Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°62226546
efyliae
Posté le 25-02-2021 à 19:57:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, je le transvase juste dans un flacon spray.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 19:57:13  profilanswer
 

n°62228985
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-02-2021 à 08:36:59  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:

 

Pour nettoyer des surfaces brillantes type cadre de télé, table basse noir laquée ou même des écrans j'utilise des lingettes à l'alcool qui font le taff merveilleusement bien :love: J'essuie ensuite avec une micro fibre et pas de traces, un régale

 

Mais j'aimerais trouver une solution plus écolo que lingette + alcool tout en étant aussi efficace

 

Des idées ?


2 microfibres : une mouillée et une sèche. Si c'est juste pour dépoussiérer et enlever les traces de doigts c'est amplement suffisant.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62229108
gmund
Posté le 26-02-2021 à 08:57:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :


2 microfibres : une mouillée et une sèche. Si c'est juste pour dépoussiérer et enlever les traces de doigts c'est amplement suffisant.


 
J'ai un gros chien qui bave, y'a des machin bizarres à décoller :o
 
Et j'ai une autre très calcaire qui fait vite des trace :/

n°62241440
Siamteam
Corniaud power
Posté le 27-02-2021 à 19:36:54  profilanswer
 

Hello !

 

Comment feriez-vous pour nettoyer une grille de four dont l'entretien a été  négligé ? Je n'arrive pas à nettoyer les jointures des grilles (traces cuites et recuites)...
 J'ai lu des astuces du style faire tremper la grille dans de l'eau chaude avec du bicarbonate, ou du liquide vaisselle ?
Une idée ?
 :jap:

n°62241683
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2021 à 20:13:12  profilanswer
 

Decap'four.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62241802
parappa
taliblanc
Posté le 27-02-2021 à 20:34:45  profilanswer
 

C'est avec ça que je devrais essayer de nettoyer ma poêle. [:transparency]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62241870
Siamteam
Corniaud power
Posté le 27-02-2021 à 20:47:02  profilanswer
 

 

Ah oui mais non, je n'utilise plus cette diablerie  :D mes bronches se souviennent encore de cette odeur pouark...

 

La grille trempe dans son bain d'eau bouillante + liquide vaisselle, je vous dis demain si ça a fonctionné. Ou pas !

n°62241909
kley
Miaou !
Posté le 27-02-2021 à 20:54:15  profilanswer
 

Moi j'avais une recette de bicarbonate de soude mélangé à de l'huile essentielle de citron avec un peu d'eau étalé en pâte, on laisse poser, on gratte avec l'huile de coude...

 

L'option ultime serait l'ammoniaque laissé toute une nuit dans un four chauffé au préalable mais je n'ai pas encore essayé :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 27-02-2021 à 20:54:40
n°62241982
Siamteam
Corniaud power
Posté le 27-02-2021 à 21:04:23  profilanswer
 

kley a écrit :


...

 

L'option ultime serait l'ammoniaque laissé toute une nuit dans un four chauffé au préalable mais je n'ai pas encore essayé :o


 
 [:vodkapocalypse:1]  :D

n°62242116
Tuxerman12
Posté le 27-02-2021 à 21:20:09  profilanswer
 

Bonsoir, ma cuisine pue la mort  [:deouss]
Je pense à des reflux de l'évier mais je ne sais pas si je suis coupable ou si c'est les voisins (vmc simple flux fenêtres fermées en hiver, de l'air pollué doit remonter par les canalisations malgré le siphon). Vous auriez des produits à me conseiller pour purifier mes canalisations ? [:professeur raoult:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-02-2021 à 21:21:29
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 21:20:09  profilanswer
 

n°62242365
pwarlk
Posté le 27-02-2021 à 21:43:06  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir, ma cuisine pue la mort [:deouss]
Je pense à des reflux de l'évier mais je ne sais pas si je suis coupable ou si c'est les voisins (vmc simple flux fenêtres fermées en hiver, de l'air pollué doit remonter par les canalisations malgré le siphon). Vous auriez des produits à me conseiller pour purifier mes canalisations ? [:professeur raoult:1]


Tu peux pas. C'est pas possible de traiter des odeurs via produits.
Fais couler de l'eau doucement par toutes les sorties (évier. Lave vaisselle, etc ) pour re-remplir les siphons.

 

Si tu as des parties sans siphons, faut en installer/faire installer.

n°62242366
Siamteam
Corniaud power
Posté le 27-02-2021 à 21:43:09  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir, ma cuisine pue la mort [:deouss]
Je pense à des reflux de l'évier mais je ne sais pas si je suis coupable ou si c'est les voisins (vmc simple flux fenêtres fermées en hiver, de l'air pollué doit remonter par les canalisations malgré le siphon). Vous auriez des produits à me conseiller pour purifier mes canalisations ? [:professeur raoult:1]

 

Déjà, vider le siphon (ne pas oublier le seau). Tu ne devrais pas être déçu  :whistle:
Pour les cana, tu as des produits gel plus ou moins chimiques. Au quotidien, si tu bois du café, le marc absorbe bien les odeurs (le faire couler doucement avec un peu d'eau)

n°62243276
Tuxerman12
Posté le 28-02-2021 à 00:06:58  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Tu peux pas. C'est pas possible de traiter des odeurs via produits.
Fais couler de l'eau doucement par toutes les sorties (évier. Lave vaisselle, etc ) pour re-remplir les siphons.
 
Si tu as des parties sans siphons, faut en installer/faire installer.


J'ai des siphons partout et j'utilise les points d'eau tous les jours, l'évacuation du lave-vaisselle je l'ai bouchée hermétiquement vu que je n'en ai pas :D
Je soupçonne vraiment des remontées d'air puant via canalisations car l'appart est en dépression à cause des vmc, ça fait comme une chicha  [:dzama:1]
 

Siamteam a écrit :


 
Déjà, vider le siphon (ne pas oublier le seau). Tu ne devrais pas être déçu  :whistle:  
Pour les cana, tu as des produits gel plus ou moins chimiques. Au quotidien, si tu bois du café, le marc absorbe bien les odeurs (le faire couler doucement avec un peu d'eau)


Destop gel j'ai essayé, pas senti d'effet :/
J'ose pas démonter les siphons, le dernier que j'ai démonté fuyait au remontage, et en ce moment les journées sont courtes pour un passage en urgence chez Castorama [:dzama:1]
 
 
Merci à vous 2 pour les conseils [:dzama:1]

n°62243352
bluesnakes
Posté le 28-02-2021 à 00:40:01  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'ai des siphons partout et j'utilise les points d'eau tous les jours, l'évacuation du lave-vaisselle je l'ai bouchée hermétiquement vu que je n'en ai pas :D
Je soupçonne vraiment des remontées d'air puant via canalisations car l'appart est en dépression à cause des vmc, ça fait comme une chicha [:dzama:1]

 



T'es pas sensé avoir des entrées d'air dans ce cas ?
Si tu les as bouchées à cause du froid ( :o), essaie de laisser une fenêtre très légèrement entre ouverte dans un endroit où ça ne gêne pas (plutôt la sdb ou la cuisine que la chambre)

n°62244015
pwarlk
Posté le 28-02-2021 à 09:39:07  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'ai des siphons partout et j'utilise les points d'eau tous les jours, l'évacuation du lave-vaisselle je l'ai bouchée hermétiquement vu que je n'en ai pas :D
Je soupçonne vraiment des remontées d'air puant via canalisations car l'appart est en dépression à cause des vmc, ça fait comme une chicha [:dzama:1]

 



Coupe la vmc alors et regarde.

 

Mais une vmc simple flux sans entrées d'air c'est pas normal, faut faire changer ça.

 
Tuxerman12 a écrit :


Destop gel j'ai essayé, pas senti d'effet :/
J'ose pas démonter les siphons, le dernier que j'ai démonté fuyait au remontage, et en ce moment les journées sont courtes pour un passage en urgence chez Castorama [:dzama:1]

 


Merci à vous 2 pour les conseils [:dzama:1]

 

n°62244107
com21
real men don't click
Posté le 28-02-2021 à 09:59:20  profilanswer
 

Pas d'entrée d'air au niveaux des fenêtres ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°62254013
wildmary
You make my heart sing
Posté le 01-03-2021 à 14:55:25  profilanswer
 

parappa a écrit :

Le côté vert ne flingue pas le revêtement, heureusement que non. Ici le revêtement n'est pas abimé, par contre des résidus cramés sont collés dessus.  
On a une poêle sans revêtement aussi hein, c'est juste que c'est pas moi qui fais la cuisine, alors...


faire tremper (je mets eau chaude + produit vaisselle et je remets la poêle sur la plaque chaude le temps qu'elle refroidisse) et/ou gratter avec une spatule en bois ou plastique plutôt que ton éponge : plus efficace et tu flingueras moins ton ustensile et tes mains.
 

Tillow a écrit :


Faire la grève de la vaisselle, c'est pas possible de surchauffer un téflon comme ça :o


mes galette de légumes de midi te font dire que oui, c'est possible [:iosys99] :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62256367
parappa
taliblanc
Posté le 01-03-2021 à 18:51:43  profilanswer
 

wildmary a écrit :


faire tremper (je mets eau chaude + produit vaisselle et je remets la poêle sur la plaque chaude le temps qu'elle refroidisse) et/ou gratter avec une spatule en bois ou plastique plutôt que ton éponge : plus efficace et tu flingueras moins ton ustensile et tes mains.

 



J'ai commencé par ça, ça marche pas (enfin ça marche plus, ça marche d'habitude mais là j'y arrivais pas). J'ai abandonné, la poêle est dég, dans X jours j'entendrai des plaintes "t'façon ces poêles anti-adhésives ça marche jamais tu vois bien ça colle" et je pleurerai dans ma tête. Comme la fois précédente. [:mullet]


Message édité par parappa le 01-03-2021 à 18:51:55

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62256438
Kalyx
Posté le 01-03-2021 à 18:57:41  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
Savez-vous s'il est possible de rattraper un tshirt dont le tissu au niveau des aisselles a viré au jaune ?
J'ai essayé de faire tremper avant, avec ou sans détachant, mais y s'passe pas grand chose.
C'est un voeux vieux tshirt mais qui a presque une valeur sentimentale, ça me ferait plaisir de pouvoir le reporter autrement qu'en hiver avec un gros pull par dessus  :whistle:

n°62256935
pwarlk
Posté le 01-03-2021 à 19:57:46  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Bonjour topic,

 

Savez-vous s'il est possible de rattraper un tshirt dont le tissu au niveau des aisselles a viré au jaune ?
J'ai essayé de faire tremper avant, avec ou sans détachant, mais y s'passe pas grand chose.
C'est un voeux vieux tshirt mais qui a presque une valeur sentimentale, ça me ferait plaisir de pouvoir le reporter autrement qu'en hiver avec un gros pull par dessus :whistle:


Détachant spécial deo, rien trouvé d'efficace sinon.
Plusieurs passages parfois nécessaire selon l'epaisseur

n°62257205
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 01-03-2021 à 20:32:23  profilanswer
 

Percarbonate dans le tambour de la machine sinon :jap:

n°62257351
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-03-2021 à 20:47:13  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Percarbonate dans le tambour de la machine sinon :jap:


Chez moi ça ne marche pas. Quand c'est cramé c'est cramé.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62258100
pwarlk
Posté le 01-03-2021 à 22:37:19  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Chez moi ça ne marche pas. Quand c'est cramé c'est cramé.


T'as essayé le produit spécifique déo ? Ca marche pas mal quand même. Pas miraculeux mais en plusieurs passages...

n°62258349
H00d
Posté le 01-03-2021 à 23:25:10  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Chez moi ça ne marche pas. Quand c'est cramé c'est cramé.


+1
 
Détachant spécial deo plusieurs fois et percarbonate n'ont pas fonctionné pour moi.

n°62259731
Kalyx
Posté le 02-03-2021 à 09:59:59  profilanswer
 

Je savais même pas qu’il existait des détachants exprès pour ça :D
Je tenterai, ça coute pas grand chose.
 
Le percarbonate ca peut se mettre au sein d’une lessive normale ou faut que je dédie un cycle à CE t-shirt en particulier ?

n°62259959
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-03-2021 à 10:21:09  profilanswer
 

Tu peux mettre un peu de percarbonate dans les lessives de blanc mais à la longue ça flingue les couleurs.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62260328
Kalyx
Posté le 02-03-2021 à 10:54:40  profilanswer
 

C'est noté, merci  :jap:

n°62262139
laureka
Posté le 02-03-2021 à 13:25:56  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Je savais même pas qu’il existait des détachants exprès pour ça :D
Je tenterai, ça coute pas grand chose.

 

Le percarbonate ca peut se mettre au sein d’une lessive normale ou faut que je dédie un cycle à CE t-shirt en particulier ?


Tu peux mettre à tremper dans une bassine avec du percarbonate et de la lessive toute une nuit avec de l'eau la plus chaude possible au départ, selon la matiere du tissu bien sûr et passer à la machine ensuite.
Pour le coton je met de l'eau bouillante.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°62262886
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 02-03-2021 à 14:30:09  profilanswer
 

eau ecarlate tamponnée sur la zone en dernier recours


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°62263512
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-03-2021 à 15:23:57  profilanswer
 

laureka a écrit :


Tu peux mettre à tremper dans une bassine avec du percarbonate et de la lessive toute une nuit avec de l'eau la plus chaude possible au départ, selon la matiere du tissu bien sûr et passer à la machine ensuite.
Pour le coton je met de l'eau bouillante.


Testé aussi sur du t-shirt en coton, ça n'a pas marché :(


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62280671
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-03-2021 à 10:43:10  profilanswer
 

Ça fait plusieurs fois que je tombe sur des articles expliquant comment nettoyer son matelas : avec du bicarbonate de soude.

 

Ça apporte quoi de plus que directement passer l'aspirateur ? Comment ça fonctionne ? [:doc petrus]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 04-03-2021 à 10:43:16

---------------
Twitter
n°62280722
pwarlk
Posté le 04-03-2021 à 10:48:01  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je tombe sur des articles expliquant comment nettoyer son matelas : avec du bicarbonate de soude.
 
Ça apporte quoi de plus que directement passer l'aspirateur ? Comment ça fonctionne ? [:doc petrus]


ça a un effet blanchissant
mélangé à l'eau, avant de faire sécher, ça absorbe (tâche + eau absorbée par grain blanc = grain jaune aspiré)
ça désodorise aussi le bicarbonate il me semble

n°62284746
GladiaS
Posté le 04-03-2021 à 17:28:06  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ça fait plusieurs fois que je tombe sur des articles expliquant comment nettoyer son matelas : avec du bicarbonate de soude.
Ça apporte quoi de plus que directement passer l'aspirateur ? Comment ça fonctionne ? [:doc petrus]


Tu saupoudres, tu brosses légèrement pour étaler. Il faut aussi laisser poser plusieurs heures (4 mini) avant d'aspirer avec un aspi à filtre HEPA. C'est censé mieux éliminer les acariens, d'après le hors série 60M conso. avril-mai 2017 "entretenir sa maison au naturel"
Ils ne rentrent pas plus dans les détails de l'action du bicarbonate en revanche.


Message édité par GladiaS le 04-03-2021 à 17:28:49

---------------
--- Gladia ---
n°62284824
bluesnakes
Posté le 04-03-2021 à 17:39:24  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


ça a un effet blanchissant
mélangé à l'eau, avant de faire sécher, ça absorbe (tâche + eau absorbée par grain blanc = grain jaune aspiré)
ça désodorise aussi le bicarbonate il me semble


Tu parles des draps non ?

 

J'ai testé sur une vieille alèse, c'est pas miraculeux non plus. Testé probablement trop tardivement :D

n°62285347
pwarlk
Posté le 04-03-2021 à 18:26:40  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Tu parles des draps non ?

 

J'ai testé sur une vieille alèse, c'est pas miraculeux non plus. Testé probablement trop tardivement :D


Spareil, non ?

 

Et oui, sur du sang sur un matelas ca passe de rouge a rose foncé, c'est pas ouf.
En meme temps un matelas a laver c'est merdique pour retirer ce que t'as mis...

n°62286607
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2021 à 20:26:29  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Spareil, non ?

 

Et oui, sur du sang sur un matelas ca passe de rouge a rose foncé, c'est pas ouf.
En meme temps un matelas a laver c'est merdique pour retirer ce que t'as mis...


Moi j'ai des alèses partout maintenant. Un pisse de chat sur un matelas ça coûte trop cher :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62286758
efyliae
Posté le 04-03-2021 à 20:40:38  profilanswer
 

J'avoue, dès que j'ai commandé mon nouveau matelas j'ai acheté une alèse imperméable.
Je crève de chaud mais un jour je regretterai pas  :O

n°62287325
kley
Miaou !
Posté le 04-03-2021 à 21:46:35  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :


Tu parles des draps non ?
 
J'ai testé sur une vieille alèse, c'est pas miraculeux non plus. Testé probablement trop tardivement :D


L'alèse si c'est le plastique qui a jauni, ça marche pas ouais.
Pour le sang, c'est le percarbonate de soude avec eau chaude qui marche le mieux (enlever un max de sang avant quand même à l'eau froide)
Sur un matelas, l'eau oxygénée n'aide pas ?
 

efyliae a écrit :

J'avoue, dès que j'ai commandé mon nouveau matelas j'ai acheté une alèse imperméable.
Je crève de chaud mais un jour je regretterai pas  :O


Y a des alèses imperméables plus respirantes que d'autres quand même, je vois bien la différence entre une alèse premier prix avec le plastique rigide qui donne super chaud et une alèse plus haut de gamme...
Celles d'ikea sont pas mal.

n°62287589
poutrella
Posté le 04-03-2021 à 22:35:32  profilanswer
 

J'avais regardé les alèses complétements étanches car je suis allergique aux acariens, c'est assez cher il me semble
 
Je devrais regarder ça quand même ça pourrait être intéressant


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62287608
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-03-2021 à 22:38:44  profilanswer
 

Les IKEA ne sont pas étanches. J’ai déjà eu 2-3 pisses sur le lit ... merci l’injecteur/extracteur pour les odeurs :o
 
Visuellement c’est moins top, faudrait que je fasse toutes la surface d’un coup pour le remettre à neuf :o

n°62287642
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2021 à 22:45:35  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'avoue, dès que j'ai commandé mon nouveau matelas j'ai acheté une alèse imperméable.
Je crève de chaud mais un jour je regretterai pas :O


Ne pas hésiter à doubler voire tripler la housse de matelas par-dessus pour s'isoler du plastique.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR