Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°60831666
efyliae
Posté le 23-09-2020 à 23:03:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, je comprends pas non plus la question  :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 23:03:00  profilanswer

n°60831711
parappa
taliblanc
Posté le 23-09-2020 à 23:10:11  profilanswer

wildmary a écrit :

Comment ça «la première fois» ? [:klemton]
Comme pour tout produit : j'ai acheté une bouteille et j'ai testé ce que ça donnait sur la durée (de la bouteille, donc) [:klemton]

Acheter une bouteille à 10 balles + frais de port et se rendre compte à la première lessive qu'elle gratte / ne sent pas bon / etc ça me fait un peu mal au cucul. :D
L'Xtra total par exemple ils ont des petites boites de 5 doses. C'est hors de prix au kilo mais c'est pas très cher dans l'absolu, du coup c'est un bon moyen de tester. (Et comme je disais L'arbre vert envoie des échantillons, c'est pratique aussi.)

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 23-09-2020 à 23:10:32

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°60832368
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-09-2020 à 06:57:36  profilanswer

wildmary a écrit :

Moi non plus j'aimais pas la Rainett, ou d'autres lessives sans parfum : au final je trouvais que le linge puait, et mon fils aussi, par conséquence, ce qui était très fâcheux parce qu'il était bébé et qu'un bébé ça doit sentir bon le bébé :o

Bref, depuis 2 ans j'ai trouvé mon bonheur dans les liquides vaisselles et lessive bio, j'ai une marque qui me convient (Body Nature, vente par internet ou à domicile), qui sent bon mais pas trop fort, qui lave, du coup je ne cherche pas plus loin, pour moi c'est un bon compromis entre le chimique et le fait maison.

La Rainett que j'achète est parfumée [:transparency]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60833204
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-09-2020 à 09:13:52  profilanswer

parappa a écrit :

Acheter une bouteille à 10 balles + frais de port et se rendre compte à la première lessive qu'elle gratte / ne sent pas bon / etc ça me fait un peu mal au cucul. :D
L'Xtra total par exemple ils ont des petites boites de 5 doses. C'est hors de prix au kilo mais c'est pas très cher dans l'absolu, du coup c'est un bon moyen de tester. (Et comme je disais L'arbre vert envoie des échantillons, c'est pratique aussi.)

ah ok !
Alors déjà moi j'achète en réunion à domicile chez une copine (genre Tupperware sauf qu'on boit des coups et qu'on se marre bien :o ) donc déjà je n'ai pas les frais de port. Ensuite il y a des promos constamment sur les produits, la lessive ça doit être environ 2 fois par an donc je la paie à -20%. Et puis les doses sont bien moindre que la lessive normale. J'ai un bidon de je ne sais plus laquelle et c'est moitié moins.
Après pour l'odeur bah c'est l'avantage aussi de la vente à domicile : j'ai pu sentir pour me rendre de l'odeur et de la puissance de l'odeur (je hais les lessives qui sentent trop fort et qu'après t'as toute ta maison qui sent).
Pour le reste c'est comme pour tout, en effet, faut tester, mais il y a quand même peu de risque (bio, hypoallergénique, toussa toussa). Là aussi j'aurais pu demander à ma copine qui en avait un bidon de 5l de m'en filer pour tester mais ça ne m'est pas venu à l'idée [:klemton]  

Tillow a écrit :

La Rainett que j'achète est parfumée [:transparency]

oui, ce n'était pas un "ou" inclusif : (la Rainett) OU (d'autres sans parfum) :o :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°60833300
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2020 à 09:23:23  profilanswer

:jap:
Elle peut pas m'en filer pour tester ta copine ? :o
(Je plaisante hein. :D)

Message édité par parappa le 24-09-2020 à 09:23:29

---------------
n°60833319
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-09-2020 à 09:25:03  profilanswer

Moi oui mais ça va te coûter cher de venir chercher ton échantillon :D

---------------
n°60833551
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2020 à 09:45:19  profilanswer

C'est gentil de proposer en tout cas ! :D

---------------
n°60834087
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-09-2020 à 10:26:47  profilanswer

wildmary a écrit :

oui, ce n'était pas un "ou" inclusif : (la Rainett) OU (d'autres sans parfum) :o :D

T'aurais dû écrire un XOR alors :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60834467
parappa
taliblanc
Posté le 24-09-2020 à 10:53:34  profilanswer

Bienvenue sur le topic fé(e)s du logeek. :o

---------------
n°60834888
efyliae
Posté le 24-09-2020 à 11:19:57  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 11:19:57  profilanswer

n°60836922
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-09-2020 à 14:11:02  profilanswer

:D :D (un pour chaque)

---------------
n°60837542
holly_g
Posté le 24-09-2020 à 14:55:05  profilanswer

J’arrive un peu après la bataille, mais juste pour dire que ça me parait normal qu’une lessive en poudre spéciale blanc ne soit pas optimale pour les couleurs. De la même manière qu’une lessive liquide ne sera pas optimale pour laver le blanc, étant donné qu’il ne peut pas y avoir d’agent blanchissant dans la liquide.  

Moi c’est un autre débat mais j’essaie de convaincre mon conjoint d’arrêter les bidons d’adoucissant, parce que franchement je vois pas de différence avec ou sans. L’eau est assez dure et le linge est rêche.  
Ceux qui mettent du vinaigre en remplacement, vous prenez quel degré ?

n°60837554
Solera
Posté le 24-09-2020 à 14:55:51  profilanswer

holly_g a écrit :

J’arrive un peu après la bataille, mais juste pour dire que ça me parait normal qu’une lessive en poudre spéciale blanc ne soit pas optimale pour les couleurs. De la même manière qu’une lessive liquide ne sera pas optimale pour laver le blanc, étant donné qu’il ne peut pas y avoir d’agent blanchissant dans la liquide.  

Moi c’est un autre débat mais j’essaie de convaincre mon conjoint d’arrêter les bidons d’adoucissant, parce que franchement je vois pas de différence avec ou sans. L’eau est assez dure et le linge est rêche.  
Ceux qui mettent du vinaigre en remplacement, vous prenez quel degré ?

pour le vinaigre, ce que j'ai sous la main, en general 8 ou 10 degres

n°60837657
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2020 à 15:01:29  profilanswer

Les housses canapés c’est tous les 10-15 jours à 30degres, ça passe tout seul

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60837738
efyliae
Posté le 24-09-2020 à 15:05:56  profilanswer

Tous les 10-15j tu déhousses ton canapé ?  :ouch:

n°60838013
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-09-2020 à 15:25:23  profilanswer

Moi c'est plutôt tous les 10/15 ans :pt1cable:

---------------
n°60838086
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-09-2020 à 15:30:54  profilanswer

1 fois par mois et tous les 2-3 mois pour les coussins :o

IKEA ils sont chiant, sur les canapés plus la couleur est foncé et plus le canapé est cher ... j’ai du beige du coup :o

n°60838463
efyliae
Posté le 24-09-2020 à 15:59:40  profilanswer

Mon canapé n'est pas déhoussable ça règle le problème :D et je n'oserai pas déhousser le fauteuil. Les coussins je fais de temps en temps effectivement.

Message édité par efyliae le 24-09-2020 à 15:59:55
n°60838832
TMadMac
Posté le 24-09-2020 à 16:31:52  profilanswer

drapal par ici. Avec ma femme on est plutôt lazy-logis que féé(e-s). Mais comme je suis désormais (très) allergique aux acariens, ca change par la force des choses. Je vais lire et lurker par ici pour chopper quelques idées ;)

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°60840812
pwarlk
Posté le 24-09-2020 à 19:50:37  profilanswer

TMadMac a écrit :

drapal par ici. Avec ma femme on est plutôt lazy-logis que féé(e-s). Mais comme je suis désormais (très) allergique aux acariens, ca change par la force des choses. Je vais lire et lurker par ici pour chopper quelques idées ;)

Aspirateur robot avec filtre hepa anti acariens, un aspirateur balai type dreamee avec la brosse spéciale matelas, et des matelas/draps/housses anti acariens, ce sera déja des étapes de lazy. Je pense a rien d'autre mais d'autres auront peut être des idées.

n°60841866
TMadMac
Posté le 24-09-2020 à 22:06:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

Aspirateur robot avec filtre hepa anti acariens, un aspirateur balai type dreamee avec la brosse spéciale matelas, et des matelas/draps/housses anti acariens, ce sera déja des étapes de lazy. Je pense a rien d'autre mais d'autres auront peut être des idées.

Y'a déjà tout ça sauf le robot. Trop le cirque chez nous avec pleins de  choses parterre (c'est petit et manque de rangements).
Merci des idées en tous cas  ;)

---------------
n°60843756
Alanina
Posté le 25-09-2020 à 09:37:23  profilanswer

TMadMac a écrit :

J'ai des problèmes d'asthme.  

On n'a pas d'aspirateur, je ne peux pas le passer ou être dans la pièce.  
Le balai, lui ne remue pas nécessairement l air.  
On aere quand on pase le ballai ou change les draps et on aere ts les jpurs (important).  

Le ménage par le vide -> moins de ménage, rangement, ect... il ne faut pas etre paresseux piur se permettre d etre encombré.  

Limitation voir pas de rideaux /tapis et autres gros machins avec du tissu.  
Si il devait y avoir un canapé il serait en cuir. On a un lit dans le salon qui pourrait faire office de canapé, l avantage étant que les draps se changent bcp plus facilement que les housses de canapés (et c'est plus confortable pour dormir).  

Si tu as la clim, il faut etre rigoureux avec les filtres.  
On a un filtre à air adapté. Certains trucs censés purifier l air le polluent, d'autres ne fot rien.

n°60843766
Alanina
Posté le 25-09-2020 à 09:38:07  profilanswer

Pas de machins anti acariens : ça ne durerait pas longtemps... on lave.

n°60849120
TMadMac
Posté le 25-09-2020 à 16:02:56  profilanswer

Alanina a écrit :

Le ménage par le vide -> moins de ménage, rangement, ect...

Ca c'est le plus gros chantier à venir.
Ma femme est une bor****ique, par éducation familiale je dirais  :kaola: Mais ca va elle a compris que si tout n'est pas rangé, faire la poussière mets plus de temps, voir est impossible.

---------------
n°60849682
parappa
taliblanc
Posté le 25-09-2020 à 16:48:23  profilanswer

Malheureusement ça ne fonctionne que si la personne bordélique fait le ménage... [:chupachupz]

---------------
n°60850416
TMadMac
Posté le 25-09-2020 à 18:04:06  profilanswer

Si déjà elle mets tout dans des boites, ca évite l'éparpillement qui est le problème pour dépoussiérer correctement. De toutes façons elle a pas trop le choix sinon je la laisse pas dormir tranquille, à éternuer et moucher tout la nuit :/

---------------
n°60857943
FRACTAL
Posté le 26-09-2020 à 21:26:52  profilanswer

A une époque (avant d'avoir un enfant donc ma femme m'impose la Ariel dans allergènes) je prenais indifféremment omo, skip, Ariel en doses solubles, en fonction des promo 2 acheté 2 gratos ou du genre
Jamais vu de diff. Entre ces 3 la.
C'était pratique et parfumé :)

En parfum pas mal j'aime bien la Lidl au savon de Marseille liquide

n°60858222
GladiaS
Posté le 26-09-2020 à 22:05:32  profilanswer

Ca tombe bien, il y a justement eu un débat à ce sujet sur ce même fil, sur cette même page et la précédente, ces derniers jours (avec une image de QueChoisir en bonus), donc il te suffit simplement de remonter un peu les messages et tu pourras lire les avis des uns et des autres ;)

Spoiler :

et tu verras qu'il n'y a donc pas de "meilleure lessive" dans l'absolu, puisque cela dépend des critères importants de chacun

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 26-09-2020 à 22:06:38

---------------
--- Gladia ---
n°60858928
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-09-2020 à 23:45:15  profilanswer

[:profil horrible]

---------------
n°60878177
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-09-2020 à 10:30:41  profilanswer

Bordel, j'ai acheté de nouvelles serviettes il y a plusieurs mois. Elles ont du être lavées une dizaine de fois et mettent encore des minous partout dans ma salle de bain, l'appartement, et sur moi... [:sombrero67]  

Il y a une technique pour arrêter ce massacre, sachant que je n'ai pas de sèche linge ? [:il a ri 8]

---------------
Twitter
n°60878297
koskoz
Posté le 29-09-2020 à 10:43:40  profilanswer

parappa a écrit :

Que ce n'était pas efficace du tout. Je n'ai pas l'article complet sous la main (ce n'est pas la partie qui m'intéressait, du coup on ne connaît pas la composition précise de leur lessive), juste le tableau comparatif :

https://i.imgur.com/aYSntxh.jpg

Bordel, je n'achète que de la lessive liquide depuis le début, je ne me suis jamais posé la question [:psychokwak]

Du coup il faut utiliser une lessive en poudre pour le blanc et une capsule pour les couleurs ou le Lechat sensitive serait suffisamment polyvalente (j'ai pas envie d'aller chez Lidl juste pour acheter de la lessive :whistle:) :??:

---------------
Twitter
n°60878362
parappa
taliblanc
Posté le 29-09-2020 à 10:48:48  profilanswer

"il faut" non, tu fais comme tu veux et si ta lessive actuelle te convient pourquoi se casser la tête ? :D
(Certaines réponses sont acceptées bien sûr, l'écologie en fait partie !)

Des serviettes qui font des minous ça ne me dit rien, tu montres ? :D

---------------
n°60878467
koskoz
Posté le 29-09-2020 à 10:58:28  profilanswer

parappa a écrit :

"il faut" non, tu fais comme tu veux et si ta lessive actuelle te convient pourquoi se casser la tête ? :D
(Certaines réponses sont acceptées bien sûr, l'écologie en fait partie !)

Des serviettes qui font des minous ça ne me dit rien, tu montres ? :D

A part te montrer la saleté sur mon évier ou le contenu rouge de mon aspirateur je ne vois pas trop :whistle:

Je suis pas content de ma lessive, j'ai l'impression qu'elle ne fait partir aucune tâche (tâche qui apparaissent en plus mystérieusement :'( ). Et je ne suis maqué à aucune d'entre elles, j'achète souvent quand il y a des promos.

J'ai bien fait d'à nouveau lurké ce topic je dois racheter de la lessive :D

Message édité par koskoz le 29-09-2020 à 10:59:04

---------------
Twitter
n°60878544
efyliae
Posté le 29-09-2020 à 11:06:46  profilanswer

Mais est-ce qu'elle fait partir les taches ?  :O

Bizarre qu'aucune lessive ne semble fonctionner quand même  [:klemton] Tu laves à quel degré ?

n°60878567
parappa
taliblanc
Posté le 29-09-2020 à 11:08:56  profilanswer

En fait en y repensant j'ai déjà vu ça je crois, mais j'ai pas d'idée. :o

Effectivement il est temps d'en changer alors. :D
Sinon ici pour les plus grosses tâches on utilise du détachant au fiel de bœuf de chez Action (il est pas sur leur site), ça marche neuf fois sur dix (j'aurais dit "dix fois sur dix" hier, mais j'ai eu une mauvaise surprise depuis. :D)

---------------
n°60878621
koskoz
Posté le 29-09-2020 à 11:13:54  profilanswer

efyliae a écrit :

Mais est-ce qu'elle fait partir les taches ?  :O  

Bizarre qu'aucune lessive ne semble fonctionner quand même  [:klemton] Tu laves à quel degré ?

40°.

parappa a écrit :

En fait en y repensant j'ai déjà vu ça je crois, mais j'ai pas d'idée. :o

Effectivement il est temps d'en changer alors. :D
Sinon ici pour les plus grosses tâches on utilise du détachant au fiel de bœuf de chez Action (il est pas sur leur site), ça marche neuf fois sur dix (j'aurais dit "dix fois sur dix" hier, mais j'ai eu une mauvaise surprise depuis. :D)

Pour les tâches j'ai tenté au savon de Marseille ou du Vanish Gold Powergel.

---------------
Twitter
n°60878656
efyliae
Posté le 29-09-2020 à 11:17:34  profilanswer

Ta machine est propre ?

n°60878680
parappa
taliblanc
Posté le 29-09-2020 à 11:20:11  profilanswer

Après ça dépend aussi de la tache, si c'est du sang par exemple c'est mort là. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 29-09-2020 à 12:30:48

---------------
n°60878701
koskoz
Posté le 29-09-2020 à 11:22:12  profilanswer

efyliae a écrit :

Ta machine est propre ?

J'ai passé la main au niveau du joint de la porte, elle est ressortie propre.

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)