Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6774 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°51167268
alamanda
Posté le 06-10-2017 à 08:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :

En parlant de méthode, je me suis chronométré lorsque je repasse une chemise, il me faut environ 13 minutes par chemise :'(

Quand tu repasses, tes chemises sont elles légèrement humides?  Ou bien elles sont seches depuis 5 jours?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 08:38:49  profilanswer

n°51167899
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 06-10-2017 à 09:53:07  profilanswer

kley a écrit :

Ce n'est pas une centrale vapeur alors, ce sera difficile d'aller plus vite. Mais investir pour des chemises, ça en vaut peut-être pas tant la peine que ça. Tu iras peut-être plus vite sur une surface de repassage plus large.

10 minutes par chemise c'est pénible quand même, surtout le matin [:sadnoir]

alamanda a écrit :

Quand tu repasses, tes chemises sont elles légèrement humides?  Ou bien elles sont seches depuis 5 jours?

Elles sortent toutes froissées du placard.
Mais j'ai l'impression que ce qui me prend le plus de temps c'est le bon positionnement du tissu pour éviter les plis sur l'autre côté.

J'espère que ça ira mieux avec une vrai table.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 06-10-2017 à 09:53:45

---------------
Twitter
n°51168000
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2017 à 10:00:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais j'ai l'impression que ce qui me prend le plus de temps c'est le bon positionnement du tissu pour éviter les plis sur l'autre côté.

Ca sera mieux avec une vraie table pour les plis, oui.

Quand tu sors les chemises du lave-linge, fais les sécher sur un cintre puis repasse-les, ça te fera gagner du temps si elles sont moins froissées.

n°51168085
koskoz
Posté le 06-10-2017 à 10:06:47  profilanswer

kley a écrit :

Ca sera mieux avec une vraie table pour les plis, oui.

Quand tu sors les chemises du lave-linge, fais les sécher sur un cintre puis repasse-les, ça te fera gagner du temps si elles sont moins froissées.

Elles sèchent déjà sur un cintre mais elles sont trop serrées dans mon placard, si je les repasse avant de les ranger elles sortiront froissées.

---------------
Twitter
n°51168199
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2017 à 10:15:53  profilanswer

koskoz a écrit :

10 minutes par chemise c'est pénible quand même, surtout le matin [:sadnoir]

Comment tu poses ta chemise sur la table ? fermée et à plat comme un t-shirt ? [:klemton]  
Le mieux c'est de l'ouvrir, comme ça tu ne repasses qu'une épaisseur à la fois et tu ne risques pas de faire des plis dessous pendant que tu repasses dessus.

Ma technique rapide et efficace, apprise de ma mère :
- repasser le col
- mettre en bout de table et faire tourner au fur et à mesure pour repasser le haut tout autour du col, jusqu'aux épaules environ (jusqu'où on peut, quoi :D ) (c'est là que je bouge pour me mettre en bout de table :o )
- repasser les manches et les poignets (ouverts)
- repasser le corps, ouvert donc et perpendiculaire à toi
Ça permet que pendant que tu repasses une partie, le reste (notamment ce que tu viens de repasser) pend et donc tu ne risques pas de le refroisser.

On peut aussi commencer par les manches, comme ça l'étape des épaules permet d'effacer les plis qu'on a pu faire aux épaules en repassant les manches.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°51168213
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2017 à 10:16:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Elles sèchent déjà sur un cintre mais elles sont trop serrées dans mon placard, si je les repasse avant de les ranger elles sortiront froissées.

Oui mais au moment de les mettre elles seront quand même nettement moins froissées qu'en sortant de la machine, et les plis auront moins eu le temps de marquer, tu n'auras à faire qu'un léger défroissage le matin.

---------------
n°51168290
efyliae
Posté le 06-10-2017 à 10:21:39  profilanswer

Ah ouais l'enfer de repasser sur deux épaisseurs, c'est déjà chiant sur les pantalons où t'as pas le choix alors sur une chemise [:tinostar]

n°51168292
koskoz
Posté le 06-10-2017 à 10:22:02  profilanswer

wildmary a écrit :

Comment tu poses ta chemise sur la table ? fermée et à plat comme un t-shirt ? [:klemton]  
Le mieux c'est de l'ouvrir, comme ça tu ne repasses qu'une épaisseur à la fois et tu ne risques pas de faire des plis dessous pendant que tu repasses dessus.

Ma technique rapide et efficace, apprise de ma mère :
- repasser le col
- mettre en bout de table et faire tourner au fur et à mesure pour repasser le haut tout autour du col, jusqu'aux épaules environ (jusqu'où on peut, quoi :D ) (c'est là que je bouge pour me mettre en bout de table :o )
- repasser les manches et les poignets (ouverts)
- repasser le corps, ouvert donc et perpendiculaire à toi
Ça permet que pendant que tu repasses une partie, le reste (notamment ce que tu viens de repasser) pend et donc tu ne risques pas de le refroisser.

On peut aussi commencer par les manches, comme ça l'étape des épaules permet d'effacer les plis qu'on a pu faire aux épaules en repassant les manches.

Je les repasse ouvertes également et je commence par les manches et c'est justement à elles que je pensais lorsque je parlais de plis de l'autre côté.

Par contre le dos j'ai un soucis, je dois le faire en trois fois à cause de la largeur de la table (je fais le milieu puis les côtés entre le milieu et l'épaule.

wildmary a écrit :

Oui mais au moment de les mettre elles seront quand même nettement moins froissées qu'en sortant de la machine, et les plis auront moins eu le temps de marquer, tu n'auras à faire qu'un léger défroissage le matin.

Donc au final je les repasse deux fois [:transparency]

---------------
Twitter
n°51168376
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2017 à 10:27:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Et virer des chemises en trop pour que ça soit moins serré dans ton placard et que ça t'en fasse moins à repasser ? Tu peux aller sur le topic minimaliste pour te motiver :o

Tu as aussi l'option de les plier lors du repassage et de les empiler sur une étagère, comme ça pas de froissage.

n°51168618
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-10-2017 à 10:43:00  profilanswer

Sinon portes des polos :o

Tu à l'air con, mais un passage au sèche linge et c'est défroissé :D

Sinon chemise infroissable, ça existe aussi :)

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 06-10-2017 à 10:43:32
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 10:43:00  profilanswer

n°51168675
wildmary
You make my heart sing
Posté le 06-10-2017 à 10:47:28  profilanswer

koskoz a écrit :

Je les repasse ouvertes également et je commence par les manches et c'est justement à elles que je pensais lorsque je parlais de plis de l'autre côté.

Par contre le dos j'ai un soucis, je dois le faire en trois fois à cause de la largeur de la table (je fais le milieu puis les côtés entre le milieu et l'épaule.

Ah ok ! Oui, c'est sûr, pour les manches pas le choix, même en ouvrant les poignets c'est délicat.

Moi j'ai une table un peu large mais je dois faire ça aussi pour le dos. Ça existe les tables aussi larges que des chemises ?

koskoz a écrit :

Donc au final je les repasse deux fois [:transparency]

Certes :D
Mais une première fois quand tu as du temps devant toi et pas à l'arrache le matin et une deuxième fois qui ne prend que 2mn grand max. Tu n'y gagnes pas au total mais tu y gagnes au quotidien, tu te fais moins chier le matin, au moment où c'est le plus pénible.

---------------
n°51168744
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-10-2017 à 10:51:53  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ce sont plutôt des chemises plus faciles à repasser, de mon expérience les mentions "sans repassage", "non iron", etc. sont toujours trop optimistes.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51169332
koskoz
Posté le 06-10-2017 à 11:29:25  profilanswer

kley a écrit :

Et virer des chemises en trop pour que ça soit moins serré dans ton placard et que ça t'en fasse moins à repasser ? Tu peux aller sur le topic minimaliste pour te motiver :o

Tu as aussi l'option de les plier lors du repassage et de les empiler sur une étagère, comme ça pas de froissage.

Ouais, j'ai un tri à faire depuis longtemps, je sais [:greg2]

Big Blue a écrit :

Sinon portes des polos :o  

Tu à l'air con, mais un passage au sèche linge et c'est défroissé :D

Eh oh, aujourd'hui je porte un polo et il me sied très bien [:_pluto_]

---------------
Twitter
n°51170450
D_omi
sourit
Posté le 06-10-2017 à 12:45:16  profilanswer

kley a écrit :

C'était pas déjà là avant ?
Tu as gratté avec un couteau lisse ?

Non du tout et aucun relief, le carrelage lui-même est complètement lisse.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51171133
kley
Miaou !
Posté le 06-10-2017 à 13:55:57  profilanswer

Si tu as déjà essayé plein de trucs, je ne vois pas, désolée :/

n°51192702
FRACTAL
Posté le 09-10-2017 à 11:39:28  profilanswer

koskoz a écrit :

En parlant de méthode, je me suis chronométré lorsque je repasse une chemise, il me faut environ 13 minutes par chemise :'(

ma femme de ménage m'a dit que pour les tests chez shiva, ils veulent un rendement de 10 chemise / heure (soit 6 min par chemise)

astuce :  
- si tu étale correctement ta chemise qui sèche sur cintre (plis du col,  tendre un peu les manches avant de laisser reposer) tu auras un gain énorme.
- vapeur a fond avec le fer  

Avec certaines chemises non iron je peux réellement me permettre de pas repasser et à la limite juste le devant 1 min/chemise si on est pas maniaque

n°51192783
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-10-2017 à 11:44:15  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ma femme de ménage m'a dit que pour les tests chez shiva, ils veulent un rendement de 10 chemise / heure (soit 6 min par chemise)

astuce :  
- si tu étale correctement ta chemise qui sèche sur cintre (plis du col,  tendre un peu les manches avant de laisser reposer) tu auras un gain énorme.

Avec certaines chemises non iron je peux réellement me permettre de pas repasser et à la limite juste le devant 1 min/chemise si on est pas maniaque

ah bah ils ont pas dû faire passer ce test à celles qu'ils m'ont envoyé [:hahaguy]  
'tain la meuf au lieu de faire le ménage elle a fait du repassage mais en plus elle a fait quasiment rien et mal :fou:  
C'est sûrement pas une vérité générale mais n'empêche que ce jour-là j'ai compris pourquoi ma mère m'avait toujours dit de jamais faire faire de repassage aux femmes de ménage, pour le coup elle était tombé juste :o

---------------
n°51192981
parappa
taliblanc
Posté le 09-10-2017 à 11:54:35  profilanswer

Petit souci de chaise de bureau. :o

Depuis que j'ai emménagé ici j'ai des soucis de saleté sur le carrelage sur lequel se trouvent nos chaises de bureau. sur les roulettes (plastique dur pour l'une, plastique un peu plus mou pour l'autre) au fil des jours s'agglomèrent un tas de merdes type boue séchée (de taille minuscule évidemment hein) et ensuite toutes ces merdes se collent au sol. C'est super pénible parce que ça colle vraiment pas mal et surtout parce que ça revient tout le temps... Le pire, c'est juste après le ménage, c'est comme si un sol propre permettait aux roulettes de déposer encore plus de merdes par terre. :o
J'ai beau nettoyer les roulettes régulièrement y a rien à faire, ça revient tout le temps. (Après le nettoyage des roulettes ça va mieux... un mois peut-être, et puis ça reprend progressivement.)
Ça vous fait ça aussi ? Vous avez des solutions ?  

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51192994
koskoz
Posté le 09-10-2017 à 11:55:49  profilanswer

Ce midi normalement c'est la bonne, j'achète la table !

Deux soucis cependant :

1) Ça va être galère dans ma twingo [:greg2]
2) Je ne vois aucun endroit pour la ranger chez moi [:petrus75]

FRACTAL a écrit :

astuce :  

C'est ce que je fais mais pourtant, une fois sèchent elles sont quand même super froissée :/

---------------
Twitter
n°51193329
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-10-2017 à 12:25:07  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce midi normalement c'est la bonne, j'achète la table !

Deux soucis cependant :

1) Ça va être galère dans ma twingo [:greg2]
2) Je ne vois aucun endroit pour la ranger chez moi [:petrus75]

koskoz a écrit :

C'est ce que je fais mais pourtant, une fois sèchent elles sont quand même super froissée :/

Si tes chemises sont super froissées, essaie de moins charger ta machine à laver, d'y mettre du vinaigre et d'essorer moins fort (max 1000 tr/min).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51195297
koskoz
Posté le 09-10-2017 à 15:10:34  profilanswer

Bon, pas de table ce midi, celles autours de 30€ faisaient vraiment cheap et après c'était 60€ direct, je ne suis pas encore prêt [:moonbloood:2]

Message édité par koskoz le 09-10-2017 à 15:43:11

---------------
Twitter
n°51195507
efyliae
Posté le 09-10-2017 à 15:30:05  profilanswer

T'étais pas loin pourtant.

n°51195655
koskoz
Posté le 09-10-2017 à 15:43:38  profilanswer

efyliae a écrit :

T'étais pas loin pourtant.

[:luc@s]

---------------
Twitter
n°51197303
laa-laa
Posté le 09-10-2017 à 18:33:19  profilanswer

Je plussoie concernant la vitesse d'essorage, je les mets à 800 tours en délicat et elles ne sont quasiment pas froissées du coup monsieur les repasse très vite.

n°51214346
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-10-2017 à 10:31:34  profilanswer

parappa a écrit :

Petit souci de chaise de bureau. :o

Depuis que j'ai emménagé ici j'ai des soucis de saleté sur le carrelage sur lequel se trouvent nos chaises de bureau. sur les roulettes (plastique dur pour l'une, plastique un peu plus mou pour l'autre) au fil des jours s'agglomèrent un tas de merdes type boue séchée (de taille minuscule évidemment hein) et ensuite toutes ces merdes se collent au sol. C'est super pénible parce que ça colle vraiment pas mal et surtout parce que ça revient tout le temps... Le pire, c'est juste après le ménage, c'est comme si un sol propre permettait aux roulettes de déposer encore plus de merdes par terre. :o
J'ai beau nettoyer les roulettes régulièrement y a rien à faire, ça revient tout le temps. (Après le nettoyage des roulettes ça va mieux... un mois peut-être, et puis ça reprend progressivement.)
Ça vous fait ça aussi ? Vous avez des solutions ?  

Ouais ça me fait ça, surtout quand on n'a pas nettoyé les semelles de nos chaussons depuis 2 semaines (les cheveux longs + les poils du chat), ça fait de petits "touillons" qui accrochent des poussières collantes etc et finissent par tomber aux pieds de la chaise voire dans les roulettes. Ciseaux+ pince à épiler et finition à l'aspi avec l'embout suceur (ressemble à un marqueur et sert à faire les plinthes) une fois tous les 2 mois mais ça revient vite et c'est super chiant à faire. J'pense remplacer toutes les roulettes par des roulettes démontables, ça ira plus vite.

Des nouvelles du savon de Marseille :

J'arrive à la fin du produit vaisselle donc hop, perçage du couvercle d'un pot de confiote "bonne maman" (ce vichy bleu :love: ) pour faire une "boîte à savon catproof qui permet d'égoutter ledit savon" et jme lance pour couper mon Cube...Le carnage!
Ca s'émiette de partout et casse en gros bouts moches. Bon, Mr me souffle qu'il faudrait peut-être chauffer le couteau pour faire fondre le savon légèrement. Ca n'a pas mieux marché. J'ai donc un pot à savon rempli de gros bouts moches et de copeaux que je vais devoir faire fondre légèrement pour coller le tout ensemble (sinon ça va boucher les trous du couvercle).

Quelqu'un a une technique pour couper proprement du savon déjà sec (donc hors démoulage) ?

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51215518
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 11-10-2017 à 11:41:48  profilanswer

Tu as utilisé quoi comme couteau ? Un couteau à dents ? Le savon, je le coupe comme on coupe du beurre ou du fromage : un seul passage de lame (sans dents donc) franc, je ne "scie" pas.

Peut-être essayer d'humidifier le savon avant de le couper ?

---------------
I sting like a bee.
n°51215696
parappa
taliblanc
Posté le 11-10-2017 à 11:53:00  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Ouais ça me fait ça, surtout quand on n'a pas nettoyé les semelles de nos chaussons depuis 2 semaines (les cheveux longs + les poils du chat), ça fait de petits "touillons" qui accrochent des poussières collantes etc et finissent par tomber aux pieds de la chaise voire dans les roulettes. Ciseaux+ pince à épiler et finition à l'aspi avec l'embout suceur (ressemble à un marqueur et sert à faire les plinthes) une fois tous les 2 mois mais ça revient vite et c'est super chiant à faire. J'pense remplacer toutes les roulettes par des roulettes démontables, ça ira plus vite.

Ici les roulettes sont démontables mais ça reste super pénible à nettoyer (je préfère le faire en place en fait, avec une brosse genre à métaux, ça enlève toute la m*rde collée sur les roulettes "assez" rapidement.)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51220587
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 11-10-2017 à 17:56:12  profilanswer

Ça parlait moisissures il y a quelques pages, je remet une pièce avec des tâches sur une couette  :O
Couette rangée avec le chauffe eau, fuite du chauffe eau, rouille... Conséquences : couette avec de magnifiques auréoles  de rouille et piquetée de moisi. Bien sûr après détachant et lavage ça reste.
Des solutions ? Ammoniaque ? Vinaigre ? Bicarbonate ? Lance flamme ?
Merci !

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°51221083
Tillow
Posté le 11-10-2017 à 18:48:02  profilanswer

Amha c'est mal barré...

---------------
n°51221141
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 11-10-2017 à 18:56:57  profilanswer

Lance flamme donc. Les tâches noires ça veut dire que les moisissues sont toujours là ou c'est des tâches "propres" ?

---------------
- Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ? - La même chose que chaque nuit, Minus, tenter de conquérir le MONDE !
n°51221156
pwarlk
Posté le 11-10-2017 à 18:59:14  profilanswer

Fruity loops a écrit :

Lance flamme donc. Les tâches noires ça veut dire que les moisissues sont toujours là ou c'est des tâches "propres" ?

Percarbonate pour blanchir je crois.
Tu as lavé a combien ? 60 ? Tu as essayé l'oxygene actif ?
Edit : Ta couette a quel age ? C'est peut être l'heure d'en changer... :D

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 11-10-2017 à 18:59:55
n°51221184
Fruity loo​ps
Mine mine mine !
Posté le 11-10-2017 à 19:04:43  profilanswer

pwarlk a écrit :

Nan 40 c'est ce qu' il y a de noté sur l'étiquette  :sweat:
Elle est jeune, elle n'a que 2 ans la pauvre...

---------------
n°51221202
Tillow
Posté le 11-10-2017 à 19:06:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le percarbonate dégage de l'oxygène. Si ça ne marche pas amha c'est pas la peine d'essayer un autre blanchissant à base d'oxygène.

Message édité par Tillow le 11-10-2017 à 19:07:12

---------------
n°51223770
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-10-2017 à 06:49:53  profilanswer

Ma femme de ménage a réussi à nettoyer toutes les moisissures des joints de la salle de bain  [:implosion du tibia]  elle y a passé une bouteille d'antikal et quelques heures je pense  [:tinostar]
Je suis quand même ultra impressionnée, j'y avais passé du temps sans succès par le passé,  y'a pas à dire quelqu'un qui connaît vraiment son boulot ça change tout.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°51223876
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 12-10-2017 à 07:44:39  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ma femme de ménage a réussi à nettoyer toutes les moisissures des joints de la salle de bain  [:implosion du tibia]  elle y a passé une bouteille d'antikal et quelques heures je pense  [:tinostar]  
Je suis quand même ultra impressionnée, j'y avais passé du temps sans succès par le passé,  y'a pas à dire quelqu'un qui connaît vraiment son boulot ça change tout.

Alors que la mienne ne déplace même pas les godasses pour nettoyer :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51225943
XX-Humanoi​d
Posté le 12-10-2017 à 11:17:43  profilanswer

Moi pour les moisissures, j ai trouvé un produit magique qui vire tout sans frotter. Tu pschitt et tu laisses 15 min. Tout part
C est cif ultra power anti moisissures.

n°51227618
kley
Miaou !
Posté le 12-10-2017 à 13:37:21  profilanswer

Invasion de vers de farine [:nyxon]

Le responsable, un sac de noix de cajou bio que j'ai oublié dans un placard tout l'été... j'ai jeté un oeil à l'intérieur, il n'y avait plus de noix de cajou et plein de bébés vers tellement les mites se sont régalées [:wumalpy:3]

C'est parti pour un gros ménage des placards en espérant qu'elles n'ont pas infesté le riz... [:blackballoon:3]

Je vais essayer ce truc pour éviter qu'elles reviennent, j'espère que j'ai de l'HE de laurier :

Citation :

30 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
        30 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle
        30 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée

https://www.compagnie-des-sens.fr/m [...] entielles/

n°51227750
efyliae
Posté le 12-10-2017 à 13:48:44  profilanswer

Vers de farine ou mites alimentaires ?  [:wiids]

n°51228689
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-10-2017 à 14:56:10  profilanswer

Astravia a écrit :

Tu as utilisé quoi comme couteau ? Un couteau à dents ? Le savon, je le coupe comme on coupe du beurre ou du fromage : un seul passage de lame (sans dents donc) franc, je ne "scie" pas.

Peut-être essayer d'humidifier le savon avant de le couper ?

J'ai pris un long couteau de cuisine sans dents mais j'ai scié parce que j'avais plus de force dans les bras (on revenait des courses).  
J'ai pas humidifié le savon non plus, en gros j'ai rien fait correctement en dehors de choisir le couteau :sweat: . Merci, je vais m'entraîner sur du savon pourri de supermarché, avec notre collec de couteau je devrais finir par trouver le bon combo. [:uncletom]  

parappa a écrit :

Ici les roulettes sont démontables mais ça reste super pénible à nettoyer (je préfère le faire en place en fait, avec une brosse genre à métaux, ça enlève toute la m*rde collée sur les roulettes "assez" rapidement.)

Oui mais pour celles qui se mettent dans les roulettes (et qui finissent par les empêcher de rouler) j'ai pas d'autre solution que les ciseaux, faut dire que Mr a les cheveux qui lui arrivent aux fesses.  

Colonelle a écrit :

[:julm3] Ce personnel de qualité! Dis, tu pourras lui demander comment elle s'y est prise exactement et combien de temps ça a pris? On va bientôt déménager (en décembre) du coup on ne changera pas les joints mais je les veux immaculés.

kley a écrit :

Invasion de vers de farine [:nyxon]

Le responsable, un sac de noix de cajou bio que j'ai oublié dans un placard tout l'été... j'ai jeté un oeil à l'intérieur, il n'y avait plus de noix de cajou et plein de bébés vers tellement les mites se sont régalées [:wumalpy:3]

C'est parti pour un gros ménage des placards en espérant qu'elles n'ont pas infesté le riz... [:blackballoon:3]

Je vais essayer ce truc pour éviter qu'elles reviennent, j'espère que j'ai de l'HE de laurier :

Citation :

30 gouttes d'huile essentielle de Laurier Noble
        30 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle
        30 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée

https://www.compagnie-des-sens.fr/m [...] entielles/

Le bio c'est la galère pour ça! Tu as essayé de mettre tous tes aliments secs dans des bocaux (sucre, farine, noix de cajou) et bouteilles d'alcool vides (riz, lentilles, etc) ?  
Je l'ai fait à la base pour gagner de la place sur mes étagères mais c'est plus pratique à doser, ça préserve de l'humidité et des sales bêtes.

Aussi, 10 clous de girofle dans une soucoupe dans chaque placard/tiroir ça repousse les mites (alimentaires et vestimentaires), les mouches, moustiques, araignées et accessoirement les chats trop curieux et voraces qui rôdent  :lol:  

Courage, tu t'en es vite aperçue donc la bataille ne devrait pas durer longtemps  [:opendtc:3]

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51228804
efyliae
Posté le 12-10-2017 à 15:03:44  profilanswer

Fous tout au congelo oui [:minipinguin]

Message édité par efyliae le 12-10-2017 à 17:20:01
n°51229659
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 12-10-2017 à 16:05:46  profilanswer

Le congélo oui mais il faut tout de même un bon stockage hermétique et voir si les prochaines noix de cajou vont supporter le traitement (jamais tenté, on les mange direct   :sweat:  ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)