Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°61092229
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-10-2020 à 17:49:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :


Next step, avoir fini la vaisselle et le nettoyage de la cuisine au même moment que le truc que tu prépares est cuit :D


 [:haha in love]  

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 17:49:18  profilanswer
 

n°61092251
roger21
Posté le 22-10-2020 à 17:51:04  profilanswer
 

je comprends pas, quand t'as fini de manger t'as toute la vaisselle salle et les casseroles et tout à gérer, à quoi ça sert de nettoyer avant

 

edit : nan ok y'a une étape intermédiaire où tu gères les ustensiles de préparation et tout le bordel de la préparation, mais après tu remet le couverts avec les couverts :o

 

mais l'étape intermédiaire est indispensable à moins d'avoir une cuisine duplex de 110m2 [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 22-10-2020 à 17:56:16

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°61092281
efyliae
Posté le 22-10-2020 à 17:53:09  profilanswer
 

Gamin  :O

n°61092557
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-10-2020 à 18:19:47  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'avais lu ça sur Reddit, dans un sondage à la con sur le thème des tâches ménagères. Un mec disait qu'il se sentait "adult as fuck" quand la cuisine était propre au moment où la bouffe était prête et je trouve ça assez vrai :D


Ah mais je comprends totalement : une amie à moi (très proche, ma témoin de mariage, pour situer) était hérissée de trouver notre lave-vaisselle qui avait tourné et était encore plein au moment où on débarrassait en fin de soirée (et du coup gros bordel partout, bien sûr) du coup elle me vidait le lave-vaisselle en 2 temps 3 mouvements. Avec le temps j'ai pris l'habitude de le faire mais au début c'était surtout en mode «merde, c'est eux ce soir, faut le faire sinon je vais encore prendre un tir et avoir honte»... Et ben quand je le fais, maintenant, je me sens tellement responsable et organisée d'avoir ma cuisine pas (trop) en bordel et de pouvoir mettre dans le lave-vaisselle au fur et à mesure  [:bakk53]

 
roger21 a écrit :

je comprends pas, quand t'as fini de manger t'as toute la vaisselle salle et les casseroles et tout à gérer, à quoi ça sert de nettoyer avant

 

edit : nan ok y'a une étape intermédiaire où tu gères les ustensiles de préparation et tout le bordel de la préparation, mais après tu remet le couverts avec les couverts :o

 

mais l'étape intermédiaire est indispensable à moins d'avoir une cuisine duplex de 110m2 [:spamatounet]


C'est toujours ça de fait, disons.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61092885
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-10-2020 à 18:55:48  profilanswer
 

ma femme est capable de laisser les assiettes sales sur la table jusqu'au lendemain  [:yoyo tchikita]


---------------
Laurent est mon fils.
n°61092943
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-10-2020 à 19:01:23  profilanswer
 

Je suis déjà assez fier de moi quand le soir, je me pose dans le canapé et qu'il n'y a plus de vaisselle et que la cuisine est propre.
 
Une chose à la fois [:faman:1]


---------------
Twitter
n°61093733
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 22-10-2020 à 20:20:07  profilanswer
 

Si je fais à manger c'est déjà beau :o
Souvent j'abandonne car tout est sale :o


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°61093988
pwarlk
Posté le 22-10-2020 à 20:46:45  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Ah mais je comprends totalement : une amie à moi (très proche, ma témoin de mariage, pour situer) était hérissée de trouver notre lave-vaisselle qui avait tourné et était encore plein au moment où on débarrassait en fin de soirée (et du coup gros bordel partout, bien sûr) du coup elle me vidait le lave-vaisselle en 2 temps 3 mouvements. Avec le temps j'ai pris l'habitude de le faire mais au début c'était surtout en mode «merde, c'est eux ce soir, faut le faire sinon je vais encore prendre un tir et avoir honte»... Et ben quand je le fais, maintenant, je me sens tellement responsable et organisée d'avoir ma cuisine pas (trop) en bordel et de pouvoir mettre dans le lave-vaisselle au fur et à mesure [:bakk53]

 


 

Et si en fin de soirée, le lave vaisselle est plein et sale de la veille, c'est qu'on est encore pire ?  [:sisicaivrai]

n°61094150
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2020 à 21:03:56  profilanswer
 

Perso c'est totalement dépendant de mon humeur et de ma fatigue. Ça va de organisée as fuck, la cuisine est plus propre après avoir fait à bouffer qu'avant, le lave-vaisselle qui est vidé à peine fini et la table du salon nickel à la fin du repas à tout en vrac dans la cuisine et sur la table, un sac poubelle rempli à côté de la poubelle pleine et j'le f'rai d'main (auquel cas en général, monsieur lève les yeux au ciel et le fait, ou pas).

 

Bref, ça dépend mais avec la vieillance et le télétravail, c'est quand même globalement plus propre et rangé qu'avant, on ne parle plus du tout de prendre quelqu'un pour faire le ménage, d'ailleurs.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61094460
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-10-2020 à 21:41:42  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

 

Et si en fin de soirée, le lave vaisselle est plein et sale de la veille, c'est qu'on est encore pire ? [:sisicaivrai]


Non, c'est juste un autre jour :o
Aujourd'hui par exemple on l'a pas vidé, du coup la vaisselle du petit dej' et du dîner est sur le plan de travail au dessus  [:bozo le clown]

 

Note qu'en général si le lave-vaisselle est plein et propre quand les invités arrivent c'est parce qu'il y a eu en fin d'après-midi le gros coup de bourre de merde-ils-arrivent-dans-2h-et-la-cuisine-est-en-vrac :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 21:41:42  profilanswer
 

n°61094506
pwarlk
Posté le 22-10-2020 à 21:47:20  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Non, c'est juste un autre jour :o
Aujourd'hui par exemple on l'a pas vidé, du coup la vaisselle du petit dej' et du dîner est sur le plan de travail au dessus [:bozo le clown]

 

Note qu'en général si le lave-vaisselle est plein et propre quand les invités arrivent c'est parce qu'il y a eu en fin d'après-midi le gros coup de bourre de merde-ils-arrivent-dans-2h-et-la-cuisine-est-en-vrac :D


Ooooouf. Parce que la j'étais pas adulte du tout !

n°61095192
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 22-10-2020 à 23:20:51  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Si je fais à manger c'est déjà beau :o
Souvent j'abandonne car tout est sale :o


 
:D  
 
Je pensais être le seul à me dire " ah merde, plus aucune cuillère propre ? j'ai mangé quoi avec celle qui traîne là ? Elle peut encore tenir un repas " :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°61096424
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2020 à 08:51:14  profilanswer
 

Un conseil ou des astuces pour nettoyer efficacement de la poussière (de Pierre et bientôt de placo?).  
Notre salon est recouvert d’une couche de neige, ca va être l’horreur à nettoyer :(


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61096598
pwarlk
Posté le 23-10-2020 à 09:11:45  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Un conseil ou des astuces pour nettoyer efficacement de la poussière (de Pierre et bientôt de placo?).
Notre salon est recouvert d’une couche de neige, ca va être l’horreur à nettoyer :(


Aspirateur pro avant de mettre de l'eau.
Nous l'artisan avait passé une serpillière le soir, ça a rentré du plâtre dans tous les interstices de carrelage, j'ai fait toute la pièce a l'éponge...

n°61096699
Alanina
Posté le 23-10-2020 à 09:23:19  profilanswer
 

Ou aspirateur en fin de vie auquel vous tennez pas.

n°61096992
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 23-10-2020 à 09:52:42  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

 

:D

 

Je pensais être le seul à me dire " ah merde, plus aucune cuillère propre ? j'ai mangé quoi avec celle qui traîne là ? Elle peut encore tenir un repas " :o

 


 

Plus d'assiette propre ? Pas de soucis y'a des bols.
Plus de bols ? Il reste les tupperware.
Plus de tupperware ? Il reste les tasses.


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°61097054
pwarlk
Posté le 23-10-2020 à 09:59:12  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :


 
Plus d'assiette propre ? Pas de soucis y'a des bols.
Plus de bols ? Il reste les tupperware.
Plus de tupperware ? Il reste les tasses.


Et si tu veux boire un thé bien chaud à ce moment là ?  
pour moi, il y a manger dans la casserole avant de toucher la tasse.  [:ponaygay:4]

n°61097266
parappa
taliblanc
Posté le 23-10-2020 à 10:16:55  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :


 
Plus d'assiette propre ? Pas de soucis y'a des bols.
Plus de bols ? Il reste les tupperware.
Plus de tupperware ? Il reste les tasses.


:D :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61098712
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 23-10-2020 à 12:04:54  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Et si tu veux boire un thé bien chaud à ce moment là ?
pour moi, il y a manger dans la casserole avant de toucher la tasse. [:ponaygay:4]

 

Les casseroles sont sales :o


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°61098774
pwarlk
Posté le 23-10-2020 à 12:10:29  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :


 
Les casseroles sont sales :o


dans ce cas, c'est fast food et sacs à côté de la poubelle, en attendant de sortir les poubelles :o  

n°61098915
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 23-10-2020 à 12:28:02  profilanswer
 

Heureuse de pas être le seul cas désespéré du topic


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°61122351
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-10-2020 à 09:41:39  profilanswer
 

Ça a l'air sympa chez vous [:leve le pied jeannot:4]


---------------
Twitter
n°61122406
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-10-2020 à 09:46:35  profilanswer
 

Le mythe du topic des maisons bien tenues s'effondre :D

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 26-10-2020 à 09:46:42

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61122414
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 26-10-2020 à 09:47:09  profilanswer
 

C'est plus les bordélique anonymes :o

n°61122599
efyliae
Posté le 26-10-2020 à 10:02:43  profilanswer
 

J'ai l'impression d'être maniaque maintenant  :D Mais je suis en coloc, je peux pas trop me laisser aller  :O M'enfin c'est souvent moi qui en fais le plus au final.

n°61122724
pwarlk
Posté le 26-10-2020 à 10:15:02  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ça a l'air sympa chez vous [:leve le pied jeannot:4]

 
wildmary a écrit :

Le mythe du topic des maisons bien tenues s'effondre :D


C'est pas tous les jours  [:darjeeling]

n°61159395
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-10-2020 à 22:25:42  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Ah mais je comprends totalement : une amie à moi (très proche, ma témoin de mariage, pour situer) était hérissée de trouver notre lave-vaisselle qui avait tourné et était encore plein au moment où on débarrassait en fin de soirée (et du coup gros bordel partout, bien sûr) du coup elle me vidait le lave-vaisselle en 2 temps 3 mouvements. Avec le temps j'ai pris l'habitude de le faire mais au début c'était surtout en mode «merde, c'est eux ce soir, faut le faire sinon je vais encore prendre un tir et avoir honte»... Et ben quand je le fais, maintenant, je me sens tellement responsable et organisée d'avoir ma cuisine pas (trop) en bordel et de pouvoir mettre dans le lave-vaisselle au fur et à mesure  [:bakk53]  
 
 
C'est toujours ça de fait, disons.


 
Tu peux donner des cours à Madame? On a un lave-vaisselle, pourtant je retrouve encore sa tasse dans l'évier. Et elle l'a même mise à tremper :D
Je précise que le lave-vaisselle est tout neuf, il a été livré il y a 2 jours, faut le temps que ça rentre :lol:
 

Harriet Oleson a écrit :


 
Plus d'assiette propre ? Pas de soucis y'a des bols.
Plus de bols ? Il reste les tupperware.
Plus de tupperware ? Il reste les tasses.


 
Vaisselle jetable :o
 
Edit: oui, je rattrape mon retard.


Message édité par Pims_UTT le 28-10-2020 à 22:26:10
n°61280438
vylkor
Posté le 08-11-2020 à 15:23:41  profilanswer
 

Citation :

Également, il a repeint le joint du frigo en blanc, et en a foutu un peu partout au passage, j'ai essayé de gratter les taches dans les rangements mais ça part pas, et je ne suis pas rassuré de mettre du white spirit dans un frigo, des conseils?


 
Juste pour le fun et si jamais quelqu'un se pose un jours la question, repeindre le joint d'un frigo en blanc comme l'a fait l'ancien locataire est une mauvaise idée, le frigo finit par tout givrer a l'intérieur; jusqu'au bac a légumes.
 
Face aux photos, l'agence et proprio ont dit ok pour le remplacer, sauf que le technicien qui est venu prendre les mesures a découvert que le frigo était le support de toute la kitchenette, tenant en appuie sur le frigo d'un coté, et par le joint silicone de l'autre :o

n°61286429
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-11-2020 à 09:55:31  profilanswer
 

[:mister yoda]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°61286921
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-11-2020 à 10:42:20  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Citation :

Également, il a repeint le joint du frigo en blanc, et en a foutu un peu partout au passage, j'ai essayé de gratter les taches dans les rangements mais ça part pas, et je ne suis pas rassuré de mettre du white spirit dans un frigo, des conseils?


 
Juste pour le fun et si jamais quelqu'un se pose un jours la question, repeindre le joint d'un frigo en blanc comme l'a fait l'ancien locataire est une mauvaise idée, le frigo finit par tout givrer a l'intérieur; jusqu'au bac a légumes.
 
Face aux photos, l'agence et proprio ont dit ok pour le remplacer, sauf que le technicien qui est venu prendre les mesures a découvert que le frigo était le support de toute la kitchenette, tenant en appuie sur le frigo d'un coté, et par le joint silicone de l'autre :o


 
 [:kahn21]  [:kahn21]  [:kahn21]


---------------
Twitter
n°61294137
GladiaS
Posté le 09-11-2020 à 20:19:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une question un peu triviale. Est-ce que vous auriez une marque ou un modèle d'éponge à vaisselle assez résistante ?
J'avais des rouges de la marque du supermarché, elle sont défoncées (le coté rouge) en même pas un mois.
Je pense repasser sur de la marque (Spontex donc :p) mais j'hésite entre verte classique, verte "avec de la microfibre super résistante" et rouge.
Le lave vaisselle est en panne, donc les éponges servent régulièrement.
J'utilise principalement le coté qui gratte.


---------------
--- Gladia ---
n°61294192
parappa
taliblanc
Posté le 09-11-2020 à 20:24:26  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,
 
J'ai une question un peu triviale. Est-ce que vous auriez une marque ou un modèle d'éponge à vaisselle assez résistante ?
J'avais des rouges de la marque du supermarché, elle sont défoncées (le coté rouge) en même pas un mois.
Je pense repasser sur de la marque (Spontex donc :p) mais j'hésite entre verte classique, verte "avec de la microfibre super résistante" et rouge.
Le lave vaisselle est en panne, donc les éponges servent régulièrement.
J'utilise principalement le coté qui gratte.


Je fais la vaisselle une à trois fois par jour. J’ai abandonné les marques de supermarché dont les éponges ne tenaient le coup qu’une bonne semaine. Les Spontex vertes classiques tiennent deux à trois semaines (avec un ou deux passages au micro-ondes. :o)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°61294212
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-11-2020 à 20:26:34  profilanswer
 

J’aime beaucoup les IKEA. Très résistantes :o

 

Mais bon j’ai un lave vaisselle, j’en ai pas un usage intensif ... mais en 2 ans elle tient bon :o


Message édité par Big Blue le 09-11-2020 à 20:27:25
n°61294214
roger21
Posté le 09-11-2020 à 20:26:36  profilanswer
 

nan mais tu prends les no name pas cher en bas du rayon tu en prends 2 paquets de 4
 
ça dure ce que ça dure et  
 
çA SERA TOUJOURS MOINS CHER QUE N'IMPORTE QUOI DE MARQUE à LA CON qui dure pas plus


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°61294251
GladiaS
Posté le 09-11-2020 à 20:30:57  profilanswer
 

Merci pour les réponses :D
Les passer au micro-onde ça sert à quoi exactement ? Les nettoyer ?


---------------
--- Gladia ---
n°61294416
pwarlk
Posté le 09-11-2020 à 20:45:38  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Salut,

 

J'ai une question un peu triviale. Est-ce que vous auriez une marque ou un modèle d'éponge à vaisselle assez résistante ?
J'avais des rouges de la marque du supermarché, elle sont défoncées (le coté rouge) en même pas un mois.
Je pense repasser sur de la marque (Spontex donc :p) mais j'hésite entre verte classique, verte "avec de la microfibre super résistante" et rouge.
Le lave vaisselle est en panne, donc les éponges servent régulièrement.
J'utilise principalement le coté qui gratte.


Tu peux prendre des éponges tricotées en laine ou un truc du genre, ça tiens bien longtemps (en faisant attention aux couteaux). C'est plus durable que l'éponge.

 
GladiaS a écrit :

Merci pour les réponses :D
Les passer au micro-onde ça sert à quoi exactement ? Les nettoyer ?

 

Les desinfecter quand elles puent. Elles passent a la machine, sinon.

n°61294444
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 20:48:06  profilanswer
 

Elles passent aussi au lave-vaisselle.
 :whistle:  :whistle:

n°61294462
pwarlk
Posté le 09-11-2020 à 20:49:56  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Elles passent aussi au lave-vaisselle.
:whistle: :whistle:


Mais son lave-vaisselle est en panne. Je donne du conseil ultra-personnalisé, haute qualité :D

n°61294469
efyliae
Posté le 09-11-2020 à 20:50:52  profilanswer
 

Nan mais, d'où mes smileys  :D

n°61294491
D_omi
sourit
Posté le 09-11-2020 à 20:52:36  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Citation :

Également, il a repeint le joint du frigo en blanc, et en a foutu un peu partout au passage, j'ai essayé de gratter les taches dans les rangements mais ça part pas, et je ne suis pas rassuré de mettre du white spirit dans un frigo, des conseils?

 

Juste pour le fun et si jamais quelqu'un se pose un jours la question, repeindre le joint d'un frigo en blanc comme l'a fait l'ancien locataire est une mauvaise idée, le frigo finit par tout givrer a l'intérieur; jusqu'au bac a légumes.

 

Face aux photos, l'agence et proprio ont dit ok pour le remplacer, sauf que le technicien qui est venu prendre les mesures a découvert que le frigo était le support de toute la kitchenette, tenant en appuie sur le frigo d'un coté, et par le joint silicone de l'autre :o

 

T'as deux winners là, entre le locataire qui peint le joint et celui qui a installé la kitchenette [:ula]

 
efyliae a écrit :

Elles passent aussi au lave-vaisselle.
:whistle: :whistle:

 

Effectivement :whistle:


Message édité par D_omi le 09-11-2020 à 20:53:22

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°61294581
GladiaS
Posté le 09-11-2020 à 20:59:50  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Tu peux prendre des éponges tricotées en laine ou un truc du genre, ça tiens bien longtemps (en faisant attention aux couteaux). C'est plus durable que l'éponge.


Les trucs recyclés tamawashi (je ne me souviens plus du nom :/) ?
J'ai hésité parfois, mais je me sers surtout du coté qui gratte, autant pour la vaisselle que pour nettoyer l'évier, j'ai du mal à voir si ça peut être aussi efficace.
Les bouts ne se coincent pas dans le tricotage aussi ?
J'avais aussi hésité à ne prendre que des parties vertes sans éponge d'ailleurs. Faudrait que je tente.

efyliae a écrit :

Elles passent aussi au lave-vaisselle.
 :whistle:  :whistle:


:lol:


Message édité par GladiaS le 09-11-2020 à 21:01:05

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  339  340  341  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR