Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°18374024
com21
real men don't click
Posté le 05-05-2009 à 16:38:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

bah l'éponge avec la cuvette eau+Mr propre  en faisant plusieurs passage

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 16:38:10  profilanswer

n°18374113
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-05-2009 à 16:45:56  profilanswer

La pier' vert' la cuisin' enlève très très bien le gras poussiéreux :whistle:
Pour les meubles en agglo impossibles à nettoyer correctement c'est génial, vu que c'est légèrement abrasif y a à peine besoin de frotter, j'ai même pu dégraisser mes grilles de cuisinière avec, c'est dire :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18374532
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 17:16:44  answer

Tillow a écrit :

La pier' vert' la cuisin' enlève très très bien le gras poussiéreux :whistle:
Pour les meubles en agglo impossibles à nettoyer correctement c'est génial, vu que c'est légèrement abrasif y a à peine besoin de frotter, j'ai même pu dégraisser mes grilles de cuisinière avec, c'est dire :love:

Merci pour le truc de la pier' vert' la cuisin', Tillow, t'es une vraie petite fée d'interieure, tes conseils font sensation. tu es épatante  

je ne sais pas comment te le dire mais...ah, je me jette à l'eau...
Tillow, je te le demande solenellement, veux tu m'épousseter ?   [:haha in love]

n°18374541
Tillow
Posté le 05-05-2009 à 17:17:46  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°18374570
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-05-2009 à 17:20:07  profilanswer

Avec un plumeau en guise de bouquet de mariée ? :D

n°18376671
kytine
:|
Posté le 05-05-2009 à 20:40:13  profilanswer

Les pastilles pour le lave-linge, vous les utilisez comment ? :??:

n°18377043
kley
Miaou !
Posté le 05-05-2009 à 20:58:37  profilanswer

kytine a écrit :

Tu les mets au fond du tambour, le linge par-dessus et voilà.

n°18378091
com21
real men don't click
Posté le 05-05-2009 à 21:57:41  profilanswer

kytine a écrit :

Il tousse beaucoup ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18384379
Ptit loup
Posté le 06-05-2009 à 11:14:34  profilanswer

kley a écrit :

Tu les mets au fond du tambour, le linge par-dessus et voilà.

mettre la pastille au fond du tambour ou au dessus du linge ne changera rien du tout... vu que le tout va ensuite tourner !

n°18384595
Tillow
Posté le 06-05-2009 à 11:28:53  profilanswer

Perso je les écrasais pour les basses températures, des fois ça fond pas bien...
Maintenant je prends de la liquide :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 11:28:53  profilanswer

n°18384653
Ptit loup
Posté le 06-05-2009 à 11:31:28  profilanswer

Pareil... liquide pour moi (et "éco", c'est toujours ça de moins comme saloperie qu'on rejette...)

n°18389584
com21
real men don't click
Posté le 06-05-2009 à 17:48:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso je les écrasais pour les basses températures, des fois ça fond pas bien...
Maintenant je prends de la liquide :)

Sinon ya la poudre aussi...

---------------
n°18389694
com21
real men don't click
Posté le 06-05-2009 à 17:58:54  profilanswer

n°18390598
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 19:22:49  profilanswer

cycle coton, 90°, 2h. Quelque soit le linge. Lessive liquide ou en poudre. L'arrivée d'eau est okay, la machine est une Vedette. Tambour peu ou bien rempli...

Mon linge ressort aussi sale qu'en y entrant. [:moutix-182]  

Dites-moi qu'il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien.

n°18390619
Tillow
Posté le 06-05-2009 à 19:24:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

cycle coton, 90°, 2h. Quelque soit le linge. Lessive liquide ou en poudre. L'arrivée d'eau est okay, la machine est une Vedette. Tambour peu ou bien rempli...

Mon linge ressort aussi sale qu'en y entrant. [:moutix-182]  

Dites-moi qu'il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien.

Les tâches sont "cuites" à 90°, de plus ça crame les fibres et consomme du jus pour rien...
De toutes façons, si t'as des tâches faut les traiter avant avec un détacheur et les laver avec un cycle adapté à la couleur et au textile, si elles passent le cap du premier lavage malgré ça, j'ai envie de dire que c'est foutu...

---------------
n°18390645
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2009 à 19:26:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Les tâches sont "cuites" à 90°, de plus ça crame les fibres et consomme du jus pour rien...
De toutes façons, si t'as des tâches faut les traiter avant avec un détacheur et les laver avec un cycle adapté à la couleur et au textile, si elles passent le cap du premier lavage malgré ça, j'ai envie de dire que c'est foutu...

+ 1  Quand c'est très sale, il ne faut jamais faire un 90° direct, plutôt 2 fois 60° (avec le détacheur bien sûr).

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18390657
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 19:27:55  profilanswer

J'ai jamais essayé de détacheur, mais pour les chaussettes en coton par exemple, j'ai essayé tous les paramètres possibles (température, remplissage du tambour), ça ne fait absolument rien. :/

Les détacheurs c'est... merde j'sais plus le nom ? oxyclean ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 06-05-2009 à 19:28:24
n°18390659
Tillow
Posté le 06-05-2009 à 19:27:58  profilanswer

D_omi a écrit :

+ 1  Quand c'est très sale, il ne faut jamais faire un 90° direct, plutôt 2 fois 60° (avec le détacheur bien sûr).

Et c'est particulièrement vrai pour des tâches qui se lavent à froid (sang, par exemple)...

---------------
n°18390682
Tillow
Posté le 06-05-2009 à 19:29:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai jamais essayé de détacheur, mais pour les chaussettes en coton par exemple, j'ai essayé tous les paramètres possibles (température, remplissage du tambour), ça ne fait absolument rien. :/

40° (voire 60° max), les laver dès qu'elles sont portées, avec du blanc (pour éviter autant que possible la grisaille), une bonne lessive et roulay.
Évidemment c'est illusoire de penser garder du blanc parfaitement blanc après des dizaines d'utilisations...

---------------
n°18390745
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2009 à 19:36:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les détacheurs c'est... merde j'sais plus le nom ? oxyclean ?

Vanish ce n'est pas mal.

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/preview/www.yellowman.dk/images/medium/hushold/n4002448016755_MED.jpg

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18390768
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 19:38:38  profilanswer

Tillow a écrit :

40° (voire 60° max), les laver dès qu'elles sont portées, avec du blanc (pour éviter autant que possible la grisaille), une bonne lessive et roulay.
Évidemment c'est illusoire de penser garder du blanc parfaitement blanc après des dizaines d'utilisations...

Je ne porte les chaussettes qu'une demi-journée, parce que ça suffit pour qu'elles soient brunes (oui, brunes) aux orteils. :/

C'est très gay comme flacon.  [:ekinox06210]  
Faudra que j'essaie à mon retour de vacances.

n°18390789
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2009 à 19:40:45  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je ne porte les chaussettes qu'une demi-journée, parce que ça suffit pour qu'elles soient brunes (oui, brunes) aux orteils. :/

Ah oui mais ça doit être parce que tes chaussures déteignent  [:pingouino]  tu n'as pas remarqué ça avec certaines paires plus que d'autres ?  

Mihirung_ a écrit :

C'est très gay comme flacon.  [:ekinox06210]  
Faudra que j'essaie à mon retour de vacances.

:D

---------------
n°18390805
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 19:43:03  profilanswer

J'suis un mec, j'ai qu'une paire de chaussures. :o
Je crois que c'est surtout les chaussures de sécurités qui détruisent les chaussettes comme ça. Je porte pas mes vans et mes baskets assez longtemps pour savoir si elles déteignent aussi. [:transparency]

n°18390884
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2009 à 19:50:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je crois que c'est surtout les chaussures de sécurités qui détruisent les chaussettes comme ça. Je porte pas mes vans et mes baskets assez longtemps pour savoir si elles déteignent aussi. [:transparency]

P'têt alors  :o  
Mais mon mec à moi, il a plusieurs paires de chaussures  :o  et il me parle d'aventures  :o

---------------
n°18390912
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-05-2009 à 19:53:42  profilanswer

Pourquoi faut-il laver les jeans à l'envers ?

n°18390925
com21
real men don't click
Posté le 06-05-2009 à 19:55:08  profilanswer

pour pas avoir de trace.

---------------
n°18391965
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 21:10:14  profilanswer

floootheone a écrit :

Pourquoi faut-il laver les jeans à l'envers ?

Tu n'es pas assez attentive sur le topic greluches !  [:-lilith-]  

Elles ont dit que pendant l'essorage, les plis se formaient quand le jean se faisait compressait contre le tambour.

n°18392233
Tillow
Posté le 06-05-2009 à 21:24:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi tu n'achètes pas des chaussettes marron ou noires ? La version sport bien épaisse qui protège les pieds ça n'existe pas qu'en blanc :)

---------------
n°18392266
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2009 à 21:26:53  profilanswer

Parce que les chaussettes blanches, on voit mieux quand il faut en changer. [:osweat]

n°18392288
Tillow
Posté le 06-05-2009 à 21:28:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Parce que les chaussettes blanches, on voit mieux quand il faut en changer. [:osweat]

Ben chais pas moi les chaussettes je les porte une journée et hop, au sale... Comme tous les sous-vêtements d'ailleurs...

---------------
n°18392297
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-05-2009 à 21:29:01  profilanswer

com21 a écrit :

pour pas avoir de trace.

Traces de quoi ? de lessive ? J'en ai pas et pourtant je lave mes jeans à l'envers qu'une fois sur 10 à peu près :D

Mihirung_ a écrit :

Tu n'es pas assez attentive sur le topic greluches !  [:-lilith-]  

Elles ont dit que pendant l'essorage, les plis se formaient quand le jean se faisait compressait contre le tambour.

J'ai pas plus de plis à l'envers qu'à l'endroit moi :o

n°18392348
Tillow
Posté le 06-05-2009 à 21:32:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Traces de quoi ? de lessive ? J'en ai pas et pourtant je lave mes jeans à l'envers qu'une fois sur 10 à peu près :D

floootheone a écrit :

J'ai pas plus de plis à l'envers qu'à l'endroit moi :o

Rhâlala, faut suivre un peu madame flo :o
Les pantalons en coton (dont les jeans) de couleur foncée risquent de prendre des vilaines traces de plis blanchis par les frottement lors du lavage et d'un essorage très fort (particulièrement si le tambour est blindé). Pour éviter que les traces blanches se retrouvent sur l'extérieur du futal, il vaut mieux le retourner.
Par ailleurs, à basse température, l'utilisation de poudre accentue cet effet en se déposant dans les plis et en attaquant le tissu. J'ai même eu des petits hauts troués à cause de la poudre :/

Edit : ça dépend des couleurs, des tissus. En général ce qui contient un peu de strech pose bien moins de problème à laver...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-05-2009 à 21:33:31

---------------
n°18392475
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 06-05-2009 à 21:39:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Rhâlala, faut suivre un peu madame flo :o
Les pantalons en coton (dont les jeans) de couleur foncée risquent de prendre des vilaines traces de plis blanchis par les frottement lors du lavage et d'un essorage très fort (particulièrement si le tambour est blindé). Pour éviter que les traces blanches se retrouvent sur l'extérieur du futal, il vaut mieux le retourner.
Par ailleurs, à basse température, l'utilisation de poudre accentue cet effet en se déposant dans les plis et en attaquant le tissu. J'ai même eu des petits hauts troués à cause de la poudre :/

Edit : ça dépend des couleurs, des tissus. En général ce qui contient un peu de strech pose bien moins de problème à laver...

D'accord merci pour l'explication :jap:
Donc en fait il vaut mieux que j'enlève mes jeans à l'arrache, à l'envers, comme ça ils sont prêts à aller à la machine :o

n°18392532
Tillow
Posté le 06-05-2009 à 21:41:50  profilanswer

floootheone a écrit :

D'accord merci pour l'explication :jap:
Donc en fait il vaut mieux que j'enlève mes jeans à l'arrache, à l'envers, comme ça ils sont prêts à aller à la machine :o

Exactement, et pis fais comme moi, laisse-les traîner par terre, si tu avais besoin d'une raison de plus pour les laver :o

---------------
n°18392566
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 06-05-2009 à 21:43:53  profilanswer

hello,

est-ce que la poussière attire la poussière? Ma chambre n'arrête pas de prendre l apoussière, c'est unvrai calvaire ... :cry:

Stun problème de courant d'air?

n°18394095
Ptit loup
Posté le 06-05-2009 à 22:49:09  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

hello,

est-ce que la poussière attire la poussière? Ma chambre n'arrête pas de prendre l apoussière, c'est unvrai calvaire ... :cry:

Stun problème de courant d'air?

Tu poses tes questions en alexandrins ??!?
Ben nettoies, jvois pas le but de cette question !

n°18394460
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-05-2009 à 23:07:06  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu poses tes questions en alexandrins ??!?
Ben nettoies, jvois pas le but de cette question !

Je suppose qu'il voulait savoir s'il y a moyen de limiter l'accumulation de poussière. Cette dernière étant en grande partie constituée des débris de nos peaux mortes, la réponse est non, modifier la ventilation d'une pièce n'y changera pas grand chose [:spamafote]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18394509
kley
Miaou !
Posté le 06-05-2009 à 23:09:28  profilanswer

Ptit loup a écrit :

mettre la pastille au fond du tambour ou au dessus du linge ne changera rien du tout... vu que le tout va ensuite tourner !

L'eau monte d'abord dans le lave-linge, donc ça mouille les pastilles en premier :o

n°18394589
Ptit loup
Posté le 06-05-2009 à 23:13:47  profilanswer

Ca dépend des lave-linge, moi il brasse le linge dès le début pour justement que tout soit mouillé uniformément... (et puis avec de la lessive liquide, pas de souci de ce genre !)

n°18397899
Tillow
Posté le 07-05-2009 à 09:39:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je suppose qu'il voulait savoir s'il y a moyen de limiter l'accumulation de poussière. Cette dernière étant en grande partie constituée des débris de nos peaux mortes, la réponse est non, modifier la ventilation d'une pièce n'y changera pas grand chose [:spamafote]

Blèrk elle est crade ta poussière [:pouahbeurk]
Personnellement, je pense que ce sont plutôt des petites fibres textiles qui se détachent de la moquettes, linge de maison, etc. + particules minérales qui viennent du dehors...

L'article de ouiquipédia est intéressant sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poussi%C3%A8re

---------------
n°18397904
Tillow
Posté le 07-05-2009 à 09:40:18  profilanswer

Des gens qui vivent à Alexandrie ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)