Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4829 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°50421304
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-07-2017 à 20:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour
détache le

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 20:29:12  profilanswer

n°50422810
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-07-2017 à 00:22:43  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Testé hier et approuvé ! J'avais peur que ça rende le tissus "cartonneux" mais pas du tout, et ça nettoie vite. Merci !  [:el awrence]  

Cool :)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°50468695
Darya
E * L
Posté le 27-07-2017 à 20:46:34  profilanswer

Yo !
Vous utilisez quel type de  balai/serpillière pour laver par terre ?
J'en ai marre de mon balai à franges qui nettoie 2cm2 à la fois  (et parfois je racle presque le sol avec le manche, c'est pas cool).

95% de mon chez moi c'est du parquet huilé

Merci !

---------------
I've got my mind set on you
n°50468724
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 20:49:34  profilanswer

Darya a écrit :

Yo !
J'en ai marre de mon balai à franges qui nettoie 2cm2 à la fois  (et parfois je racle presque le sol avec le manche, c'est pas cool).

Merci !

pour ton cas microfibre comme serpillere doit etre le plus efficace à mon avis.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50468735
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-07-2017 à 20:50:02  profilanswer

Balais/microfibre Vileda

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50469019
Darya
E * L
Posté le 27-07-2017 à 21:19:08  profilanswer

Il me semblait que la matière micro fibres n'était pas conseillée avec  le parquet huilé

---------------
n°50469080
alamanda
Posté le 27-07-2017 à 21:24:09  profilanswer

Darya a écrit :

Il me semblait que la matière micro fibres n'était pas conseillée avec  le parquet huilé

pourquoi? c'est le truc qui essoré au max va réussir à décoller la saleté.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50469121
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-07-2017 à 21:28:31  profilanswer

Balai brosse + serpillère micro-fibre, mais maintenant j'ai du parquet vitrifié pas super jeune et la serpillère accroche à mort, il faut que je trouve autre chose.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50470274
Darya
E * L
Posté le 27-07-2017 à 22:45:30  profilanswer

Bon après recherche, peu de sites déconseillent la microfibre avec le parquet huilé, ça devrait être bon.

C'est ça que tu as Sinking ?
https://www.amazon.fr/Vileda-comple [...] op?ie=UTF8

---------------
n°50470569
wizza
Posté le 27-07-2017 à 23:14:36  profilanswer

Moi j'ai ça,  à la demande de ma femme de ménage en tout cas!
:o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 23:14:36  profilanswer

n°50470603
Darya
E * L
Posté le 27-07-2017 à 23:19:58  profilanswer

Ça doit aller plus vite qu'avec un balais qui a 3 pauvres franges :D  

(180 m2 = envie de se pendre quand il faut laver par terre)

---------------
n°50470634
wizza
Posté le 27-07-2017 à 23:24:37  profilanswer

Tu m'étonnes, pour la surface  :pt1cable:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50470722
kley
Miaou !
Posté le 27-07-2017 à 23:48:28  profilanswer

Darya a écrit :

Bon après recherche, peu de sites déconseillent la microfibre avec le parquet huilé, ça devrait être bon.

J'ai aussi celui-là, ça marche bien :jap: (kit complet acheté chez Lidl moins de 20€ si tu peux attendre qu'ils refassent l'offre).

Ca marche même tellement bien que mon père a acheté le même après l'avoir essayé chez moi  :whistle: (il ne jurait que par la serpillère qu'il faut toucher avec les mains [:yopyopyop] et balai raclette avant et conspuait le balai à franges du temps ou j'en avais un :o)

n°50471347
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-07-2017 à 07:53:35  profilanswer

Darya a écrit :

Pas vraiment top, le manche à balai est en 3 parties qui vont faire que le balai ne sera pas super rigide, vaut mieux l'acheter en supermarché :jap:

Et avec ce genre de balai pas besoin de passer l'aspirateur avant de passer la microfibre :sol:

Message édité par Big Blue le 28-07-2017 à 07:54:22
n°50471364
Phenom
Posté le 28-07-2017 à 07:58:11  profilanswer

Darya a écrit :

Yo !

Merci !

Tous les 6 mois : Micro fibre à peine humide. Puis micro fibre avec un peu d'huile.
Cordialement.

Message édité par Phenom le 28-07-2017 à 07:58:22

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50471860
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 28-07-2017 à 09:25:23  profilanswer

Darya a écrit :

Ça doit aller plus vite qu'avec un balais qui a 3 pauvres franges :D  

(180 m2 = envie de se pendre quand il faut laver par terre)

Tu m'étonnes ! Le balai à frange c'est bien pour passer tous les jours mais la moindre tâche qui a séché doit être humidifiée avant sinon tu racles avec le support des franges (oui ta technique  :lol: ), c'est pour ça qu'on garde un balai brosse en plus.

Pour aller vite, si tu as un bébé ou un gros chat ya ça  :whistle:  :

http://geekhebdo.com/wp-content/uploads/2017/02/bebe-serpillere.jpg

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50471935
Glasfolle
Posté le 28-07-2017 à 09:32:23  profilanswer

Darya a écrit :

On a un système de ce genre à la maison, c'est clairement bien plus pratique et efficace qu'un balai à franges !

n°50471975
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 28-07-2017 à 09:35:43  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Pour aller vite, si tu as un bébé ou un gros chat ya ça  :whistle:  :

http://geekhebdo.com/wp-content/up [...] illere.jpg

je préfère le bébé, perso. il bave afin de coulisser plus aisément sur le parquet, et sa salive nourrit le bois.

n°50472033
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 28-07-2017 à 09:40:56  profilanswer

Oui mais le chat est "pilotable" sans bouger du canapé si tu as une grande canne à pêche avec un p'tit bout de viande au bout. :lol:

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50472305
_Lahoma_
Posté le 28-07-2017 à 10:02:01  profilanswer

Darya a écrit :

C'est ce qu'on a et on en est contents.

n°50472352
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 28-07-2017 à 10:06:46  profilanswer

wizza a écrit :

Moi j'ai ça,  à la demande de ma femme de ménage en tout cas!
:o

Même chose :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°50472466
wildmary
You make my heart sing
Posté le 28-07-2017 à 10:21:08  profilanswer

La femme de ménage précédente, celle qui qui en ramait pas une, arrêtait pas de me dire d'acheter une espagnolette à la place de ça  [:pikitfleur:4]
Le mien c'est le même de chez Éléphant et c'est vrai qu'il a un defaut, il se démonte de façon intempestive, au milieu, je reconnais que c'est un peu chiant, mais bon.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50472644
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-07-2017 à 10:33:07  profilanswer

J'ai essayé le pecarbonate de soude pour blanchir et détacher mon linge.

Je l'ai préalablement fait tremper pendant 4h dans de l'eau presque bouillante avec une cuillère de pecarbonate puis je l'ai ensuite mis en machine avec une autre cuillère, de la lessive et un sachet spécial blancheur + détachant.

Je n'ai pas du tout trouvé ça magique. Alors effectivement, mes chaussettes sont sorties plus blanches mais pas totalement. Je n'ai pas vu de différence sur les torchons, aucune tâche n'est partie. Sur un t-shirt et un polo avec chacun une grosse tâche que je n'arrive pas à faire partir, aucun changement [:sadnoir]  

Je suis déception [:sadnoir]  

Peut-être que le fait d'avoir rajouter le sachet détachant + blancheur a contré le percabonate mais je n'y crois pas trop.

La prochaine fois j'essaierai uniquement avec deux cuillères + lessive.

---------------
Twitter
n°50472784
Tillow
Posté le 28-07-2017 à 10:42:03  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai essayé le pecarbonate de soude pour blanchir et détacher mon linge.

Je l'ai préalablement fait tremper pendant 4h dans de l'eau presque bouillante avec une cuillère de pecarbonate puis je l'ai ensuite mis en machine avec une autre cuillère, de la lessive et un sachet spécial blancheur + détachant.

Je n'ai pas du tout trouvé ça magique. Alors effectivement, mes chaussettes sont sorties plus blanches mais pas totalement. Je n'ai pas vu de différence sur les torchons, aucune tâche n'est partie. Sur un t-shirt et un polo avec chacun une grosse tâche que je n'arrive pas à faire partir, aucun changement [:sadnoir]

Je suis déception [:sadnoir]

Peut-être que le fait d'avoir rajouter le sachet détachant + blancheur a contré le percabonate mais je n'y crois pas trop.

La prochaine fois j'essaierai uniquement avec deux cuillères + lessive.

Pour déjaunir le linge, le percarbonate s'utilise dans une eau à 50-60° à raison de 50 g pour 3 litres de flotte. Je ne sais pas dans combien de litres tu as dilué ta cuillère, mais c'était probablement trop peu. Par ailleurs, le mélange a une durée d'action limitée, tant que ça mousse, ça agit mais après la solution de sert plus à grand chose. Le fait d'avoir utilisé de l'eau bouillante a probablement accéléré la réaction et donc limité son temps d'efficacité.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 28-07-2017 à 10:42:14

---------------
n°50472842
koskoz
Posté le 28-07-2017 à 10:45:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour déjaunir le linge, le percarbonate s'utilise dans une eau à 50-60° à raison de 50 g pour 3 litres de flotte. Je ne sais pas dans combien de litres tu as dilué ta cuillère, mais c'était probablement trop peu. Par ailleurs, le mélange a une durée d'action limitée, tant que ça mousse, ça agit mais après la solution de sert plus à grand chose. Le fait d'avoir utilisé de l'eau bouillante a probablement accéléré la réaction et donc limité son temps d'efficacité.

Trop peu, le percabonate ou l'eau ?
A vu d’œil je dirais qu'il y avait environ 5l d'eau.

---------------
Twitter
n°50472856
Tillow
Posté le 28-07-2017 à 10:47:00  profilanswer

koskoz a écrit :

Trop peu, le percabonate ou l'eau ?
A vu d’œil je dirais qu'il y avait environ 5l d'eau.

Une Cas de percarbonate dans 5 l d'eau c'est trop peu.

---------------
n°50473138
koskoz
Posté le 28-07-2017 à 11:06:00  profilanswer

D'accord :jap:

Et ça ne fait pas partir les tâches, ça le déjauni juste c'est ça :??:

---------------
Twitter
n°50473609
Tillow
Posté le 28-07-2017 à 11:35:57  profilanswer

Perso j'ai pu ravoir des taches incrustées sur des couches lavables avec mais c'est surtout un déjaunisseur. Faut tester, il n'y a pas de recette miracle.
Si le tissu est blanc, tu peux tester aussi de mettre direct sur la tache une pâte de percarbonate et d'eau et laisser agir.

---------------
n°50474466
morb
Posté le 28-07-2017 à 12:42:43  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Oui mais le chat est "pilotable" sans bouger du canapé si tu as une grande canne à pêche avec un p'tit bout de viande au bout. :lol:

Ou un laser  [:_otto_:5]

n°50475725
koskoz
Posté le 28-07-2017 à 14:45:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Perso j'ai pu ravoir des taches incrustées sur des couches lavables avec mais c'est surtout un déjaunisseur. Faut tester, il n'y a pas de recette miracle.
Si le tissu est blanc, tu peux tester aussi de mettre direct sur la tache une pâte de percarbonate et d'eau et laisser agir.

J'essaierai mais je crois qu'en fait mon polo est irrécupérable.

J'ai des chaussettes de courses qui sont devenus un peu noires à cause de trails, ça non plus ce n'est pas parti. Par contre effectivement, ce qui était blanc et non tâché est encore plus blanc maintenant.

---------------
Twitter
n°50475807
Deyapretty
Posté le 28-07-2017 à 14:50:02  profilanswer

Hello!
Comment enlever les traces noires sur les joints de la douche?

J'y suis allée avec du vinaigre blanc, de la javel et autres produits du commerce (pas tous en même temps je vous rassure).
J'ai frotté comme une malade mais rien à faire.

Du coup j'ai pensé aux "feutres" spéciaux qui masquent la saleté mais il paraît qu'au bout de quelques jours ça revient :/

n°50475845
Tillow
Posté le 28-07-2017 à 14:52:52  profilanswer

Si les joints silicone sont noirs il fait les enlever et le refaire.
Ou bien tu parles des joints de carrelage ?
Moi j'utilise de la pierre verte pour ça.

---------------
n°50497764
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2017 à 15:46:43  profilanswer

Bon, j'ai acheté des éponges magiques pour virer les traces noires sur mon parquet. Ça marche très bien, par contre ça ternit bcp le parquet. Solution : ce produit qui se passe sans eaux et qui ravive immédiatement le parquet  https://www.amazon.fr/dp/B007KFUAIK [...] FzbZ3TYC72 . Du coup il est comme quand je suis arrivé dans l'appart, ma caution me dira merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 31-07-2017 à 15:59:33

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50497770
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2017 à 15:47:24  profilanswer

Deyapretty a écrit :

Hello!
Comment enlever les traces noires sur les joints de la douche?

J'y suis allée avec du vinaigre blanc, de la javel et autres produits du commerce (pas tous en même temps je vous rassure).
J'ai frotté comme une malade mais rien à faire.

Du coup j'ai pensé aux "feutres" spéciaux qui masquent la saleté mais il paraît qu'au bout de quelques jours ça revient :/

Acide chlorhydrique.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50497831
Marpal
Posté le 31-07-2017 à 15:52:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, j'ai acheté des éponges magiques pour virer les traces noires sur mon parquet. Ça marche très bien, par contre ça ternit bcp le parquet. Solution : ce produit qui se passe sans eaux et qui ravive immédiatement le parquet  method - Nettoyant Parquets sans Eau  - Parfum Amande - 739 ml - Lot de 2 https://www.amazon.fr/dp/B007KFUAIK [...] FzbZ3TYC72 . Du coup il est comme quand je suis arrivé dans l'appart, ma caution me dira merci.

Ah c'est intéressant ça !  
Tu en es totalement satisfait ? facile à appliquer ?

n°50497934
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2017 à 15:58:55  profilanswer

J'ai testé vite fait sur 2m², et ça a l'air nickel. J'asperge le sol avec le produit, et je nettoie avec une serpillière microfibre sèche (une Villeda). Je ferai une photo avant après ce week-end sur une autre partie de parquet.

---------------
n°50497978
Tillow
Posté le 31-07-2017 à 16:02:06  profilanswer

Citation :

Sol'utions est un nettoyant sans eau pour les sols en bois Sa formule sans cire nettoie si bien et sent tellement bon que vous vous roulerez par terre, elle est biodégradable et formulée pour les sols en bois.

[:rofl]

---------------
n°50498366
wildmary
You make my heart sing
Posté le 31-07-2017 à 16:31:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

Sol'utions est un nettoyant sans eau pour les sols en bois Sa formule sans cire nettoie si bien et sent tellement bon que vous vous roulerez par terre, elle est biodégradable et formulée pour les sols en bois.

[:rofl]

[:iorhael:1]  

Citation :

pour utiliser: une giclée suffit, et passez la serpillère humide, inutile de rincer.

de rien [:cetrio:2]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50498518
efyliae
Posté le 31-07-2017 à 16:44:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, j'ai acheté des éponges magiques pour virer les traces noires sur mon parquet. Ça marche très bien, par contre ça ternit bcp le parquet. Solution : ce produit qui se passe sans eaux et qui ravive immédiatement le parquet https://www.amazon.fr/dp/B007KFUAIK [...] FzbZ3TYC72 . Du coup il est comme quand je suis arrivé dans l'appart, ma caution me dira merci.

Ah merci je note.
Actuellement j'utilise du produit classique pour tout sol ou du produit pour les parquets mais je suis pas entièrement satisfaite, ça laisse pas mal de traces et je pense que le parquet n'aime pas tout cette eau  :O (je pense que c'est du parquet stratifié assez pourri)

n°50498535
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-07-2017 à 16:45:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah merci je note.
Actuellement j'utilise du produit classique pour tout sol ou du produit pour les parquets mais je suis pas entièrement satisfaite, ça laisse pas mal de traces et je pense que le parquet n'aime pas tout cette eau :O (je pense que c'est du parquet stratifié assez pourri)

Les produits d'entretien n'enlève jamais les traces noir, la serpillière ne frotte pas assez.

---------------
n°50498558
efyliae
Posté le 31-07-2017 à 16:47:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Les produits d'entretien n'enlève jamais les traces noir, la serpillière ne frotte pas assez.

Je parlais de manière générale.
Remarque depuis que j'ai déplace mon lit, j'ai des traces noires  :O j'ai réussi à en faire partir une partie, je me suis pas attaquée à toutes encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  266  267  268  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)