Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°40373916
la-fraise
Posté le 11-12-2014 à 23:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

CBRS a écrit :

Et sur le topic SFBA certains disaient que c'était équivalent aux grandes marques genre Monsieur propre.  :lol:

Oui du coup j'en ai commandé sur aliexpress, le lien donné il y a quelques pages, mais alors grosse déception: les éponges n'ont strictement rien à voir avec celles que l'on trouve en grandes surfaces

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 23:59:03  profilanswer

n°40373964
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-12-2014 à 00:04:47  profilanswer

Si c'est mon lien, désolé c'est de la merde en effet :(

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40386069
laa-laa
Posté le 13-12-2014 à 13:47:45  profilanswer

J'ai plein de moisissures qui se développent sur des trucs (pas encore sur les fringues), genre sacs à dos/sacs à main, dans la grande penderie.

Je sais pas quoi faire pour y remédier :/

la chambre est la seule pièce qui ne bénéficie pas d'ensoleillement. On est dans un bâtiment BBC, on chauffe à 19-20°c et on aère la chambre tous les matins avant de partir.

L'armoire est une grande penderie et je me demandais si elle n'était pas trop hermétique, du coup on la laisse tous les jours ouverte. J'ai nettoyé, lavé les trucs.

Mais là malgré le chauffage et l'aération ça continue à se développer :(

Mon copain me dit qu'il y a trop d'affaires dans l'armoire, mais bon c'est une armoire c'est fait pour aussi...

Si quelqu'un a des idées :/

edit: ailleurs on a aucun souci de ce genre

Message édité par laa-laa le 13-12-2014 à 13:49:26
n°40386120
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 13:55:15  answer

Si il y a eu de l'humidité dans l'armoire, il faut que ce soit ouvert pendant plusieurs jours pour l'évacuer. Essayez d'aérer la pièce quelques minutes le soir quand vous rentrez, et ouvrez systématiquement l'armoire quand vous aérez. Essayer de la garder ouverte en journée quand vous n'êtes pas là.

n°40386129
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-12-2014 à 13:55:39  profilanswer

mettre un déshumidificateur dans la penderie ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°40386276
laa-laa
Posté le 13-12-2014 à 14:16:23  profilanswer

j'me demande aussi si en créant des aérations dans l'armoire ça n'aiderait pas non plus ? en faisant des trous dans la paroi.

parce que l'armoire qui fait presque 2,5m de long n'a qu'une toute petite grille d'aération au milieu.

n°40386955
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2014 à 16:09:02  answer

tiens justement j'allais parler de ça. moi c'est les draps dans la commode :(  
il y a comme des moisissures dessus et ça sent vraiment mauvais en plus :(

n°40390106
la-fraise
Posté le 13-12-2014 à 23:14:50  profilanswer

Big Blue a écrit :

Si c'est mon lien, désolé c'est de la merde en effet :(

pour la peine tu finiras sur le bûcher  :lol:  

n°40410811
louloute_7​8
Posté le 16-12-2014 à 08:52:57  profilanswer

Sur les murs il y a de la moisissure?

Pour ce week-end mon objectif est de nettoyer les murs de ma chambre avec les fameuses éponges magiques. Ça va pas être simple... Entre les traces de patafix et de scotch des anciens locataires ;-)  

Pour les vacances ça sera le couloir et la moquette de la chambre.

n°40410913
laa-laa
Posté le 16-12-2014 à 09:09:43  profilanswer

La penderie est trop lourde pour regarder derrière. Mais on s'est dit effectivement que ça peut être une idée de la décaler un peu histoire d'aérer mieux.

J'ai une sonde météo qui mesure l'humidité, dans le reste de l'appart on est à 56%, mais dans le dressing là genre ce matin c'est 71% :/

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 09:09:43  profilanswer

n°40419251
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-12-2014 à 19:54:09  profilanswer

Tu peux aussi mettre un absorbeur d'humidité sinon :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°40422917
com21
real men don't click
Posté le 17-12-2014 à 08:33:59  profilanswer

laa-laa a écrit :

j'me demande aussi si en créant des aérations dans l'armoire ça n'aiderait pas non plus ? en faisant des trous dans la paroi.

parce que l'armoire qui fait presque 2,5m de long n'a qu'une toute petite grille d'aération au milieu.

laa-laa a écrit :

La penderie est trop lourde pour regarder derrière. Mais on s'est dit effectivement que ça peut être une idée de la décaler un peu histoire d'aérer mieux.

J'ai une sonde météo qui mesure l'humidité, dans le reste de l'appart on est à 56%, mais dans le dressing là genre ce matin c'est 71% :/

- Le linge est 100% sec quand il est mis dans l'armoire ?

- Possible infiltration d'eau ?

A voir / tester :  Enlever tout le linge, laisser la penderie ouverte, mettre un absorbeur d'humidité.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°40423411
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 09:48:51  answer

Salut, premier pos tsur ce topic dont j'ignorais l'existence, parce que je suis face à un truc sans solution  :D  
J'ai un petit établi comme ça :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_202630_02.jpg
Et puis un jour, j'ai posé une friteuse dessus au sous-sol. Après une 20ne de sessions de frites, je me suis dit que je le récupérerais bien comme établi d'appoint pour scier du bois par exemple.
Aïe...
Il y a de l'huile sur toute la surface du dessus, et sur les pieds métalliques, sur les manettes, etc... [:scorpio06]  
Ce que j'ai essayé :

1.huile de coude + grattoir + eau bouillante + produit vaisselle : peu d'effet
2.grattage au couteau à enduire : ça m'a permis de virer les amas de graisse, de sorte que je ne n'ai plus qu'une belle couche collante uniforme
3.acétone : bof, et ça m'a viré toutes les indications techniques peintes sur l'établi  [:taiche]  
4.white spirit : rien...
5.vaporetto : un début d'espoir mais ça fait une bouillie collante qui reste bien accrochée à la table

Prochaines tentatives et dernières si vous n'avez pas de solution : decap'four, destop? soude?

Bon, à 60€ l'établi c'est pas la mort, et puis c'est un support de friteuse pratique, mais bon  :o  

Merci pour votre futur tuyau miraculeux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 09:50:39
n°40423503
laa-laa
Posté le 17-12-2014 à 09:56:40  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu peux aussi mettre un absorbeur d'humidité sinon :gratgrat:

com21 a écrit :

- Le linge est 100% sec quand il est mis dans l'armoire ?

- Possible infiltration d'eau ?

A voir / tester :  Enlever tout le linge, laisser la penderie ouverte, mettre un absorbeur d'humidité.

:jap:  

je fais toujours gaffe que le linge soit bien sec justement avant de l'y ranger.
Infiltration d'eau non, car la penderie ne va pas jusqu'au plafond, donc s'il y avait quelque chose on le verrait (on a eu le cas de condensation car vmc en panne pendant un mois il y a deux ans)
Je vais tester de la vider et la laisser "sécher" (et aussi réorganiser pour enlever les trucs qui craignent, genre mes sacs en cuir à 200-300 euros :/ )

L'absorbeur, j'ai toujours vu ça comme une fausse bonne idée, mais je vais tester quand même.

n°40423589
com21
real men don't click
Posté le 17-12-2014 à 10:04:59  profilanswer

L'absorbeur je le vois plus comme une solution temporaire pour chasser l'humidité.

Pour l'infiltration : l'eau peut venir ailleurs que du voisin du dessus.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°40423642
laa-laa
Posté le 17-12-2014 à 10:09:54  profilanswer

Ok pour l'absorbeur  :jap:  

Après en y repensant, l'humidité s'est probablement accumulée depuis la panne de vmc, qui a bien fait morfler tout le côté de notre immeuble.
La voisine du dessus était à 95% d'humidité pendant 3 semaines...
Donc penderie mal aérée depuis, ça a du s'aggraver.

n°40423708
com21
real men don't click
Posté le 17-12-2014 à 10:14:35  profilanswer

L'humidité dans les murs (voir les meubles ?) peuvent mettre un certains temps à s'évacuer.

Donc ouais faut chasser cette humidité.

---------------
n°40423782
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-12-2014 à 10:20:12  profilanswer

Je reviens sur mon soucis de clavier et de bouton de télécommande. J'ai d'abord testé avec du pliz normal. Ca fonctionnait un peu mais ça redevenait collant assez rapidement.

J'ai donc craqué pour du pliz surfaces modernes, en effet ça fonctionne bien. Mais je pense que j'ai un peu flingué la surface pour le clavier, elle n'est plus lisse et choppe toutes les saloperies qui passent. Je me demande comment je pourrai réparer cette connerie.

Une idée ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40423966
thibw
Posté le 17-12-2014 à 10:34:56  profilanswer

decap four/soude/nettoyant jante.. ca marche pas mal pour des résidus d'huiles cramés

n°40424005
pilou92
Posté le 17-12-2014 à 10:37:50  profilanswer

Drapeau ! :bounce:  

Comment vous enlevez les traces de déo sur les T-shirts ? [:guyomel:1]

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°40424203
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 10:53:06  answer

thibw a écrit :

decap four/soude/nettoyant jante.. ca marche pas mal pour des résidus d'huiles cramés

Ok, c'est ma dernière chance  [:nozdormu]

n°40425350
FRACTAL
Posté le 17-12-2014 à 12:11:08  profilanswer

je propose un ponçage de la surface (avec une ponceuse à bande ou à la main) (vu que tte façon tu as défoncé les indications) en dernier recours vu que c'est du bois on dirait?

pilou92 a écrit :

Drapeau ! :bounce:  

Comment vous enlevez les traces de déo sur les T-shirts ? [:guyomel:1]

t'as tenté passage en machine a + de 60° ?

(sinon au bout d'un moment direction poubelle hélas, en passant du déo stick a spray j'ai plus de traces :d)

n°40425489
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-12-2014 à 12:22:21  profilanswer

Il parait que ça part à l'eau bien chaude, oui, mais vu qu'il faut pas passer les t-shirts à plus de 30°, ou éventuellement 40° s'ils n'ont pas de déco/transferts, j'ai jamais testé, les 3/4 des t-shirts de mon mari sont tout cartonnés de déo sous les bras :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°40425745
FRACTAL
Posté le 17-12-2014 à 12:52:40  profilanswer

wildmary a écrit :

Il parait que ça part à l'eau bien chaude, oui, mais vu qu'il faut pas passer les t-shirts à plus de 30°, ou éventuellement 40° s'ils n'ont pas de déco/transferts, j'ai jamais testé, les 3/4 des t-shirts de mon mari sont tout cartonnés de déo sous les bras :/

j'ai jamais récupéré de trucs cartonés (même a 60)

sinon a 30 ça me semble jamais suffisant, parce que je me dis que le déo de toute façon est fait pour rester jusqu'à 37° vu la température du corps = a 30°, normal que ça parte pas :d

(voila pour le raisonnement en carton :o)

n°40425753
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 12:53:21  answer

FRACTAL a écrit :

je propose un ponçage de la surface (avec une ponceuse à bande ou à la main) (vu que tte façon tu as défoncé les indications) en dernier recours vu que c'est du bois on dirait?

Non c'est de la merde, du MDF avec un plaquage de 1 mm "dur" je pense...au pire je pourrais c'est vrai visser deux morceaux de bois de mon choix sur ceux existant  [:canaille] . Je pourrais même les faire un peu plus profond pour gagner en surface  [:transparency]  
La graisse sur les pieds c'est moins grave, j'irai pas mettre mes mains dessus...

Du coup, quel type de bois je pourrais mettre dessus? genre 2/3cm...
Merci  :jap:

n°40426145
thibw
Posté le 17-12-2014 à 13:36:53  profilanswer

ah oui si ça a pénétré le bois il te reste à poncer :o

attention les poussières de bois sont nocives, surtout le MDF :o

n°40426279
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 13:45:47  answer

Une fois ton montage terminé, pense à poster ici : [Topic MacGyver] Honteux Bricolages :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 13:45:56
n°40426319
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 17-12-2014 à 13:49:38  profilanswer

wildmary a écrit :

T'as essayé de les faire tremper dans du vinaigre blanc avant lavage ?

n°40426347
FRACTAL
Posté le 17-12-2014 à 13:51:27  profilanswer

planche lambda de bois brut n'importe (en général du pin non?) (en chutes souvent chez casto vu la surface que tu as à couvrir)

n°40426560
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 14:07:34  answer

thibw a écrit :

ah oui si ça a pénétré le bois il te reste à poncer :o
attention les poussières de bois sont nocives, surtout le MDF :o

non, ça n'a pas pénétré, la surface c'est un plaquage dur, je ne sais pas le nom, mais bon, logique, c'est fait pour résister un peu dans le temps aux coups de marteaux loupés, aux coups de scies qui dépassent, etc...j'avais acheté ça à l'époque où j'étais en appart :o

J'ai honte de rien :/

sofasong a écrit :

T'as essayé de les faire tremper dans du vinaigre blanc avant lavage ?

Le problème c'est que c'est pas évident de "faire tremper" une surface plane :( Et c'est franchement de la salop**** la graisse de friture, une fois sec tu te dis "oh, une petite boule style colle néoprène séchée", tu la prends dans tes doigts, et...c'est mort tellement c'est collant/pâteux/gluant  [:uzi_007]  

FRACTAL a écrit :

planche lambda de bois brut n'importe (en général du pin non?) (en chutes souvent chez casto vu la surface que tu as à couvrir)

ça se demande, les chutes?  :o   :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2014 à 14:08:17
n°40426984
FRACTAL
Posté le 17-12-2014 à 14:35:09  profilanswer

en général t'as un petit bac vers l'endroit ou ils font les découpes.

n°40427499
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 15:02:39  answer

FRACTAL a écrit :

en général t'as un petit bac vers l'endroit ou ils font les découpes.

ok [:knahos]  
 :jap:

n°40427600
mauy
Posté le 17-12-2014 à 15:08:03  profilanswer

Juan cristobal, as-tu essayé les cristaux de soude ?

Eau bouillante, une ou 2 cuillère à soupe de cristaux de soude, des gants. Tu imprègnes un vieux chiffon de ce liquide que tu laisses environ 1h sur la surface à nettoyer. Peut-être même moins d'1h vu que c'est du boi. Ca devrait venir à bout de la fameuse pellicule collante et des petites boulettes de gras.

Testé et approuvé sur une hotte pleine de gras, ça avait très bien marché.

n°40427719
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 15:15:43  answer

mauy a écrit :

Juan cristobal, as-tu essayé les cristaux de soude ?
Eau bouillante, une ou 2 cuillère à soupe de cristaux de soude, des gants. Tu imprègnes un vieux chiffon de ce liquide que tu laisses environ 1h sur la surface à nettoyer. Peut-être même moins d'1h vu que c'est du boi. Ca devrait venir à bout de la fameuse pellicule collante et des petites boulettes de gras.
Testé et approuvé sur une hotte pleine de gras, ça avait très bien marché.

Nope, pas encore ça sous la main. Je mets sur ma liste de course   :jap:

n°40433773
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-12-2014 à 22:45:04  profilanswer

Elle me répondait à moi, à propos des t-shirts :D

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°40434573
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 23:57:56  answer

wildmary a écrit :

Elle me répondait à moi, à propos des t-shirts :D

[:prozac] en plus il y a le quote, j'ai dû voir "vinaigre", et comme ce truc s'adresse +/- à tout le monde pour résoudre +/- tous les problèmes, je suis tombé dans le panneau  [:cerveau dr]

n°40511203
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 18:16:38  answer

Hello,

J'aimerais soumettre un planning ménage hebdomadaire/mensuel à mes colocs mais je ne sais pas comment l'organiser.  

Jusqu'à présent on avait un système de croix à cocher: chaque fois que quelqu'un faisait quelque chose, il mettait une croix à coté de la tâche correspondante. Sauf que ça s'est vite transformé en 2 personnes qui font tout et les autres avaient une ou deux croix qui se baladaient :o

On est 5 et on a une grande surface (200 m²). En sachant qu'on a trois salles de bain mais tout le monde n'utilise pas les mêmes (moi j'utilise celle qui est dans ma chambre, deux utilisent celle du fond et les deux autres la SDB-douche).  

Pour l'instant j'ai répertorié comme tâche:
- la cuisine
- les sols
- les poubelles
- lave-vaisselle (le vider)
- les poussières
- SDB
- toilettes
- couloirs
- patio

Avez-vous une idée de comment transformer ça en planning ? [:cerveau dr]

Merci !

n°40511318
com21
real men don't click
Posté le 28-12-2014 à 18:34:41  profilanswer

Soit affecter des tâches à des personnes précises, soit faire tourner les tâches chaque semaine.

Pour les salles de bain.
Le mieux, vu que les salles de bains sont attribuées :  toi tu t'occupes de ta sdb.
Deux feront celle du fond à tour de rôle. les deux autres feront la sdb-douche à tour de rôle.

Message édité par com21 le 28-12-2014 à 18:36:36

---------------
n°40511418
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 18:46:36  answer

Oui mais les sols on les lave pas toutes les semaines.

C'est un casse-tête :/

n°40511881
sous la pl​uie
Posté le 28-12-2014 à 19:44:55  profilanswer

Bouchecousue a écrit :

J'ai eu une douche super bouchée par les veuch dans mon ancien appart, j'y allais régulièrement au destop et le résultat était bon au début et puis petit à petit ça suffisait plus, jusqu'à ce qu'une pote me donne la solution magique...

Non mais sans rire, j'ai trouvé aucun produit ni technique qui débouchait les syphons pleins de cheveux mieux que ce truc-là [:grozny gaud:4] Depuis, je l'utilise à l'entretien une fois de temps en temps et plus de souci (ça a l'air très con proposé comme ça, je sais :D)

Pour ma part, je me sers d'un cintre en métal que j'ai déplié sauf le bout qui fait un petit coude/crochet.
Et environ tous les 15 jours/3 semaines, je vais à la pèche aux cheveux dans le syphon de ma baignoire avec cette sorte de canne à pèche. En plus, les cheveux se remontent trés facilement car bien emmelés au fond (2 ou3 entrainants les autres).
Je garde mon "outil" avec mes produits ménagers.
Voilà  :jap:  

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
n°40511898
sous la pl​uie
Posté le 28-12-2014 à 19:46:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

L'autre jour je suis tombé sur ce truc-là chez Castorama :

http://reho.st/http://intl.rakuten [...] a7e9c6.jpg
(pas trouvé d'image de l'emballage en français)

Ça ne coûte pas grand chose (4-5 €, de mémoire) et ça marche pas mal (même si une solution préventive reste préférable). On peut aussi essayer de bricoler un équivalent avec un cintre en métal : http://www.energie-environnement.c [...] les-wc/418

Arfff ! Je viens de voir que le cintre en métal a déjà été testé.  :jap:  

---------------
Tous les drapeaux ont tellement été souillés de sang et de merde qu'il est temps de n'en plus avoir du tout" - G.Flaubert - "Yes Sir, I will" Crass
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)