Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  402  403  404  405  406  407
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°62287642
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2021 à 22:45:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

J'avoue, dès que j'ai commandé mon nouveau matelas j'ai acheté une alèse imperméable.
Je crève de chaud mais un jour je regretterai pas :O

Ne pas hésiter à doubler voire tripler la housse de matelas par-dessus pour s'isoler du plastique.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 22:45:35  profilanswer

n°62287662
efyliae
Posté le 04-03-2021 à 22:48:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Ne pas hésiter à doubler voire tripler la housse de matelas par-dessus pour s'isoler du plastique.

Pas con je devrais acheter un drap blanc.

n°62287889
Tillow
Posté le 04-03-2021 à 23:36:56  profilanswer

efyliae a écrit :

Pas con je devrais acheter un drap blanc.

En hiver on fait carrément un truc décadent, on met ça : https://www.ikea.com/fr/fr/p/trattv [...] -70349332/.
Je tiens d'ailleurs à signaler aux culs gelés que le plaid en micro polaire est la solution ultime contre les lits froids :o

---------------
n°62320065
parappa
taliblanc
Posté le 09-03-2021 à 09:15:21  profilanswer

Que Choisir a fait un nouveau test de lessives avec un nouveau protocole, je vous mets les résultats ici, je sais que ça a intéressé du monde la dernière fois. :o

https://imgur.com/a/sf0S9Fz

https://imgur.com/a/J6DKW1e

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°62320341
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-03-2021 à 09:46:43  profilanswer

Merci pour le partage, je reste donc sur la Le Chat Sensitive :jap:

---------------
Twitter
n°62320755
com21
real men don't click
Posté le 09-03-2021 à 10:25:13  profilanswer

et moi sur le Ariel en poudre et en liquide

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°62334664
koskoz
Posté le 10-03-2021 à 16:55:36  profilanswer

Dites,

J'ai une grande étagère ikea en 5x5 avec pleins de choses dedans. Lorsque je fais mon ménage je n'époussète que les surfaces libres.

Forcément ça prend la poussière, surtout le contenu des casiers : principalement des livres.

Vous pensez que si j'utilise un plumeau ça pourrait régler mon problème ? J'ai pas spécialement envie d'enlever et d'épousseter les objets contenus dans les cases un par un, je risque d'y passer l'après-midi.

---------------
Twitter
n°62334962
Tillow
Posté le 10-03-2021 à 17:23:50  profilanswer

Non, le plumeau va soulever la poussière qui ira se redéposer après.
Malheureusement pas de miracle, si tu veux éviter d'épousseter, tu ne mets pas de bibelots :D

---------------
n°62335231
kley
Miaou !
Posté le 10-03-2021 à 17:53:57  profilanswer

koskoz a écrit :

Dites,

J'ai une grande étagère ikea en 5x5 avec pleins de choses dedans. Lorsque je fais mon ménage je n'époussète que les surfaces libres.

Forcément ça prend la poussière, surtout le contenu des casiers : principalement des livres.

Vous pensez que si j'utilise un plumeau ça pourrait régler mon problème ? J'ai pas spécialement envie d'enlever et d'épousseter les objets contenus dans les cases un par un, je risque d'y passer l'après-midi.

Tu peux prendre des lingettes dépoussiérantes électrostatiques (comme celles-ci : https://ibb.co/h7QtcRw ), ça ramasse bien la poussière, t'as juste à la passer sur toutes les surfaces en la ramenant vers toi pour ne pas étaler ou disperser le trop plein de poussière. Sur le haut des livres ça marche bien. après, c'est toujours mieux un dépoussiérage en profondeur de temps en temps :o

Message édité par kley le 10-03-2021 à 17:55:35
n°62336716
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-03-2021 à 20:22:29  profilanswer

Plumeau microfibre, ça marche comme les lingettes/swiffer : ça accroche la poussière.
Par contre ça va bien pour les étagères et contours, pas pour les bibelots eux-mêmes, pour ça pas de miracle : les sortir et nettoyer un par un.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 20:22:29  profilanswer

n°62336928
koskoz
Posté le 10-03-2021 à 20:41:08  profilanswer

Merci pour vos réponses, dommage [:sadnoir]

J'ai quand même epousseté l'étagère

Spoiler :

mais sans rien y enlever [:raph0ux]

---------------
Twitter
n°62343674
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-03-2021 à 14:24:56  profilanswer

:hello:

Vous savez comment je peux virer ce genre de trace sur des murs peints ? On dirait un frottement.

https://img3.super-h.fr/images/IMG_6907.jpg

Merci !

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62343936
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2021 à 14:45:06  profilanswer

Essaie avec une gomme, ou une éponge "magique".
Sinon recouvre avec de la peinture blanche.

n°62344476
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 11-03-2021 à 15:33:30  profilanswer

Merci ! L'éponge magique ça se trouve dans le commerce ? J'en avais commandées chez Ali Express mais je ne les trouve plus.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°62344683
com21
real men don't click
Posté le 11-03-2021 à 15:51:58  profilanswer

oui tu as l'éponge magique de Mr Propre  

ex :https://www.monoprix.fr/courses/gomme-magique-original-nettoie-comme-par-magie-2480381-p

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°62430034
bourneagai​nshell
Posté le 20-03-2021 à 19:54:40  profilanswer

Y’a quelqu’un qui s’est offert le dyson v10 ou v11 ?

Est ce que ça vaut son prix de ce genre d’appareil ? Replacer un aspirateur chariot par un truc léger et fiable ?

Je serais tenté mais le prix demande évidemment réflexion.

n°62430876
parappa
taliblanc
Posté le 20-03-2021 à 21:24:35  profilanswer

Ici on a remplacé un traineau Dyson par un V8. Ça aspire moins bien, j'ai beaucoup de reproches à lui faire notamment au sujet de sa brosse, mais je n'ai presque jamais ressorti le traineau (conservé à tout hasard) depuis.  
L'énorme avantage c'est que le sans-fil est disponible tout le temps, on a un besoin ponctuel et c'est réglé en 20 secondes vs. de longues minutes pour sortir tout le bordel, brancher le traineau et tout ranger ensuite.
C'est l'un de mes meilleurs achats récents (même si j'ai beaucoup de choses à lui reprocher). :o

---------------
n°62435581
Batou
Posté le 21-03-2021 à 16:19:10  profilanswer

Avec quoi je peux virer ça?

J’ai essayé liquide vaisselle concentré et savon noir
Ça semble être du gras sui a sauté  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807e87e8f59f8df0f20.jpg

n°62435601
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-03-2021 à 16:25:06  profilanswer

savon noir + soude (cristaux ou caustique mais dans tout les cas attention aux précautions d'usage) + eau bien chaude + huile de coude (un microfibre ça marche bien).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62435883
Tillow
Posté le 21-03-2021 à 17:28:21  profilanswer

Natopsi a écrit :

savon noir + soude (cristaux ou caustique mais dans tout les cas attention aux précautions d'usage) + eau bien chaude + huile de coude (un microfibre ça marche bien).

Bah, juste les cristaux ça suffit. Typiquement le genre de truc sur lequel le St Marc marche bien.

---------------
n°62756068
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-04-2021 à 17:49:42  profilanswer

Salut à tous  

Je suis chaud ( :o ) pour prendre un nettoyeur vapeur  

Motif : j’en peux plus des détergents et de frotter dans les salles d’eau : chiotte, sdb et cuisine
J’ai carrément pris un masque et des gants genre industriels pour plus que ça soit aussi hard mais derrière t’as l’odeur des détergents, franchement, je veux autre chose  

Donc j’ai l’impression que le nettoyage à la vapeur, ça a l’air concluant de qq retours que j’ai autour de moi  
J’ai une opportunité pour choper un karcher pro (genre modèle au dessus du sc5 pour particulier mais même taille, juste semble plus fiable et efficace) à vil prix donc je me tâte  

J’ai quelques questions

Le truc remplace à 100% une serpillière ?  
Ça enlève le calcaire dans la salle de bain ? Genre le pare douche, il est nickel après ? A qq traces d’eau près quoi mais équivalent à moi avec l’antikal et la gratounette reloue  
Vous l’utilisez pour nettoyer le frigo, des parties plastiques d’un humidificateur ? Pour la gaziniere et le four ? J’y pensais pour l’extracteur en inox aussi :D et les parties extérieures de la hotte, la plaque en fonte de cuisson aussi  
C’est juste un nettoyeur, est ce que je devrais plutôt m’orienter vers un modèle qui aspire ?  
Est ce qu’il y’a une marque pro à moins de 400 500 balles qui fait un produit qui aurait vos faveurs ?  
C’est à peu près le tarif pour choper le karcher pro avec garantie neuf  

Mon utilisation cible ce serait une fois par semaine, je le lance et je me fais les sols des pièces d’eau, les lavabo évier baignoire toilette bidet miroir vitre frigo gaz et plan de travail
C’est quoi le mode de fonctionnement ? En gros un premier passage avec les brosses buses et balai, je suppose que ça laisse les surfaces un peu humides puis passage avec la buse enveloppe dans une bonnette micro fibre ? Et on laisse sécher

n°62757268
Tillow
Posté le 25-04-2021 à 20:00:00  profilanswer

Ça m'étonnerait que ça vire le calcaire...

---------------
n°62758154
parappa
taliblanc
Posté le 25-04-2021 à 21:25:37  profilanswer

Y a un article à ce sujet dans le dernier Que Choisir. (Mais je ne l'ai pas désolé. :o)

---------------
n°62758668
daaadou
Posté le 25-04-2021 à 22:04:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça m'étonnerait que ça vire le calcaire...

Ouais c’est ce que je me suis dit aussi mais le site en fait mention spécifiquement et j’ai lu des avis de gens qui l’utilisent pour ça avec succès (genre faire briller la robinetterie comme avec l’antikal ou dans les toilettes)

n°62759855
Laska-
Posté le 26-04-2021 à 00:44:04  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Y’a quelqu’un qui s’est offert le dyson v10 ou v11 ?

Est ce que ça vaut son prix de ce genre d’appareil ? Replacer un aspirateur chariot par un truc léger et fiable ?

Je serais tenté mais le prix demande évidemment réflexion.

Est-ce qu'il existe des modèles d'aspirateurs à batterie qu'on pourrait également brancher si besoin ?  
En cas de grosse séance de ménage, on finit la batterie, et on sort le fil pour continuer, sans attendre la recharge.

Je cherche un modèle dans les 200€ pour remplacer mon aspirateur filaire à 30€ de électro dépôt qui tombe en ruine.
Le concept d'aspirateur balai rechargeable me plaît bien.

Celui ci m'a l'air un bon compromis mais peu d'autonomie
https://www.lesnumeriques.com/aspir [...] 53221.html

n°62760323
Tillow
Posté le 26-04-2021 à 08:33:12  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais c’est ce que je me suis dit aussi mais le site en fait mention spécifiquement et j’ai lu des avis de gens qui l’utilisent pour ça avec succès (genre faire briller la robinetterie comme avec l’antikal ou dans les toilettes)

Je m'en ferais prêter un / je prendrais une loc pour tester avant :D
Il y a une nuance entre "on y arrive en y passant des plombes" et "ça marche super pour ça", en l'occurrence, si ça marchait aussi bien que ça, je pense que ça se saurait davantage :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 26-04-2021 à 08:34:15

---------------
n°62760423
pwarlk
Posté le 26-04-2021 à 08:49:56  profilanswer

daaadou a écrit :

J'en ai emprunté un pour une fin de travaux. Marque vaporetto.
C'est très bien pour blanchir des joints avec le jet pur, ca remplace un coup de serpillière avec le module adéquat, mais c'est pas vraiment mieux. J'ai fini le sol a l'éponge grattante, et la salle de bain au vinaigre.
Je n'ai pas tenté de vinaigrer le réservoir, par peur d'abimer les joints.

C'est pratique pour les petits espaces inaccessible a l'aspirateur (le mm sous les plinthes, tu diriges la vapeur dessus en direct, et ça te ressort une quantité de merdes...), ou pour des mosaïques avec plein de joints mais faut y aller avec le jet de vapeur en direct, via la brosse sol c'est trop mou pour rattraper un joint noirci/grisé.

n°62781365
Batou
Posté le 28-04-2021 à 00:41:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Tillow a écrit :

Bah, juste les cristaux ça suffit. Typiquement le genre de truc sur lequel le St Marc marche bien.

J'ai essayé soude + eau chaude + éponge  

Bilan: ça n'a pas marché et j'ai des traces blanches partout maintenant :D

J'essaierai la version St Marc + microfibre

n°62800739
daaadou
Posté le 29-04-2021 à 21:48:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Je m'en ferais prêter un / je prendrais une loc pour tester avant :D
Il y a une nuance entre "on y arrive en y passant des plombes" et "ça marche super pour ça", en l'occurrence, si ça marchait aussi bien que ça, je pense que ça se saurait davantage :D

alors je confirme un truc, sur un pare douche encrassé par le calcaire, il y a une petite bonnette microfibre avec une texture spéciale, ça vire le calcaire
le paredouche est pas à 100% net mais il a viré 90% de la couche, je suis satisfait du résultat et je m'attendais à quasi rien
pour cette utilisation, je valide et à vérifier quand je l'aurais fait au vinaigre si l'engin n'arrive pas à le faire net complètement quand on le fait toutes les semaines
là ça devait dater de deux trois semaines, j'avoue que j'en pouvais plus de l'antikal, le vinaigre étant assez peu efficace sur une couche plus épaisse (pourtant j'utilise du 14° en gel)

par contre, inutilisable sur la robinetterie pour cet usage, trop de recoins, faudra d'abord asperger de vinaigre et venir avec la vapeur derrière
dans la baignoire, ça fonctionne, ça vire la couche de savon et le calcaire avec la bonnette et la petite brosse, c'est étincelant après, I do like
la baignoire m'a pris 2min max, d'hab je perds du temps à l'huile de coude même en laissant agir l'antikal  
miroir, pareil, petit passage, chiffon jaune pour vitre, impeccable, ça fait gagner du temps et pas besoin de lave vitre
je suis impatient de le descendre pour faire la voiture un de ces quatre

les joints, on en parle pas, ça les refout blanc en qq secondes
les sols, c'est efficace, même pas besoin d'un passage à la brosse, ils filent une serpillière spéciale avec, ça décolle et ramasse tout, autour de la gamelle du chat, au pied de la gazinière après avoir fait frire, rien à signaler, c'est OK
temps de séchage un peu plus court qu'avec la serpillière normale je dirais, j'ai pas ouvert les fenêtres
mais limite tu t'en fous, c'est que de la flotte, je rage plus de voir mon petit père de chat foncer dans la cuisine sur les traces d'eau en train de sécher, là c'est pas du mr propre à la con
par contre, effet waouw sur les éléments de cuisine, les endroits gras, les interstices, ça remet à neuf
faut un chiffon pour récupérer les saletés qui sortent et c'est fini

mais surtout t'as pas l'impression d'avoir fait le ménage, t'as gardé les mains au sec, pas de produit, c'est comme passer un coup d'aspi dans le salon

faut que je le teste sur les vitres, sur les textiles et tapis pour voir
il m'a débouché le bidet aussi, tu fous la buse la plus forte en concentration du jet, ça crépite là dedans puis t'as un bruit comme un truc qui se barre, deux secondes après l'eau s'écoule très bien
quand je pense le nombre de fois où j'ai utilisé le truc hardcore de brico machin pour le rattraper çui là... et pas de gaîté de cœur, j'ai testé les trucs écologiques et rien marchait
et là, je lui ai tordu le cou en 15 secondes chrono

n°62801260
wildmary
You make my heart sing
Posté le 29-04-2021 à 22:47:12  profilanswer

Par curiosité (je viens déjà de lâcher 1/2 rein dans un truc pour nettoyer les vitres)(mes reins valent pas bien cher :o ) : tu as pris quel modèle ?

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°62801800
daaadou
Posté le 30-04-2021 à 00:41:17  profilanswer

karcher sg4 reconditionné chez un pro, ça coûte un œil, je l'ai eu à 450 balles, moitié prix du neuf carrément inabordable pour un truc vapeur
y'en a d'occaze, j'aurais pris ça sinon
le mec m'avait dit qu'il était bien plus efficace que les modèles pour particulier et je sais que mon garagiste l'utilise et en ait content

petit moment sympa, j'ai nettoyé les litières (ouais, le bestiau a le choix, salon ou sdb :o ) de ti chat et j'étais content de me dire qu'il allait pas faire ses petites affaires dans une litière imprégnée de détergent

n°62803610
Cend
Meuh !
Posté le 30-04-2021 à 10:25:51  profilanswer

ah oui, car mon vieux vaporetto, c'est pas vraiment ca quoi :D

n°62804912
daaadou
Posté le 30-04-2021 à 12:19:55  profilanswer

Cend a écrit :

ah oui, car mon vieux vaporetto, c'est pas vraiment ca quoi :D

Bah j’ai plein d’amis qui m’ont fait ce retour, les vidéos sur le net sont toutes mitigées d’ailleurs  
Vu que ça me titillait j’avais regardé et capté qu’il fallait la gamme au-dessus notamment en causant avec Karim au garage en bas mais le prix tout ça, ça me saoulait, overkill pour un particulier  
Puis le temps passant, le ras le bol total des détergents (femme enceinte, chat, enfant...), j’ai fait yala quand l’occasion est passée

n°62806539
Cend
Meuh !
Posté le 30-04-2021 à 15:01:43  profilanswer

du coup ce matin ca m'a donné envie de retenter le vaporetto :o
fausse bonne idée, quand je l'ai branché ca a fait sauter le général :o

n°62807706
daaadou
Posté le 30-04-2021 à 17:04:26  profilanswer

Cend a écrit :

du coup ce matin ca m'a donné envie de retenter le vaporetto :o
fausse bonne idée, quand je l'ai branché ca a fait sauter le général :o

:D

n°62807760
Tillow
Posté le 30-04-2021 à 17:10:59  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°62877241
louloute_7​8
Posté le 07-05-2021 à 18:36:37  profilanswer

Hello,
J’avais rapporté de Thaïlande il y a un an et demi deux petits éléphants vernis en bois. Je les avais posé en haut d’une étagère et je n’y ai plus trop touché.
Tout a l’heure je monte sur une chaise pour regarder et aux pieds d’un des éléphants un tas de sciure (pas juste un peu). J’ai nettoyé et je n’ai pas vu de bêtes. Juste un point noir à un moment mais j’ai pas regardé plus en détail.  
Je dois avouer que je ne nettoie pas cette étagère tous les jours mais depuis mon retour de Thaïlande j’y suis quand même passée plusieurs fois :o est ce que des insectes bouffeurs de bois résisteraient aussi longtemps? Ils ont pu pendant longtemps manger l’intérieur et soudainement faut un trou vers l’extérieur?  
Dois je jeter mon souvenir ou puis je le récupérer en le trempant dans un produit spécial ? Pour le moment je l’ai enfermé dans un Tupperware après l’avoir rincé un moment. Pareil pour le deuxième. Je me suis dit que je verrais si ça continue.  
Dois je traiter mon appartement? J’ai pas mal de trucs en bois.  
Bref, ça m’inquiète un peu.  Merci pour les conseils :)

n°62877851
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-05-2021 à 19:57:26  profilanswer

Google trou de petite vrillette pour voir si ça correspond à ta tache noire. Ça irait bien avec le petit tas de sciure

n°62877951
louloute_7​8
Posté le 07-05-2021 à 20:11:23  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Google trou de petite vrillette pour voir si ça correspond à ta tache noire. Ça irait bien avec le petit tas de sciure

Je pense effectivement que c’est ça

n°62878435
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 07-05-2021 à 21:10:40  profilanswer

Ça attaque (très Doucement) tout le bois, ça n'est pas Forcément venu avec tes statuettes. Pour un traitement compatible avec la vie humaine ( :o ) et le portefeuille, le mieux serait de bien bien badigeonner au vinaigre blanc tous les objets/meubles en bois où tu trouveras des traces actives de vrillette (sciure qui accompagne le trou). L'idée c'est d'imbiber le bois, ça règle pas mal le problème. Et au pire si ça n'a pas suffit, tu recommences.
Ici on a soigné une table, un buffet et un escalier comme ça :jap:

Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 07-05-2021 à 21:12:02
n°62881231
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2021 à 05:04:34  profilanswer

C'est vraiment une plaie les vrillettes, on a dû traiter tout l'immeuble pour ça, escaliers, caves, certains appartements... Le plus gros souci, c'est qu'à chaque fois qu'on a eu l'occasion d'ouvrir un mur lors de travaux, on a trouvé les poutres bouffées :/ :sweat: [:minusplus]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  402  403  404  405  406  407

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)