Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°55029842
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-11-2018 à 19:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Pour un trempage efficace, "coller" du papier absorbant avec le vinaigre sur la surface à traiter et laisser agir une bonne nuit ou plus. J'ai réussi à rattraper du marron de vieux chiotte avec ça, il m'a suffit de brosser tranquille pour avoir ce que je ne parvenais pas à virer en frottant comme un âne.


Ah ben ça c'est pas con tiens ! Au final j'ai utilisé le produit recommandé par ma droguiste et c'était parfait, je regarde les références et je vous les donne.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2018 à 19:36:46  profilanswer
 

n°55033273
Kayou
Posté le 19-11-2018 à 23:52:34  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

 

Est-ce qu'un balai serpillère vapeur conviendrait ?
https://www.amazon.fr/Black-Decker- [...] mp_s_a_1_1

 

On a ça avec le chien, on est plutôt bien contents.


J'ai peur que ça soit un peu léger en utilisation
J'ai regardé un peu et on partirait sur le Karcher Sc4 ou SC5

n°55036097
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2018 à 11:25:38  profilanswer
 

J'ai voulu cirer ma paire de sneakers en cuire hier soir.

 

Forcément j'ai trop lis de cirage et ça fait des tâches foncées :/

 

C'est rattrapable :??:


---------------
Twitter
n°55039776
Ekipatang
Posté le 20-11-2018 à 16:29:16  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'ai peur que ça soit un peu léger en utilisation
J'ai regardé un peu et on partirait sur le Karcher Sc4 ou SC5


Vente de cette marque sur brico privé en ce moment, voir si les prix valent le coup !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55040186
D_omi
sourit
Posté le 20-11-2018 à 17:04:35  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'ai peur que ça soit un peu léger en utilisation
J'ai regardé un peu et on partirait sur le Karcher Sc4 ou SC5


 
Black friday chez ManoMano jusqu’au 26  :o


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55040202
Kayou
Posté le 20-11-2018 à 17:05:49  profilanswer
 

:jap:
mais les prix actuellement sur Amazon sont vraiment très bons

n°55042960
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-11-2018 à 21:45:01  profilanswer
 

Les commentaires sur les nettoyeurs vapeurs Karcher font un peu peur...tous en remettent en cause la qualité de fabrication. Beaucoup se plaignent d’appareils cassés après peu d’utilisation.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°55100489
Kayou
Posté le 27-11-2018 à 10:06:51  profilanswer
 

J'ai donc acheté un SC5 chez Amazon
Petit essai pour le moment et satisfait, ça fait bien le boulot premier, à savoir nettoyer rapidement et efficacement avec un temps de séchage correcte du carrelage.
Par rapport à une serpillière c'est plus efficace, plus rapide, moins galère à passer et ça sèche plus rapidement; donc tout bénef puisque je vais sans doute être amener à le passer 2 fois par semaine
 
Essayé aussi au niveau de la sdb pour nettoyer évier et douche et efficace aussi

n°55101159
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2018 à 10:52:30  profilanswer
 

Salut. [:meganne]

 

On a dû changer notre machine à laver parce qu'au bout d'une quinzaine d'années deux pièces en caoutchouc s'étaient imprégnées de mauvaises odeurs (l'odeur dans la maison était abominable... mais le linge était toujours bien lavé et ne sentait pas mauvais, lui. [:ddr555]) J'aimerais éviter de reproduire ça avec la nouvelle machine, donc je me suis renseigné chez Bosch, et ils me proposent un produit à 30 balles pour une année de traitement. C'est une possibilité, je trouve ça assez cher (y a des périodes dans la vie où tu n'as pas forcément envie de lâcher 30 balles dans un produit ménager, ça arrive :o) du coup je me demandais : vous connaissez d'autres recommandations "officielles" ? Je ne cherche pas les recettes de grand-mère qu'on trouve sur X mille sites internet, une machine de vinaigre blanc une machine d'acide citrique une machine à 90°C etc. tout ça je connais ; je cherche vraiment les recommandations officielles d'un fabricant de machines à laver. (Mais évidemment il y a de grandes chances que ce soit comme Bosch et que les autres fabricants aient aussi leur propre nettoyant...) Vous avez déjà vu ça quelque part ?

 

Le produit recommandé par Bosch c'est ça, pour ceux que ça intéresse : https://www.bosch-home.fr/boutique- [...] 00311928#! (en gros de la soude et de l'acide citrique)


Message édité par parappa le 27-11-2018 à 10:53:18

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55103314
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2018 à 13:31:06  profilanswer
 

Bah tu ne cherches pas de recette de grand-mère mais pourtant ça fonctionne. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude  [:spamafote]  
Sinon, peut-être pas à chaque fois parce qu’on a pas toujours le temps ou l’envie mais essuyer le caoutchouc du hublot pour éviter que ça moisisse et toujours laisser la porte ouverte après une avoir fait tourner la machine.


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 27-11-2018 à 13:31:06  profilanswer
 

n°55103451
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2018 à 13:43:43  profilanswer
 

Vinaigre+bicarbonate ça s'annule pour produire du CO2.
Pour une machine qui sent mauvais il faut nettoyer le filtre, les joints internes et faire un cycle à 90° avec une bouteille de vinaigre.
Ma machine a 10 ans, à chaque fois que j'ai eu des problèmes d'odeur ça a suffit.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55103595
pwarlk
Posté le 27-11-2018 à 13:56:28  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vinaigre+bicarbonate ça s'annule pour produire du CO2.
Pour une machine qui sent mauvais il faut nettoyer le filtre, les joints internes et faire un cycle à 90° avec une bouteille de vinaigre.
Ma machine a 10 ans, à chaque fois que j'ai eu des problèmes d'odeur ça a suffit.


J'en ai récupéré une jamais lavée de dix ans.
Ça suffisait pas, ça avait formé une pâte visqueuse de moisi dans le tambour (pas accessible).
Ce qui avait marché, c'est une machine a 90 avec des bidons de javel.

n°55103613
akanico
Captain Slow
Posté le 27-11-2018 à 13:58:01  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Vinaigre+bicarbonate ça s'annule pour produire du CO2.
Pour une machine qui sent mauvais il faut nettoyer le filtre, les joints internes et faire un cycle à 90° avec une bouteille de vinaigre.
Ma machine a 10 ans, à chaque fois que j'ai eu des problèmes d'odeur ça a suffit.


 
Et comment tu fais après pour ramasser le verre de la bouteille explosée à l'intérieur de la machine ? :o


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°55103696
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-11-2018 à 14:05:04  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Et comment tu fais après pour ramasser le verre de la bouteille explosée à l'intérieur de la machine ? :o


Tu fais une machines de draps de ta belle-mère  [:madame_de_galles:5]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55103887
pwarlk
Posté le 27-11-2018 à 14:17:25  profilanswer
 

akanico a écrit :


 
Et comment tu fais après pour ramasser le verre de la bouteille explosée à l'intérieur de la machine ? :o


Ton vinaigre blanc est en bouteille de verre ? salaud de riche  [:somberlain2019:1]

n°55104352
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2018 à 14:48:13  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Bah tu ne cherches pas de recette de grand-mère mais pourtant ça fonctionne. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude  [:spamafote]  
Sinon, peut-être pas à chaque fois parce qu’on a pas toujours le temps ou l’envie mais essuyer le caoutchouc du hublot pour éviter que ça moisisse et toujours laisser la porte ouverte après une avoir fait tourner la machine.


Je me suis probablement mal exprimé : je veux bien une "recette de grand-mère", je veux simplement une source fiable (Candy, Beko, Siemens, n'importe quel fabricant par exemple). :)
Juste pour l'anecdote : le caoutchouc du hublot n'était pas le seul problème dans le cas de notre ancienne machine. La durite de la pompe était bien plus malodorante, et elle est inaccessible (sur toutes les machines du monde ?)
Enfin on peut y accéder, mais ça prend un peu de temps...
 
https://reho.st/self/311d03abd30d752d38a55af739f418622224cba8.jpg
 

Tillow a écrit :

Vinaigre+bicarbonate ça s'annule pour produire du CO2.
Pour une machine qui sent mauvais il faut nettoyer le filtre, les joints internes et faire un cycle à 90° avec une bouteille de vinaigre.
Ma machine a 10 ans, à chaque fois que j'ai eu des problèmes d'odeur ça a suffit.


De notre côté ça n'a pas suffit. Et on avait essayé beaucoup, beaucoup de choses (ben oui c'est quand même dommage de se séparer d'une machine qui fonctionne juste parce que des pièces en caoutchouc sentent mauvais...)
 

pwarlk a écrit :


J'en ai récupéré une jamais lavée de dix ans.
Ça suffisait pas, ça avait formé une pâte visqueuse de moisi dans le tambour (pas accessible).
Ce qui avait marché, c'est une machine a 90 avec des bidons de javel.


Pas marché non plus. Quand c'est le caoutchouc qui est imprégné, il n'y a plus rien à faire.  
 
Quelqu'un a une source fiable ? :)  


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55105204
wildmary
You make my heart sing
Posté le 27-11-2018 à 15:48:59  profilanswer
 

parappa a écrit :


Enfin on peut y accéder, mais ça prend un peu de temps...
 
https://reho.st/self/311d03abd30d75 [...] 24cba8.jpg
 


oh ben si en plus il faut une solution rapide et facile, quelle feignasse :o


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°55105428
D_omi
sourit
Posté le 27-11-2018 à 16:05:47  profilanswer
 

parappa a écrit :


Je me suis probablement mal exprimé : je veux bien une "recette de grand-mère", je veux simplement une source fiable (Candy, Beko, Siemens, n'importe quel fabricant par exemple). :)
Juste pour l'anecdote : le caoutchouc du hublot n'était pas le seul problème dans le cas de notre ancienne machine. La durite de la pompe était bien plus malodorante, et elle est inaccessible (sur toutes les machines du monde ?)
Enfin on peut y accéder, mais ça prend un peu de temps...
 
https://reho.st/self/311d03abd30d75 [...] 24cba8.jpg
 


 
 
Ah oui tu as employé les grands moyens  [:clooney23]  
 
Une source d’un constructeur pour le vinaigre blanc et le bicarbonate (et oui bien sûr, pas ensemble, soit l’un, soit l’autre), je doute que tu en trouves car ils ont tous des produits miracles à te proposer qui te coûteront 50 fois plus cher qu’une bouteille de vinaigre^^
Je sais pas, j’ai gardé ma dernière machine 13 ans, elle a rendue l’âme pour cause d’inondation  :o , elle puait pas du tout  [:hotcat]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°55105554
kley
Miaou !
Posté le 27-11-2018 à 16:16:54  profilanswer
 

Ma machine a bien 15 ans ici et elle pue pas non plus mais je la laisse toujours ouverte entre 2 utilisations. Si le vinaigre à 90 degrés ne suffit pas, je ne vois pas ce qui pourrait décrasser une machine...

n°55105980
parappa
taliblanc
Posté le 27-11-2018 à 16:50:30  profilanswer
 

wildmary a écrit :


oh ben si en plus il faut une solution rapide et facile, quelle feignasse :o


:D :D

D_omi a écrit :


Ah oui tu as employé les grands moyens  [:clooney23]  
 
Une source d’un constructeur pour le vinaigre blanc et le bicarbonate (et oui bien sûr, pas ensemble, soit l’un, soit l’autre), je doute que tu en trouves car ils ont tous des produits miracles à te proposer qui te coûteront 50 fois plus cher qu’une bouteille de vinaigre^^
Je sais pas, j’ai gardé ma dernière machine 13 ans, elle a rendue l’âme pour cause d’inondation  :o , elle puait pas du tout  [:hotcat]


Le pire c'est qu'on aurait pu la réparer, mais il fallait payer les pièces (c'est pas donné quand même), attendre de les recevoir, tout remonter proprement... C'était tellement de taf sur une machine si vieille qu'on a préféré en changer. (Quand les gens sont venus la récupérer j'avais mis un message dedans pour expliquer la "panne", j'espère qu'elle pourra être réutilisée. :))
 

kley a écrit :

Ma machine a bien 15 ans ici et elle pue pas non plus mais je la laisse toujours ouverte entre 2 utilisations. Si le vinaigre à 90 degrés ne suffit pas, je ne vois pas ce qui pourrait décrasser une machine...


Ben ça suffit peut-être, mais je voudrais en être sûr... Et pas flinguer tout en mettant n'importe quoi dans ma machine. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55106026
true-wiwi
Posté le 27-11-2018 à 16:54:12  profilanswer
 

Drap !
 
Vous avez une achtuce pour les traces d'humidité sur le papier peint ?
 
En dehors de changer le papier peint et de le repeindre ?
 
J'ai tenté l'éponge magique, l'eau savonneuse, bof les résultats [:tinostar]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55109320
janga83
Posté le 27-11-2018 à 22:25:41  profilanswer
 

J'ai un jean qui a déteint sur mes chaussures neuves en nubuck beige...
 
Vous avez une astuce pour fixer la couleur et que ça se reproduise pas ?
 
Et si en passant quelqu'un connait un produit miracle pour sauver mes chaussures ça serait chouette. J'ai tenté la gomme soit disant faite pour mais ça marche pas.

n°55110492
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-11-2018 à 04:21:17  profilanswer
 

Trempage a froid dans la baignoire avec eau + vinaigre blanc.

 

Édit : pour fixer la couleur du jean hein!

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 28-11-2018 à 04:21:50
n°55110554
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-11-2018 à 06:38:31  profilanswer
 

janga83 a écrit :

J'ai un jean qui a déteint sur mes chaussures neuves en nubuck beige...

 

Vous avez une astuce pour fixer la couleur et que ça se reproduise pas ?

 

Et si en passant quelqu'un connait un produit miracle pour sauver mes chaussures ça serait chouette. J'ai tenté la gomme soit disant faite pour mais ça marche pas.


Du nubuck beige taché, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part tenter les sprays colorants...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55110803
janga83
Posté le 28-11-2018 à 08:15:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Trempage a froid dans la baignoire avec eau + vinaigre blanc.  
 
Édit : pour fixer la couleur du jean hein!


Merci, je vais tester ça. On m'a conseillé aussi le sel vu qu'on en met quand on fait une teinture. De toute façon j'ai rien a perdre a tout tenter.
 

Tillow a écrit :


Du nubuck beige taché, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part tenter les sprays colorants...


Oui j'ai bien peur que ce soit fichu pour les pompes. Les sprays ça tient pas longtemps ça risque de faire dégueu...

n°55110844
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-11-2018 à 08:23:49  profilanswer
 

janga83 a écrit :

J'ai un jean qui a déteint sur mes chaussures neuves en nubuck beige...

 

Vous avez une astuce pour fixer la couleur et que ça se reproduise pas ?

 

Et si en passant quelqu'un connait un produit miracle pour sauver mes chaussures ça serait chouette. J'ai tenté la gomme soit disant faite pour mais ça marche pas.


Peut-être un rénovateur ?

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 28-11-2018 à 08:24:16
n°55113139
janga83
Posté le 28-11-2018 à 11:38:54  profilanswer
 

batucador a écrit :


Peut-être un rénovateur ?


J'ai de l'omnidaim pour une autre paire que je dois traiter mais vu la flemme ambiante c'est pas  fait...

n°55115273
poutrella
Posté le 28-11-2018 à 14:30:38  profilanswer
 

Il faut laver le jean, éventuellement ajouter du vinaigre, on dit que ça fixe les couleurs


Message édité par poutrella le 28-11-2018 à 14:30:51
n°55121030
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-11-2018 à 22:40:00  profilanswer
 

Kayou a écrit :

J'ai donc acheté un SC5 chez Amazon
Petit essai pour le moment et satisfait, ça fait bien le boulot premier, à savoir nettoyer rapidement et efficacement avec un temps de séchage correcte du carrelage.
Par rapport à une serpillière c'est plus efficace, plus rapide, moins galère à passer et ça sèche plus rapidement; donc tout bénef puisque je vais sans doute être amener à le passer 2 fois par semaine
 
Essayé aussi au niveau de la sdb pour nettoyer évier et douche et efficace aussi


Merci pour ton retour.  ;)


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°55239926
84mickael
Posté le 10-12-2018 à 02:03:35  profilanswer
 

Salut,
Quelqu'un a déjà utilisé des emballages cirés réutilisables (du style Bee's Wrap / Embal'Vert / Superbee / Abeego / Beelie) ?
C'est convaincant ? Ça ne s'use pas trop vite ? Ce n'est pas trop contraignant à laver ? Une marque à privilégier ?
Merci

n°55240461
janga83
Posté le 10-12-2018 à 09:04:40  profilanswer
 

J'en ai acheté samedi sur un marché de noël local donc pas encore de retour sur le long terme.
D'après la fabricante ça tient environ un an, ça se lave à froid d'un coup d'éponge et savon.
 
Sur leur stand les filles avaient des aliments emballés pour la démo, j'ai vu fromage, viennoiseries et légumes en présentation qui n'avaient pas bougés d'aspect au bout d'une semaine.
 
Pour la marque c'est apigreen mais vu que c'est local et artisanal pas sur qu'elles vendent en ligne.

n°55240747
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-12-2018 à 09:38:44  profilanswer
 

J'en utilise depuis quelques mois, des fait maison (ce n'est que que du coton fin (genre voile de coton) et de la cire d'abeille) Je trouve ça efficace et pratique. Faut prendre le coup de main (pas aussi simple que du film alimentaire) mais rien de bien méchant. Niveau nettoyage eau tiède et éventuellement un tout petit peu de savon. Quand la cire commence à faire la gueule, je passe un coup de fer à repasser (beewrap entre deux feuilles de sulfu) et ils sont comme neuf.


---------------
I sting like a bee.
n°55242361
Poly
Posté le 10-12-2018 à 11:44:01  profilanswer
 

Astravia a écrit :

Quand la cire commence à faire la gueule, je passe un coup de fer à repasser (beewrap entre deux feuilles de sulfu) et ils sont comme neuf.

Tu utilises donc du papier jetable pour te passer de film jetable. [:petrus75]
 
Je déconne en partie, t'en fais pas. :D
 
Pour ma part, pour les cuissons au four j'ai tenté la feuille de silicone. Ok, ça dure > 6 mois, mais :
1- sur la durée, elle est plus chère que du papier sulfurisé ;
2- il faut de l'essuietout (ou de l'eau) pour la nettoyer. [:petrus75]
 
Au final, j'en suis revenu au papier sulfurisé que je nettoie après chaque usage et change dès qu'il devient trop cassant (après 5 cuissons environ). C'est le moins cher, le plus pratique, je peux me permettre de donner des coups de couteaux dessus, on voit beaucoup mieux quand il est sale que pour la feuille de silicone noire.

n°55242467
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-12-2018 à 11:53:15  profilanswer
 

Oui mais je réutilise les feuilles d'une fois sur l'autre (idem en cuisine d'ailleurs). L'idée est surtout d'éviter le plastique. Si je pouvais remplacer le sulfu aussi, je le ferais. Le silicone, j'évite, je trouve que ça donne un goût, ça vieillit mal et puis ça reste du plastique.
 
Pour les bee, on peut éviter le sulfu et les faire au four (et donc sacrifier une plaque) mais je trouve ça moins pratique.


---------------
I sting like a bee.
n°55242705
Poly
Posté le 10-12-2018 à 12:14:01  profilanswer
 

Pour le silicone, il y a les tapis et les feuilles.
 
Les tapis sont épais, et je suis d'accord qu'ils donnent du mauvais gout.
https://reho.st/preview/self/48e2cecc58356009ee6462d59ae7929329992aba.jpg
Ils gardent sévèrement le gras. Une fois, la famille a essayé de le laver au savon : le gout du savon est resté dans le tapis rincé, puis s'est transféré dans la viande à la cuisson, c'était immonde. [:everything4free]
 
Les feuilles sont fines et n'ont pas ce souci. Je n'ai pas essayé de les laver au savon.
https://reho.st/www.picclickimg.com/d/l400/pict/163085043393_/grillas%C2%AE-Set-de-2-Tapis-cuisson-pour-barbecue.jpg
 
Il y a également les tapis fins tissés genre Silpat. Je n'ai pas testé personnellement, mais le topic VBA approuve.
https://reho.st/media2.couteauxduchef.com/21679-large750new/tapis-cuisson-de-buyer-airmat-silicone-ajoure-40x30cm.jpg


Message édité par Poly le 10-12-2018 à 12:17:13
n°55244004
FRACTAL
Posté le 10-12-2018 à 14:15:52  profilanswer
 

le tapis silicone j'ai 2 tefal, aucun souci de gout ou de savon perso...

n°55249499
chocomog
Posté le 10-12-2018 à 21:10:22  profilanswer
 

Les Silpat Demarle sont effectivement réputés pour être durables. Je fais presque tout là dessus (+ plaque alu perforée).
Je ne sais pas pour les autres marques genre De Buyer.
 
Sinon vous avez l'option plaque en tôle sans revêtement: https://www.debuyer.com/fr/produits [...] 4le-dacier
Un peu plus contraignant au début (il faut la culotter, comme les poêles en tôle, ne pas laisser tremper), mais ça devient anti adhésif naturellement avec le temps et ça dure une vie...

n°55250123
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2018 à 21:38:49  profilanswer
 

Culotter une poêle, je vois à peu près comment faire, mais comment tu culottes une plaque toute plate ? [:klemton]

n°55250312
chocomog
Posté le 10-12-2018 à 21:48:28  profilanswer
 

J'ai fait un peu pareil, huilée et chauffée (un peu directement sur le gaz, et un peu au four).

n°55258756
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 11-12-2018 à 18:33:20  profilanswer
 

Yop les gens,
 
Ya du monde qui a testé les autolaveuse de ce genre?
 
http://www.lavorwash-france.com/li [...] pareil=198
 
J'aimerais taper au dessus du karcher fc5 (chats qui ont des littieres magiques improvisées dans la maison)

n°55317945
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-12-2018 à 15:30:04  profilanswer
 

Poly a écrit :

Tu utilises donc du papier jetable pour te passer de film jetable. [:petrus75]
 
Je déconne en partie, t'en fais pas. :D
 
Pour ma part, pour les cuissons au four j'ai tenté la feuille de silicone. Ok, ça dure > 6 mois, mais :
1- sur la durée, elle est plus chère que du papier sulfurisé ;
2- il faut de l'essuietout (ou de l'eau) pour la nettoyer. [:petrus75]
 
Au final, j'en suis revenu au papier sulfurisé que je nettoie après chaque usage et change dès qu'il devient trop cassant (après 5 cuissons environ). C'est le moins cher, le plus pratique, je peux me permettre de donner des coups de couteaux dessus, on voit beaucoup mieux quand il est sale que pour la feuille de silicone noire.


J'ai la mienne depuis bien plus de 6 mois (bon je ne l'utilise pas très souvent mais ça doit se compter en années) et pour la nettoyer c'est soit à l'éponge comme n'importe quelle vaisselle à la main, soit au lave-vaisselle. J'en ai aussi une pour la poêle, ça ne convient pas à tous les types de préparation mais c'est bien commode pour prolonger la vie de la poêle et se passer de matière grasse dans certains cas.
Alors oui, bien sûr, ça consomme de l'eau mais on a rien sans rien, on ne peut pas vouloir du réutilisable sans avoir à le laver. Pour le coup j'aurais envie de citer le fameux "le mieux est l'ennemi du bien".


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR