Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°18133785
papillonne​tte
Posté le 13-04-2009 à 23:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

laureka a écrit :

C'est le curcuma qui tâche. Tu peux essayer de le frotter avec du savon de Marseille, tu laisse sécher et tu laves le lendemain. Ca devrait partir.

Merci ! Je vais essayer. Je ne pense jamais au savon de Marseille. Alors que pourtant ça nettoie plein de trucs.
Par contre, c'est bien avec du Colombo que je me suis tachée.  
Mais, vu que j'utilise aussi du curcuma dans ma cuisine, c'est bon à savoir que ça fonctionne aussi pour cette épice.  :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:48:04  profilanswer

n°18133815
D_omi
sourit
Posté le 13-04-2009 à 23:51:14  profilanswer

C'est-à-dire qu'il y a du curcuma dans le columbo (ou du safran)  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18133837
laureka
Posté le 13-04-2009 à 23:53:23  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est-à-dire qu'il y a du curcuma dans le columbo (ou du safran)  :D

oui c'est ce que je voulais dire. Le colombo est un mélange d'épices dans lequel il y a du curcuma, et c'est le curcuma qui tache.

n°18133873
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2009 à 23:56:42  profilanswer

J'ai fini par me décider pour mon aspirateur après être allé faire un tour dans une boutique de cette chaîne : http://www.compagniedesaspirateurs.com/ . Leurs prix sont comparables à ceux de Darty, les avantages étant qu'ils m'ont semblé de bon conseil et qu'ils proposent les modèles de chez Nilfisk, qu'on voit assez peu en grande distribution. Je me suis donc pris dans cette marque le modèle Coupé Parquet, qui a une ligne particulière mais sympa :

http://hfr-rehost.net/www.electromust.com/img/univers/entretiensol/aspi/g/COUPE%20PARQUET.jpg http://hfr-rehost.net/my.nilfisk-advance.com/WebFiles/4433.jpg http://hfr-rehost.net/www.el-tjelle.dk/tilbud/images/coupe_tilb.jpg

Il n'a pas l'air fracassant à première vue, mais il est vraiment bien conçu : poignée rabattable pour le trimballer, tube télescopique, trappe de rangement des accessoires, roues en gomme discrètes, indicateur de sac plein, filtre HEPA, etc. Il est maniable, a une bonne puissance, et la marque semble avoir une très bonne réputation (ils sont originaires du Danemark et font beaucoup de modèles professionnels et industriels). Seuls regrets : ils auraient pu prévoir un fil un peu plus long, et à pleine puissance ça n'est pas un champion du silence (mais à basse puissance il est déjà assez efficace pour moi).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 14-04-2009 à 07:41:24

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°18133927
Anna Maria
Posté le 14-04-2009 à 00:02:47  profilanswer

com21 a écrit :

et en mettant moins de lessive ?
Tu laves à combien ?
Tu essores à combien ?
Certaines machine ont l'option deuxième rinçage.

Je n'avais pas l'impression de mettre beaucoup de lessive, je fais ça au pif, mais je vais tenter avec moins.
Je lave à 40° en général, et j'essore à fond, 1000 tours minute si mes souvenirs sont bons.
Prochaine tournée de ligne sombre, je vous tiens au courant ^^

Autre question lessive, vous avez une solution miracle pour les poils de chat, à part l'euthanasie ? Ma minette adore les ronrons sur les épaules, et y passe la moitié de sa journée. Mes pulls ont tous des cols en fourrure, et ça se tisse dans les fibres, c'est relativement pénible à enlever ... La brosse collante en enlève une partie, la machine une autre, mais il en reste !

n°18135266
kley
Miaou !
Posté le 14-04-2009 à 07:35:55  profilanswer

Anna Maria a écrit :

Autre question lessive, vous avez une solution miracle pour les poils de chat, à part l'euthanasie ? Ma minette adore les ronrons sur les épaules, et y passe la moitié de sa journée. Mes pulls ont tous des cols en fourrure, et ça se tisse dans les fibres, c'est relativement pénible à enlever ... La brosse collante en enlève une partie, la machine une autre, mais il en reste !

Tu as le gant en caoutchouc (pour la vaisselle) qui marche très bien aussi.
Pour limiter les poils de chats, tu as le furminator.

n°18135825
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 14-04-2009 à 10:14:09  profilanswer

Noyeb a écrit :

Maman les passait à la machine (ca ne m'a jamais traumatisée), je fais pareil [:spamafote]

j'éviterai l'eau pour certaines peluches colorées (et d'origine incertaine)
mais il y a bien un bourriquet de ma connaissance qui passe en effet régulièrement en machine  :D  

Anna Maria a écrit :

Je n'avais pas l'impression de mettre beaucoup de lessive, je fais ça au pif, mais je vais tenter avec moins.
Je lave à 40° en général, et j'essore à fond, 1000 tours minute si mes souvenirs sont bons.
Prochaine tournée de ligne sombre, je vous tiens au courant ^^

tout d'abord les vendeurs de lessives aiment qu'on mette beaucoup de leurs produits :
pour nous obliger à revenir souvent en acheter, leur dosages sont très surévalués

en plus les lessives en poudre se dissolvent mal (voire très mal) à basse température, si bien qu'il en reste un peu plus dans la machine après chaque lavage

ça peut expliquer en partie les traces car le rinçage ne se fait pas à l'eau claire

à long terme ça provoque un effet mousse :  
en gros il y a tellement de mousse pendant le lavage que ça provoque comme une fuite d'eau sous la machine : c'est la mousse qui s'évacue par une valve prévue pour ça

Spoiler :

selon le technicien venu chez moi pour ça, il faudrait goûter cette eau pour se rendre compte qu'il y de la lessive dedans. Si je l'avais su j'aurais économisé les 60 € de déplacement, vu qu'il a rien eu à faire  [:vyse]  

et la poudre ça encrasse bien les conduits d'évacuation aussi, mais c'est une autre histoire ...

la solution : faire un cycle à 90°C à vide assez régulièrement pour nettoyer la machine des résidus de lessive

sinon il y a aussi des produits d'entretien pour machine, mais je suis pas sûr que ce soit très écolo  :pfff:

Message édité par sid sidious le 14-04-2009 à 10:15:03
n°18136007
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-04-2009 à 10:35:18  profilanswer

Pour le cycle à 90° à vide, effectivement, j'en ai entendu parler, avec une bouteille (1 litre) de vinaigre blanc pour décrasser le bouzin.
Pas testé personnellement mais à voir :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18136147
austin2410​0
Posté le 14-04-2009 à 10:51:32  profilanswer

pensez aussi a vidé le filtre de temps en temps

j'ai eu ce probleme le week end dernier.
obliger de sur-élevé la machine et vider  

au passage j'ai retrouver une quinzaine d'euro (dont 1 billet dans un tres sale état), une barette??? (j'en ai pas ...) diverse peluche aglutiner entre elle.

rapide et facile a faire  

n°18136171
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 10:54:22  profilanswer

De préférence à la mimine, avec une lessive à main :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 10:54:22  profilanswer

n°18136576
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 14-04-2009 à 11:29:49  profilanswer

J'ai pas trouvé de Vinaigre blanc au Monop de chez moi  :o  

Ca se trouve où ? Dans quel rayon ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°18136592
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-04-2009 à 11:31:18  profilanswer

Ca dépend des magasins, parfois c'est au rayon produits d'entretien, mais c'est souvent avec les autres vinaigres et huiles, et étiqueté "vinaigre cristal".

---------------
n°18136603
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-04-2009 à 11:31:53  profilanswer

Au rayon vinaigre en général. :D Tu prends du vinaigre transparent de "marque" premier prix et c'est bon.

Edit : fdanieled

Message édité par Cougy le 14-04-2009 à 11:32:13

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°18136628
mylise
Posté le 14-04-2009 à 11:33:57  profilanswer

:jap: merci  
j'irai voir à carrouf  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°18136737
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-04-2009 à 11:42:35  profilanswer

Il devrait quand même y en avoir dans ton Monoprix (sauf s'il est vraiment minuscule), même leur site de courses en ligne le propose : http://courses.monoprix.fr/magasin [...] ue,1,.html

---------------
n°18136769
mylise
Posté le 14-04-2009 à 11:44:37  profilanswer

:heink:  

bon j'y retourne ce soir vérifier  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°18139172
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-04-2009 à 15:10:39  profilanswer

austin24100 a écrit :

au passage j'ai retrouver une quinzaine d'euro (dont 1 billet dans un tres sale état), une barette??? (j'en ai pas ...)  

[:aras qui rit] ??

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18139827
austin2410​0
Posté le 14-04-2009 à 15:57:57  profilanswer

à cheveux! [:rofl]

n°18148829
mylise
Posté le 15-04-2009 à 09:54:29  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il devrait quand même y en avoir dans ton Monoprix (sauf s'il est vraiment minuscule), même leur site de courses en ligne le propose : http://courses.monoprix.fr/magasin [...] ue,1,.html

:jap:  
je l'ai trouvé :D  

Tillow a écrit :

Pour nettoyer les dépôts au fond des toilettes, il faut commencer par assécher la cuvette : serpillère pour éponger + gants.
Ensuite, avant d'en arriver à l'acide chlorhydrique, essaye 1 L de vinaigre d'alcool bouillant (attention ça pique le nez) que tu laisses agir toute une nuit :)

par contre, j'ai essayé pour nettoyer le fond des toilettes et ben ça a pas marché du tout du tout   [:tilleul]  
pourtant j'ai fait tout comme t'as dit Tillow  [:itm]  

acide chlorhydrique, ca me fait peur  [:alph-one]  
ça s'achète où ? faut l'utiliser comment ? ça marche vraiment ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°18148856
Tillow
Posté le 15-04-2009 à 09:57:59  profilanswer

Mais tu as quoi ? Des traces, du calcaire ?
Si c'est du calcaire je vois difficilement comment il aurait pu résister à ce traitement...

---------------
n°18148879
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 10:00:58  answer

mylise a écrit :

grande surface, ça s'utilise comme du vinaigre sauf que c'est environ 3 à 4 fois plus concentré, donc on le dliue et on ouvre grand les fenetres.
on l'utilise avec des gants et des lunettes pour pas se bruler, mais c'est pas non plus hyper dangereux. meme si tu t'en mets sur la peau par mégarde, on rince et pi c'est tout.  [:cloud_]  

n°18148967
mylise
Posté le 15-04-2009 à 10:10:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais tu as quoi ? Des traces, du calcaire ?
Si c'est du calcaire je vois difficilement comment il aurait pu résister à ce traitement...

c'est noir, sur toute la partie où y a de l'eau (je précise que c'est dans les toilettes de monsieur  [:itm] )

---------------
Aussie tôt ci !
n°18148974
mylise
Posté le 15-04-2009 à 10:11:09  profilanswer

ok je vais essayer  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°18148992
Tillow
Posté le 15-04-2009 à 10:12:29  profilanswer

mylise a écrit :

c'est noir, sur toute la partie où y a de l'eau (je précise que c'est dans les toilettes de monsieur  [:itm] )

Ça ne doit pas être du calcaire, ou alors il est très encrassé :/
T'as essayé la javel pour blanchir ?
Attention à ne surtout pas la mélanger avec le vinaigre ou l'acide, hein.

---------------
n°18149004
mylise
Posté le 15-04-2009 à 10:13:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça ne doit pas être du calcaire, ou alors il est très encrassé :/
T'as essayé la javel pour blanchir ?
Attention à ne surtout pas la mélanger avec le vinaigre ou l'acide, hein.

non pas essayé.

c'est la meme procédure, j'enlève l'eau et je le mets pur dans la cuvette toute la nuit ?
ou je le dillue ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°18149060
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-04-2009 à 10:18:34  profilanswer

mylise a écrit :

Ca marche, mais d'un point de vue environnemental c'est pas terrible de balancer ce genre de truc dans les égouts :/

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 15-04-2009 à 10:18:45

---------------
n°18149268
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2009 à 10:35:45  profilanswer

mylise a écrit :

non pas essayé.

c'est la meme procédure, j'enlève l'eau et je le mets pur dans la cuvette toute la nuit ?
ou je le dillue ?

La javel ne fait que blanchir ou désinfecter, elle n'enlève rien. Avec le vinaigre bouillant, est-ce que tu as laissé reposer toute la nuit puis tu as gratté pour voir si ça partait ?

n°18149351
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 10:43:15  answer

fdaniel a écrit :

Ca marche, mais d'un point de vue environnemental c'est pas terrible de balancer ce genre de truc dans les égouts :/

l'acide chlrohydrique est utilisé en station d'épuration dans les process physico-chimique de traitement, et se décompose très facilement chimiquement, aucune raison à avoir peur de l'envoyer dans les égouts. meme en fosse sceptique, c'est pas vraiment un problème vu les quantités utilisés, il suffit juste de le diluer.
(evidemment, faut pas en vider 50 m3 par jour dans ses toilettes)

n°18149417
mylise
Posté le 15-04-2009 à 10:48:41  profilanswer

kley a écrit :

La javel ne fait que blanchir ou désinfecter, elle n'enlève rien. Avec le vinaigre bouillant, est-ce que tu as laissé reposer toute la nuit puis tu as gratté pour voir si ça partait ?

oui toute la nuit, et gratté ce matin (au réveil, un vrai bonheur d'ailleurs :o)
ca a pas marché (j'avais bien pris une photo la veille pour voir la différence  [:itm] )

---------------
Aussie tôt ci !
n°18149419
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-04-2009 à 10:48:46  profilanswer

Ca ne risque pas d'abîmer la tuyauterie ?

---------------
n°18149507
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2009 à 10:55:47  answer

fdaniel a écrit :

Ca ne risque pas d'abîmer la tuyauterie ?

les conduites d'évacuations modernes sont en PVC ou en PE en règle générale, donc pas vraiment de raison de s'inquieter.

n°18149897
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-04-2009 à 11:26:38  profilanswer

mylise a écrit :

oui toute la nuit, et gratté ce matin (au réveil, un vrai bonheur d'ailleurs :o)
ca a pas marché (j'avais bien pris une photo la veille pour voir la différence  [:itm] )

Avec un bon couteau ou un tournevis, tu grattes fort. Et ça part. Il faut pas hesiter, si la cuvette est en faïence/céramique, l'acier est moins dur donc pas de risque de rayures (beaucoup d'outils pour affuter les couteaux sont en céramique, comme ... les cuvettes de toilette).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18149924
mylise
Posté le 15-04-2009 à 11:28:55  profilanswer

daouar a écrit :

Avec un bon couteau ou un tournevis, tu grattes fort. Et ça part. Il faut pas hesiter, si la cuvette est en faïence/céramique, l'acier est moins dur donc pas de risque de rayures (beaucoup d'outils pour affuter les couteaux sont en céramique, comme ... les cuvettes de toilette).

what ?

je suis très très septique et puis de toute facon avec le couteau et le tournevis je pourrais pas aller dans les coins  :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°18149945
Tillow
Posté le 15-04-2009 à 11:30:31  profilanswer

mylise a écrit :

what ?

je suis très très septique et puis de toute facon avec le couteau et le tournevis je pourrais pas aller dans les coins  :D

Si ce sont de gros dépôts de calcaires, on peut effectivement les casser de cette façon. Si le vinaigre n'a pas eu le moindre effet, c'est que ça n'en est pas et qu'il faut chercher ailleurs la solution de tes traces... [:klemton]

---------------
n°18149968
mylise
Posté le 15-04-2009 à 11:31:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Si ce sont de gros dépôts de calcaires, on peut effectivement les casser de cette façon. Si le vinaigre n'a pas eu le moindre effet, c'est que ça n'en est pas et qu'il faut chercher ailleurs la solution de tes traces... [:klemton]

je vais essayer le javel

tu fais ca comment tillow ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°18149996
Tillow
Posté le 15-04-2009 à 11:33:51  profilanswer

mylise a écrit :

je vais essayer le javel

tu fais ca comment tillow ?

Gel javel direct dessus (pour que ça tienne), frotter, en remettre un peu et laisser agir quelque chose comme une nuit pour être sûre, refrotter et tirer la chasse.
Si ça résiste, je donne mon éponge au chat :/

---------------
n°18150018
mylise
Posté le 15-04-2009 à 11:35:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Gel javel direct dessus (pour que ça tienne), frotter, en remettre un peu et laisser agir quelque chose comme une nuit pour être sûre, refrotter et tirer la chasse.

ok, donc aussi assécher la cuvette (beurk  :cry: )
je teste ce soir, je vous dis demain  :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°18150026
Tillow
Posté le 15-04-2009 à 11:36:01  profilanswer

Bon courage :)

---------------
n°18150160
kytine
:|
Posté le 15-04-2009 à 11:46:23  profilanswer

Tillow a écrit :

je rajoute des fois les pastilles de javel histoire d'en remettre une couche ...

Sinon pareil, si le gel javel + pastille javel ca passe pas, :/

n°18150214
charlie 13
Posté le 15-04-2009 à 11:50:08  profilanswer

Acide chlorhydrique passé au pinceau sur les dépots de tartre, imparable, et n'abime pas l'émail de la cuvette.

n°18150225
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 15-04-2009 à 11:50:47  profilanswer

Tillow a écrit :

le vinaigre n'est peut-être pas assez costaud (acide acétique, type acide faible) pour faire quoique ce soit sur de gros dépôts, qui de plus ne sont pas forcément constitués que de tartre (il s'agit d'eaux usées, très usées même  :whistle: )

je pense que mettre de l'acide chlorhydrique (1 litre) durant quelques heures dans la cuvette (pas besoin de la vider) peut suffire à régler le problème

à la fin on tire la chasse, on passe la balayette, on tire à nouveau la chasse, et c'est tout  [:spamatounet]

edit : auto- [:haha grillaid]  

Message édité par sid sidious le 15-04-2009 à 11:51:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)