Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4676 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°45135280
com21
real men don't click
Posté le 16-03-2016 à 11:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu utilisent quelle gamme chez mappa ?  tu en as testé plusieurs ?

Perso j'utilise en fibre de bambou  : https://www.monoprix.fr/gant-mapa-l [...] -1894884-p
Mais je n'ai pas le problème d'ongles.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 11:54:06  profilanswer

n°45135341
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-03-2016 à 11:58:15  profilanswer

alamanda a écrit :

ben voila.  
en parlant ménage, ça existe des gants résistants aux ongles? Quand je fais le méga gros ménage, mes mains souffrent et ça me gonfle les gants mappa qui percent.

Gants de chimiste :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°45135393
laa-laa
Posté le 16-03-2016 à 12:01:37  profilanswer

com21 a écrit :

tu utilisent quelle gamme chez mappa ?  tu en as testé plusieurs ?

Perso j'utilise en fibre de bambou  : https://www.monoprix.fr/gant-mapa-l [...] -1894884-p
Mais je n'ai pas le problème d'ongles.

Je valide, c'est ceux que j'ai aussi  :jap:  

Mary, tu trouveras le bicarbo en biocoop, c'est un sachet papier kraft marque la droguerie quelque chose.

n°45135422
CBRS
Posté le 16-03-2016 à 12:03:33  profilanswer

Il est à quel prix approximativement en droguerie ou biocoop votre bicarbonate ?

Message édité par CBRS le 16-03-2016 à 12:04:03
n°45135576
D_omi
sourit
Posté le 16-03-2016 à 12:21:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens, un peu d'études sur l'HE de Tea tree, on a mesuré son efficacité sur E. Coli, les staphylocoques dorés et le champi Candida Albicans.  

Je vous la fait courte, ça marche (ça stoppe le développement des bactéries / champis), mais dans les conditions telles que décrites dans le protocole, à savoir 72 h de marinade à une concentration d'au moins 5 mL de tea tree pour 995 mL de flotte.

Autant dire que quelques gouttes dans un pichpich, c'est pas assez.

Si ça vous intéresse, en angliche : http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 943.x/full

Moi je l'avale l'HE d'arbre à thé, dans du miel  [:chtiungdor:2]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45135608
alamanda
Posté le 16-03-2016 à 12:24:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Gants de chimiste :o

mais ceux pour le HF ne sont pas pratiques, oui j'ai pensé à en piquer au taff.  :D J e vais essayer ceux en bambou pour voir.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45135630
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-03-2016 à 12:26:22  profilanswer

D_omi a écrit :

Moi je l'avale l'HE d'arbre à thé, dans du miel [:chtiungdor:2]

Toi t'es une warrior  [:bakk53]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45135661
D_omi
sourit
Posté le 16-03-2016 à 12:30:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Toi t'es une warrior  [:bakk53]

Yes  :sol:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45135744
Tillow
Posté le 16-03-2016 à 12:39:25  profilanswer

Le problème avec les HE j'ai l'impression, c'est que c'est tellement la panacée qu'on ne trouve que des informations pas bien précises quant à leur utilisation.
Le tea tree désinfecte, mais à une dose supérieure à celle utilisée généralement (et j'ai trouvé des infos similaires pour le citron, tiens). En application pure sur les boutons, ça marche aussi, c'est prouvé.
De manière générale, il faut regarder les doses efficaces, qui dépendent de l'usage et ne pas se cantonner à "quelques gouttes suffisent dans un litre de vinaigre/solution de bicarbonate/whatever". Ça sent bon mais ça n'agit pas plus que le solvant seul.

---------------
n°45135840
CBRS
Posté le 16-03-2016 à 12:50:06  profilanswer

C'est sûr mais pour nettoyer une table quotidiennement ou un espace de travail tu n'as pas besoin d'une solution redoutable en terme de désinfection. Nous ne vivons pas dans des blocs opératoires. :D  

Après pour les WC, la SdB, une litière, etc il est intéressant de connaitre le bon dosage dont tu parles en effet.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 12:50:06  profilanswer

n°45135919
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 12:59:42  profilanswer

Dans mon bouquin ils disent carrément une dizaine de gouttes sur l'éponge pour faire le plan de travail, la table et tout ça

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45136980
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2016 à 14:18:00  profilanswer

alamanda a écrit :

ben voila.  
en parlant ménage, ça existe des gants résistants aux ongles? Quand je fais le méga gros ménage, mes mains souffrent et ça me gonfle les gants mappa qui percent.

Pareil pour mes gants en laine :'(

D_omi a écrit :

Moi je l'avale l'HE d'arbre à thé, dans du miel  [:chtiungdor:2]

Moi aussi (ou sur comprimé neutre) [:kbchris]
Et avec eucalyptus radie, ravintsara et niaouli, histoire de bien shooter les microbes !  [:the grosminet]  

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45136990
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-03-2016 à 14:18:32  profilanswer

CBRS a écrit :

C'est sûr mais pour nettoyer une table quotidiennement ou un espace de travail tu n'as pas besoin d'une solution redoutable en terme de désinfection. Nous ne vivons pas dans des blocs opératoires. :D  

Après pour les WC, la SdB, une litière, etc il est intéressant de connaitre le bon dosage dont tu parles en effet.

Pas d'HE dans une litière :non:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45137060
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2016 à 14:22:55  profilanswer

kley a écrit :

Ca me rappelle que quand je suis allée en acheter dans une droguerie, le vendeur m'a demandé avec insistance si c'était pour usage alimentaire ou pour faire le ménage, la distinction avait l'air d'être cruciale pour lui.
J'ai pas trop su quoi répondre puisque c'était surtout pour mettre sous les bras  :whistle:
edit : pour conclure, j'ai testé les deux versions comme déodorant sous les aisselles et j'ai trouvé que la version ménage était plus efficace que la version alimentaire :o (peut-être parce que les grains sont plus gros)

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée le bicarbonate pour le ménage comme déo.  [:transparency]
Je n'ai essayé que l'alimentaire et le pharmaceutique pour ma part, et je préfère celui de pharmacie, qui est le plus fin (et le plus cher :o ). Je le trouve plus agréable à appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-03-2016 à 14:23:29
n°45137112
parappa
taliblanc
Posté le 16-03-2016 à 14:25:21  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pas d'HE dans une litière :non:

Ça dépend, tu les aimes tes chats ? [:z800]  

Je vois que ça parlait gants plus haut. Vous avez des suggestions de gants de vaisselle ? J'aimerais des gants solides (= qui ne se trouent pas immédiatement au contact d'un couteau :o) et qui ne laissent pas la vaisselle glisser. J'ai essayé des gants de lessivage il y a longtemps, ils étaient super épais... mais impossible de tenir une assiette tellement ça glissait. :D

J'ai une grosse consommation de gants de vaisselle malheureusement. :o

n°45137161
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 14:27:46  profilanswer

J'utilise les gants fins, tantôt Mapa tantôt Carrefour et je n'ai jamais eu de soucis [:klemton]

---------------
n°45137190
GarouWarri​or
Posté le 16-03-2016 à 14:29:02  profilanswer

Je confirme donc :  

Citation :

Le bicarbonate « technique », c’est quoi?

Un bicarbonate de qualité technique ou « bicarbonate technique/ d’usage technique », est un bicarbonate impropre pour l’alimentation et à la consommation humaine. Ce type de produit a une pureté moins élevée que le bicarbonate alimentaire. Il n’est pas fait pour être mis dans vos plats, ni pour faire des soins de beauté, ni à utiliser sur les enfants.

n°45137332
Tillow
Posté le 16-03-2016 à 14:36:34  profilanswer

CBRS a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord, c'est pour ça que je parlais de dose efficace.
Pour nettoyer, ça fait le job, pour désinfecter, il faut en mettre plus que ce qu'on trouve dans les recettes habituelles.

Edit : et effectivement, pas d'HE au contact des bestioles :)
Pour le coup je me demande s'il n'y a pas des risques d'allergies à grosse dose...

wildmary a écrit :

Dans mon bouquin ils disent carrément une dizaine de gouttes sur l'éponge pour faire le plan de travail, la table et tout ça

Ben ça me paraît moins déconnant en termes de concentration. Par contre, je me demande si ça ne laisse pas un résidu un peu gras [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 16-03-2016 à 14:38:03

---------------
n°45137890
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2016 à 15:07:46  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée le bicarbonate pour le ménage comme déo.  [:transparency]  
Je n'ai essayé que l'alimentaire et le pharmaceutique pour ma part, et je préfère celui de pharmacie, qui est le plus fin (et le plus cher :o ). Je le trouve plus agréable à appliquer.  

Justement, je le trouve trop fin celui-là
Je n'utilise plus de bicarbonate ménager, je l'achète au rayon sel en supermarché, donc il est forcément alimentaire mais sert pour le ménage.

n°45138081
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-03-2016 à 15:18:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord, c'est pour ça que je parlais de dose efficace.
Pour nettoyer, ça fait le job, pour désinfecter, il faut en mettre plus que ce qu'on trouve dans les recettes habituelles.

Edit : et effectivement, pas d'HE au contact des bestioles :)
Pour le coup je me demande s'il n'y a pas des risques d'allergies à grosse dose...

Si, je le lis pas mal pour pas mal d'HE.

Tillow a écrit :

Ben ça me paraît moins déconnant en termes de concentration. Par contre, je me demande si ça ne laisse pas un résidu un peu gras [:transparency]

Je te dirai ça quand j'aurai dégagé dimanche pour que la femme de ménage puisse passer lundi :o
Je ferai le test moi-même :D
D'ailleurs ils disent "pour le plan de travail" dans divers bouquins (dont le livret ci-dessus, vachement bien !) mais... peu importe la matière ?
Chez moi c'est en bois, je risque peut-être de marquer, justement [:klemton] Je ferai un essai sur un coin avec une goutte d'abord !

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 16-03-2016 à 15:20:08

---------------
n°45138125
Tillow
Posté le 16-03-2016 à 15:21:10  profilanswer

wildmary a écrit :

Si, je le lis pas mal pour pas mal d'HE.

wildmary a écrit :

Je te dirai ça quand j'aurai dégagé dimanche pour que la femme de ménage puisse passer lundi :o
Je ferai le test moi-même :D
D'ailleurs ils disent "pour le plan de travail" dans divers bouquins (dont le livret ci-dessus, vachement bien !) mais... peu importe la matière ?
Chez moi c'est en bois, je risque peut-être de marquer, justement [:klemton] Je ferai un essai sur un coin avec une goutte d'abord !

Ouais, ça me paraît plus prudent :D
En tout cas ça m'intéresse d'avoir ton avis après test :D

---------------
n°45142122
laureka
Posté le 16-03-2016 à 21:26:21  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens, un peu d'études sur l'HE de Tea tree, on a mesuré son efficacité sur E. Coli, les staphylocoques dorés et le champi Candida Albicans.  

Je vous la fait courte, ça marche (ça stoppe le développement des bactéries / champis), mais dans les conditions telles que décrites dans le protocole, à savoir 72 h de marinade à une concentration d'au moins 5 mL de tea tree pour 995 mL de flotte.

Autant dire que quelques gouttes dans un pichpich, c'est pas assez.

Si ça vous intéresse, en angliche : http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] 943.x/full

ça mangerait aussi les tâches de moisissures dans la salle de bain ? ça me rendrait bien service. Je déteste l'odeur du tea tree (qui me rappelle le Crésyl qu'on répandait dans les toilettes publiques autrefois)  :D  

kley a écrit :

Ca me rappelle que quand je suis allée en acheter dans une droguerie, le vendeur m'a demandé avec insistance si c'était pour usage alimentaire ou pour faire le ménage, la distinction avait l'air d'être cruciale pour lui.
J'ai pas trop su quoi répondre puisque c'était surtout pour mettre sous les bras  :whistle:  
edit : pour conclure, j'ai testé les deux versions comme déodorant sous les aisselles et j'ai trouvé que la version ménage était plus efficace que la version alimentaire :o (peut-être parce que les grains sont plus gros)

je serai curieuse de savoir ce que tu as répondu au droguiste  :D  

CBRS a écrit :

Ma table, j'y dépose des aliments que je vais ingérer. Mes toilettes, j'y dépose autre chose. Donc, je préfère que ce soit la table qui soit  propre  :whistle:  

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°45143372
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2016 à 22:53:26  profilanswer

laureka a écrit :

je serai curieuse de savoir ce que tu as répondu au droguiste  :D  

Je ne sais plus trop ce que j'ai répondu, j'ai un peu bugué là-dessus :D Je sais que j'ai pris le bicarbonate ménager qui était dans un gros pot en plastique.

n°45143417
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2016 à 22:57:53  profilanswer

laureka a écrit :

Ma table, j'y dépose des aliments que je vais ingérer. Mes toilettes, j'y dépose autre chose. Donc, je préfère que ce soit la table qui soit  propre  :whistle:  

Sachant que d'après certaines études, les WC sont souvent plus propres que l'évier de la cuisine, en général...  :whistle:  

Le nettoyant raffa, je l'utilise partout, même sur l'ordi. L'intérêt n'est pas de virer 100% des bactéries, il vaut mieux maintenir un environnement microbien "sain" sur une surface propre pour limiter les mauvaises bactéries.

Pour les WC j'en suis encore restée au sanytol, je ferai peut-être une version plus concentrée en HE mais faut penser aux chats aussi même si je me demande si les produits du commerce ne sont pas en fait plus néfastes que les HE elles-mêmes.

n°45143738
CBRS
Posté le 16-03-2016 à 23:15:17  profilanswer

Dans ce cas il faut aussi nettoyer ce qui vient du supermarché pour être vraiment clean. :D

L'allusion à la litière avec les HE c'était pour voir si vous suiviez... :o :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CBRS le 16-03-2016 à 23:16:08
n°45143894
kley
Miaou !
Posté le 16-03-2016 à 23:30:53  profilanswer

CBRS a écrit :

Dans ce cas il faut aussi nettoyer ce qui vient du supermarché pour être vraiment clean. :D

L'allusion à la litière avec les HE c'était pour voir si vous suiviez... :o :whistle:

Aucun intérêt de mettre des HE dans une litière, ça va surtout donner envie au chat d'aller faire ses besoins ailleurs :o

n°45146640
laa-laa
Posté le 17-03-2016 à 11:07:46  profilanswer

On peut faire sa pierre d'argile soi-même  :love:  

http://www.aroma-zone.com/info/rec [...] e-d-argile

En plus j'ai déjà tout en stock, j'attends juste de finir la pierre actuelle et je réutilise l'éponge et la boite  :love:

n°45149191
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-03-2016 à 14:36:33  profilanswer

J'ai trouvé du savon noir dans mon Carrefour Market !
Reste à retrouver pour quoi j'avais vu que c'était vachement bien :D

D'ailleurs ils font les produits Briochin maintenant, ma BM ne jure que par eux depuis un moment, il manquait juste le vinaigre blanc en gel, dommage il est vachement pratique (mais je l'ai aussi vu au grand Carrouf près du boulot alors ça va :o )

---------------
n°45149214
kley
Miaou !
Posté le 17-03-2016 à 14:38:00  profilanswer

wildmary a écrit :

D'ailleurs ils font les produits Briochin maintenant, ma BM ne jure que par eux depuis un moment, il manquait juste le vinaigre blanc en gel, dommage il est vachement pratique (mais je l'ai aussi vu au grand Carrouf près du boulot alors ça va :o )

Savon noir, tu peux laver les sols avec.

n°45149217
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-03-2016 à 14:38:10  profilanswer

laa-laa a écrit :

On peut faire sa pierre d'argile soi-même  :love:  

http://www.aroma-zone.com/info/rec [...] e-d-argile

En plus j'ai déjà tout en stock, j'attends juste de finir la pierre actuelle et je réutilise l'éponge et la boite  :love:

ouep, il y a la recette aussi dans le guide donné hier :D

---------------
n°45149318
Tillow
Posté le 17-03-2016 à 14:44:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Vinaigre blanc en gel, je suis sûre qu'on peut bricoler un truc avec de la Maïzena :o

---------------
n°45149493
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2016 à 14:55:32  profilanswer

Tillow a écrit :

Vinaigre blanc en gel, je suis sûre qu'on peut bricoler un truc avec de la Maïzena :o

avec du vinaigre et de la maizena, tu fais un nettoyant non newtonien  [:cerveau dr]

---------------
rm -rf internet/
n°45149583
Tillow
Posté le 17-03-2016 à 15:02:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

avec du vinaigre et de la maizena, tu fais un nettoyant non newtonien  [:cerveau dr]

:love:
Surtout si c'est du vinaigre de pomme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 17-03-2016 à 15:02:30

---------------
n°45149673
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2016 à 15:08:50  profilanswer

ouh là

---------------
rm -rf internet/
n°45158970
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 18-03-2016 à 13:38:13  profilanswer

Tillow a écrit :

:love:
Surtout si c'est du vinaigre de pomme :o

:D

Ptite question... vous utilisez vraiment tout le temps des gants pour faire votre ménage ??... j'avoue ne pas bien voir l'intérêt à moins d'utiliser des produits super irritants/agressifs... ?

n°45159200
Tillow
Posté le 18-03-2016 à 13:56:34  profilanswer

Moi je n'en mets jamais  [:bakk53]

---------------
n°45159310
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-03-2016 à 14:04:43  profilanswer

Pareil, juste occasionnellement quand ça me prend.

---------------
n°45159420
com21
real men don't click
Posté le 18-03-2016 à 14:13:11  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ptite question... vous utilisez vraiment tout le temps des gants pour faire votre ménage ??... j'avoue ne pas bien voir l'intérêt à moins d'utiliser des produits super irritants/agressifs... ?

Juste pour frotter les chiottes (ils ne me servent qu'à ça)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°45159427
Tillow
Posté le 18-03-2016 à 14:13:56  profilanswer

com21 a écrit :

Juste pour frotter les chiottes (ils ne me servent qu'à ça)

Moi je prends une éponge, ça marche mieux :o

---------------
n°45160996
Alanina
Posté le 18-03-2016 à 15:40:05  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oui. J'ai une peau très sensible qui ne supporte pas le liquide vaisselle, la poussiere, ect. Donc, je mets des gants tout le temps et pour tout.  

n°45163531
CBRS
Posté le 18-03-2016 à 19:25:14  profilanswer

Gants pour manipuler la serpillière (en microfibre SVP :D), nettoyer le vomi du chat et les WC.

Message édité par CBRS le 18-03-2016 à 19:26:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)