Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°57722025
chocomog
Posté le 01-10-2019 à 16:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

question vomi:
c'est quoi votre recette magique pour nettoyer les sangles de ceinture de sécurité qui ont subi une attaque au vomi ?

 

j'ai frotté avec un torchon humide pour "diluer" l'odeur mais c'est pas super efficace


Bicarbonate ?

mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 16:27:28  profilanswer
 

n°57723235
kley
Miaou !
Posté le 01-10-2019 à 18:45:31  profilanswer
 

koskoz a écrit :

C'est à dire que dormir la fenêtre ouverte... non merci.


Et pendant la journée, quand tu n'es pas là ?
 
Ici je prends le 2 mais bien branlant pour pas que les chats y restent ou me le cassent :o Ils m'ont déjà ruiné des bons séchoirs en moins d'une semaine, alors que le séchoir gifi à 10€ tient le coup depuis déjà des années. Et c'est bien pratique pour sécher rapidement des grands draps ou couettes.

n°57723651
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-10-2019 à 19:27:37  profilanswer
 

Pour les draps et les couettes y a les portes :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57723841
efyliae
Posté le 01-10-2019 à 19:44:59  profilanswer
 

J'ai pas de souci à sécher une parure de lit deux places sur l'étendoir à étages, en fait même plié ça sèche bien  :) Avant je les suspendais aux tringles, mais il faut dire que j'en ai une de 4m de long  :O

n°57723960
pwarlk
Posté le 01-10-2019 à 19:56:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Pour les draps et les couettes y a les portes :o


Ca fait la poussière au passage :o

n°57723967
efyliae
Posté le 01-10-2019 à 19:57:56  profilanswer
 

Effectivement le petit coup de chiffon avant n'est pas superflu   :D

n°57725511
kley
Miaou !
Posté le 01-10-2019 à 22:09:34  profilanswer
 

Et après les portes ne ferment plus parce que le bois a gonflé avec l'humidité :o
 
La barre du rideau à douche au dessus de la baignoire, ça va bien aussi pour les gros trucs.

n°57725594
Digaboy
Posté le 01-10-2019 à 22:16:35  profilanswer
 

chocomog a écrit :


Bicarbonate ?


En soupoudrant dessus ?

 

J'ai dû mal a voir comment tu l'appliques

n°57727570
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 02-10-2019 à 09:50:36  profilanswer
 

kley a écrit :


Et pendant la journée, quand tu n'es pas là ?
 
Ici je prends le 2 mais bien branlant pour pas que les chats y restent ou me le cassent :o Ils m'ont déjà ruiné des bons séchoirs en moins d'une semaine, alors que le séchoir gifi à 10€ tient le coup depuis déjà des années. Et c'est bien pratique pour sécher rapidement des grands draps ou couettes.


 
Ça implique de faire ma lessive le matin avant d'aller bosser, ce qui est rarement le cas :whistle:
 
T'es en train de dire que les séchoirs à 40€ que j'ai repéré sur Amazon ne servent à rien ? [:transparency]


---------------
Twitter
n°57734324
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-10-2019 à 18:26:44  profilanswer
 

J'aimerai laver mon appartement avec autre chose que des produits chimiques. J'utilise beaucoup de vinaigre blanc, mais j'en peux plus de l'odeur.  
Il y a quelque chose qui soit aussi multi-surfaces et aussi pratique mais qui ne pue pas autant ?  
 
Et pour les toilettes je continue à utiliser du canard wc bien chimique, le vinaigre blanc (ou un truc qui pue moins) ça fonctionne aussi bien ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2019 à 18:26:44  profilanswer
 

n°57734393
Bagdarion
Posté le 02-10-2019 à 18:35:26  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'aimerai laver mon appartement avec autre chose que des produits chimiques. J'utilise beaucoup de vinaigre blanc, mais j'en peux plus de l'odeur.
Il y a quelque chose qui soit aussi multi-surfaces et aussi pratique mais qui ne pue pas autant ?

 

Et pour les toilettes je continue à utiliser du canard wc bien chimique, le vinaigre blanc (ou un truc qui pue moins) ça fonctionne aussi bien ?


Vinaigre blanc et cristaux de soude fonctionne bien chez moi :jap:

n°57734487
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2019 à 18:45:50  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Ça implique de faire ma lessive le matin avant d'aller bosser, ce qui est rarement le cas :whistle:


Tu lances ta lessive le soir et tu mets à sécher le matin.
 
Si tu as un chat qui aime sauter sur le séchoir depuis son arbre à chat, oublie le modèle à 40e ouais.

n°57734501
kley
Miaou !
Posté le 02-10-2019 à 18:47:16  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

J'aimerai laver mon appartement avec autre chose que des produits chimiques. J'utilise beaucoup de vinaigre blanc, mais j'en peux plus de l'odeur.  
Il y a quelque chose qui soit aussi multi-surfaces et aussi pratique mais qui ne pue pas autant ?  
 
Et pour les toilettes je continue à utiliser du canard wc bien chimique, le vinaigre blanc (ou un truc qui pue moins) ça fonctionne aussi bien ?


Fais un mélange type raffa avec huiles essentielles, eau et vinaigre blanc, ça sentira bon et ça nettoie aussi bien.

n°57734576
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-10-2019 à 18:53:51  profilanswer
 

En ce moment, je teste le fameux mélange vinaigre/écorces d'agrume (en gros, on fait macérer des peaux de citrons dans du vinaigre pendant une quinzaine de jours, l'odeur des agrumes prend le dessus sur celle du vinaigre, c'est pas mal)
 
Sinon bêtement, savon noir ?


---------------
I sting like a bee.
n°57734871
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-10-2019 à 19:29:50  profilanswer
 

Ok merci. J'aime bien l'idée des écorces d'agrume.  :jap:  
Le savon noir ça lave tout aussi ? J'avoue que l'odeur me plait mieux.

n°57735076
poutrella
Posté le 02-10-2019 à 19:54:33  profilanswer
 

j'ai une tâche de gras (vaseline) sur un tshirt  
j'avais savonné la tâche dès que possible à l'eau froide mais c'est pas parti
 
je fais quoi avant le lavage ? un simple frottage au savon de marseille et lessive suffira ?

n°57735227
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 02-10-2019 à 20:10:25  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Ok merci. J'aime bien l'idée des écorces d'agrume.  :jap:  
Le savon noir ça lave tout aussi ? J'avoue que l'odeur me plait mieux.


Tu entends quoi par "tout" ? Je fais les sols (carrelage et parquet (truc flottant bas de gamme, on met très peu d'eau dessus)), les faïences, les vitres (une fois tous les 92939 ans environ) et je crois que c'est tout. Enfin, c'est du savon quoi. Quand j'en ai pas, j'utilise du liquide vaisselle et puis prout !


---------------
I sting like a bee.
n°57735317
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-10-2019 à 20:21:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai une tâche de gras (vaseline) sur un tshirt  
j'avais savonné la tâche dès que possible à l'eau froide mais c'est pas parti
 
je fais quoi avant le lavage ? un simple frottage au savon de marseille et lessive suffira ?


T'as essayé le liquide vaisselle ?
 

Astravia a écrit :


Tu entends quoi par "tout" ? Je fais les sols (carrelage et parquet (truc flottant bas de gamme, on met très peu d'eau dessus)), les faïences, les vitres (une fois tous les 92939 ans environ) et je crois que c'est tout. Enfin, c'est du savon quoi. Quand j'en ai pas, j'utilise du liquide vaisselle et puis prout !


 
Ben ça c'est tout :jap:

n°57738995
wildmary
You make my heart sing
Posté le 03-10-2019 à 10:11:35  profilanswer
 


Pareil
 

Tillow a écrit :

Ayant les deux, je trouve qu'ils ont globalement des avantages et des inconvénients :
Le premier :
+ plus optimisé pour les petits vêtements ou les choses qui ne prennent pas trop de place, typiquement, les fringues du nain ou les divers torchons / lingettes etc.
+ on peut accrocher des cintres avec des chemises dessus
- chiant à remplir, il faut bien penser à le faire de bas en haut pour ne pas être emmerdé par les fringues du dessus qui empêchent d'accrocher dessous
- moins stable
- moins aéré
- pas pratique pour les truc volumineux genre serviette de bain
 
Le deuxième :
+ plus facile à utiliser
+ plus aéré
+ prend moins de place une fois plié
- on peut mettre moins de choses dessus
- prend plus de place


Et pareil :D
 
À cause de la place qu'il prend je sors rarement le second.
Et aussi je le trouve chiant à remplir.
 

Harriet Oleson a écrit :

D'ailleurs vous mettez où votre linge à sécher ? Il trône dans le salon ? Dans la salle de bain ?
Faut que j'en prenne un car marre du linge qui prends des jours à sécher dehors en hiver..


Dans le salon/entrée car c'est là que ça sèche le mieux (pièce la + grande et (donc) la mieux ventilée, la SDB c'est le pire, trop humide) et que ça gêne le moins.
Quand quelqu'un vient ou que j'en ai vraiment marre de le voir il migre au bureau.


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57753163
Solera
Posté le 04-10-2019 à 16:10:11  profilanswer
 

Dites, vous auriez une astuce pour éviter les peluches/ fibres de vetements qui se mettent sur les vetements noirs dans la machine ? C'est d'un penible, et je ne sais pas comment éviter ca ...
 
Merci  :jap:

n°57759053
Darya
E * L
Posté le 05-10-2019 à 12:45:02  profilanswer
 

Vous pouvez me rappeler comment vous faites pour nettoyer l'intérieur de votre lave linge ?
Je lis sur internet de faire des lessives à vide avec du vinaigre blanc


---------------
I've got my mind set on you
n°57759352
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-10-2019 à 13:36:25  profilanswer
 

Darya a écrit :

Vous pouvez me rappeler comment vous faites pour nettoyer l'intérieur de votre lave linge ?
Je lis sur internet de faire des lessives à vide avec du vinaigre blanc


Je lance un cycle long à 60 degré sans rien. Une fois que la machine est pleine de flotte je la met sur pause puis je rempli la machine de vinaigre blanc via le réservoir de lessive.  
 
Une nuit comme ça et le lendemain matin je la laisse finir son cycle :)
 
Idem pour le lave vaisselle ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 05-10-2019 à 13:36:43
n°57759499
efyliae
Posté le 05-10-2019 à 13:55:25  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je lance un cycle long à 60 degré sans rien. Une fois que la machine est pleine de flotte je la met sur pause puis je rempli la machine de vinaigre blanc via le réservoir de lessive.

 

Une nuit comme ça et le lendemain matin je la laisse finir son cycle :)

 

Idem pour le lave vaisselle ;)

 

Je peux pas ouvrir mon lave linge s'il est plein d'eau (ouverture par le haut, c'est peut-être pour ça ?).
De temps en temps je lance une machine à 90C, j'en profite pour laver mes cotons et une serviette blanche. Parfois je fous du vinaigre dans le tambour que je laisse poser.
Honnêtement j'ai aucune idée de si c'est efficace et utile  :O

n°57762483
Maiar
Posté le 05-10-2019 à 21:13:01  profilanswer
 

Darya a écrit :

Vous pouvez me rappeler comment vous faites pour nettoyer l'intérieur de votre lave linge ?
Je lis sur internet de faire des lessives à vide avec du vinaigre blanc


Perso, je n'ai jamais fait ça (même sur ma bonne vieille machine qui avait 15 ans au bas mot :o )
C'est nécessaire de nettoyer le lave-linge ?  
 
Niveau étendoir à linge, j'ai le premier. Au moins, je pouvais accrocher mon linge dans la sdb de mon ancien studio (ouais, j'avais quand même une salle de bain assez spacieuse pour mettre cet étendoir entièrement déplié, c'était pas mal). Quand j'ai emménagé dans le 50m² de mon mec, c'était pratique aussi :jap:  
C'était mon ancienne coloc qui avait choisi ce modèle et franchement, je peux dire qu'il tient bien puisque 4 ans après l'achat, il est toujours nickel. Alors que j'ai déjà cassé des étendoirs à linge comme le second modèle (avec des housses de couettes ou des serviettes)

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-10-2019 à 21:14:13
n°57762518
tbtlc
Posté le 05-10-2019 à 21:16:05  profilanswer
 

Je lance un cycle a 90 avec un litre de vinaigre blanc et des serpillieres/torchons pour les carreaux.
A vide il me semble que c'est pas top pour ta machine

n°57768103
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-10-2019 à 20:22:00  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Perso, je n'ai jamais fait ça (même sur ma bonne vieille machine qui avait 15 ans au bas mot :o )
C'est nécessaire de nettoyer le lave-linge ?

 

Niveau étendoir à linge, j'ai le premier. Au moins, je pouvais accrocher mon linge dans la sdb de mon ancien studio (ouais, j'avais quand même une salle de bain assez spacieuse pour mettre cet étendoir entièrement déplié, c'était pas mal). Quand j'ai emménagé dans le 50m² de mon mec, c'était pratique aussi :jap:
C'était mon ancienne coloc qui avait choisi ce modèle et franchement, je peux dire qu'il tient bien puisque 4 ans après l'achat, il est toujours nickel. Alors que j'ai déjà cassé des étendoirs à linge comme le second modèle (avec des housses de couettes ou des serviettes)


Tu le fais quand ça ne sent pas bon, en complément du nettoyage de filtre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57793613
Maiar
Posté le 09-10-2019 à 13:37:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tu le fais quand ça ne sent pas bon, en complément du nettoyage de filtre.


Jamais trouvé le filtre dans cette ancienne machine à laver  [:grande greluche:7]

n°57793631
Solera
Posté le 09-10-2019 à 13:38:50  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Jamais trouvé le filtre dans cette ancienne machine à laver [:grande greluche:7]

 

Il y a des machines sans. J'ai une lavante/séchante sans filtre, tout part dans le circuit au lavage suivant.

n°57793692
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 09-10-2019 à 13:44:01  profilanswer
 

Idem et c'est bien galère quand un truc ce coince quelque part.  
 
Je la nettoie avec du vinaigre blanc et un cycle à 90°C, à vide.

n°57794300
Solera
Posté le 09-10-2019 à 14:21:19  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

Idem et c'est bien galère quand un truc ce coince quelque part.

 

Je la nettoie avec du vinaigre blanc et un cycle à 90°C, à vide.

 

Je fais ça aussi. Et coup de bol je n'ai rien qui s'est coincé il me semble. Et encore si ça arrive il y a une vague trappe à dévisser pour y accéder.

n°57795771
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-10-2019 à 15:59:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Jamais trouvé le filtre dans cette ancienne machine à laver  [:grande greluche:7]


 
Pareil, jamais trouvé non plus [:tinostar]
 
Mais j'ai jamais eu d'odeurs ou de soucis, mais faut dire que je mets du vinaigre blanc à toutes les lessives couleur et du percarbonate à toutes les lessives de blanc.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°57796042
efyliae
Posté le 09-10-2019 à 16:19:42  profilanswer
 

Grosse tache d'huile pour serrurerie sur mon jean, ça part pas  :(
Je crois que quelqu'un avait eu le souci y a pas longtemps, un truc qui a fonctionné ?

n°57796103
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2019 à 16:24:43  profilanswer
 

Terre de Sommières ?


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57796139
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-10-2019 à 16:27:35  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Grosse tache d'huile pour serrurerie sur mon jean, ça part pas :(
Je crois que quelqu'un avait eu le souci y a pas longtemps, un truc qui a fonctionné ?


Eau écarlate ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57796200
efyliae
Posté le 09-10-2019 à 16:31:54  profilanswer
 

Je note  [:4lkaline3:3]

n°57796212
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-10-2019 à 16:32:32  profilanswer
 

Sinon les bombe de détachant à sec doivent être assez efficaces là-dessus, et pratiques à utiliser.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°57796845
efyliae
Posté le 09-10-2019 à 17:26:16  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Sinon les bombe de détachant à sec doivent être assez efficaces là-dessus, et pratiques à utiliser.

 

Punaise mais j'ai un spray de détachant pro pour les tissus chez moi  [:sanozuke]

n°57796900
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-10-2019 à 17:31:36  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Grosse tache d'huile pour serrurerie sur mon jean, ça part pas :(
Je crois que quelqu'un avait eu le souci y a pas longtemps, un truc qui a fonctionné ?


J'ai dû parler sur ce topic d'un super savon magique qui a sauvé le pantalon d'un collègue de ce genre de tâches, le seul problème : je suis incapable de me rappeler la référence  (fiel ? Toute autre chose ?)


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°57796929
efyliae
Posté le 09-10-2019 à 17:34:12  profilanswer
 

Savon au fiel de bœuf oui ça doit être ça  :jap:

n°57797004
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-10-2019 à 17:41:48  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Savon au fiel de bœuf oui ça doit être ça :jap:


Même pas sûre, il me semble avoir vérifié qu'il était vegan avant de le prêter à quelqu'un pour qui c'était important !


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°57797026
efyliae
Posté le 09-10-2019 à 17:44:08  profilanswer
 

Alors c'est autre chose effectivement  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR