733
XaTriX
Posté le 25-10-2022 à 17:08:49  profilanswer

kley a écrit :

Tu veux du plastique ou du carton ?

Pour du carton, Ikea fait Hyvens, 0,99€ la boîte, ça marche bien.
En plastique sa gamme SAMLA a un bon rapport qualité/prix, ils font parfois des promos dessus et sinon t'en trouve facilement d'occasion.

Je vois que Carrefour fait -50% sur la 2e boîte en plastique, c'est effectivement le moment d'en profiter. Compare quand même avec SAMLA pour te donner une idée selon la taille et le prix :o

Ah oui pas con. Bah les deux je pense parce qu'il y'a des trucs que je voudrais stocker en cave ou garage.
J'ai pas vu cette promo chez carrouf hier mais on est pas dans le même pays :o

Astravia a écrit :

Je suis con j'ai oublié de dire que j'étais pas en France. Pas vu de Gifi ici mais bonne suggestion tout de même parce qu'on a un équivalent (Pepco) :jap:

---------------
n°67085778
kley
Miaou !
Posté le 25-10-2022 à 17:16:18  profilanswer

Si t'es pas en France, dommage pour la promo Carrouf !
Ikea ça peut être moins cher dans un autre pays, à vérifier...

Pour le plastique, compare les prix des boîtes selon leur volume et surtout leur solidité, une boîte pas cher c'est bien jusqu'à ce que tu doives la jeter pour l'avoir cognée un peu fort :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)