Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°48357275
laa-laa
Posté le 17-01-2017 à 14:45:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah c'est déjà arrivé  :lol:  

mais le rapport avantages/inconvénients reste toujours intéressant pour nous :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 14:45:57  profilanswer

n°48362580
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-01-2017 à 21:29:30  profilanswer

J'avais une planche à découper en plastique qui commençait à ne pas sentir très bon et à être remplie de tâches.
J'ai essayé la technique de frotter un citron jaune dessus, j'ai laissé trempé le liquide une heure puis je l'ai lavé. Toutes les tâches sont parties et l'odeur quasiment (par endroits ça sent encore très légèrement).

---------------
Twitter
n°48479127
efyliae
Posté le 27-01-2017 à 19:22:38  profilanswer

Halp j'ai besoin de votre aide :sweat:
Depuis quelques temps mon lave vaisselle dépose sur les ustensiles en plastique (rien sur le verre ou le métal), une charmante couche couleur rouille, comme ça :
http://reho.st/preview/self/78ac0f928f5c3c57600ed8374aad272f70660862.jpg

Ça part en passant le doigt mais ça résiste à un rinçage. Je suis donc obligée de tout refrotter à l'éponge et si je peux passer 3h à faire le ménage, 5 minutes de vaisselle me dégoûte :O bien sûr comme les compartiments du lave vaisselle sont en plastique, il est lui-même bien dégueu. La dernière fois tout est parti en utilisant un flacon de nettoyant lave vaisselle et je pensais être tranquille mais non. Le filtre était un peu sale mais pas trop, j'ai tout bien lavé y compris la grille autour mais je ne sais pas si ça sera suffisant.
Vous avez déjà vu ça ? [:raztapeaupoulos]

Message édité par efyliae le 27-01-2017 à 19:23:34
n°48479797
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2017 à 20:28:05  profilanswer

L'adoucisseur qui part en sucette?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48479885
efyliae
Posté le 27-01-2017 à 20:36:02  profilanswer

Y a ça dans un lave vaisselle  ?  :whistle:

n°48480013
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-01-2017 à 20:46:49  profilanswer

Le sel n'est pas la pour faire joli :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48480039
efyliae
Posté le 27-01-2017 à 20:49:24  profilanswer

Ah :o
Ben j'en ai racheté en même temps que le produit qui lave les lave vaisselle car on en mettait plus depuis quelque temps, donc là y a le kilo de sel  :O
Mais j'arrive pas à identifier cette substance chelou qui colle qu'au plastique pour savoir si ça vient de l'eau ou de déchets dans le lave vaisselle  [:henri gaud-belin:1]

n°48480634
MeliPeanut
Posté le 27-01-2017 à 21:56:48  profilanswer

ce serait pas du beurre de cacao qui vient du chocolat ? au resto où je bosse en tout cas quand j'ai des traces dans ce genre, c'est le chocolat

---------------
Blog cuisine
n°48480672
efyliae
Posté le 27-01-2017 à 22:01:52  profilanswer

MeliPeanut a écrit :

ce serait pas du beurre de cacao qui vient du chocolat ? au resto où je bosse en tout cas quand j'ai des traces dans ce genre, c'est le chocolat

Il est vrai que ce saladier contenait de la pâte à brownie  [:clooney2]
Je me souviens pas pour les autres fois  :O mais pourquoi ça le nettoierait plus d'un coup ?

n°48480872
MeliPeanut
Posté le 27-01-2017 à 22:27:04  profilanswer

Aucune idée... Je sais juste que ça me fait pareil quand il reste un peu de chocolat dans les assiettes

---------------
Blog cuisine
mood
Publicité
Posté le 27-01-2017 à 22:27:04  profilanswer

n°48481175
efyliae
Posté le 27-01-2017 à 23:14:15  profilanswer

Demain je fais fondre du chocolat dans un saladier que je mettrai au lave vaisselle pour tester :O
Si c'est ça tu me sauves la vie :D

Message édité par efyliae le 27-01-2017 à 23:14:29
n°48643875
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 10-02-2017 à 10:39:28  profilanswer

Salut,

je croyais avoir déjà demandé mais j'ai du rêver.

comment nettoyer du gras de cuisine sur de la toile de verre peinte ?

j'ai pas de hotte et les cuissons à la poele ont laissé pas mal de dépot. je cherche un truc magique :o

j'ai essayé simplement avec des lingettes imbibées discount, en gros ça reste très "collant" donc faut frotter comme un con. le résultat est bien mais c'est hyper long et physique.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48643922
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 10:42:33  profilanswer

Tampon jex ?
Je ne me rends pas compte de la texture/matière dont tu parles donc à vérifier, ce sont des petites éponges grattantes mais qui ne rayent pas, imbibées d'un produit très efficace contre le gras. Il faut frotter aussi mais moins comme un con :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°48643927
com21
real men don't click
Posté le 10-02-2017 à 10:42:55  profilanswer

Faut le faire plus souvent et manger moins gras :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°48643945
TheCreator
Posté le 10-02-2017 à 10:44:00  profilanswer

wildmary a écrit :

Tampon jex ?
Je ne me rends pas compte de la texture/matière dont tu parles donc à vérifier, ce sont des petites éponges grattantes mais qui ne rayent pas, imbibées d'un produit très efficace contre le gras. Il faut frotter aussi mais moins comme un con :o

Citation :

les Tampons Jex nettoient en profondeur les casseroles, plats, moules, plats à gratin, poêles, l'aluminium, les surfaces inoxydables, le verre, le marbre, la faïence, les éviers, les grilles de four et de barbecue, les accessoires de jardinage, les chromes de voiture, moto et roues de vélo, ...

sur de la peinture ça risque d'être hard non ? :D

---------------
n°48643954
TheCreator
Posté le 10-02-2017 à 10:44:43  profilanswer

com21 a écrit :

Faut le faire plus souvent et manger moins gras :o

ouais ben justement j'ai arrêté la cuisine à la poele pour ça :D

mais au début c'était la fête :o

---------------
n°48643982
alamanda
Posté le 10-02-2017 à 10:46:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

Salut,

j'ai pas de hotte et les cuissons à la poele ont laissé pas mal de dépot. je cherche un truc magique :o

j'ai essayé simplement avec des lingettes imbibées discount, en gros ça reste très "collant" donc faut frotter comme un con. le résultat est bien mais c'est hyper long et physique.

Cristaux de soude dans l'eau chaude et huile de coude.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°48644002
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 10:47:26  profilanswer

ah je sais pas, ça doit être le seul truc que j'ai jamais essayé sur mon mur :D
Je n'ai pas de crédence mais en général un coup d'éponge avec produit vaisselle suffit.
D'ailleurs, question con : tu parles de lingettes mais tu as essayé le produit vaisselle tout bêtement ? C'est déjà vachement dégraissant.
Ou du genre Cillit Bang et autres produits dégraissants pour la cuisine.

---------------
n°48644026
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 10:49:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais ben justement j'ai arrêté la cuisine à la poele pour ça :D

mais au début c'était la fête :o

Ikea, voyons [:zedlefou:1]
http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/stabil-anti-projections__0171765_PE304621_S4.JPG
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10112530/

---------------
n°48644068
TheCreator
Posté le 10-02-2017 à 10:51:30  profilanswer

liquide vaisselle ça marche pas trop mal mais ça ne dissout pas complètement le gras comme ça le ferait sur du gras "mécanique" par exemple, du coup faut quand même frotter.
Pour les trucs plus agressifs j'ai un peu peur pour la peinture, elle fait vachement fragile [:tinostar]

---------------
n°48644355
Cend
Meuh !
Posté le 10-02-2017 à 11:07:29  profilanswer

c'est ce que j'allais dire... le truc imparable quand tu cuits des merguez ou du magrets à la poele :D

n°48644456
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 11:13:04  profilanswer

Nous le magret dans la maison on a arrêté depuis qu'on a déclenché le détecteur de fumée du couloir, maintenant c'est bbq only :D
Mais ouais, pour tout ce qui est saucisse c'est top !

---------------
n°48644844
koskoz
Posté le 10-02-2017 à 11:36:51  profilanswer

En parlant d'Ikea, leurs couettes sont pas trop mal ?
La mienne doit bien avoir 20 ans, elle est jaune pisse est déchirée de partout :sweat:

Edit : un autre magasin où je peux en trouver avec un bon rapport qualité/prix ? Je viens de voir que leurs couettes n'ont pas de taille standard, j'ai pas envie de changer tous mes draps (certes je n'en ai pas beaucoup mais ça voudrait dire que je n'ai plus que Ikea comme choix pour les draps si je prends une couette chez eux ?).

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 10-02-2017 à 11:39:25

---------------
Twitter
n°48645049
laureka
Posté le 10-02-2017 à 11:49:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

Salut,

Tu laches ton éponge et tu colles un revêtement mural.  Protège de la poussière et facilite le ménage. Résiste à la chaleur, à l'eau, à la graisse et aux saletés. Convient pour les murs derrière les plans de travail de cuisine et les tables de cuisson http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20335120/

C'est pas cher et tu manges autant de gras que tu veux.  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48645172
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 11:57:52  profilanswer

koskoz a écrit :

En parlant d'Ikea, leurs couettes sont pas trop mal ?
La mienne doit bien avoir 20 ans, elle est jaune pisse est déchirée de partout :sweat:

Edit : un autre magasin où je peux en trouver avec un bon rapport qualité/prix ? Je viens de voir que leurs couettes n'ont pas de taille standard, j'ai pas envie de changer tous mes draps (certes je n'en ai pas beaucoup mais ça voudrait dire que je n'ai plus que Ikea comme choix pour les draps si je prends une couette chez eux ?).

Je n'ai jamais été déçue, non.
Elles sont lavable... quand on prend la peine de le faire :o (pas comme moi, donc :o )

Et sinon pour les draps c'est un vieux mythe qui perdure, maintenant beaucoup de fabricants de lits et de draps se sont mis aux 200 de longs, j'en trouve partout.

Pour les couettes c'est une autre histoire, je sais juste que les housses Vertbaudet ne vont pas sur la couette Ikea de mon fils.

---------------
n°48645964
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-02-2017 à 13:11:10  profilanswer

Cend a écrit :

c'est ce que j'allais dire... le truc imparable quand tu cuits des merguez ou du magrets à la poele :D

Paie la tronche du machin si t'as pas de lave vaisselle pour le kârcheriser régulièrement  :lol:  

Sinon pour virer le gras je plussoie pour les cristaux de soude voir carrément soude caustique (avec les précautions qui s'imposent).

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48647126
Cend
Meuh !
Posté le 10-02-2017 à 14:31:44  profilanswer

wildmary a écrit :

Elles sont lavable... quand on prend la peine de le faire :o (pas comme moi, donc :o )

Et sinon pour les draps c'est un vieux mythe qui perdure, maintenant beaucoup de fabricants de lits et de draps se sont mis aux 200 de longs, j'en trouve partout.

Pour les couettes c'est une autre histoire, je sais juste que les housses Vertbaudet ne vont pas sur la couette Ikea de mon fils.

couette ikea ici, et parfait, et pour les tailles "adultes" c'est standard (ce qui n'est pas effectivement le cas des couettes enfants)
apres j'achete pas mes drap chez eux, et je m'en fous que le drap housse ne soit pas accordé à la couette et aux oreillers :o

Natopsi a écrit :

Paie la tronche du machin si t'as pas de lave vaisselle pour le kârcheriser régulièrement  :lol:

Sinon pour virer le gras je plussoie pour les cristaux de soude voir carrément soude caustique (avec les précautions qui s'imposent).

Faux, sous l'eau chaude ca redevient vite parfait :o  

n°48647134
Cend
Meuh !
Posté le 10-02-2017 à 14:32:23  profilanswer

laureka a écrit :

Tu laches ton éponge et tu colles un revêtement mural.  Protège de la poussière et facilite le ménage. Résiste à la chaleur, à l'eau, à la graisse et aux saletés. Convient pour les murs derrière les plans de travail de cuisine et les tables de cuisson http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20335120/

C'est pas cher et tu manges autant de gras que tu veux.  :)

c'est moche d'oublier la partie importante de la description :(
Protège de la poussière et facilite le ménage. Résiste à la chaleur, à l'eau, à la graisse et aux saletés. Convient pour les murs derrière les plans de travail de cuisine et les tables de cuisson (sauf le gaz).

n°48647155
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 14:33:44  profilanswer

Cend a écrit :

couette ikea ici, et parfait, et pour les tailles "adultes" c'est standard (ce qui n'est pas effectivement le cas des couettes enfants)
apres j'achete pas mes drap chez eux, et je m'en fous que le drap housse ne soit pas accordé à la couette et aux oreillers :o

oui c'est aussi ce qu'il me semblait et à la réflexion j'en avais une avant et mes housses de couette ne venaient pas de chez eux :jap:
J'en avais une drôlement jolie et douce, tiens, limite je regrette d'avoir pris un lit en 160 :o

---------------
n°48647185
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 14:35:20  profilanswer

Cend a écrit :

Protège de la poussière et facilite le ménage. Résiste à la chaleur, à l'eau, à la graisse et aux saletés. Convient pour les murs derrière les plans de travail de cuisine et les tables de cuisson (sauf le gaz).

Si tu veux j'ai du carrelage au garage qui attend depuis 9 ans d'être posé, je dois pouvoir te le céder ni vu ni connu :o
Je me demande s'il va tenir jusqu'à 10 [:canaille]

---------------
n°48647251
laureka
Posté le 10-02-2017 à 14:39:22  profilanswer

Cend a écrit :

Tu chipotes là, on ne sait même pas si il cuisine au gaz ou pas. [:spamafote]  
Il y en a d'autres qui sont compatibles gaz. http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90332566/

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°48647469
koskoz
Posté le 10-02-2017 à 14:54:57  profilanswer

wildmary a écrit :

Mes draps c'est du 190*140 [:sadnoir]

Spoiler :

Bon après j'ai deux parures de cette taille et la troisième qui est la taille juste au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 10-02-2017 à 14:57:02

---------------
Twitter
n°48647554
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 14:59:10  profilanswer

koskoz a écrit :

Mes draps c'est du 160*140 [:sadnoir]

Spoiler :

Bon après j'ai deux parures de cette taille et la troisième qui est la taille juste au dessus.

OK je viens de relire ton message et en fait je ne vois pas le rapport entre la couette et les draps housses [:klemton]
J'ai dit ça parce que tu parlais d'un problème de draps et en général c'est ce que les gens craignent quand ils achètent un lit chez eux, car ils ont été les 1ers à faire des lits en 200 et qu'on ne trouvait donc les draps que chez eux.
Si tu ne changes que ta couette, ça ne fait rien pour les draps.

Si c'est pour les housses que tu crains, vérifie leurs dimensions, comme on disait avec Cend elles sont standard normalement et beaucoup de magasins proposent beaucoup de tailles différentes donc il y a de fortes chances pour que tu trouves une couette à la taille de tes housses.

---------------
n°48647775
koskoz
Posté le 10-02-2017 à 15:14:22  profilanswer

wildmary a écrit :

OK je viens de relire ton message et en fait je ne vois pas le rapport entre la couette et les draps housses [:klemton]
J'ai dit ça parce que tu parlais d'un problème de draps et en général c'est ce que les gens craignent quand ils achètent un lit chez eux, car ils ont été les 1ers à faire des lits en 200 et qu'on ne trouvait donc les draps que chez eux.
Si tu ne changes que ta couette, ça ne fait rien pour les draps.

Si c'est pour les housses que tu crains, vérifie leurs dimensions, comme on disait avec Cend elles sont standard normalement et beaucoup de magasins proposent beaucoup de tailles différentes donc il y a de fortes chances pour que tu trouves une couette à la taille de tes housses.

Je m'inquiètes pour mes housses de couettes, j'en ai deux qui fit parfaitement ma couette, qui doit être en 190 non :??:
En fait je ne connais pas vraiment les tailles standards des couettes :/

---------------
Twitter
n°48647980
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 15:29:18  profilanswer

Ok alors comme je t'ai dit pas d'inquiétude, les couettes ne font pas les tailles des lits :)
On les prend en fonction, bien sûr, mais ça n'a pas les mêmes dimensions.
Ta couette peut faire 200x200 ou 220x240. Il faut donc déjà que tu vérifies car effectivement je n'ai pas l'impression qu'ils fassent 200x200.

---------------
n°48648563
koskoz
Posté le 10-02-2017 à 16:07:53  profilanswer

wildmary a écrit :

Ok alors comme je t'ai dit pas d'inquiétude, les couettes ne font pas les tailles des lits :)
On les prend en fonction, bien sûr, mais ça n'a pas les mêmes dimensions.
Ta couette peut faire 200x200 ou 220x240. Il faut donc déjà que tu vérifies car effectivement je n'ai pas l'impression qu'ils fassent 200x200.

Vu que je n'ai rien chez moi pour mesurer je vais devoir me servir de mon corps comme règle [:moonbloood:1]

---------------
Twitter
n°48648706
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 16:17:21  profilanswer

Regarde l'étiquette, certains rares mais brillants fabricants ont l'idée de génie de l'écrire dessus [:idee] *
Sinon vu que tu sais que ton lit fait 190 de long tu regardes de combien ça dépasse en la mettant bien au bord au niveau de la tête :D

*edit : je ne me moque pas de toi en écrivant ça, c'est que ça me fait toujours rager et halluciner que ce ne soit pas systématiquement écrit :D
Le pire c'est les draps housses, depuis des années qu'on a changé de lit, j'ai toujours des draps mélangés et ça m'arrive régulièrement encore de me tromper [:kosmos]

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 10-02-2017 à 16:19:24

---------------
n°48648886
koskoz
Posté le 10-02-2017 à 16:30:24  profilanswer

wildmary a écrit :

Regarde l'étiquette, certains rares mais brillants fabricants ont l'idée de génie de l'écrire dessus [:idee] *
Sinon vu que tu sais que ton lit fait 190 de long tu regardes de combien ça dépasse en la mettant bien au bord au niveau de la tête :D

*edit : je ne me moque pas de toi en écrivant ça, c'est que ça me fait toujours rager et halluciner que ce ne soit pas systématiquement écrit :D
Le pire c'est les draps housses, depuis des années qu'on a changé de lit, j'ai toujours des draps mélangés et ça m'arrive régulièrement encore de me tromper [:kosmos]

Tu n'imagines même pas à quoi ressemble l'étiquette [:the geddons]

---------------
Twitter
n°48648902
wizza
Posté le 10-02-2017 à 16:31:37  profilanswer

Même constat, ça me fait halluciner [:pingouino]

En plus de ça j'ai une couette 200x220, et à chaque fois que je change la housse je ne sais pas quelle est la grande et la petite longueur (ça se voit pas à l'oeil nu. En tout cas pas à MON oeil nu :o) et ça me prend la tête :sarcastic:
/t'as qu'à t'acheter une couette 200x200 proof :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°48649210
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-02-2017 à 16:53:20  profilanswer

Purée, pareil avec ma 220x240 avant et maintenant avec la 260x240, les ruses de sioux pour pas perdre l'orientation au changement :fou:

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas tenté la super astuce du roulé de sushi pour changer  [:canaille]

---------------
n°48649457
koskoz
Posté le 10-02-2017 à 17:13:29  profilanswer

Ce que je trouve le plus galère c'est de plier les housses convenablement pour les ranger :sweat:

Autant le drap housse j'ai une technique acceptable autant la housse de couette c'est trop grand pour mes petits bras :sweat:

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)