Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°45163531
CBRS
Posté le 18-03-2016 à 19:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gants pour manipuler la serpillière (en microfibre SVP :D), nettoyer le vomi du chat et les WC.

Message édité par CBRS le 18-03-2016 à 19:26:03
mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 19:25:14  profilanswer

n°45164200
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-03-2016 à 20:38:05  profilanswer

Gants aussi pour nettoyer la litière et les chiottes :o

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45164652
fullmetal_​alchemist
Posté le 18-03-2016 à 21:04:40  profilanswer

Les gants lorsque j'utilise du cristaux de soude.

n°45179702
chris_hunt​er
Posté le 20-03-2016 à 19:57:39  profilanswer

:hello:  
Idem, chez nous jamais de gants mais en fait, assez peu de contact direct avec les produits sauf pour la vaisselle.
Il faut que je regarde ces gants en fibre de bambou  :gratgrat:  

---------------
Force et Honneur
n°45180063
kley
Miaou !
Posté le 20-03-2016 à 20:49:37  profilanswer

Jamais de gants ici, c'est vrai qu'à force de faire le ménage ou de passer souvent les mains sous l'eau, ça s'abîme un peu.
Mais j'ai pas des mains de fermière (j'en connais une, ses mains sont très rouges et calleuses à force d'être dans l'eau bouillante et le soin aux animaux), donc ça va encore :o

n°45344644
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 05-04-2016 à 12:05:49  profilanswer

Dites zauriez une astuce pour les semelles en caoutchouc qui couinent quand elles sont mouillées ? Pour qu'elles arrêtent de couiner horriblement pendant plusieurs jours..

n°45356795
D_omi
sourit
Posté le 06-04-2016 à 10:10:46  profilanswer

Prises diffuseurs anti-moustiques Raid en action  [:as253] . Je confirme que ça ne sent rien.
Les moustiques, cette année, ne passeront pas par moi  [:hish:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45377760
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-04-2016 à 20:47:59  profilanswer

D_omi a écrit :

Prises diffuseurs anti-moustiques Raid en action  [:as253] . Je confirme que ça ne sent rien.
Les moustiques, cette année, ne passeront pas par moi  [:hish:4]

J'ai acheté une moustiquaire moi :D

---------------
n°45382857
Chicago Bo​y
Posté le 08-04-2016 à 12:00:05  profilanswer

Hello, auriez-vous des astuces contre les odeurs incommodantes ? On est plusieurs locataires de mon immeuble à avoir un véritable problème d'odeur dans nos appartements (dont l'intensification est sûrement dû à un restaurant qui a ouvert l'an dernier, même si y'avait déjà quelques odeurs sûrement dues à la boucherie-rôtisserie avant, on soupçonne un double effet kiss cool). On est en train de régler ça avec l'agence qui gère l'immeuble, mais je me demandais s'il existait une recette de grand-mère pour empêcher/limiter les odeurs d'imprégner les vêtements notamment ? Je suis obligé de faire sécher mon linge au sèche-linge parce que sinon c'est dead, j'aère en permanence, je condamne autant que possible les fenêtres qui donnent sur la cour d'où émanent les vapeurs, mais y'a rien à faire, après un jour ou deux, une partie de mon linge est bonne à relaver :o Merci d'avance pour vos réponses.

n°45382899
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2016 à 12:03:28  profilanswer

Déménager ?

Sinon faut voir au niveau des normes pour les ventilations des restaurants.
(filtre, cheminée, etc.)

Un mcdo (ou un truc du genre) avait du sur-élever une cheminée pour limiter l'odeur de friture dans le quartier.

cf : http://www.leparisien.fr/val-de-ma [...] 333256.php

Message édité par com21 le 08-04-2016 à 12:05:08

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 12:03:28  profilanswer

n°45383146
Chicago Bo​y
Posté le 08-04-2016 à 12:24:49  profilanswer

Ben j'envisage de déménager ouais, mais le problème c'est que ça fait 8 ans que mes parents louent cet appartement (pour ma sœur puis pour moi), et ça fait que 6-8 mois que le problème se pose de manière aussi intense. :/ Là on attend de voir comment l'agence va réagir à notre réclamation, mais ça résout pas les problèmes du quotidien. Après c'est clair que si rien n'est réglé d'ici un mois, je déménagerai en mai.

n°45383842
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-04-2016 à 13:36:44  profilanswer

Le problème c'est que si ça passe par les fenêtres, que ça vient de dehors, je vois pas bien ce que l'agence va pouvoir faire.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45383985
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-04-2016 à 13:47:40  profilanswer

Jouissance paisible et trouble anormal de voisinage voyons  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45384206
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2016 à 14:03:25  profilanswer

wildmary a écrit :

Le problème c'est que si ça passe par les fenêtres, que ça vient de dehors, je vois pas bien ce que l'agence va pouvoir faire.

Pour que le syndic (qui est probablement aussi l'agence) fasse une demande / réclamation au restaurant / boucherie).

Après règle n°1 : ne jamais prendre un appartement près :
- d'un commerce de toute sorte
- d'un bar/restaurant
- d'une école
- etc.

d'une manière ou d'une autre ça génère une nuisance.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45384240
Chicago Bo​y
Posté le 08-04-2016 à 14:06:08  profilanswer

Le restaurant était un magasin de chaussures avant :D

n°45384261
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2016 à 14:07:59  profilanswer

C'est quoi le souci avec les écoles ? :D

n°45384323
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-04-2016 à 14:11:31  profilanswer

parappa a écrit :

Y a les gosses qui piaillent pendant la récré :cry:
Heureusement que la cour de récré est de l'autre côté du bâtiment sinon j'aurais déménagé depuis longtemps !
Et la cantine attire les souris, donc quand l'école est fermée pendant les vacances, les souris partent se ravitailler chez les voisins... [:kwak]

---------------
n°45384380
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-04-2016 à 14:15:14  profilanswer

com21 a écrit :

Pour que le syndic (qui est probablement aussi l'agence) fasse une demande / réclamation au restaurant / boucherie).

Après règle n°1 : ne jamais prendre un appartement près :
- d'un commerce de toute sorte
- d'un bar/restaurant
- d'une école
- etc.

d'une manière ou d'une autre ça génère une nuisance.

oui, en effet, ils peuvent déclencher une procédure mais ça peut être très long et très hasardeux. Je pensais à une réaction "concrète" en fait.

Mes parents ont eu un problème avec un magasin qui s'est installé au rez-de-chaussée de leur immeuble là dans un local qui avait toujours été commercial. Et eux ont décidé d'installer une clim avec des énormes blocs côté cours, sans autorisation et en sachant même que c'était interdit. Ça a pris 2 ou 3 ans, je crois, la procédure avec jugement et compagnie pour les leur faire enlever, les voisins du 1er étage pétaient les plombs avec ça juste sous leurs fenêtres [:wildmary:2]

---------------
n°45384393
parappa
taliblanc
Posté le 08-04-2016 à 14:16:23  profilanswer

Ah ouais quand même. :D
Moi les enfants ne me dérangeaient pas, j'étais au taf pendant les cours, du coup c'était vraiment peinard comme voisinage. Le week-end pareil, j'étais tranquille.

n°45384419
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-04-2016 à 14:18:09  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Hello, auriez-vous des astuces contre les odeurs incommodantes ? On est plusieurs locataires de mon immeuble à avoir un véritable problème d'odeur dans nos appartements (dont l'intensification est sûrement dû à un restaurant qui a ouvert l'an dernier, même si y'avait déjà quelques odeurs sûrement dues à la boucherie-rôtisserie avant, on soupçonne un double effet kiss cool). On est en train de régler ça avec l'agence qui gère l'immeuble, mais je me demandais s'il existait une recette de grand-mère pour empêcher/limiter les odeurs d'imprégner les vêtements notamment ? Je suis obligé de faire sécher mon linge au sèche-linge parce que sinon c'est dead, j'aère en permanence, je condamne autant que possible les fenêtres qui donnent sur la cour d'où émanent les vapeurs, mais y'a rien à faire, après un jour ou deux, une partie de mon linge est bonne à relaver :o Merci d'avance pour vos réponses.

Mets du bicarbonate dans des soucoupes un peu partout.
Sinon pour me débarrasser d'odeurs de brûlé, j'avais fait bouillir des citrons coupé en morceaux dans une casserole, ça sentait super bon après et j'avais laissé les citrons confits dans des bols pendant au moins une semaine (je les réchauffais un peu de temps en temps pour qu'ils resentent bon).
Garde des peaux d'orange et mets en sur tes étagères.
Utilise des huiles essentielles qui sentent bon (agrumes)

---------------
n°45384423
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 08-04-2016 à 14:18:23  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai habité à côté d'une école pour petiots à Paris et c'était l'enfer. Entre la cloche de merde et les gamins démoniaques qui hurlent toute la matinée (je sais pas s'ils faisaient un roulement mais ça ne s'arrêtait jamais), je n'avais qu'une seule envie les samedi matins : partir de chez moi. Sérieusement, l'horreur absolue, ça me rendait fou. Plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 08-04-2016 à 14:20:21
n°45384557
wildmary
You make my heart sing
Posté le 08-04-2016 à 14:26:17  profilanswer

C'est pas au Japon où la population est tellement vieillissante que ça devient la guerre contre les écoles ? Genre il y a des écoles qui ont dû arrêter de faire sortir les enfants dans la cours parce que les voisins se plaignaient du bruit [:delarue5]  

Moi j'ai bossé à côté d'une maternelle, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de bruit au moment des récréations, ça pouvait être strident mais ça reste des cris et rires d'enfants et ça ne dure que quelques minutes, plusieurs fois dans la journée.

---------------
n°45384591
Chicago Bo​y
Posté le 08-04-2016 à 14:29:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mets du bicarbonate dans des soucoupes un peu partout.
Sinon pour me débarrasser d'odeurs de brûlé, j'avais fait bouillir des citrons coupé en morceaux dans une casserole, ça sentait super bon après et j'avais laissé les citrons confits dans des bols pendant au moins une semaine (je les réchauffais un peu de temps en temps pour qu'ils resentent bon).
Garde des peaux d'orange et mets en sur tes étagères.
Utilise des huiles essentielles qui sentent bon (agrumes)

:jap:

n°45384609
Cend
Meuh !
Posté le 08-04-2016 à 14:29:56  profilanswer

j'ai habité à Rennes sur un appart donc une partie donnait sur une école, et bien même si à l'époque j'étais pas vraiment childfriendly, ca ne me derangeait pas plus que ca...

n°45386085
Poly
Posté le 08-04-2016 à 16:14:13  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Ben j'envisage de déménager ouais, mais le problème c'est que ça fait 8 ans que mes parents louent cet appartement (pour ma sœur puis pour moi), et ça fait que 6-8 mois que le problème se pose de manière aussi intense. :/ Là on attend de voir comment l'agence va réagir à notre réclamation, mais ça résout pas les problèmes du quotidien. Après c'est clair que si rien n'est réglé d'ici un mois, je déménagerai en mai.

8 ans que l'agence prend sa commission sur le loyer sans avoir rien à foutre. [:am72:5] La définition même du parasitisme.

n°45386569
kdonoel-
Posté le 08-04-2016 à 17:01:27  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai habité à côté d'une école pour petiots à Paris et c'était l'enfer. Entre la cloche de merde et les gamins démoniaques qui hurlent toute la matinée (je sais pas s'ils faisaient un roulement mais ça ne s'arrêtait jamais), je n'avais qu'une seule envie les samedi matins : partir de chez moi. Sérieusement, l'horreur absolue, ça me rendait fou. Plus jamais.

C'est le cas chez moi (j'habite juste au-dessus).
ça me dérange pas, je m'y suis habituée au fil du temps.
Par contre, j'aurais clairement aimé avoir un loyer moindre pour ce genre de situation.

n°45386595
kdonoel-
Posté le 08-04-2016 à 17:05:38  profilanswer

Cend a écrit :

j'ai habité à Rennes sur un appart donc une partie donnait sur une école, et bien même si à l'époque j'étais pas vraiment childfriendly, ca ne me derangeait pas plus que ca...

Je connais déjà toutes leurs comptines par coeur :lol:  :sweat:  

n°45391137
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-04-2016 à 00:47:59  profilanswer

Proche d'une école moi c'est pas le bruit des gamins qui m'enquiquine, c'est la circulation de merde avec les parents garés comme des cons partout :fou:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45393964
com21
real men don't click
Posté le 09-04-2016 à 16:08:54  profilanswer

parappa a écrit :

Les parents en SUV qui bouchent la rue et squattent ta place

Message édité par com21 le 09-04-2016 à 16:11:37

---------------
n°45406695
JRCondat
Posté le 11-04-2016 à 11:28:07  profilanswer

On est en 2016 et je pense que les nettoyeurs vapeurs ont évolués ? Y'a 10 ans j'en avais un qui ne sortait que de l'eau chaude maintenant, il y en a des bien ?

n°45412433
holly_g
Posté le 11-04-2016 à 19:09:44  profilanswer

Salut,
Qu'est ce vous conseillez en préventif pour l'entretien des canalisations de douche ? Seulement de l'eau chaude ? Du vinaigre chaud ?
J'avais tendance à bien encrasser ma précédente douche avec mes cheveux et les résidus de savon, mais je pouvais accéder au siphon pour nettoyer, là la bonde n'est pas démontable.

n°45412575
holly_g
Posté le 11-04-2016 à 19:26:30  profilanswer

Ouais, bouillante quoi. :o  

n°45482734
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 17-04-2016 à 23:06:22  profilanswer

La machine à laver, la machine s'est mise à gémir comme un chat écorché tout à l'heure, pendant 3 secondes j'ai flippé d'avoir enfermé mon chat dedans (j'ai quand même vérifier qu'il était bien en train de roupiller tranquillement).  
C'était une baleine de sous-tif qui s'était fait la malle et qui avait dû se coincer dans les trous du tambours, l'enfoirée ! Ca faisait un boucan pas possible !

---------------
n°45483235
kley
Miaou !
Posté le 18-04-2016 à 01:35:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

La machine à laver, la machine s'est mise à gémir comme un chat écorché tout à l'heure, pendant 3 secondes j'ai flippé d'avoir enfermé mon chat dedans (j'ai quand même vérifier qu'il était bien en train de roupiller tranquillement).  
C'était une baleine de sous-tif qui s'était fait la malle et qui avait dû se coincer dans les trous du tambours, l'enfoirée ! Ca faisait un boucan pas possible !

C'est pour ça que les sous-tifs, ça se lave à la main normalement :whistle:

n°45483324
CBRS
Posté le 18-04-2016 à 04:07:31  profilanswer

Ou bien dans un filet.

http://cache.cosmopolitan.fr/data/fichiers/4e/soutiens-gorge-filet-maille-transparente-soutien-gorge-blanc-noir-beinge.jpg

n°45483559
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2016 à 08:16:46  profilanswer

Ils étaient dans un filet :'(

---------------
n°45526335
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-04-2016 à 15:43:00  profilanswer

Je viens de lire un bouquin écrit par Marie Kondo, une Japonaise passionnée par le rangement (oui oui, comme quoi tout arrive :o ).
C'est assez intéressant, je réalise que je suis pas mal dans la même démarche qu'elle quand je fais du tri : en gros, je me pose la question de savoir si l'objet m'est utile ou agréable (et si non, je le vire).
Vous avez des méthodes particulières de rangement ?
Vous gérez comment le conjoint qui n'aime pas ranger (et encore moins qu'on range à sa place) ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45526447
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2016 à 15:52:36  profilanswer

Je fais suivre tes questions à mon mari pour qu'il te réponde :o

Perso depuis quelques temps (l'été dernier ?) je fais le rangement par le vide. J'étais quelqu'un qui gardait beaucoup, et j'en ai eu marre, j'ai envie de place, de netteté, de propre, du coup je jette tout ce qui traîne et ne sert pas VRAIMENT.
Ça m'est venu un jour où j'ai mis sur la terrasse la moitié des choses pour pouvoir passer la serpillière, je me suis aperçue que c'était vachement bien comme ça :D
Et puis avec le petit qui en grandissant est devenu touche à tout, pire que son frère, il a fallu tout dégager car il prenait/mangeait/cassait tout...
Ah et aussi la femme de ménage (cette sainte femme [:lapanne:1] ), il faut bien ranger et dégager pour qu'elle puisse passer.

Par contre j'ai pas vraiment de méthode : ce qui ne rentre pas dans les bacs/tiroirs/étagères/boites --> poubelle :o

Du coup j'ai acheté des bacs et des boites :D

Et je compulse Pinterest et le catalogue Ikea pour améliorer encore notre futur bureau, je ne veux pas simplement y remettre les 2 ou 3 meubles qu'on avait, je veux vraiment optimiser la place, d'autant que je compte en faire mon atelier de couture, donc il va me falloir tout un tas de choses pour trier et ranger correctement, sans que ce soit le foutoir (pour trouver les choses et parce que ce sera aussi la chambre d'amis, donc faut qu'elle soit présentable)(même si je mets pas de bouteille d'eau :o )

---------------
n°45527171
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 16:42:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je viens de lire un bouquin écrit par Marie Kondo, une Japonaise passionnée par le rangement (oui oui, comme quoi tout arrive :o ).
C'est assez intéressant, je réalise que je suis pas mal dans la même démarche qu'elle quand je fais du tri : en gros, je me pose la question de savoir si l'objet m'est utile ou agréable (et si non, je le vire).
Vous gérez comment le conjoint qui n'aime pas ranger (et encore moins qu'on range à sa place) ?

Citation :

C'est dès son plus jeune âge que la Japonaise Marie Kondo se passionne pour les intérieurs ordonnés et les espaces bien rangés. Elle se met alors à pratiquer un rangement assidu dans sa chambre, puis dans les autres pièces de la maison familiale. Aujourd'hui, après avoir épuisé toutes les méthodes existantes, elle a créé sa propre méthode, en tant que consultante en rangement. Son entreprise à Tokyo connaît un vif succès. Ses cours sont mondialement prisés, elle a déjà une liste d'attente de plusieurs mois.

MON NOUVEAU FUTUR METIER [:bakk21]

Message cité 2 fois
Message édité par parappa le 21-04-2016 à 16:42:54
n°45527201
parappa
taliblanc
Posté le 21-04-2016 à 16:45:07  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est une lutte permanente. C'est pas facile à vivre ni pour l'un ni pour l'autre. :D
J'ai pas de solution (malheureusement), si ce n'est de dire à la personne qui n'aime pas qu'on range à sa place "c'est ma névrose, si tu peux pas me faire plaisir en rangeant toi-même laisse-moi au moins le faire sans mal le prendre". Mais ça marche pas très bien. [:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)