Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6676 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°51229659
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-10-2017 à 16:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le congélo oui mais il faut tout de même un bon stockage hermétique et voir si les prochaines noix de cajou vont supporter le traitement (jamais tenté, on les mange direct   :sweat:  ).

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 16:05:46  profilanswer

n°51230146
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2017 à 16:41:17  profilanswer

2 bonnes heures plus tard... [:bakk38]

J'ai trié tout ce que j'ai pu, en fait les vers ont infesté certains trucs et pas d'autres... j'ai retiré un max de vers, ils sont bien pénibles à vouloir se planquer dans tous les recoins des sacs en plastique et juste sous les couvercles des bocaux...
Les oiseaux vont se régaler, je leur ai préparé un sac avec plein de graines infestées.
Le riz n'a pas l'air touché même si certains vers étaient collés sur le sac, c'est étonnant mais d'un autre côté, tant mieux car j'en ai 10 kilos...

le plus pénible, ça va être de nettoyer les placards et de vérifier derrière et sous les plinthes, car ils sont allés partout... j'en ai retrouvé dans les tiroirs qui contiennent la vaisselle  :sweat:
Mais au moins j'ai évacué le plus gros [:lamya:1]

efyliae a écrit :

Vers de farine ou mites alimentaires ?  [:wiids]

C'est les 2 (enfin, c'est les vers qui donnent les mites alimentaires), je n'ai vu qu'une mite adulte, mais j'avais plein de vers... les plus gros se baladent partout et cherchent à faire leur cocon.

moussetpampre a écrit :

Le bio c'est la galère pour ça! Tu as essayé de mettre tous tes aliments secs dans des bocaux (sucre, farine, noix de cajou) et bouteilles d'alcool vides (riz, lentilles, etc) ?
Je l'ai fait à la base pour gagner de la place sur mes étagères mais c'est plus pratique à doser, ça préserve de l'humidité et des sales bêtes.

J'avoue que j'avais viré les bocaux en verre car ça me gonflait de devoir tout déplacer dans le placard quand je voulais un truc au fond et ça pèse lourd ces trucs :o
Je vais y revenir au moins pour le riz.

Ca m'embête ces vers (ils sont mignons quand même quand on prend le temps de les regarder [:toede:1] ), mais d'un autre côté, moi qui voulait vider un peu mes placards (pour tendre vers plus de minimalisme :o ), ils m'ont malgré tout rendu service :o

Message édité par kley le 12-10-2017 à 16:52:14
n°51230299
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-10-2017 à 16:52:17  profilanswer

T'es optimiste c'est cool !  

Le riz c'est mieux en bouteille, plus simple à déplacer, surtout si tu doses au verre comme moi (avec un bocal t'en fous partout sauf dans le verre) et la farine en bocal (tu transvases à la cuillère de toutes façons). La transparence du verre assure aussi de remarque la moindre bestiole qu'y tenterait de s'y installer (ouais, j'ai un problème avec les insectes) ou toute autre fourberie. [:opendtc:3]

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51230349
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-10-2017 à 16:55:39  profilanswer

Comment j'aurais tout balancé [:jeebus]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51230479
alamanda
Posté le 12-10-2017 à 17:04:21  profilanswer

wildmary a écrit :

+1 poubelle.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51230682
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2017 à 17:22:22  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Le riz c'est mieux en bouteille, plus simple à déplacer, surtout si tu doses au verre comme moi (avec un bocal t'en fous partout sauf dans le verre) et la farine en bocal (tu transvases à la cuillère de toutes façons). La transparence du verre assure aussi de remarque la moindre bestiole qu'y tenterait de s'y installer (ouais, j'ai un problème avec les insectes) ou toute autre fourberie. [:opendtc:3]

Quel genre de bouteille en verre ? J'imagine qu'il faut un goulot assez large quand même, genre ceux pour jus de fruit ou bouteille de lait. L'idée est pas mal en tout cas, je vais y réfléchir  :jap:  

n°51230716
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2017 à 17:25:26  profilanswer

wildmary a écrit :

Je veux pas gaspiller, si c'est pas moi qui en profite, qu'au moins ce soient les oiseaux qui se régalent.

n°51230795
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-10-2017 à 17:32:30  profilanswer

moussetpampre a écrit :

[:julm3] Ce personnel de qualité! Dis, tu pourras lui demander comment elle s'y est prise exactement et combien de temps ça a pris? On va bientôt déménager (en décembre) du coup on ne changera pas les joints mais je les veux immaculés.

La prochaine fois que je la croise,  ce qui n'arrive pas très souvent :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51230845
efyliae
Posté le 12-10-2017 à 17:38:16  profilanswer

On a eu une fois des mites, genre avec l'asticot qui se balade au plafond et tombe dans ton assiette, on s'en est débarrassé en déménageant.  [:xeen]

n°51230885
laa-laa
Posté le 12-10-2017 à 17:43:19  profilanswer

J'ai mis tous les aliments secs en boîte hermétique pour éviter la propagation car j'ai pas envie de congeler les trucs

mood
Publicité
Posté le 12-10-2017 à 17:43:19  profilanswer

n°51232827
chris_hunt​er
Posté le 12-10-2017 à 21:35:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma femme de ménage a réussi à nettoyer toutes les moisissures des joints de la salle de bain  [:implosion du tibia]  elle y a passé une bouteille d'antikal et quelques heures je pense  [:tinostar]  
Je suis quand même ultra impressionnée, j'y avais passé du temps sans succès par le passé,  y'a pas à dire quelqu'un qui connaît vraiment son boulot ça change tout.

Bonne nouvelle en espérant que ça dure  :o  
Je nettoie régulièrement les joints ou autres moisissures mais ça revient toujours après quelques semaines  :o  
La seule solution est de refaire les joints ce qui n'est pas si dur...juste un peu long selon la surface et le coup de main  :sweat:

---------------
Force et Honneur
n°51232843
efyliae
Posté le 12-10-2017 à 21:37:43  profilanswer

Perso ce sont surtout les joints entre les carreaux de carrelage qui moisissent, c'est chaud à changer  :O effectivement le mieux c'est de le faire régulièrement.

n°51233234
D_omi
sourit
Posté le 12-10-2017 à 22:27:28  profilanswer

Il faut faire gaffe aussi avec les épices diverses, l’été, je les mets au réfrigérateur.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51234548
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-10-2017 à 08:51:01  profilanswer

kley a écrit :

Je veux pas gaspiller, si c'est pas moi qui en profite, qu'au moins ce soient les oiseaux qui se régalent.

Ah non mais ça ok, c'est surtout le fait de trier et garder des trucs. Déjà ça m'aurait dégoutée de trier et surtout j'aurais jamais l'esprit tranquille avec ce qui reste.

---------------
n°51234860
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 13-10-2017 à 09:26:07  profilanswer

j'ai testé le vinaigre chaud pour de la robinetterie entartrée, bah ça marche super bien :D

par contre c'est beaucoup plus efficace sur les trucs qui peuvent rester immergés (genre la bonde) que sur les trucs "aeriens"

mais maintenant ça brille, c'est chouette.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°51235293
D_omi
sourit
Posté le 13-10-2017 à 09:57:33  profilanswer

Sur les robinets, tu mets du sopalin bien imbibé et tu laisses mariner  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51235377
TheCreator
Posté le 13-10-2017 à 10:03:58  profilanswer

ça ressemble à une bonne idée, merci :D

---------------
n°51235532
efyliae
Posté le 13-10-2017 à 10:17:02  profilanswer

J'ai abîmé un robinet en laissant poser du vinaigre moi  [:eric le-looser]

n°51236131
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2017 à 11:00:54  profilanswer

D_omi a écrit :

Sur les robinets, tu mets du sopalin bien imbibé et tu laisses mariner  :D

Ça n'a pas fonctionné au fond de la cuve des toilettes. Mais c'est sacrément entartré aussi. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51236355
efyliae
Posté le 13-10-2017 à 11:15:10  profilanswer

parappa a écrit :

Ça n'a pas fonctionné au fond de la cuve des toilettes. Mais c'est sacrément entartré aussi. :o

J'avais des plaques noires degueu au fond de la cuvette en arrivant dans mon appart, à force de gel WC et de nettoyage, ça a fini par partir, c'est blanc immaculé maintenant. Continue le traitement  :O

n°51236380
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2017 à 11:16:57  profilanswer

Sur le topic brico on m'a suggéré vinaigre chaud + frottage + laisser poser le vinaigre, le problème c'est de trouver le moment de le faire. Comme on a qu'un chiotte c'est pénible, il faut le faire le soir avant d'aller se coucher, et c'est pas vraiment le moment où j'ai envie de faire ça. :D

Edit : et puis je sais pas combien il faut de vinaigre pour le fond des chiottes aussi. 1L ? 2L ? Faut que j'enlève l'eau et que je regarde, mais c'est pénible. :o

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 13-10-2017 à 11:17:35

---------------
n°51236386
efyliae
Posté le 13-10-2017 à 11:17:36  profilanswer

Gel WC alors.

n°51236521
TheCreator
Posté le 13-10-2017 à 11:28:27  profilanswer

parappa a écrit :

Sur le topic brico on m'a suggéré vinaigre chaud + frottage + laisser poser le vinaigre, le problème c'est de trouver le moment de le faire. Comme on a qu'un chiotte c'est pénible, il faut le faire le soir avant d'aller se coucher, et c'est pas vraiment le moment où j'ai envie de faire ça. :D

Edit : et puis je sais pas combien il faut de vinaigre pour le fond des chiottes aussi. 1L ? 2L ? Faut que j'enlève l'eau et que je regarde, mais c'est pénible. :o

le matin en partant au taf. en plus ça fait plus d'heures que la nuit :D

---------------
n°51236569
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2017 à 11:32:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Gel WC alors.

Pas suffisant malheureusement. :o

TheCreator a écrit :

le matin en partant au taf. en plus ça fait plus d'heures que la nuit :D

On bosse à la maison. [:zedlefou:1]  

---------------
n°51236590
efyliae
Posté le 13-10-2017 à 11:33:54  profilanswer

Pipi dans la douche

n°51236603
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2017 à 11:34:54  profilanswer

n°51236671
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-10-2017 à 11:39:37  profilanswer

maison -> jardin
Problem solved :o

---------------
n°51237101
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2017 à 12:14:22  profilanswer

wildmary a écrit :

maison -> jardin
Problem solved :o

Pas comprite. :o

---------------
n°51237146
efyliae
Posté le 13-10-2017 à 12:17:55  profilanswer

Pipi jardin

n°51237305
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2017 à 12:33:04  profilanswer

n°51238319
alamanda
Posté le 13-10-2017 à 13:55:00  profilanswer

sinon à la place du vinaigre, tu peux directement acheter de l'acide citrique en poudre, tu met une bonne dose et tu laisses agir pendant la nuit.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51238847
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2017 à 14:26:45  profilanswer

J'essaierai après oui, j'en ai mais ça coûte un peu plus cher. :o

---------------
n°51239036
alamanda
Posté le 13-10-2017 à 14:38:10  profilanswer

parappa a écrit :

J'essaierai après oui, j'en ai mais ça coûte un peu plus cher. :o

acide chlorydrique alors  :o

---------------
n°51239053
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 13-10-2017 à 14:39:31  profilanswer

kley a écrit :

Quel genre de bouteille en verre ? J'imagine qu'il faut un goulot assez large quand même, genre ceux pour jus de fruit ou bouteille de lait. L'idée est pas mal en tout cas, je vais y réfléchir  :jap:  

Ca dépend pour quoi : j'ai récupéré d'un mariage des bouteilles de rhum 1L : parfaites pour riz, lentilles, pois chiches, haricots lingot, haricots rouges, flageolets, coquillettes, vermicelles en formes de lettres, semoule, son avoine/blé, flocons d'avoine, grains de blé (genre Ebly), gros sel de mer de cuisine, et sans doute d'autres trucs que je ne consomme pas. On remplit avec un entonnoir  ;)  

Les bouteilles à larges goulot (jus de fruits et lait) sont pour les aliments secs plus balèzes : pâtes fantaisies, grosses coquillettes, bref ce que tu peux mettre en bocal ou mieux, dans une boîte à spaghettis ou à café (parce que ça contient grave et que l'ouverture est large  :D ). Farine, sucre (on ne le prend qu'en poudre) et café sont dans des boîtes à café différentes ici et ça les préserve de l'humidité bretonne.

En fait, les bocaux en verre on les utilises surtout pour stocker le "sec" du ménage (savon râpé, bicarbonate, percarbonate, cristaux de soude, gros sel 1er prix , poudre de coquilles d'œufs, noix de lavage usées, restes de savons etc) et la nourriture fraîche au frigo, ça se lave mieux que les tup et ça se réchauffe facilement.

Colonelle a écrit :

La prochaine fois que je la croise,  ce qui n'arrive pas très souvent :D

Au pire, on peindra pardessus les joints (ils l'ont fait dans certains des apparts  :love: )

efyliae a écrit :

On a eu une fois des mites, genre avec l'asticot qui se balade au plafond et tombe dans ton assiette, on s'en est débarrassé en déménageant.  [:xeen]

Tu m'étonnes! Un coup à foutre le feu, on dirait une scène de film d'horreur !

laa-laa a écrit :

J'ai mis tous les aliments secs en boîte hermétique pour éviter la propagation car j'ai pas envie de congeler les trucs

Avant on congelait parce que nos Tup étaient vieux et protégeaient rien (sucre en poudre qui s'agglomère ne ment jamais) mais depuis qu'on a changé le système c'est nickel.

parappa a écrit :

Te fais pas suer : tu fermes l'arrivée d'eau des wc, tu tires la chasse et "pousses" l'eau du fond de cuvette avec la brosse et quand il reste très peu tu vides une bouteille de coca (une sous sous-marque fait l'affaire :D ) d'1,5 L (ça suffit amplement) et tu laisses toute la nuit. Le lendemain tu frottes vite-fait, rouvres l'arrivée d'eau et hop.
En revanche, en attendant c'est pipi lavabo/douche (on a qu'un balcon, pas de jardin) donc faut prévoir de faire ça avant de laver la salle de bain.

---------------
n°51239534
parappa
taliblanc
Posté le 13-10-2017 à 15:10:30  profilanswer

Pas con le coca, je vais essayer. :jap:
(Et puis ça sentira moins mauvais que le vinaigre, parce que le lendemain de mon dernier essai, voilà quoi. :o)

---------------
n°51240179
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-10-2017 à 15:47:56  profilanswer

Amha le coca est moins acide que le vinaigre.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51240338
alamanda
Posté le 13-10-2017 à 15:58:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Amha le coca est moins acide que le vinaigre.

non ph d'environ 2,4 pour les deux mais ce n'est pas le meme acide et il est moins efficace celui du coca avec le calcaire. heureusement sinon pour nos dents ça serait encore pire

---------------
n°51240417
efyliae
Posté le 13-10-2017 à 16:03:31  profilanswer

Le coca c'est plus acide que du citron  :D

n°51240652
pwarlk
Posté le 13-10-2017 à 16:16:24  profilanswer

efyliae a écrit :

Le coca c'est plus acide que du citron  :D

C'est pas l'acidité qui compte, c'est la quantité d'acide et sa puissance.  

n°51240859
efyliae
Posté le 13-10-2017 à 16:29:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas l'acidité qui compte, c'est la quantité d'acide et sa puissance.

C'était pour répondre à Tillow, pas pour rentrer dans les détails du tri acide du coca  :O

n°51242078
stefaninho
Posté le 13-10-2017 à 18:30:15  profilanswer

Du veleda sur un pull 100% polyester avec un morceau nylon/viscose touché aussi ?  
C'est mort ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)