Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°58260472
GladiaS
Posté le 05-12-2019 à 19:47:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 

kley a écrit :

J'ai arrêté le savon noir parce que je n'aime pas l'odeur de poisson qui va avec à cause de l'huile de lin...


Le savon noir est à l'huile d'olive en théorie. C'est ce que j'ai (y a pas la compo exacte).
Mais ça sent très très fort quand même (comme le fameux savon d'Alep en fait)
Je mets un peu de vinaigre, et quelques gouttes d'huile essentielle dedans, histoire que ça sente autre chose au séchage, mais c'est léger.
 
Après, c'est pas magique. J'ai du carrelage type tomettes rouges en terre cuite, et j'ai l'impression que c'est jamais vraiment propre à la fin (quel que soit le produit utilisé, ecolo, pas ecolo etc.). J'ai même essayé la lessive de soude (type st marc) bien diluée, mais toujours la même petite déception, ça doit etre le coté mat du carrelage une fois sec qui est décevant :D.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 19:47:10  profilanswer
 

n°58261664
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 05-12-2019 à 22:37:46  profilanswer
 

Ma question est probablement débile, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un sol sans bactéries ?  [:klemton]


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58261852
D_omi
sourit
Posté le 05-12-2019 à 23:14:46  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Bref perso pour le sol j'utilise du nettoyant multi-usages arbre vert toussa toussa en attendant de pouvoir tester le savon noir (qui visiblement est de la merde :O ).
Le vinaigre blanc j'utilise pour nettoyer la table, le plan de travail, la vitrocéramique... avec un chiffon. J'ai pas de problème avec pour le gras, après c'est peut-être le chiffon qui nettoie plus que le vinaigre :O

 

L' huile de coude  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°58264587
kley
Miaou !
Posté le 06-12-2019 à 11:34:29  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Ma question est probablement débile, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un sol sans bactéries ?  [:klemton]


Peut-être pour suivre l'adage « tellement propre qu'on mangerait par terre » ?

n°58264813
FRACTAL
Posté le 06-12-2019 à 11:51:09  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Ma question est probablement débile, mais c'est quoi l'intérêt d'avoir un sol sans bactéries ?  [:klemton]


 
tu fais tomber une serviette / écharpe / gants ou autre élément vestimentaire tu te dis pas qu'il faut le passer au napalm a 90°
 
 [:neernitt:1]

n°58264869
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-12-2019 à 11:54:51  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
tu fais tomber une serviette / écharpe / gants ou autre élément vestimentaire tu te dis pas qu'il faut le passer au napalm a 90°
 
 [:neernitt:1]


hier j'ai laissé mon fils manger sa madeleine qu'il venait de faire tomber dans la salle d'attente du cabinet psychomotricienne+ostéopathe+psychologue+2 autres machins encore et il a n'a même pas voulu que je souffle dessus... alors la désinfection de mes sols de la maison, comment dire ? ... :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58265816
pwarlk
Posté le 06-12-2019 à 13:41:05  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
tu fais tomber une serviette / écharpe / gants ou autre élément vestimentaire tu te dis pas qu'il faut le passer au napalm a 90°
 
 [:neernitt:1]


tes gants sont plus sales que ton sol rincé à l'eau.
Ta ceinture est plus sale que tes gants qui sont plus sales que ton sol rincé à l'eau.  
Ton téléphone est plus sale que ta ceinture qui... blabla, tu saisis l'idée :D
 
Y'a pas grand risque à ne pas désinfecter un sol. Les bactéries et virus préfèrent largement ton corps à la vie sur un sol.

n°58268193
Alanina
Posté le 06-12-2019 à 17:12:31  profilanswer
 

Quelqu'un croit que les assiettes, meme lavées au lave-vaisselle à 90°, restent stériles avant qu'on y mange ?  
 
Et qu'on a besoin d'environnements stériles au quotidien ?

n°58271165
_Lahoma_
Posté le 07-12-2019 à 09:56:53  profilanswer
 

wildmary a écrit :


hier j'ai laissé mon fils manger sa madeleine qu'il venait de faire tomber dans la salle d'attente du cabinet psychomotricienne+ostéopathe+psychologue+2 autres machins encore et il a n'a même pas voulu que je souffle dessus... alors la désinfection de mes sols de la maison, comment dire ? ... :o


J'ai des élèves qui lèchent le sol pour manger les miettes des gâteaux d'anniversaire.
J'en ai aussi vu mettre les mains dans les flaques puis se lécher les mains ou lécher leurs semelles de chaussures :D

n°58271466
FRACTAL
Posté le 07-12-2019 à 10:57:45  profilanswer
 

oui j'ai confondu "sans bacterie" et "propre" :d
 
(traumatisme en ce moment déménagement/litère de chat partout etc)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 10:57:45  profilanswer
 

n°58271871
poutrella
Posté le 07-12-2019 à 12:12:06  profilanswer
 

]J'ai lavé mon évier en résine dégueu avec du Percarbonate, ça marche super bien même si de légères traces subsistent :o


Message édité par poutrella le 07-12-2019 à 12:12:25

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58272188
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-12-2019 à 13:16:36  profilanswer
 

wildmary a écrit :


hier j'ai laissé mon fils manger sa madeleine qu'il venait de faire tomber dans la salle d'attente du cabinet psychomotricienne+ostéopathe+psychologue+2 autres machins encore et il a n'a même pas voulu que je souffle dessus... alors la désinfection de mes sols de la maison, comment dire ? ... :o


 
Ça m’a toujours fait rire ça quand on fait tomber un truc et qu’on souffle dessus genre ça tue les microbes

n°58272217
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-12-2019 à 13:22:57  profilanswer
 

Bon au final ce we j'ai récuré avec de lajax coupé avec 10% de vinaigre blanc
A tester dans le futur. De l'ajax avec du bicarbonate et du citron mais c'est un produit tout fait.

n°58272366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2019 à 14:00:40  profilanswer
 

Heu, c'est une très mauvaise idée de mélanger les produits d'hygiène avec des acides et des bases.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58273069
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 07-12-2019 à 16:46:23  profilanswer
 

Oups
Et pour ma culture G faiblement étendue, pourquoi ?

n°58273098
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2019 à 16:53:44  profilanswer
 

Ben au minimum, si tu as un produit acide et que tu fous une base dedans (ou inversement), tu vas neutraliser son efficacité. Au pire du vas avoir des dégagements gazeux et des projections (un peu d'acide dans la figure ça te dit ?). Par exemple, un produit contenant de la javel ne doit JAMAIS être mélangé avec un acide parce que ça dégagera du chlore.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58273480
laureka
Posté le 07-12-2019 à 18:03:20  profilanswer
 

niku a écrit :

 

Ça m’a toujours fait rire ça quand on fait tomber un truc et qu’on souffle dessus genre ça tue les microbes


Ça tue pas les microbes. Ça enlève la poussière, les petits graviers et les poils de chat.  [:le colonel moutarde]


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°58273890
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-12-2019 à 18:59:35  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Oups
Et pour ma culture G faiblement étendue, pourquoi ?


C'est une règle de base. On ne mélange jamais des produits ménagers !  
Certains gaz créés par des mélanges de produits peuvent êtres mortels. :sweat:

n°58274324
chocomog
Posté le 07-12-2019 à 19:42:40  profilanswer
 

sauf le vinaigre et le bicarbonate, comme recommandé par 90% des blogs sur les produits maison :o

n°58274738
kley
Miaou !
Posté le 07-12-2019 à 20:55:31  profilanswer
 

chocomog a écrit :

sauf le vinaigre et le bicarbonate, comme recommandé par 90% des blogs sur les produits maison :o


Ca fait quand même une jolie réaction chimique :D
 

n°58274758
kley
Miaou !
Posté le 07-12-2019 à 20:58:49  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est une règle de base. On ne mélange jamais des produits ménagers !  
Certains gaz créés par des mélanges de produits peuvent êtres mortels. :sweat:


Exemple si on mélange du vinaigre blanc avec de l'eau de javel :  

Citation :

L’eau de Javel est une solution aqueuse d’hypochlorite de sodium (NaClO) et de chlorure de sodium (NaCl). Il s’agit d’un mélange basique contenant du chlore. Elle ne doit donc en aucun cas être mélangée avec un acide quelconque. En effet, le mélange des deux produit une réaction chimique dégageant du dichlore, un gaz très toxique (HClO + H+ + Cl — → Cl2 + H2O). Il est donc déconseillé d’utiliser de l’eau de Javel après avoir lavé ses toilettes avec du vinaigre ou du détartrant !


https://astucesdegrandmere.net/il-n [...] etartrant/
 
si on n'est pas fortiche en chimie et qu'on ne sait pas quel produit peut dégager tel gaz avec tel mélange, il faut éviter de mélanger n'importe quoi en effet, sans suivre des recettes testées et éprouvées comme le mélange de vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude :o

n°58275150
D_omi
sourit
Posté le 07-12-2019 à 22:14:02  profilanswer
 

Les "bulles" du mélange vinaigre/bicarbonate, c'est simplement du dyoxyde de carbone  [:urd]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°58275259
kley
Miaou !
Posté le 07-12-2019 à 22:30:33  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Les "bulles" du mélange vinaigre/bicarbonate, c'est simplement du dyoxyde de carbone  [:urd]


bah oui, c'est pour ça que c'est une exception dans les produits ménagers acide + base à ne pas mélanger.

n°58275837
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-12-2019 à 08:06:54  profilanswer
 

kley a écrit :


bah oui, c'est pour ça que c'est une exception dans les produits ménagers acide + base à ne pas mélanger.


Ce sont les acides forts / bases fortes qui posent problème (même mélangés avec de l'eau ça peut faire des projections).

 

Des détails ici sur le mélange vinaigre / bicarbonate.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58275883
Kalyx
Posté le 08-12-2019 à 08:28:28  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
Des recommandations pour venir à bout de rouille et de vert de gris ?
J’ai essayé vinaigre / bicarbonate, citron / gros sel / vif / pschit spécial dalle de bain, le tout agrémenter d’huile de coude... mais tout n’est pas parti.
 
Le plus efficace ça semblait être les deux premiers mélanges mais je me demande si y a pas un effet placebo qui motive simplement à frotter plus fort  [:klemton]

n°58275939
kley
Miaou !
Posté le 08-12-2019 à 09:02:17  profilanswer
 

C'est sur quelle surface ?
J'avais tenté l aluminium froissé + pierre blanche sur de l'inox, tout n'était pas parti car le métal avait été attaqué mais ça marchait plutôt bien.

n°58275953
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-12-2019 à 09:09:49  profilanswer
 

Produit spécifique https://www.amazon.fr/Nettoyant-Det [...] 85&sr=8-26
 
Fonctionne très bien sur le carrelage extérieur, moins sur les surface poreuses :/

n°58276315
Kalyx
Posté le 08-12-2019 à 10:38:09  profilanswer
 

Ah oui pardon, la rouille c'est sur de l'émail (autour du clapet de vidage d'une baignoire) et le vert de gris c'est ptêt bien du laiton chromé (c'est l'arrivée d'eau chaude du mitigeur de la même baignoire).


Message édité par Kalyx le 08-12-2019 à 10:38:24
n°58283335
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-12-2019 à 10:58:05  profilanswer
 

claptraps a écrit :

Hey, pour decaper les chiottes (tarte ?), du vinaigre blanc suffit ?


 
Esprit de sel et hop, ceux vendu en magasin de bricolage sont déjà dilué, en quelques heures tu tires la chasse et boum le calcaire est dissous


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58283791
pwarlk
Posté le 09-12-2019 à 11:31:40  profilanswer
 

Targan82 a écrit :


 
Esprit de sel et hop, ceux vendu en magasin de bricolage sont déjà dilué, en quelques heures tu tires la chasse et boum le calcaire est dissous


J'aurais appris un mot des siècles passés (cité dans l'encyclopédie de Diderot tout de même).
Pour les autres, c'est acide chlorhydrique, l'esprit-de-sel.

n°58283869
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 09-12-2019 à 11:38:08  profilanswer
 

J'ai toujours dit comme ça, et acheté sous ce terme là car justement il est prêt à l’emploi dans les WC


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58284150
pwarlk
Posté le 09-12-2019 à 12:00:56  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

J'ai toujours dit comme ça, et acheté sous ce terme là car justement il est prêt à l’emploi dans les WC


En France, il a pas mal disparu, y compris en GSB, d'où ma traduction :)

n°58290650
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 09-12-2019 à 23:03:59  profilanswer
 

Passer tout ce qui est bonde d'évier et lavabo ainsi que grille de douche au lave vaisselle. Vraie bonne idée ou truc à la con ?

n°58291082
mdrlucky
Posté le 10-12-2019 à 00:17:12  profilanswer
 

Bonjour, je suis assez sceptique concernant les Boules Magnétiques Anticalcaires dans les lave-vaisselle et/ou lave linge?  
Leur efficacité est prouvée ? Avez vous testé ?

n°58291121
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2019 à 00:39:02  profilanswer
 

Perso je mets du vinaigre à chaque lessive.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°58291169
poutrella
Posté le 10-12-2019 à 01:18:22  profilanswer
 

mdrlucky a écrit :

Bonjour, je suis assez sceptique concernant les Boules Magnétiques Anticalcaires dans les lave-vaisselle et/ou lave linge?  
Leur efficacité est prouvée ? Avez vous testé ?


c'est pas prouvé non, tu devrais même pas poser la question  [:tamahome:4]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58291579
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 10-12-2019 à 08:14:37  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Passer tout ce qui est bonde d'évier et lavabo ainsi que grille de douche au lave vaisselle. Vraie bonne idée ou truc à la con ?


 
Ça m’intéresse aussi  :love:


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°58292016
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-12-2019 à 09:24:36  profilanswer
 

niku a écrit :

Ça m’a toujours fait rire ça quand on fait tomber un truc et qu’on souffle dessus genre ça tue les microbes


c'est pas pour tuer les microbes, c'est pour chasser les poussières [:spamafote]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58292362
pwarlk
Posté le 10-12-2019 à 09:58:44  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Passer tout ce qui est bonde d'évier et lavabo ainsi que grille de douche au lave vaisselle. Vraie bonne idée ou truc à la con ?


 
C'est une bonne idée de passer au lave-vaisselle tout ce que tu veux laver, en métal non oxydable & plastique. A éviter au final: le bois, le cuivre, l'acier.  
1 - ça consomme moins d'eau
2 - ça sera mieux lavé.
 
Perso je passe mes bondes régulièrement, les siphons de douches également, les rebords, les petits objets avec rebords (les boules à thé, c'est miraculeux par exemple pour les ravoir), les portes-savons, etc.  
 
J'évite seulement trop fréquemment sur les bondes avec caoutchouc mince (déjà, il est plus trop étanche, j'ai peur de l'abîmer), et je mets jamais le caoutchouc de la cocotte.
 

Targan82 a écrit :


 
Ça m’intéresse aussi  :love:


cf au-dessus.
 

mdrlucky a écrit :

Bonjour, je suis assez sceptique concernant les Boules Magnétiques Anticalcaires dans les lave-vaisselle et/ou lave linge?  
Leur efficacité est prouvée ? Avez vous testé ?


 
C'est inutile. Non prouvé, et c'est une légende urbaine. Comme les aimants à calcaire, ça se fait rien physiquement.

n°58292370
pwarlk
Posté le 10-12-2019 à 09:59:21  profilanswer
 

wildmary a écrit :


c'est pas pour tuer les microbes, c'est pour chasser les poussières [:spamafote]


Mais les poussières ça donne du goût !  [:pierrotledingue:4]

n°58292970
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-12-2019 à 10:52:11  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
C'est une bonne idée de passer au lave-vaisselle tout ce que tu veux laver, en métal non oxydable & plastique. A éviter au final: le bois, le cuivre, l'acier.  
1 - ça consomme moins d'eau
2 - ça sera mieux lavé.
 
Perso je passe mes bondes régulièrement, les siphons de douches également, les rebords, les petits objets avec rebords (les boules à thé, c'est miraculeux par exemple pour les ravoir), les portes-savons, etc.  
 
J'évite seulement trop fréquemment sur les bondes avec caoutchouc mince (déjà, il est plus trop étanche, j'ai peur de l'abîmer), et je mets jamais le caoutchouc de la cocotte.
 


Merci pour ton retour
On a eu un échange familial enflammé à ce sujet le dimanche [:master-trav:5]  [:leve le pied jeannot]  
Et on m'a gentiment indique que j'étais un gros crado de laver ça dans le LV que ce n'était pas propre etc [:dileste4] et que ça ne "tuait pas les vilaines bactéries"
 
C'est pas non plus la brosse des chiottes...
Wait, ça me donne une idée [:dominique webb]  

Spoiler :

je déconne :D


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR