Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°48792073
wildmary
You make my heart sing
Posté le 24-02-2017 à 09:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

comment atténuer des zones moisies sur de la peinture ? un produit magique svp ? :o

sinon, les zones moisies sont justement pile autour des aérations (passives, pas une vmc) alors que le reste de la sdb est clean... c'est chelou non ?

Nous on a le problème autour de la vmc, au point que le plafond est en train de se décomposer dans la salle de bain :/
En fait il y a de la condensation au niveau des tuyaux au dessus, dans le toit, au point que la laine de verre déjà méchamment vieillissante (maison de 1980, isolation d'époque) doit être détrempée voire carrément décomposée elle-même et du coup l'eau est en train d'attaquer le plafond :/

Ton problème doit être sensiblement le même : au niveau des aérations le mur est plus froid et du coup ça condense.

Du coup pour la solution je dirais une vmc ou un déshumidificateur... ou un moyen de réchauffer le mur localement :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 09:23:41  profilanswer

n°48797239
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 24-02-2017 à 15:29:34  profilanswer

biloo a écrit :

:hello:

je cherche une alternative aux adoucissants classiques
J'ai souvenir des parents de mon ex qui utilisaient des sortes de noix qui faisait à la fois office de lessive et d'adoucissant
Impossible de me souvenir du nom, peut-être ça parlera à certains ici ?

laa-laa a écrit :

Des noix de lavage :D

Voilà c'est ça, j'en utilise depuis bientôt 6 ans (le même sac, acheté 2.50 € à l'époque  :love: ) parce que la lessive et l'adoucissant filaient des irritations à mon homme (même les "hypoallergéniques" et trucs pour bébé).
En revanche, ça fait pas adoucissant donc faut bien penser à ajouter du vinaigre comme dit plus haut. Je ne lave plus mon linge que comme ça et c'est nickel.

Avec ça :  

- 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate pour une lessive de blanc ou trucs bien sales (genre chaussettes blanches devenues noirasses) car les noix ont tendance à déposer un voile qui fait "griser" le blanc. On peut aussi remplacer par des cristaux de soude pour le "faux" linge : serpillères, torchons, chiffons, blouse, etc.

- 1 cuillère à soupe de bicarbonate pour une lessive de couleur histoire que les couleurs restent vives (le voile atténue les couleurs)

- si t'as des balles de lavages (les miennes se sont des petites balles de caoutchouc de jeu de plage ) ça permet de vachement mieux essorer ton linge et de grave raccourcir le temps de séchage

holly_g a écrit :

Pour les traces de moisissure, j'ai déjà testé du percarbonate de soude avec une brosse à dent, dans mon souvenir ça avait été pas mal.

Clair! Surtout que le percarbonate , avec de l'eau (plus elle est chaude plus c'est efficace) ça fait de l'eau oxygénée (d'où l'utilisation en lessive de blanc) qui est une tuerie pour les moisissures (sur des joints de salle de bain c'est impecc').

En revanche là, il s'agit de ventilation donc faut agir sur les moisissures mais aussi les empêcher de revenir => conseil de wildmary.

Message cité 1 fois
Message édité par moussetpampre le 24-02-2017 à 15:30:24

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°48797712
efyliae
Posté le 24-02-2017 à 15:59:49  profilanswer

Tiens j'ai du percarbonate pour mon linge, faut que j'essaye sur les joints de la sdb. Autant ceux en silicone je les ai changés, mais ceux entre les carreaux de carrelage je n'arrive à rien  [:manust]

n°48798816
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 24-02-2017 à 17:17:31  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Clair! Surtout que le percarbonate , avec de l'eau (plus elle est chaude plus c'est efficace) ça fait de l'eau oxygénée (d'où l'utilisation en lessive de blanc) qui est une tuerie pour les moisissures (sur des joints de salle de bain c'est impecc').

En revanche là, il s'agit de ventilation donc faut agir sur les moisissures mais aussi les empêcher de revenir => conseil de wildmary.

du coup, eau oxygénée direct non ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48799081
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 24-02-2017 à 17:41:43  profilanswer

Oui quand t'en as. Mais j'en ai pas et ça me fait bien chier d'ailleurs (j'aimerais tenter des produits maison  :love: ).

---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°48799508
TheCreator
Posté le 24-02-2017 à 18:19:00  profilanswer

:jap: il me semble que j'en ai dans mon supermarché :D

---------------
n°48799608
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-02-2017 à 18:29:38  profilanswer

wildmary a écrit :

Rien :o

Ça fait quelques années maintenant que je n'utilise plus d'adoucissant et ça ne me manque pas.
Ma belle-mère en a acheté la dernière fois qu'elle est venue et non seulement je déteste l'odeur de celui qu'elle a choisi mais en plus jr me rend compte que je n'aime pas non plus le toucher, je préfère mon linge sans rien maintenant.

L'eau est tellement calcaire chez nous qu'on est obligés de mettre du vinaigre blanc. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48799780
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 24-02-2017 à 18:48:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap: il me semble que j'en ai dans mon supermarché :D

Va falloir que j'intensifie mes recherches (faire chaque supermarché de ma ville  :pt1cable: ).

Mais bon, si c'est pas pour une recette (cosmétique ou autre), ajouter de l'eau bien chaude au percarbonate me va comme effort, surtout que j'ai du stock ça coûte rien et ça tient dans un bocal vide de Nutella  :love:

---------------
n°48800158
TheCreator
Posté le 24-02-2017 à 19:26:02  profilanswer

mais le percarbonate ça se trouve où ?

---------------
n°48800177
alamanda
Posté le 24-02-2017 à 19:28:11  profilanswer

Magasin bio, droguerie rayon lessives de certains supermarchés. Perso ça n'a pas marché sur mes joints.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 24-02-2017 à 19:28:11  profilanswer

n°48800292
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-02-2017 à 19:41:00  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Va falloir que j'intensifie mes recherches (faire chaque supermarché de ma ville  :pt1cable: ).

Va en droguerie direct. Par contre attention quand c'est à 30% cette saloperie ne pardonne pas  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48801255
TheCreator
Posté le 24-02-2017 à 21:05:33  profilanswer

Natopsi a écrit :

Va en droguerie direct. Par contre attention quand c'est à 30% cette saloperie ne pardonne pas  ;)

ouais, et faut pas y sniffer

c'est rigolo mais un peu inquiétant quand tes poumons ne marchent plus pendant 5 secondes :o

---------------
n°48805186
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-02-2017 à 14:11:33  profilanswer

alamanda a écrit :

Magasin bio, droguerie rayon lessives de certains supermarchés. Perso ça n'a pas marché sur mes joints.

Voilà, perso je le chope chez "Biocoop" (désolée pour la pub). Tes joints ils sont juste un peu moisis ou c'est limite zombifié? Parce que s'ils sont "moisis à cœur" la seule solution c'est de changer les joints. Mais bon, tente l'eau oxy avant ça coûte moins cher  :D  

Natopsi a écrit :

Ouais voilà, je savais qu'il fallait pas se gourer sur la concentration et justement je connaissais pas la bonne (j'me méfie j'ai pas trop de chance ces derniers temps).

TheCreator a écrit :

ouais, et faut pas y sniffer

c'est rigolo mais un peu inquiétant quand tes poumons ne marchent plus pendant 5 secondes :o

Mais euh, on doit pas porter de masque comme pour l'ammoniaque (que sans ce foutu chat pisseur je n'aurais pas) ?

A la base l'eau oxy j'en voulais pour faire des pastilles désodorisantes et nettoyantes pour WC (recette ici : http://www.comment-economiser.fr/p [...] aison.html ) mais apparemment ça sert à plein d'autres choses.

---------------
n°48805190
TheCreator
Posté le 25-02-2017 à 14:12:03  profilanswer

bon j'ai acheté un spray anti-moisi, ça marche pas du tout :o

---------------
n°48805584
Cend
Meuh !
Posté le 25-02-2017 à 15:08:37  profilanswer

eau de javel pur, ca atténue un peu...
sinon j'ai commandé du savon noir et du percarbonate de soude, surement meilleurs que toutes les saloperies que je suis en train de dégager petit à petit de chez moi (bien que le canard wc, pour nettoyer les joints, c'est pas mal quand meme :D )

n°48805653
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-02-2017 à 15:28:49  profilanswer

Tu m'étonnes!

Moi le truc qui me rend dingue, c'est le rebord intérieur des toilettes. En dessous c'est la fête des bactéries et ya jamais un putain d'embout pour y accéder. Quelqu'un a une technique?

---------------
n°48805659
kley
Miaou !
Posté le 25-02-2017 à 15:30:27  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Tu m'étonnes!

Moi le truc qui me rend dingue, c'est le rebord intérieur des toilettes. En dessous c'est la fête des bactéries et ya jamais un putain d'embout pour y accéder. Quelqu'un a une technique?

Une brosse WC comme ça, non ?

http://reho.st/csimg.choozen.fr/srv/FR/29017568785261/T/300x300/C/FFFFFF/url/brosse-boule-wc-38cm.jpg

n°48805716
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-02-2017 à 15:43:56  profilanswer

Epouse-moi  [:haha in love]  

Et dire que j'ai même tenté de foutre du vinaigre dans des pshitt (ça marche pas de dingue hein) alors que la brosse ultime existe. Bon, je copie la photo, ça va direct dans mon dossier "futurs bons achats" ça.

La baraque (bon ok le studio des lutins vu la taille) a besoin d'une sérieuse mise à niveau.

---------------
n°48805786
kley
Miaou !
Posté le 25-02-2017 à 15:57:11  profilanswer

Tu m'étonnes, t'as jamais vu ce genre de brosse ? :D
J'en ai acheté une comme ça y a quelques temps, mais je n'ai toujours pas remplacé l'actuelle par celle-ci. Bref, les bonnes idées c'est bien, encore faut-il les mettre en application :o

n°48806111
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-02-2017 à 16:56:14  profilanswer

Ben non j'en avais jamais vu  [:nanou34]  

Faut dire aussi qu'on va toujours dans les mêmes magasins et que les mieux (plus fournis et surtout avec du choix) sont à l'autre bout de mon bled, dans la zone indus, avec quasi pas de trottoirs (les piétons dans le talus  :fou: ).

En même temps si ta brosse actuelle est inusable c'est pas de ta faute, tu vas pas l'offrir non plus (quoique...ya un topic sur les cadeaux pourris... :lol: ). Du coup, faut la jeter même pas foutue et ton alarme anti-gaspi te parle des ours polaires etc.
La notre est là depuis au moins 2009 et on l'utilise tous les jours. Elle a un peu jauni et rouillé au niveau de l'implantation des poils (pff du métal quoi!) mais sinon elle semble quasi-neuve (merci vinaigre et cristaux de soude). La brosse à wc c'est le seul truc qui semble pas être touché par l'obsolescence programmée  [:al zheimer]

Edit : en rangeant un peu le meuble tv je viens de trouver... une boite de 10 disquettes HD 1.44MB formatées MS DOS (des HD50 de chez Oxford). La boîte est encore sous blister  [:deejayboulette:2]  

Tain, faut que j'MarieKonde la baraque et vite  :fou:

Message édité par moussetpampre le 25-02-2017 à 17:28:31

---------------
n°48807440
kley
Miaou !
Posté le 25-02-2017 à 19:41:21  profilanswer

Le truc c'est que ma brosse actuelle mérite bien de partir à la poubelle, les poils sont tordus sans parler de la rouille (en même temps, c'était une brosse à 1€), mais j'ai planqué la nouvelle brosse dans la cave pour faire rangé chez moi et il faut que je la retrouve...  :pt1cable:  

Wow, des disquettes 1,44mb, ça fait longtemps que je n'en ai plus vu  :ouch:
Et sous blister en plus, c'est à se demander depuis quand ton meuble tv n'a pas été désencombré :D

n°48808204
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-02-2017 à 21:00:34  profilanswer

:D toi aussi tu planques trop bien les trucs?  
Pour la retrouver, faut ranger la cave  :ange:  

Laisse tomber, les disquettes étaient en évidence sur l'étagère au dessus de la tv mais à force, on ne les voyait plus. On a aussi retrouvé (juste à côté) une boîte de 100 pochettes papier pour dvd vierges. La voisine a bien voulu des pochettes mais pas des disquettes, faut que je trouve dans quelle poubelle ça se jette  :pt1cable:  

On a aussi 2 narguilés, assez d'assiettes en tout genre pour monter un resto clandos et genre 12 balles de tennis en trop (mais ça on en file 2 à notre neveu et le reste ira aux chiens des potes) . Pour l'instant je divise en 2 : ce qui est inrefilable (donc poubelle) et ce qui est en bon état et utile mais pas pour nous (ça on donne petit à petit). Bon ben on a surtout des trucs à filer donc ça va on gardait pas trop de "merdes" en dehors des torchons troués et serviettes de bain du chat.  [:julm3]

---------------
n°48810384
Poly
Posté le 26-02-2017 à 02:38:38  profilanswer

moussetpampre a écrit :

La voisine a bien voulu des pochettes mais pas des disquettes, faut que je trouve dans quelle poubelle ça se jette  :pt1cable:

Les jette pas, c'est collector. Ou le deviendra bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 26-02-2017 à 02:39:18
n°48810570
jean pierr​e
Posté le 26-02-2017 à 08:09:12  profilanswer

Poly a écrit :

Les jette pas, c'est collector. Ou le deviendra bientôt.

:o tu n'a qu'a voir les disquettes 5 1/4 et le 8 pouce je ne sais plux combien :p

---------------
Jean Pierre
n°48812813
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 26-02-2017 à 15:47:03  profilanswer

Vous avez raison, mais d'un autre côté faut vraiment qu'on fasse du vide :??:  .

Bon disons qu'elles vont rejoindre mes trésors (mes légo :love:) en attendant d'être assez précieuses pour être vendues parce que ça prend pas de place. Et dire qu'à la base on les a récupérées de chez ma mère (ya genre 4 ans) pour en faire des sous-verres fun... :pt1cable:  

Enfin, ça avance , on voit déjà la différence  :D .  

---------------
n°48818025
Poly
Posté le 27-02-2017 à 00:03:27  profilanswer

J'ai vendu/donné tous mes Lego moi. Et tous les jeux/jouets, en fait.

Ah, mais on est pas sur le topic minimalisme. :D

n°48818779
TheCreator
Posté le 27-02-2017 à 08:01:22  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Vous avez raison, mais d'un autre côté faut vraiment qu'on fasse du vide :??:  .

Bon disons qu'elles vont rejoindre mes trésors (mes légo :love:) en attendant d'être assez précieuses pour être vendues parce que ça prend pas de place. Et dire qu'à la base on les a récupérées de chez ma mère (ya genre 4 ans) pour en faire des sous-verres fun... :pt1cable:  

Enfin, ça avance , on voit déjà la différence  :D .  

en vue de mon déménagement je balance une quantité indécente de trucs stockés "au cas où", au final en les mettant dehors ça disparait dans la demi-heure donc ça meublera un camp de rom, toujours mieux que de les entasser chez moi :o

sinon j'ai testé la technique du doigt savonné pour les joints silicone, ça marche hyper bien :D

j'ai aussi testé la technique de foutre la main pile sur un joint tout frais après l'avoir fini avec soin, ça marche pas bien du tout

---------------
n°48824039
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 27-02-2017 à 15:18:46  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai vendu/donné tous mes Lego moi. Et tous les jeux/jouets, en fait.

Ah, mais on est pas sur le topic minimalisme. :D

Ben euh, ya mes Lego + ceux de mon frère et euh, chéri et moi on y joue encore (je sais,  :D ). En plus, on profite des briquettes pour contruire un support à tablette quand il y a besoin etc. C'est pratique parce que mine de rien t'en fais ce que tu veux et à ranger c'est vite fait. Puis bon, les Lego je les garde pour mes futurs enfants pis on a pas un stock de ouf non plus (un grand sac plastique). Le plus chiant, c'est le bruit que ça fait quand tu les passes en machine  :fou:  

TheCreator a écrit :

en vue de mon déménagement je balance une quantité indécente de trucs stockés "au cas où", au final en les mettant dehors ça disparait dans la demi-heure donc ça meublera un camp de rom, toujours mieux que de les entasser chez moi :o

sinon j'ai testé la technique du doigt savonné pour les joints silicone, ça marche hyper bien :D

j'ai aussi testé la technique de foutre la main pile sur un joint tout frais après l'avoir fini avec soin, ça marche pas bien du tout

Voilà, le plus gros piège c'est "au cas où"  :lol: . Maintenant dès que cette phrase sort on décide de ne pas garder  :D .
On voudrait mettre dehors mais on a pas le droit d'encombrer le local poubelle (un muret même pas de porte ou de toit) et faut être honnête, on a pas vraiment de gros objets, c'est surtout l'accumulation quoi  :D . Mais oui, on a de plus en plus envie d'être minimalistes et d'avoir à emporter seulement 3 cartons  :love: .

Je note pour les joints, ça me servira à coup sûr.

---------------
n°48828278
Poly
Posté le 27-02-2017 à 20:47:02  profilanswer

Passer les Lego en machine? Lavelinge ou lavevaisselle?

Dans le premier cas, ça doit bien user les briques ; dans le second, c'est un coup à y laisser des traces puisque l'eau ne s’évacuera pas correctement.

n°48829331
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 27-02-2017 à 22:27:58  profilanswer

moussetpampre a écrit :

Voilà, le plus gros piège c'est "au cas où"  :lol: . Maintenant dès que cette phrase sort on décide de ne pas garder  :D .
On voudrait mettre dehors mais on a pas le droit d'encombrer le local poubelle (un muret même pas de porte ou de toit) et faut être honnête, on a pas vraiment de gros objets, c'est surtout l'accumulation quoi  :D . Mais oui, on a de plus en plus envie d'être minimalistes et d'avoir à emporter seulement 3 cartons  :love: .

Je note pour les joints, ça me servira à coup sûr.

A chaque fois que je finis par me décider à jeter un truc gardé "au cas où" qui n'a pas servi pendant des lustres, paf j'en ai besoin !  :pt1cable:  
Et puis si y a une zombie apocalypse, tu en auras forcément besoin :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°48829398
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 27-02-2017 à 22:34:04  profilanswer

Poly a écrit :

Passer les Lego en machine? Lavelinge ou lavevaisselle?

Dans le premier cas, ça doit bien user les briques ; dans le second, c'est un coup à y laisser des traces puisque l'eau ne s’évacuera pas correctement.

Lave linge, dans une taie d'oreiller bien fermée par un nœud et entourée de 2 grandes serviettes de bain fermées aussi. Pour le séchage, je fous ça dans mon essoreuse à salade et je finis à l'air libre. Au pire, les briques sont déjà usées je les ai depuis mes 5 ans et j'en ai 30 :D  

P'tit Soleil a écrit :

A chaque fois que je finis par me décider à jeter un truc gardé "au cas où" qui n'a pas servi pendant des lustres, paf j'en ai besoin !  :pt1cable:  
Et puis si y a une zombie apocalypse, tu en auras forcément besoin :o

Mais oui! C'est un complot  :D  

---------------
n°48882655
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-03-2017 à 21:30:21  profilanswer

wildmary a écrit :

Tampon jex ?
Je ne me rends pas compte de la texture/matière dont tu parles donc à vérifier, ce sont des petites éponges grattantes mais qui ne rayent pas, imbibées d'un produit très efficace contre le gras. Il faut frotter aussi mais moins comme un con :o

J'en ai acheté en effet c'est bien pour ravoir des ustensiles inox négligés pendant des années  :whistle:  

Sinon j'ai des chemises du genre motif bleu sur fond blanc qui ont des "taches de propre" (en gros elles ont globalement terni, mais par endroit genre quand j'ai du foutre du détachant ça l'a blanchie à nouveau), vous pensez que je peux les ravoir avec une machine au peroxyde?  :whistle:  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48884941
gros minet
Posté le 04-03-2017 à 10:05:53  profilanswer

Bonjour
Certains plastiques de mon frigo jaunissent avec le temps.  Peut on y faire quelque chose ?
Merci

n°48885090
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-03-2017 à 10:36:31  profilanswer

La pierre d'argile m'avait bien aidé à récupérer un dessus de machine à laver jauni et des chaises de jardin fatiguées, ça vaut le coup d'essayer :jap:

Message édité par Tillow le 04-03-2017 à 10:37:06

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48963795
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 10-03-2017 à 17:46:53  profilanswer

Dites, il y en a parmi vous qui utilisent/savent bien utiliser l'ammoniaque ?

J'ai besoin de 50 ml d'après une astuce trouvée sur internet mais je n'ai QUE des verres mesureurs en plastique et j'ai peur que cte foutu produit s'imprègne dedans. J'ai bon ou pas?

Et, à part pour nettoyer le pipi de chat, faut vraiment en avoir chez soi? Ya pas un truc plus efficace pour le pipi de chat ? Parce que j'ai pas de masque spécial et jsuis très sensible à l'ammoniaque  [:trhiso] du coups, je vais pas en racheter je pense. Merci.

---------------
n°48963811
alamanda
Posté le 10-03-2017 à 17:48:30  profilanswer

Go topic chat pour les astuces nettoyages

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48963891
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 10-03-2017 à 17:57:01  profilanswer

Sauf que la question principale c'est "Est-ce que l'ammoniaque risque de s'imprégner dans le plastique du verre doseur". Accessoirement, je demandais s'il existait un produit similaire efficace aussi sur pipi de chat parce qu'à la base j'ai gardé l' ammo pour ça. Mais là c'est mon verre doseur qui me préoccupe en fait  :D

---------------
n°48964153
kley
Miaou !
Posté le 10-03-2017 à 18:23:13  profilanswer

Essaie d'abord le vinaigre blanc pour le pipi de chat. Si ça ne fonctionne pas, tu passeras à l'ammoniaque.

Pour mesurer... bah, prends un verre en plastique que tu peux "sacrifier", tu verses dedans 50ml d'eau mesurés avec ton verre doseur, tu marques le niveau de l'eau sur le verre avec un feutre, tu vides l'eau et tu t'en sers pour ton ammoniaque.
Comme ça ton verre doseur ne risque rien et tu as tes 50ml d'ammoniaque :jap:

n°48964642
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 10-03-2017 à 19:14:43  profilanswer

Un truc qui sent la pisse de chat pour nettoyer la pisse de chat. C'est fou. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°48965615
efyliae
Posté le 10-03-2017 à 20:58:00  profilanswer

Cougy a écrit :

Un truc qui sent la pisse de chat pour nettoyer la pisse de chat. C'est fou. :D

Comme ça avec un peu de chance, le chat repissera au même endroit  :D

n°48974858
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 11-03-2017 à 22:08:37  profilanswer

J'y ai pensé mais avec des bocaux en verre (j'ai filé tous mes verres en plastiques aux amis qui ont des gosses)  :D .
Pour le pipi, j'aurais cru que le vinaigre seul suffirait pas, je note merci!
Ben d'après l'astuce pour le pipi, fallait rincer et repasser avec du vinaigre+eau. Mais si le vinaigre suffit, je vois pas l'intérêt de me détruire les bronches. :D  

En revanche, l'ammoniaque va servir sur les grilles de la gazinières et le filtre de la friteuse, ça le vinaigre peut pas le ravoir et Mr s'est proposé  :D  

Merci beaucoup, on va enfin voir le bout de tout ça  :D

edit:  

efyliae, j'avais pas vu ton message, ça explique tout. Disons que comme il est rancunier, j'ai cru que c'était un pipi de vengeance. J'attends que le temps se stabilise chez moi pour relaver le canap en profondeur vu qu'il en a besoin.  
Je regrette le temps des housses de canap' en plastique transparent qu'on pouvait toujours planquer sous de jolis plaids. Ca couinait mais résistait à tout. [:lergo:3]

Message édité par moussetpampre le 16-03-2017 à 14:18:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)