Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6626 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°46705053
kley
Miaou !
Posté le 12-08-2016 à 12:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

J'ai deux chats et ils trouent pas mes habits  
ils sont dehors et rentrent me faire un calin  
vous vous battez avec?

Chats très câlins dont un qui n'aime pas qu'on lui coupe les griffes et qui s'accroche à moi, donc sur des vêtements pas très épais, ca va vite...  ma peau cicatrise mais pas mes vêtements :o

Là, je ne veux pas jeter trop vite mes vêtements, j'ai envie de les recycler, vu que j'ai une machine a coudre et pour les plus abîmés, je me disais que je pourrais tenter le trapilho pour crocheter des sacs ou même un coussin pour ces fichus chats, mais ce n'est pas tout d'y penser, encore faut-il le faire :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2016 à 12:18:42  profilanswer

n°46730311
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-08-2016 à 13:46:00  profilanswer

Bon j'ai terminé le rangement. J'ai viré 2 cartons enormes de linge + des paires de pompes + vetements cyclistes (je fais bcp de vélo) + divers.  

J'ai gardé pas mal de trucs encore, mais que je pense renouveller au fur et à mesure, genre si jamais j'achete un pull gris, je balance l'autre pull gris dans mon étagere.  

Maintenant j'ai toujours 3 cartons de blousons d'hiver. Entre le blouson de ski, les doudounes, les trench, les vestes en jean... J'ai pas jeté encore.  

Certains trucs avaient encore les étiquettes :/ j'en ai donné une partie à un collectif d'artistes qui bosse avec nous... Le reste je vais tout mettre à la benne du relais.  

n°46730351
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-08-2016 à 13:52:33  profilanswer

Si les fringues sont en bon état, pense à les donner plutôt que les jeter. Il y a probablement des conteneurs proche de chez toi.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°46733871
Poly
Posté le 14-08-2016 à 19:34:12  profilanswer

Ces conteneurs appartiennent à des entreprises qui collectent ainsi de la matière première gratuite.
L'alternative est de les déposer en association. Mais les associations n'ont pas de conteneurs, seulement une poignée de locaux ouverts la journée.

n°46734115
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-08-2016 à 19:50:08  profilanswer

Poly a écrit :

Ces conteneurs appartiennent à des entreprises qui collectent ainsi de la matière première gratuite.
L'alternative est de les déposer en association. Mais les associations n'ont pas de conteneurs, seulement une poignée de locaux ouverts la journée.

WWF et le secours populaire ce sont des entreprises ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46734509
k-nar
Laqué.
Posté le 14-08-2016 à 20:24:48  profilanswer

Les pandas mettent des pulls ?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°46736205
Tillow
Posté le 14-08-2016 à 22:24:09  profilanswer

k-nar a écrit :

Les pandas mettent des pulls ?

Si c'est recyclé et que ça sert à donner des sous au WWF, perso ça me va.

---------------
n°46736225
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 14-08-2016 à 22:25:36  profilanswer

En général ces conteneurs sont soit pillés par des roms, soit les fringues sont déchiquetées pour fabriquer (et vendre) de l'isolant à des fins d'habitation. C'est ce que fait Emmaus par exemple.

n°46739606
Poly
Posté le 15-08-2016 à 02:02:54  profilanswer

Tillow a écrit :

WWF et le secours populaire ce sont des entreprises ?

Aucune idée. Ce sont en tout cas pas eux qui en bénéficieront.

https://www.youtube.com/watch?v=kONrEgQ9tmI
https://mrmondialisation.org/report [...] -lucratif/

n°46741374
kley
Miaou !
Posté le 15-08-2016 à 07:55:14  profilanswer

Van Winkle a écrit :

En général ces conteneurs sont soit pillés par des roms, soit les fringues sont déchiquetées pour fabriquer (et vendre) de l'isolant à des fins d'habitation. C'est ce que fait Emmaus par exemple.

Il y a déjà eu plusieurs reportages dessus.
Souvent, les bornes à vêtements sont gérées par des entreprises ou des assos qui trient les vêtements, revendent les plus beaux en ressourceries ou friperies, les moins beaux partent en afrique ou dans d'autres pays, toujours pour la revente, et ce qui est abîmé part en recyclage, soit pour faire des torchons (ceux qu'on voit en magasin de bricolage), soit de l'isolant, ou même pour refabriquer du tissu après déchiquetage et filage de la matière première.

C'est devenu un énorme business, les fringues usagées valent de l'or pour eux.

Et bien sûr il y a les roms, mais ça reste anecdotique je pense.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 07:55:14  profilanswer

n°46741387
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-08-2016 à 08:11:29  profilanswer

tous les tshirts clairs ont été gardés dans mon garage comme chiffon pour faire le nettoyage de mes vélos.  

Une partie partie du reste part chez des amis de ma femme des collectifs d'artistes qui vont les utiliser soit pour bricoler ou soit pour recuperer certains tissus boutons fermetures (y'a une couturiere dans le lot)

le restant ira dans une benne du relais (en dechetterie pour eviter d'habiller une famille de roumains qui viendra nous cambrioler avec mes propres vetements)  

Tous mes vetements de travail sont redistribué aussi dans l'entourage.  

j'ai gardé une seule tenue, vu que je bosse dans un bureau maintenant.  

J'ai libérée en tout 4 gros cartons de déménagement ceux qu'on sait pas porter tellement ils sont lourds ;)

Maintenant, je m'attaque au bureau. J'ai de quoi fournir une ecole entiere en fournitures comme j'ai repris les etudes il y a quelques années.  

n°46741630
Tillow
Posté le 15-08-2016 à 10:12:17  profilanswer

niku a écrit :

tous les tshirts clairs ont été gardés dans mon garage comme chiffon pour faire le nettoyage de mes vélos.

Une partie partie du reste part chez des amis de ma femme des collectifs d'artistes qui vont les utiliser soit pour bricoler ou soit pour recuperer certains tissus boutons fermetures (y'a une couturiere dans le lot)

le restant ira dans une benne du relais (en dechetterie pour eviter d'habiller une famille de roumains qui viendra nous cambrioler avec mes propres vetements)

Tous mes vetements de travail sont redistribué aussi dans l'entourage.

j'ai gardé une seule tenue, vu que je bosse dans un bureau maintenant.

J'ai libérée en tout 4 gros cartons de déménagement ceux qu'on sait pas porter tellement ils sont lourds ;)

Maintenant, je m'attaque au bureau. J'ai de quoi fournir une ecole entiere en fournitures comme j'ai repris les etudes il y a quelques années.

Ça va ça se passe bien les clichés racistes ?
Et quand bien même les vêtements sont valorisés par des entreprises ou piqués dans les bennes, au final, je vois pas très bien ce que ça peut faire vu que quand on les met de dedans on les donne.

---------------
n°46743499
Maiar
Posté le 15-08-2016 à 15:06:51  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça va ça se passe bien les clichés racistes ?  
Et quand bien même les vêtements sont valorisés par des entreprises ou piqués dans les bennes, au final, je vois pas très bien ce que ça peut faire vu que quand on les met de dedans on les donne.

Tillow découvre Niku.

Message édité par Maiar le 15-08-2016 à 15:06:59

---------------
There was a fish in the percolator
n°46743857
D_omi
sourit
Posté le 15-08-2016 à 15:46:56  profilanswer

Je ne comprends pas le débat. C'est mieux que les foutre tout bêtement à la poubelle non ? Quant à Emmaus, par exemple, ils revendent bien les vêtements donnés en BON ÉTAT.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46744299
Tillow
Posté le 15-08-2016 à 16:18:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Je ne comprends pas le débat. C'est mieux que les foutre tout bêtement à la poubelle non ? Quant à Emmaus, par exemple, ils revendent bien les vêtements donnés en BON ÉTAT.

Voilà, pareil.

---------------
n°46744380
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-08-2016 à 16:23:20  profilanswer

J'ai jamais dit que je mettais mes vetements à la poubelle?

n°46745741
niku
conomie conomie la team
Posté le 15-08-2016 à 18:21:47  profilanswer

comment est rangé votre garage?

n°46745969
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 15-08-2016 à 18:46:11  profilanswer

:hello:
Est-ce qu'il y a un truc magique pour rattraper des taches blanches sur un parquet ciré ? (mon chat a gerbé pendant la nuit et le mal était fait quand j'ai nettoyé le lendemain, on dirait que le vernis a été bouffé par l'acide)
J'ai essayé de repasser de la cire par-dessus mais le résultat est pas génial

n°46789203
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-08-2016 à 15:37:25  profilanswer

D'un côté, tu dis que ça a bouffé le vernis, de l'autre côté, tu dis qu'il est ciré... ça match pas !

n°46791457
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 18-08-2016 à 18:15:41  profilanswer

L'expression bouffer le vernis était mal choisie, en fait ça a attaqué la couche qui fait joli et maintenant j'ai une petite partie plus claire que l'autre, même si ça a quand même toujours un effet "ciré" en-dessous, le bois est pas à nu quoi :o
Je suppose que le parquet est ciré, mais il est peut-être vitrifié, j'en sais rien [:tinostar]
Photo : https://i.imgur.com/ZWnHiUt.jpg

n°46791644
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2016 à 18:34:07  profilanswer

Justin Petitpeu a écrit :

L'expression bouffer le vernis était mal choisie, en fait ça a attaqué la couche qui fait joli et maintenant j'ai une petite partie plus claire que l'autre, même si ça a quand même toujours un effet "ciré" en-dessous, le bois est pas à nu quoi :o
Je suppose que le parquet est ciré, mais il est peut-être vitrifié, j'en sais rien [:tinostar]
Photo : https://i.imgur.com/ZWnHiUt.jpg

Amha faudrait essayer une teinture de parquet pour faire raccord avec le reste du parquet avant de remettre du vernis.

n°46791650
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2016 à 18:34:34  profilanswer

Ça a nettoyé la saleté en gros :o

n°46793897
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-08-2016 à 21:24:11  profilanswer

Ça serait pas mal de savoir si il est vitrifié ou ciré, ca s'entretient pas pareil hein :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46794197
XX-Humanoi​d
Posté le 18-08-2016 à 21:52:58  profilanswer

le café renversé ça aide à rattraper ce genre de taches sur le parquet :o

n°46795974
D_omi
sourit
Posté le 19-08-2016 à 00:10:08  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

le café renversé ça aide à rattraper ce genre de taches sur le parquet :o

Ou du thé, c'est plus dans tons. A tamponner sur la partie décolorée.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46798628
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 19-08-2016 à 08:08:53  profilanswer

kley a écrit :

Amha faudrait essayer une teinture de parquet pour faire raccord avec le reste du parquet avant de remettre du vernis.

:jap:  

psychatricmeuh a écrit :

Ça serait pas mal de savoir si il est vitrifié ou ciré, ca s'entretient pas pareil hein :o

Ciré je pense, si il était vitrifié y'aurait pas eu de trace blanche [:klemton]
En tout cas si ça peut se rattraper localement c'est cool :o

n°46798810
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-08-2016 à 08:54:12  profilanswer

niku a écrit :

comment est rangé votre garage?

up

n°46799099
Cend
Meuh !
Posté le 19-08-2016 à 09:31:52  profilanswer

n°46800554
D_omi
sourit
Posté le 19-08-2016 à 11:30:42  profilanswer

Le sous-sol  :o  on y descend par l'escalier et donc, à droite : réserve à bois, ensuite ça fait un n petit décrochement et là : réserve eau et bouteilles diverses + une armoire plastique avec stock de bouffe. On continue vers le fond : l'évier, le LL, le séchoir et un réfrigérateur. On arrive au mur du fond ou se trouve des étagères avec valises, bricoles de jardin et quelques merdouilles en attente.
A gauche : la litière, des étagères pour les outils puis re-décrochement et une cuisinière, une table pour la plancha et ça se termine par encore deux étagères à gros outils (karcher etc).   [:kbchris]

---------------
n°46801654
niku
conomie conomie la team
Posté le 19-08-2016 à 12:56:12  profilanswer

D_omi a écrit :

Le sous-sol  :o  on y descend par l'escalier et donc, à droite : réserve à bois, ensuite ça fait un n petit décrochement et là : réserve eau et bouteilles diverses + une armoire plastique avec stock de bouffe. On continue vers le fond : l'évier, le LL, le séchoir et un réfrigérateur. On arrive au mur du fond ou se trouve des étagères avec valises, bricoles de jardin et quelques merdouilles en attente.
A gauche : la litière, des étagères pour les outils puis re-décrochement et une cuisinière, une table pour la plancha et ça se termine par encore deux étagères à gros outils (karcher etc).   [:kbchris]

tu fais la cuisine au sous sol  [:niku:1]

n°46803449
D_omi
sourit
Posté le 19-08-2016 à 14:48:58  profilanswer

niku a écrit :

tu fais la cuisine au sous sol  [:niku:1]

Ouais, les trucs qui laissent pas une odeur super agréable dans la maison (choux-fleurs, brocolis) et l'été, je me sers du four en bas pour ne pas m'ajouter de chaleur dans la cuisine orientée sud  :o

---------------
n°46814013
niku
conomie conomie la team
Posté le 20-08-2016 à 07:53:55  profilanswer

D_omi a écrit :

Ouais, les trucs qui laissent pas une odeur super agréable dans la maison (choux-fleurs, brocolis) et l'été, je me sers du four en bas pour ne pas m'ajouter de chaleur dans la cuisine orientée sud  :o

Mais alors t'as deux cuisines à ranger  [:niku:1]

n°46815175
D_omi
sourit
Posté le 20-08-2016 à 12:57:58  profilanswer

niku a écrit :

Mais alors t'as deux cuisines à ranger  [:niku:1]

Bah ouais, c'est le drame de ma vie  [:le rageux:1]

---------------
n°46820433
h4rl0ck197​8
Posté le 20-08-2016 à 22:38:45  profilanswer

Ah les problèmes de riches...  [:ilovemomo]

n°46825406
Zaib3k
Posté le 21-08-2016 à 15:11:03  profilanswer

dites, comment on peut nettoyer des bouches de VMC ?

j'ai retiré la grille pour la nettoyer, mais il faut aussi que je nettoie la partie fixe. Bien crade.  
J'ai lu qu'il ne fallait pas tenter l'aspirateur. La dépression pourrait endommager le conduit.

des conseils ? C'est une VMC "moderne" (<5 ans) avec des bouches hygro.

merci

n°46825542
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-08-2016 à 15:25:52  profilanswer

Aspirateur, le coup de la dépression c'est si tu met tout le conduit en dépression, bref aucun risque que ça arrive si tu utilise une brosse classique d'aspirateur.

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46826439
Zaib3k
Posté le 21-08-2016 à 17:13:44  profilanswer

j'ai nettoyé avec un chiffon humide pour l'instant. C'est gras, je ne vois finalement pas à quoi servirait l'aspirateur :D

C'est plus propre qu'avant, pas parfait mais ça ira.

n°46828771
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 21-08-2016 à 20:23:50  profilanswer

Le nettoyeur vapeur pour un carrelage c'est le top ou bien la lavette reste un incontournable ? Je me tâte pour acheter un machin comme ça :/

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°46829898
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 21-08-2016 à 21:15:51  profilanswer

c'est pratique, rapide, ça sèche hyper vite.
mais une fois de temps en temps faut une vraie serpillière avec du produit nettoyant

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46830385
niku
conomie conomie la team
Posté le 21-08-2016 à 21:48:53  profilanswer

pour les vitres la vapeur say bien

n°46837844
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-08-2016 à 14:38:30  profilanswer

Les trucs à vapeur, y'a pas du produit avec en additif pour mieux dégraisser ?
(me tate aussi pour en acheter)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)