Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6782 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°59852684
efyliae
Posté le 24-05-2020 à 23:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep ma mère m'a acheté ça quand j'ai cramé un t shirt sur mon fer, je savais même pas que ça existait  :O

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 23:44:39  profilanswer

n°59854830
true-wiwi
Posté le 25-05-2020 à 11:17:13  profilanswer

Vous avez un truc pour bien faire les vitres ?

J'y vais à la bourrin avec de l'alcool à bruler, ça marche bien mais l'odeur est pas top [:tinostar]

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59855217
holly_g
Posté le 25-05-2020 à 11:46:11  profilanswer

On m'avait donné une fois l'astuce du vinaigre + papier journal mais j'ai jamais essayé.  
Perso je fais microfibre + alcool ménager (j'adore l'odeur par contre, ça sent la vanille)
Sinon en cas de vitres très sales, à l'ancienne : eau savonneuse + raclette + chiffon pour essuyer

n°59855319
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 25-05-2020 à 11:53:52  profilanswer

Ça m’intéresse aussi mais surtout pour les parois de la douche, pas trouvé de solution, eau très dure dans le Nord donc raclette et micro fibre après les douches mais c’est insuffisant à certains endroits :/

n°59855403
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-05-2020 à 12:00:34  profilanswer

vinaigre blanc + micro fibre et huile de coude perso :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°59855597
parappa
taliblanc
Posté le 25-05-2020 à 12:20:12  profilanswer

J'ai fait les vitres à l'eau et au vinaigre la dernière fois, résultat dès qu'il y a un rayon de soleil on voit les traces de frottement. C'est affreux, et je n'avais pas ce problème en utilisant du produit à vitres (ou à l'eau et au savon, je ne me souviens plus de ce que j'avais utilisé).  

Ça m'a vraiment énervé parce que faire les vitres c'est chiant et ça prend un temps fou, et là grâce à ce super conseil de grand-mère écolo de merde, je peux tout refaire. Donc la prochaine fois ça me coûtera 20 feuilles d'essuie-tout et 5cl de produit à vitres et puis merde (bis). :o

Pour la douche le vinaigre c'est 0 (je suis dans le nord également) ; ici on utilise la raclette et la peau de chamois à chaque douche et quand je dois nettoyer j'utilise de l'acide citrique, ça fonctionne bien.

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°59855617
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 25-05-2020 à 12:22:22  profilanswer

Les vitres on fait eau savonneuse + raclette mais on n'est pas très regardant sur le résultat final.

Pour le calcaire, faudrait pouvoir poser du vinaigre un peu gélifié (pour qu'il tienne sur la paroi) histoire de dissoudre tout ça. Ou en imbibant un linge fin et en le posant dessus ? Ça devrait tenir un peu !

---------------
I sting like a bee.
n°59855767
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-05-2020 à 12:36:44  profilanswer

De mon côté pareil, eau + lave vaisselle, un bon coup d'éponge, raclette passée à l'arrache et c'est bon pour six mois :o
Et encore la partie extérieure. Côté intérieur même pas sur que j'y fasse tous les deux ans  :lol:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59856686
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 25-05-2020 à 13:58:08  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai fait les vitres à l'eau et au vinaigre la dernière fois, résultat dès qu'il y a un rayon de soleil on voit les traces de frottement. C'est affreux, et je n'avais pas ce problème en utilisant du produit à vitres (ou à l'eau et au savon, je ne me souviens plus de ce que j'avais utilisé).  

Ça m'a vraiment énervé parce que faire les vitres c'est chiant et ça prend un temps fou, et là grâce à ce super conseil de grand-mère écolo de merde, je peux tout refaire. Donc la prochaine fois ça me coûtera 20 feuilles d'essuie-tout et 5cl de produit à vitres et puis merde (bis). :o

Pour la douche le vinaigre c'est 0 (je suis dans le nord également) ; ici on utilise la raclette et la peau de chamois à chaque douche et quand je dois nettoyer j'utilise de l'acide citrique, ça fonctionne bien.

Pas d'eau avec le vinaigre pour les vitres, sinon ça "coupe" l'effet dégraissant et anti calcaire, donc en gros ça ruine l'utilité du vinaigre  :D  
C'est d'ailleurs souvent le problème pour les vitres de sdb, faut les nettoyer quand elles sont sèches  :whistle: j'en ai plus, mais à l'époque, un coup de raclette après chaque douche et une fois par semaine un nettoyage au vinaigre.  :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°59861687
laureka
Posté le 25-05-2020 à 23:55:04  profilanswer

Pour les carreaux : éponge et liquide vaisselle, essuyage à la raclette ou aspiration au nettoyeur de vitres karcher.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 23:55:04  profilanswer

n°59861777
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-05-2020 à 00:27:41  profilanswer

J'ai tenté eau + alcool à brûler + raclette + microfibre.
C'était encore de la merde.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°59861925
Toonnette
Posté le 26-05-2020 à 02:03:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'y vais à la bourrin avec de l'alcool à bruler, ça marche bien mais l'odeur est pas top [:tinostar]

J'utilise du lave glace pour voiture. Ça nettoie bien et ça ne laisse pas de trace.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°59862058
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 26-05-2020 à 07:12:54  profilanswer

Perso pour les vitres, peu importe comment on les lave, le principal c'est de les essuyer avec un chiffon microfibre propre et sec. Ça implique de changer plusieurs fois ce dernier durant la session de lavage.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59862957
HipiPeep
Posté le 26-05-2020 à 09:53:06  profilanswer

Ca doit être l'effet beau temps et grand soleil, ici aussi la thématique de ces derniers jours était d'enfin laver correctement ces *$@! de vitres, et la je crois qu'on arrive à un résultat franchement pas mal :
- pshiiiiit d'eau chaude+vinaigre blanc
- raclette mouilleur de chez casto

On pshiiit l'eau vinaigrée chaude, on passe la moumoute tout partout like a boss en frottant à peine et on termine par un coup de raclette magique.  [:hansaplast:2]  
J'ai encore le coup de main à prendre pour ne pas avoir de mini traces de raclette, mais franchement c'est le jour et la nuit par rapport au résultat qu'on avait précédemment.
Il va d'ailleurs falloir que je rajoute un sticker sur les baies vitrées pour éviter d'enfoncer des portes pas ouvertes ...  [:enyg]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59862979
efyliae
Posté le 26-05-2020 à 09:55:43  profilanswer

Pshiiiit d'eau chaude quoi  :O

n°59863024
HipiPeep
Posté le 26-05-2020 à 10:00:07  profilanswer

efyliae a écrit :

Pshiiiit d'eau chaude quoi  :O

Si ton eau est naturellement vinaigrée, effectivement.  [:_otto_:9]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°59863705
pwarlk
Posté le 26-05-2020 à 11:06:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Vinaigre à 14 (ou 8 si tu as pas mieux) + microfibres sèches en suivant ce qui est dit mieux ici:

Tillow a écrit :

Perso pour les vitres, peu importe comment on les lave, le principal c'est de les essuyer avec un chiffon microfibre propre et sec. Ça implique de changer plusieurs fois ce dernier durant la session de lavage.

Au fond, même avec de l'eau au lieu du vinaigre, l'important c'est quand tu frottes de bien le faire pour éviter les traces. Et en prime, le faire au soleil ça permet de bien voir les traces (mais trop chaud et ça s'évapore avant que tu frottes en laissant une trace...)

Jol Jol a écrit :

Ça m’intéresse aussi mais surtout pour les parois de la douche, pas trouvé de solution, eau très dure dans le Nord donc raclette et micro fibre après les douches mais c’est insuffisant à certains endroits :/

vinaigre à 14.
vinaigre à 14.  
Un spray pour en mettre une pellicule partout, laisser agir.
Une éponge, et on étale bien partout puis on frotte (sans rayer!)

n°59867001
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-05-2020 à 16:27:14  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Nettoyant à vitre Karcher (pchit et aspirateur), sans oublier de passer un chiffon microfibres derrière pour virer les traces.
Bon, y'a encore des traces bien visibles au soleil [:tinostar]

n°59867016
pwarlk
Posté le 26-05-2020 à 16:28:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Nettoyant à vitre Karcher (pchit et aspirateur), sans oublier de passer un chiffon microfibres derrière pour virer les traces.
Bon, y'a encore des traces bien visibles au soleil [:tinostar]

perso j'ai trouvé le karcher (bien) plus rapide mais moins efficace en plein soleil sur les traces.

n°59867064
Pims_UTT
Posté le 26-05-2020 à 16:33:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

perso j'ai trouvé le karcher (bien) plus rapide mais moins efficace en plein soleil sur les traces.

Faut pas l'utiliser quand les vitres sont au soleil.

n°59867083
efyliae
Posté le 26-05-2020 à 16:35:01  profilanswer

J'ai appris à plus voir les traces et je fais pshiiiit vinaigre et microfibre quand ça me prend une fois par an voilà  :O

n°59867170
pwarlk
Posté le 26-05-2020 à 16:42:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Faut pas l'utiliser quand les vitres sont au soleil.

Je veux dire, quand tu l'utilises à l'ombre, et qu'ensuite le soleil frappe la vitre, on voit les traces plus que quand je fais à la main.

n°59867587
Pims_UTT
Posté le 26-05-2020 à 17:23:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je veux dire, quand tu l'utilises à l'ombre, et qu'ensuite le soleil frappe la vitre, on voit les traces plus que quand je fais à la main.

Ha, ok. Et j'ai le même problème  [:hesp:5]

n°59871814
pwarlk
Posté le 27-05-2020 à 09:16:12  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha, ok. Et j'ai le même problème  [:hesp:5]

Je suis bien content d'avoir emprunté l'appareil avant l'achat, une dépense inutile de moins, ça m'aurait fait rager malgré le gain de temps.

n°59879105
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-05-2020 à 20:30:02  profilanswer

Hello,

J’aimerais des conseils pour nettoyer efficacement ma machine à laver.
Je retrouve parfois des cheveux sur le linge après lavage :(

Merci

n°59879208
efyliae
Posté le 27-05-2020 à 20:40:11  profilanswer

Ben ce sont les cheveux qui sont sur les vêtements que tu as mis à laver non ?

n°59879544
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 27-05-2020 à 21:16:06  profilanswer

n°59881181
kley
Miaou !
Posté le 27-05-2020 à 23:36:33  profilanswer

Tu as accès au filtre ? Tu l'as nettoyé ?

n°59882320
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-05-2020 à 09:24:16  profilanswer

Nettoyage du filtre régulier + nettoyage du joint après chaque lessive (un coup de chiffon pour tout ramasser) et de temps en temps avec du vinaigre pour détartrer le joint.
Et bien secouer le linge avant de le mettre dans la machine.

---------------
n°59984581
Batou
Posté le 09-06-2020 à 13:59:30  profilanswer

Hello

Une solution miracle pour cette tâche sur la latte à gauche de la photo ?

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168079b6e76b97e1ae29e.md.jpg

n°59984845
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2020 à 14:21:17  profilanswer

Le noir c'est des moisissures ? Les trucs marrons, c'est des crottes, des clous ou des croquettes ?

n°59985846
Batou
Posté le 09-06-2020 à 16:03:47  profilanswer

kley a écrit :

Le noir c'est des moisissures ? Les trucs marrons, c'est des crottes, des clous ou des croquettes ?

:lol:

Croquettes :)

Pour le noir, je ne sais pas, c'est ce que je cherche à faire disparaître. En frottant avec un éponge ça ne semble pas partir "simplement"

n°59985875
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2020 à 16:07:34  profilanswer

Si c'est pris dans la veine du bois, ça risque d'être compliqué. Peut-être en décapant et revernissant le parquet... ou en creusant ces sillons et en les rebouchant avec de la pâte de bois de la même teinte.

n°59985904
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-06-2020 à 16:11:38  profilanswer

En évitant les produits toxiques si le chat mange par terre !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°59985963
Batou
Posté le 09-06-2020 à 16:19:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

En évitant les produits toxiques si le chat mange par terre !

C'est pour mon ménage pré état des lieux, le chat sera parti

n°59986077
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2020 à 16:30:26  profilanswer

Tu penseras à nettoyer le dessus de la plinthe aussi :D

Ca m'intéresse de voir comment tu récupèreras le parquet, tu nous feras une photo "après" ? :jap:

n°59986099
Batou
Posté le 09-06-2020 à 16:32:26  profilanswer

kley a écrit :

Tu penseras à nettoyer le dessus de la plinthe aussi :D

Ca m'intéresse de voir comment tu récupèreras le parquet, tu nous feras une photo "après" ? :jap:

Euh par contre, je venais pour avoir des infos ici, un "truc" magique, pas labourer le parque + pâte à bois

n°59986149
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2020 à 16:37:15  profilanswer

Tu peux essayer ces astuces déjà :  

https://www.linternaute.fr/bricolag [...] r-du-bois/

Citation :

Nettoyer la moisissure sur du bois brut

Pour éliminer de la moisissure sur du bois brut, nous vous conseillons simplement d'utiliser une éponge et du savon de Marseille dilué dans de l'eau. Frottez bien et rincez. Une autre solution est de poncer avec de la laine d'acier. Si vous n'obtenez pas le résultat voulu, nettoyez les taches de moisissure à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau oxygénée ou d'ammoniaque. Rincez rapidement avec un linge humide et laissez sécher. Protégez-vous les mains avec des gants. Attention, ces produits risquent d'éclaircir votre bois.

Nettoyer la moisissure sur du bois vernis

Si vous constatez de la moisissure sur du mobilier en bois vernis, il faudra traiter le problème en deux étapes. La première est de faire sécher le bois en le massant avec du talc (opération à renouveler jusqu'à l'obtention d'un bois sec). Vous pouvez aussi frotter le bois avec du papier de verre. La deuxième étape consiste à détacher le bois moisi en frottant les traces avec un linge imprégné d'huile de lin ou d'essence de térébenthine. Laissez sécher votre meuble longtemps. Cette solution va malheureusement enlever le vernis du bois, pensez à vernir de nouveau la surface nettoyée.

Pas de solution miracle si c'est bien incrusté dans le bois...

D'un autre côté, si tu arrives à "affiner" ces moisissures, ça ne se verra peut-être pas lors de l'état des lieux vu les irrégularités du parquet à côté.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 09-06-2020 à 16:37:49
n°59986177
Batou
Posté le 09-06-2020 à 16:39:37  profilanswer

kley a écrit :

Tu peux essayer ces astuces déjà :  

https://www.linternaute.fr/bricolag [...] r-du-bois/

Citation :

Nettoyer la moisissure sur du bois brut

Pour éliminer de la moisissure sur du bois brut, nous vous conseillons simplement d'utiliser une éponge et du savon de Marseille dilué dans de l'eau. Frottez bien et rincez. Une autre solution est de poncer avec de la laine d'acier. Si vous n'obtenez pas le résultat voulu, nettoyez les taches de moisissure à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau oxygénée ou d'ammoniaque. Rincez rapidement avec un linge humide et laissez sécher. Protégez-vous les mains avec des gants. Attention, ces produits risquent d'éclaircir votre bois.

Nettoyer la moisissure sur du bois vernis

Si vous constatez de la moisissure sur du mobilier en bois vernis, il faudra traiter le problème en deux étapes. La première est de faire sécher le bois en le massant avec du talc (opération à renouveler jusqu'à l'obtention d'un bois sec). Vous pouvez aussi frotter le bois avec du papier de verre. La deuxième étape consiste à détacher le bois moisi en frottant les traces avec un linge imprégné d'huile de lin ou d'essence de térébenthine. Laissez sécher votre meuble longtemps. Cette solution va malheureusement enlever le vernis du bois, pensez à vernir de nouveau la surface nettoyée.

Pas de solution miracle si c'est bien incrusté dans le bois...

D'un autre côté, si tu arrives à "affiner" ces moisissures, ça ne se verra peut-être pas lors de l'état des lieux vu les irrégularités du parquet à côté.

:jap:
merci

n°59990348
wizza
Posté le 10-06-2020 à 09:48:19  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

Une solution miracle pour cette tâche sur la latte à gauche de la photo ?

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 29e.md.jpg

T'es sûr que c'est sale, pas que ça a pris l'eau ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°59991780
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 10-06-2020 à 12:03:35  profilanswer

wizza a écrit :

T'es sûr que c'est sale, pas que ça a pris l'eau ?

+ 1 c'est des traces d'humidité. j'aurais tenté en frottant avec un tout petit peu de white spirit

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)