Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°58122991
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-11-2019 à 09:17:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Le cachemire est en effet connu pour être résistant au lavage.

 

Quant à la laine en général le problème n'est pas la température (la pure laine supporte très bien les hautes températures) mais les frottements/torsions du tambour dans les cycles de lavages et essorages.

 

/my2c€


Et les chocs thermiques. On peut parfaitement monter très haut (pour la teinture, notamment) le chauffage et le refroidissement doivent être progressifs.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2019 à 09:17:22  profilanswer
 

n°58136523
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-11-2019 à 14:54:42  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:

n°58140535
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 20-11-2019 à 22:26:17  profilanswer
 

Comment vous nettoyez des murs mats tachés (feutre en l'occurrence) sans retirer la peinture ?


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°58140800
Solera
Posté le 20-11-2019 à 23:07:30  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Comment vous nettoyez des murs mats tachés (feutre en l'occurrence) sans retirer la peinture ?

 

Éponge magique?

n°58141407
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-11-2019 à 05:53:44  profilanswer
 

Mur mat ?  
 
 [:neernitt:1]

n°58145272
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2019 à 13:29:20  profilanswer
 

Harriet Oleson a écrit :

Comment vous nettoyez des murs mats tachés (feutre en l'occurrence) sans retirer la peinture ?


 
Repeindre avec de la vrai peinture


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°58145527
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-11-2019 à 13:50:09  profilanswer
 

com21 a écrit :

 

Repeindre avec de la vrai peinture


+ Vendre ses enfants


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58147959
FRACTAL
Posté le 21-11-2019 à 16:40:58  profilanswer
 

dans le genre crasseux si on fait pas gaffe pour mon état des lieux de sortie j'avais acheté une bombe de peinture blanche (anti tache) 15 balles
 
assez rigolo à appliquer :o et peut faire illusion (genre on applique puis on corrige à l'éponge par exemple)

n°58147974
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-11-2019 à 16:42:03  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

dans le genre crasseux si on fait pas gaffe pour mon état des lieux de sortie j'avais acheté une bombe de peinture blanche (anti tache) 15 balles

 

assez rigolo à appliquer :o et peut faire illusion (genre on applique puis on corrige à l'éponge par exemple)


 [:madame_de_galles:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58149846
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 21-11-2019 à 20:40:07  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Mur mat ?

 

[:neernitt:1]

 

Ouais. Ouais. Ouais. Belle merde ce truc.
Mais pas le courage de repeindre la moitié de mon appart là.

 
Tillow a écrit :


+ Vendre ses enfants

 

Très bonne idée ça  [:fredmoul:1]
Chocolat, feutre, crasse, va falloir que je commence à faire les comptes pour leur majorité.

 
Solera a écrit :

 

Éponge magique?

 

Ça craint rien ça ? Car déjà avec micro fibre et eau ça retire la peinture quand je frotte trop  [:chevreuil_npa:3]


---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 20:40:07  profilanswer
 

n°58151008
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-11-2019 à 05:54:30  profilanswer
 

Alors laisses tomber, c'est de la micro abrasion.  
 
Franchement repasse un coup de peinture :o

n°58160006
claptraps
Posté le 23-11-2019 à 04:43:38  profilanswer
 

Hey, pour decaper les chiottes (tarte ?), du vinaigre blanc suffit ?

n°58160032
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-11-2019 à 05:59:44  profilanswer
 

ou acide chlorhydrique :o

n°58160034
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-11-2019 à 06:08:20  profilanswer
 

claptraps a écrit :

Hey, pour decaper les chiottes (tarte ?), du vinaigre blanc suffit ?


 
 
Ici c’est très étrange  
Celui du rdc je mets une pastille de javel et le lendemain c’est comme si il était neuf
A l’étage rien à faire  
Javel vinaigre à 14 produit divers le fond est couvert de calcaire  
L’eau est très calcaire ici

n°58161020
claptraps
Posté le 23-11-2019 à 11:41:16  profilanswer
 

J'essaierais bien l'acide, mais je sais pas comment sont foutues les canalisations de l'immeuble et c'est une sdb dans fenêtres dans pour aérer ça va être marrant. Si j'imbibe du sopalin que j'applique sur les parois, c'est censé marcher non ?

Message cité 1 fois
Message édité par claptraps le 23-11-2019 à 12:15:42
n°58164852
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-11-2019 à 09:01:36  profilanswer
 

niku a écrit :

 


Ici c’est très étrange
Celui du rdc je mets une pastille de javel et le lendemain c’est comme si il était neuf
A l’étage rien à faire
Javel vinaigre à 14 produit divers le fond est couvert de calcaire
L’eau est très calcaire ici

 


La javel se contente de blanchir le calcaire.
Acide chlorhydrique comme dit précédemment si le vinaigre est sans effet


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°58165310
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-11-2019 à 11:12:42  profilanswer
 

Hello
C'est un topic pour moi ça :D
Etonnant que je ne l'aie jamais vu, maniaco dépressif que je suis.
 
Bon là je suis dans les vitres, ça me saoule vraiment à faire en plus j'ai un souci aux épaules qui m'interdit ce type de mouvement normalement…
Du matériel qui peut simplifier la vie ? J'avais en tête des trucs vapeurs karsher…
 
Merci

n°58165420
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-11-2019 à 11:35:00  profilanswer
 

Bof si tu es maniaque le karsher laisse des traces :/

 

Rien de mieux que du vinaigre blanc puis microfibre pour nettoyer et microfibre pour sécher mais oui niveau physique c'est pas top :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 24-11-2019 à 11:35:25
n°58166944
GladiaS
Posté le 24-11-2019 à 16:51:46  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu as des sous à dépenser, tu peux essayer le robot lave vitre :p
https://www.toutpourlesvitres.fr/ro [...] lave-vitre
(1er lien moteur de recherche, pas un lien de référence absolu, c'est pour illustrer ;))


---------------
--- Gladia ---
n°58167169
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 24-11-2019 à 17:36:57  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Bof si tu es maniaque le karsher laisse des traces :/  
 
Rien de mieux que du vinaigre blanc puis microfibre pour nettoyer et microfibre pour sécher mais oui niveau physique c'est pas top :o


A la limite que je finisse au chiffon + vinaigre blanc why not, à date c'est surtout les merdes de mouches ou les oiseaux qui se prennent les vitres qui m'agace…

GladiaS a écrit :

Salut,
 
Si tu as des sous à dépenser, tu peux essayer le robot lave vitre :p
https://www.toutpourlesvitres.fr/ro [...] lave-vitre
(1er lien moteur de recherche, pas un lien de référence absolu, c'est pour illustrer ;))


 
Un peu too much pour le robot mais merci pour l'info :)

n°58170743
pwarlk
Posté le 25-11-2019 à 10:40:56  profilanswer
 

claptraps a écrit :

J'essaierais bien l'acide, mais je sais pas comment sont foutues les canalisations de l'immeuble et c'est une sdb dans fenêtres dans pour aérer ça va être marrant. Si j'imbibe du sopalin que j'applique sur les parois, c'est censé marcher non ?


 
Si tu n'as jamais utilisé le vinaigre à 14 commence par ça. Oui, imbibé sur les parois c'est sensé fonctionner (en faire un gel marche encore mieux).
 
Le mode d'emploi normalement, c'est :
- retire toute l'eau du fond des toilettes (avec un verre ou une éponge/torchons/n'importe quoi d'absorbant)
- verser toute ta bouteille de vinaigre à 14 pour remplacer l'eau (même niveau idéalement, ça fait un litre ou deux)
- laisser agir assez longtemps (perso, la nuit)
- frotter avec la brosse à la fin si la couche était épaisse et recommencer (si très épais)
 
Si le vinaigre à 14 ne marche pas assez (trop épais), il faut passer à un acide fort, en se souvenant que 'acide dans l'eau, bravo, eau dans acide, suicide'.  
Mais potentiellement, l'acide ronge les canalisations, vaut mieux pas avoir un bouchon ou une stagnation derrière (même si dans le wc en porcelaine c'est OK), en plus d'être plus dangereux pour la nature (et interdit en fosse septique)

n°58194523
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2019 à 18:25:17  profilanswer
 

:hello:
 
Avec le Black Friday et ses offres intéressantes, je cherche un petit aspirateur traîneau sur Amazon sans sac.
 
Dans le vaste choix proposé, je vois souvent que tous "perdent" l'aspiration...
 
Avez-vous un must have jusqu’à 150 Euros ?
 
:jap:


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°58194640
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-11-2019 à 18:40:07  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Avec le Black Friday et ses offres intéressantes, je cherche un petit aspirateur traîneau sur Amazon sans sac.
 
Dans le vaste choix proposé, je vois souvent que tous "perdent" l'aspiration...
 
Avez-vous un must have jusqu’à 150 Euros ?
 
:jap:


Henry.  
 
Avec sac. Mais ils ne valent rien (1€) et peuvent tenir 6 mois voir plus.  
 
Comme ça tu es sur de ne pas avoir de perte d’aspiration.

n°58195259
FRACTAL
Posté le 27-11-2019 à 20:02:47  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Avec le Black Friday et ses offres intéressantes, je cherche un petit aspirateur traîneau sur Amazon sans sac.
 
Dans le vaste choix proposé, je vois souvent que tous "perdent" l'aspiration...
 
Avez-vous un must have jusqu’à 150 Euros ?
 
:jap:


si le nettoie correctement, même la pire merde, tu perds pas en aspi  
 
 
(tiré d'une xp perso sur un cdiscount moisi noname perso je lavais le filtre a l'eau a la fin, genre tous les 3 mois)  
 

n°58195321
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-11-2019 à 20:11:07  profilanswer
 

Les Henry ils sont pas trop imposants ? Je cherche du compact à mettre dans un placard :/


Message édité par Vini le 27-11-2019 à 20:11:33

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°58195433
efyliae
Posté le 27-11-2019 à 20:24:29  profilanswer
 

Ben ça dépend la taille de ton placard.

n°58252869
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-12-2019 à 07:16:36  profilanswer
 

Hello
J'utilise pas mal de produits type ajax ou cilit bang pour nettoyer le sol avec la serpillière  
Je tourne et parfois je le fais même à l'eau claire.
 
Ce n'est pas par question financière mais plutôt par volonté de nettoyer un peu différemment à chaque fois et potentiellement retirer une couche de crasse supplémentaire.  
Ce n'est pas spécialement sale chez nous ni très propre. On cuisine pas mal donc retombées de graisses sur le lino.  
 
Que conseillez vous comme nettoyant sol alternatif ne demandant pas de rinçage ?  
 
Merci

n°58253014
efyliae
Posté le 05-12-2019 à 07:56:20  profilanswer
 

Du savon noir parce que je suis une hippie (produit polyvalent, plus écologique etc.). Je ne suis pas sûre de l'intérêt de changer de produit à chaque fois.

n°58253496
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2019 à 09:09:37  profilanswer
 

J'ai arrêté le savon noir parce que je n'aime pas l'odeur de poisson qui va avec à cause de l'huile de lin... j'ai pris un truc écologique à l'odeur de citron, c'est mieux :o
 
Si on veut aller au plus simple, on peut laver avec du vinaigre blanc, c'est LE truc polyvalent.

n°58254206
efyliae
Posté le 05-12-2019 à 10:13:49  profilanswer
 

kley a écrit :

J'ai arrêté le savon noir parce que je n'aime pas l'odeur de poisson qui va avec à cause de l'huile de lin... j'ai pris un truc écologique à l'odeur de citron, c'est mieux :o

 

Si on veut aller au plus simple, on peut laver avec du vinaigre blanc, c'est LE truc polyvalent.

 

C'est quand même pas le plus pratique pour les sols non ?  [:transparency]

n°58254355
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2019 à 10:24:28  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

C'est quand même pas le plus pratique pour les sols non ? [:transparency]


Ça dégraisse pas du tout le vinaigre...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58254995
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 05-12-2019 à 11:10:05  profilanswer
 

Ah bon ? Je croyais au contraire que c'était justement le mieux pour dégraisser
Par contre si tu te plains de l'odeur du savon noir, au secours avec le vinaigre, ça pue terrible.

n°58255034
wildmary
You make my heart sing
Posté le 05-12-2019 à 11:12:30  profilanswer
 

Une fois la femme de ménage nous a passé toute la maison (parquet en plastique partout :o ) au savon noir... Il a fallu tout relaver, il y avait des traces de pas partout, notamment un petit chemin jusqu'à l'endroit où mon fils a fait un vol plané en rentrant dans sa chambre [:tinostar]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58255063
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2019 à 11:15:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ça dégraisse pas du tout le vinaigre...


c'est pour désinfecter, j'ai pas parlé de dégraisser, vous mettez de l'huile sur vos carrelages vous ? [:uxam]
 
Le vinaigre pue d'abord, mais l'odeur part et ça a un effet désodorisant.
Le savon noir ne pue pas au premier abord, c'est après que ça pue un relent de poisson pour moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 05-12-2019 à 11:15:26
n°58255134
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2019 à 11:21:24  profilanswer
 

kley a écrit :


c'est pour désinfecter, j'ai pas parlé de dégraisser, vous mettez de l'huile sur vos carrelages vous ? [:uxam]

 

Le vinaigre pue d'abord, mais l'odeur part et ça a un effet désodorisant.
Le savon noir ne pue pas au premier abord, c'est après que ça pue un relent de poisson pour moi :o


Ben ouais mais stripsky dit qu'il a des retombées de gras par terre donc il lui faut un produit qui dégraisse.
Et désinfecter le sol, je vois pas bien l'intérêt en fait...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58255156
efyliae
Posté le 05-12-2019 à 11:22:49  profilanswer
 

Ça désinfecte rien le vinaigre, c'est pas de la javel.

n°58255191
efyliae
Posté le 05-12-2019 à 11:24:44  profilanswer
 

Bref perso pour le sol j'utilise du nettoyant multi-usages arbre vert toussa toussa en attendant de pouvoir tester le savon noir (qui visiblement est de la merde  :O ).
Le vinaigre blanc j'utilise pour nettoyer la table, le plan de travail, la vitrocéramique... avec un chiffon. J'ai pas de problème avec pour le gras, après c'est peut-être le chiffon qui nettoie plus que le vinaigre  :O

n°58255199
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2019 à 11:25:08  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ça désinfecte rien le vinaigre, c'est pas de la javel.


J'imagine que vu l'acidité ça doit buter quelques bactéries mais bon ça doit pas être la panacée.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58255283
kley
Miaou !
Posté le 05-12-2019 à 11:30:17  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ça désinfecte rien le vinaigre, c'est pas de la javel.


Ca enlève le calcaire et ça "équilibre" la flore pour moi.
C'est conseillé de l'utiliser pour le frigo qui est un milieu humide, et qu'il ne faut pas aseptiser comme le ferait la javel si on ne veut pas voir des méchants microbes prendre le dessus sur les gentils microbes (genre listériose)
 
C'est comme se laver les mains au savon, ça enlève plein de microbes et la saleté qui va avec, mais elles sont vite recolonisées par la flore bactérienne de notre peau.

n°58256560
efyliae
Posté le 05-12-2019 à 13:35:26  profilanswer
 

Ça nettoie quoi  :D De toute façon y aucun intérêt pour moi à désinfecter quoique ce soit dans la maison hors problème particulier. Au quotidien je vois pas.
Après je dis ça mais j'ai des sprays nettoyant désinfectant de par mon travail, ceux qu'on utilise à l'hôpital ou pour l'esthécienne/le tatoueur  :D mais c'est overkill. Le seul endroit où pour moi ça peut éventuellement servir en tant que désinfectant, c'est pour ma douche là où y a des moisissures.

n°58260472
GladiaS
Posté le 05-12-2019 à 19:47:10  profilanswer
 

Salut,
 

kley a écrit :

J'ai arrêté le savon noir parce que je n'aime pas l'odeur de poisson qui va avec à cause de l'huile de lin...


Le savon noir est à l'huile d'olive en théorie. C'est ce que j'ai (y a pas la compo exacte).
Mais ça sent très très fort quand même (comme le fameux savon d'Alep en fait)
Je mets un peu de vinaigre, et quelques gouttes d'huile essentielle dedans, histoire que ça sente autre chose au séchage, mais c'est léger.
 
Après, c'est pas magique. J'ai du carrelage type tomettes rouges en terre cuite, et j'ai l'impression que c'est jamais vraiment propre à la fin (quel que soit le produit utilisé, ecolo, pas ecolo etc.). J'ai même essayé la lessive de soude (type st marc) bien diluée, mais toujours la même petite déception, ça doit etre le coté mat du carrelage une fois sec qui est décevant :D.


---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR