Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°54927820
akanico
Captain Slow
Posté le 08-11-2018 à 12:38:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

apidya a écrit :

Bah les blattes en appart de toute façon si tout l'immeuble n'est pas traité ça ne servira pas à grand chose.


 
A Marseille, ils ont trouvé la solution :o


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 12:38:36  profilanswer
 

n°54930661
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-11-2018 à 16:00:15  profilanswer
 

C'est probablement les seuls êtres vivants à avoir survécu :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54932323
kley
Miaou !
Posté le 08-11-2018 à 18:21:59  profilanswer
 

batucador a écrit :

Je pense que dans ce cas il ne faut pas hésiter à employer l'artilllerie lourde avec les produits chimiques qui vont bien. La terre de diatomée ne semble pas bien efficace, surtout pour éradiquer une popelation.


sauf que les insectes développent rapidement une résistance aux produits chimiques. La terre de diatomée a une action mécanique, contre laquelle ils peuvent difficilement développer une résistance. Vaut mieux ça que de s'empoisonner avec des produits chimiques qui ne marcheront plus au bout d'un moment.

n°54943419
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-11-2018 à 20:53:04  profilanswer
 

C'est vrai, mais les résistances vont se développer rapidement dans le cas d'une utilisation  intensive et irréfléchie. Une utilisation raisonnée réservera les produits chimiques aux situations d'infestation massive. Ça semble être le cas ici.
Utiliser un produit moyennement efficace te condamnera à devoir apprendre à vivre en bonne intelligence avec ces petites bêtes... Bof !

 

La nécessité de traiter l'ensemble des appartements de l'immeuble a été également soulevée et reste le seul moyen de se débarrasser durablement des cafards.
Vu le niveau de certaines personnes ça peut devenir rapidement compliqué...


Message édité par batucador le 09-11-2018 à 20:53:30
n°54945477
poutrella
Posté le 10-11-2018 à 01:56:49  profilanswer
 

batucador a écrit :

Je pense que dans ce cas il ne faut pas hésiter à employer l'artilllerie lourde avec les produits chimiques qui vont bien. La terre de diatomée ne semble pas bien efficace, surtout pour éradiquer une popelation.


Acide borique et tu fais des petites boulettes avec du lait concentré sucré, à dissimuler un peu partout  
J'ai flingué des dizaines et dizaines de cafards grâce à ça dans mon ancien appart, et j'étais bien envahi

n°54945516
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-11-2018 à 02:12:12  profilanswer
 

[:ddst:4]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54945522
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-11-2018 à 02:15:17  profilanswer
 

Ben voilà, il est deux heure et j'ai envie de pierre verte machin mes couilles là.
1 - ça marche pour les traces de calcaire sur les portes de douches ?
2 - ou puis je en trouver à cette heure (et pas en livraison, je la veux tout de suite :o ) ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54945528
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-11-2018 à 02:23:07  profilanswer
 

En fait je vais acheter du viakal.
merci topik.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54945567
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-11-2018 à 03:53:20  profilanswer
 

Vinaigre pour la douche
 [:sardinelorano:4]

n°54945811
pwarlk
Posté le 10-11-2018 à 09:06:51  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Ben voilà, il est deux heure et j'ai envie de pierre verte machin mes couilles là.
1 - ça marche pour les traces de calcaire sur les portes de douches ?
2 - ou puis je en trouver à cette heure (et pas en livraison, je la veux tout de suite :o ) ?


Vinaigre 14°, spray, puis microfibre.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2018 à 09:06:51  profilanswer
 

n°54946044
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-11-2018 à 09:51:25  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai essayé le vinaigre j'ai pas réussi, c'est bien bien bien incrusté putain :/


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54946080
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2018 à 09:56:13  profilanswer
 

Il n'y a pas que du calcaire dans l'eau du robinet malheureusement, sinon oui ça partirait les doigts dans le nez avec du vinaigre.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54946217
pwarlk
Posté le 10-11-2018 à 10:22:03  profilanswer
 

Xzero a écrit :

La dernière fois que j'ai essayé le vinaigre j'ai pas réussi, c'est bien bien bien incrusté putain :/


A 14?
Vinaigre en dessous, c'est cool, mais ça fera pas grand chose si c'est bien incrusté. Et c'est souvent 7 en GSA.
A 14, j'ai récupéré entièrement une paroi de douche avec dix ans de calcaire.

n°54946271
kley
Miaou !
Posté le 10-11-2018 à 10:31:17  profilanswer
 

Faut chauffer le vinaigre, bien laisser tremper ou imbiber, et un peu d'huile de coude avec...

n°54946292
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-11-2018 à 10:35:52  profilanswer
 

Acide chlorhydrique sinon. Surtout pas la pierre verte sur la paroi, c’est abrasif :/

n°54946366
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-11-2018 à 10:52:08  profilanswer
 

Hello,
Des astuces pour bien nettoyer ses brosses à cheveux avec « peu » d’effort ?
C’est impressionnant la poussière que ça prend ces trucs là


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54946550
akanico
Captain Slow
Posté le 10-11-2018 à 11:28:07  profilanswer
 

Tu passes un peigne dedans.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°54947011
pwarlk
Posté le 10-11-2018 à 12:48:24  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Hello,
Des astuces pour bien nettoyer ses brosses à cheveux avec « peu » d’effort ?
C’est impressionnant la poussière que ça prend ces trucs là


Récemment j'en ai trouvée une au fond d'une rivière, les cheveux/crasse étaient encore dessus malgré le debit, l'eau et le sable, donc le peu d'effort, ça va être difficile :o

n°54947648
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-11-2018 à 14:47:51  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


A 14?
Vinaigre en dessous, c'est cool, mais ça fera pas grand chose si c'est bien incrusté. Et c'est souvent 7 en GSA.
A 14, j'ai récupéré entièrement une paroi de douche avec dix ans de calcaire.


 

kley a écrit :

Faut chauffer le vinaigre, bien laisser tremper ou imbiber, et un peu d'huile de coude avec...


 

Big Blue a écrit :

Acide chlorhydrique sinon. Surtout pas la pierre verte sur la paroi, c’est abrasif :/


 
Ok, je vais réessayer avec un vinaigre plus fort et en augmentant le temps de trempage. Sinon je passerais au chimique, tant pis.
:jap: en tout cas.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54947653
Poly
Posté le 10-11-2018 à 14:49:02  profilanswer
 

Intermarché/Netto vend du cola à 14 centimes le litre, on peut l'utiliser à la place du vinaigre blanc.
https://www.youtube.com/watch?v=PS8m5xuWX0U&t=654s
 
L'odeur pique moins et c'est moins cher.

n°54951086
pwarlk
Posté le 11-11-2018 à 00:07:10  profilanswer
 

Bonsoir !

 

J'ai des odeurs de cigarette chez moi qui viennent des voisins (je suppose), dessus ou dessous, mais localisées dans deux pièces en particulier, dont sdb en principal.

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce cas d'odeurs qui s'infiltrent et est ce que vous avez des pistes pour trouver par ou l'odeur passe en l'absence de communication directe entre les apparts ? (Pas de ventilation commune ou autre)

 

Merci !

n°54951102
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-11-2018 à 00:10:34  profilanswer
 

Chez moi ça passe tout simplement par la fenêtre [:drwatson]
Parfois même les mégots que les voisins jettent par la fenêtre, suffit d'un coup de vent (et parfois le mégot n'est même pas bien éteint) :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54951112
pwarlk
Posté le 11-11-2018 à 00:12:21  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Chez moi ça passe tout simplement par la fenêtre [:drwatson]
Parfois même les mégots que les voisins jettent par la fenêtre, suffit d'un coup de vent (et parfois le mégot n'est même pas bien éteint) :sweat:


Ma salle de bain n'a pas de fenêtres, les autres pièces ne sentent pas.
Pour moi il doit y avoir un trou quelque part mais je ne vois pas comment trouver...

n°54951116
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2018 à 00:12:40  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai des odeurs de cigarette chez moi qui viennent des voisins (je suppose), dessus ou dessous, mais localisées dans deux pièces en particulier, dont sdb en principal.
 
Est-ce que vous avez déjà eu ce cas d'odeurs qui s'infiltrent et est ce que vous avez des pistes pour trouver par ou l'odeur passe en l'absence de communication directe entre les apparts ? (Pas de ventilation commune ou autre)  
 
Merci !


 
Immeuble des années ?
 
Car en dehors des fenêtres,  un immeuble mal isolé (intérieur)  l'odeur peut s'infiltrer.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°54951123
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-11-2018 à 00:13:29  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ma salle de bain n'a pas de fenêtres, les autres pièces ne sentent pas.  
Pour moi il doit y avoir un trou quelque part mais je ne vois pas comment trouver...


 
Bizarre une salle de bain sans aération [:delarue3]
Par les canalisations sinon [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54951158
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2018 à 00:21:29  profilanswer
 

ne pas avoir de fenêtre ne veut pas dire ne pas avoir d'aération.
 
Tu as la VMC pour la sortie de l'air et la porte pour l'entrée de l'air.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°54951560
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2018 à 08:59:48  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Bonsoir !

 

J'ai des odeurs de cigarette chez moi qui viennent des voisins (je suppose), dessus ou dessous, mais localisées dans deux pièces en particulier, dont sdb en principal.

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce cas d'odeurs qui s'infiltrent et est ce que vous avez des pistes pour trouver par ou l'odeur passe en l'absence de communication directe entre les apparts ? (Pas de ventilation commune ou autre)

 

Merci !


On a eu le même problème pendant des années, on n'a jamais réussi à trouver par où l'odeur rentrait...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54951851
pwarlk
Posté le 11-11-2018 à 10:15:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

 

Immeuble des années ?

 

Car en dehors des fenêtres, un immeuble mal isolé (intérieur) l'odeur peut s'infiltrer.


50 :) il y a plein de trous, c'est sur, mais les odeurs ne passent pas par ceux que j'ai repéré dans les autres pièces. Faudrait pouvoir détecter le bon trou...

 
P'tit Soleil a écrit :

 

Bizarre une salle de bain sans aération [:delarue3]
Par les canalisations sinon [:drwatson]


Comme le dit com plus bas, j'ai une Vmc branchée sur un conduit d'air, et qui aspire dans la sdb.

 
com21 a écrit :

ne pas avoir de fenêtre ne veut pas dire ne pas avoir d'aération.

 

Tu as la VMC pour la sortie de l'air et la porte pour l'entrée de l'air.

 
Tillow a écrit :


On a eu le même problème pendant des années, on n'a jamais réussi à trouver par où l'odeur rentrait...


Mince. Je ne peux pas demander a mes voisins de ne plus fumer :o

n°54952038
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2018 à 11:04:12  profilanswer
 

le soucis c'est que ça peut passer par le plus minuscule trou, y compris les trou derrière les prises électriques.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°54952341
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-11-2018 à 11:50:29  profilanswer
 

com21 a écrit :

le soucis c'est que ça peut passer par le plus minuscule trou, y compris les trou derrière les prises électriques.

 



C'est ça en fait. On pensait que ça passait par la VMC donc on l'avait temporairement bouchée (vu qu'il y
avait une fenêtre) mais ça ne changeait rien. À mon avis ça passait par les coffrages des tuyaux et de la baignoire. Infect.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54952825
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-11-2018 à 13:10:14  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai des odeurs de cigarette chez moi qui viennent des voisins (je suppose), dessus ou dessous, mais localisées dans deux pièces en particulier, dont sdb en principal.
 
Est-ce que vous avez déjà eu ce cas d'odeurs qui s'infiltrent et est ce que vous avez des pistes pour trouver par ou l'odeur passe en l'absence de communication directe entre les apparts ? (Pas de ventilation commune ou autre)  
 
Merci !


 
J'ai le même soucis chez moi, mais vers l'entrée. Je pense que ça passe par les gaines de la VMC et l'arrivée d'électricité :/

n°54952923
D_omi
sourit
Posté le 11-11-2018 à 13:24:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est ça en fait. On pensait que ça passait par la VMC donc on l'avait temporairement bouchée (vu qu'il y  
avait une fenêtre) mais ça ne changeait rien. À mon avis ça passait par les coffrages des tuyaux et de la baignoire. Infect.


 
C’était pareil chez ma mère, on avait même siliconé les plinthes, nada.
Le type est décédé, plus d’odeur  [:biaab]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°54954882
pwarlk
Posté le 11-11-2018 à 18:41:53  profilanswer
 

com21 a écrit :

le soucis c'est que ça peut passer par le plus minuscule trou, y compris les trou derrière les prises électriques.

 



C'est quand même fou : je n'ai jamais leurs odeurs de bouffe (ni friture ni rien), mais la Cigarette s'infiltre partout...

Tillow a écrit :


C'est ça en fait. On pensait que ça passait par la VMC donc on l'avait temporairement bouchée (vu qu'il y
avait une fenêtre) mais ça ne changeait rien. À mon avis ça passait par les coffrages des tuyaux et de la baignoire. Infect.


Les tuyaux sont accessibles, je vais regarder a boucher ça.

 
Pims_UTT a écrit :

 

J'ai le même soucis chez moi, mais vers l'entrée. Je pense que ça passe par les gaines de la VMC et l'arrivée d'électricité :/


La gaine est pas accessible, faut que je trouve comme démonter proprement...

 
D_omi a écrit :

 

C’était pareil chez ma mère, on avait même siliconé les plinthes, nada.
Le type est décédé, plus d’odeur [:biaab]

 

Quesrion générale : La fumée de cigarette, ça monte ou ça descend ?
C'est plutôt les voisins du dessus ou dessous qui m'enpestent ?

n°54954901
com21
real men don't click
Posté le 11-11-2018 à 18:44:39  profilanswer
 

je te dirais que ça pue dans tous les sens.
 
Dans les immeubles BBC   tout est siliconer pour éviter les fuites d'air pour rendre le logement étanche.
Donc l'air rentre par les aérations prévues (sur les fenêtres) et sort par la vmc.
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°54954997
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-11-2018 à 18:54:59  profilanswer
 

Je sais que y'a un type qui clope fort dans mon immeuble. Il y a des fois une odeur de clope dans l'ascenseur [:cerveau vomi]  
 
Et mon appart est juste en face de l'ascenseur, je me demande si c'est pas ça aussi [:transparency]

n°54957499
Alanina
Posté le 12-11-2018 à 01:00:00  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai des odeurs de cigarette chez moi qui viennent des voisins (je suppose), dessus ou dessous, mais localisées dans deux pièces en particulier, dont sdb en principal.
 
Est-ce que vous avez déjà eu ce cas d'odeurs qui s'infiltrent et est ce que vous avez des pistes pour trouver par ou l'odeur passe en l'absence de communication directe entre les apparts ? (Pas de ventilation commune ou autre)  
 
Merci !


 
La climatisation, le couloir (les interstices et trous de serrure qui donnent sur le couloir de l'immeuble), les ventilations des fenêtres fermées (petite aération obligatoire), la mauvaise étanchéité des vieilles fenêtres
 

n°54969546
kley
Miaou !
Posté le 13-11-2018 à 10:23:50  profilanswer
 

À mon étage, pas de fumeurs, mais à l'étage du dessus, les parties communes empestent à mort la clope. Je suis bien.contente de ne pas y habiter....

n°55022752
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 09:34:16  profilanswer
 

hello
on cherche un nettoyeur vapeur notamment pour le carrelage.
On a pas mal de surface, des enfants et des chiens qui vont et viennent, donc ça salit pas mal.
Des recommandations sur un modèle en particulier ?

n°55029666
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-11-2018 à 19:14:31  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
Ok, je vais réessayer avec un vinaigre plus fort et en augmentant le temps de trempage. Sinon je passerais au chimique, tant pis.
:jap: en tout cas.

Pour un trempage efficace, "coller" du papier absorbant avec le vinaigre sur la surface à traiter et laisser agir une bonne nuit ou plus. J'ai réussi à rattraper du marron de vieux chiotte avec ça, il m'a suffit de brosser tranquille pour avoir ce que je ne parvenais pas à virer en frottant comme un âne.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°55029718
Ekipatang
Posté le 19-11-2018 à 19:22:12  profilanswer
 

Kayou a écrit :

hello
on cherche un nettoyeur vapeur notamment pour le carrelage.
On a pas mal de surface, des enfants et des chiens qui vont et viennent, donc ça salit pas mal.
Des recommandations sur un modèle en particulier ?


 
Est-ce qu'un balai serpillère vapeur conviendrait ?
https://www.amazon.fr/Black-Decker- [...] mp_s_a_1_1
 
On a ça avec le chien, on est plutôt bien contents.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55029842
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-11-2018 à 19:36:46  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour un trempage efficace, "coller" du papier absorbant avec le vinaigre sur la surface à traiter et laisser agir une bonne nuit ou plus. J'ai réussi à rattraper du marron de vieux chiotte avec ça, il m'a suffit de brosser tranquille pour avoir ce que je ne parvenais pas à virer en frottant comme un âne.


Ah ben ça c'est pas con tiens ! Au final j'ai utilisé le produit recommandé par ma droguiste et c'était parfait, je regarde les références et je vous les donne.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR