Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°57453741
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 01-09-2019 à 14:15:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:alizean]  
Vous nettoyez comment vos vitres de douche ?  [:transparency]  
J'ai vaporisé vinaigre ménagé, laissé agir (trop peut-être), coup de raclette puis lave-vitre rincé dans la foulée, mais j'ai l'impression que c'est pas folichon et qu'il reste encore des traces de calcaire :/
Si vous avez la solution, ça m'intéresse  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 14:15:58  profilanswer
 

n°57453873
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2019 à 14:38:31  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

[:alizean]
Vous nettoyez comment vos vitres de douche ? [:transparency]
J'ai vaporisé vinaigre ménagé, laissé agir (trop peut-être), coup de raclette puis lave-vitre rincé dans la foulée, mais j'ai l'impression que c'est pas folichon et qu'il reste encore des traces de calcaire :/
Si vous avez la solution, ça m'intéresse :jap:


Un bon principe c'est d'avoir une raclette dans la douche et d'en passer un coup après chaque douche pour éviter que l'eau ne sèche dessus. Ça espace nettement les nettoyages.
Perso je trouve que vaporiser du vinaigre pour nettoyer des surfaces c'est pas très efficace et ça flingue le pif donc j'utilise un spray anticalcaire.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57453981
efyliae
Posté le 01-09-2019 à 14:56:56  profilanswer
 

J'utilise du vinaigre, plusieurs fois d'affilée, c'est vrai que ça agresse un peu les poumons mais j'ai pas envie d'acheter un nouveau produit juste pour ça :O

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 01-09-2019 à 14:57:15
n°57454032
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 01-09-2019 à 15:03:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Un bon principe c'est d'avoir une raclette dans la douche et d'en passer un coup après chaque douche pour éviter que l'eau ne sèche dessus. Ça espace nettement les nettoyages.
Perso je trouve que vaporiser du vinaigre pour nettoyer des surfaces c'est pas très efficace et ça flingue le pif donc j'utilise un spray anticalcaire.


La raclette c'est déjà ce qu'on fait et ça limite la casse, surtout dans une région calcaire (Nord).
Bon je vais tenter autre chose que le vinaigre alors  [:transparency]

n°57454043
efyliae
Posté le 01-09-2019 à 15:05:39  profilanswer
 

Rideau de douche  :O

n°57456139
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-09-2019 à 19:26:38  profilanswer
 

Acide chlorhydrique :o

 

Si ça part pas, tentes au sulfurique

 

Si ça part pas au fluorhydrique (là le verre risque de fondre, certes)

 

Si ça part pas , passes un appel au Nostromo


---------------
^_^
n°57456540
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-09-2019 à 20:20:54  profilanswer
 

efyliae a écrit :

J'utilise du vinaigre, plusieurs fois d'affilée, c'est vrai que ça agresse un peu les poumons mais j'ai pas envie d'acheter un nouveau produit juste pour ça :O


Ben mon spray anticalcaire fait aussi savon pour la salle de bain, les chiottes et la cuisine, c'est pas trop gâché :D
J'utilise celui-là, sur l'évier en inox, y a juste à pshitter et rincer, ça vire tout le calcaire sans même un coup d'éponge.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57456555
efyliae
Posté le 01-09-2019 à 20:23:06  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben mon spray anticalcaire fait aussi savon pour la salle de bain, les chiottes et la cuisine, c'est pas trop gâché :D
J'utilise celui-là, sur l'évier en inox, y a juste à pshitter et rincer, ça vire tout le calcaire sans même un coup d'éponge.

 

En fait de par mon travail, j'ai récupéré pas mal de produits nettoyants + ceux que mes colocs ont laissé au fur et à mesure, faut déjà que je finisse tout ça :D


Message édité par efyliae le 01-09-2019 à 20:23:19
n°57457784
Alanina
Posté le 01-09-2019 à 23:15:51  profilanswer
 

Utiliser des aérosols favorise les problèmes respiratoires (étude sur genre 3ans et 5000 personnes qui nettoyaient avec ou sans sprays).  
Ça fait des microgoutelettes qui rentre mieux dans les voies respiratoires.

n°57458898
pwarlk
Posté le 02-09-2019 à 09:57:32  profilanswer
 

Jol Jol a écrit :

[:alizean]  
Vous nettoyez comment vos vitres de douche ?  [:transparency]  
J'ai vaporisé vinaigre ménagé, laissé agir (trop peut-être), coup de raclette puis lave-vitre rincé dans la foulée, mais j'ai l'impression que c'est pas folichon et qu'il reste encore des traces de calcaire :/
Si vous avez la solution, ça m'intéresse  :jap:


 
Vinaigre à 14%. Je me répète, mais après avoir essayé les deux:  
à 8, j'ai rien su nettoyer
à 14, ma vitre de douche (souvent en plastique plutôt qu'en verre, donc les acides forts, à éviter) est devenue presque neuve.
 
Tu asperges généreusement, et tu frottes (fort) avec une éponge qui ne gratte pas ou une microfibre.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 09:57:32  profilanswer
 

n°57515901
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-09-2019 à 19:17:26  profilanswer
 

Il y en a qui font leur propre lessive ici ? On m'a dit que c'était simple à faire (savon de Marseille, eau et bicarbonate seulement) et aussi efficace que la lessive achetée.
Des retours ?

n°57516123
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-09-2019 à 19:53:53  profilanswer
 

Oui simple et efficace.

 

Sur la site où j'ai pompé ma recette ils disaient que ça ne convenait pas pour le linge très sale.

 

J'ai quand même essayé de laver jean avec de l'herbe et chemise avec de la sauce tomate et c'est parti sans pb.

 

Ma recette c'est 50g de savon de Marseille râpé mis dans 1L d'eau frétillante juste retirée du feu ; ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate  quand le savon est fondu et c'est marre. [:joueur de flute:2] .

 

Je fais par 5L dire d'avoir un peu de réserve .


---------------
^_^
n°57516524
chocomog
Posté le 08-09-2019 à 20:57:13  profilanswer
 

ça me plait une recette toute simple comme ça!
Pas d'ajout de cristaux de soude dans le tambour ? ou de percarbonate pour le blanc ?
 
(pas de mélange de vinaigre/bicarbonate ? :o)

n°57517520
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 08-09-2019 à 22:42:54  profilanswer
 

J'ai la même recette et en cas de linge très sale je rajoute une cuiller à soupe de cristaux de soude, et idem avec le percarbonate pour blanchir :jap:

n°57520314
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-09-2019 à 10:53:48  profilanswer
 

Quoi, les cristaux de soude utilisés pour dégraisser la cuisine servent également pour enlever les tâches sur les vêtements ?!


---------------
Twitter
n°57520349
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2019 à 10:56:38  profilanswer
 

Merci pour les réponses  :jap: Pas de risque d’abîmer la machine à laver ?  
En tout cas ça a l'air bien, et si le savon est bio j'imagine que ça ne pollue pas ?
Je vais tester ça très vite.

n°57520499
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-09-2019 à 11:07:47  profilanswer
 

mlon a écrit :

Oui simple et efficace.
 
Sur la site où j'ai pompé ma recette ils disaient que ça ne convenait pas pour le linge très sale.
 
J'ai quand même essayé de laver jean avec de l'herbe et chemise avec de la sauce tomate et c'est parti sans pb.
 
Ma recette c'est 50g de savon de Marseille râpé mis dans 1L d'eau frétillante juste retirée du feu ; ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate  quand le savon est fondu et c'est marre. [:joueur de flute:2] .
 
Je fais par 5L dire d'avoir un peu de réserve .


le savon ne se resolidifie pas ensuite ? [:klemton]  
LEs enfants en avaient fabriqué comme ça au centre de loisirs l'été dernier et le savon s'était séparé de l'eau et re-solidifié, du coup j'avais rajouté de l'eau bouillante, secoué à mort et tout et le lendemain matin, le savon avait reformé un gros bouchon solide en haut de la bouteille [:maverick10]  
 
Autre interrogation, plus ou moins liée : ça n'encrasse pas la machine/les tuyaux ? Même à 30° ou même froid ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57520516
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2019 à 11:09:21  profilanswer
 

wildmary a écrit :


le savon ne se resolidifie pas ensuite ? [:klemton]  
LEs enfants en avaient fabriqué comme ça au centre de loisirs l'été dernier et le savon s'était séparé de l'eau et re-solidifié, du coup j'avais rajouté de l'eau bouillante, secoué à mort et tout et le lendemain matin, le savon avait reformé un gros bouchon solide en haut de la bouteille [:maverick10]  
 
Autre interrogation, plus ou moins liée : ça n'encrasse pas la machine/les tuyaux ? Même à 30° ou même froid ?


c'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas sauté le pas : j'ai lu que ce genre de lessive maison n'était pas bon pour les machines :sweat:

n°57522735
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2019 à 14:40:10  profilanswer
 

La lessive faite maison c'est vraiment pas le truc qui me vend du rêve. En étant un peu pragmatique, si le bête savon de Marseille était si efficace que ça, les lessiviers ne dépenseraient pas autant de blé dans la recherche.
Autant détartrer sa bouilloire avec du vinaigre, tout le monde peut constater que c'est aussi efficace que d'utiliser du détartrant spécial, autant pour un truc aussi complexe que de la lessive, je veux bien laisser les industriels bosser pour moi à condition qu'il n'y ait pas trop de parfum et de saloperies, ce qui se trouve aujourd'hui.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57522756
varlocke
Posté le 09-09-2019 à 14:42:02  profilanswer
 

Cend a écrit :


c'est la raison pour laquelle je n'ai toujours pas sauté le pas : j'ai lu que ce genre de lessive maison n'était pas bon pour les machines :sweat:


De toute façon, dès lors que l'on fout quelque chose en poudre dans sa machine, ça fout la merde tôt ou tard.


---------------
La France est foutue.
n°57522880
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2019 à 14:53:26  profilanswer
 

varlocke a écrit :


De toute façon, dès lors que l'on fout quelque chose en poudre dans sa machine, ça fout la merde tôt ou tard.


Ca tombe bien, je n'utilise que de la lessive liquide :o

n°57522894
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-09-2019 à 14:54:31  profilanswer
 

Mais la lessive faite maison est liquide :/

n°57522903
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2019 à 14:55:28  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Mais la lessive faite maison est liquide :/


sauf qu'a priori, le savon de marseille ne reste pas vraiment liquide :/

n°57522981
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-09-2019 à 15:01:01  profilanswer
 

Tiens, quelqu'un publiait récemment sur instagram un article de je ne sais plus quel magazine de consommateur qui parlait du fait que les français sont de grands utilisateurs de lessive liquide, contrairement au reste du monde qui utilise plutôt de la poudre.
Tout l'article (y compris le titre) était orienté en mode "mais pourquoi donc ???", ils s'interrogeaient sur les raisons parce que leurs tests montraient que la lessive en poudre était plus efficace et là où ça m'a fait rire c'est que leur paragraphe de conclusion donnait au moins 2 à 3 arguments POUR la lessive liquide :D "mais on comprend pas" :D
En gros, de mémoire, la lessive en poudre c'est mieux mais ça flingue les couleurs et les textiles fragiles donc l'idéal serait d'avoir 3 lessives différentes [:bighead]
 
Et du coup je me suis tout tapée pour voir ce qu'ils disaient de l'encrassement et non, ils n'en parlaient pas, donc ça ne doit pas le faire [:klemton] ou alors faire régulièrement une machine à 60/90 suffit à dégommer d'éventuels dépôts [:klemton]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57522998
varlocke
Posté le 09-09-2019 à 15:02:16  profilanswer
 

Cend a écrit :


Ca tombe bien, je n'utilise que de la lessive liquide :o


Théoriquement, pour les blancs c'est lessive en poudre, et pour les couleurs lessive liquide.


---------------
La France est foutue.
n°57523045
efyliae
Posté le 09-09-2019 à 15:06:31  profilanswer
 

Effectivement j'utilise une lessive liquide pour la couleur et en poudre pour les textiles clairs.
Mais c'est surtout parce que j'ai récupéré 10kg d'Ariel en poudre à mon travail, sinon j'en achète pas  :O

n°57523119
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2019 à 15:11:59  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Tiens, quelqu'un publiait récemment sur instagram un article de je ne sais plus quel magazine de consommateur qui parlait du fait que les français sont de grands utilisateurs de lessive liquide, contrairement au reste du monde qui utilise plutôt de la poudre.
Tout l'article (y compris le titre) était orienté en mode "mais pourquoi donc ???", ils s'interrogeaient sur les raisons parce que leurs tests montraient que la lessive en poudre était plus efficace et là où ça m'a fait rire c'est que leur paragraphe de conclusion donnait au moins 2 à 3 arguments POUR la lessive liquide :D "mais on comprend pas" :D
En gros, de mémoire, la lessive en poudre c'est mieux mais ça flingue les couleurs et les textiles fragiles donc l'idéal serait d'avoir 3 lessives différentes [:bighead]

 

Et du coup je me suis tout tapée pour voir ce qu'ils disaient de l'encrassement et non, ils n'en parlaient pas, donc ça ne doit pas le faire [:klemton] ou alors faire régulièrement une machine à 60/90 suffit à dégommer d'éventuels dépôts [:klemton]


Nous on a gardé des couches lavables l'habitude d'utiliser de la poudre pour le blanc et de la lessive liquide pour les couleurs.
Absolument jamais eu de problème d'encrassement avec la poudre (on lave à 40 ou 60 selon le degré de crasse des bavoirs du nain).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57523150
pwarlk
Posté le 09-09-2019 à 15:15:32  profilanswer
 

varlocke a écrit :


De toute façon, dès lors que l'on fout quelque chose en poudre dans sa machine, ça fout la merde tôt ou tard.


Perso j'ai noté l'inverse. Lessive liquide ou en sachet soluble qui se dépose à basse température, lessive en poudre pas de soucis.
 

Cend a écrit :


Ca tombe bien, je n'utilise que de la lessive liquide :o


 
 

n°57523208
varlocke
Posté le 09-09-2019 à 15:20:29  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Perso j'ai noté l'inverse. Lessive liquide ou en sachet soluble qui se dépose à basse température, lessive en poudre pas de soucis.
 


N'utilise jamais de sachet soluble à 30° ou moins. Directement de la lessive liquide.


---------------
La France est foutue.
n°57523291
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-09-2019 à 15:26:27  profilanswer
 

Les sachets solubles c'est vraiment une connerie, le nombre de gamins qui s'intoxiquent avec :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57523293
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2019 à 15:26:38  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Théoriquement, pour les blancs c'est lessive en poudre, et pour les couleurs lessive liquide.

 

je ne m'habille qu'en noir :o  [:clostridium tetanii:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 09-09-2019 à 15:26:49
n°57523321
efyliae
Posté le 09-09-2019 à 15:28:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Les sachets solubles c'est vraiment une connerie, le nombre de gamins qui s'intoxiquent avec :/

 

C'est surtout hyper cher pour ce que c'est  :O

n°57523327
varlocke
Posté le 09-09-2019 à 15:29:04  profilanswer
 

Cend a écrit :


 
je ne m'habille qu'en noir :o  [:clostridium tetanii:2]


Ah ouais, et tu utilises que des serviettes de bain de couleur je paris ? :o


---------------
La France est foutue.
n°57523351
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-09-2019 à 15:30:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Les sachets solubles c'est vraiment une connerie, le nombre de gamins qui s'intoxiquent avec :/


ouais enfin ça c'est comme pour tout, c'est aux gens de faire gaffe. Un enfant peut aussi boire au bidon ou dans la dosette de la lessive pas en sachet. La différence c'est surtout qu'on en parle, à mon avis. On peut se couper avec un couteau et pourtant on ne fustige pas les fabricants de couteaux en disant que c'est une aberration d'utiliser des couteaux pointus ou à dents plutôt que des couteaux à beurre.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57523415
pwarlk
Posté le 09-09-2019 à 15:35:36  profilanswer
 

varlocke a écrit :


N'utilise jamais de sachet soluble à 30° ou moins. Directement de la lessive liquide.


Oui, j'ai découvert ça... Même à 40 c'est pas toujours ouf.  
 

efyliae a écrit :


 
C'est surtout hyper cher pour ce que c'est  :O


j'en ai acheté pour un an de lessive, c'était une belle promo à -90% :o  
cross topic des radins, du coup.
 

n°57523427
efyliae
Posté le 09-09-2019 à 15:37:00  profilanswer
 

J'achète aussi la liquide en promo, et vu que je suis pas du tout les recommandations, elle me dure très très longtemps  :O

n°57523468
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-09-2019 à 15:39:55  profilanswer
 

Pourquoi la lessive en poudre est recommandée pour le blanc [:petrus dei]


---------------
Twitter
n°57523635
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-09-2019 à 15:49:21  profilanswer
 

elle est plus performante, elle lave mieux (plus blanc que blanc  [:hado papi:2]  )


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57523773
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-09-2019 à 15:57:30  profilanswer
 

Parce-qu'en général elle est chargée en percarbonate de soude et autres agents blanchissants (ou azurants pour les tricheurs :D )


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57524092
Cend
Meuh !
Posté le 09-09-2019 à 16:20:42  profilanswer
 

varlocke a écrit :


Ah ouais, et tu utilises que des serviettes de bain de couleur je paris ? :o


que mes serviettes éponges ne soient pas totalement blanches m'en touche une sans me faire bouger l'autre :o

n°57524175
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-09-2019 à 16:28:15  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Parce-qu'en général elle est chargée en percarbonate de soude et autres agents blanchissants (ou azurants pour les tricheurs :D )


 
Ah oui, d'où le fait que ça décolore vite.
 
Mais du coup, si je rajoute du pecarbonate avec ma lessive liquide, ça revient au même non ?


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR