Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4667 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°57524175
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-09-2019 à 16:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Natopsi a écrit :

Parce-qu'en général elle est chargée en percarbonate de soude et autres agents blanchissants (ou azurants pour les tricheurs :D )

Ah oui, d'où le fait que ça décolore vite.

Mais du coup, si je rajoute du pecarbonate avec ma lessive liquide, ça revient au même non ?

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 16:28:15  profilanswer

n°57524609
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-09-2019 à 17:01:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il y en a qui font leur propre lessive ici ? On m'a dit que c'était simple à faire (savon de Marseille, eau et bicarbonate seulement) et aussi efficace que la lessive achetée.
Des retours ?

J'ai acheté le savon de Marseille mais je l'ai pas râpé
J'ai acheté un petit bidon de lessive liquide à la place :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57524636
D_omi
sourit
Posté le 09-09-2019 à 17:03:11  profilanswer

Tillow a écrit :

La lessive faite maison c'est vraiment pas le truc qui me vend du rêve. En étant un peu pragmatique, si le bête savon de Marseille était si efficace que ça, les lessiviers ne dépenseraient pas autant de blé dans la recherche.
Autant détartrer sa bouilloire avec du vinaigre, tout le monde peut constater que c'est aussi efficace que d'utiliser du détartrant spécial, autant pour un truc aussi complexe que de la lessive, je veux bien laisser les industriels bosser pour moi à condition qu'il n'y ait pas trop de parfum et de saloperies, ce qui se trouve aujourd'hui.

+ 1

efyliae a écrit :

J'achète aussi la liquide en promo, et vu que je suis pas du tout les recommandations, elle me dure très très longtemps :O

On peut diviser par 2 les quantités recommandées  :jap:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°57524993
efyliae
Posté le 09-09-2019 à 17:33:50  profilanswer

Je dois mettre 1 cm au fond du machin doseur  :O

n°57526895
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-09-2019 à 21:28:25  profilanswer

J'ai acheté du savon fr à l'huile d'olive . Ça aide peut être, mais rien qu'en agitant le bidon, ça se remelange bien...

Je n'utilise la lessive perso que depuis qq mois alors je ne peux pas avoir de recul sur un éventuel encrassement .

---------------
^_^
n°57527152
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-09-2019 à 21:45:34  profilanswer

J’achète la lessive à biocop dans leur bidon réutilisable et je mets pas grand chose dans la machine y’a même de fois j’en mets pas et le linge est pareil  
Ma machine est trop vieille de toute façon

n°57527204
pwarlk
Posté le 09-09-2019 à 21:47:42  profilanswer

efyliae a écrit :

J'achète aussi la liquide en promo, et vu que je suis pas du tout les recommandations, elle me dure très très longtemps :O

D_omi a écrit :

On peut diviser par 2 les quantités recommandées :jap:

Et même plus souvent.

n°57528865
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-09-2019 à 01:22:50  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah oui, d'où le fait que ça décolore vite.

Mais du coup, si je rajoute du pecarbonate avec ma lessive liquide, ça revient au même non ?

C'est ce que je fais :D

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57576867
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-09-2019 à 16:02:49  profilanswer

C’est quoi le protocole pour le vinaigre à 14 ?

Parce que j’en ai mis un demi litre au pulve dans cabine de douche et franchement je vois aucune différence

n°57576928
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-09-2019 à 16:16:36  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai acheté du savon fr à l'huile d'olive . Ça aide peut être, mais rien qu'en agitant le bidon, ça se remelange bien...

Je n'utilise la lessive perso que depuis qq mois alors je ne peux pas avoir de recul sur un éventuel encrassement .

J'ai fait ma lessive avec du savon de Marseille à l'huile d'olive, et effectivement en remelangeant ça reste liquide (c'est pateux quand même mais pas solide).

mood
Publicité
Posté le 15-09-2019 à 16:16:36  profilanswer

n°57577274
pwarlk
Posté le 15-09-2019 à 17:53:31  profilanswer

niku a écrit :

C’est quoi le protocole pour le vinaigre à 14 ?

Parce que j’en ai mis un demi litre au pulve dans cabine de douche et franchement je vois aucune différence

Tu asperges généreusement, puis tu frottes avec une éponge préalablement plongée dans le vinaigre a 14.  Sur une surface verticale on peut pas se contenter de laisser poser...

n°57577294
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-09-2019 à 17:59:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tu asperges généreusement, puis tu frottes avec une éponge préalablement plongée dans le vinaigre a 14.  Sur une surface verticale on peut pas se contenter de laisser poser...

Ça arrache le nez c’est horrible

n°57577608
pwarlk
Posté le 15-09-2019 à 19:05:27  profilanswer

niku a écrit :

Ça arrache le nez c’est horrible

Ah, ça, c'est sûr. C'est atroce.

n°57577634
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-09-2019 à 19:09:25  profilanswer

Sinon le spray nettoyant pour sdb dont je parle plus haut est vachement bien sans frotter ni arracher le nez :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57577722
poutrella
Contributeur net
Posté le 15-09-2019 à 19:24:52  profilanswer

Pour les évier en résine vous nettoyez avec quoi ?  
ça s'encrasse super vite quand je laisse trainer ma vaisselle

n°57577894
kley
Miaou !
Posté le 15-09-2019 à 20:02:23  profilanswer

crème cif à la javel qu'on laisse poser pour décolorer les taches sur la résine.
Ou huile de coude avec pierre d'argent mais ce n'est pas satisfaisant. La céramique c'est mieux.

n°57577953
FRACTAL
Posté le 15-09-2019 à 20:11:42  profilanswer

Pour mon évier en resine je frotte au liquide vaisselle en général

Pour les machines qui puent l'eau stagnante vous mettez quoi ?

J'ai tenté machine vide au vinaigre à 60° pas d'effet notable.

Bon j'ai pas une odeur de vase, mais ça sent pas bon

n°57578719
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2019 à 21:42:54  profilanswer

Cycle nettoyage de la machine avec du vinaigre et du bicarbonate.

Puis faire tremper le joint du hublot avec du vinaigre et du bicarbonate + le nettoyer.

Puis une lessive de blanc à 90° avec du percarbonate de soude.

---------------
^_^
n°57578934
tbtlc
Posté le 15-09-2019 à 22:00:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour mon évier en resine je frotte au liquide vaisselle en général

Pour les machines qui puent l'eau stagnante vous mettez quoi ?

J'ai tenté machine vide au vinaigre à 60° pas d'effet notable.

Bon j'ai pas une odeur de vase, mais ça sent pas bon

Tu as verifié ton filtre?

n°57721337
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 15:21:55  profilanswer

Pour sécher votre linge, vous êtes plutôt :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/6187Sb8NUJL._AC_SL1500_.jpg

Ou :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/717vWJ%2BiztL._AC_SL1500_.jpg

[:petrus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 01-10-2019 à 15:22:12

---------------
Twitter
n°57721383
Solera
Posté le 01-10-2019 à 15:25:53  profilanswer

plutot le deuxieme, je trouve que le linge est moins "serré", meme si ca prend plus de place au sol

n°57721411
efyliae
Posté le 01-10-2019 à 15:29:17  profilanswer

Le 1, j'ai pas la place pour le deux et j'en mets plus sur l'autre.

n°57721413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2019 à 15:29:25  profilanswer

On a des portants fixés au mur qui se baissent quand on les utilise pas.

Et un truc comme le n°2 en plus en cas de beaucoup beaucoup de machines d'un coup.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57721418
GladiaS
Posté le 01-10-2019 à 15:29:52  profilanswer

Salut,

J'ai eu le premier. Pas mal mais moins pratique pour les draps.
J'ai le deuxième maintenant. On peut bien étaler les draps, accrocher des cintres pour les chemises ou tshirt un peu fluides et a pas mal de place au final.

Ca va dépendre de la pièce où tu vas le mettre aussi, l'un prend moins de place que l'autre.

Message édité par GladiaS le 01-10-2019 à 15:30:24

---------------
--- Gladia ---
n°57721472
Tillow
Posté le 01-10-2019 à 15:34:02  profilanswer

Les deux :o

---------------
n°57721556
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-10-2019 à 15:43:08  profilanswer

Madame a le premier, j'ai le second.
Je préfère le second, on peut mettre plus de choses dessus et plus facilement, même s'il prend plus de place que l'autre.

n°57721633
Tillow
Posté le 01-10-2019 à 15:50:30  profilanswer

Ayant les deux, je trouve qu'ils ont globalement des avantages et des inconvénients :
Le premier :
+ plus optimisé pour les petits vêtements ou les choses qui ne prennent pas trop de place, typiquement, les fringues du nain ou les divers torchons / lingettes etc.
+ on peut accrocher des cintres avec des chemises dessus
- chiant à remplir, il faut bien penser à le faire de bas en haut pour ne pas être emmerdé par les fringues du dessus qui empêchent d'accrocher dessous
- moins stable
- moins aéré
- pas pratique pour les truc volumineux genre serviette de bain

Le deuxième :
+ plus facile à utiliser
+ plus aéré
+ prend moins de place une fois plié
- on peut mettre moins de choses dessus
- prend plus de place

---------------
n°57721657
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 01-10-2019 à 15:52:18  profilanswer

D'ailleurs vous mettez où votre linge à sécher ? Il trône dans le salon ? Dans la salle de bain ?
Faut que j'en prenne un car marre du linge qui prends des jours à sécher dehors en hiver..

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
n°57721663
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-10-2019 à 15:52:57  profilanswer

Buanderie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°57721664
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-10-2019 à 15:52:58  profilanswer

Le 2 ! Et j'en ai plusieurs.  

Sinon, je dois acheter une machine à laver qui doit faire max 60 x 40, donc a priori plutôt une machine à ouverture sur le dessus, mais apparemment, c'est moins bien que les machines à hublot. Parce que plus fragile ?  
J'ai bien vu qu'il y a quelques modèles du bon format à hublot, mais du coup les machines sont carrément petites, du coup je me dis que ça ne vaut pas le coup.  

Pour les marques, est-ce que les 1000 euros supplémentaires pour avoir une Miele valent vraiment la différence de prix ?

---------------
n°57721670
Tillow
Posté le 01-10-2019 à 15:53:21  profilanswer

Dans le salon, pas de buanderie...

---------------
n°57721705
Tillow
Posté le 01-10-2019 à 15:55:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Sinon, je dois acheter une machine à laver qui doit faire max 60 x 40, donc a priori plutôt une machine à ouverture sur le dessus, mais apparemment, c'est moins bien que les machines à hublot. Parce que plus fragile ?
J'ai bien vu qu'il y a quelques modèles du bon format à hublot, mais du coup les machines sont carrément petites, du coup je me dis que ça ne vaut pas le coup.

Pour les marques, est-ce que les 1000 euros supplémentaires pour avoir une Miele valent vraiment la différence de prix ?

Pour 1000 balles de plus, j'essaie surtout de trouver un moyen de faire rentrer un format 80 cm...
Vous êtes nombreux ? Parce que les chargement par le dessus ce sont des petites capacités et ça coûte souvent plus cher à qualité équivalente que les formats standards.

---------------
n°57721723
efyliae
Posté le 01-10-2019 à 15:56:38  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

D'ailleurs vous mettez où votre linge à sécher ? Il trône dans le salon ? Dans la salle de bain ?
Faut que j'en prenne un car marre du linge qui prends des jours à sécher dehors en hiver..

Dans ma chambre.

P'tit Soleil a écrit :

J'ai une Indesit que j'ai achetée quasi neuve à un pote pour 110€, en 2011, elle fonctionne toujours aussi bien. Elle s'est un peu abîmé au niveau du couvercle mais ça va. Après y a 4 boutons et un programmateur, c'est pas un vaisseau spatial. Je me verrai pas mettre 1k dans une machine.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 01-10-2019 à 15:57:21
n°57721807
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 01-10-2019 à 16:06:10  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Salon, parce que c'est là que j'ai le plus de place :/
J'essaie de m'arranger pour laisser le linge sécher quand je ne suis pas là ou quand je dors ;)

J'avais regardé pour une machine lavante et séchante quand j'ai changé il y a 18 mois, et en fait je suis resté sur une classique: la machine combinée était plus chère, avait plus de risques de pannes... Et la machine à laver que j'ai essore super bien :sol:

Message édité par Pims_UTT le 01-10-2019 à 16:06:52
n°57721818
varlocke
Posté le 01-10-2019 à 16:07:57  profilanswer

Harriet Oleson a écrit :

Dans une des trois chambres vides.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°57721819
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-10-2019 à 16:08:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour 1000 balles de plus, j'essaie surtout de trouver un moyen de faire rentrer un format 80 cm...
Vous êtes nombreux ? Parce que les chargement par le dessus ce sont des petites capacités et ça coûte souvent plus cher à qualité équivalente que les formats standards.

Pas possible d'en prendre une plus grande, sinon on ne pourra plus passer, là je la mets dans l'entrée de la cuisine [:tinostar]
C'est pour une seule personne, mon père. Pour le moment, je lui fais au moins une lessive par semaine (chez moi, dans une machine de taille normale).  

efyliae a écrit :

J'ai une Indesit que j'ai achetée quasi neuve à un pote pour 110€, en 2011, elle fonctionne toujours aussi bien. Elle s'est un peu abîmé au niveau du couvercle mais ça va. Après y a 4 boutons et un programmateur, c'est pas un vaisseau spatial. Je me verrai pas mettre 1k dans une machine.

Indesit, j'ai pas regardé, je vais voir ça, merci !  
Faut pas que la machine soit trop compliquée à utiliser, ce sont des auxiliaires de vie qui vont devoir s'en servir.

---------------
n°57721825
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 16:09:06  profilanswer

Merci à tout le monde pour vos réponses :jap:

Spoiler :

Je n'arrive toujours pas à me décider, je n'aime pas faire de compromis :/

Tillow a écrit :

Ayant les deux, je trouve qu'ils ont globalement des avantages et des inconvénients :
Le premier :
+ plus optimisé pour les petits vêtements ou les choses qui ne prennent pas trop de place, typiquement, les fringues du nain ou les divers torchons / lingettes etc.
+ on peut accrocher des cintres avec des chemises dessus
- chiant à remplir, il faut bien penser à le faire de bas en haut pour ne pas être emmerdé par les fringues du dessus qui empêchent d'accrocher dessous
- moins stable
- moins aéré
- pas pratique pour les truc volumineux genre serviette de bain

Le deuxième :
+ plus facile à utiliser
+ plus aéré
+ prend moins de place une fois plié
- on peut mettre moins de choses dessus
- prend plus de place

C'est exactement la réflexion que je me suis fait.
Un point à ajouter : le premier prend moins de place lorsqu'il faut le ranger.

J'ai un appartement de 50m2 donc forcément la place est importante. Ce qui me fait hésiter avec le second c'est qu'il prend moins de place lorsqu'il est plié et que les vêtements sèchent mieux.

Harriet Oleson a écrit :

Pièce de vie ou chambre en fonction de l'horaire, pas le choix :/
Le problème de la chambre c'est que ça put l'humidité, je passe de mauvaises nuits en général et ça "étouffe" le peau d'espace que j'ai.
Le problème de la pièce c'est que j'y fume [:la chancla:1]

Message édité par koskoz le 01-10-2019 à 16:10:18

---------------
Twitter
n°57721856
Digaboy
Posté le 01-10-2019 à 16:10:53  profilanswer

question vomi:  
c'est quoi votre recette magique pour nettoyer les sangles de ceinture de sécurité qui ont subi une attaque au vomi ?  

j'ai frotté avec un torchon humide pour "diluer" l'odeur mais c'est pas super efficace

n°57721899
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-10-2019 à 16:14:51  profilanswer

Nous on a le deuxième, qu'on ne replie jamais donc osef de la place occupée et il est dans la chambre histoire de limiter le squattage de chats. Quand il y a du linge à sécher, je laisse la fenêtre et la porte grande ouverte histoire que ça ne sente pas l'humidité.

---------------
I sting like a bee.
n°57722011
koskoz
Posté le 01-10-2019 à 16:26:09  profilanswer

C'est à dire que dormir la fenêtre ouverte... non merci.

---------------
Twitter
n°57722025
chocomog
Posté le 01-10-2019 à 16:27:28  profilanswer

Digaboy a écrit :

question vomi:
c'est quoi votre recette magique pour nettoyer les sangles de ceinture de sécurité qui ont subi une attaque au vomi ?

j'ai frotté avec un torchon humide pour "diluer" l'odeur mais c'est pas super efficace

Bicarbonate ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)